AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty
MessageSujet: La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew   La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:59




Au-delà des mots, la musique a l'avantage d'être beaucoup plus directe émotionnellement.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Louanne était arrivée à Bowen, il y a maintenant 3 mois, depuis son arrivée elle travaille en tant qu'infirmière à l'hôpital de la ville, elle vit son métier à fond, elle adore ça ! Louanne aime vraiment rencontrer des personnes différents tout les jours, elle trouve ça bien, mais bon quand elle doit annoncer à une personne qu'elle est malade, ou même à un enfant ce n'est pas bien, elle n'aime pas ce côté sombre du métier. Quand la belle à une pause, elle ne va pas prendre l'air, elle préfère aller voir les enfants qui sont malade, pour leur donner un peu la joie de vivre, pour parler avec eux, car il y a des enfants qui ne reçoivent plus de visite depuis qu'ils sont admis a l'hôpital et Louanne trouve cela vraiment trop triste.

Aujourd'hui Louanne voulait allez voir un enfant qui n'était forcement malade, mais Louanne s'était trop vite attachée a ce petit bout de chou, car effectivement celui-ci était rentrer pour se faire opérer, il aller se faire opérer de l'appendicite. A son passage ce matin, le petit bout, était tout traumatisée, Louanne l'avait bien rassurer, il ne fallait pas le traumatisée sur cette intervention et surtout lui dire que c'était rien. Alors Louanne était sur le point d'entrer dans la chambre, quand elle entendue une guitare, bizarre dans un hôpital, mais la belle entra dans la chambre et vit un jeune homme avec une guitare, celui-ci en jouer. Elle entra dans la chambre et alla près du jeune garçon et sourit !!


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew   La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:49


Louanne & Matthew Հ La musique adoucit les moeurs

J’avais une vie à 200 à l’heure mais je ne m’en plaignais pas, loin de là. J’aimais absolument tout ce que je faisais. J’avais mon boulot au magasin de sport, qui me permettait de rencontrer des personnes passionnées de sport comme moi. J’avais ce travail de bénévole pour aider les jeunes des quartiers en difficultés scolaires, ayant toujours été proche des autres c’était une expérience très enrichissante. Je faisais ces études en pédiatrie parce que je crois que j’ai toujours été plus ou moins proche des enfants, ça m’a toujours plu d’en côtoyer même si un enfant malade il ne te dit pas forcément exactement ce qu’il a. Puis un enfant ça peut être aussi traumatisé à dans un hôpital parce qu’il ne comprend pas tout ce qui lui arrive. Puis j’avais cette passion commune avec ma sœur Tessa qui est la musique, on se fait des fois des sessions Skype ou je joue de la guitare et elle chante, mais ça rend bien moins bien.

Aujourd’hui j’allais sans le savoir arriver à joindre ma passion pour les enfants et celle pour la musique. Je suis de garde à l’hôpital. J’ai pris pour habitude de ne pas trop m’attacher aux patients, mais bon il y a une différence quand même entre ne pas s’attacher du tout et être un peu proche pour les rassurer.
Là j’avais un petit garçon avec un mal de ventre atroce. Le diagnostic était tombé, appendicite, mais le pauvre, il était terrorisé. Sa mère qui était là avec lui, m’avait appris qu’il avait une peur panique des hôpitaux. Ca ajouté à une grande douleur, je peux comprendre qu’il ne soit vraiment pas tranquille le pauvre. Du coup, la musique ayant le don de me détendre. J’avais décidé de passer un peu de temps avec lui et j’étais venu dans sa chambre avec la guitare, je m’étais installé et j’avais commencé à gratter les cordes. Je n’avais pas une chanson précise en tête, c’était juste des notes qui sonnaient plutôt bien ensemble. J’étais tellement concentré sur ma guitare que je n’avais même pas entendu l’infirmière rentrer du coup quand j’ai levé la tête pour regarder comment allait le p’tit bout et que je l’ai vu, j’ai tout stoppé d’un coup.

code par ARCHITECTURE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew   La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew EmptyDim 6 Oct 2013 - 12:04




Au-delà des mots, la musique a l'avantage d'être beaucoup plus directe émotionnellement.

when life leaves you high and dry, i'll be at your door tonight, if you need help. i'll shut down the city lights, i'll lie, cheat, i'll beg and bribe to make you well.


Ce petit bout avait la phobie des hôpitaux, avait-il vécue à l’hôpital étant plus petit ou une perte d'un proche ? N'était que l'infirmière du petit, elle ne pouvait certainement pas poser des questions comme cela à la mère du petit garçon. C'est pour cela que pour lui faire oublier qu'il était à l'hôpital elle avait voulu le distraire, mais un apprenti médecin était déjà présent, elle ne le connaissait pas du tout enfin du moins pour l'instant, pour Louanne, c'était une bonne chose de jouer de la musique, pour le petit. Mais le jeune homme vit l'infirmière et arrêta tout.

Ne t’arrête pas, je trouve que tu joue très bien de la guitare !! Si tu veux je peux t'accompagner en chantant ?

Oui la passion de la belle brune, c’était le chant et la danse, elle ne passer pas une journée sans chanter ou sans danser, d'ailleurs a l’hôpital elle chante tout le temps, la musique ce fait entendre dans tout les étages et Louanne chante même en étant avec des patients, heureusement qu'au bloc opératoires elle ne chante pas . En tout cas, elle attendit que le jeune homme lui fit signe, ou lui donne le titre d'une chanson pour qu'elle puisse chanter avec lui à la guitare.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew   La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:06


Louanne & Matthew Հ La musique adoucit les moeurs

J’étais venu faire mon petit tour dans cette chambre, je n’étais pas censé m’y éterniser, j’avais vu ce p’tit bout de chou traumatisé en larmes. J’avais tenté de questionné la mère mais je n’y arrivais pas les pleurs et les cris du petits avaient eu raison de moi. J’étais resté là essayant de lui dire bien gentiment qu’il ne risquait rien. Mais c’était perdu d’avance, quand sa mère m’a appris que son grand-père avait été hospitalisé et que ça ne s’était pas bien passé du tout. Du coup le pauvre il s’en faisait des montagnes. J’aurai dû continuer mon tour de garde, mais je ne pouvais pas et c’est à partir de là que j’étais allé chercher ma guitare et que je m’étais mis à jouer, jusqu’à ce que l’infirmière fasse son apparition.

« Merci, la musique me détend et semble aussi lui convenir, enfin un petit peu. Mais je ne suis pas sûr que le règlement m’autorise à jouer de la guitare et à passer autant de temps dans cette chambre. »

Mais au diable le règlement pour le moment, l’infirmière avait décidé qu’on allait s’improviser un petit concert dans cette salle. C’était surement totalement interdit mais tant pis. Pour moi le confort des patients passait avant tout.

« Trouve moi un titre de chanson pas trop compliqué à la guitare et on peut faire ça. »

code par ARCHITECTURE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew   La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit les moeurs || Ft Matthew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique adoucit les moeurs [Maylian]
» ✘ quand la musique est bonne, quand la musique sonne (feat. Manuela)
» la cuisine adoucit les coeurs (-r)
» La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée
» La musique est la langue des émotions - Manny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: