Le Maire MESSAGE : 3253 ICI DEPUIS : 04/08/2012 CRÉDITS : @noralchemist
STATUT : amoureux de sa femme. | Sujet: ~ les nouvelles règles de rétro Sam 16 Nov 2024 - 16:13 | |
| nouvelles règles de présence
Nous vous avons annoncé qu'il y avait quelques changements à venir et un souhait de notre part de redynamiser le forum. Certains éléments ont été pas mal discutés auprès de vous et à la suite de vos commentaires, nous avons réajusté notre proposition initiale quant aux règles sur l'activité en rp. Certaines personnes ont mentionné qu'il était préférable d'en rester aux mêmes règles puisque c'est l'essence-même du forum avec son côté plus "chill". Nous vous avons cependant fait part que pour nous, c'était plus difficile à gérer de cette manière, car cela implique du cas par cas. On nous a suggéré de simplement appliquer les règles telles qu'elles sont déjà indiquées, sans faire de cas par cas. C'est donc ce qu'on fera mais pour que ce soit bien clair pour tout le monde, nous avons rassemblé ces règles et nous les avons davantage détaillées. Il y a un seul changement qui rend un peu plus strict la demande de présence : au lieu de six mois sans avoir posté de rp, c'est à quatre mois que nous allons réagir. Voici les précisions qui se retrouvent dès maintenant dans le règlement : - Citation :
- En ce qui concerne les présences totales ou réduites :
Si vous êtes en présence totale ou en présence réduite et que vous ne vous recensez pas, votre compte sera supprimé. Nous enverrons un rappel par message privé sur le forum quelques jours avant le recensement, mais il n'y aura pas d'autres communications externes pour ce rappel.
La date du prochain recensement sera annoncée plusieurs jours à l'avance pour que vous sachiez que vous devez passer vous recenser à un moment durant les dix journées prévues du recensement.
Cependant, même si vous vous recensez mais qu'on remarque qu'il n'y a pas d'activité rp à côté, au bout de deux recensements sans rp (donc environ douze semaines), vous recevrez un petit coucou de notre part juste pour discuter, puisque nous jugeons que cela est davantage une absence.
En ce qui concerne les absences avec date de retour :
Les absences avec date de retour sont généralement pour des absences de courtes ou moyennes durées. Pendant cette période, vous ne serez pas supprimés lors des recensements.
Dès votre date de retour passée, vous êtes réputés de retour en présence totale sur le forum, à moins d'indication contraire (et si c'est le cas, nous vous demandons d'éditer le message principal de votre absence ainsi que le titre. Si vous ne faites que l'écrire dans votre sujet d'absence mais que le premier message et le titre ne sont pas édités, ce ne sera peut-être pas pris en compte puisque c'est difficile pour nous d'en faire le suivi).
En ce qui concerne les absences indéterminées :
- Si vous êtes en absence indéterminée mais que vous nous donnez des nouvelles de temps en temps, il n'y a pas de problème. Cependant, pour les personnes qui ont des multicomptes, si votre absence indéterminée va au-delà de quatre mois sans avoir posté de rp, nous vous demanderons de réduire votre nombre de comptes.
- Si, malgré tout, votre absence se poursuit pour un autre 2 mois (ce qui totalisera alors six mois en absence), nous nous verrons dans l'obligation de mettre votre compte principal en inactif, supprimer les autres comptes, et ainsi libérer vos faceclaims ainsi que vos scénarios (si vous en incarnez un ou si vous en avez créés qui ne sont pas pris dès lors). - Si vous êtes en absence indéterminée sans passer nous donner des nouvelles, au bout de 3 mois sans message, votre compte sera supprimé. Autrement, il est trop difficile de savoir qui compte revenir ou non. Des nouvelles de temps en temps sont appréciées et ça ne prend qu'une minute.
- Pour les personnes qui ont demandé à avoir un compte inactif, nous jugeons qu'après 2 années sans être passé sur le forum, c'est que la personne est passée à autre chose. Nous supprimerons donc définitivement le compte. Nous pensons qu'avec ces précisions, ce sera plus soutenable pour nous et moins prise de tête. On espère que ça vous convient également comme compromis. Sachez que ce n'est pas du tout pour punir qui que ce soit, c'est plutôt par soucis de nous préserver nous-mêmes dans cette tâche un peu plus ingrate qui ne plaît à aucune d'entre nous. |
|