AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 acte II : le déjeuner (maddox)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:10

La sonnerie de mon téléphone interrompit ma discussion ultra-philosophique avec mes copines de fac. Attrapant mon portable sans aucun appréhension, je fus surprise de voir que le SMS que je venais de recevoir provenait d'un numéro que je ne connaissais pas. « Si tu n'a rien de prévu entre midi je t'invite à manger un bout en ville. Je viens te chercher si tu veux. MAD. » Mad. Alors ça, pour une surprise... Je ne m'attendais pas à ce qu'il me contacte à nouveau. Je pensais qu'il allait m'oublier, passer à autre chose, voir d'autres filles (Bowen ne manquait pas de filles aussi faciles que canons, après tout) et ne jamais se servir de mon numéro. Mais visiblement, je m'étais trompée. Fixant l'écran de mon téléphone portable avec appréhension, je décidais finalement de ne pas lui répondre tout de suite. J'ignorais si ce déjeuner en sa compagnie était une bonne idée. J'ignorais si je devais accepter de le revoir, même si ma conscience me disait que c'était la moindre des choses après la façon dont je l'avais traité malgré moi... Le rejeter encore une fois n'était pas envisageable. « Lee, tu viens ? Le cours va commencer ! » Je relevais la tête, constatant que notre professeur était arrivé que la moitié des élèves étaient déjà entrés dans la classe. Glissant rapidement mon téléphone dans mon sac, je rejoignais la salle de cours tout en réfléchissant à la réponse que j'allais donner à Maddox. J'étais partagée entre mon cœur, qui ne voulait pas lui faire de peine à nouveau, et ma raison qui me hurlait de laisser tomber et ne plus jamais le revoir.

Pause de onze heures. Ces soixante minutes de cours m'avaient semblé interminables et un petit break ne me ferait pas de mal. Je pris à nouveau mon téléphone pour répondre à Maddox. J'avais décidé d'accepter sa proposition. La croyance populaire disait vrai : le cœur l'importait toujours sur la raison. Cela n'engageait à rien, après tout. C'était juste un déjeuner. On allait discuter en mangeant un morceau, rien de plus. Le prof indiqua quelques minutes plus tard que la pause était finie, reprenant ses explications barbantes et ses phrases incompréhensibles. Je soupiras doucement. Plus qu'une heure avant la délivrance. On ne dirait pas comme ça, mais enchaîner les heures de psychologie pouvait être assez éprouvant. Je sortais parfois de la fac plus crevée qu'après une journée entière au vidéoclub. Cherchez l'erreur !

Une fois le cours (enfin)terminé, je me dépêchais de sortir de la salle pour ne pas être trop en retard. Prévenant mes amies que je n'allais pas déjeuner avec elles, je me pressais de rejoindre Maddox, qui m'attendait comme convenu non loin de l'entrée de la fac.

« Salut ! », dis-je gentiment, sourire aux lèvres.

J'ignorais si je devais lui faire la bise ou non. Je ne savais même pas comment définir ce qu'on était, en fin de compte... Connaissances ? Potes ? Amis ? Il y avait une nuance entre les trois et je ne savais pas vraiment quel nom correspondait le mieux à ma relation avec lui. Mieux valait éviter d'y penser pour l'instant. Vivre l'instant présent, sans se soucier de rien marchait plutôt bien dans ces cas-là.

« Ça va ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: Re: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) EmptyDim 9 Fév 2014 - 17:37


× Première SortieEnSolo

















    « Moi-même je ne me pose pas autant d'question que la jolie blonde. Je suis quelqu'un qui vit au jour le jour et jamais je me suis pris la tête pour une raison aussi petite, qu'un déjeuner. Ça n'engage à rien, je n'ai pas demandé sa main, juste un déjeuner histoire de parler, de faire connaissance. Chose que nous n'avons pas faite la dernière fois, étant donné que nous avions fini directement au lit. Je suis d'accord pour dire que nous faisons les choses à l'envers. Je lui envoie donc ce SMS et voyant que la réponse n'arrive pas dans l’immédiat, je reprends mon activité d'homme retraité, et file boire un verre au café du coin.

    Je reste en terrasse et profite de cette pause-café-cigarette tout en appréciant les températures toujours aussi chaudes de l'Australie. Décidément ici rien n'est comme ailleurs. Pourtant au Texas les températures sont chaudes aussi, mais ici j'ai l’impression d'étouffé. Alors que je n'y pense plus vraiment mon téléphone vibre au fond de ma poche. Tiens, Émily accepte mon invitation, elle a pu décider de se laisser un peu, parce que ne je ne suis sûr que le plus gros problème de cette nana, c'est qu'elle n'a connu qu'un homme et qu'elle n'a pas profité de sa jeunesse. Chose qu'elle regrettera plus tard. Et pas de chance pour lui, je suis dans la place et je compte bien lui apprendre à s'amuser un peu.

    Je prends donc la moto et part la chercher en me posant non loin des grilles de la fac. Encore une fois les jeunes filles passant prés de moi ne peuvent s’empêcher de me fixer, étonner de voir un mec comme moi, le genre qu'on n'a pas envie de provoquer. Elle arrive enfin et reste devant moi, timide comme je pouvais m'y attendre. Je descend et vais lui faire un petit câlin, comme il se fait au Texas quand on salue une personne.

    - Salut Princesse alors ta mâtiné? Horrible je suppose. Allez on va marcher un peu y on trouvera bien un endroit ou manger un bout.

    Je commence à marcher avec elle, cigarette à la main en essayant de trouver les premiers mots histoire de détendre l'atmosphère et surtout, détendre la miss.

    - Tu es très belle aujourd'hui mais je ne te préfère dans la même tenue que la nuit dernière ma belle.

    Je lui fais un petit clin d’œil malicieux et regarde autour de nous jusqu'à trouver un petit restaurant italien. Ça la changera de la bouffe de cantine....
    »



©Wayke
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: Re: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:55

J'acceptais son câlin sans broncher avant de lui sourire lorsqu'il me demanda comment c'était passé ma matinée. Je me trompais peut-être mais il n'avait pas l'air de quelqu'un qui aimait énormément l'école. Moi, j'adorais cela. Les cours étaient parfois ennuyeux comme la pluie et il m'arrivait d'avoir envie de tout arrêter mais le fait de ne pas avoir pu finir le lycée quand j'étais plus jeune m'avait beaucoup complexée. J'avais rattrapé mon retard en passant mon diplôme par correspondance l'année dernière mais je gardais une réelle envie de faire des études. De grandes études. Histoire de prouver au monde entier (et à moi-même) que je n'étais pas qu'une idiote et que je pouvais réussir. Voilà pourquoi j'attachais tant d'importance à la fac, voilà pourquoi je n'aimais pas sécher les cours.

Il ne me laissa pas le temps de lui répondre et m'embarqua pour une promenade dans les rues de Bowen. J'étais nettement moins à l'aise que la première fois où je l'avais vu, je devais l'avouer. Marchant en enfonçant les mains dans les proches de mon pantalon, je regardais distraitement autour de moi. Je me demandais ce que mes copines de fac penseraient si elles me voyaient avec Maddox. Elles seraient sans doute surprise. Qui ne le serait pas, d'ailleurs ? La voix du jeune homme me tira de mes pensées et ça remarque me refroidit un peu. "Je te préfère dans la même tenue que la nuit dernière" ? Ce n'était pas le genre de truc qu'une fille aimait entendre. Enfin, pas moi en tout cas. J'avais soudainement l'impression que tout ce qui l'intéressait, c'était de me voir sans mes vêtements. Ce qui était plutôt normal, en y réfléchissant bien, puisque j'avais couché avec lui avant même d'apprendre à le connaître... Bien joué, Emily. Maintenant que j'étais sobre et que l'alcool ne faisait plus effet, j'étais bien moins entreprenante. Pire, même : je me sentais honteuse à l'idée de ce que j'avais fait. Cela ne me ressemblait pas. J'étais plutôt sérieuse. Et sage. Passer la nuit avec un homme que je connaissais à peine n'était pas dans mes habitudes.

« Merci, c'est gentil », répondis-je tout de même en levant les yeux vers lui.

Puis nous entrions dans un restaurant Italien. Et cela me fit penser à Casey malgré moi. Mon ex-mari était Italien et forcément, il avait l'habitude de cuisiner des plats qui lui rappelaient ses origines... Ce n'était pas l'endroit idéal pour me changer les idées mais la compagnie de Maddox m'y aiderait peut-être. Essayant de chasser tout cela de mon esprit, je m'installais à la table désignée par la serveuse avant de sourire à Mad. Son invitation m'avait fait plaisir et j'espérais que nous passerions un bon moment.

« Je ne pensais pas que tu allais me contacter, pour être honnête... Je pensais que tu étais fâché et que tu ne voudrais plus jamais me voir. Qu'est-ce qui t'as poussé à m'inviter à déjeuner ? »

J'étais curieuse de connaître la réponse. J'étais persuadée qu'il m'avait oubliée, qu'il n'allait jamais me rappeler et que toute cette histoire était terminée. Surtout après la façon dont je l'avais fait tourner en bourrique... Mais au final, voilà qu'il m'invitait à passer du temps avec lui. Je n'avais rien contre au contraire. Il était gentil et j'appréciais sa compagnie. Mais je me demandais quelles étaient réellement ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: Re: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:27


× Première SortieEnSolo

















    « Je remarque rapidement que l’ambiance avait changer et sa ma rassure en fait. Je voulais avoir une conversation sérieuse, et son contenue risqué de l'étonner. Evidemment ma petite réplique n'étais pas très à l'aise, mais regarde un l'homme en face de toi et tu comprendra rapidement que je n'ai pas l'habitude d’être courtois avec les femmes. Généralement sa se passe très différemment pour moi. Mais je vais essayer de me rattraper plus tard. On arrive donc dans ce restaurant et on s'installe à une table pour deux. C'est un petit restaurant sans fioriture ni d’excès de romantisme. On y mange bien pour pas trop chère à ce que l'ont dit. L'argent n'est pas un problème, même si tout porte à croire le contraire, j'ai beaucoup d'argent, une somme astronomique récolté après des années de vente d'arme et autre joyeuseté. Ce n'est pas pour rien, qu' à 28 ans je suis déjà à la retraite.

    Une fois installé donc, elle me demande clairement la raison de ce petit repas entre "amis" et je ne compte pas la faire tourné en rond pendant quinze ans. Je me fais du soucis pour elle en réalité. Et oui, tout peut arriver même ce genre de connerie! Je suis le premier surpris attention, généralement je ne l'aurai pas appelé et j'aurais était beaucoup moins gentille avec elle suite à la scène de l'autre jour.

    - Je vais pas te faire tourner en rond. Je sais que tu n'est pas le genre de fille que tu a voulu être la dernière fois. Et pour moi sa montre que quelque chose ne tourne pas rond dans ta jolie petite tête blonde. Tu a tiré le mauvais numéro, je suis pire qu'un pitbull et je ne vais pas te lâcher tant que je serai sur que tu n'a pas de problème.

    Le serveur arrive pour nous donner le menu mais je n'y porte pas attention, du moins pas pour le moment. Chaque chose en sont temps, je n'en est pas encore terminer avec elle. Je faisais tout pour rester calme et avoir une voix douce, du moins comme je le pouvais.

    - Tu n'a rien a faire avec des personnes comme moi tu sais pourquoi? Je suis membre d'un gang comme tu aurai du le comprendre facilement, mais tu est jeune et tu prend des risques. J'aurai pu te faire du mal, ou pire encore. Je veux pas te faire la morale, mais ce comportement cache quelque chose et j'aimerai bien que tu m'en parle princesse. Tu joue à quoi avec moi? et avec ce... Casey?

    Je ne voulais pas être méchant avec elle, je voulais juste savoir si une amitié était possible entre elle est moi, du moins pour le moment. Parce qu'il est clair que je ne compte pas me mettre en couple avec elle, mais j'ai beaucoup de sympathie pour elle, je la considère comme une amie en fait, même si cela parait étrange. Il faut qu'elle se retire l'idée que j'en veuille à son corps, et qu'elle comprenne que je lui veux que du bien.
    »



©Wayke
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: Re: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:13

Le discours de Maddox me surprit un peu. Beaucoup, même. Il cherchait visiblement à deviner ce que j'avais en tête mais je ne voyais pas où il voulait en venir. Je n'avais pas l'impression d'avoir un problème, j'agissais le plus naturellement possible et j'étais désolée d'être beaucoup moins à l'aise que la Emily qu'il avait rencontré dans ce bar. Le serveur nous apporta les menus mais je ne détachai pas mon regard de Maddox pour autant. Il n'avait pas fini de parler et je voulais entendre ce qu'il avait à dire. Lorsqu'il évoqua Casey, mon visage se décomposait. Comment était-il au courant de son existence ? Même alcoolisée, je ne pense pas l'avoir évoqué à un quelconque moment quand nous étions au bar.

Interpellée, je me contentais de le regarder dans les yeux en cherchant quoi répondre. J'étais surprise, en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me pose ce genre de questions. Mais il avait été honnête et je me devais de l'être aussi. De toute façon, je détestais le mensonge.

« Je n'ai aucun problème, rassure-toi. Je veux dire, je ne pense pas être la seule fille de vingt-et-un ans qui s'amuse... Si ? Les gens ne sont peut-être pas comme ça aux États-Unis, je n'en sais rien. Mais en Australie, c'est assez courant de voir des filles de mon âge, voire même plus jeune, profiter de la vie. »

J'avais dit cela très calmement, ponctuant ma dernière phrase d'un sourire. Je ne voulais pas qu'il pense que j'avais mal pris ce qu'il m'avait dit. En réalité, j'étais même touchée qu'il s'inquiète pour moi. Il me rappelait un peu mon père. Enfin, les quelques souvenirs que j'avais de lui en tout cas.

« Je n'ai pas peur de toi, Maddox. Je sais que tu n'es pas dangereux », repris-je en faisant référence au fait qu'il faisait partie d'un gang. « T'es impressionnant et super charismatique mais je sais que je ne risque rien avec toi. Et je le savais aussi le soir où tu m'as ramené chez toi, sinon je ne t'aurais jamais suivie. »

Je sous-entendais que jamais je n'aurais pris de risque si je n'avais pas été sûre de lui, qu'il n'avait pas à s'inquiéter pour moi. Il prétendait que je n'avais rien à faire avec quelqu'un comme lui mais... Pourquoi pas ? J'étais assez grande pour choisir mes fréquentations toute seule. D'ailleurs, je le faisais depuis que j'étais gosse. Et j'étais plutôt du genre méfiante. S'il avait réussi à m'amadouer, alcool ou pas, c'est que j'avais eu confiance en lui. Suffisamment pour le suivre jusqu'à chez lui en tout cas.  

« C'est adorable de t'en faire pour moi mais je t'assure, je vais bien et il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je sais que c'était certainement une erreur de passer la nuit avec toi alors qu'on se connaissait à peine mais y a pas mort d'homme... C'est peut-être pas réciproque, mais je suis contente de te connaître. Je t'aime bien, tu sais. »

Je lui adressais un nouveau sourire avant de me préparer à aborder le sujet "Casey". Vaste dossier dont je n'aimais pas vraiment parler, à vrai dire. Que savait-il exactement sur mon ex-mari ? Le connaissait-il ? J'espérais que non. Si Casey venait à apprendre ce que j'avais fait, j'étais bonne pour quitter Bowen. J'aurais trop honte pour le regarder en face après ça.

« Je ne sais pas comment tu as entendu parler de Casey mais je ne joue pas. Ni avec toi, ni avec lui. Casey, c'est... Je n'aime pas en parler, mais ça n'a aucun rapport avec toi ou avec ce qu'il s'est passé entre nous. C'est juste que c'était la première fois que je me retrouvais dans le lit d'un mec que je ne connais pas et que je n'ai pas su comment réagir. J'aurais pas dû essayer de te séduire, l'autre matin. Mais sur le coup, j'en avais vraiment envie. Peut-être parce que je n'avais pas encore totalement décuvé et qu'avec de l'alcool dans le sang, on est beaucoup plus audacieux. Ou peut-être parce que tu me plais, je n'en sais rien. C'était une erreur parce que maintenant, tu dois me voir comme une allumeuse alors que ce n'est pas du tout le cas. J'avoue que j'ai du mal à te regarder en face sans rougir, parce que faire ce genre de trucs, ça ne me ressemble pas. Et je n'ai pas envie que tu aies une mauvaise opinion de moi... Mais je ne regrette rien. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
acte II : le déjeuner (maddox) Empty
MessageSujet: Re: acte II : le déjeuner (maddox)   acte II : le déjeuner (maddox) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acte II : le déjeuner (maddox)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brooke & Nick 1° acte !
» Foule au déjeuner (ft Charlie)
» déjeuner entre cousines (thalia).
» Un déjeuner, des souvenirs, des fou rires toi et moi quoi (Leanna )
» /!\ acte dépressif /!\ Lâcher prise... /pv Evangeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: