AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 959
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy
CRÉDITS : @whereischarliee

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:46

19h. J'serre la main des trois hommes avec qui j'suis venu dîner dans le restaurant étoilé le plus chic de Bowen. J'suis sérieux. Concentré. Pour une fois, j'ai fais un effort vestimentaire. Habituellement, quand j'suis à l'école, même en tant que directeur, c'est jogging et hoodie. J'reste un danseur, le confort c'est important. Mais là, ce soir, j'pouvais pas me pointer à ce rendez-vous professionnel sappé comme ça. Alors j'ai mis une chemise et un jean. Ouais, j'ai l'air d'un clown mais l'enjeu est trop important. C'est des donateurs qui viennent faire des propositions pour l'année suivante. Faut que j'fasse bonne impression. J'ai un peu la pression, mais j'sais rester sérieux. Quand il s'agit de l'avenir de l'école, j'suis concentré, focus, professionnel. On est à table, depuis quelques temps déjà, les plats défilent et ça parle budget, administratif, communication. J'suis à l'aise finalement. J'pensais que ça allait être plus difficile que ça mais les résultats de l'école sont bons et les donateurs satisfaits. Donc, moi j'suis un directeur heureux. L'endroit est un peu guindé, chic vraiment. Assez loin de ce dont j'ai habitude mais on y mange royalement bien. C'était une bonne idée d'les emmener là. Le repas touche à sa fin et comme à l'accoutumé, dans ce genre de restaurant, on a toujours le droit à la visite du chef, qui vient prendre une petite dose de compliments histoire d's'assurer du bon déroulement du repas. Et généralement, ça sonne la fin. Alors, on attend, tout en discutant et en terminant nos verres de vin. Délicieux au passage.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: Re: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:43

Un pied dans les flammes,
un autre dans la glace
EXORDIUM.
Ce soir là ne s'annonçait pas très chargé. Le Mardi, il était rare que l'hôtel soit plein. Et assez peu de clients de l'extérieur se rendaient au restaurant en dehors des week-end. En dehors de la période estivale, il arrivait que certaines soirées de service soient plus calmes que d'autre.

Quoi qu'il en soit, le service avait démarré sans accro, et tout s'était bien passé ce soir là. Fort heureusement, il n'y avait pas toujours des drames à gérer. Comme à son habitude, elle avait revêtu le tailleur composant l'uniforme de l’hôtel, exclusivement réservé au chef de salle, fort heureusement compte tenu de son manque de praticité. Un deux pièces sobre, constitué d'une jupe fuseau noir à ourlet blanc, ainsi qu'une veste de tailleurs assortie sous laquelle se trouvait une chemise à manche longe blanche. Le blason de l'hôtel figurait sur le col. Afin de respecter le protocole, elle avait également relevé ses longs cheveux sombres en chignon élégant et enfilé une paire de boucle d'oreille en faux diamant, faute de pouvoir s'en offrir des vraies.

Alors que les serveurs s'affairaient à la tâches, Nyeleti supervisait le tout. Agissant à la manière d'un chef d'orchestre, elle s'assurait que chaque client soit satisfait. De temps à autre, elle s'arrêtait ça et là, adressant un sourire chaleureux aux clients présents, leur demandant poliment si tout se passait bien. En milieu de service, lorsque le rythme s'intensifiait, elle prêtait main forte aux serveurs en apportant quelques plats. Tout devait être impeccable.

La fin du service approchant, elle s'avança au centre de la salle, où se trouvait une cinquantaine de client tout au plus ce soir là. D'une voix claire, elle s'exprima, comme tous les soirs, faisant taire par la même occasion tous les chuchotis qui s'élevait encore. "Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plait. Le chef souhaite vous remercier pour votre présence ce soir et va passer voir chacun d'entre vous afin de recueillir vos impressions. N'hésitez pas à lui faire part de vos suggestions. Je reste également à votre service s'il vous faut autre chose.". Adressant un sourire radieux à l'assemblée, elle laissa le chef cuisinier faire son entrées, comme tous les soirs. Il s'adressait à chacun des tables alors que Nyeleti, parfois interpellée, répondait à quelques clients.

Certains souhaitaient une boissons chaude supplémentaires avant de repartir. D'autre de l'eau, d'autre - souvent des hommes - l'interpellait pour lui glisser un pour boire supplémentaire en lui adressant un regard chargé de sens, qu'elle acceptait avec un sourire ravageur, bien qu'elle hésite à le leur faire avaler.

Mais alors qu'elle tournait son regard vers une table où dînait plusieurs personnes, elle constate qu'un serveur s'y présente avec un plateau de boisson qui ne leur est pas destiné. Effectivement, elle donnait peut-être l'air de n'être qu'une potiche dans son uniforme, elle avait l’œil et les oreilles partout. D'ailleurs, elle avait la certitude d'avoir entendu ce groupe d'individu parler d'une école, et de résultat. Peut-être des pontes de l'administration scolaire. Elle se dirigea d'un pas décidé vers la table, sans se départir de son sourire, elle réorienta le jeune serveur. "Bonsoir Mesdames et Messieurs" lança t-elle en les regardant tous un à un assez rapidement, avec une assurance digne d'elle, reportant son attention sur le serveur. "Il y a méprise il me semble Tyler, ces consommations sont pour la table 22". Le jeune homme acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers la dite table.

Nyeleti, toujours aussi solennelle se tourna vers la tablée, les regardant tous dans un premier temps, avant de fixer son regard sur l'un des hommes, qui devait avoir son âge à quelque chose prêt, et ne semblait pas plus à l'aise que ça dans son smoking. "Je peux vous proposer un digestif ou une boisson chaude peut-être? Souhaiteriez vous autre chose?" Questionna t-elle en esquissant un sourire.


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 959
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy
CRÉDITS : @whereischarliee

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: Re: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti EmptyMar 28 Mar 2023 - 21:38

Ces endroits guindés, c'était vraiment pas mon élément. Les serveurs étaient tirés à quatre épingles, ça respirait le luxe et le chic. Mais j'avais pas trop le choix que d'emmener des convives de leur envergure dans des restaurant de ce type. Et puis, autant en profiter, on y mangeait bien. On avait surtout parlé affaires, financements, c'était pas la soirée la plus fun que j'avais vécu de ma vie. Mais lorsqu'il s'agissait du futur de l'école, j'étais près à tout. J'menais presque une double vie, ma personnalité, elle switchait quand j'étais soit le directeur, soit juste Ramsay. J'avais de plus en plus de mal à faire la part des choses, surtout depuis que j'avais craqué pour les beaux yeux d'Alexis, en plein pendant une journée de travail. Mais j'essayais de garder le cap. Tant que l'école roulait, et que je parvenais à mener les projets à bien, c'était le principal.

Le repas touchait à sa fin et notre discussion fut interrompu par un serveur qui s'approchait de nous. On avait rien commandé, mais très vite, la cheffe de salle vint rétablir la méprise et redirigea le serveur vers la bonne table. Notre conversation cessa pour écouter la jeune femme. Elle était très classe, à l'image de cet établissement. Mon regard se porta sur elle, et j'avais la sensation de connaître son visage. Je l'avais déjà vu, c'était certain. Mais je ne parvenais pas à remettre les choses en place. Elle avait une allure assez stricte, avec ses cheveux tirés en arrière. Mais assurément, je connaissais ce regard. Je portais l'attention sur mes invités, ils semblaient partant pour un digestif. Il fallait bien fêter nos accords financiers. Alors j'me tournais vers la jeune femme. "On serait curieux de goûter votre meilleur cognac, s'il vous plait." Je détestais le cognac et tous les alcools forts, mais j'allais faire un effort pour les types qui partageaient ma table. J'souris à la jeune femme tout en lui adressant un regard assez appuyé. J'arrivais vraiment pas à me rappeler de qui elle était, et pourtant, j'étais convaincu de l'avoir croiser. J'essayais de balayer mes souvenirs et tout à coup, ça a fait tilt dans mon esprit. J'crois que j'ai écarquillé les yeux, très subrepticement. Bordel. Bien sûr que je la connaissais. On avait même passé du très bon temps ensemble quelques semaines auparavant. On avait partagé une soirée et une nuit. Mais, on s'était rencontré dans des circonstances tout à fait différentes. A une soirée. Plutôt arrosée. Ca contrastait beaucoup avec son air sérieux. Et avec le mien aussi, par extension. J'sentais un peu de gêne m'envahir mais j'essayais de garder l'esprit clair. C'était pas sûr qu'elle m'est reconnue non plus. Elle m'avait vu en soirée, habillé beaucoup plus négligemment, moins BCBG. Alors, j'quittais ses yeux, me raclais rapidement la gorge, puis je tentais d'effacer de mon esprit ce que je venais de découvrir. Il serait fâcheux que les donateurs aient vent de cette histoire. Même si j'étais libre de faire de ce je voulais, je n'avais pas spécialement envie qu'ils soient au courant de mes aventures nocturnes. C'était pas très .. professionnel. C'était quoi, au juste, la probabilité que je croise cette nana, là, ce soir? Bowen n'était pas si grand que ça, finalement.

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: Re: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:10

Un pied dans les flammes,
un autre dans la glace
EXORDIUM.
Sur l'instant, Nyeletit n'avait pas reconnu l'homme auquel elle s'adressait. Bien que son regard insistant prouve qu'il lui disait au moins quelque chose. Ce n'est que lorsque ce dernier pris la parole qu'elle se remémora où elle l'avait connu. La jeune femme n'avait jamais été très physionomiste, mais elle se rappelait au moins du timbre de voix de ses amants. Son sourire s'élargit alors. "Très bon choix Monsieur. Je peux vous proposer du Cognac Courvoisier. Il s'agit d'un excellent spiritueux que nous importons de France". Précisa t-elle alors, feignant de ne pas le reconnaitre. Elle n'était pas dupe. Elle avait bien compris qu'il ne se trouvait pas là avec cette assemblée par hasard. Elle savait garder son savoir faire et son professionnalisme. Il s'agissait de ne pas compromettre un contrat ou tout autre négociation en cours.

Elle tourna alors les talons, prenant soin de faire préparer la commande de la dites table. Elle rédigea alors une note à part. Sur laquelle elle inscrit: "Si le cognac ne t'as pas suffit, n'hésites pas à me retrouver au café d'en face après avoir raccompagné tes invités". Elle glissa la note dans sa main droite alors qu'elle entrepris d'apporter le plateau sur lequel se trouvait les digestifs de son autre main. Parvenu à la table, elle pris soin de se positionner à la gauche de l'homme qu'elle connaissait sous le nom de Ramsay. Le frôlant volontaire pour glisser habilement le billet dans la poche de son veston. De sorte qu'il le ressente, elle entrepris ensuite de distribuer les digestifs. Elle posa également la carte de l'établissement français dont était originaire le Cognac servit. "Je vous laisse ceci, si vous souhaitez en savoir plus, un membre du personnel va passer prendre le règlement. Je vous souhaites une agréable fin de soirée".

Elle esquissa un nouveau sourire avant de se retirer, glissant un dernier regard à l'assemblée. Son service était presque terminé. Il s'agissait désormais de la dernière table encore présente. En admettant qu'il accepte l'invitation, elle avait encore le temps de finir ce qu'elle avait à faire avant de passer au vestiaire pour se changer. Il devait-être vingt trois heure lorsqu'elle traversa la rue pour se rendre au café en face de l'hôtel. Pour le coup, elle y commanda un cappuccino. Elle avait sa journée dans les jambes après tout.


Revenir en haut Aller en bas
adm h
Ramsay Lockwood
Ramsay Lockwood
MESSAGE : 959
ICI DEPUIS : 07/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - orso - poppy
CRÉDITS : @whereischarliee

STATUT : j'ai assez à m'occuper de ma petite soeur, j'vais pas non plus m'emmerder avec une histoire de coeur. Alors j'suis célibataire. On verra ça pour plus tard.
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: Re: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti EmptyMar 4 Avr 2023 - 22:04

A l'instant où je prends conscience que la jeune femme qui se trouve à côté de moi n'est autre que Nyeleti, j'sens que j'suis déstabilisé. Généralement, la présence d'une jolie femme à côté de moi ne me dérange pas du tout, mais là, c'est différent. Parce qu'on se croise dans un contexte assez particulier. Très loin de la fougue et d'la séduction qu'on a échangé quelques semaines auparavant. Là, j'dois rester professionnel, et elle aussi par la même occasion. Cela dit, j'dois reconnaître qu'il y a un petit côté un peu excitant à la situation. Le dîner d'affaire est sur le point de se terminer et forcément, mes invités ne refusent pas un petit digestif. Ca fait partie du process, faut croire. La jeune femme reste super professionnelle et nous propose un cognac. J'y connais absolument rien alors je me contente de hocher la tête et de sourire. "C'est parfait, nous prendrons ça." Nielety s'éloigne, et je reprends la conversation avec les personnes qui partagent ma table. Très peu de temps plus tard, elle revient avec nos consommations. Toujours professionnelle, j'la sens cependant me frôler et je sens sa main qui s'glisse dans la poche de ma veste discrètement. J'reste impassible mais j'ne manquerais pas de regarder plus tard. Elle pose les cognacs sur la table et j'la remercie au passage. "Bonne fin de soirée également, merci pour le service irréprochable." J'lui adresse un petit sourire. J'imagine qu'elle m'a reconnu, sinon, je n'aurais pas un petit trésor au creux d'ma poche. On consomme les cognacs. J'essaye de pas trop grimacer mais les alcools forts, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Je ne consomme que d'la bière et c'est généralement assez rare. Finalement, un membre du personnel vient pour prendre le réglement et nous quittons le restaurant. Sur le trottoir, je serre la main des mes invités, les remerciant pour le déplacement. J'leur sors deux trois politesses qui vont bien et me voilà à présent seul. J'me décale un peu de l'entrée du restaurant. J'glisse la main dans ma poche et j'en sors une petite note. Automatiquement, ça me fait sourire. J'lève les yeux vers le café en question et sans me poser plus de question, j'entre à l'intérieur. Nyeleti n'est pas encore arrivée. Alors j'prends place à une table et j'retire cette veste beaucoup trop inconfortable pour moi et j'déboutonne un bouton de ma chemise aussi. Bordel, j'suis pas dans mon élément quand j'suis accoutré de cette manière. Finalement, j'la vois qui entre dans le café. J'lui fais un petit signe de la main et elle s'approche de moi. J'plante mon regard dans le sien. J'ai déjà un petit sourire amusé au coin des lèvres. "Salut toi! Quel professionnalisme dis moi!" Je marque une pause et je rajoutes "J'pensais pas te croiser ce soir, et encore moins dans ce restaurant."

__________________________



les    étoiles    vagabondes
nos corps fonctionnent à l'envers, on marche avec des têtes, on se sent avec un regard et on joue avec les nerfs. @alaska.  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty
MessageSujet: Re: un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti   un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pied dans les flammes, un autre dans la glace - nyeleti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pied dans les flammes un autre dans la glace - alma
» un pied derrière l'autre, les coudes dans les côtes |ft Saphyr
» dans un autre temps, nous aurions été heureux, carlisle.
» Ezraël & Nikolas ▬ Un autre contexte, une autre histoire.
» le goût des flammes (florian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: