AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso

2 participants
AuteurMessage
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @wankyuniverse

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  Empty
MessageSujet: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyDim 1 Sep 2024 - 18:21

Ophélie l’a appelé y’a quelques minutes. Les alertes de la ville n’avaient pas suffi à la convaincre de fermer le café, mais les dernières nouvelles l’ont déterminé à suivre les recommandations. Max se trouve seule dans le café, ses collègues ont été bloqués, dehors le vent souffle trop fort et il n’y a aucun client. Tout le monde a préféré rester cloîtrer chez soi et voilà que l’anglaise lutte à rentrer chez elle. Elle a vingt minutes de marche, bien trop long pour rentrer saine et sauve, tout ça parce qu’Ophélie n’avait pas cru aux nouvelles. Le vent a commencé à se lever il y a deux heures, et dehors elle voit les arbres chanceler dangereusement. A la télévision locale, le Maire annonce à la plus grande prudence et à ne surtout pas sortir. Peut-être qu’elle devrait fermer la devanture pour se protéger, elle n’est pas à l’abris d’un arbre qui tombe. Elle ouvre à peine la porte qu’elle sent la violence du vent sur elle, et la pluie s’abattre sur ses vêtements. « Bordel ! » C’était la plus grosse tempête qu’elle vivait, et Max n’était pas du tout rassurée. Elle commence même à regretter le frog anglais. Avec sa petite force, elle descend le rideau métallique avec difficulté, avant de voir quelqu’un s’approcher d’elle. Quel con peut bien braver la tempête ainsi ?

@Orso Luciano :coeur:

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Orso Luciano
Orso Luciano
ICI DEPUIS : 29/03/2023
COMPTES : elijah - maddie - ramsay - poppy - joan
CRÉDITS : @ineffablepremades

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyMer 4 Sep 2024 - 2:06

L'avis de tempête était arrivé sur mon téléphone, en même temps que sur celui de Detlev et Arielle, dans l'appartement. Clairement, j'prenais pas ça au sérieux, j'le savais que les autorités avaient cette tendance à en faire des caisses, juste pour se dédouaner, juste pour dire "on vous avait prévenu" au cas où. J'y croyais pas trop. Ok, il pleuvait, ok il y avait du vent, mais rien de bien méchant. Pour l'instant du moins. Et pis, j'avais déjà mon short, mon t-shirt et mes chaussures de running aux pieds, alors hors de question de faire demi-tour. J'allais faire mon footing, d'une heure, comme d'habitude, j'allais rentrer mouiller et ça serait tout. C'était pas la mer à boire. J'tenais vraiment à ma santé physique et mentale cet hiver, j'étais irréprochable, et c'était pas une p'tite pluie qui allait me faire reculer. J'commençais alors ma course, toujours la même boucle, 10km, principalement sur du plat, juste pour maintenir une belle endurance. Plus j'avançais et plus la tempête doublait d'intensité. A la moitié de ma run, j'commençais à regretter d'être sorti. Le vent faisait tanguer les arbres, il y avait des feuilles qui volaient un peu partout, ça devenait de plus en plus difficile de maintenir une trajectoire droite. J'regrettais un peu là, d'être sorti, finalement et j'entendais déjà Arielle me dit "j'te l'avais bien dit". Alors que je remontais la rue principale, je voulais traverser la voie avant de remonter sur l'autre trottoir. Malheureusement, je manquais mon mouvement, mauvaise réception et ma cheville vrilla avant de heurter le bitume. J'tombais au sol, un instant, me retrouvant assis dans une flaque. J'me mettais à grimacer de douleur, je m'étais clairement fais une entorse. J'lâchais quelques jurons en italien avant d'me relever et de tenter d'avancer un peu, cherchant du regard une boutique ouverte ou même un passant. C'était pas mal désert, c'était sombre, c'était venteux, c'était pas très chaleureux. Au loin, je voyais de la lumière, la devanture d'une boutique, et j'voyais le rideau s'abaisser. C'était ma seule chance. "Hééé, s'il vous plait!" que j'criais pour me faire entendre. J'accèderais, boitant et refrénant un cri de douleur à chaque pas. "J'me suis blessé, vous pouvez m'aider?!" que j'continuais de demander, en arrivant à la hauteur du magasin. Mes yeux tombèrent sur ceux de Maxine. Bordel. Fallait que ça tombe sur elle, fallait qu'elle soit la seule présente dans les alentours. Mais là, l'urgence, elle était ailleurs, il fallait que j'glace ma cheville et que j'arrête de m'appuyer dessus. "Max, j'ai besoin d'aide." que j'rajoutais, plantant mon regard dans le sien. J'étais trempée, la pluie continuait de s'abattre sur moi et le vent s'engouffrais par la porte qu'elle maintenait ouverte. Elle avait le choix, me laisser sur le carreau ou m'aider et clairement, là, le regard que j'lui adressais était la limite du suppliant. Parce que bordel, c'que j'pouvais avoir mal.

@Maxine Gray

☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

https://www.aa-retro.com/t28132-orsoluci-insta
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:40

Max n’était pas vraiment une trouillarde (sauf dans l’avion mais une phobie ça ne se contrôle pas), mais ce soir dans le café elle n’en menait pas large. Elle se disait qu’à n’importe quel moment un arbre pouvait rentrer dans la boutique, l’assommer ou autre. Puis elle était seule, elle allait s’ennuyer à mourir, parce qu’il était hors de question qu’elle rentre chez elle par cette tempête. Arlo lui avait interdit de mettre un pied dehors, étant plus en sécurité dans un bâtiment. Mais avant, il fallait qu’elle baisse le rideau de fer afin de protéger le café. Franchement, Ophélie lui était redevable, elle avait intérêt à lui offrir au moins une semaine de congé pour ça, parce qu’elle c’était elle qui avait voulu qu’on ouvre, mais c’était Max qui se retrouvait coincé dans cet endroit de merde, alors que dehors les éléments s’amusaient entre eux. Le vent soufflait tellement fort, que Max galérait à fermer le rideau mais également la porte. Elle sursauta quand une personne arrivait devant, un fou qi avait braver la tempête. Pour quoi ? Un peu d’adrénaline. Elle ne s’attendait pas à ce que ça soit lui. Orso. Ils ne s’étaient pas recroisés depuis un moment, peut-être que le destin avait comprit et qu’il arrêtait de se battre. Il s’était blesser ce con, et Max s’inquiétait, surtout avec la tempête, les secours mettaient bien plus de temps à arriver. Elle restait, quelques secondes, figée, sentant son cœur s’emballer en le voyant. Il la suppliait de rentrer et elle retrouvait ses esprits. « Evidemment rentre ! » Disait-elle dans la précipitation, refermant derrière lui le rideau avec difficulté et la porte qui était plus facile à claquer une fois le rideau devant. A présent, ils étaient barricadés dans le café et Max se retournait vers. « Mais qu’est ce que tu fous dehors avec cette tempête, tu comptes te tuer ou quoi ? » Disait-elle vraiment agacée par ce comportement immature qu’il avait. Elle n’avait même pas remarqué qu’il avait mal à la cheville, avant de se souvenir qu’il lui avait dit qu’il s’était blessé. « Qu’est-ce que tu as ? » Demandait-elle avec le ton le plus neutre possible, même si elle était inquiète l’anglaise.

Too smart for you.
by EXORDIUM.

adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

STATUT : garde le sourire, plus rien est grave tant qu'il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne. nos deux corps pourraient mourir, j'ai déjà fait le deuil. maintenant, pars loin de moi une larme cachée dans l'œil. (maxso)
MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyVen 6 Sep 2024 - 2:11

Je m'étais fais surprendre par la violence de la tempête. J'm'y attendais pas clairement à tout ce vent contre lequel j'allais devoir lutter. C'était plus du tout un partie de plaisir cette run et lorsque je tombais, faisant vriller ma cheville assez méchamment, j'me sentais vraiment con. C'était pas l'idéal, clairement. Et j'me voyais déjà cloué sur le canapé pendant une bonne semaine à soigner cette cheville de malheur. La douleur était bien présente, ça lançait aussitôt et je sentais déjà ma cheville à l'étroit dans ma chaussette et dans ma chaussure. Fallait que j'glace vite. Et que j'arrête de marcher dessus. J'avais trouvé, in extremis, une boutique d'ouverte. La gérante ou la vendeuse était justement en train de fermer le rideau de fer et j'arrivais à la stoper, arrivant à sa hauteur. Avant que je reconnaisse Maxine. Mon coeur se serra un peu, ça faisait longtemps qu'on se s'était pas vu, elle et moi. Ca faisait toujours surgir tout un tas de truc au fond. C'était presque automatique. Mais là, l'urgence, elle venait de dehors, elle venait aussi de ma cheville, et c'était inconcevable que je passe mon chemin et que je rentre dans cet état jusqu'au loft. Alors j'lui demandais de l'aide, le plus simplement possible, parce que là, il n'y avait pas de question de fierté. Pas encore du moins. Maxine n'hésita pas longtemps à me faire entrer, le vent s'engouffrait par la porte restée ouverte, la tempête était violente dehors. J'entrais, boitant, me dirigeant presque en sautillant vers la chaise la plus proche. Aussitôt le rideau de fer tombé et la porte close, Maxine se tourna vers moi, et déjà elle était agacée, irritée, à fleur de peau. Moi je soufflais de souffrance, et j'levais les yeux vers Maxine, alors que j'étais déjà en train de défaire le lacet de ma chaussure. J'avais pas très envie là, d'être désagréable mais j'me sentais un peu piqué d'avoir été pris sur le fait de mon inconscience. "Nan, j'ai juste été surpris par la tempête. C'est tout." que j'répondais un peu froidement. Maxine sembla un peu s'inquiéter de mon état. J'avais retiré ma chaussure et je descendais un peu ma chaussette, pour constater que ma malléole avait disparu, encerclée par un œdème. "J'me suis tordu la cheville en descendant un trottoir." que je répondais simplement. J'relevais les yeux vers elle. "Tu s'rais ok d'me donner un peu de glace?" que j'lui demandais en lui adressant un semblant de sourire, juste pour montrer que là, je souffrais trop pour lui faire la guerre. Cela dit, on était toujours sur un fil elle et moi, toujours en équilibre. Et même si on avait été capable d'être poli et courtois lorsque mon neveu était présent, là, on était juste nous deux. Enfermés. Pour une bonne partie de la soirée.

@Maxine Gray

☽☽ tu vois l'genre de cercle vicieux? le genre de trucs qui donne envie d'tout faire sauf de mourir vieux. tu peux courir à l'infini à la poursuite du bonheur. la Terre est ronde, autant l'attendre ici.

adm f
Maxine Gray
Maxine Gray

MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyVen 6 Sep 2024 - 22:06

Elle n’aimait plus être prise au dépourvu Max, surtout quand il s’agissait d’Orso. A chaque rencontre fortuite, ils finissaient par se détester encore plus. La dernière fois n’avait été que l’exception, sûrement parce qu’il y avait eu un enfant entre eux. Max n’était pas à ce point cruel pour désillusionner le petit garçon sur son oncle. Puis ce petit bonhomme aimait le dessin, un point commun qu’il avait avec l’anglaise. Mais il n’était pas là ce soir, heureusement avec cette tempête. Il était bien plus réfléchi que son oncle qui trouvait que courir en pleine tempête était une brillante idée. Ce mec aimait trop jouer avec sa vie, et c’était agaçant, elle se garderait pourtant de dire quelque chose. Il avait à peine mis le pied dans le café qu’elle sentait cette tension, ce fil si fin qui les reliait et qui pouvait se couper à chaque seconde. Elle levait les yeux au ciel tout de même à sa remarque. « Pourtant elle était annoncée. » Certes, personne ne s’était attendue à cette intensité. La preuve avec sa boss qui avait eu la brillante d’ouvrir la boutique aujourd’hui. Au final, il n’y avait eu personne, et en plus elle allait devoir payer le double, voir le triple Max. Pas très productive cette journée. Orso s’asseyait, enlevant sa chaussure informant Max qu’il s’était fait une entorse. C’était très enflé et Max grimaçait. « Je vais en chercher. » Répondait-elle, profitant de ce moment pour prendre une grande respiration. Elle prenait conscience qu’elle allait être bloquer avec lui pendant un long moment. Elle récupérait un sachet de framboise congelé (oui y’a pas de petits poids dans le café), qu’elle enroulait autour d’un torchon. En revenant, elle apportait un tabouret jusqu’à Orso, l’aidant à mettre son pied sur le tabouret. Elle posait délicatement la glace sur sa cheville. « Tu veux un anti-douleur ? » Peut-être que ça pourrait apaiser un peu la douleur qui se lisait sur son visage.

Too smart for you.
by EXORDIUM.

adm h
Orso Luciano
Orso Luciano

MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  EmptyHier à 0:54

Tout était complètement inattendu dans la tournure que prenait ce début de soirée. D'abord ma cheville et puis, comme si ça suffisait pas, il fallait que mon chemin croise celui de Maxine. Ca m'avait fait vraiment bizarre en dedans de la revoir là. C'était toujours spécial d'évoluer dans son espace. C'était sur un fil. On avait vécu tellement de haut et de bas - surtout des bas - que j'me retrouvais toujours en position défensive dès que je la voyais. La dernière fois, on avait été courtois, avec Leandro, mais là, il n'y avait que nous deux et cette tempête qui nous contraignait à être enfermé l'un avec l'autre. J'étais pas mesure d'anticiper la minute venante, c'était illisible, c'était impossible. Et puis il y avait cette cheville qui me faisait souffrir et qui faisait descendre mon mood. Maxine commençait avec un ton un peu passif-agressif, comme si elle me reprochait d'être dehors avec cette tempête. J'me défendais, simplement en disant que j'pensais pas qu'elle serait aussi violente. Et pis, on avait tous été surpris. Mais elle préférait garder sa ligne de conduite. J'la regarde, penchant un peu la tête sur le côté, comme quand je m'apprêtais à la mettre face à une contradiction. "C'est donc pour ça que toi, t'es bien au chaud chez toi, et que t'étais absolument pas dans l'idée d'ouvrir le café aujourd'hui." Elle était pas cohérente, elle était là aussi elle. Elle était pas à l'abris, dans son appartement. Ca me permettait juste de démontrer que non, je n'avais pas été inconscient et que je m'étais juste fait surprendre, comme tout le monde. Max, elle aimait bien, dès qu'elle pouvait, souligner mon immaturité et ma connerie, mais là, j'me laisserais pas faire. J'lui demandais de la glace pour ma cheville, et elle me ramena un sac de framboises congelées enveloppées dans un torchon. Aussitôt, elle attira un tabouret vers moi pour que je puisse reposer ma cheville. Elle s'mit pas très loin de moi et déposa délicatement la glace sur ma peau. Je grimaçais de douleur, parce que le moindre contact était très douloureux. "Merci Max." que j'dis simplement, me reculant contre le dossier de ma chaise pour tenter de me détendre un peu. Je secouais la tête à sa question. "J'crois que ça va aller, pour l'instant." J'avais pas envie d'me gaver d'anti-douleur, j'comptais sur l'immobilisation de mon pied pour soulager la douleur. Je respirais, doucement, pour contrôler mon souffle, tandis que je tentais vainement de mettre en ordre les idées dans ma tête. La situation était un peu bancale. J'savais que si on entamait une discussion, il y aurait deux chance sur trois pour que ça tourne mal. J'restais alors silencieux. Quand soudain la lumière s'éteignit, nous plongeant dans le noir. "Génial." que j'disais à voix basse, râlant un peu de la situation.

@Maxine Gray

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso    Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso  Empty

Plus j'm'interviewe, moins je sais qui je suis - Maxso
Page 1 sur 1