Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.
you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie)
2 participants
Auteur
MESSAGE : 4133 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
STATUT : célibataire à nouveau, ça fait bizarre
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Mar 29 Oct 2024 - 20:04
Le toi d’il y a deux ans serait sûrement déjà à mettre sa quatrième couche de déodorant, changé trois fois de t-shirt et paniquer d’avance sur toutes les bourdes que tu pourrais faire. Le toi d’aujourd’hui a changé seulement une fois de t-shirt et mis deux fois du déodorant, et panique un peu moins d’avance, cherchant à se rassurer avec sa guitare à portée de main. Tu as connu beaucoup de date catastrophique dans ta vie, tu as fait fuir tout un tas de gens qui te faisaient craquer, ta timidité l’emportant sur tout, tes mains moites ne faisant rêver personne. Entre temps il y a eu Elias, à qui les mains moites n’ont pas fait peur et avec qui tu as vécu une belle histoire, moins belles par moments. Cela fait quelques mois que vous êtes séparés et tu as finalement décidé de retourner sur bbt pour rencontrer du monde. Tu es un peu plus sûr de toi que la dernière fois, tu as évolué et ta timidité ne se ressent plus autant par message, tu espères qu’en vrai elle ne reviendra pas comme autrefois. Tu te dis que tu arrives bien à monter sur scène pour des concerts, à perform en drag devant une salle comble les soirs de week-end. Mais tu sais aussi que tu as toujours été à l’aise sur scène et moins quand il s’agit de te retrouver face à une personne, de devoir lui parler et si en plus cette personne te plaît, c’est encore pire. Tu as un peu discuté avec Charlie, il a l’air sympa et tu te connais, tu vas sans doute craquer à la seconde où tu vas le voir. Tu es du genre cœur d’artichaut géant. Tu tombes amoureux en une seconde et oublies presque aussi rapidement, au moins ton cœur brisé par des rendez-vous foireux se remet vite de ces événements. Tu lui as parlé de ta passion pour la musique, comme souvent, ça a une grande place dans ta vie. Il a voulu que tu lui apprennes à en jouer et te voilà en route pour un coin au bord de la rivière que tu lui as indiqué. C’est le genre d’endroit assez calme mais sans être trop isolé parce que tu préfères tout de même ne pas prendre de risques s’il s’avère être un psychopathe. Tu as pris une petite couverture pour poser par terre pour ne pas vous retrouver avec le pantalon plein de terre. Tu es en avance, histoire d’être sûr de ne pas être en retard, ce que tu as tendance à être car tu as souvent du mal à gérer ton temps, tu oublies souvent des choses dont tu te souviens en cours de route. Tu profites de ton avance pour jouer un peu, ton carnet avec tes compositions posé à côté de toi pour noter tout ce qui te vient en tête. Dans un moment de pause, tu entends un peu de bruit au loin. Tu poses ta guitare à côté de toi et vois quelqu’un s’approcher, il ressemble à la photo que tu as vu. Tu sens déjà ton cœur s’accélérer, ça promet. Tu te lèves un peu maladroitement, souris tout aussi maladroitement et lève ta main pour l’accueillir avec un « Salut. » un peu déstabilisé.
STATUT : célibataire
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi :
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Sam 16 Nov 2024 - 19:39
la solitude dans laquelle tu t'es retrouvé en arrivant a très vite été ton amie. quelques mois déjà que tu es arrivé à bowen, et quelques bonnes rencontres au passage, mais ça n'a pas été suffisant pour toi, qui es si sociable. lorsque tu étais encore à seattle, ça t'arrivait de traîner sur tinder, sans jamais vraiment savoir ce qui allait arriver. tu as connu quelques bonnes personnes, d'autres plus malveillantes, mais ça ne t'a pour autant pas vacciné des applis de rencontres.
évidemment, lorsque tu as vu tes nouveaux amis traîner sur cette application, apparemment propre aux boweniens, tu as tout de suite voulu essayer. tu n'es pas le plus doué en terme de communication sur les réseaux sociaux en temps normal, mais tu as voulu tenter ta chance tout de même. tu t'y es inscrit sans grande espérance, profil simple et honnête, et tu as matché avec quelques personnes.
puis il y a eu manny. doux visage qui t'a inspiré confiance, certes un peu plus âgé que toi, mais tu n'y accordes pas d'importance. quelques messages échangés, tu as senti que tu avais beaucoup à apprendre de lui. il avait l'air passionné par sa musique, et toi aussi, tu aimes la musique. alors pourquoi ne pas le rencontrer ? la discussion a été fluide, jusqu'à ce que vous conveniez tous les deux d'un rendez-vous. un date.
tu n'es pas nerveux. tu n'es pas ce genre de personne à te prendre la tête, tu es simple et tu prends les choses comme elles viennent. par chance, la météo est de votre côté aujourd'hui, et tu t'es préparé en conséquence. tu as fait de ton mieux pour être à l'heure, pour une fois, et lorsque tu arrives vers l'endroit où il est censé t'attendre, tu n'as que quelques minutes de retard et tu le repères, au loin, avec sa guitare.
sourire sur ton visage. tu sais que tu vas être très mauvais pour apprendre les quelques accords que manny t'a promis, mais ça ne t'empêche pas d'apprécier le voir concentré sur ce qu'il fait, de là où tu es. il ne te faut que quelques secondes pour t'approcher, signaler ta présence, et le voilà qui se lève pour te saluer.
oh, ses photos ne t'ont pas menti. tu lui renvoies son petit coucou de la main, et tu remarques ce qui te semble être une certaine timidité, alors tu lui souris simplement.
- salut ! oh, c'était pas la peine de te lever t'en fais pas. c'est super sympa ici, j'avais peur de pas réussir à te trouver, mais finalement ça a été. enchanté du coup, j'imagine ?
petit rire léger que tu laisses s'échapper de tes lèvres, et naturellement, tu prends place sur la petite couverture, qu'il a pensé à apporter. maintenant, quelle stratégie prendre, face à lui ? vous avez parlé de vos intérêt, certes, mais pas vraiment de ce que vous recherchez. tu n'es pas ce genre de gros lourd qui cherche à tout prix à mettre ses rencontres dans son lit, et tu ne cherches pas spécialement le grand amour. tu décides d'y aller avec une approche plus amicale, pour que vous soyez tous les deux à l'aise.
- je t'avoue que je suis vraiment venu les mains dans les poches, mais toi, t'as même pensé à prendre une couverture, c'est cool. je t'ai pas fait attendre trop longtemps au moins ?
tu t'enquiers tout de même, même si tu n'as pas été trop en retard. politesse, sans doute, mais tu es aussi soucieux de l'avoir fait trop patienter, tu en viens même à te demander si tu n'aurais pas dû être un peu en avance. tu écoutes sa réponse, et tu lui souris, alors que déjà, ton attention se reporte sur la magnifique guitare qu'il a apportée.
- l'important c'est qu'on soit là. je connais pas trop bien la ville, j'ai failli me perde, mais c'est pas grave ! du coup, t'as apporté ta guitare, elle est magnifique. mais je te l'ai déjà dit, je suis un super mauvais élève.
et à nouveau, tu accompagnes tes paroles d'un rire pour ponctuer les blagues, signifier que même si tu as failli te perdre, ce n'est pas important. tu es joyeux, charlie, parce que c'est comme ça que tu es fait, et tu as hâte d'en apprendre plus à propos de ce manny.
ps: encore mille désolée pour le temps de réponse, n'hésite pas à me dire si ça te convient ou au contraire s'il ya des choses qui ne collent pas/si c'est pas suffisant ce que j'ai écrit !!
MESSAGE : 4133 ICI DEPUIS : 17/02/2019 COMPTES : perry, vega, alfie, kirra CRÉDITS : plum-rpg (a) & andrewsrannells (s)
Feuille de personnage ∞ mes liens: ⇢ à propos de moi : est très curieux, il aime bien tester et découvrir plein de choses ‹ est souvent la tête dans les étoiles, un peu perdu par la rapidité du monde qui l'entoure ‹ timide, il a parfois du mal à aller vers les gens ‹ toujours puceau il n'a jamais réussi à aller plus loin qu'un simple baiser ‹ adore la musique, fait de la guitare, de la basse et du chant ‹ aime dessiner sur son temps libre ou lorsqu'il n'écoute pas en cours ‹ a envie de travailler dans un laboratoire pour concevoir la nourriture du futur ‹ n'a pas beaucoup d'amis mais ils lui sont chers ‹ aime quand les choses sont bien rangées et peut être assez maniaque sur les bords ‹ peut parfois réagir comme un enfant en boudant ‹ sensible, il n'hésite pas à montrer ses émotions et à pleurer parfois ‹ va régulièrement faire du sport, il espère qu'en étant plus musclé il arrivera enfin à trouver quelqu'un ‹ a une tortue qui s'appelle Aquaman ‹ est flexitarien, il évite de manger de la viande mais se fait parfois quelques petits plaisirs ‹ il a toujours adoré mélanger des trucs et faire des expériences ‹ sort en soirée que lorsqu'il est sur que des amis seront là pour ne pas avoir à parler qu'à des inconnus ‹ essaie de garder une bonne hygiène de vie ‹ il peut parfois se montrer envieux et jaloux quand les autres ont plus d'intérêts pour d'autres personnes que lui, il a peur d'être délaissé parce qu'il n'est pas si extraverti ‹ est très câlin avec ses amis
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Sam 16 Nov 2024 - 21:13
Tu te sens terriblement nerveux, comme si tout ce travail fait sur toi ces dernières n’avait servi à rien et te ramenait à la case départ dès que tu te trouves à avoir un rendez-vous avec quelqu’un. Pour ta défense ça fait un bon bout de temps que tu ne t’es pas retrouvé à un date et tu as peu d’exemples concluants de date qui se sont bien déroulés pour te rassurer. Même avec Elias, avec qui tu as été en couple par la suite, tu as fini par t’enfermer dans ta salle de bain durant votre premier rendez-vous, pris de panique face à la situation d’avoir un homme bien trop charmant qui veut t’embrasser. Mais tu as tout de même progressé puisque ta timidité se fait moins ressentir dans les situations qui ne relèvent pas des rendez-vous galant. Là, même si le mot date n’a pas forcément explicitement été dit et qu’il s’agit en apparence d’apprendre à Charlie à jouer de la guitare, tu n’es pas dupe non plus, bbt est une application de rencontre et même si des amitiés peuvent se créer, ce n’est pas forcément l’objectif premier. Tu essaies de te déstresser, ta guitare pouvant être un très bon allier pour ça. Jouer quelques notes t’aide à te détendre un peu même si tu te sens à nouveau complètement nerveux quand tu vois le jeune homme débarquer. Rien qu’en le saluant tu te sens complètement ridicule. Oui tu n’aurais pas dû te lever. Et du coup tu te sens con à l’avoir fait, même s’il te rassure et qu’il a l’air plein de sympathie et de bienveillance, espérons qu’il sache se montrer patient également s’il ne veut pas désespérer face à toi. « Euh oui...enchanté. » Et tu ne sais pas quoi faire pour le saluer vraiment alors te rassoies en t’en voulant déjà du milliard d’erreur que tu as commis en ces quelques secondes. « oui, j’ai l’habitude d’en prendre une quand je viens ici...j’imagine que sinon j’aurais oublié. » lui dis-tu avec un mince sourire timide. Tu es du genre tête en l’air à tout noter dès que tu y penses, à te mettre des alarmes et des rappels pour ne rien oublier. Quand tu vas jouer quelque part tu prends souvent quelque chose pour t’asseoir, histoire de ne pas ruiner ton pantalon à chaque sortie musicale. « Et sinon non, j’étais un peu en avance mais je t’ai pas trop attendu. » De toute façon tu as une très mauvaise notion du temps alors il est bien possible que suivant le moment une minute de retard t’aurais paru durer une éternité et une heure passer en un clin d’œil. Charlie décide de se concentrer sur ta guitare, une guitare acoustique, une parmi ta collection d’instruments que ton appartement pas immense et tes finances t’obligent à ne pas trop agrandir. « Je me perds tout le temps….et je t’ai aussi dit que c’était pas grave. » Tu lui souris un instant avant d’attraper ta guitare pour la placer contre toi. « Tu veux apprendre quelque chose du coup ? » Tu lui demandes en osant pas trop le regarder pour ne pas perdre le peu de confiance que tu t’efforces d’accumuler. Tu n’es pas contre l’idée de lui parler mais tu te dis que tu risques de moins être ridicule si vous apprenez à jouer quelque chose, histoire de rester sur un domaine que tu maîtrises contrairement à la drague et aux dates.
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Dim 17 Nov 2024 - 19:07
tu ne discernes pas la timidité, ni la nervosité de ton date. naturellement, tu le salues, lui offres tes plus beaux sourires, parce qu'après tout, c'est sur une application de rencontrer que vous vous êtes connus, non ? même si tu ne sais pas ce que tu veux pour le moment, tu dois te montrer sous ton meilleur jour, paraître le plus amical et sympa possible. heureusement, ce n'est pas trop difficile pour toi, charlie.
vous prenez donc place sur la couverture, merci manny de penser pour vous deux, et tu croises tes longues jambes pour te mettre en tailleur face à lui. tu écoutes sa voix te répondre, douce comme tu l'imaginais, mais tu te rends bien vite compte que le seul inconvénient à ne pas être installé à même le sol, c'est que tu ne peux pas jouer à arracher les brins d'herbe pour occuper tes mains. ne t'en fais pas, charlie, tu vas survivre, même si tu enlèves déjà l'une des bagues que tu portes à tes doigts pour la tripoter.
sourire que tu lui lances, lorsqu'il te prononce ces mots rassurants, sur ton retard, sur le fait que tu te perdes encore souvent, et aussi le fait que tu sois un mauvaise élève. au moins, il fait preuve d'une certaine douceur avec toi, manny. c'est une qualité qu'il a, dont tu te rends compte maintenant que vous êtes face à face. tu le regardes prendre sa guitare, le sujet de conversation changé sans que ça ne te dérange.
- oui carrément !! je t'avoue que j'avais un peu hâte de t'entendre jouer, comme tu m'as dit que t'étais dans un groupe et tout, ça m'a grave intrigué. oh !! est-ce que tu sais jouer le début de californication là, des red hot ?? je me souviens qu'au lycée, y'avait un mec qui chopait toutes les nanas dans les soirées en jouant cette chanson. j'étais un touut p'tit peu jaloux, peut-être que j'avais un mini crush sur lui, je crois.
pour accompagner tes paroles, tu fais ce geste avec tes doigts, en pinçant ton index et ton pouce ensemble, avec le plus petit écart possible entre eux. et comme à ton habitude lorsque tu te sens à l'aise avec quelqu'un, tu te laisses envahir par ton flot de pensées, qui fait tout pour que tu les dises à voix haute. est-ce vraiment de ta faute, si le visage de manny t'inspire encore plus confiance en vrai que par les messages que vous avez échangés ?
- bon, désolé, je m'emballe un peu trop, j'arrête de parler maintenant. joue ce que tu veux, je sais que ça va être super bien !
et sur ces mots, tu mimes une fermeture éclair sur ta bouche, que tu viens verrouiller avec une clé invisible avant de la lancer au loin. tu ne veux pas le déconcentrer alors qu'il n'a même pas commencé à gratter les cordes, et surtout, tu as très envie de l'entendre te jouer un morceau de son choix. oh, quelle bonne manière d'apprendre à connaître une personne dont on ignore tout ! les yeux fixés sur lui, sur sa guitare, sur ses mains qui ne devraient pas tarder à se mettre en mouvement, tu lui souris pour l'encourager à se lancer. tu espères qu'il ne se sente pas trop nerveux par ton regard curieux, qui ne veut rater aucune miette de ce petit concert privé.
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Dim 17 Nov 2024 - 21:41
Tu essaies de faire grandement abstraction de Charlie qui s’assoit en face de toi. Si tu es nerveux actuellement, tu sais aussi que tu peux l’être bien plus et que ton cœur d’artichaut ne risque pas de t’aider. Tu as tendance à tomber facilement amoureux, à avoir des papillons dans le ventre et à avoir tes pensées qui retournent toujours vers la même personne lorsqu’il s’agit de te perdre dedans, ce qui arrive souvent. Mais tu es aussi du genre à ne pas rester éternellement amoureux, s’il n’y a rien pour te raccrocher à cet amour, il s’envole. Et heureusement car tu as connu de nombreuses relations à sens unique où les sentiments étaient uniquement de ton côté. Si tu t’attachais durablement, tu aurais sûrement connu bien plus de moments de grande tristesse amoureuse dans ta vie. Tu pars déjà dans de grandes réflexions dans ta tête alors que Charlie est là depuis même pas une minute mais depuis que tu es revenu sur bbt, tu rêves un peu de pouvoir connaître une autre histoire et qu’Elias ne serait pas le seul à avoir été ton petit-ami jusqu’à la fin de tes jours. Histoire d’aller vers un terrain où tu te sentirais plus à l’aise, tu proposes de lui apprendre à jouer quelque chose, un moyen pour toi de faire un peu partir ton stress. Charlie te demande si tu sais jouer californication avant de se lancer dans une anecdote sur un ancien crush qu’il a pu avoir et qui jouait cette chanson. Tu trouves ça marrant de le voir raconter tout ça et tu essaies de rester attentif sans que ton cerveau ne se perde dans des détails inutiles. Ton manque d’attention peut énerver les gens et tu n’as pas envie de tout ruiner si rapidement même si tu es persuadé d’avoir déjà merdé plusieurs fois depuis qu’il est arrivé. « Non mais c’est intéressant. » le rassures-tu. Tu aimes bien quand les gens parlent, ça t’évite d’avoir à le faire. Tu n’es pas une oreille très attentive mais tu n’es pas très bavard non plus. En général quand il y a du monde, tu écoutes un peu les conversations avant de t’enfermer malgré toi dans ta bulle et de revenir dans le monde réel que lorsque tu entends qu’on t’interpelle et que tu te sens stupide de ne rien avoir écouté. « Je peux faire californication...et c’est pas une chanson très dure je pense, tu pourrais l’apprendre si tu veux. » dis-tu en te concentrant un peu trop intensément sur tes cordes plutôt que sur lui alors que tu pourrais jouer les yeux fermés sans problème. Tu n’as pas joué ce morceau depuis un moment mais tu as bien l’air en tête, c’est un classique et si toutes les notes ne seront peut-être pas parfaites, l’idée générale sera là. Il est peut-être plus dur que tu ne le prétends mais tu joues de la guitare depuis petit alors tu ne te rends plus forcément compte de la difficulté des morceaux. La tête toujours penchée tu te lances donc dans quelques accords de californication, rien de bien compliqué ni très impressionnant. Une fois terminé, tu dis, en relevant un peu la tête « Les gens jouent vraiment ça pour draguer ? Je pensais que c’était plus wonderwall ou thinking out loud. » Mais vu ton ratio de conquêtes, tu n’es pas un expert dans la question.
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Ven 29 Nov 2024 - 22:35
le regard curieux posé sur le visage de manny, tu fais ce que tu sais le mieux faire : tu parles. tu évoques un souvenir lointain de lycée - pas si lointain, en réalité - qui t'es revenu en mémoire, en voyant manny penché sur sa guitare. peut-être que ça te fait craquer, les gens qui jouent d'un instrument, mais tu ne veux pas te l'avouer à toi-même. au lieu de ça, pour te rattraper du fait que tu l'as presque forcé à jouer ce que tu voulais entendre, tu calmes un peu ton énergie et tu l'incites à jouer ce qui lui fait plaisir.
mais il te dit qu'il va te jouer ta chanson, comme tu lui as demandé. encore mieux ! il va essayer de te l'apprendre. plein d'enthousiasme, tu hoches la tête positivement en guise de réponse, alors que tu l'observes se concentrer, son propre regard rivé sur son instrument, en profitant presque pour ne pas te regarder. fidèle à toi-même, tu ne te rends pas forcément compte de sa timidité, tu discernes seulement un peu de réserve, ce que tu trouves honnêtement mignon, d'ailleurs.
et quand les notes commencent à s'envoler, tu le regardes un peu rêveur, transporté par la mélodie simple que tu connais par cœur. tu n'es pas assez bon en musique pour repérer les erreurs, et tu te laisses aller à lui sourire simplement, respectant le silence de rigueur. puis il termine sa petite démonstration de son talent, manny, et ton sourire s'élargit lorsqu'enfin ton regard croise le sien, le soutenant quelques instant. un rien t'impressionne, charlie, c'est facile de gagner ton cœur alors qu'il loupe un battement si facilement, lorsque vous vous regardez. tu camoufles ton euphorie dans un petit rire, à la question dubitative qu'il pose.
- je sais pas, mais en tout cas je kiffe. t'es doué tu sais, même si tu dis que c'est pas très dur, je serais jamais capable de jouer ça aussi bien. 'fin, ça demanderait du temps quoi !
tu hausses les épaules pour balayer ta remarque idiote. tout le monde peut atteindre un bon niveau en guitare avec du temps et de l'entraînement, mais ce que tu voulais dire, à travers tes mots maladroits, c'était que lui, manny, était passionné et avait sans doute plusieurs années de pratiques derrière lui. oh, tu te fais soupirer intérieurement, mais tu souris encore, ton cerveau assez rapide pour clarifier les propos.
- je veux dire, t'as de l'expérience. et ça se voit que t'aimes ça, je trouve ça cool. tes doigts, comment ils bougent parfaitement, je trouve ça impressionnant.
et séduisant, mais tu ne le dis pas. et du coup, tu veux l'entendre jouer encore, wonderwall, thinking out loud, peu importe mais tu veux voir l'étendue de son talent, tu veux le voir jouer en concert et l'applaudir comme si tu étais une groupies, tu – tu t'emportes, charlie, vous ne vous connaissez pas vraiment, pour l'instant. calme ton cœur, avant de lui faire peur.
- tu veux bien me jouer thinking out loud ? j'aime bien cette chanson.
doux sourire sur tes lèvres, prêt à t'extasier une nouvelle fois. dommage que tu ne saches pas chanter, charlie, parce que tu te dis que vous formeriez un beau duo. malheureusement, ton truc à toi, c'est plutôt la peinture. peut-être que vous pourriez faire ça, une prochaine fois, vous amuser à peindre ensemble. tant de choses que vous pouvez faire ensemble ! oh que tu aimes rencontrer de nouvelles personnes, c'est si rafraîchissant. tu l'écoutes patiemment, regardant ses gestes experts, ses doigts te positionner automatiquement pour changer d'accords, comme s'il avait toujours su faire ça.
il t'en faut peu pour te mettre des étoiles dans les yeux, c'est vrai.
Sujet: Re: you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie) Sam 30 Nov 2024 - 14:47
Tu sais que savoir jouer de la guitare fait partie des avantages non négligeable en matière de drague, pour conclure. Mais toi tu n’as jamais joué dans cet objectif. Tu as commencé quand tu étais tout petit et c’était surtout pour toi un moyen de t’échapper, quelque chose sur lequel tu arrivais à te concentrer alors que pour le reste ton esprit partait toujours ailleurs en quelques minutes. Tes parents ont été bien contents de trouver ce domaine pour réussir à te canaliser, à t’aider à te concentrer, mais aussi à te détendre. La musique ça a toujours été ton repère, ta passion et si tu t’en es découvert d’autres, qui ont plus ou moins durées, tu as toujours eu la guitare, le piano, la basse et un peu le violon aussi depuis quelques années pour t’aider au quotidien. De toute façon, à chaque fois que tu as pu sortir ta guitare à une soirée, tu n’étais pas le seul et l’autre ou les autres personnes présentes avaient un potentiel attractif plus élevé, donc tu n’étais jamais le premier choix pour ce qui est de craquer pour un musicien. Toi qui connaît bien la musique, tu sais quels morceaux sont faciles ou non à jouer et tu n’es pas si impressionné par quelqu’un qui sort quelques accords. Tu n’es pas du genre élitiste et tout le monde n’est pas doué pour la musique, tout le monde n’a pas envie de jouer des morceaux très compliqués, mais il n’est pas difficile de repérer ceux qui jouent par intérêt, pour la gloire, même limités, et ceux par passion, même s’ils ont des rêves de gloire. Charlie lui est impressionné par les quelques accords que tu as sorti sur une chanson pas si dure à jouer mais que tu ne connais juste pas par cœur. « Faut croire en toi, je pense que tu peux y arriver. » l’encourages-tu avec un sourire. Tu n’as pas confiance en toi mais tu peux bien essayer d’aider les autres à croire en eux. Il te complimente sur ta manière de jouer, même si tu sais que tu as fait des erreurs. Tu le trouves gentil et tu te sens un peu plus en confiance, pas comme avec quelqu’un que tu connais bien, mais tu sens le stress redescendre légèrement, tes mains moins se crisper autour des cordes. « Ça a pris du temps...j’ai commencé tout petit. » expliques-tu simplement. Si tu penses qu’il peut réussir à jouer des morceaux simples, tu ne veux pas non plus prétendre qu’il est facile de bien jouer de la musique, qu’avec juste un peu d’efforts tout le monde peut y arriver. Non, il faut commencer tôt, certaines personnes ont aussi plus de facilités. Ce serait comme dire qu’avec un peu d’effort tout le monde peut courir un marathon, tout le monde ne part pas du même point de départ. Charlie te demande de lui jouer une autre chanson, thinking out loud et toi ça te fait toujours plaisir de jouer, comme il te le demande, tu te dis que ça ne doit pas le déranger que tu joues. « Je l’aime bien aussi. » approuves-tu, tu trouves les chansons d’Ed Sheeran agréables à écouter, tu aimes bien ses textes et son style. Sans prétendre être à sa hauteur, c’est un artiste qui t’inspire pour tes propres compositions. Reportant ton attention sur ta guitare, tu lances les premiers accords. Celle-là tu la connais bien et comme elle n’est pas dure, il ne devrait pas y avoir un accord qui loupe. Après avoir commencé en jouant simplement, tu fermes les yeux et, emporté par la musique, tu commences à chanter doucement. Tu as nettement amélioré ton niveau en chant depuis que tu es passé chanteur du Monkey Squad en plus d’être bassiste. Ton niveau de base n’est pas mauvais, tu as appris à chanter en apprenant à jouer mais ce n’était pas ton focus principal. Sans être le meilleur chanteur du monde, tu trouves ton niveau correct, ce qui est déjà bien pour toi qui a du mal à te reconnaître à ta juste valeur.
you know you could tear me apart, put me back together, and take my heart (charlie)