| | Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l' Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite. |
|
| that morning coffee, you brewed it for me (mija) | |
| | Auteur | Message |
---|
Nova Hawkes MESSAGE : 964 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: that morning coffee, you brewed it for me (mija) Sam 23 Nov 2024 - 19:06 | |
| Depuis que Nova avait rencontré Vega à la Pride, le Weird Kids était pas mal devenu l’un de ses cafés préférés en ville. Elle n’avait peut-être plus de difficulté à s’assumer et à s’afficher publiquement comme étant lesbienne, mais c’était quand même vraiment bien de pouvoir se retrouver dans un lieu inclusif où elle ne risquait pas de se prendre des commentaires dégueulasses de mecs aux fantasmes clichés. En plus, elle n’était auparavant pas vraiment au courant de plusieurs enjeux sociaux de tout genre, alors à force de discuter avec des gens qui traînaient là-bas, elle en apprenait un peu plus sur le militantisme dans plusieurs sphères - féministes, environnementales, etc. Nova appartenait de plus en plus à la communauté LGBTQ+ et elle s’y sentait bien, chose qu’elle n’aurait jamais pensé il y a de cela quatre ou cinq ans. Ce matin, elle avait eu envie de débarquer en surprise pour occuper un peu les premières heures d’ouverture pour Vega, puisqu’il y avait un événement public et gratuit à l’autre bout de la ville et que ça risquait d’impacter l’affluence des boutiques et commerces divers du Mayor’s Market, dont le café de Vega. La jeune femme poussa donc la porte de la place avec déjà le sourire aux lèvres, prête à saluer la brunette, quand elle remarqua que ce n’était pas Vega qui se tenait derrière le comptoir, c’était une autre brunette qu’elle n’avait absolument jamais vue, ici ou ailleurs en ville, avant aujourd’hui. Elle eut un petit air de surprise. « Oh ! T’es pas la personne que je m’attendais à voir. » Déclara-t-elle ensuite, comme pour expliquer ce changement de tête qui avait sûrement pu paraître bizarre aux yeux de l’employée. Elle s’approcha quand même du comptoir. Vega ou pas Vega, elle avait besoin de son premier café du matin, alors tant qu’à être là ! Elle posa son sac à main devant elle. « Salut ! » Elle retrouva son sourire, plus lumineuse d’un coup, une fois la surprise passée. « Vega n’est pas là ce matin ? » Demanda-t-elle quand même. On sait jamais.
__________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | |
Mija W. Eekman MESSAGE : 9 ICI DEPUIS : 19/11/2024 CRÉDITS : fassylover
STATUT : Célibataire | Sujet: Re: that morning coffee, you brewed it for me (mija) Mar 26 Nov 2024 - 15:19 | |
| Penchée sur sa feuille de papier, Mija s'appliquait sur son écriture, prenant soin à ce qu'en plus d'être lisible, son petit texte attire l’œil par son esthétisme. Depuis son arrivée chez Weird Kids, elle avait appris à faire du café (plus ou moins bien) telle une barista, à le servir et elle avait pu partager son amour de la lecture aux personnes qui passaient la porte de l'établissement. Elle n'allait pas se mentir, c'était bien cette partie de son emploi qu'elle aimait le plus. Avec Vega, elles avaient mis au point le fait de laisser des petits mots sur les livres, du type « l'avis de l'équipe » et de le fixer sur les couvertures des heureux élus. Un véritable bonheur pour Mija qui adorait parler de ce qu'elle lisait. Le bout de sa langue coincé entre ses lèvres alors qu'elle donnait des airs de calligraphie à certaines de ses lettres, elle n'avait pas entendu que quelqu'un était entré. La voix qui retentit la fît sursauter et son trait parti de travers. Elle fronça légèrement les sourcils, déçue de ce raté, avant de regarder la personne en face d'elle, un air un peu surpris et dubitatif sur le visage. « Bienvenue ? » Involontairement, son intonation monta, comme si elle questionnait ce fait. Mija reposa son stylo. Son pas-tout-à-fait-kimono-mais-presque faisait comme de légers volutes crèmes à chaque mouvement de la néerlandaise, le tissu retombait ensuite sur son petit débardeur marron en maille fine tressée. « Bonjour. » Mija fît ensuite « non » de la tête. « Vega s'est absentée, je ne sais pas à quelle heure elle revient. » Mija avait appris que donner les informations d'aller et venue à des inconnus était une mauvaise idée, surtout lorsque l'on ignorait les intentions des gens. Certes la personne devant elle avait l'air tout à fait charmante et même plutôt jolie mais la métisse était devenue méfiante au fil des années. « Je m'appelle Mija, je peux faire quelque chose pour vous ? » L'accent plutôt british de Mija lorsqu'elle parlait anglais était un signe évident qu'elle n'était pas originaire des lieux. Le fait que l'accent australien n'ait pas encore contaminé ses mots montraient qu'elle n'était pas là depuis longtemps non plus. Pour autant, elle ferait de son mieux pour aider les clients de l'établissement, elle espérait juste que la requête rentrait dans ses compétences. __________________________SENTI‐MENTAL If I was sentimental I'd go mental. Start spinning outta control psycho central. If I was sentimental, I'd be losing my mind |
|
| | | Nova Hawkes MESSAGE : 964 ICI DEPUIS : 08/11/2021 COMPTES : woody, jackson, isaiah, concho, elmo & reyansh CRÉDITS : whovian (avatar), astra (signature), ethereal (g)
STATUT : célibataire depuis deux ans | Sujet: Re: that morning coffee, you brewed it for me (mija) Ven 29 Nov 2024 - 20:36 | |
| Nova avait beau ne pas connaître ou reconnaître la jeune femme, elle devait avouer que c’était comme si elle était venue avec l’ouverture du Weird Kids. Qu’elle avait été peinturée en même temps que les murs. Qu’elle était agencée à tout le décor. Qu’elle avait la vibe infusée en elle. Vega savait bien choisir ses employées, mais là-dessus, Nova n’était pas vraiment surprise. Et puis, elle se doutait qu’elle devait avoir un processus de recrutement plutôt méticuleux, pour s’assurer que la personne serait en accord total avec la philosophie de la place. Malgré cela, une moue déçue s’afficha sur le visage de la rouquine alors qu’elle apprenait que la propriétaire des lieux n’était pas là. « Oh. D’accord. » Lâcha-t-elle avec la même déception pointant dans sa voix. Si ça se trouve, Vega avait décidé de participer à l’événement à l’autre bout de la ville, qui plongeait le reste des commerces en mode fantomatique. Nova ne la sortirait pas de sa solitude. Alors, peut-être était-ce celle qui se présentait comme étant Mija, qui sortirait plutôt Nova de la sienne ? Pourtant, quand la barista lui demanda si elle pouvait faire quelque chose pour elle, Nova secoua la tête en fronçant légèrement les sourcils, pensive. « Hum, non. Merci, ça va aller. » Puis, elle secoua de nouveau la tête, comme si elle voulait reprendre ses esprits. « Enfin, si, tant qu’à être ici, je prendrais quand même bien un café. Avec un peu de lait d’amandes, s’il-te-plaît. » Elle fouilla dans son sac à main pour en sortir son large portefeuille. « T’es nouvelle ici, Mija, non ? C’est la première fois que je te croise. » Elle avait bien noté son accent anglais, aussi, mais elle ne voulait pas présupposer qu’elle était également nouvelle au pays. Ça ne voulait rien dire. « Enfin, pas que je passe tout mon temps ici non plus. Il m'arrive parfois de faire autre chose de ma vie. Mais … Bref. » Elle esquissa un léger sourire. __________________________ I WAS NEVER LOST I was on my way to you |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: that morning coffee, you brewed it for me (mija) | |
| |
| | | | that morning coffee, you brewed it for me (mija) | |
|