AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une pause Café ! ft. Marcus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptySam 15 Oct 2022 - 17:44

Une pause Café

 @Marcus O'Brian  



[justify]Voilà quelques années qu'elle travaille à l'université peu de temps après son arrivé à bowen et au musée. Elle avait eu l'opportunité de faire quelques interventions à des cours et puis, le doyen lui a proposé d'en donner plus et encore plus, jusqu'à ce qu'elle devienne presque un prof à plein temps. Elle passe son temps entre son boulot au musée et ses cours à l'université. Elle vient d'ailleurs de finir un de ses cours et se dirige vers la salle réservé aux corps enseignant. Elle a bien besoin d'un petit café, et de quoi manger un peu avant de rentrer chez elle et de se remettre au travail pour le musée.

Elle arrive devant la porte au moment où elle se fait aborder par un de ses élèves qui avait quelques questions sur son cours. Elle prend le temps de lui répondre. C'est un des côtés qu'elle aime dans ce métier de professeur, partager ses connaissances, transmettre et aider les étudiants. Elle sourit alors que le jeune élève devant elle, comprend enfin, comme une sorte d'illumination. Elle le laisse repartir et franchis la porte, se dirigeant tout de suite vers la cafetière pour se servir un bonne tasse, avant même de regarder autour d'elle les personnes présente.
lumos maxima

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2382
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @fürelise

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse, Ann
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptyJeu 10 Nov 2022 - 16:06

Marcus comprenait dans la douleur qu'il n'aurait jamais pu être enseignant alors qu'il sortait d'une salle de cours, épuisé mentalement. Il n'avait plus l'habitude de manier les sciences tous les jours alors c'était une véritable gymnastique qu'il devait faire pour répondre aux attentes de ses élèves. Sans parler des questions parfois totalement tordues de certains dont il se demandait s'ils avaient réellement choisi la bonne spécialité. Mais en vérité il n'avait pas à en juger, ça ne le regardait pas, il n'était ici que pour remplacer un professeur absent qui lui avait demandé cette faveur. Marcus venait régulièrement donner des cours du soir aux élèves en difficulté, il aimait l'idée de garder un pieds à l'université, là où il s'était brillamment illustré en tant qu'étudiant, après tout il avait son diplôme d'ingénieur, autant que ça serve à quelque chose. Mais aider les élèves, au cas par cas, à réussir leur année, c'était totalement différent de donner un cours en amphi à une quarantaine de jeunes ! Il se retrouvait donc, dans la salle des profs, son café à la main, un stylo dans l'autre, absorbé par la préparation d'un autre cours qu'il donnerait dans une heure. La journée allait être longue. Il releva la tête distraitement lorsqu'il entendit des talons claquer sur le sol, il reconnu rapidement Adelita, qu'il avait déjà croisé plusieurs fois et avec qui il avait sympathisé avec le temps. Les deux étaient un peu dans la même situation, ils partageaient leur vie entre leur métier passion et quelques heures à l'université, bien que la jeune femme consacre bien plus de temps que lui par ici. Il se leva pour la rejoindre à la machine à café. Adel ! Quel plaisir de te voir ici, tu illumines ma journée ! Tu as encore des cours à donner aujourd'hui ? Marcus était trop content d'enfin croiser un visage familier et agréable, il allait pouvoir discuter un peu, du moins il l'espérait.

@Adelita Sanchez :coeur: (désolée pour le délai Une pause Café ! ft. Marcus 909211931 )

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptySam 3 Déc 2022 - 14:36

Adelita était devant la machine à café pour se prendre une bonne tasse bien chaude et surtout bien mérité. Elle souriait encore d'avoir vu la lumière dans les yeux de son étudiant quelques secondes avant alors qu'il comprenait enfin. Voilà ce qu'elle aime dans ce métier de professeur, même si il est parfois plus épuisant qu'il n'y parait. Elle attendait que son café coule quand elle sursaute au son d'une voix grave et son prénom. Elle se retourne vers cette voix qu'elle connait bien et sourit.

Marcus ! Désole je ne t'avais pas vu en entrant. Je suis ravie d'illuminer ta journée alors.

Elle se retourne vers la cafetière qui a fini de couler et elle prend sa tasse avant de pivoter une nouvelle fois vers Marcus.

Je peux t'offrir un café ? Et non, j'ai fini pour ici en tout cas. Je prend surtout une pause et un bon café. Et toi ?

Elle regarde autour d'eux à la recherche de l'endroit où il est installé, tombant sur sa place et les papiers qui y sont étalés.

Tu as l'air d'être assez occupé, je peux t'aider?

Bon, elle sait qu'elle n'est pas du tout dans le même domaine que lui, mais qui sait, elle peut aussi aider à sa manière. Le distraire, discuter avec lui, lui proposer une bonne pause tranquille.

@Marcus O'Brian (désolée aussi pour le délai :12: :43: )

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2382
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @fürelise

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse, Ann
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:12

La jeune femme avait un sourire contagieux et Marcus souriait à son tour, elle avait l'air heureuse, il ne savait pas pourquoi, ça ne le regardait certainement pas, mais c'était tellement agréable de voir des professeurs souriants. Beaucoup, en arrivant dans la salle des profs, étaient plutôt du genre à râler après la classe qu'ils venaient de quitter, de pester contre les cancres du dernier rang. Lui-même, s'il était d'une humeur passablement maussade, il se sentait dépassé, coulé par la pression qu'il se mettait pour ce remplacement. Alors ce sourire lui faisait vraiment du bien. Volontiers, ce ne sera que le septième café de ma journée mais à force je ne compte plus vraiment et j'en ai bien besoin ! Même s'il est vraiment infect, celui de cette machine, l'université pourrait au moins nous offrir une cafetière descente. Evidemment ça n'avait rien à voir avec le café qu'il servait à ses clients, il pourtant il s'en resservait sans trop réfléchir. Tu enchaines avec le musée juste après alors ? Il connaissait bien, courir d'une occupation à une autre, être toujours en mouvement, ne jamais se poser. Lorsqu'il terminait ses heures à l'université, son bar l'attendait. En vérité il adorait ça, d'avoir l'esprit toujours occupé, il ne s'ennuyait jamais, il n'avait pas le temps ! Je retourne au Elm pour 18h, avant j'ai encore un dernier cours. Je remplace un prof de physique malade. Il l'invita à le suivre à sa table, fit un peu de place pour qu'ils puissent poser leurs cafés ailleurs que sur ses feuilles. En fait j'ai surtout besoin de ne plus trop penser. Il y a une vraie différence entre donner des cours de soutient ponctuellement et être responsable d'un programme entier. Raconte-moi tout ce que tu veux, mais rien qui ait rapport, de près ou de loin, avec les sciences ! Comment vas-tu ? Est-ce qu'il y a une collection intéressante au musée en ce moment ? Il ne s'y rendait pas souvent, plus pour voir les expositions temporaires que la collection permanente, mais Marcus aimait bien les musées.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:05

Adelita était assez contente de son rôle de professeur. Elle aimait partagé ses connaissances et dans l'ensemble, elle avait des étudiants super et très intéressé. Elle sourit et propose à Marcus une tasse de café. Bon le café n'est pas le meilleur ici, mais il est buvable. Elle sourit et revient à sa table avec un café.

Tu devrais quand même faire attention. Trop de caféine peut donner des problèmes de santé. Donc fait attention quand même.

Elle rit sur le fait que le café est infecte. Elle acquiesce à sa réflexion sur son boulot principal.

Oh oui, faut que je me replonge dans la futur exposition. Il y a encore tout un tas de truc à faire.

Elle regarde les papiers devant lui. Elle bosse beaucoup et lui aussi, parfois elle se dit qu'elle bosse trop, et en même temps, elle aime tellement ses deux travaux qu'elle n'a pas du tout envie de changer. Et quand elle l'entend dire qu'il retourne au bar après les cours elle sourit.

C'est quand même drôle, un patron de bar qui vient remplacer un prof de Physique. Atypique quoi. Tient, je passerais peut-être quand j'aurais fini de bosser au musée.

Elle a proposé son aide pour l'aider, même si c'est sur qu'en physique, cela risque d'être plus compliquer, mais parfois on arrive a aider des gens dans un domaine, même quand on s'y connait pas. Elle lui sourit alors qu'il lui demande quelque chose totalement à sa portée.

Oui ça va. Comme je l'ai dit beaucoup de boulot et ta cousine me pousse à me reposer plus, mais j'ai une exposition en préparation, sur l'histoire des indigènes du pays. J'ai passé tout l'été dans les tribus pour négocier des prêt d'antiquité. En tout cas j'espère qu'elle plaira. Tu pourras passer la voir si cela t'intéresse, après je te force pas.

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
adm h
Marcus O'Brian
Marcus O'Brian
MESSAGE : 2382
ICI DEPUIS : 12/01/2016
COMPTES : Léo, Charlize & Sara
CRÉDITS : @fürelise

STATUT : divorcé de Penny, craque pour son amour de jeunesse, Ann
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptyJeu 23 Mar 2023 - 16:34

Trop de caféine, trop d’alcool, trop de gras, pas assez de sport il le savait, tout ça n’était pas bon pour la santé, mais est-ce qu’il s’en préoccupait vraiment ? Absolument pas, Marcus avait un rythme de vie peu équilibré, il ne dormait pas assez et il tenait réellement sur les nerfs, mais il n’avait aucune intention de changer, tant que ça fonctionnait bien. Merci maman, je ferais attention ! Il lui sourit, un brin moqueur, il n’avait pas besoin d’être materné. Adelita était visiblement débordée, mais elle semblait adorer ça et ça se voyait, il savait que la jeune femme était tout autant passionnée par ses deux métiers, qu’elle alliait avec brio. Il sourit à nouveau quand elle le qualifia d’atypique, il adorait qu’on pense ça de lui, O’Brian avait clairement deux passions totalement contradictoires qu’on ne pouvait suspecter tant il se fondait bien dans les deux décors, il pouvait être très sérieux, concentré, lorsqu’il parlait de sciences, il était intarissable sur les chiffres, les formules, les grandes théories. Autant qu’il avait ce grain de folie lorsqu’il passait derrière son bar, volubile mais tout autant concentré, agréable et à la conversation facile, il maniait l’art du commerce comme pas deux. A choisir il se voyait bien plus terminer sa vie derrière son comptoir, c’était là sa place, il s’y sentait vraiment bien, bien mieux que dans un labo ou à jouer le professeur, seulement quand il passait trop de temps loin des sciences, ça lui manquait aussi, alors ces remplacements à l’université et les cours de soutient, c’était une véritable aubaine et ça maintenait parfaitement l’équilibre. Carrément, ça me ferait plaisir que tu passes au Elm ! Ca changerait que cette salle impersonnelle. Et puis tu goutterais un vrai café, ou une bonne bière. Marcus n’avait pas peur qu’on le porter son autre casquette, il n’avait aucune honte à tenir son bar, il en était même fier. Il l’écouta, amusé par sa réponse. Ne m’en parle pas, Ella est un vrai tyran ! Il plaisantait évidemment, mais Marcus était conscient que sa cousine pouvait être exigeante et intransigeante, en témoignait son avis bien tranché quant à son changement de vie, elle clamait haut et fort qu’elle préférait son cousin en tant que scientifique. Je suis sûr que tu n’as eu aucun mal à les persuader ! Oui je passerai, promis. Il n’était pas un grand passionné d’antiquité, mais il était curieux de découvrir son travail et il était d’avis que c’était important de soutenir les autres. Il avala son café dans une grimace, il serait plus sérieux qu’il replonge dans son cours, mais il n’en avait pas tellement envie.

__________________________

smile like you mean it
Looking back at sunsets on the East side. We lost track of the time
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t23420-obrian_elmstreet
grand kangou
Adelita Sanchez
Adelita Sanchez
MESSAGE : 1187
ICI DEPUIS : 17/08/2022
COMPTES : Terry
CRÉDITS : moi

STATUT : celibataire

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Elle est arrivée en Australie à 10 ans. ‹ Elle a vécu à Sydney, à Botany bay, à l'ambassade de Porto Rico depuis ses 10 ans. ‹ Ses parents travaillaient à l'ambassade de Porto Rico. ‹ Elle a un grand frère et une petite sœur. ‹ Elle est arrivée à Bowen il y a 5 ans. ‹ Elle déteste les insectes. ‹ Elle ne fume pas ni ne se drogue. ‹ Elle est gauchère. ‹ Elle a le vertige. ‹ Elle a un accent hispanique assez prononcé qui lui donne un charme fou. ‹ Elle est très proche de son frère et de sa soeur. ‹ Elle parle couramment espagnol, anglais et français. ‹ Elle adore les dessins animés mais aussi les films d'horreurs des années 90. ‹ Elle adore les séries télés (merci netflix et les autres plateformes) ‹ Elle n'a jamais été très douée en sport, même si elle aime bien en regarder. ‹ Elle adorerait apprendre à surfer.
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus EmptySam 25 Mar 2023 - 14:45

Elle regarde Marcus qui répond à sa réflexion. Elle lui tire la langue en réponse à sa phrase sur la maman, avant de rire. Elle sait que parfois, elle a des réflexion très maternelle, mais elle est comme ça, elle aime ses amis, sa famille et elle veut les protéger. Elle aimait bien Marcus, elle aimait ses deux côtés, la petite folie du barista, et le calme du professeur. C'était deux facettes de sa personnalité qui son à la fois opposé et qui se complète parfaitement. Elle lui sourit et éclate de rire quand il parle d'un bon café ou d'une bière.

Et pourquoi pas les deux. Le café pour commencer la soirée ou pour la finir, et la bière au milieu ? Mais seulement si tu me promet de boire aussi avec moi, enfin si tu as une pause !

Elle veut pas non plus le forcé à boire si il ne peut pas parce qu'il travail, ou simplement qu'il ne veux pas boire. Elle dérive un peu sur Ella, la cousine de Marcus et une des meilleures amies d'Adelita. Et elle éclate de rire.

Oui, mais c'est aussi pour cela que je l'adore. Elle me pousse à sortir la tête du boulot. Et puis je dois avouer que je l’embête aussi, j'aimerais qu'elle se laisse aller à son art et qu'elle expose.

Elle lui sourit alors qu'elle parle du talent de sa copine. Elle sourit à Marcus, elle espère que son exposition va être un succès et qui sait, elle pourrait après voyager dans le pays. Mais elle n'en est pas là. Elle doit encore bosser dure et bien la préparer.

Après tu sais c'est pas une obligation de passer au Musée.

Elle lui sourit et éclate de rire quand elle voit sa grimace alors qu'il avale son café d'une traite. Elle boit le sien doucement et relève la tête vers l'horloge. Elle baisse sa tête vers Marcus.

Je crois que ça va être l'heure ... Mais tu sais quoi, je passe te voir ce soir, derrière ton comptoir ! Je veux te voir avec ton petit tablier bon ok, tu en portes peut-être pas !

Elle rit. Mais, elle a bien envie de le voir porter un petit tablier quand même. Elle finit son café.

__________________________

Adelita Sanchez
The Life ▬ “La vie est une découverte de chaque instant.”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t25188-adelita-s-insta#901345
Contenu sponsorisé
Une pause Café ! ft. Marcus Empty
MessageSujet: Re: Une pause Café ! ft. Marcus   Une pause Café ! ft. Marcus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause Café ! ft. Marcus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pause s'impose... [LIBRE]
» Juste une petite pause ft. Natanaël
» Une pause bien méritée [pv Jason]
» Une formation du tonnerre puis la pause s'impose ! [RP LIBRE]
» here comes the sun (marcus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: western district :: université de bowen-
Sauter vers: