AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 The road is long, we carry on - Ophelia

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyMar 17 Jan 2023 - 23:53

Quatre ans. C'est à la fois un gouffre innombrable de jours et de nuits se succédant inlassablement, mais c'est aussi tellement court, comme un souffle. Un battement de paupières.

Comme depuis de longues années maintenant, je tiens toujours la caisse de la station service à la sortie de la ville. L'endroit parfait qui oscille entre le calme de la campagne et le bourdonnement de Bowen. C'est agréable, comme si j'étais en suspens dans cet endroit. J'maîtrise, je connais, je sais quoi faire et c'est une manière pour moi de me sentir utile. Je reconnais les clients, j'offre un sourire et une petite dose de bonne humeur à ceux qui veulent la recevoir. C'est très calme, le patron n'est pas souvent là, il me fait confiance apparement. Il aurait peut-être tord mais pour l'instant, je n'ai pas foutu le feu à la boutique et chaque soir les comptes sont bons.

C'est la fin de journée, le soleil brille encore dans le ciel. Je regarde ma montre, dix sept heure. La journée a été un peu ennuyante. Alors j'ai mis de la musique dans la boutique. C'est mon petit plaisir. J'suis coincé entre deux rayons, je réapprovisionne les paquets de chips. Et je chantonne, c'est pas très mélodieux mais normalement, personne ne peut m'entendre. Et puis, la cloche de la porte retentit. Je lève les yeux et je jète un regard par dessus le rayon. C'est Ophelia. Elle vient souvent, on discute, sa douceur et son sourire, c'est un peu une récompense à la fin de la journée. Quand elle vient, elle est souvent la dernière cliente, alors on discute. J'lance, le sourire aux lèvres "Bonjour à la plus chouette des clientes! J'arrive, j'finis de me battre avec ces chips, et je suis à toi!" Je suis content qu'elle soit là, je sais que les prochaines minutes seront douces. Je range mes derniers paquets et j'rejoins le comptoir, le sourire aux lèvres.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyMer 18 Jan 2023 - 16:32



------------------

the road is long, we carry on

bowen, four years ago.
Elle n'avait pas trouvé le sommeil de la nuit. Quelque chose dans son être semblait hurler que c'était une mauvaise décision, qu'elle finirait par le regretter. Dans les bras de Zach, elle avait versé toutes les larmes que son corps semblait contenir. La nuit dernière, elle était consciente que c'était probablement la dernière fois qu'elle le voyait. La décision avait été prise par le commun accord de tous. C'était beaucoup trop difficile de vivre avec l'incertitude du retour de son être aimé. Est-ce qu'elle reverrait ses prunelles un jour ou quelqu'un viendrait frapper à sa porte pour lui annoncer la mauvaise nouvelle ? Quant à son fils, elle ne pouvait pas élever celui-ci avec un père à moitié absent et devoir justifier ses départs qui devenaient de plus en plus longs. Cette fois, lorsqu'on leur avait annoncé que la mission durerait un minimum de deux ans, la brune avait craqué. Elle ne pouvait s'imaginer une seule seconde rester dans le néant pendant tout ce temps.

Ils s'étaient promis.
De s'aimer toute une vie.
Ils s'étaient promis.
De se laisser partir pour une vie meilleure.

En ouvrant les yeux ce matin, elle avait presque eu la nausée lorsqu'elle avait constaté qu'il n'était plus là, que ses choses aussi avaient disparues. Ce matin, son monde s'était effondré sous ses pieds. Après avoir été porté son bébé chez ses parents, incapable d'en avoir la responsabilité aujourd'hui, elle s'était plongé sous la couette, larmes ruisselant sur son visage sans jamais y trouver de fin. C'est vers dix-sept heures qu'elle décida de sortir, elle avait besoin d'un remontant. Une boisson énergisante qui lui permettrait de vivre un peu, au moins aujourd'hui. Elle s'était dirigée à la station-service du coin, sachant pertinemment qu'elle y verrait Elijah, le garçon qui y travaillait. Elle l'aimait bien, il la faisait sourire même quand elle ne croyait pas ça possible.

Il l'avait remarqué en entrant. Possiblement pas assez pour dénoter qu'elle portait un pull militaire à son ancien conjoint avec des leggins noir. Que son visage avait adopté une couleur plutôt rosée voir rouge à force de pleurer. Ses cheveux étaient en bataille et ses mains se réfugiaient dans le creux des poches de son pull. Finalement, il revient vers elle, sourire aux lèvres, juste assez pour faire perler de nouveau une larme dans le creux de ses yeux. « Salut Eli.. »


(c) mars
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyJeu 19 Jan 2023 - 0:06

Même si je déteste la routine, je dois avouer qu'il y a certaines petites choses qui s'installent furtivement au cours de la vie et qui ne sont pas désagréables, comme réconfortantes.

Il en était exactement le cas pour les visites plusieurs fois par semaine d'Ophelia dans la boutique. Elle venait souvent pour prendre une boisson ou juste un petit truc et puis on avait sympathisé. On se racontait un peu nos vies, on s'envoyait une bonne dose de bonne humeur et chacun repartait dans sa vie. J'étais déjà aller la voir au Bowen Brew and Bakery, les muffins et autres gourmandises les plus délicieuses de la ville. Ca reste entre nous les gars, mais j'ai le privilège d'les avoir gratuitement. J'en abuse pas mais sincèrement, est ce que c'est pas le truc le plus cool?

Ce jour là, j'étais affairé entre deux rayons et j'n'avais pas remarqué l'air triste et sombre qu'Ophelia portait sur elle. C'est seulement en revenant vers le comptoir que mon sourire s'était évanoui. Elle qui était si bien apprêtée d'habitude avait aujourd'hui son corps perdu dans un grand hoodie militaire. Elle semblait dévastée et sa voix s'étouffa lorsqu'elle me salua. Franchement les gars, voir ça, ça m'a fichu un coup au coeur. J'suis pas sentimental mais elle semblait tellement souffrir, ça m'a détruit. Aussitôt, j'contournais le comptoir pour rompre la distance client-vendeur. Ce n'était pas approprié à cet instant. "Hééé, Ophé, il s'passe quoi? Tommy va bien?" Réflexe assez primaire mais je pensais tout de suite au pire. Je savais qu'Ophélia avait un petit garçon que j'avais déjà vu rapidement à la boutique. Elle semblait perdue, dévastée et pourtant, elle était venue jusqu'ici, elle avait certainement besoin de parler et elle avait frappé à la bonne porte. "Attends, bouge pas." En trois seconde, j'avais fermé la boutique, retourné l'écriteau sur la porte qui affichait maintenant "closed" au éventuels clients qui auraient voulu venir, je revenais vers elle et lui proposait de s'assoir sur les chaises derrières le comptoir. J'étais aussi intrigué qu'inquiet et de voir son état ne me rassurait pas.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyMar 24 Jan 2023 - 16:46



------------------

the road is long, we carry on

bowen, four years ago.
En quelque part, venir à la station service avait été calculé dans les songes de la brune. Elle savait que si elle viendrait ici, elle trouverait Elijah, son épaule réconfortante depuis un petit moment déjà. Une amitié sincère et simple s'était bâtie entre eux depuis qu'ils s'étaient rencontrés. Au départ, ils échangeaient que de brèves conversations et des salutations amicales. Maintenant, elle ne s'imagine pas une seconde sans le sourire cordial de son ami. Aujourd'hui, il avait bien remarqué que quelque chose n'allait pas. Brunette tellement habitué à pétiller si fort, sourire à chaque instant, là ce n'était pas le cas. Immédiatement après les salutations de sa part, son ami en vient tout de suite à poser des questions par rapport à son fils Tommy. Heureusement, de nouveau prise par une crise de larmes, elle ne répondit pas tout de suite, elle fit simplement un hochement de tête pour confirmer que son fils allait bien. Finalement, elle reprit son souffle entre deux pincements au coeur. « Tommy va bien, pour le moment. Ce n'est pas ça. » Ses mains viennent se porter devant son visage, étouffant un léger cri de douleur.

En un clin d'oeil, la station se retrouvait fermée et Elijah avait déjà apporté des chaises derrière le comptoir. Cette démonstration d'affection fit décrocher un sourire à la brunette. Elle se rendit avec lui, prenant place sur une des chaises. « Zachary est parti ce matin. » Dans la dernière semaine, la brunette avait informé Elijah que son conjoint partait pour une nouvelle mission. Ils en avaient discuté brièvement tôt un matin. Elle avait simplement mentionné que celle-ci durerait minimum deux ans et qu'elle ne connaissait pas encore la date précise de son départ. Hier, elle eut un choc lorsqu'il fut déployé plus tôt que prévu. « Nous avons décidé de rompre. Par parce qu'on ne s'aime plus .. Mais parce qu'on ne peut pas vivre avec cette inquiétude et pression toute une vie. Et pour Tommy.. il lui faut un père ! » À ces mots, elle éclata de nouveau.

(c) mars
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyJeu 26 Jan 2023 - 21:00

Ophélia, c'était mon petit rayon de soleil. Le genre de personne avec une aura tellement lumineuse et positive, qu'elle peut éclairer de son sourire et de sa bonne humeur les journées les plus sombres. Parfois, on restait discuter de longues minutes dans la boutique, et c'était bien souvent le client suivant qui nous sortait de nos conversations. Elle était simple, pétillante, drôle et elle avait ce petit truc qui fait qu'on se sent compris. On était très différent, ça il n'y a pas de doute. Elle, engagée avec Zach, maman d'un petit Tommy excessivement mignon, et moi trentenaire paumé. Mais notre amitié, sans aucun sous-entendu, était sincère et ça me donnait de la force. On avait érigé autour de nous une espèce de bulle dans laquelle on se sentait bien. En sécurité. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison qu'elle était venue me voir ce jour là. Elle avait besoin de soutient, et j'étais la personne de la situation.

Face à la détresse d'Ophé, j'avais tout de suite pensé à son fils, elle balaya mon inquiétude mais que partiellement. Elle avait besoin de parler et d'être tranquille, raison pour laquelle j'avais fermé la boutique et l'avait invité à venir s'assoir avec moi pour qu'elle m'explique tout ça. Voir ses yeux habituellement si brillant de bonheur, aujourd'hui baigné de larmes, ça me foutait en l'air. Sans déconner, quoi de plus douloureux que de voir ses propres amis aussi tristes? Je me devais d'être là pour elle. Elle me souffla la raison de son malêtre. Son mari était parti. Et ils avaient décidé de rompre. Ophélia et Zach que je ne connaissais pas, vivaient une histoire d'amour sincère mais le statut de militaire de Zach venait bousculer leur équilibre. Ophélia m'avait déjà parlé de cette mission qui devait durer deux ans et qui ressemblait à un immense gouffre face auquel elle ne savait comment réagir. Mais la décision avait été prise de matin. Il partait et ils se séparaient. Elle éclata en sanglot, elle était inquiète pour Tommy, ravagée par la douleur. Difficile de trouver les bons mots face à un telle situation. Délicatement, je posais ma main autour de ses épaules, en signe de réconfort. Je partageais sa peine sans pouvoir la comprendre. "Tu n'es pas toute seule Ophé, vous avez fait un choix difficile mais indispensable. Tu dois continuer de vivre, te relever de cette épreuve pour toi et pour Tommy." Des mots sans grands sens, je n'avais rien trouver de mieux. Je me sentais impuissant, peut-être que ma présence suffisait mais il fallait que je lui montre que j'étais là pour elle. "Ca va être dur au début, le temps de t'habituer à tout ça. Mais tu es forte, j'le sais, tu m'la démontré de nombreuses fois, et puis, j'peux t'promettre que j'vais essayer de t'apporter tout ce que je peux." J'lui adressais un maigre sourire, en signe de compassion. Ca me fendait le coeur bordel.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptySam 28 Jan 2023 - 0:45



------------------

the road is long, we carry on

bowen, four years ago.
Souvent, la brune se rendait à la station-service simplement pour discuter avec Elijah. Il était peut-être plus jeune qu'elle, mais elle le trouvait extrêmement mature pour un jeune homme de son âge. De plus, à travers le temps, elle lui avait présenté Tommy et le petit garçon était maintenant le plus grand fan d'Elijah. Lorsqu'il s'ennuyait, il aimait venir passer du temps avec lui, assis derrière le comptoir à dessiner, jouer, mais être seulement en sa compagnie. La brune lui faisait confiance, sachant qu'il s'en occuperait très bien pendant quelques heures. Néanmoins, elle s'informait toujours auprès d'Elijah que la présence de son fils n'était pas nocive pour lui ainsi que pour son travail.

Depuis qu'elle connaissait Elijah, elle lui avait parlé de son histoire d'amour avec Zachary. Cette histoire qui avait débuté alors qu'ils avaient à peine seize ans. Elle lui avait tout dit, les yeux pétillants lorsqu'elle prononçait le prénom de l'homme qu'elle aime. Aujourd'hui, face à ses larmes et à l'histoire qu'elle venait de raconter, elle comprenait qu'Elijah tombe de haut et ne sache pas vraiment quoi lui répondre. Le bras du jeune homme vint se poser autour de ses épaules, elle pris sa main à la sienne, venant serrer fermement ses doigts aux siens en guise de réconfort. « Je comprends que c'est un bon choix pour notre famille. Mais .. Si jamais à cause de ça, il acceptait de rester plus longtemps en mission. Et si .. S'il revenait jamais ? Je ne veux pas qu'il meurt Eli .. Surtout pas à cause de cette décision stupide. » Aussitôt cette pensée qui lui traversait de nouveau l'esprit, elle éclata de nouveau. Son visage devait lentement prendre une couleur vermeil, venant étaler tout son mascara partout sur son visage. Elle s'excusa de son état, venant enfouir son visage dans le creux de l'épaule d'Elijah. Venant extirper un soupir de douleur, elle releva le visage en direction de son ami. « Avec le temps .. Qu'est-ce que je vais dire à Tommy ? Comment vais-je devoir expliquer à mon fils que son père .. Je ne sais même pas où il est. »

(c) mars
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyMer 1 Fév 2023 - 19:12

L'amitié arrive parfois sans trop qu'on sache comment. Ophélia et moi étions très différents, sur beaucoup de points, mais à croire que le destin avait décidé de nous faire se rencontrer et très vite, un véritable lien de confiance s'était installé entre nous. Dans l'idée, c'est agréable d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter sans faille. Et c'est exactement ce qu'avait fait Ophé ce jour là, perdue, ravagée, elle était venue trouver du réconfort auprès de moi, et elle avait bien fait.

La rupture. Terrible étape dans une vie. D'autant plus quand elle ne semble pas si évidente que ça. Ophélia et Zach se sont séparé par facilité, par peur, et pourtant il est évident qu'ils s'aiment. Je l'écoute tandis qu'Ophélia est venue serrer ma main, c'est pour l'instant le seul réconfort que je peux lui apporter. L'écouter et l'épauler. Allez trouver des mots face au désespoir vous! C'est pas évident, rien ne peut véritablement effacer la douleur. Alors je l'écoute, elle éclate de nouveau en sanglots. Je tente de la rassurer. "Ophé, ne pense pas au pire. Il ne va pas mourir, il va revenir. Vous avez pris la bonne décision, maintenant, il faut continuer de vivre." Je ne voulais pas que mon amie imagine le pire, qu'elle pense sans cesse à l'hypothétique mort de Zach, ce n'était pas possible de vivre ainsi. Elle est inconsolable, elle vient pleurer dans mon épaule, je porte ma main à l'arrière de sa tête et je caresse doucement ses cheveux. Mon coeur est brisé de la voir ainsi. Elle me regarde avec des yeux larmoyant entouré de mascara. Elle s'inquiète pour Tommy. Je garde une voix posée, que je veux rassurante. "Il faudra que tu lui dises toujours la vérité à ton fils, sans jamais inventer, sans jamais omettre. Son papa est un militaire, il a du partir en mission pour beaucoup de jours et un jour il reviendra." Tommy était un petit garçon intelligent, il allait comprendre. Et plus il grandira, plus il posera des questions, Ophélia devra y répondre, sans mentir mais sans enjoliver la vérité. Exercice périlleux mais qu'elle saura relever. Ophélia est une femme forte. J'attrapais un paquet de mouchoirs à côté de moi et je lui en tendais un. "Ophé, tu es une maman incroyable, et vous allez vous en sortir, j'en doute pas un seul instant."

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyLun 6 Fév 2023 - 23:47



------------------

the road is long, we carry on

bowen, four years ago.
Elle devait se douter que pour Elijah, l'a voir dans cet état était très difficile. Il avait beau être beaucoup plus jeune qu'elle, c'est souvent lui qui agissait à titre de grand frère dans sa vie. Bien sûr, elle en avait trois qui étaient reliés avec elle par le sang, mais le petit brun devant elle avait ce faux rôle depuis quelques mois déjà. Son ton de voix était doux, tendre. Il semblait simplement vouloir aider la belle, tandis qu'elle ne voyait que des choses obscures dans ses songes, pour le moment. Ses doigts vinrent fortement serrer sa main à la sienne, tandis qu'elle relevait les yeux vers lui. « J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne décision. Quelque chose en moi regrette amèrement. Après tout, il y a plein de couples qui survivent à la carrière militaire. Pourquoi pas nous ? » Comme toujours, la brune en vint à s'imaginer les pires scénarios. Soudainement, une idée lui traversa l'esprit. Et si jamais il cherchait une façon de la quitter et cette option avait été la seule qui semblait la bonne ? Et si Zachary n'était plus amoureux d'elle du tout et qu'il avait trouvé la porte de sortie, comme par magie. Les yeux fermés, elle profite du contact des doigts d'Elijah dans ses cheveux. Le geste l'apaise le temps d'un instant. « Il saura que son père est entrain de sauver le monde. Je lui dirai que son père est un héros. Il le saura Elijah, croit moi. » Elle marquait une pause, offrant un sourire timide lorsque le jeune homme lui tendit un mouchoir. Elle en prit un et tournait le visage l'espace d'un instant, le temps qu'elle se mouche et essuie les larmes. « Tu voudras passer du temps avec Tommy et moi ? À la maison ? Je sens que si je reste seule trop longtemps, je n'arriverai pas à m'en sortir. » Ses prunelles se baissèrent de nouveau vers le sol, tandis qu'elle jouait machinalement avec ses doigts, nerveusement. « J'espère seulement que Zach est encore amoureux de moi et que ce n'était pas une porte de sortie. » Elle lâcha un long soupir, juste avant de plonger de nouveau ses yeux à ceux d'Elijah. « Tu m'emmènes ailleurs ? »

(c) mars
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyVen 10 Fév 2023 - 0:02

Ophélia semblait totalement perdue et carrément inconsolable. J'me sentais tellement impuissant. Je ne pouvais qu'être là pour elle, tenter de la rassurer avec des phrases toutes faites. Que pouvais-je contre la douleur d'une séparation? Qui plus est quand elle n'était pas totalement consentie? Zach et Ophélia avaient décidé de se séparer parce qu'ils avaient peur de l'avenir, pour le travail de Zach et pour le bien de Tommy. Ophélia doutait. Elle voyait sa relation comme un échec et cette décision comme une erreur. Je lui tenais la main, elle serrait mes doigts autours des siens. Elle avait peut-être simplement besoin d'une oreille attentive. Et j'étais la bonne personne. Pas sentimental pour deux sous, je m'étais tellement attaché à elle, à la lumière qu'elle dégageait et à son bien-être. Alors impossible pour moi de la laisser comme ça. "Votre décision, elle est peut-être pas définitive tu sais. Il va revenir et vous verrez quoi faire à cet instant. Mais ne t'empêche pas de vivre Ophé." Elle finit au creux de mon épaule, je lui caresse tendrement les cheveux. Elle sait qu'elle n'est pas seule et ça suffit peut-être à pensé un peu ses douleurs. J'acquiesce lorsqu'elle me parle de Tommy et de ce qu'elle lui dira. "Tu es une maman extraordinaire, Tommy à de la chance de t'avoir. Je sais que tu ferras tout ce qu'il faut pour lui." Et je serais là pour l'aider. J'avais déjà garder Tommy quelques après-midi à la boutique. C'était un petit garçon vraiment adorable, il prenait un grand plaisir à m'aider à mettre les choses en rayons et j'crois que ce qu'il aimait surtout, c'était quand j'l'autorisais à prendre une barre chocolatée, ou deux même. J'avais un bon feeling avec les enfants généralement. Sûrement parce que j'en étais un moi-même. Ophélia essuya ses larmes avec le mouchoir que je lui avais tendu et me demanda si je viendrais chez eux avec elle et Tommy. Je hochais la tête avec sourire. "Bien sûr que je viendrai! Tu peux compter sur moi quand il s'agit de mettre un peu d'animation!" Ophélia oscillait entre des moments de durs et des moments plus doux. Une nouvelle pensée traversa son esprit. "Non non, interdit de penser ce genre de chose! C'est très dur pour Zach aussi, j'en suis sûr." J'en savais rien mais j'étais persuadé que Zach et Ophélia avaient rompu à contre-coeur. Je sautais de mon tabouret quand Ophélia me demanda de l'emmener ailleurs. "Très bonne idée! Allé, on va s'changer les idées. Tu sais skater?" Je ne me déplaçait qu'en skate et j'en avais toujours un supplémentaire dans la réserve. J'me précipitais pour aller le chercher, je fermais rapidement la caisse. De toute façon, la journée était terminée. Mon patron n'en saurait rien et le tour était joué. J'me tenais devant la porte, je tendais un skate à Ophélia avec un grand sourire. Il fallait à tout prix que j'arrive à lui faire penser à autre chose. Ce n'était pas chose facile mais rien n'est jamais trop dur, il suffit d'y croire.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Anonymous
Invité
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptySam 11 Fév 2023 - 2:32



------------------

the road is long, we carry on

bowen, four years ago.
Un poids énorme vint se soulever de ses épaules lorsque le jeune homme lui indiqua que oui, il viendrait chez elle pour l'aider avec Tommy. Dans ses songes, la brunette angoissait énormément à l'idée de rester seule avec un nouveau-né. Elle avait peur de paniquer et d'oublier quelque chose. De se mettre à angoisser lorsque le bébé allait pleurer ou ne pas savoir quoi faire, tout simplement. L'idée de savoir Elijah tout près lui fit chaud au coeur. Elle était ravie d'un ami avait envie de l'aider à s'en sortir. « T'as raison. Je ne dois pas me laisser divaguer comme ça. » Finalement, l'idée de la brune d'aller ailleurs eu l'air d'enchanter Elijah. Il sauta directement en bas de son tabouret, prêt à traîner la femme triste ailleurs. Elle écarquilla les yeux lorsqu'elle vit l'objet dans les main du brun. « Euh.. Je n'ai jamais essayé ça ! Je pense que je vais me casser la figure ! Je ne suis pas trop vieille pour ce genre de trucs ?  » Il alla rapidement fermer la caisse, tandis que la brune se releva à son tour, bien timide.

Ils marchèrent un peu, jusqu'au skate park le plus proche. Tout le long du trajet, la jeune maman semblait trembler sur place, elle angoissait. Ses mains étaient liées et elle jouait nerveusement avec ses ongles. « Et si jamais j'arrive à rien ? Je vais juste te faire honte devant tout le monde .. Tu ne voudras plus me voir. Jamais. » Ils s'arrêtèrent en face du parc. La jeune brune tourna le visage en direction d'Elijah, la peur dans les yeux. Plusieurs personnes se trouvaient déjà sur place, ils semblaient tous très à l'aise et surtout, plus jeune qu'elle. Tout de suite, elle eut un peu honte .. Se demandant si elle faisait bien d'être là ou si elle mettrait une honte énorme à Elijah.

(c) mars
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Elijah Bishop
Elijah Bishop
MESSAGE : 2401
ICI DEPUIS : 10/01/2023
COMPTES : maddie - ramsay - orso - poppy
CRÉDITS : @jamesandthemoon

STATUT : rejoins-moi au bord des falaises, allonge-toi à côté des braises. et déjà, on se sent à l’aise avec toi sans qu’on le voit le jour est là. (leyla♥)
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia EmptyMar 14 Fév 2023 - 19:55

Ophelia sait à présent qu'elle peut compter sur moi. Autant, je peux être un gros naze avec les filles lorsqu'il s'agit d'histoire d'amour, autant en amitié, je suis le plus loyal du monde. Ophelia pourra être certaine que je serais là, dès qu'elle en aura besoin. S'occuper d'un petit bébé n'est pas tâche facile, surtout toute seule. Mais je sais qu'elle s'en sortira. Elle a les épaules pour.

Pour se changer les idées, je lui propose d'aller faire du skate. C'est la seule idée qui m'est venue en tête et avec ma bonne humeur légendaire, je suis sûr qu'on peut se marrer. Je rigole à ses mots. "Trop vieille ? Ophe, come on! A t'entendre, on pourrait croire que t'es en maison de retraite! Il n'y a pas d'âge pour le skate!" J'en suis la preuve vivante. On quitte la station service et on se dirige vers le skate park. Ophelia commence à douter. "Tu peux pas réussir si t'essaye pas! Ne dis pas de bêtises, tu vas pas m'foutre la honte!" Je suis connu comme le loup blanc au skate park, je suis l'un des plus vieux et mon statut de champion d'Australie de skate d'il y a quelques années fait que je suis respecté. Personne n'oserait jamais se moquer de moi ou de quelqu'un avec moi. Il y a un peu de monde qui skate, mais personne ne fait attention aux autres. On s'installe sur un banc, devant nous, une petite allée, parfaite pour débuter. "Déjà, faut apprendre à avancer. Tu stabilises ta première jambe sur la planche, et tu pousses avec l'autre pied." Quand c'est moi qui le fait, ça a l'air simple. J'tends ma main vers Ophelia et j'lui adresse un grand sourire. "Montre moi de quoi tu es capable!" Je souris en lui adressant un air rassurant. J'vais pas l'abandonner comme ça, j'lui tiendrai les mains si c'est nécessaire. Mon seul but à ce moment là, c'est de lui changer les idées.

__________________________


☽☽ Si c'était si facile, tout le monde le ferait, qui tu serais pour réussir où tous les autres ont échoué? Oublie tes rêves prétentieux, redescend sur terre ou tu n'en reviendras jamais

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t26213-eli-bish-instragram
Contenu sponsorisé
The road is long, we carry on - Ophelia Empty
MessageSujet: Re: The road is long, we carry on - Ophelia   The road is long, we carry on - Ophelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The road is long, we carry on - Ophelia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i know the road is long but where you are is home. (bessie)
» 長い道のり / 前路漫漫 / A Long Road Ahead (ft. Cosima Grant)
» it's been a long long time...; pv.beth
» it's been a long, long time (elliot)
» (#5) i've come a long, long way... ∂ rafael&aylin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: