AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -43%
VTECH Mon Super Etabli interactif + 2ème ...
Voir le deal
39.99 €

don't go downhill (aisling)

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
don't go downhill (aisling) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 17:40

Aisling haussa légèrement les épaules devant l'étonnement d'Isaiah. Elle n'avait pas vraiment d'arguments. Elle était juste une grande méfiante par nature, mais ça, il le savait déjà.

-Je ne sais jamais trop à quoi m'attendre venant des Foodtrucks, et des fêtes organisées par la mairie.

Après tout, il y avait déjà eu de mauvaises surprises. Mais aujourd'hui, tout semblait bien aller, Aisling se satisfaisait très bien de ce qu'elle avait, Isaiah ne fit pas réflexion et Sibohan semblait tout à fait ravie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle ait assez de temps pour se poser des questions existentielles. Le timing de cette question surprenait sa mère, plus que la question en elle-même. Elle semblait avoir une idée de ce qu'il se passait sous le crâne de sa fille. Elle regardait Isaiah, et elle eut l'impression que cette question tombait complètement à plat. Pour lui, ce n'était pas une option. Pour eux, ce n'était pas une option. Sinon ils en auraient déjà parlé, c'était certain. C'était comme si la société conventionne, à travers la bouche de Siobhan les rappelait à l'ordre et leur sommait de trouver une bonne excuse.

-Chaque jour où on se supporte est une preuve d'amour en soit.

Aisling disait ça avec humour, trahit par son sourire. Mais elle était à moitié sérieuse : la blonde n'avait jamais eu l'habitude de s'encombrer d'éléments qui pouvaient, d'une façon ou d'une autre, la contrarier, et Isaiah était épris de liberté, il avait donc de bonnes raisons de rester à Bowen - et enchaîné à une femme même sans liens maritaux.

-C'est juste que... Vous n'êtes pas mariés, papa ne s'est jamais marié non plus alors qu'il a plusieurs enfants. Et à l'école... La plupart des parents de mes amis sont mariés.

L'enfant finit par hausser les épaules.

-C'est juste que j'ai un peu l'impression d'avoir une famille bizarre.

Aisling enroula un bras autour des épaules de sa fille avant de la presser tendrement contre elle et de lui embrasser le front.

-Ce n'est pas faux, tu as une famille en dehors de la norme ma puce, mais je crois que de plus en plus de familles ressemblent à la nôtre.

Elle lui sourit, les familles recomposées seraient sans doute bientôt plus nombreuses que les familles traditionnelles. Tant pis pour Dieu, où elle ne savait trop qui.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:13

De son côté, Isaiah était complètement déconnecté, pour lui cette question sortait un peu de nulle part, il n’était pas surpris du timing, il ne pensait pas que ça tombait à plat. Il se disait juste que c’était une question comme ça, d’une fille qui voit différents modèles familiaux à l’école et qui se compare. C’était ce que l’être humain faisait trop souvent, se comparer. Heureusement qu’Isaiah ne se mettait pas trop de pression par rapport aux conventions et aux attentes des autres, comme ça, il s’évitait beaucoup de questionnements sur un sujet qui pour lui était pourtant clair : il ne voulait pas se marier. C’est vrai qu’il aurait pu au moins avoir la conversation avec Aisling, mais en toutes ces années de vie de couple, ça ne s’était jamais même présenté. Il en avait juste déduit qu’elle pensait comme lui. Si ça se trouve, elle attendait la grande demande - mais il en aurait été plutôt étonné. Aisling devait bien savoir que ce n’était pas son genre. Ce n’était pas lui. Il rit à la réplique de la blonde. « Tu ris, mais c’est vrai que ça prend beaucoup d’amour, de naviguer une relation à deux. C'est complexe, les relations, autant en amour qu'en amitié. » C'est sûrement pour ça qu'il y avait autant de célébrations autour de la longévité du mariage. Mais bon, il ne fallait pas lancer Isaiah sur toutes les célébrations du genre anniversaire de mariage, baby shower, gender reveal, bachelorette et tout ça. On allait le perdre sur un monologue. Siobhan précisa finalement l’idée derrière son questionnement. Comme Isaiah le songeait, c’était à force de voir des modèles plus traditionnels, à l’école, qui l’embêtait. Il sourit quand elle qualifia sa famille de bizarre. Il laissa sa mère répondre. Il hocha la tête quand Aisling affirma que de plus en plus de familles ressemblaient à la leur. « Tu sais, c’est qu’avant, le mariage avait une place beaucoup plus importante dans la société, et c’était assez mal vu de divorcer. Lentement mais sûrement, on se dégage de cette tendance. Les gens se sentent beaucoup plus libres, en amour. C’est une belle chose. Notre famille est une belle chose. » Continua-t-il. Ça ne signifiait pas que ce n’était pas une belle chose de rester auprès de la même personne toute sa vie, bien sûr que non, tant que cela convenait aux deux parties. Ce qui n’était pas toujours le cas, avant comme aujourd’hui …

moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 16:14

Aisling acquiesça d'un signe de tête à la réponse d'Isaiah. Oui, les relations c'était compliqué, les compromis, la prise de recul, l'attention pour les sentiments des autres. Les autres. Et il était de notoriété que les relations humaines n'étaient pas le fort d'Aisling. Heureusement, Isaiah était doué pour deux, dans le domaine. Elle l'admirait. Il lui dirait sûrement qu'il s'agissait simplement de sa nature mais peu importe.

-Oui, et je t'aime beaucoup.

Elle lui adressa un sourire mutin.

Alors qu'Isaiah complétait ses mots auprès de Siobhan, ce qui était important pour Aisling parce qu'elle savait qu'il avait une place atypique mais cruciale auprès de sa fille, elle releva vers lui ses yeux bleus dans un regard ému. Une belle chose. Oui, elle qui avait passé la majeure partie sa vie à tout détruire avait été capable de créer de belles choses. Mais pas seule. Elle caressa les cheveux de sa fille toute en se rapprochant de l'épaule d'Isaiah, recherchant son contact. Elle ne savait plus que dire, mais sa fille semblait méditer sur ces réponses.

-Je crois qu'on ne peut pas aimer pleinement si on n'est pas libre. Mais je ne dis pas que les couples mariés ne se sentent pas libres pour autant.

Elle adressa un sourire à Sio'.

-Peut-être que nous aurons de nouveau cette discussion quand tu seras grande.

La petite tête blonde lui lança un regard plein d'arrogance à ses mots.

-Je suis déjà grande !
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 EmptySam 23 Nov - 19:29

Isaiah lui adressa un sourire à son tour. Lui aussi l’aimait beaucoup, et elle le savait. Même s’iels avaient des points communs, surtout au niveau de leurs valeurs et de leurs points de vue, le couple avait également énormément de différences avec lesquelles il devait apprendre à composer. Isaiah n’était pas seul à faire le travail là-dedans, ça se faisait à deux, qu’importe ce qu’en dirait Aisling. L’ébéniste expliqua à Siobhan, en un très bref résumé, l’évolution du mariage dans les dernières décennies. En réaction à ses paroles, peut-être, la blonde posa sa tête sur son épaule. Lui déposa sa joue contre sa chevelure. Elle compléta à son tour ses paroles, la balle était relancée encore et encore pour mieux faire comprendre à Siobhan que le mariage n’avait pas à être la finalité. « Mais les couples mariés d’aujourd’hui ont généralement eu la liberté de le faire ou non. » En tout cas, lorsqu’on parlait de la société dans lequelle Siobhan évoluerait. Ce n’était pas ainsi partout dans le monde mais ça, elle l’apprendrait au fil de ses apprentissages. Peut-être serait-ce même Aisling, Perry ou pourquoi pas Isaiah, qui le lui enseignerait, un jour ou l’autre, bientôt ou plus tard. C’était un peu plus complexe de se lancer dans un tel sujet aujourd’hui, au beau milieu d’une compétition de la Fête de la mangue, des burgers à la main. Quand Aisling mentionna qu’elles pourraient s’en reparler lorsque Siobhan serait grande, celle-ci s’indigna. Son beau-père ne put s’empêcher de rire. « Quand tu seras encore plus grande, alors. » Il doutait que ça suffise à rattraper le truc, mais bon. Il aurait au moins essayé.

moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan

MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 14:02

Aisling acquiesça d'un mouvement de tête. Les mariages arrangés n'étaient plus vraiment monnaie courante, enfin, dans les pays développés disons. Quoi que, même ça pouvait se discuter à certains endroits précis. Bien heureusement, ses filles ne seraient jamais confrontées à ça.

-En tout cas, tu peux être sûre que ni moi ni ton père ne te pousseront à te marier si tu n'en as pas envie.

Par contre, s'autoriseraient-ils à la décourager si elles leur en parlaient alors qu'ils la considéraient comme trop jeune ou avec une personne qu'ils n'appréciaient pas ? Mieux valait ne pas commencer à envisager ce sujet... Elle était certaine que Perry serait tout simplement dévasté.

Elle gloussa à la réponse d'Isaiah et encore plus quand Siobhan lui répondit par un soupire. Sa fille n'était visiblement pas décidée à leur en dire plus sur ses réflexions. Aisling se demandait si elle avait un amoureux à l'école, ou quelque chose comme ça. Mieux valait qu'elle ne mette pas Perry sur cette piste-là, elle imaginait aisément sa réaction. Enfin, au moins, elle en rirait. Elle se tourna vers Isaiah avec un demi-sourire amusé.

-Est-ce que toi aussi quand tu avais son âge tu voulais déjà être grand ?
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: don't go downhill (aisling)   don't go downhill (aisling) - Page 2 Empty

don't go downhill (aisling)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2