AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Hi, nice to meet you ! (reyansh)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptySam 18 Mar 2023, 02:10

Rosemary n'avait pas l'habitude d'aller démarcher des gens elle-même, mais une idée lui était venue un jour alors qu'elle pensait à d'autres façons de faire connaître son cabinet ou de sensibiliser le grand public à l'art thérapie, et elle lui avait traîné dans tête, si longtemps, qu'elle ne pouvait définitivement pas ne rien faire à ce sujet. Cette idée, elle devait la concrétiser. D'ailleurs, elle avait repéré un endroit intéressant devant lequel elle était passée plusieurs fois déjà, sans jamais oser y entrer.
Elle trouvait cependant le concept de cette librairie/bar à vin parfait pour son projet. Après tout, elle utilisait elle-même la lecture et l'écriture dans ses sessions de thérapie, alors cela convenait parfaitement. Alors elle s'était lancée, elle avait poussé la porte de la librairie, avant d'immédiatement se diriger, confiante, en direction de la première personne qu'elle trouva sur son chemin. La jeune femme n'avait aucune idée de qui était le ou la propriétaire ni qui travaillait ici, si il ou elle était seul(e) ou épaulé(e) d'autres employés, alors elle se présenta face à un inconnu qui aurait très bien pu être un simple client, un large sourire sur le visage, comme elle aimait le faire souvent. Elle se présenta devant un homme, grand, sans doute était-il dans sa tranche d'âge. Elle espérait d'ailleurs que le fait de l'aborder ainsi n'allait pas le faire fuir, ce qui était une option possible. «Bonjour, je m'appelle Rosemary Hepburn, et j'aurais une proposition à faire au propriétaire de ce lieu, vous savez qui c'est ?» En remarquant que cette façon d'approcher quelqu'un pouvait sembler étrange, voir un peu louche il faut le dire, Rosemary se rectifia immédiatement, un peu confuse par sa propre bourde. «Je ne suis pas là pour démarcher qui que ce soit ou pour me plaindre du genre 'appelez-moi le manager !', ne vous inquiétez pas, donc je préfère préciser que c'est pour proposer une collaboration, je suis art thérapeute vous voyez et l'atmosphère ainsi que le concept de cette librairie me paraît parfait pour proposer quelques petites choses et... je vais arrêter de vous raconter ma vie je crois.» Un jour, elle allait devoir arrêter de parler autant, de faire si naturellement la conversation à des étrangers qui avaient sans doute d'autres trucs à faire que de l'écouter, mais sans doute ne changerait-elle jamais.

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyVen 24 Mar 2023, 02:58

C’était la première heure d’ouverture de la journée, c’était généralement la plus tranquille, il y avait davantage des personnes retraitées qui venaient flâner, un livre à la main, consommant davantage des verres d’eau que du vin. Reyansh n’avait absolument rien contre cela, il savait que ce serait plutôt à partir de seize heures qu’il sortirait le tire-bouchon. Pour le moment, il était un peu passé treize heures, la journée était encore bien jeune. C’était tranquille mais c’était aussi agréable, le soleil filtrait à travers les fenêtres du Beyond Words & Wine, laissant une traînée de lumière et de chaleur sur la plupart des fauteuils. Reyansh replaçait des livres laissés à l’abandon sur les petites tables rondes, les insérant avec précaution entre deux autres livres de la bibliothèque, comme s’il s’agissait d’un livre d’archives qui risquait de s’effriter sans cette douce attention. Il était sur son chemin de retour vers son comptoir central, là où il servait le vin et vendait les livres, quand il fut interpellé par une cliente qu’il n’avait encore jamais aperçue dans les parages. Il lui sourit, s’arrêtant direct, pour l’écouter se présenter. Il fut tout de suite intrigué par la proposition qu’elle évoqua - et par cette manière déterminée de l’aborder, bien sûr ! « Bonjour, c’est moi le propriétaire. Reyansh Bhakta. » Il tendit la main pour serrer celle de la jeune femme. Il avait comme l’impression que c’était du sérieux, un échange business, même. « Je vous écoute pour cette proposition, ma curiosité est piquée. Venez, on peut aller s’asseoir. » Il fit un signe de tête vers la portion de gauche de la boutique, il y avait deux fauteuils individuels l’un en face de l’autre, mais légèrement de biais. Il s’installa sur celui en velours rouge, elle avait le vert émeraude à sa disposition. Rosemary lui assura tout de suite qu’elle n’était pas là pour se plaindre mais pour proposer une collaboration. Cette précision arracha un sourire à Reyansh, qui n’avait franchement même pas pensé à la première option. Puis, son intérêt fut encore plus grand lorsqu’elle parla d’art thérapie. « Ah mais non, je vous en prie, continuez à me raconter votre vie, surtout si cette collaboration et ces quelques petites choses que vous voulez me proposer peuvent déboucher sur une activité franchement géniale. Et même sans en savoir plus, je sens que ça peut être le cas. Vous m’aviez déjà convaincu avec “art thérapeute”, en fait.. » Admit-il avec un sourire.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyJeu 30 Mar 2023, 21:51

Oh, alors il était le propriétaire de ce lieu, un propriétaire qui avait pour le moment l'air sympathique et ouvert à l'idée de l'écouter. Rosemary se réjouissait à l'idée que les planètes semblaient s'aligner parfaitement pour elle, ce n'était pas tous les jours que cela lui arrivait. Alors elle s'installa comme il l'y invita, sur le fauteuil vert émeraude en face de lui, un petit sourire impatient sur les lèvres. Son interlocuteur semblait très intéressé par ses propositions, alors elle devait se montrer à la hauteur, et ne pas tout gâcher maintenant. Elle avait tendance à beaucoup s'éparpiller lorsqu'elle discutait avec les autres, un sujet en entrainait un autre et souvent, elle se perdait elle-même dans sa propre tirade. Une erreur qu'elle se devait de ne pas faire ici. Mais pour le moment, elle était trop heureuse pour ne pas laisser transparaître un peu sa joie. «C'est vrai ? Oh génial !» déclara-t-elle en tapant dans ses mais, comme le ferait une enfant, avant de se raviser, et de reprendre un air plus sérieux. «Excusez-moi, je suis une professionnelle, je reste professionnelle.»
Elle se racla la gorge, tentant de se souvenir du speech qu'elle avait préparé en amont avant de pousser la porte de l'établissement, puis elle se lança finalement avec davantage de sérieux. «Mon idée serait d'utiliser votre lieu pour y organiser des 'happenings' dirons-nous, surtout centrés autour de la peinture et des réalisations sculpturales, des ateliers d'art en gros, je pensais même qu'on pourrait exposer certaines œuvres par la suite pendant quelques temps si certaines se révèlent être à votre goût. L'idée c'est d'ouvrir et populariser la thérapie, j'ai moi même du être suivie par une psychiatre et je sais à quel point les gens peuvent avoir honte et ont tendance à vouloir pousser la poussière sous le tapis lorsqu'ils souffrent de problèmes de santé mentale, c'est pour ça que je fais de l'art thérapie, déjà parce que j'adore l'art, je voulais moi même en faire mon métier avant ma dépression, mais aussi parce que beaucoup de mes patients n'ont pas l'impression de faire un travail sur eux mêmes lorsqu'ils sont en séance. Et puis l'art c'est... au delà de ses bienfaits sur la santé mentale, je pense que c'est aussi le meilleur de notre humanité, et qu'il n'y en a jamais trop autour de nous. Et je vous raconte encore ma vie... désolée pour ça, enfin bref, si vous êtes d'accord, nous pourrions discuter de vos idées ou de quand et comment mettre les choses en place si vous êtes toujours partant. On peut même en discuter autour d'un verre de vin, puisque c'est le principe de votre établissement, vous savez, de vendre du vin... enfin, vous voyez quoi.» Elle avait tenté un trait d'humour à la fin de sa présentation, essayant même de rire un peu à ses propres mots, et elle aurait dû se taire sur ce coup-là, mais dans l'ensemble, elle espérait qu'elle avait réussit à synthétiser l'idée générale de sa proposition. Elle n'était pas une business woman, et elle manquait encore un peu de pratique, mais son ambition, son envie de toucher le maximum de gens, et de trouver d'autres personnes avec qui elle pourrait espérer réaliser cet objectif, tout cela la poussaient à se dépasser, et à sortir de sa zone de confort. Et puis le propriétaire, Reyansh, avait l'air suffisamment patient pour supporter ses fantaisies, du moins c'était la vibe qu'elle ressentait venant de lui, en espérant ne pas se tromper.

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyDim 09 Avr 2023, 17:16

Tel qu’invitée à le faire, Rosemary prit place sur le fauteuil vert émeraude, à côté de celui de Reyansh. Il se tourna légèrement sur son fauteuil afin de lui faire face, croisa les jambes et appuya ses deux avants-bras sur le même accoudoir, ses mains l’une dans l’autre. C’était sa position décontractée mais ouverte à une discussion plus sérieuse. Après tout, une collaboration, ce pouvait ouvrir énormément de voies ou ce pouvait être un flop total. Il ne fallait pas prendre cela à la légère. Surtout qu’elle arrivait ici sans prévenir sans rendez-vous, Reyansh n’ayant donc aucune idée de ce qu’elle avait en tête. Cela ne lui déplaisait pas, au contraire, il aimait les personnes spontanées. Il était curieux, maintenant. Il rit quand elle mentionna qu’elle était une professionnelle et devait rester professionnelle. « Ne vous en faites pas avec ça. Le naturel c’est très bien aussi. » Soyons honnêtes, les gens se montrant professionnels laissaient rarement voir leur vraie nature. Reyansh aimait beaucoup trop l’humain pour avoir l’impression de se retrouver face à une personne robotisée. La jeune femme se lança tout de même dans une tirade un peu plus sérieuse, et sans doute un peu répétée. Elle était sans doute nerveuse, ce serait normal. Rosemary avait un grand sourire, de grands yeux animés et passionnés, et son ton de voix était accrocheur malgré le débit plutôt rapide de son discours. Reyansh était pendu à ses lèvres, à la fois pour ne rien perdre des mots qui filaient à toute vitesse, à la fois parce qu’il était réellement intéressé par le projet qu’elle lui présentait. « Wow. On ressent votre passion pour le projet, en tout cas. Et ça me rassure et ça me motive, en même temps, votre entrain. » Il sourit, le regard lumineux. « Vous cognez à la bonne porte, j’ai l’impression. Déjà, je trouve que les troubles de santé mentale sont encore énormément tabous, incompris, et même démonisés pour certains. J’aimerais qu’on en parle tellement plus dans la société, pour que personne ne se sente honteux d’aller chercher de l’aide. Et parlons-en, de cette aide … Je pense qu’effectivement les séances ne sont pas forcément faites pour tout le monde, ou alors, qu’elles ont besoin d’un complément pour certaines personnes. L’art-thérapie, c’est une méthode qui me rejoint totalement, étant moi-même de ceux qui passent par l’art pour extérioriser ce qui se passe en-dedans. » Il regarda autour de lui dans la librairie. Les murs, s’ils n’étaient pas cachés par des bibliothèques remplies de livres, étaient déjà bien décorés d’oeuvres d’art au goût de Reyansh. Mais pourquoi pas une rotation ? « Certains de ces tableaux seraient jolis chez moi. Je ne serais pas contre l’idée de les remplacer par des oeuvres que feraient vos personnes participantes. » Le jeune propriétaire consulta sa montre. « Treize heures vingt-trois, est-ce trop tôt à votre avis pour nous servir un verre pour continuer cette discussion ? » Elle l’avait dit elle-même, c’était un peu le principe de l’établissement, d’y boire du vin ! Il sourit. Pour lui ce n’était pas trop tôt, autrement il aurait révisé ses heures d’ouverture.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptySam 15 Avr 2023, 22:38

Rosemary avait apparemment visé juste, parce qu'il semblerait que son interlocuteur soit, plutôt que d'être gênée par la passion avec laquelle elle parlait, plutôt conquis par son enthousiasme, une chance pour elle qui savait son comportement parfois un peu trop 'joyeux' pour les illustres inconnus. C'était presque trop beau, de trouver quelqu'un qui soit totalement sur la même longueur d'onde qu'elle au sujet de la thérapie et de l'art également, c'était comme si le destin, après toutes les galères qu'elle avait vécues dans l'installation de son cabinet, et toutes les galères de sa vie en générale, lui avait finalement offert la possibilité de réussir dans quelque chose. Et bien qu'elle n'était pas du genre superstitieuse, elle avait bien l'intention de profiter de cette chance, tant qu'elle était là.  Quelque chose d'ailleurs avait attirée l'attention de Rosemary durant sa conversation avec le gérant de l'établissement, le fait que Reyansh mentionne le fait qu'il passait par l'art pour s'exprimer. Cela avait évidemment piqué la curiosité de la jeune femme qui était alors bien déterminé à en savoir davantage sur le sujet. Mais d'abord, il était évident qu'elle allait accepter le verre de vin que lui proposait son interlocuteur. Elle avait lancé l'idée comme une blague, mais s'il était d'accord, c'était une bonne opportunité pour accepter. Il était en effet un peu tôt pour boire de l'alcool, mais comme Reyansh n'avait définitivement pas l'air contre cette idée, elle hocha de son côté vivement la tête. Elle n'était pas du genre à boire de manière abusive, mais elle ne disait jamais non lorsqu'on lui en proposait avec modération bien sûr. « Il n'est jamais trop tard pour un bon verre de vin bien sûr ! Je ne m'y connais pas réellement en vin, alors je vous fait confiance là-dessus.» Jeta-t-elle avec joie. Malgré son envie de continuer la conversation de manière professionnelle, Rosemary demeurait curieuse, elle attendit alors qu'un verre de vin arrive dans ses mains après avoir remercier Reyansh de son hospitalité, et quelques moments de cogitement supplémentaire, pour finalement se lancer et interpeller son interlocuteur sur une question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes déjàa. « Vous êtes artiste vous-même ? Je suis curieuse à ce sujet, dites-m'en plus, quelle forme d'art pratiquez-vous ? Si vous le souhaitez, vous pourrez essayer vous aussi de participer à un atelier, je serai curieuse de connaître votre fibre artistique, enfin je dis ça... mais en ce qui me concerne... je vais vous dire une chose que je ne dis pas aux autres lorsque je me présente comme art thérapeute... mon domaine c'est la musique, je sais faire des bonhommes bâtons, mais c'est à peut près tout en matière de dessin, si vous voyiez les tableaux que j'ai essayé de peindre, je pense qu'on pourrait faire une bonne thérapie par le rire avec... » La jeune femme ignorait si elle prenait trop du temps du gérant, mais elle ne pouvait s'empêcher d'essayer d'en savoir plus à son sujet. C'était après tout beaucoup plus conviviale ainsi, et elle aimait bien trop faire de nouvelles rencontres pour s'en priver. Mais peut-être n'avait-il pas envie de déballer sa vie devant une parfaite inconnue, surtout lors d'une discussion professionnelle. Un mélange que Rosemary faisait trop souvent. «Mais revenons à notre sujet principale... quel jour vous semble convenable pour organiser un premier atelier ? Cela ne va pas être difficile à organiser de mon côté, alors votre date sera la mienne, et ensuite, nous verrons si l'événement vous satisfait suffisamment pour peut-être le reproduire ensuite ?» Oui, peut-être qu'elle s'emballait un peu au sujet d'une suite à un événement qui n'avait pas encore eu lieu, mais c'était bien son genre après tout.

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyLun 08 Mai 2023, 23:19

Puisque Rosemary acceptait son invitation à boire un verre de vin, Reyansh se releva aussitôt de son fauteuil. « Vous pouvez ! Enfin je pense ! » Déclara le jeune homme à propos du fait qu’elle pouvait lui faire confiance sur le choix. Tout le monde n’avait pas les mêmes goûts pour les mêmes palettes mais généralement, Reyansh arrivait à trouver des vins passe-partout lorsqu’il ne connaissait pas encore les préférences de ses interlocuteurs. Il ouvrit une bouteille de Meinklang, un cépage autrichien qui serait parfait pour cet après-midi. Il avait un doux goût fruité, aux arômes de poire et de mangue, avec une petite twist de poivre blanc. Il l’avait fait goûter à plusieurs personnes et jusqu’à maintenant, il faisait l’unanimité. Ce serait le moment de voir si Rosemary s’ajouterait à ce clan. Le librairie versa le liquide dans deux coupes et revint vers l’entrepreneure. « Et voilà. J’espère que vous l’aimerez. » Il déposa également la bouteille sur la petite table entre eux, question qu’elle puisse identifier le vin en question - et qu’ils puissent se resservir au besoin, si la conversation s’animait et s’étendait plus encore. Après cet interlude, Rosemary le relança sur une question cette fois un peu plus personnelle, ce qui ne dérangea pas du tout Reyansh. Au contraire, il était plutôt soulagé que la brunette n’était pas juste all business. Elle avait retenu cette bribe d’information qu’il avait laissé couler sur lui-même. « Je fais de la peinture sur toile, de l’abstrait généralement, mais je varie un peu les plaisirs, j’explore. » Dit-il avec un sourire. « Je me laisserai sans doute tenter par un atelier … J’aurais eu de la difficulté à rester là en retrait à juste regarder, je pense, de toute façon. » Admit-il. Il rit à propos de la révélation que lui fit Rosemary sur ses talents, à elle, inexistants pour le dessin ou la peinture. « Après, la musique c’est tout autant un art. Vous n’êtes pas imposteure. Vous jouez de quel instrument ? » S’intéressa Reyansh. Lorsqu’ils eurent terminé d’échanger quelques détails sur leurs propres intérêts, Rosemary revint sur le sujet principal : leur entente professionnelle. Le libraire réfléchit pour la date, sortant son téléphone portable afin de consulter l’application de calendrier. « Hum … Voyons voir … Il faut se laisser le temps d’en faire la promotion un peu, par-ci par-là, en plus de l’organisation … Que diriez-vous, jeudi dans trois semaines ? Ça vous laisse assez de temps ? » Demanda l’artiste.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyVen 19 Mai 2023, 09:03

Rosemary hocha la tête tandis que son interlocuteur lui signifiait pratiquer l'art abstrait, c'était intéressant, et il semblait également être véritablement curieux quant à l'idée de participer à un atelier, ce qui ravit la jeune femme. «Vous avez déjà réalisé une peinture à l'instinct ? C'est le principe de l'art thérapie, de pratiquer votre art sans réfléchir, en couchant sur la toile ce qui vous vient à l'esprit, pour mieux reconnaître ce que vous cache votre esprit.» Lorsqu'il lui demanda de quel instrument elle jouait, Rosemary sortit immédiatement son portable de sa poche tandis qu'elle répondait à la question qui lui était posée. «Je joue de la guitare, et je chante également, je jouais dans les bars avant, mais maintenant je fais du bénévolat dans les hôpitaux en compagnie de quelques personnes» Lui répondit-elle, avant de se lever de son siège, sans lâcher son portable des yeux, son verre de vin dans l'autre main. «Dans trois semaines ça me va, je note ça dans mon agenda.» Dit-elle en pianotant quelques mots dans l'application to-do de son portable, avant de switcher pour sélectionner une vidéo que la jeune femme s'empressa de présenter à son interlocuteur après s'être approchée de lui d'une démarche rapide. «Et en parlant de guitare, voici une vidéo d'une de mes prestations à l'hôpital. Je ne suis pas peu fière de cette prestation d'ailleurs» Rosemary laissa la vidéo défiler pendant quelques secondes face au regard de Reyansh, et elle ne cachait aucunement un certain sentiment de fierté sur son visage pendant cet instant. Il était évident qu'elle n'allait pas lui montrer une prestation qu'elle n'appréciait pas, mais elle n'allait pas en abuser non plus, alors elle arrêta la vidéo par la suite, avant de reporter son attention sur son interlocuteur tandis qu'elle rangeait son portable dans la poche arrière de son jean. «Excusez-moi si je m'emporte un peu, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur vous personnellement, je trouve qu'il est important qu'on se découvre plus humainement lors d'une collaboration professionnelle, après tout, nous restons deux êtres humains qui font un projet ensemble, connaître les caractères les uns des autres peut nous aider à mieux faire.» Rosemary décida de ne pas se rasseoir pas tout de suite, à la place, elle se plaça au centre de la pièce, et ouvrit grand les bras, en adressant un sourire au jeune homme. «Regardez par exemple, je vous parle de mon amour pour la musique, et paf, je pourrais donc avoir l'idée de placer quelqu'un à la guitare pour mettre une ambiance dans votre établissement pendant que les gens dessinent ou peignent. Donc nous ne sommes pas à l’abri d'une bonne idée au détour d'une conversation banale.» La jeune femme se mit à mimer le fait de gratter sur une guitare imaginaire tout en chantonnant, essayant de donner corps à la scène qu'elle décrivait. Elle ne se posait plus la question de sa propre excentricité désormais, elle agissait sans penser aux réactions qui pourraient suivre ses comportements et prises de décision. D'ailleurs, elle pensait qu'elle était plutôt libre de faire cela ici, pensant que son interlocuteur avait bien cerné sa personnalité.

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptySam 03 Juin 2023, 22:44

En écoutant Rosemary lui définir l’art-thérapie, Reyansh réalisa que c’est en fait ce qu’il faisait à chaque fois qu’il se retrouvait devant une toile. Rarement il avait une idée en tête avant d’attraper le pinceau. Une inspiration par-ci par-là, peut-être, mais rarement quelque chose de concret. Généralement il mettait dans ses oreilles une musique qui s’accordait parfaitement à son feeling du moment, et il se laissait ensuite aller. Les couleurs, les coups de pinceau, les directions, les courbes, tout prenait vie sans qu’il ne réfléchisse trop. C’était son être et son âme, qui conversaient. « Je dirais que c’est ce que j’ai toujours fait, depuis mon premier coup de pinceau. » Admit-il avec un sourire. « Est-ce qu’ensuite, avec les personnes participantes, vous les amenez à se questionner un peu plus sur … ce qui se cache dans leur esprit, comme vous le dites ? À comprendre ce qu’elles viennent de créer, et qui est un reflet d’elles-mêmes ? » Les conversations à la suite d’un atelier devaient être fort intéressantes si c’était le cas. Tout comme Rosemary l’était, intéressante. Ils parlaient maintenant musique, puisqu’elle jouait de la guitare, ce qui était tout autant de l’art. Reyansh suivit le geste de la brunette des yeux, alors qu’elle s’emparait de son téléphone portable. Il l’écoutait lui parler de son bénévolat dans les hôpitaux. « Oh, les personnes à l’hôpital doivent adorer ces moments. Je parie que vous faites leur journée, leur semaine, même, quand vous y allez. Pourquoi ne plus jouer dans les bars ? » Elle aurait pu faire les deux en même temps, mais c’est vrai que ça pouvait rapidement occuper un horaire. Mais, quand on aime ce qu’on fait, on ne compte pas. La jeune femme s’occupa les doigts sur son téléphone en notant la date dans son agenda virtuel, dans trois semaines donc. « Parfait, je le note aussi. » Il aimait peut-être les livres papiers, Reyansh, mais il n’était pas déconnecté non plus, alors il sortit son propre portable pour noter la date et les informations générales. Rosemary présenta finalement son écran au libraire, qui leva la tête pour regarder la vidéo d’une prestation à l’hôpital. Il esquissa un large sourire en se penchant vers le téléphone pour mieux regarder sur le petit écran. « Wow ! » S’exclama Reyansh, n’en ajoutant pas plus pour le moment, voulant écouter au maximum l’audio. Il regarda aussi l’expression sur les visages des “spectateurs malades”. Ils semblaient purement heureux. « Vous jouez vraiment bien. Et vous avez une voix magnifique. On voit à quel point votre présence touche tout le monde qu’on a pu apercevoir dans la vidéo. C’est vraiment chouette, ce que vous faites. » Rosemary se décala en s’excusant de cet enthousiasme, mais voulant en savoir un peu plus sur Reyansh aussi. Si elle s’ouvrait autant c’est qu’elle trouvait important qu’ils se connaissent en tant qu’humains, plutôt que comme de simples collaborateurs. L’artiste n’aurait pas mieux dit. Il la regarda se déplacer jusqu’au centre la pièce, il ne pouvait s’empêcher de sourire en la regardant aller. « Vous avez bien raison ! C’est dans les conversations que naissent les meilleures idées. » Il se leva à son tour et alla la rejoindre au centre de la pièce, son verre de vin à la main. Il se contentait de sourire en la regardant mimer la scène. « Venez. » Lâcha-t-il finalement en la conduisant vers l’arrière de la librairie, où seules les personnes employées pouvaient se rendre. On y retrouvait les bouquins abîmés que Rey réparait, on y retrouvait la petite cuisine bien modeste pour préparer quelques accompagnements pour les appétits gourmands, mais on y retrouvait aussi quelques oeuvres de Reyansh, entreposée là par manque de place à la commune intentionnelle où il demeurait. Il en sortit une, toute derrière la pile. « C’est la première toile que j’ai peinte en arrivant en Australie il y a plus de dix ans. » Et dans les traits incertains, dans les couleurs plus sombres, on voyait bien que Reyansh s’était alors senti complètement déraciné. Pour lui, cette oeuvre était très personnelle, encore plus que bien d’autres.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyLun 26 Juin 2023, 09:13

Lorsque son interlocuteur lui demanda si les participants allaient parler de leur œuvre une fois celle-ci terminée et si Rosemary allait les aider à s'exprimer à ce sujet, la jeune femme hocha vivement la tête. «Oui, l'idée c'est de leur donner un avant-goût de comment se déroule une séance, pour démystifier certaines choses et les aider à faire le premier pas. On a beaucoup de clichés sur la thérapie avant de savoir comment ça se déroule, alors j'aide à debunker certaines choses comme ça.» Rosemary esquiva la question lorsque Reyansh lui demandait pourquoi elle ne jouait plus dans les bars, elle n'avait pas envie de ressasser le passé, et elle pensait de tout façon que son instant confession n'allait qu'alourdir l'ambiance. C'était censé être un rendez-vous professionnel, et ce même si la jeune femme avait un peu dévié entre temps, alors elle souhaitait limiter les sorties de routes. Par contre, elle fut très heureuse d'entendre son interlocuteur dire qu'elle avait du talent. C'était toujours agréable après tout, les artistes avaient tous un petit ego qu'ils peinaient parfois à cacher, et elle, le cachait à peine. Lorsqu'il lui demanda de la suivre, la jeune femme s'exécuta immédiatement, curieuse à l'idée de ce qu'il pouvait lui montrer à l'abri des regards.
Ils se rendirent finalement à l'arrière de la librairie que Rosemary prit le temps d'observer attentivement, des vieux livres jusqu'à la petite cuisine. Mais surtout, son regard s'arrêta sur les réalisations du gérant. Elle ne s'était pas imaginée tombée sur un véritable artiste en poussant la porte de sa librairie, elle pensait, dans le meilleur des cas, qu'il saurait manier les mots, mais elle était stupéfaite de voir qu'il possédait un talent certain pour la peinture. La toile qu'il présenta comme celle qu'il avait peinte en arrivant en Australie était visiblement différente des autres, et elle tapa immédiatement dans l'oeil de Rosemary. «Oh, vous êtes arrivé ici il y a 10 ans ? Je ne vais pas être indiscrète et vous demander comment ça s'est passé, ni votre parcours de vie, même si la psy en moi le voudrait fortement, mais elle est... si mélancolique, ça ne la rend pas moins belle, au contraire, elle est... fascinante, je trouve.»  La jeune femme émit un sourire difficilement dissimulable, avant de continuer sur le fil de sa pensée. «C'est pour ça que j'apprécie tant l'art, la peinture parle parfois mieux que nous l'aurions fait avec des mots. Merci de me l'avoir montré, je suppose qu'il doit être difficile de présenter des œuvres qui résonnent autant avec le personnel.» La thérapeute plongea un instant dans ses pensées, elle se souvenait de la précédente question qui lui avait été posé, et à laquelle elle n'avait pas répondu. Bien qu'elle avait prévu de ne pas y répondre, la vision de la toile de Reyansh, qui en disait déjà beaucoup sur lui sans qu'il n'ait à lui raconter son histoire, la poussa à quelques confidences. Elle abaissa alors un instant son regard avant de reprendre la parole puis sérieusement. «Vous m'avez demandé pourquoi je ne jouais plus dans les bars, en fait la raison est très simple, c'est juste que... c'est la dernière chose qui me fait peur, par rapport à mon passé, et tout ce que j'ai abandonné après ma dépression. J'ai peur de ne plus y arriver, de ne plus réussir à captiver un public en dehors de l'hôpital, j'ai peur aussi d'y arriver trop bien, et de me dire que, tout ce temps passé à faire autre chose... je l'ai perdu, et que j'aurais pu réussir bien plus tôt à faire ce que j'aime si je n'avais pas dévié de direction. C'est peut-être une manière stupide de penser mais... c'est ce que je ressens à chaque fois que je vois quelqu'un se produire sur une petite scène.» Bien que la teneur de ses propos était peu joyeuse, Rosemary tenait quand même à sourire tout au long de son discours, c'était son habitude, peut-être par peur de trop se livrer, trop sérieusement, comme le faisaient pourtant ses patients. Elle était parfois contradictoire, mais il s'agissait de réflexes qui lui collaient à la peau.

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyJeu 06 Juil 2023, 17:04

Reyansh regrettait presque de ne pas pouvoir être pleinement participant à cet atelier qu’ils organiseraient ici, au Beyond Words & Wine. Étant hôte il n’allait pas pouvoir se concentrer à cent pour cent dans la séance, c’était tout à fait normal, mais à entendre Rosemary expliquer le concept, il se dit qu’il aurait bien aimé, lui aussi, débunker certaines choses, certaines idées préconçues sur l’art-thérapie, aussi. Reyansh apprécierait à distance, toutefois, ou participerait à la hauteur de ce qu’il pouvait avoir comme temps dans les circonstances. Voir les autres personnes à l’œuvre l’inspirerait probablement tout autant, et il en gagnerait des apprentissages différents. « C’est quoi, les clichés que vous entendez le plus souvent ? » Demanda-t-il, intéressé. Il pouvait bien avoir un avant-goût, lui aussi ! Et il pourrait mieux se préparer à l’organisation de l’activité s’il comprenait mieux dans quoi il s’embarquait avec Rosemary.

Cette dernière, douée dans l’esquive, ne répondit pas à la question de Reyansh sans même que ce dernier ne s’en rende tout à fait compte. Il réalisa certes très bien qu’elle n’avait pas répondu, mais cela avait passé comme un enthousiasme débordant de la part de Rosemary, qui l’aurait portée ailleurs que sur ce sujet, par inattention. Reyansh la suivit donc dans cette nouvelle cascade d’idées et de dévoilement, se joignant d’ailleurs à la vague en lui confiant, à son tour, un petit morceau de lui-même. Ce morceau, il était peint sur une toile vieille de dix ans, entreposée dans la poussière de l’arrière-boutique. « Merci beaucoup. » Lâcha l’artiste, touché par le terme fascinante employé par Rosemary. Il reporta son attention sur sa propre peinture. « C’est vrai qu’elle est mélancolique. Je pense qu’à l’époque j’avais l’impression d’avoir perdu tous mes repères et cela s’est projeté jusque dans mon art. » Il n’irait pas jusqu’à confier qu’il était venu ici pour une femme, Saanvi, qui avait trouvé un emploi à Perth. Il avait quitté l’Inde avec elle, pour elle, tout ça pour vivre un échec amoureux six ans plus tard. Là aussi, il avait eu l’impression de perdre tous ses repères. Son compas l’avait conduit jusqu’ici, à Bowen. « Je n’ai pourtant pas l’impression de ressentir cette gêne par rapport à mes tableaux, peu importe ce qu’ils portent comme message, mais si ces toiles sont entreposées ici, dans l’oubli, c’est peut-être pour une raison … » Admit-il, avec un sourire égaré.

Tous les deux suspendus dans le temps, debout dans l’arrière-boutique, les confidences virevoltaient finalement autour d’eux. Rosemary revint sur cette question, esquivée un peu plus tôt, demandée par Reyansh. « C’est peut-être pour me consoler moi-même par rapport au temps perdu, mais je me plais à croire qu’au fond, aucun temps n’est perdu, non. Ce temps passé à faire autre chose vous a menée jusqu’ici, là où vous deviez être. Je pense que rien n’arrive pour rien. » Déclara-t-il, avant de se tourner complètement vers elle. Il inclina tout légèrement la tête, les yeux légèrement plissés. « Et qu’est-ce que le public du bar aurait de si différent du public de l’hôpital ? Ce sont des êtres humains. Et ces personnes malades de l’hôpital traînaient peut-être bien dans les bars avant de se retrouver là où elles sont. » Proposa-t-il tout simplement, comme piste à réfléchir.  

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyMar 25 Juil 2023, 08:59

Lorsque Reyansh lui posa la question au sujet des clichés sur la thérapie, Rosemary esquissa un petit sourire amusé, ne sachant véritablement par où commencer. Il y en avait tellement que la jeune femme avait arrêté de vouloir les répertorier avec le temps. «Des clichés sur la thérapie ? Eh bien j'en ai une liste assez longue en réalité... parmi les plus connus, j'ai déjà entendu que c'est pour les fous ou pour les cas graves, alors que je n'ai pas le droit de prescrire de médicaments et que ce n'est définitivement pas moi qui vais prendre les cas les plus complexes, ah et j'ai eu aussi 'moi j'ai pas de problèmes' alors qu'en réalité, tout le monde peut faire une thérapie, même si tout va bien dans sa vie, ou qu'il a juste des problèmes personnels. Les thérapies de couple n'existeraient pas sinon.» La jeune femme ne pu se retenir d'échapper un rire à l'entente de ses propres paroles, elle les avait tellement entendus qu'elle connaissait désormais parfaitement les phrases à employer pour répondre à ceux qui lui sortaient ce genre d'arguments. Cela ne convainquait pas tout le monde, mais au moins, elle essayait d'éduquer un peu dès qu'elle le pouvait. 
En observant ses toiles, Rosemary fut surprise d'entendre Reyansh se montrer en quelque sorte si détaché de ses œuvres, comme si coucher ses pensées sur la toile l'avait aidé à exorciser ses problèmes, à les ranger physiquement dans un endroit sûr. En y pensant, c'était justement pour cela que beaucoup de personnes avaient recours à l'art. «Je vois... ils sont une époque de votre vie, et cela montre surtout que vous êtes passé à autre chose, sans pour autant renier le passé, c'est un symbole intéressant... ces tableaux dans le noir... c'est presque la personnification même de votre psyché, de la façon dont vous gérez vos souvenirs les plus douloureux. Les ranger dans un coin sans les faire totalement disparaître, prêt à les affronter lorsqu'ils ressurgissent.» tentait d'analyser la thérapeute avant de se livrer personnellement à quelques confidences sous l'impulsion de la conversation. «C'est vrai, si on ne vit pas certaines choses alors on ne peut pas évoluer, ou peut-être pas autant qu'on aurait pu, c'est ce que j'essaie de me dire, mais quand je repense au passé, je me dis que mon... grain de folie est peut-être dû au fait que je n'ai pas pu véritablement vivre à fond mes années d'adolescence et de jeune adulte, et j'aurais peut-être été une femme plus sérieuse et plus adulte si j'avais vécu pu me lâcher quand j'étais plus jeune.» Bien sûr, avec des « si » on pouvait faire beaucoup de choses, mais Rosemary y pensait parfois, à quel point qui elle était avait été affecté par ses expériences personnelles, ou si au contraire, elle aurait toujours évoluée de cette manière quoi qu'il arrive.
Lorsque son interlocuteur lui fit remarquer qu'une scène était une scène, et que les peurs de Rosemary étaient peut-être en réalité dû à un blocage un peu stupide de sa part, du moins c'était ce qu'elle se disait à l'entente de ses paroles, la thérapeute acquiesça d'un geste de tête positif. Elle ignorait si cela allait suffire à lui faire sauter le pas, mais il était évident qu'elle devait y réfléchir. «C'est vrai, après tout si vous acceptez ce partenariat, si vous acceptez de peindre en présence de clients, je devrais bien avoir le courage d'aller dans un bar... mais si un jour j'y remets les pieds, qu'on se connaisse ou pas, j'irai vous chercher pour m'écouter, parce que je ne pourrais pas le faire aussi facilement.» Et elle était capable de le faire, d'aller chercher des quasi-inconnus pour les emmener dans ses histoires rocambolesques, et ce au risque d'être intrusive, et elle savait pourtant à quel point les personnes intrusives étaient embêtante, pour ne pas dire un autre mot. «Et vous d'ailleurs, si vous pourriez faire une chose qui vous terrifie, ce serait quoi ?»

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyMer 16 Aoû 2023, 23:54

Ce n’était pas une surprise, pour Reyansh, qu’il existe un tas de clichés sur l’art-thérapie, ou la thérapie en général. Après tout, il existait des clichés ou des préjugés sur à peu près tout. En tant que libraire ou artiste, le jeune homme en était souvent victime, lui aussi. Heureusement que la plupart du temps, ça lui passait cent pieds au-dessus de la tête. Il écouta attentivement la réponse de Rosemary, secouant la tête parfois exaspéré de ce que certaines personnes pouvaient penser. « N’importe qui bénéficierait d’une thérapie. Même les gens qui disent ne pas avoir de problèmes, ça ne pourra jamais être totalement vrai … La perfection ça n’existe pas, y’a toujours au moins un truc sur lequel on peut travailler sur soi. » Prétendre le contraire était un problème en soi, selon Reyansh, mais il ne s’avança pas davantage sur la question.

De fil en aiguille, ils se retrouvèrent à l’arrière de la librairie, où Reyansh entreposait de vieilles toiles, peintes à son arrivée en Australie. Il en parlait maintenant sans trop d’implication émotive. C’est qu’aujourd’hui, il avait trouvé sa place dans ce nouveau pays. Il avait créé de nouveaux repères. Il n’était plus le gamin perdu en sol inconnu. « Quand je vous entends le dire, à voix haute, on dirait que je trouve que c’est un comportement malsain. De les laisser dans le noir, ces souvenirs, et de faire comme s’ils n’existaient pas. Pourtant je n’ai pas l’impression qu’ils sont là à me guetter, prêts à ressurgir, justement. » Il trouvait cette analyse très intéressante, Reyansh, et c’est pourquoi il se lançait aussi dans la réflexion. Il ne se sentait nullement attaqué par les interprétations de Rosemary, au contraire, il aimait cet échange. Ce fut d’ailleurs au tour de la jeune femme de se confier un peu plus à lui. Reyansh tenta, à son tour, d’alimenter ses pensées. « Peut-être. Mais est-ce qu’être plus sérieuse et plus “adulte”, whatever that means, c’est forcément mieux ? » De son point de vue, non. En même temps, Reyansh ne vivait pas la vie d’adulte comme la majorité.

« C’est avec plaisir que je serais là. Première rangée. Je serai le regard dans lequel vous pourrez vous réfugier si la foule vous intimide trop. Si la peur vous envahit. » Il esquissa un sourire, hochant la tête d’un signe positif. À sa question fort intéressante, Reyansh détourna le regard pour réfléchir. La réponse ne lui venait pas aussi facilement. « De partir, quelques jours ou quelques semaines, perdu au beau milieu de nulle part, avec personne pour me guider, personne pour me tenir compagnie. Pas même les personnages de mes livres préférés. Être seul avec moi-même, et le temps et l’espace. » Admit-il, lui qui n’était pas reconnu pour être une âme solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyJeu 07 Sep 2023, 10:04

Lorsque Reyansh lui adressa quelques mots quant à son interprétation sur la façon dont il avait entreposé ses tableaux, Rosemary remua négativement la tête sous la panique. Elle n'avait pas souhaité faire une quelconque critique à son égard, mais peut-être s'était-elle trop emportée dans ses analyses de par ce métier qui lui collait trop à la peau. Elle s'empressa alors de se rectifier. « Ah non, rien de malsain là dedans ! Justement, c'est une façon pour vous de faire la paix avec le passé sans l'oublier, certaines personnes peuvent vivre avec des souvenirs bien présents, d'autres ont besoin de s'en détacher, chacun à une façon de faire et j'essayais d'analyser la vôtre. Je devrais cesser de faire ça d'ailleurs, certaines personnes trouvent ça étrange.» La jeune femme échappa un petit rire nerveux, mais comme à chaque fois qu'elle tentait de prendre de bonnes résolutions, cela ne durait jamais bien longtemps. Elle allait probablement tenir cinq bonnes minutes avant de craquer et de partir dans des monologues, c'était toujours ça de gagner. D'ailleurs, lorsqu'il lui demanda si se montrer plus sérieuse était forcément mieux, Rosemary se posa également la question, et entra dans une grande introspection. « C'est vrai qu'on nous impose un cadre, une façon d'évoluer dans le monde, et sortir de ce cadre nous attire souvent des ennuis alors... j'avoue que c'est plus par paix d'esprit que par idéal que je souhaiterais gagner en sérieux et faire comme les autres personnes de mon âge, devenir une adulte responsable. Même si mes particularités ne m'ont jamais attiré d'ennuis, c'est autre chose pour ma naïveté, c'est quand même plus facile quand on ne vous regarde pas de traversPeut-être en disait-elle trop à son sujet, mais comme la jeune femme avait l'habitude d'entendre les autres se confier à elle, cela lui faisait du bien de tout déballer, et c'était surtout plus facile de le faire face à une personne qu'elle ne connaissait que très peu. C'était étrange, mais pourtant, c'était ce qu'elle ressentait. Et puis il ne devait pas la trouver si lourde que ça, puisqu'il avait accepté de venir l'écouter chanter, et Rosemary fut d'ailleurs surprise par une déclaration qui l'avait prise au dépourvu. Parce que oui, elle n'aurait pas été surprise de l'entendre décliner sa proposition. Il était définitivement sympathique, ou peut-être trop curieux, dans les deux cas, cela lui allait parfaitement  « Vraiment ? Attention à ce que ce ne soit pas ironique, parce que je vous crois et que je vous y attendrai lorsque ça arrivera. Quand on me fait une promesse, on n'y échappe pas. » Lui répondit-elle avec un air faussement sérieux. Elle avait déclaré ses mots avec une pointe d'ironie dans la voix, mais elle reprit rapidement son sérieux à l'entente de la réponse de Reyansh au sujet de ce qu'il le terrifiait. La solitude, une des peurs les plus viscérales de l'être humain. Nombreux étaient les patients de Rosemary à lui avoir confié leur peur de l'abandon, leur peur de finir seul, leur peur de ne plus pouvoir compter sur une autre personne qu'eux même. Beaucoup de personnes qui se pensaient incapables de vivre sans les autres, parce qu'ils ne s'étaient jamais vraiment confrontés à leurs propres capacités, et qu'ils ne s'étaient jamais vraiment retrouvés seul avec eux-même. Bien sûr, l'être humain est une créature sociale, mais la jeune femme savait à quel point on pouvait se découvrir lorsqu'on se trouvait obligé d'être la première personne à devoir se venir en aide, et se bouger pour sortir d'une mauvaise passe. « Oh je vois, c'est important de prendre ce temps pour soi, même si cela peut paraître terrifiant au départ. J'ai l'impression que nous avons plusieurs rapports avec la solitude, certaines personnes la redoutent au point de s'accrocher à des gens pas forcément sains pour elles dans l'unique but de ne pas se retrouver seule, d'autres s'y perdent et en deviennent presque dépendants. Mais je pense vraiment que la majorité d'entre nous ne peut survivre en société qu'en se trouvant des moments pour se ressourcer loin de la foule. Parfois, c'est en nous forçant à rester seul avec nous même, nos propres pensées, dans ces réflexions personnelles qui ne sont pas parasitées par les avis des autres, qu'on se découvre réellement.» Suite à cet énième discours, Rosemary sortit de son l'air sérieux qu'elle avait pris pour adresser un autre sourire à son interlocuteur. Elle ignorait si elle ne lui monopolisait pas trop de son temps, et elle avait d'ailleurs oublié de le remercier d'avoir pris le temps de discuter avec elle, parce qu'après tout, elle s'était tout de même bien incrustée dans sa boutique. « Merci de m'accorder votre temps en tout cas, je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe, et j'ai l'impression que nous avons beaucoup dérivés par rapport au sujet principal de notre conversation, mais j'aime beaucoup cette discussion. »

@Reyansh Bhakta
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Reyansh Bhakta
Reyansh Bhakta
MESSAGE : 470
ICI DEPUIS : 08/09/2022
COMPTES : woody ⋄ jackson ⋄ isaiah ⋄ concho ⋄ elmo ⋄ leónel ⋄ oskár
CRÉDITS : cheekeyfire (a), zaja (s), thinkky (icons), gwen (g)

STATUT : célibataire, polyamoureux sans en avoir encore pris conscience.
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyDim 24 Sep 2023, 00:25

Portant sa coupe de vin à ses lèvres, Reyansh écouta Rosemary - qui semblait essayer de se rattraper, même s’il n’y avait rien à rattraper. Le jeune homme avait interprété à sa manière l’interprétation de la thérapeute - le jeu des perceptions, c’était aussi ça. Son regard s’était d’abord réfugié dans ses tableaux puis dans le regard de sa future partenaire de projets. C’était à son tour de remuer négativement la tête, puisqu’elle pensait sûrement l’avoir vexé ou être allée trop loin, alors que ce n’était nullement le cas. « Ne cessez pas de faire cela avec moi, en tout cas. J’aime beaucoup les analyses qui découlent de nos conversations. Ça porte à réflexion, sur des sujets auxquels je ne pense pas particulièrement. » Ses tableaux, une fois terminés, Reyansh avait effectivement tendance à les ranger dans un coin de sa tête autant que dans un coin de sa pièce. Pourtant, il y avait peut-être quelque chose à déduire de l’évolution de ses toiles. S’il les positionnait toutes une à la suite de l’autre, chronologiquement, y verrait-il le reflet de son propre parcours ? Sans aucun doute. Il faudrait qu’il le fasse un de ces jours.

Pour le moment, il restait dans sa douce insouciance, et demanda à Rosemary si être sérieuse et “plus adulte” c’était forcément mieux. Mieux que d’être la personnalité pétillante et dynamique qu’elle était actuellement. Reyansh en doutait. Il aimait la personne qui se trouvait là, devant lui. « Au diable le cadre, j’ai envie de dire ! » Lâcha-t-il spontanément, avant d’offrir un grand sourire à la brunette, surpris lui-même de cet enthousiasme. Il haussa les épaules en regardant brièvement autour de lui. « Le monde des adultes est trop beige et rangé, de toute façon. Il est grand temps qu’un changement s’opère. Et si ça se faisait, on ne vous regarderait plus de travers. » Qu’elle s’abandonne à ses envies, Rosemary. Qu’elle fasse ce qu’elle désirait sur un coup de tête. Et cela même si chanter devant une salle était impliqué. Après tout, c’est ce qu’elle souhaitait secrètement faire, non ? Il fallait qu’elle vainc sa peur. Reyansh serait aux premières loges, comme il le lui assurait. « Et quand je fais une promesse, je la tiens. » Il esquissa un sourire, même si sa déclaration était des plus sincères. Son sourire aussi, au fond.

Sa peur à lui était la solitude. La solitude pesante et écrasante. Quand même le silence commence à jouer des tours et à faire peur. Plus jeune il avait grandi dans une très grande famille, en Inde, pays parmi les plus peuplés. Et maintenant il vivait dans une grande colocation, une commune, où à peu près toutes les âmes qui y vivaient cherchaient ce même besoin d’être constamment entourées. S’il se retrouvait seul du jour au lendemain, Reyansh, il aurait bien du mal à s’adapter. « Je suis d’accord avec vous, qu’on se découvre réellement de cette façon-là. Mais … je préfère par petites doses de solitude. Jamais trop longtemps. » Il lui sourit. Il avait bien assez de ses nuits, durant lesquelles il restait éveillé plusieurs heures à créer, seul, dans sa chambre à coucher, face à ses toiles. C’est là qu’il prenait le temps de se plonger en lui-même, un verre de vin à la main et une douce musique à ses oreilles. Lorsque la jeune femme mentionna la dérive de leur conversation, Reyansh consulta l’horloge au mur. Il était maintenant passé quatorze heures. « Oh, c’est vrai que nous nous sommes laissés aller. » Il rit légèrement. « J’aime beaucoup nos discussions aussi. La preuve, j’en ai oublié le temps, et les clients à servir. » Mentionna-t-il avec légèreté, même s’il était vrai qu’il allait devoir retourner à l’avant de la librairie.

__________________________



‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
But you know if you talk all the time you will never hear what anybody else has to say, and therefore, all you'll have to talk about is your own conversation. The same is true for people who think all the time. That means, when I use the word, "think", talking to yourself, sub-vocal conversation, the constant chit-chat of symbols and images and talk and words inside your skull. Now, if you do that all the time you'll find that you've nothing to think about except thinking. And just as you have to stop talking to hear what others have to say, you have to stop thinking to find out what life is about. And the moment you stop thinking you'd come into immediate contact with what Korzybski called, so delightfully, "The unspeakable world". The most ordinary sights and sounds and smells. The texture of shadows on the floor in front of you. All these things, without being named and saying, "That's a shadow, that's red, that's brown, that's somebody's foot". When you don't name things any longer, you start seeing them. Alan Watts. ☾☾
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Rosemary Hepburn
Rosemary Hepburn
MESSAGE : 190
ICI DEPUIS : 11/01/2023
CRÉDITS : queenlilypops

STATUT : Célibataire
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) EmptyMar 24 Oct 2023, 09:13

Chanter à nouveau, Rosemary sentait presque cette réalité devenir palpable alors que Reyansh l'encourageait ainsi. Il lui promettait aussi d'être là après tout, et ça la motivait plus qu'elle ne l'aurait cru. Un quasi inconnu avait réussi l'exploit de la motiver plus que toute autre personne autour d'elle, c'était assez cocasse comme situation. Mais, en tant que psy, cela ne lui paraissait pas tant étrange que ça. Sa théorie ne faisait que se confirmer à mesure que le temps passait. « Vous voyez ? C'est pour ça que j'aime ouvrir mon cœur à des gens que je connais à peine, ils sont plus enclins à me dire la vérité et à être honnête envers moi. Si vous connaissiez mes réticences à aller sur scène plus dans les détails, vous auriez certainement été plus prudent sur la façon avec laquelle vous m'auriez proposé de monter sur scène. Et ça m'aurait beaucoup moins encouragée. Là, ça me donne la pêche ! » Bon, elle n'était pas certaine de l'emploi de cette expression mais... C'était vrai après tout, ceux qui la connaissaient se seraient forcément dit que c'était trop tôt pour elle, qu'elle devait y aller petit à petit, parce qu'ils auraient eu peur qu'elle n'y arrive pas, mais ceux qui la connaissaient à peine ne s'embêtaient pas à prendre trop de pincettes. Et c'était certainement ça, le plus efficace. Tandis qu'elle y réfléchissait, Rosemary s'était rendu compte du temps qu'ils avaient passé dans l'arrière boutique, et elle n'avait définitivement pas vu le temps passé. Elle pouvait discuter des heures si on ne l'arrêtait pas, et elle ne souhaitait pas perturber le travail de Reyansh, car elle avait elle aussi du pain sur la planche afin de pouvoir préparer leur future collaboration. « J'ai beaucoup aimé notre conversation également, je crois que c'est bon signe pour notre futur travail en commun ! » Déclara-t-elle sur un ton enjoué tandis qu'elle suivait son interlocuteur afin de quitter la réserve et retourner dans la boutique. Quelques pas avaient suffi avant que Rosemary n'aperçoive d'autres clients déambuler dans la boutique. Elle espérait qu'ils n'avaient pas besoin d'aide dans l'immédiat et qu'ils n'étaient pas frustrés d'avoir trop attendu, mais aussi... quelques pensées vinrent fuser dans son esprit, et elle ne put s'empêcher de faire une réflexion en retenant un petit rire amusé par la situation. « J'espère qu'ils n'ont pas eu de pensées bizarres à notre sujet en nous voyant sortir. » La jeune femme reprit ensuite son sérieux « Ok alors je vous tiens au courant pour la suite du projet, et on pourra même parler de votre rapport à la solitude plus en détail si vous souhaitez que je vous accorde une séance gratuite. Tout ce que vous direz ne sortira pas de la pièce, car je suis une professionnelle. J'ai bien envie de continuer notre précédente conversation ailleurs que dans une arrière-boutique. Une très charmante arrière boutique bien sûr ! Mais pas le meilleur endroit pour des confessions. » Rosemary se disait qu'elle pouvait bien proposer ce genre de choses à une personne qui s'était ouverte si facilement à elle, et attiser également sa curiosité sur beaucoup d'aspects également. Et puis qui ne tentait rien, n'obtenait rien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty
MessageSujet: Re: Hi, nice to meet you ! (reyansh)   Hi, nice to meet you ! (reyansh) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hi, nice to meet you ! (reyansh)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Hey ! nice to meet you..." [El']
» nice to meet you
» Nice to meet you... again (Sofia)
» nice to meet you ◮ emrys
» (Not) nice to meet you - [Marlon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: walking in the city :: northern District :: rues commerçantes-
Sauter vers: