Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
MESSAGE : 1102 ICI DEPUIS : 11/11/2020 COMPTES : tiffany STATUT : Je veux vivre cette passion dévorante qu'est l'amour, à tes côtés. (ginny)
Sujet: Re: THE GARDENS OF HORRORS (Halloween event : sujet commun) Ven 29 Nov 2024 - 19:27
La jeune femme semblait fasciné par tout ce que tu avais pu lui sortir en l'espace d'une minute. Tu hochais la tête pour approuver ses paroles. « Oui, je pense qu’on pourrait passer une vie entière à juste étudier la magie sans pour autant épuiser le sujet ! » Même si tu étais à fond dedans, tu n'avais pas envie de passer le reste de ta vie à étudier ce thème-là. La vie offrait tellement de choses à découvrir. Tu n'étais pas du genre à vouloir maîtriser un seul sujet mais plutôt à vouloir toucher à tout. « Je crois bien que de nos jours, il n’y a plus grand chose d’apolitique ! » Tu avais l’impression que même les sujets les plus futiles étaient utilisés pour rejoindre un camp politique. Et encore l’Australie n'était pas la plus à plaindre, quand on voyait l'ampleur de certains événements dans le monde. Bien que la question autour de l’avortement était revenue sur le devant de la scène, il y à peine quelques semaines de ça. Ce qui avait eu le don de te désoler. Tu chassais ces idées sombres en entendant la jeune femme te donner son prénom. Ce prénom qui déclencha en toi une vague de souvenirs. « Vega, pronom elle.. » murmurais tu doucement à l’attention de la jeune femme. Sa façon de te le dire t'avait marqué parce que c'était la première à l'avoir fait, la première à t'avoir rappelé que le monde n'était plus simplement binaire mais qu’il pouvait être plus ouvert. « Maxwell ! On a dîné ensemble dans l’igloo l'année dernière ! » Un grand sourire s'étirait sur ton visage. Tu étais parti avant elle, ainsi vous n’aviez pas vu le visage de l'autre, jouant le jeu du parfait inconnu jusqu'à la fin. Et par la suite tu n’avais jamais eu l’occasion de la recroiser. Tu avais même fini par l'oublier alors que pourtant c'était ce soir-là que tu avais pris conscience que tu étais prêt à avancer. « Le Weird Kids c’est le café dont tu m’avais parlé ? » soudain curieux de savoir si le rêve qu’elle avait formulé ce soir-là lors de votre dîner était devenu réalité.
MESSAGE : 317 ICI DEPUIS : 29/10/2023 COMPTES : archie; lane CRÉDITS : Luomistaide (ava), labonairs (gif)
STATUT : célibataire - l'amour qui revient comme un boomerang; encore et toujours lui... parce que tu sabordes votre histoire encore et encore
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : aime: le bruit de la pluie ‹ le chocolat ‹ l'odeur de l'océan ‹ les chats ‹ lire ‹ faire du surf ou du skate ‹ voyager ‹ danser sous la douche ‹ les sensations fortes ‹ les dragibus rose ‹ l'humour débile n'aime pas : la grenadine ‹ l'orage ‹ les films d'horreur ‹ les oiseaux ‹ les poivrons ‹ les relations sérieuses ‹ les mecs bourrés ‹ étudier ‹ le bruit des couverts qui frottent dans le fond de l'assiette ‹ les compliments
Sujet: Re: THE GARDENS OF HORRORS (Halloween event : sujet commun) Sam 30 Nov 2024 - 10:33
LA SERRE DANSANTE(déguisement) - Le temps file. Et ton anxiété monte en flèche. tic tac tic tac Est-ce qu’il a vraiment oublié que vous aviez rendez-vous ? Peut-être qu’il lui est arrivé quelque chose Son téléphone sonne dans le vide Après ça lui arrive d’oublier son téléphone Tu ne te sens pas très bien au milieu de ce monde qui s’amuse. Tu ne te sens pas à ta place. Tu termines ton verre pour en recommander un Faut peut-être se rendre à l’évidence. La musique et les éclats de voix sont intense et quand des mains se posent sur tes yeux tu sursautes. Mais cette voix tu la connais bien. Elle te déclenche un frisson qui te traverse le corps. T’as le cœur qui s’accélère. Un poids qui se retire de tes épaules d’un coup. Tu te sens moins oppressé « t’es sur que c’est un déguisement ? » que tu réponds avant de rire T’es pas tellement fâchée ; t’es plutôt soulagée qu’il soit enfin là. Parce qu’attendre quelqu’un qui ne vient pas c’est assez déprimant. Tu te tournes pour le regarder dans les yeux. « ouh t’es sexy avec des lunettes… » Tu glousses avant de venir les remettre correctement sur son nez.
Les mecs l'accostent pour ses yeux verts, elle commence à s'faire à l'idée. Elle brûle le fond d'son cœur, s'enferme dans sa réalité. Tu l'aimeras jusqu'à l'aube quand l'soleil s'ra vanillé. Après la nuit tu s'ras l'meurtrier d'sa vitalité
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est plutôt grande gueule ‹ manifeste régulièrement pour défendre ses idées ‹ est féministe ‹ aime faire la fête mais jamais avec excès contrairement à ce que beaucoup pensent ‹ a un petit côté romantique qu'on ne lui donne pas au premier abord ‹ a du mal d'être proche de personnes qui n'ont pas les mêmes idées qu'elle ‹ fait passer ses principes avant tout ‹ a la chance de ne pas prendre un gramme même en mangeant beaucoup trop de pizzas ‹ adore passer des soirées à regarder seulement des séries sur son canapé, netflix est sa religion ‹ a de grandes ambitions même si elle sait qu'il faut qu'elle soit un peu moins franche si elle veut réussir ‹ n'a pas sa langue dans sa poche et parle beaucoup trop ‹ est une personne assez positive ‹ déteste qu'on lui dise quoi faire ‹ est très têtue et bornée ‹ n'a pas acheté de vêtements neufs depuis des années ‹ adore les jeux-vidéos et jouer en ligne ‹ est très spontanée et fait souvent les choses sur un coup de tête ‹ même si elle ne cherche pas à être en couple à l'heure actuelle, elle aimerait bien plus tard fonder une famille ‹ aime lire des romans de young adult romantiques sans prises de tête ‹ aime faire de la danse. ‹ est née à Osaka ‹ déteste son père ‹ est arrivée à Bowen à l'âge de 15 ans.
Sujet: Re: THE GARDENS OF HORRORS (Halloween event : sujet commun) Sam 30 Nov 2024 - 15:49
Pour approfondir mes connaissances dans certains sujets que d’autres pourraient trouver pas si vastes, comme les questions féministes, lgbt+ ou racistes (oui certaines personnes pensent que tout ça est très simple ou bien qu’il n’y a tout simplement pas de sujet, c’est beau le monde des bisounours), je vois tout à fait ce qu’il veut dire quand il me parle de la magie, d’à quel point il y a des choses à apprendre. « Tellement de cultures ont de la magie ou quelque chose qui s’en rapproche, je pense que c’est infini. » Si on ne se borne pas aux cultures occidentales qui sont bien souvent présentées comme les seules cultures existantes ou qui valent la peine d’être étudiées, la question de la magie revient très souvent et chaque culture a ses propres rites et traditions qui y sont liés, je pense qu’il y a beaucoup à faire sur ce sujet effectivement. Après son déguisement, on passe au mien qui n’est pas sans message politique mais il me rétorque qu’il n’y a plus grand-chose d’apolitique de nos jours. Je suis bien d’accord mais je ne sais pas dans quel sens il dit ça, car beaucoup de milieux réactionnaires parlent de propagande woke et compagnie, comme si mettre un personnage non hétéro quelque part était forcément un message politique fort alors qu’il s’agit juste de représenter la réalité. Mais comme il n’a pas fui devant mon explication, je vais partir du principe qu’il n’est pas de ce côté là, surtout qu’il me dit quelque chose et que je ne fréquente pas beaucoup de personnes de type réac quand même. Pour essayer de lever le doute, je me présente et à sa réponse je me souviens. L’igloo, j’avais donné mon pronom en arrivant et on en avait un peu discuté. La soirée avait été sympa mais on était parti sans se voir ni garder contact finalement et voilà qu’on se retrouve aujourd’hui, pour un autre événement organisé par la mairie. « Oui c’est vrai ! C’est pour ça que ton visage me disait rien mais que j’avais quand même l’impression qu’on s’était déjà parlé ! » Je lui dis, enthousiaste d’avoir levé le voile sur ce mystère. Je ne sais plus exactement de quoi on a discuté, de nos vies un peu, de nos attentes par rapport à l’amour. Je lui ai parlé du café, qui n’était encore qu’un projet et maintenant il existe pour de vrai, ça me fait bizarre de voir les choses sous cet angle. « Oui c’est ça, il a ouvert il y a un peu moins d’un an maintenant. Tu pourras y passer si ça te dit ! »
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: THE GARDENS OF HORRORS (Halloween event : sujet commun) Sam 30 Nov 2024 - 23:36
Sentiers. {outfit} ღ Deux mois que vous ne vous étiez pas vu, et pourtant tu avais l’impression qu’une certaine proximité était revenue entre vous. Une dynamique particulière, des conversations quotidiennes par messages qui n’avait pas vraiment de début ni de fin. Bien planquée derrière ton téléphone, tu faisais la maligne, comme ce soir où tu le laissais te chercher parmi la foule, le guidant par sms. Tu devais avouer que tu avais un peu la trouille de le revoir après la nuit de la tempête. Il s’était passé beaucoup trop choses en une seule soirée et tu avais ressenti bien trop d’émotions en si peu de temps. Et puis, les messages que vous aviez échangés n’avaient rien d'innocent. Mais pourtant, tu avais hâte de passer la soirée, la nuit avec lui. Cachant ce que tu éprouvais, tu donnes le change, souriant à son approche. Une petite moue s’installe sur ton visage alors qu’il s’approche de toi avec un sourire que tu ne saurais pas vraiment interpréter. “Les clowns sont flippants ! Mais je te promets de ne pas m’enfuir..” Tu souris plus amusée que apeurée. Riant doucement face à ses nouvelles paroles, dans les derniers messages, tu lui avais ouvertement dis que tu n’avais pas peur qu’il te croque. Retrouvant le sol, tu te poses face à lui. “Un spectacle de mime.” Ton regard planté dans le sien, tu lèves tes mains devant toi, imitant grossièrement ce que tu l’as vu faire quelques minutes plus tôt. Un rire t'échappe face à l’expression de son visage. On aurait pu penser que l’idée qu’il ait couché avec elle te dérange mais finalement pas plus que ça. Peut-être dû au fait de la réaction du joker. Mais tu décides de ne pas t’attarder plus longtemps la dessus. Secouant doucement la tête, en souriant, tu observes le trophée qu’il vient de gagner. Tu savais qu’il voulait passer incognito, il te l’avait dit. Mais effectivement, c’était franchement raté. “J’espère que tu vas le mettre en évidence dans ton salon à côté de la photo avec le maire !” Tu le taquines, l’emmerde un peu. Tu ne comptais pas partir de suite mais finalement, ce n’était pas tant la soirée qui t'intéressait ce soir, c’était plus l’idée de la partager avec Asher. Une idée se fraye un chemin dans ton esprit et un sourire énigmatique se glisse sur tes traits. “Viens avec moi, je sais où on va aller. Et même pas besoin de se changer en plus !” Sans lui laisser vraiment le choix, tu le contourne et commence à te diriger vers la sortie. Pas sûr que l’idée de la fête foraine lui plaise, mais ce soir il était quelqu’un d’autre jusqu’à la fin de la soirée non ?