| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| oh, there must be someone who hears me (vega) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nova Hawkes MESSAGE : 964 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: oh, there must be someone who hears me (vega) Lun 21 Oct 2024 - 3:56 | |
| Parce qu'elle avait besoin de légèreté et parce qu'elle avait besoin de rire, c'est à la fête foraine permanente en bordure de la ville que Nova avait donné rendez-vous à Vega lorsque celle-ci avait reach out. Disons que depuis le départ de Nyssa, il y avait de cela une semaine maintenant, la rouquine s'était un peu laissée aller dans un tourbillon de pensées négatives. Un whirlwind de remises en question. Elle n'avait plus trop eu envie de faire d'efforts, de s'impliquer, de s'engager, tout ça pour risquer de se faire briser le coeur de nouveau. Ce n'était pas le grand amour avec Nyssa, de toute façon le statut de leur relation était un peu compliqué étant donné qu'il y avait également Vega dans l'équation, mais toutes les trois avaient convenu de laisser les choses aller naturellement, sans jalousie, sans compétition, sans jeu malsain. Ça aurait probablement pu continuer comme ça pour un moment encore. Malheureusement, Nyssa avait eu une opportunité professionnelle extraordinaire en tant que danseuse, et elle avait quitté Bowen pour poursuivre ce rêve. Pour Nova, cela laissait un sentiment de déjà-vu franchement désagréable. Elle avait eu l'impression de revivre sa rupture d'avec Gretchen all over again. C'était douloureux. Ça la replongeait dans un état duquel elle se pensait guérie. C'est pour cette raison que cette semaine, elle s'était faite plutôt discrète. Elle avait même hésité à accepter la proposition de Vega, la veille, mais finalement elle s'était dit qu'une soirée à la fête foraine en si bonne compagnie, ça ne pouvait qu'aider à la sortir de sa déprime. Elle y mettrait un peu du sien, en partant, et le reste suivrait naturellement. C'est donc vers les vingt heures que Nova débarqua à la fête foraine et attendit Vega au bas de la grande roue, ce qu'elles avaient convenu comme point de rencontre. Elle avait attaché sa longue crinière rousse en une queue de cheval assez haute, question de ne pas avoir ses cheveux dans le visage dans les manèges. Elle avait enfilé un short et un crop-top, avec des baskets blanches, pour un maximum de confort. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
Vega Clark MESSAGE : 2740 ICI DEPUIS : 23/04/2019 COMPTES : perry, manny, alfie, kirra CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)
STATUT : célibataire blasée Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 3 Nov 2024 - 15:06 | |
| Franchement je suis à deux doigts de m’en remettre à la magie pour comprendre pourquoi dès que j’ai un match, un date, quelque chose sur le plan amoureux, ça foire systématiquement. Bon l’avantage c’est que ça foire vite mais quand même, à chaque fois c’est une petite déception de plus. Comme si l’univers me disait de pas persister et de rester seule sur le plan amoureux jusqu’à la fin de ma vie. Oui j’exagère peut-être un peu et ça pourrait peut-être ne pas être si mal de rester seule mais j’ai envie de partager de l’amour amoureux avec quelqu’un, mais les quelqu’un en question n’ont pas l’air d’en avoir envie. Le plan était déjà un peu bancal de base, avec Nova et Nyssa, mais je me suis dit que ça pourrait se passer avec bienveillance, qu’on pourrait apprendre à se connaître petit à petit, que peut-être que je finirais par me faire jeter de l’histoire. C’est arrivé plus vite que prévu et je ne suis pas la seule à m’être fait jeter. Enfin, ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose de défini mais ça aurait pu être le début de quelque chose jusqu’à ce que Nyssa quitte la ville pour suivre ses rêves de danseuse, une opportunité en or s’étant profilée. Elle n’a pas eu beaucoup de temps pour réfléchir ou pour qu’on puisse discuter de l’avenir de ce qui pouvait commencer à se former. J’ai été déçue c’est sûr, je l’aimais bien Nyssa mais c’est comme ça, au moins ce n’était pas pour retourner avec son ex, comme j’en ai eu beaucoup trop de fois. Mais Nova, elle, est toujours là et je l’aime bien aussi, j’ai envie d’apprendre à plus la connaître mais j’ai eu l’impression que la nouvelle l’avait davantage affecté. Du coup, je ne sais pas trop si sans Nyssa dans l’histoire je peux l’intéresser ou pas. Je ne suis plus à un râteau près alors autant tenter de se voir et we’ll see. On se donne rendez-vous à la fête foraine, à la grande roue plus précisément. Je trouve que ça fait très date de série romantique pour ado et en vrai je trouve ça très cute comme truc mais je vais peut-être pas lui balancer ça d’entrée, ça fait un peu too much. Je ne me prends pas la tête mille ans sur ma tenue, il faut un truc pratique alors un pantalon léger bleu pastel et un t-shirt dans les mêmes tons ça ira très bien, des petites basket et on est bon. J’en profite quand même pour mettre des paillettes parce que la fête foraine c’est un lieu pour moi où c’est ok de ressembler à quelqu’un qui va en festival. Je retrouve donc Nova à notre lieu de rendez-vous, très mignonne dans sa petite tenue. Je trouve qu’elle s’habille toujours bien, sur la base des quelques fois où on s’est vu. « Hey ! » Je lui dis en ne savant pas trop comment la saluer. Une accolade ? La bise ? Je préfère ne rien faire plutôt que d’empiéter sur son espace vital. « Elle est très mims ta tenue. » Je lui souris avant de demander « T’as pas le vertige au moins ? » Histoire qu’on ne se lance pas dans une grande roue et qu’elle fasse une crise de panique au milieu. Enfin, elle ne l’aurait sûrement dit avant si c’était le cas. |
| | | Nova Hawkes MESSAGE : 964 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 17 Nov 2024 - 3:11 | |
| Pile à l’heure, Vega arrivait également à la grande roue. Nova n’avait pas eu besoin d’attendre bien longtemps, deux minutes tout au plus. Tant mieux, d’ailleurs, parce qu’elle n’aimait pas ça être plantée comme un piquet à attendre toute seule, elle avait toujours l’impression qu’on la regardait, qu’on la jugeait, et comme elle était souvent très self-conscious, ça l’arrangeait que le moment ne s’éternise pas. Elle afficha un grand sourire en voyant la belle bouclée s’approcher d’elle et la saluer. « Hey ! » De son côté, Nova ne pensait pas souvent à l’espace vital des autres, alors que pourtant, quand elle avait l’impression que quelqu’un était dans sa bulle, elle détestait ça et devenait irritable. Nova était parfois un peu contradictoire. Elle s’avança donc vers Vega pour l’enlacer avec entrain, avant de se reculer. C’était aussi plus facile de jouer ce personnage-là, plein de lumière et de bonheur, ça lançait la soirée sur une bonne note et Nova aurait davantage de facilité à être la personne extravertie qu’elle pouvait être lorsqu’elle faisait l’effort. Pas étonnant que sa batterie sociale puisse parfois être complètement à terre ! Vega la complimenta sur sa tenue. « Oh, merci, j’ai pris ce que j’avais sous la main. » Mensonge. Elle choisissait toujours soigneusement ses tenues. Il y avait actuellement douze ensembles sur son lit, qui n’avaient pas été les heureux élus pendant sa séance d’essayage. Elle allait probablement s’endormir par-dessus son propre bordel ce soir, et rangerait tout demain matin. « Ça te va bien, le bleu pastel. » Ce n’était pas une couleur qu’elle portait souvent, mais sur Vega, c’était très beau. Et puis, évidemment, elle portait des paillettes. Nova l’avait rarement vue sans cet élément éclatant. Elle brillait tout le temps. Quoique, même sans paillette, la brunette pourrait sûrement suffisamment briller pour rivaliser avec la grande roue dans laquelle elles s’apprêtaient à monter. « Non, pas du tout. Je t’aurais proposé la section enfants si ça avait été le cas. » Lâcha-t-elle avec un léger rire. Par le passé, Nova avait fait beaucoup de choses qui ne lui plaisaient pas, pour plaire aux autres. Cette époque était révolue et elle s’assumait beaucoup plus, dans plein de sphères de sa vie. Ça faisait du bien de s’écouter. Les jeunes femmes embarquèrent dans la prochaine nacelle libre et Nova s’assit en face de Vega. Quand elles commencèrent à monter, Nova plongea dans le vif du sujet : « Comment vas-tu, avec le départ de Nyssa ? » Elle se doutait qu’elle n’était pas la seule à en être déçue. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
Vega Clark MESSAGE : 2740 ICI DEPUIS : 23/04/2019 COMPTES : perry, manny, alfie, kirra CRÉDITS : magmacreations (a), chiaralbart, zen-coleman & rogers (s)
STATUT : célibataire blasée Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 17 Nov 2024 - 9:46 | |
| Mon plan depuis un moment quand je rencontre quelqu’un qui pourrait me plaire, c’est de me forcer à ne rien attendre, me forcer à rien n’imaginer et surtout s’attendre à être quand même déçue car c’est toujours ce qui arrive finalement. Ce soir avec Nova, je ne sais même pas si ce rendez-vous est un date, si elle a accepté pour pas me ghoster par gentillesse. Je décide juste de foncer et we’ll see, dans tous les cas je pense qu’on pourrait bien s’entendre toutes les deux, peu importe la direction que les choses prennent. Après on peut toujours être surpris par les gens, je ne le connais pas si bien, seulement toutes mes premières impressions ont été bonnes même si on n’a pas tant parlé que ça finalement et pas tant de nos vies. En tout cas elle, elle n’hésite pas à me prendre dans ses bras en signe de bonjour, ce qui me fait sourire. Est-ce que je suis en manque d’affection, peut-être un peu ? Visiblement Elmo préfère faire des câlins à Kenzie plutôt qu’à moi et comme Willow est partie de la colocation il y a quelques semaines, je n’ai pas vraiment d’autre personne actuellement pour combler mon vide affectif (ça fait vraiment déprimant dit comme ça mais ça va). « Bah t’as des trucs très mignons sous la main. » Je lui dis en souriant même si je me rends compte que ça sonne peut-être hyper bizarre comme phrase. Elle me complimente à son tour sur ma tenue, ce qui me fait à nouveau sourire. « J’ai aussi pris ce que j’avais sous la main. » Je lui réponds avant de savoir si elle n’a pas le vertige, avant de nous lancer dans un tour de grande roue mais ça a l’air d’être bon. « Rien nous empêche de faire de la pêche aux canards après. » A part si elle a prévu de seulement faire un tour de grande roue avec moi pour être sympa et puis partir. Il n’y a pas beaucoup de monde devant nous donc on monte rapidement dans une nacelle vide, l’une en face de l’autre. Elle me demande directement comment je me sens par rapport au départ de Nyssa. « Oh tu sais, ce n’est qu’une déception amoureuse de plus à ajouter à la longue liste de mes expériences foireuses donc je suis plus blasée qu’autre chose. Et toi ? » Je sais que ce n’est pas la faute de Nyssa, qu’elle n’a pas été méchante avec moi ou quoi, mais c’est plus la répétition d’expériences qui ne se finissent jamais bien qui me déprime un peu. |
| | | Nova Hawkes MESSAGE : 964 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Ven 22 Nov 2024 - 1:43 | |
| Elle n’en avait pas, de plan, Nova. Elle avait beau s’être réinscrite sur Bowen Bow Tie, cette fois-ci avec un vrai profil avec son vrai visage et son vrai nom, elle n’avait eu absolument aucune idée de ce qu’elle attendait de la vie ou de l’amour. Son petit cœur s’était certes réparé depuis sa rupture avec Gretchen, mais elle n’avait pas forcément envie de se jeter sur la première relation venue. Nyssa lui avait tapé dans l’oeil, c’est vrai, et elle avait bien voulu laisser une chance à la danseuse, mais le simple fait que Vega était elle aussi une candidate dans cette histoire avait évidemment freiné les ardeurs de Nova. Elle ne s’était rien imaginé, elle ne s’était pas inventé des histoires pour s’endormir, rien de ça. Elle s’était juste laissée porter par le courant, apprenant par le fait même à mieux connaître Vega. Finalement, elles avaient formé un beau triangle amoureux, dans le respect et l’ouverture. Pas de compétition, pas de jalousie. Ça lui laissait quand même une très bonne impression de la jeune femme, même si c’était déjà le cas bien avant, depuis la Pride. Le départ de Nyssa avait été une claque en pleine face, mais au moins, elle ne se retrouvait pas complètement seule là-dedans. Vega avait vécu la même déception qu’elle. Une fois les salutations faites et les compliments échangés, Nova rigola à la proposition de la brunette d’aller faire de la pêche aux canards. « Ça, c’est ma définition de la meilleure soirée de tous les temps. J’espère que t’étais sérieuse parce que maintenant je vais t’embêter non-stop pour qu’on y aille. » Lâcha-t-elle avant de rire légèrement. Elles montèrent rapidement dans la grande roue. Depuis que la fête foraine était installée à l’année longue à Bowen, l’engouement était un peu moins fort, ce qui était tout à fait normal. Les visites étaient un peu plus dispersées à travers les mois qui passent. Une fois installée en face de Vega dans la nacelle, la rouquine plongea dans le vif du sujet. C’aurait été étrange de ne pas revenir sur le départ de Nyssa. Nova grimaça en apprenant que son interlocutrice avait une longue liste d’histoires d’amour foireuses. « C’est que ma deuxième déception amoureuse, et bon, celle-là est quand même bien moins pire que la première, mais … Elle a quand même beaucoup trop de similitudes avec ce que j’ai déjà vécu, alors, je commence à me dire que j’ai un pattern. » Dit-elle avant de lâcher un léger soupir en haussant les épaules. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Sam 23 Nov 2024 - 18:11 | |
| Je ne pensais pas que ma proposition d’aller faire de la pêche aux canards remporterait l’adhésion de Nova mais la voir enthousiaste à cette idée me réjouit. Je préfère ça à ce qu’elle me traîne dans un manège qui risque de me rendre plus malade qu’autre chose. Je pense qu’en dehors de manger tous les trucs classiques d’une fête foraine, aller faire des petits stands comme la pêche aux canards, c’est ce que je préfère. Peut-être parce que ça me rappelle un peu les comédies romantiques stupides que je peux regarder parfois où la fête foraine est un passage quasi obligé en matière de date. « Oh j’voudrais pas te décevoir alors on ira pêcher des p’tits canards après. » Je lui dis en riant avant qu’on ne monte dans la grande roue, un autre grand classique de dates. Mais je ne sais pas si notre rendez-vous de ce soir rentre vraiment dans cette catégorie, je préfère ne pas mettre d’étiquette sur quoi que ce soit. On parle de Nyssa, qu’elle n’est qu’une petite déception que je peux rajouter à toutes celles que j’ai vécu au fil des années, à toutes ces histoires qui n’auront pas eu le temps d’exister ou qui auront existé de manière complètement chaotique et dont le souvenir n’en est pas moins amer. Peu importe la direction que prend cette soirée, j’espère que Nova ne viendra pas s’y ajouter. « Tu étais avec quelqu’un qui est partie suivre son rêve d’artiste ? C’est quand même hyper spécifique comme truc. » Je lui dis, ne croyant pas que ce soit ça, le fameux pattern parce qu’effectivement c’est plutôt huge comme truc. « Faudrait peut-être viser des personnes qui n’ont pas de talent spécifique, pas de passion à poursuivre et aucune perspective de vie en dehors de Bowen, ça éviterait de répliquer le pattern. » Je lui dis en riant pour essayer de lui remonter un peu le moral. « Je suis désolée que ça l’ait pas fait...mais c’est pas plus mal que ça arrive maintenant, avant qu’il y ait eu trop de choses. » J’ajoute en tendant ma main pour attraper la sienne. Je ne sais pas où ça aurait pu mener mais si effectivement les choses étaient allées plus loin, vers une belle histoire entre nous trois, la déception et la tristesse auraient été davantage là. |
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Sam 23 Nov 2024 - 23:59 | |
| Visiblement, Vega ne s’attendait pas à ce que Nova soit réellement partante pour la pêche aux canards, étant donné qu’elle afficha un air brièvement surpris, avant de lui assurer qu’elles iraient, question de ne pas la décevoir. La rouquine eut un rire en l’entendant répondre, avant de la regarder un peu suspicieuse. « J’ai pas l’impression de te tordre un bras tant que ça. T’es certaine que c’est pas toi, qui serais déçue, sinon ? » Lui demanda-t-elle avant de rire de nouveau. Elles montèrent ensuite dans une nacelle. Elle s’était tout naturellement installée en face de Vega, puisque l’espace le permettait. Ça lui semblait plus simple pour discuter, et elle serait beaucoup moins self-conscious que si elle s’était mise à côté d’elle. Elle se serait sûrement posé plein de questions du genre : est-ce que j’ai bonne haleine ? est-ce qu’on voit trop mon fond de teint ? et ce genre de trucs. Elle n’aurait pas pu être attentive à 100% sur la conversation. La discussion, justement, vivait un passage obligé : reparler de Nyssa et de son départ plutôt soudain. Elle avait beau en avoir été avertie d’avance, ça n’empêchait pas qu’elle se sentait un peu abandonnée, délaissée, mise de côté. Encore une fois, la carrière avant l’amour. Bon, il n’était pas question d’amour entre Nyssa et elle, ça n’aurait jamais eu le temps de se rendre jusque-là, mais elle se faisait quand même cette réflexion en raison de son bagage avec Gretchen. « Très spécifique et pourtant, c’est vraiment ça. J’ai troqué une chanteuse pour une danseuse, cette fois, c’est tout. » Dit-elle en haussant les épaules, baissant les yeux un moment avant de les remonter. « Elle s’appelle Gretchen. Elle était ma toute première petite amie. Maintenant, elle fait les premières parties de Dirty Honey, Greta Van Fleet … » Il ne fallait pas demander à Nova de nommer une de leurs chansons. Elle avait aucune idée de ce que jouaient ces bands de rock. Elle connaissait juste leurs noms pour avoir un peu suivi le parcours du groupe de Gretchen. La thanatologue lâcha un rire quand Vega proposa de viser des personnes sans talent, sans passion, sans désir d’aller ailleurs que Bowen. « Une femme sans projet, sans ambition. Ça me parle. Totalement mon genre. » Elle exagérait, bien sûr. Ça la faisait juste rire comme perspective. Vega avait réussi son pari de la faire rire et d’alléger l’ambiance. « C’est sûr. Je préfère que ça se soit fait maintenant, avant que j’sois tombée amoureuse. » Elle attrapa la main de Vega en faisant une petite moue, serrant ses doigts avec les siens. « Je suis désolée pour toi aussi. » Ajouta-t-elle. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 24 Nov 2024 - 13:01 | |
| Clairement je ne suis pas du genre à faire les choses si ça ne me plaît pas. J’aime bien faire plaisir aux gens mais si je sais que de mon côté je ne vais pas passer un bon moment, je n’ai pas envie de le faire, je préfère trouver quelque chose qui nous contentera toutes les deux. « On s’rait toutes les deux déçues alors. » Au final si on aime toutes les deux la pêche aux canards ou ce genre de trucs, il n’y a pas de raison qu’on n’y aille pas faire un tour après, à part si ce passage dans la grande roue est catastrophique et qu’on veut chacune partir de notre côté et ne plus jamais se reparler. Je n’espère pas mais bon, je m’attends un peu à tout mais surtout à rien. Nova m’explique qu’elle a déjà connu ça, se faire lâcher par quelqu’un parti vivre son grand rêve artistique. Ça me semble hyper spécifique mais c’est bel et bien le cas, la seule différence est que sa première petite amie était chanteuse. « Ah t’étais la copine de Gretchen ! Je la connaissais un peu...elle a joué dans le groupe de mon meilleur ami. » Je n’ai jamais trop parlé à Gretchen et elle n’est pas resté si longtemps dans le band comme chanteuse et j’ignorais que c’était l’ex de Nova. Peut-être que j’ai même déjà croisé la rousse à un de leur concert sans m’en rendre compte, c’est possible. « Même si c’est pas agréable au moins on ne t’a pas quitté à cause de toi. » Je lui en la rassurant un peu. La plupart des ruptures ne se passe pas de cette manière, enfin de mon expérience. Mes déceptions ne viennent pas non plus de ma faute pour la plupart mais plutôt parce que je n’étais pas assez, parce que quelqu’un d’autre était numéro un et moi numéro deux ou parce que la personne qui me plaît se trouve être au choix, le meilleur ami de mon meilleur ami, la semi copine de l’ex que je déteste le plus au monde ou encore le frère de ma meilleure amie. Avant d’entamer un quelconque process amoureux, même minime, il faudrait que je demande le détail des relations de la personne qui m’intéresse histoire d’éviter de tomber sur quelqu’un qui pourrait m’attirer des embrouilles parce que c’est le frère, la sœur, la meilleure pote de je sais pas qui. Je ris lorsque Nova dit que quelqu’un qui n’a pas de projet c’est tout à fait son genre. Je me dis que ce genre de personne doit être ennuyeux mais peut-être pas, peut-être que justement ça rend les choses bien plus simples. J’essaie de la rassurer malgré tout sur la situation, les choses auraient pu être pire. Elle s’excuse pour moi aussi, de cette déception. Je retire mes mains des siennes pour hausser les épaules et dire « Tu sais..j’t’ai dit, je suis habituée donc ça va. » Je ne sais pas si on s’habitue vraiment à ce genre de choses mais disons que la pilule est moins dure à faire passer à force. « Mais j’me demandais...je sais que c’était Nyssa qui était un peu au milieu de tout ça mais...est-ce que tu voudrais qu’on apprenne à mieux se connaître nous aussi ? » Je me tiens prête à me prendre un vent gigantesque parce que j’ai aucune idée de si je l’intéresse un peu ou pas. On a match sur bbt, on a un peu discuté mais avec Nyssa, je ne sais pas finalement si j’ai une chance quelque part ou pas. |
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 24 Nov 2024 - 16:23 | |
| Quelle ne fut pas la surprise de Nova quand elle comprit que Vega connaissait Gretchen ! Elle ne pensait pas l’avoir déjà croisée dans le réseau de son ex. C’est certain qu’elle avait mis pas mal de temps à sortir en public avec elle et à intégrer son groupe d’amiEs en tant que sa copine, mais quand même, vers la fin, c’était chose courante. Vega lui affirma qu’elle était dans le groupe de son meilleur ami, à un moment. Puisqu’elle avait fait partie d’un seul autre groupe avant celui avec lequel elle était actuellement en tournée, Nova connaissait assurément le meilleur ami de Vega. « Il est dans The Monkey Squad ? C’est lequel ? » Elle n’était pas particulièrement proche d’aucun des trois, mais elle leur avait quand même adressé la parole à quelques reprises, après les spectacles par exemple. Lorsque Vega conclut que même si la rupture n’était pas agréable, au moins, Nova n’avait pas été quittée à cause d’elle, dans un cas comme dans l’autre. D’un mouvement exagéré de la main, elle envoya ses cheveux par-dessus son épaule en déclarant : « Ah bah non, je suis bien trop exceptionnelle pour ça. » Et quand elle faisait ça, Nova, avec son beau sourire, on ne savait jamais si elle était sérieuse ou non. Elle ne pensa pas deux secondes au fait que Vega avait peut-être dit ça parce que pour elle, ça s’était souvent terminé pour des raisons qu’on lui mettait sur le dos ou quelque chose du genre. Si elle avait eu à vivre ça en plus de la rupture, la rousse, elle s’en serait difficilement remise. On lui avait tellement souvent reproché d’être elle, surtout ses parents. Ça façonnait une estime de soi d’une manière assez pourrie. Quand même, elle se montra désolée pour Vega, puisqu’elle aussi avait vécu cet abandon de la part de Nyssa. « C’est justement. C’est nul d’être habituée à des histoires foireuses. » Déclara-t-elle avec une légère moue. Puis, Vega demanda assez directement à la rousse si elle avait une ouverture à ce qu’elles apprennent à se connaître, même si Nyssa n’était plus dans l’équation. Elle afficha un sourire sur lequel on pouvait d’abord lire un brin de joie, puis ensuite, d’amusement. « C’était pas un peu ce qu’on faisait, ce soir ? I mean … c’est une date, non ? Parce que si c’en était pas une, j’aurais clairement pas pris tout ce temps pour mes cheveux, mon maquillage, mon linge … » Oups, pour la dernière partie, elle se rattrapa : « Même si c’était juste des trucs que j’avais sous la main. » Clin d’œil à une dizaine de minutes plus tôt. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Dim 24 Nov 2024 - 18:57 | |
| Je ne fais pas suffisamment attention aux personnes qui viennent aux concerts du Monkey Squad et honnêtement, je n’assiste pas à tous non plus même si ça me fait plaisir de venir soutenir Elmo dans sa passion. Mais j’aurais peut-être dû faire plus gaffe, j’aurais sûrement repéré Nova. Après est-ce que ça aurait changé quelque chose ? Je ne suis pas sûre qu’on aurait davantage discuté avant de se croiser à la pride. « Le plus insupportable...Elmo, le batteur. » Parce que oui objectivement c’est le plus insupportable et je dis pas ça parce que c’est mon coloc et mon meilleur ami et qu’on s’est bien engueulé plusieurs fois à cause de ses multiples incompétences que je lui ai beaucoup trop passé par rapport à d’autres. Mais bon, sans lui je ne serais pas là aujourd’hui, finalement, sans s’en rendre compte il a beaucoup fait pour moi et si je l’avais écouté j’aurais évité ma première grosse déception amoureuse avec Nikolaj. Elmo au moins avait vu que c’était pas un gars bien avec qui sortir, tandis que moi je n’étais qu’une petite femme naïve et pleine d’espoir. Ça a bien changé ! Au moins Nova, si elle a connu des déceptions, elle n’a pas l’air d’avoir connu les tromperies et les : je retourne avec mon ex. Je ris lorsqu’elle se flatte en disant qu’elle est trop exceptionnelle pour qu’on la quitte pour elle-même. C’est peut-être vrai, je ne la connais pas suffisamment pour ça mais de ce que je connais, actuellement elle remplit bien la case exceptionnelle. « Ouais mais bon, j’fais pas exprès. » Si j’avais pu évité les mauvais plans je l’aurais fait mais visiblement les mauvais plans veulent pas m’éviter. Pour éviter toute potentielle déconvenue quand à cette soirée et les espoirs qui pourraient naître, même si j’essaie d’en avoir absolument aucun, je préfère m’assurer de intentions de Nova. Ça me fait rire qu’elle parle du fait qu’elle a fait tout plein d’efforts parce que c’est précisément un date (alors qu’elle avait dit avoir juste attrapé des trucs comme ça, oui oui). En faisant bien ses cheveux, son maquillage, ses vêtements, ses sous-vêtements, oh wait quoi ? Intéressant...je veux voir ça maintenant moi ! « Bah...j’étais pas sûre, tu vois j’me disais que t’étais juste toujours on fleek et que c’était pas particulièrement parce que c’était...un date quoi. » bon peut-être que si j’ai que des plans foireux c’est parce que clairement j’ai actuellement aucune compétence pour draguer. « Et si je peux déjà te rassurer au moins sur un point, je ne compte pas quitter la ville pour suivre de grandes ambitions ailleurs. » Ça aurait pu être le cas à une époque mais à présent, avec le Weird Kids, je ne compte plus partir. |
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Ven 29 Nov 2024 - 20:49 | |
| Un rire franc s’éleva entre elles après que Vega ait identifié son ami, celui qui était le batteur du groupe. Elle posa sa main sur sa bouche en réalisant à quel point sa réaction était beaucoup trop honnête. En même temps, c’est son interlocutrice qui avait commencé. « Pardon, c’est juste que … Gretchen me disait la même chose. Elle râlait toujours un peu sur lui. » Et c’est vrai que les rares fois où ils avaient eu un échange quelconque, Nova s’était passé le commentaire qu’il pouvait être un peu lourd ou imbécile. Après, chaque personne avait ses défauts ! De son côté, on disait souvent de la rousse qu’elle paraissait hautaine et imbue d’elle-même. Le genre de commentaire qu’elle venait de lâcher, là, à propos du fait qu’elle était exceptionnelle, ça pouvait ajouter à cette impression. Elle connaissait sa valeur, c’est tout. Bon, exceptionnelle, c’était sûrement un peu exagéré. Vega se contenta de rire, puis la conversation se poursuivit alors que Nova se disait désolée pour elle, qu’elle ne vive que des histoires foireuses. « J’imagine bien que non … » Aquiesça la rousse avec une petite moue. Qui ferait exprès de se faire briser le coeur, encore et encore et encore ? Sans doute pour se protéger de tout ça, justement, la brunette demanda à la thanatologue si elle était intéressée par elle, malgré le départ de Nyssa. C’était direct, mais au moins, ce serait clair entre elles. « C’est vrai que je suis toujours on fleek, cela dit, mais je suis un tout petit peu plus extra ce soir quand même. Juste pour toi. » Lâcha-t-elle avec un petit sourire alors qu’elle plongeait son regard dans celui de Vega, les petites étincelles chatouillant son myocarde. Elle hocha la tête, plutôt satisfaite de l’ajout de la jeune femme. « Ça me rassure, oui. » Admit-elle, même si Vega, elle aurait eu le droit de poursuivre ses rêves si c’était ce qu’elle désirait. Nova n’était personne pour empêcher qui que ce soit de le faire, même si ça la faisait souffrir. « Bon en tout cas, on a beaucoup parlé de nos ex alors que c’est supposé être interdit dans une première date. J’espère que ça vient pas d’nous jeter un mauvais sort. » Elle croyait pas à tout ça, Nova, elle faisait juste dire ça pour rire. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
| Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) Sam 30 Nov 2024 - 15:49 | |
| Il y a des gens, qu’on les aime ou non, les avis ne divergent pas tant entre eux finalement. Je pense que c’est le cas d’Elmo. Tout le monde s’accorde sur son côté gamin, relativement insupportable à des degrés plus ou moins importants, mais sympathique malgré tout. Certaines personnes l’apprécient pour ça, d’autres non et moi j’ai pas mal fluctué avec le temps entre les deux même si mon énervement était plutôt concentré sur une période quand même. Et visiblement Gretchen partageait mon avis, ça ne m’étonne absolument pas, ce qui fait rire Nova, de voir qu’on le décrit de la même manière. « On râle tous un peu sur lui, elle pour le groupe, moi pour le ménage à l’appart’. » Et pour le reste mais il s’est amélioré, je ne lui ai pas vraiment laissé le choix non plus à vrai dire. J’étais arrivé à un ras-le-bol généralisé et c’était plus ou moins, soit on a cette discussion, soit je déménage et notre amitié n’existe plus, ce qui est assez radical. Heureusement, si ma vie amoureuse est chaotique, ma vie amicale l’est moins bien que l’amour vienne parfois foutre la merde là-dedans. Au moins avec Nova j’ai trouvé quelqu’un pour qui l’amour n’est pas non plus un long fleuve tranquille et sachant Gretchen à l’autre bout du pays et la rousse n’ayant pas l’intention visiblement de la reconquérir, je suis plutôt safe sur le râteau pour cause de retour avec l’ex. Malgré tout je ne suis pas forcément très au clair sur les désirs de la jeune femme, notamment par rapport à notre rencontre de ce soir, date ou pas date ? Date apparemment et ça me va très bien ! Et donc elle toujours très bien habillée mais encore un petit plus ce soir, et juste pour moi. Avec le petit regard qu’elle me lance en plus, je reste clairement pas indifférente et maintenant je peux me permettre de ressentir un peu quelque chose, vu que c’est un date (oui petite danse de la joie intérieure suite à cette nouvelle). Je lui souris, un sourire que j’espère charmant avant de lui dire « Et j’apprécie beaucoup ce côté un peu plus extra. » Et je peux m’empêcher d’ajouter « Le choix des sous-vêtements aussi c’est un petit extra pour moi ? » Vu qu’elle a dit qu’elle en avait choisi des particuliers, je me renseigne juste, comme ça, par simple curiosité. « J’ai jamais respecté les règles des trucs à faire et ne pas faire pour les premiers date...c’est peut-être pour ça remarque que derrière je n’ai jamais eu trop de chances non plus, il y a peut-être un lien effectivement ! » Je lui réponds en riant. « Mais du coup en dehors de parler de ton ex pendant un premier rendez-vous, tu as d’autres centres d’intérêt ? » Je continue, toujours sur le ton de l’humour même si j’ai envie de plus apprendre à la connaître car finalement j’en sais assez peu sur elle. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: oh, there must be someone who hears me (vega) | |
| |
| | | | oh, there must be someone who hears me (vega) | |
|