AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:39

Il était 14 heures. Le soleil brillait de mille feux dans le ciel, et les premières chaleurs se faisaient ressentir. Ce qui pouvait redonner le sourire à n'importe quel habitant de la ville. Sauf à ce jeune homme blond qui marchait d'un pas nonchalant, une béquille en main, l'autre dans la poche de son sweat et la capuche relevée qui dissimulait son visage. Aujourd'hui n'était autre qu'une de ces journées où Julian aurait préféré rester cloîtré chez soi. Cela ne faisait qu'une heure qu'il était réveillé et il n'était déjà pas dans son état normal. Ses yeux rougis et son regard absent en étaient les parfaites preuves. Bien qu'il aurait mieux fait de rester chez lui, il s'était néanmoins décidé à se rendre à l'hôpital. Il avait rendez-vous avec le médecin en charge de son dossier. Le jeune homme lui avait déjà fait faux-bond à deux reprises et son père venait de le reprendre au vol. Arrivé devant l'établissement, il redressa le regard et lâcha un soupir, avant d'entrer dans le bâtiment. Décidément, quand une journée était pourrie, elle l'était jusqu'au bout.

La visite s'était relativement bien passée. Du moins, aux yeux de Julian. Le médecin avait encore et toujours usé de son jargon médical pour lui faire peur, mais à vrai dire, le jeune homme n'en avait rien à faire. Il en fallait désormais plus pour l'atteindre. Face à la négligence du jeune homme, son genou n'était pas au meilleur de sa forme et cela, il l'avait bien compris. Pas la peine de le rabâcher encore et encore, cela ne changerait rien à la donne. Appuyé contre le comptoir de l'entrée où le médecin venait de donner son dossier à l'infirmière, Julian écouta d'un air absent les derniers conseils du professionnel. Il écoutait plutôt la conversation de deux autres infirmières, qui parlaient du rendez-vous d'une certaine Mademoiselle Donovan. Le jeune homme chuchota un « comme Charlotte » avant de reporter son attention sur le médecin qui conclut la discussion par un « bon... j'enverrai le compte-rendu à votre père ». Ouais, c'était cela. De toute façon, ça rentrait dans une oreille, ça sortait de l'autre. Il salua le médecin, s'appuya sur la béquille et tourna les talons. Les yeux rivés sur son téléphone, il heurta une jeune femme brune. Sans même relever la tête, il lâcha simplement, d'un ton neutre, un :

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) EmptyVen 21 Juin 2013 - 11:04

Charly détestait vraiment les hôpitaux, elle ne supportait l'odeur de vieux qui régnait dans ces établissements et la vue de tous ces médecins en blouse blanche qui déambulaient dans les couloirs, le visage triste à force de devoir annoncer des décès à des tas des personnes chaque jour. C'était bien évidemment sans grand entrain qu'elle s'était rendue à son rendez-vous cet après-midi pour ses examens habituels. Ayant été atteinte d'un cancer il y a déjà quelques mois, les médecins voulaient vérifier si il ne s'était pas à nouveau développé autre-part dans son corps. Charlotte était certaine qu'elle ne risquait plus rien, pourtant ils semblaient décidés à la faire revenir chaque mois, comme si elle leur manquait. Et bien si c'était le cas, ce n'était absolument pas réciproque. La jeune fille aurait préféré rester dans son canapé à regarder un tas de séries plutôt que de se lever avec comme première pensée de la journée sa visite à l'hôpital.

Ses examens durèrent une bonne heure, l'horloge du couloir indiquait 14 heures lorsqu'elle sortit enfin. Il lui restait encore un tas de papiers à remplir avant de pouvoir enfin sortir, ce qui n'était pas pour la réjouir. Alors qu'elle se dirigeait vers l'accueil, les yeux rivés sur les papiers qu'on lui avait fournis, Charlotte ne remarqua le jeune homme qui marchait dans le sens contraire et le percuta de plein fouet. S'apprêtant à râler contre lui, elle releva les yeux et fut surprise de reconnaître les traits familiers du visage de Julian. Quoi que, pas si surprise que ça en fin de compte. « Julian ? » Un fin sourire étira les lèvres de la brunette. Enfin un rayon de soleil dans sa journée remplie de nuages gris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) EmptyJeu 27 Juin 2013 - 19:00

Bien évidemment, en heurtant la jeune femme, il s'était attendu à des remontrances - les gens étaient tellement peu avenants de nos jours - auxquelles il n'aurait pas répondu, se contentant de tracer son chemin. Que fut sa surprise lorsqu'il entendit son prénom ! Il s'arrêta net, fronça les sourcils et daigna détacher ses yeux verts de son téléphone portable pour regarder la brunette. En apercevant ce visage familier, il écarquilla les yeux, tout d'abord surpris. Cette jeune femme n'était autre que Charlotte, sa coéquipière de choc avec qui il avait passé une nuit de folie qui les avait mené tout droit entre les mains des flics, la veille de leurs opérations. Depuis ce jour, il ne l'avait pas revu. Il savait qu'elle devait venir à Bowen, il l'avait appris au détour d'une de leurs nombreuses conversations dans leurs chambres d'hôpital, mais quand ? il ne l'avait jamais su. Il lui adressa un énorme sourire, sincère et vrai, comme il n'en avait pas eu depuis un bon moment.

Charlotte ! Je ne m'attendais pas à te voir ici... A croire que nous sommes destinés à se croiser dans ce genre d'endroit.

Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres alors qu'il haussa des épaules. Il l'observa ensuite un instant, avec une grande attention, du moins, du mieux qu'il pouvait malgré son esprit bien embrumé. Elle semblait en bonne forme, bien loin de l'image de jeune fille malade qu'il avait vu lors de leur séjour commun. Elle était même rayonnante. Mais néanmoins, il n'oubliait pas qu'ils étaient dans un hôpital et forcément, il y avait toujours une once d'inquiétude qui se faisait ressentir en soi, lorsque l'on voyait quelqu'un de connu fréquentant ce type d'établissement. C'était le cas de Julian, à cet instant précis.

Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:07


Revoir Julian réveilla en elle un tas de souvenirs, bons pour la plupart. Toutes les folles sorties, leurs grandes conversations sur leur lit d'hôpital, ils s'étaient rapidement bien entendus malgré les conséquences dans lesquelles ils s'étaient rencontrés. Charly appréciait beaucoup le blondinet qui lui ressemblait beaucoup mentalement. En repensant à cela, une vague d'inquiétude s'empara d'elle. Est-ce que Julian avait à nouveau des problèmes ? Elle espérait que non, que comme elle il n'était là que pour passer quelques examens sans importance. « Je ne m'y attendais pas non plus, » s'exclama la brunette sans se détacher de son sourire. Visiblement, ses inquiétudes envers la santé du blond étaient partagées vu qu'il lui posa avant elle la fameuse question du " comment vas-tu ". « Je vais très bien, si on oublie le nombre de cuites que je me suis déjà ramassées depuis la dernière qu'on s'est vus ! Et toi ? » En effet, Charlotte avait beaucoup profité du fait qu'elle pouvait à nouveau sortir boire un verre ou deux après son opération.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:19

Normalement, le fait de prendre des nouvelles de l'autre était bien souvent une marque de politesse, un intérêt plus ou moins modéré. Mais pour eux, cette simple question relevait surtout de l'inquiétude, surtout lorsque l'on savait les moments qu'ils avaient partagé, lorsque l'on connaissait la grave maladie endurée par Charlotte. Quand elle lui répondit, le visage de Julian marqua son soulagement. Elle n'était là que pour des examens de routine, visiblement. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres. Si elle parlait cuites, c'était qu'elle allait plus que bien.

Et on ne m'attend même pas pour se prendre une cuite ?! Bah voyons... Non, pour être sérieux, franchement, je suis content que tout aille bien pour toi.


Quand elle lui retourna la question, le jeune homme se contenta de hausser les épaules. Il fit un léger signe de tête en direction de sa béquille, avant de reposer ses yeux verts sur la jeune femme.  

Je ne suis pas prêt de me débarrasser de mon troisième pied, mais je vais dire que ça va mieux que la dernière fois.
Il esquissa un nouveau sourire avant de regarder la cafetéria, qui se trouvait juste à l'autre bout du hall. Dis-moi, tu as le temps de boire un coup avec moi à la cafet' ou tu as encore des rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)   Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf, docteur ? (Charlotte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pancakes ? (Micah&Charlotte)
» Broke Girl - Charlotte&Diego
» La joie des rues [pv. Charlotte L. Sullivan]
» Entretien avec ma future baby-sitter [pv Charlotte]
» Anton & Zoey ☆ Y a-t-il un docteur dans la place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: