AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en ...
Voir le deal

 

 Première journée. [Maxine/Gisèlle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bowenien
Gisèlle Sorrentino
Gisèlle Sorrentino
MESSAGE : 38
ICI DEPUIS : 29/10/2024
CRÉDITS : Proserphine.

STATUT : Célibataire.
Première journée. [Maxine/Gisèlle] Empty
MessageSujet: Première journée. [Maxine/Gisèlle]   Première journée. [Maxine/Gisèlle] EmptyMer 6 Nov 2024 - 8:10

Première journée.
  @Maxine Gray  & Gisèlle.
Liam avait été adorable. Elle ne sait pas comment, mais il avait fini par lui trouver un petit travail. Jamais Gisèlle ne pourrait le remercier assez, pour ce qu’il faisait pour sa cousine ou pour elle. Ayant déjà vécu à Bowen, elle savait un peu comment tout pouvait fonctionner dans le coin. Mais maintenant qu’elle vit avec Vanes’, elle n’a pas le choix de travailler. Il est hors de question que sa cousine paye tout ! C’est bien une chose que Gigi refuse parfaitement : vivre aux dépends des autres. Bien sûr, elle a quelques économies de côté, surtout en ayant laissé tomber son appartement après sa rupture mais … Cela peut aller très vite. C’est bien pour ça qu’il était hors de question qu’elle reste les bras croisés à attendre qu’un coup de chance la pousse à trouver du travail.

Vérifiant son reflet dans le miroir, elle hoche la tête vivement pour s’encourager. Elle a fait plutôt classique, mais ne sachant pas ce qu’elle devait porter, c’était plutôt compliqué. Liam ne lui a donné aucune information, simplement de se présenter car son profil convenait. En même temps, c’est une serveuse. Elle a toujours fait ça, elle a donc de l’expérience. Même si bien sûr, chaque client est différent et ça, elle le sait parfaitement. Vérifiant l’heure, Gisèlle voit qu’il est temps pour elle de se mettre en route. Hors de question d’être en retard le premier jour !

Arrivant sur place, Gigi inspire profondément, bloque sa respiration, et relâche. Un moyen de faire passer le stress qui la gagne. Elle doit réussir. Elle doit avoir ce job ! Sinon, elle ne pourra jamais payer la moitié de la petite maison qu’elles ont trouvées avec sa cousine. Il est vrai qu’elle n’est pas du genre à baisser les bras et qu’elle trouvera bien quelque chose. Mais si ce travail précis, peut convenir, ça serait parfait ! Surtout que l’endroit, vu de l’extérieur, semble vraiment sympathique. Avançant donc, Gisèlle vient à pousser la porte, un sourire sincère plaqué sur ses lèvres. Elle espère que son chemisier blanc et son pantalon noir feront l’affaire pour sa première journée. Sinon … elle ira faire les boutiques dès qu’elle aura terminé sa journée. Avançant jusqu’au comptoir où une jeune-femme se trouve, légèrement plus jeune qu’elle Gisèlle en est sûre, elle lui sourit avant de se présenter. « Bonjour. Je suis Gisèlle, c’est mon premier jour. » Elle espère vraiment que tout va bien se passer ! Si elle le pouvait, elle croiserait les doigts. Mais ça serait certainement vu comme un manque de confiance en elle, aussi, Gigi se contente de le faire mentalement.

(c) Medusa
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Maxine Gray
Maxine Gray
MESSAGE : 4190
ICI DEPUIS : 06/11/2020
COMPTES : Alba
CRÉDITS : @showmeyouricons

STATUT : Je revois le début les premières semaines. On pourrait repartir à zéro. Et prendre le premier avion comme dans un film de merde (maxso)
Première journée. [Maxine/Gisèlle] Empty
MessageSujet: Re: Première journée. [Maxine/Gisèlle]   Première journée. [Maxine/Gisèlle] EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:37

Max ne trouve plus aucun plaisir en ce moment. Vie morose, problématique impossible à résoudre. Elle commence vraiment à en avoir marre de l’Australie. Londres lui manque, ses amis, sa famille et même la pluie lui manque. Elle rêve de remettre ses beaux manteaux qui ne servent à rien dans ce maudit pays où il fait toujours chaud. Et quand il pleut, ce n’est que catastrophe comme cette stupide tempête qui l’avait bloqué dans ce café, comme si elle n’y passait pas assez de temps. De plus en plus, son envie de partir prend le dessus. Hier, elle a envoyé sa candidature à Oxford et Cambridge, sans paniquer et même plutôt sereine. Ça lui semble logique finalement de retourner là où elle a été élevée, là où sa vie se trouve. Bowen est une belle parenthèse mais qui commence à devenir une mauvaise expérience. A présent, elle n’a qu’à attendre les résultats et préparer ses affaires. A qui manquerait-elle ? Les gens passent, mais finalement ses relations durables se trouvent à des milliers de kilomètre de là. Pour l’instant, l’anglaise ne change rien, continuant son quotidien qui se résume à étudier, venir travailler dans le café et sortir. Ophélie lui a dit qu’une nouvelle personne arrive aujourd’hui pour son premier jour, et que c’est à Max de lui présenter le café et l’accompagner. Elle n’est pas associable, mais en ce moment Max n’a pas envie de fournir des efforts. Sauf qu’elle tient à son job parce qu’il lui permet de payer son loyer et les verres de gin lorsqu’elle sort. Occupée à préparer un cappuccino, elle se rend compte que la moitié du menu utilise des mots italiens. Stupide Italie. Une jolie brune se trouve face à elle, et Max elle lui rend son sourire. « Salut ! Moi c’est Maxine. Je finis de servir ma table et je suis toute à toi. » Il ne lui faut que quelques minutes supplémentaires, avertissant son collègue de prendre le reste du service pour les prochaines heures. Elle retourne vers Giselle. « C’est tout bon ! Je vais te montrer un peu le café et si tu as une question n’hésite pas à me couper. » L’anglaise est assez étonnée, parce que clairement elle n’est pas connue pour être la plus gentille des personnes.

__________________________

Too smart for you.
by EXORDIUM.

Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Gisèlle Sorrentino
Gisèlle Sorrentino
MESSAGE : 38
ICI DEPUIS : 29/10/2024
CRÉDITS : Proserphine.

STATUT : Célibataire.
Première journée. [Maxine/Gisèlle] Empty
MessageSujet: Re: Première journée. [Maxine/Gisèlle]   Première journée. [Maxine/Gisèlle] EmptyVen 10 Jan 2025 - 11:02

Première journée.
  @Maxine Gray   & Gisèlle.
Bien sûr que Gigi est anxieuse. Elle a besoin de ce travail ! Pour payer la moitié du loyer, les factures, les courses, … Bref, tout ce qui fait qu’elle doit vivre. Bien sûr, elle sait que sa cousine ne lui jettera pas la pierre si elle ne peut pas payer une fois, mais ce n’est pas dans la façon de voir de la jeune-femme. Elle, elle veut s’assumer. Puis c’est également de sa faute. Elle a tout quitté après sa rupture, pour venir rejoindre Vanessa sur un coup de tête. Alors maintenant, il faut assumer. Et c’est bien pour cette raison que Gisèlle se retrouve là, avec un grand sourire qui se veut sincère. Après tout, elle était serveuse avant. Elle peut donc bien reprendre ici, même si ce n’est pas le même établissement.

Hochant doucement la tête, la brune ne lui en veut pas. Elle sait parfaitement que le client est roi et elle ne veut pas que Maxine se fasse remonter les bretelles par sa faute. « Pas de souci, prends ton temps. » Elle n’est pas à deux minutes près. Elle peut très bien patienter un peu, avant de faire le tour du bâtiment. Hochant une nouvelle fois positivement la tête, Gisèlle suit doucement Maxine à travers le café. Elle regarde la disposition des tables, l’ambiance générale, mais également les clients, sans se montrer impolie pour autant. Mais la Sorrentino a besoin de se faire à l’endroit, afin de se projeter dans l’avenir. « Le café peut accueillir combien de personne environ ? Il y a des jours qui sont plus chargés que d’autres ? » Réfléchissant rapidement, Gigi tente d’en savoir plus sur l’endroit qui va être son lieu de travail. Mais c’est également pour ne pas être un poids pour l’équipe. Plus vite elle s’intégrera, plus vite ils n’auront plus l’impression d’avoir une nouvelle dans les pattes. « Oh ! Et qu’elle est la boisson fétiche, la plus vendue ? Et il y a des semaines à thème ou de évènements du genre ? » Elle en avait, là où elle travaillait. Mais ce n’est peut-être pas le cas ici. Passant une main dans ses cheveux, elle sourit doucement en regardant Maxine. « Pardon pour toutes ces questions, dis-moi si tu veux que j’arrête. »

(c) Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Première journée. [Maxine/Gisèlle] Empty
MessageSujet: Re: Première journée. [Maxine/Gisèlle]   Première journée. [Maxine/Gisèlle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée. [Maxine/Gisèlle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite = Première coupe (pv Lanny)
» Gisèlle Sorrentino || 15/12.
» (gisèlle&lois) nouveaux départs
» Gisèlle Sorrentino || Fiche de liens.
» Gisèlle Sorrentino || fiche de présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ RÉTRO :: walking in the city :: northern District :: bar-resto-
Sauter vers: