∞ à l'ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
↳ les scénarios attendus

— la météo en septembre —

En ce moment à Bowen, les températures sont douces, ne vous découvrez pas trop ! Elles avoisinent entre les 20 et 25°C.

julian bratford & tommy o'brian
sont nos membres du mois ♡

Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Partagez

as it was (ava)

AuteurMessage
Rory Sainte-Rose
adm h
ICI DEPUIS : 19/08/2022
COMPTES : manny, vega, perry, polly, selma
CRÉDITS : anaïs/cheekeyfire (a), zaja (s), lewistan (i)

STATUT : célibataire
MessageSujet: as it was (ava)   as it was (ava) EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:02

Tu profites de ton passage à la fontaine à eau près du hall pour faire un petit tour dans l’hôpital, quittant régulièrement ton service lors de tes pauses pour voir un peu ce qu’il se passe ailleurs. Tu sais que ça peut être un peu déprimant de travailler aux soins palliatifs et parfois les gens ont pitié de savoir que tu fréquentes aussi régulièrement des personnes amenées à mourir dans un avenir proche. Mais toi tu aimes travailler dans ce service et tu n’en changerais pour rien au monde. Tu as connu le monde du strass et des paillettes à la suite de ta participation à l’émission mariés au premier regard, ainsi qu’un bref passage dans le monde du mannequinat mais tu préfères largement te retrouver tous les jours à l’hôpital. Tu aimes l’anonymat que t’offres ton travail et la proximité avec les gens. Tu aimes prendre soin des autres et tu es sérieux dans ton travail, mais c’est aussi parce que tu en as l’occasion et que tu peux passer un peu de temps avec les patients sans qu’on te presse pour changer de chambre. Tu déambules dans les couloirs pour rejoindre ton service tout en buvant une gorgée d’eau. Tu en profites également pour sortir une barre de céréales sans sucre ajoutés, un de tes snacks préférés. En détour d’un couloir tu remarques une jeune femme en blouse en train de regarder le plan de l’hôpital. Tu t’approches puis te penche vers elle pour qu’elle te remarque et tu lui lances, avec un sourire « J’peux vous aider ? » Tu essaies de trouver son prénom sur sa blouse pour connaître son prénom mais tu n’oublies pas non plus qu’elle peut très bien être une patiente qui a réussi à chiper une blouse, ça arrive parfois mais en général, il n’est pas très compliqué de s’en rendre compte, lorsque ces personnes ne font pas partie du personnel.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Au placard, mes sentiments, surtout ne rien dire et faire semblant. Être à part, un peu penchant. Au bout du navire, je coule doucement. J'suis une fleur qui se bat entre deux pierres. J'ai un cœur niqué par les bonnes manières. ☾☾
Ava Backer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien
ICI DEPUIS : 06/09/2022
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: as it was (ava)   as it was (ava) EmptyVen 23 Sep 2022 - 18:18

Ma journée avait commencé sur les chapeaux de roue. Premièrement, j’avais peu dormi. Mon repas d’hier composé de riz et d’un curry de pois-chiches ne semblait pas vouloir être digéré. Les épices n’étaient donc plus possible dans mon alimentation, je le notais dans mon esprit. Les nausées étaient encore présentes ce matin mais j’arrivais à penser à autre chose, en buvant bien du thé et en pratiquant quelques exercices de respiration dès que la nausée revenait. Avoir l’esprit occupé me permettait également de ne pas trop y penser. Deuxièmement, nous étions en sous-effectif aujourd’hui. Une de mes nouvelles collègue était malade, la grippe selon les paroles de notre cadre. Il fallait donc pallier à ce manque en travaillant davantage car elle n’avait évidemment trouvé personne pour la remplacer. Troisièmement, je prenais en charge un patient avec une pathologie assez complexe et le médecin m’avait prescrit un bilan sanguin qui ne cessait de se terminer. J’avais piqué le patient, ramenait les tubes au laboratoire en quatrième vitesse pour qu’ils soient vite analysés. Me voyant courir un peu partout dans l’hôpital pour ce patient, mes collègues m’avaient proposés d’aller me restaurer la première. Cela tombait bien car j’avais faim, n’ayant rien pu avaler ce matin. Je leur transmis brièvement quelques informations sur mes patients alors que le téléphone du service sonnait, indiquant que les résultats du prélèvement de mon patient était sorti. Il me fallait aller les chercher sous format papier en raison d’un problème informatique. J’indiquai donc à mes collègues que je ferai un détour en allant manger par le laboratoire. Au vu de la pathologie de mon patient, je préférai aller rechercher les résultats avant de manger. Une fois le crochet fait par le laboratoire fait, je me retrouvais sans comprendre au niveau des soins palliatifs alors que ma volonté première avait été de rejoindre le self. Je tournai quelques secondes dans les couloirs avant d’apercevoir le plan de l’hôpital. Il avait franchement falloir que je le mémorise ou que je me le fasse tatouer sous le pied comme Dumbledore. Alors que j’essayais de comprendre comment rejoindre le self, je fus interrompu. Un regard me suffit pour identifier un de mes collègues. Contrairement à ma blouse, il y avait son nom dessus. Étant encore nouvelle dans l’hôpital, je n’avais pas encore ce privilège. Je lui répondis alors avec un sourire :

« - Je cherchais le self mais mon petit doigt me dit que je ne suis absolument pas au bon endroit... »
Rory Sainte-Rose
adm h
ICI DEPUIS : 19/08/2022
COMPTES : manny, vega, perry, polly, selma
CRÉDITS : anaïs/cheekeyfire (a), zaja (s), lewistan (i)

STATUT : célibataire
MessageSujet: Re: as it was (ava)   as it was (ava) EmptySam 24 Sep 2022 - 20:12

Tu ne vois pas de panique sur le visage de la jeune femme lorsque tu l’interpelles, signe sans doute qu’elle est belle et bien une infirmière et non pas une patiente qui tente de s’échapper, raison pour laquelle elle pourrait regarder ce plan d’ailleurs. Tu travailles à l’hôpital et aux soins palliatifs depuis presque dix ans. Tu as eu quelques temps d’arrêt lorsque tu es parti à Sydney tourner ton émission et un peu plus ensuite quand tu as fait une dépression suite au harcèlement que tu as subi en ligne. Mais à ton retour l’hôpital n’avait pas vraiment changé et tu étais content de retrouver cet univers familier. Tu connais chaque étage, même ceux où tu n’as pourtant rien à y faire normalement et tu sais te repérer dans cet endroit à l’allure d’un labyrinthe pour certains. La jeune femme t’indique qu’elle cherche le self, qui ne semble pas être là. Tu lui souris, bienveillant. « Effectivement, ce n’est pas vraiment le bon endroit. Je peux vous y emmener si vous voulez ? » lui proposes-tu alors. Il ne faut pas une éternité pour y arriver alors tu ne sais que ça ne te prendra sûrement pas trop de temps. « Vous êtes nouvelle ? » lui demandes-tu alors en raison de l’absence de nom sur sa blouse et son regard un peu perdu face au plan. Tu es toujours enclin à discuter, ce qui fait que tes patients t’aiment bien en général. Tu essaies de les sortir de leur quotidien, de leur raconter des histoires, qu’elles se soient passées à l’hôpital ou en dehors. Tu sais que ça leur fait du bien de penser à autre chose, de les sortir de leur quotidien et toi tu apprécies les conseils qu’ils peuvent te donner, certains meilleurs que d’autres cependant.

‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
Au placard, mes sentiments, surtout ne rien dire et faire semblant. Être à part, un peu penchant. Au bout du navire, je coule doucement. J'suis une fleur qui se bat entre deux pierres. J'ai un cœur niqué par les bonnes manières. ☾☾
Ava Backer

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
bowenien
ICI DEPUIS : 06/09/2022
STATUT : Célibataire
MessageSujet: Re: as it was (ava)   as it was (ava) EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:00

Voilà plusieurs personnes qui m’apportaient de l’aide à l’hôpital et j’aimais cette ambiance. Lors de mes débuts à Melbourne, cela n’avait clairement pas été le cas. Mes anciennes collègues m’avaient longtemps mises à l’épreuve pour voir comment je réagissais. Cela c’était au final bien terminé pour moi mais je me rappelle de longues semaines de travail où je terminais complètement épuisée. Ici, l’ambiance me semblait plus bienveillante et cela me consolait dans mon choix pour cette nouvelle vie. Absorbée quelques secondes dans mes pensées sur mes collègues, je fus rappelée à la réalité par un petit bruit en provenance de mon estomac qui criait famine et demandait qu’on le remplisse rapidement. Je ne pus réprimer un petit rire gêné. Avec un grand sourire vers cet homme, je lui répondis :

« - Vous seriez le sauveur de mon estomac vide si vous faites ça ! »

Bien que j’essayais de me fondre dans la masse des personnels paramédicaux, j’étais telle la brebis perdue hors de son troupeau. Cet hôpital était un véritable labyrinthe à mes yeux. Reconnaissante de l’aide que ce nouveau collègue était en train de m’apporter, je lui tendis la main afin de me présenter. J’avais l’impression de passer mon temps à faire ça depuis que je suis arrivée sur Bowen. Rencontrer des personnes n’est pas chose facile, je m’en rendais bien compte actuellement. Je devais me refaire un nouveau cercle social et il passait par cette phase de présentation, de découverte des autres.

« - Ah, je suis démasquée. Ava Backer, infirmière sur le pôle urgences/réanimation. Enchantée et reconnaissante de votre aide. »

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: as it was (ava)   as it was (ava) Empty

as it was (ava)
Page 1 sur 1