AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 #17 ∆ Monde moderne

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:07



Monde moderne.



Sortie de l'avion. Valise à la main, sac sur le dos, voix dans la tête. Seule certitude, un toit pour te protéger de la chute des étoiles. Une personne pour faire fuir la certitude. Future amie ? Tu l'espères. Toi, tu n'en as pas beaucoup d'amis. Tes poings sont trop nerveux pour cela. Pauvre gamin paumé. Taxi. Silence. Tu approches à grands pas de ton futur repère. De ta future connaissance. Enfin, il faudrait encore qu'elle accepte de t'avoir sous son toit. Avec tes tatouages, ta cigarette entre les lèvres et ta face d'enfant amoché, tu n'es pas rassurant. Ni même beau. Car le beau n'a pas voulu t'accorder ses grâces. Poète maudit. Rejeton hué.
Numéro dix-sept. Dix-sept. Ce chiffre hante tes pensées, car malgré ta maladie tu as peur d'oublier. Peur de ne plus pouvoir compter sur ta mémoire. Insécurité constante. Une fois face à la porte, tu regardes le Juda. Peut-être est-elle là à te surveiller, alors tu rassembles le cran qui se trouve dans tes veines pour sonner. Un fin sourire au bord des lèvres et ton regard céruléen ampli du peu d'amour que tu as emmagasiné en toi. Pâle et maladif, tu tentes de faire bonne impression. Humain normal. Ironie. Toi, le misanthrope, tu veux plaire aux autres. Toi, le personnage de Molière, tu tentes de jouer de ta courtoisie car tu as besoin de reconnaissance. Tu veux être aimé, ici. Le verrou se déverrouille enfin, une jeune femme se présente à toi. Les cheveux bruns, fins, tu manques une respiration. Elle a été touchée par le beau, elle. Tu la jalouses donc un peu. Mais c'est instinctif te répètes-tu. « Je... enfin, Malo, enchanté. » La belle créature a maintenant l'option de te claquer la porte au nez. De ne pas t'accepter. Tu dépends d'elle et de sa bonne volonté.




made by pandora.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:47

Du jour au lendemain, ou presque, tu t’étais retrouvée seule. C’était devenu beaucoup trop calme pour toi dans le coin. Vide, également. Il ne manquerait plus que tu vives dans un de ces appartements plus ou moins témoins : le manque de vie, l’ambiance aseptisée. La question ne s’est absolument pas posée : tu avais besoin de nouveaux colocataires. Financièrement parlant, certes, mais pour le moral. Surtout pour le moral, au final. Et puis une petite angoisse est apparue le jour de l’arrivée du nouveau venu. Tout compte fait, tu ne connais que le strict minimum à son sujet. L’idée qu’il puisse être un jeune psychopathe te frôle même l’esprit avant de s’évanouir. Tu finiras par enterrer cette idée en ouvrant la porte, juste parce qu’il est… Tu n’as pas de mot en dehors de fragilité et atypique en tête. Un sourire s’étire sur tes lèvres. « Poppy, rentre, vas y. » Sous-entendu : « faut pas avoir peur, je ne mange pas. » Tu serais bien l’une des dernières personnes à être capable de claquer la porte au nez de qui que ce soit sauf si c’était une question de vie ou de mort. Bien que les apparences puissent être trompeuses un jour ou l’autre, le nouveau n’a pas la moindre signe de menace. « Bon voyage ? » C’est la seule chose que tu articules, histoire de savoir s’il est enclin à la conversation ou s’il préfère que tu le laisses d’ores et déjà tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:29

Elle t'accorde le droit de rentrer, tu la remercies donc d'un signe de tête. Tu le fais car tu sais que c'est une convention sociale. C'est ce que les gens normaux font. Ceux qui connaissent les règles. Ceux qui sont appréciés de tous. Comme elle. Pas comme toi. Elle, c'est Poppy. C'est rigolo comme prénom, ça, Poppy. Alors tu souries, car ce prénom c'est celui qu'on donne habituellement aux animaux en peluche. Ceux de nos amis imaginaires.
Tes yeux photographient l'appartement et impriment les images au fond de tes neurones. « bon, n'est pas vraiment le mot. J'étais assis à côté de quelqu'un qui, visiblement, ne se lave pas tous les jours. » Lâche-tu, cinglant, une légère grimace déformant ton visage. La décoration est simple, épurée mais chaleureuse. Un peu trop féminine à ton goût mais tu ne te permets pas de le faire remarquer. Sociabilité, te répètes tu. Avec elle, ce ne sera pas comme avec les autres, pas comme avec ceux que tu appelles « famille. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:30

Oui, Poppy c’est aussi un peu atypique. Sauf que ça, tu ne peux pas le mettre sur le compte de tes parents. C’est la faute de ton frère, encore jeune lors de l’adoption, et une imagination débordante qui correspond à la période. Pour en revenir aux histoires de Malo, tu grimaces. Sans même savoir d’où son avion était en provenance, tu te doutes qu’il a vécu un calvaire pendant quelques heures (et encore, tu ne sais rien de son passé). « Charmant. » Tu abordes de nouveau ce sourire convivial, avant de reprendre. « C’est chez toi désormais, alors fais comme tel. Si tu veux prendre une douche ou même me dire que je parle trop. » Oui, autant le mettre au parfum : tu parles pas mal. T’es curieuse aussi, c’est pas ta faute. Tu veux connaître qui est celle nouvelle « petite » chose, au prénom quasi exotique tant que nous y sommes, vivant sous ce toit, afin de ne pas le décevoir ou quoique ce soit dans ce registre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptySam 10 Mai 2014 - 8:58

La jolie petite chose t'a donné le droit de te mettre à l'aise, de faire comme « chez toi ». Tu lui es. Merci de m'accepter. Merci de me sourire. Elle te reconnaît comme humain et qu'est-ce que c'est bon. Toi, la bête noire, tu te sens enfin reconnu. Comme si, elle était entré dans ta grotte, lampe de poche à la main, afin de te ramener à la lumière. Et même si ça pique les yeux, tu as un peu plus chaud. Les battements, à l'intérieur, reprennent faibles et irréguliers. Tandis qu'elle te signale que sa langue à elle ne peut s'arrêter. Ça te fait rire, un petit rire. Elle occupera tes pensées, le flot de mots qu'elle déversera fera taire tes propres voix.
Tu ôtes ta veste noire afin de dévoiler ta silhouette fine et élancée. "Juste, tu n'aurais pas quelques choses à me mettre sous la dent ? Ou je dois aller faire le plein ?" demande-tu, poliment. Tandis que tu la détailles, ses yeux à elle ne reflètent ni colère, ni méchanceté. Mais plutôt un engouement particulier. "ça fait longtemps que tu vis ici ?" exploit. Le gamin apeuré ne s'intéresse à quelqu'un d'autre que son nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptySam 10 Mai 2014 - 13:34

Bref, à première vue, Malo a l’air de tout, sauf d’être dangereux. Plus rassurant que son « allure » du p’tit gars tatoué sur les photos avec qui tu avais convenu de cette colocation à distance. Tu ne perds pas ton sourire en constatant qu’il a un creux : quand l’appétit va, tout va (ou presque). « Ouais, tu devrais trouver des trucs dans les placards, le réfrigérateur. » Contrairement à d’autres personnes de ton entourage, on peut compter sur toi pour trouver des placards toujours pleins et rien de périmé, en plus. « Ah si, par contre, je suis… végétarienne. Je t’impose rien du tout hein, j’ai juste pas prévu sur le coup. » Tu grimaces un peu de déception imaginant que monsieur soit du style « carnivore » et qu’il ne trouve pas son bonheur ici. Tu n’es pas en perpétuelle recherche de satisfaction des autres, mais… ouais, tu peux te montrer un peu perfectionniste et mère poule à tes heures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyDim 11 Mai 2014 - 22:31

Poppy est végétarienne. À toi, au carnassier, ça fait tout drôle. Ça t'intéresse, toi qui manges de la chair morte sans te poser la moindre question. Quelqu'un qui aime le monde à ce point, quelqu'un avec une volonté de fer, ça te fascine. Une étoile d'admiration naît dans tes yeux. « tant mieux, ça me permettra de vivre autrement. Moi qui voulais changer du tout au tout, je suis servis ! » lâche tu, avec un large sourire sur ton visage. Ce croquis de sourire est si rare, c'est un peu comme le soleil et les nuages. Un cache gigantesque qui s'applique aux lignes de ton visage. Un peu à tâtons, tu vas vers la cuisine pour ouvrir les placards. La machine robotisée que tu es, n'est pas habituée à vivre en communauté. Peut-être qu'il faudrait que tu la laisses tranquille ou que tu lui fasses la conversation. Tu n'en sais fichtre rien, imbécile. Malo secoue toi. « Il y a d'autres petit truc que je dois savoir encore ? » demandes tu poliment. Une simple question, qui implicitement, en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:26

Entre temps, tu t’es laissée tomber sur le canapé. Un véritable mollusque, enfin de repos. « Ah ! Si jamais, tu as un autre exemple de ce que tu souhaites dans ton changement de vie, n’hésites pas à le dire. » Après tout, aux premiers abords, vous ne semblez pas partager des tonnes de points communs… Qui sait, vous pourrez apprendre l’un de l’autre. En ce qui concerne sa question, tu prends tout de même la peine de réfléchir, puis te contente de hausser les épaules plus par réflexe que pour Malo qui ne te voit peut-être plus. Tu te redresses un peu pour lui répondre. « Je pense pas vraiment. Je mène pas la vie la plus palpitante. Par contre, ça m’étonnerait pas que tu aies des choses à dire, n’est-ce pas ? » Bon, tu ne lui as pas dit toute la vérité non plus, mais en dehors d’hypothèses, l’essentiel appartient à l’ancienne Poppy. Celle qui était la « fille princesse » de bonne famille, celle qui ne touchait jamais à une goute d’alcool, celle qui était plus que responsable, celle qui était pire qu’une mère poule avec son frère adoptif, celle qui pensait n’être que de passage à Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyJeu 15 Mai 2014 - 19:07

Tu attrapes un biscuit, puis en reprends un autre. Tu es affamé, le ventre serré, tu le brises avec tes dents. Avant d'apprécier le goût du sucre sur ta langue. Elle n'a pas grand-chose à te dire, visiblement. Et ça te travaille, peut-être veut-elle juste être seule. Tu essayes une dernière fois, ultime tentative pour qu'elle t'adopte. Tu reviens t'échouer dans le canapé, tourné vers elle. "que veut tu savoir?" articules-tu entre deux bouchées. Après tout, parle de toi c'est bien trop compliqué. Tu n'es pas habitué, pantin hué. "tu n'as pas d'animal?" Question étrange mais tu veux savoir. Toi, qui aimes ces bestioles. Ils te comprennent eux, au banc de la société, ils n'ont pas besoin de paroles pour être compris. Seuls leurs regards comptent. Tu les envies, eux qui ne se soucient que de manger et de dormir. Eux pour qui le bonheur se résume à une simple ataraxie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyJeu 15 Mai 2014 - 21:33

Tu ne tiens pas à ennuyer Malo, dès le début, avec tes histoires même si par précaution tu aurais pu d’ores et déjà le prévenir que tu sortais avec le type le moins pudique de la ville… Au cas où il passe la nuit ici ou décuve dans le salon. En attendant, le nouveau ne semble pas plus enclin que toi à parler de sa petite personne. « Qui tu es, un peu plus quoi. » Non, ta curiosité ne lâchera pas l’affaire. « Ce que t’aimes, t’aimes pas en général. Ce serait con que je te mette mal à l’aise ou quelque chose comme ça. » En effet, tu ne t’en remettrais pas de le blesser, de quelque façon que ce soit. Malo peut même te parler de ses allergies, s’il en a, notamment alimentaires pour que tu fasses les courses la conscience tranquille. Tes yeux s’illuminent quand il te parle d’animaux. « Nope, mais c’est pas l’envie qui manque. On avait un chat, mais lui aussi a quitté la colocation. » D’accord, tu es allergique aux « chats », mais t’adore ça. Les chiens aussi. Pas trop compliquée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptySam 17 Mai 2014 - 21:30

Tes mots sont préparés, réfléchis. Alors tu te lances: "Je sais pas trop comment commencer. Personne n'a jamais voulu savoir qui j'étais. On m'a fui ou rangé dans une case. En fait ..." Tes doigts massent ta nuque, geste qui vient appuyer tes joues rosées. "Je suis issu d'un milieu plutôt aisé, même trop. Mais, je ne roule pas vraiment sur l'argent. Petit français névrosé qui se cherche une identité. J'ai aussi une mémoire sur-développée. ça s'appelle de l'hypermnésie. C'est con mais je suis juste une ombre." fin du monologue, fin de ta tirade. "et toi ?" toi aussi, tu veux savoir des choses. après tout tu lui racontes quelques bribes de ton passé. pour elle. Tes yeux se posent sur elle, suspendus à ses lèvres. "Tu fumes ? ou je dois aller à la fenêtre ?" tu veux juste pas l'importuner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:35

Tu l’écoutes avec attention. Dans ta tête, Malo devient un peu ce personnage compliqué, une sorte de vilain petit canard moderne. Surprenant. « T’as pas l’air bien compliqué à vivre, en somme. » Aucune remarque sur les fameux détails de ce qu’il aime ou n’aime pas. Peut-être que le temps te permettra d’en apprendre plus, qui sait. Le jeune homme n’a pas tort : il ne sait pas parler de lui. Maintenant, c’est ton tour de te dévoiler. « Je suis, ou j’étais, celle qui surprotégeait ses proches. C’était la raison pour laquelle j’avais tout plaqué aux États-Unis : ma vie, mes études… histoire de suivre Perry, mon frère ici, gérer son grand manque de responsabilité et de maturité. » Tu hausses les épaules, coupant ta tirade pendant quelques secondes afin de t’assurer que Malo ne s’enfuit pas. Oui, il peut, il en a même le droit : ce ne serait pas étonnant que tu reprennes le rôle de la fille surprotectrice avec lui. « Et… j’ai fini par sortir avec un gars, m’y attacher, couper le cordon familial et rester malgré le départ du frangin. J’essaye de reprendre ma vie en main, être indépendante de la famille. Ce genre de choses, tu vois ? C’est pas évidant quand on a grandi dans l’opulence et que tout était facile. » Mais tu ne t’en sors pas trop mal jusque là, n’est-ce pas ? « Je fume pas, mais tant que t’ouvres la baie vitrée ou la fenêtre, t’es pas forcé d’y rester scotché. » Non, vraiment tu n’y vois pas de problème. Tu te permets de faire l’aller retour jusqu’à la fenêtre pour lui faciliter la tâcher et qu’il se sente vraiment chez lui, à l’idée de faire comme il le souhaite. « T’avais un avis particulier sur les animaux sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:55

Vous n'avez pas vécu la richesse de la même manière, visiblement. Si seulement, elle savait dans quoi tu avais sombré pour pouvoir l'aider à payer ce loyer. "Mais il va bien ton frère ?" Elle est amoureuse, tant mieux pour elle. Elle se dit très protectrice aussi, elle sera servie avec le garçon qu'elle a recueilli chez elle. Pauvre Poppy, elle ne sait pas quelle bête se trouve face à elle. "Donc je finirais par rencontrer ce fameux garçon, en tout cas s'il t'embête tu n'hésites pas. Mais ça m'étonnerait." Toi aussi, tu avais eu une petite sœur à un moment. Elle a rejoint le ciel. Dieu te l'a enlevé, cruelle décision. "Merci" Doucement, tu la portes à tes lèvres pour avaler la fumée. avant de poursuivre "Tu verras bien." appuyé d'un sourire, une idée te trotte déjà dans la tête. Avant que tu aperçoives les dessins sur le meuble, curieux tu pars les analyser. "C'est de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:05

Tu acquiesces sans ajouter de commentaire quand Malo te demande cette précision au sujet de ton frère. Entre nous, si jamais il arrivait quoique ce soit de grave à Perry, tu doutes rester ici mener ta petite vie paisiblement comme aujourd’hui. « Tu le croiseras certainement, mais c’est pas lui qui risque de m’embêter. T’en fais pas. » C’est sur ce n’est pas Thad qui embêtera qui que ce soit… Enfin que Malo n’aille pas croire que ton copain est le pseudo type parfait que l’on peut voir sur les pages glacées des magazines, ça lui ferait un choc le jour où il sera amené à le rencontrer. Tu te grattes la tête lorsqu’il a cette petite réponse. « Okay… » À peine arrivé, il prépare déjà quelque chose. Tu n’as rien contre, tu es juste beaucoup trop curieuse. Tu manques même de trépigner d’impatience en plein milieu du salon. Puis, tu es quelque peu gênée, mais aussi nostalgique, à l’idée que Malo ait trouvé tes dessins. Cela faisait tout juste quelques semaines que tu avais commencé ton nouveau boulot et tu avais déjà la sensation de ne plus t’être exercée depuis des lustre. « Ouais, j’ai pas eu le temps de ranger certaines affaires. Y’en certainement encore quelques uns qui traînent. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:15

Mine de rien, cela te rassure. Tu n'accepterais de vivre dans un foyer empreint de tristesse. Pas une fois de plus. Debout au milieu du salon, tu admires son coup de crayon. Fin, elle a son propre style. Tu la regardes avec ta mine de gamin émerveillé. "Et tu dessines pourquoi?" La bonne humeur te gagne sans que tu saches pourquoi. Peut-être la promesse d'une vie plus agréable. Ta colocataire et sa mine de poupée. Ton nouveau chez toi. Et puis la surprise que tu lui réserves. Un peu indiscret tu pars visiter l'appartement, ne t'empêchant pas d'aller faire un tour dans la chambre de ta nouvelle colocataire. Que tu espères, sera bientôt ton ami. Taquin, tu lances "moi qui te pensais pas bordélique, je me suis perdu dans ta chambre !" Un sourire rieur au bord des lèvres, tu veux la voir arriver. Voir si elle va te taper ou rire avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#17 ∆ Monde moderne Empty
MessageSujet: Re: #17 ∆ Monde moderne   #17 ∆ Monde moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#17 ∆ Monde moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colore le monde + Fleur
» un monde pour demain (nora)
» Le monde ou rien + Henri
» Ce rêve bleu [ft. Vladimir Monde]
» Juste un nouveau monde - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: