AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 25 Juin 2016 - 6:12

  • Normalement, pour cette journée spéciale j'étais dans mon pays natal. Je contais à qui voulais bien l'entendre l'histoire de notre pays. Le Québec avait beau ne s'être jamais séparé, je trouvais la fête nationale si belle. Lévesque avait seulement été trop rapide dans ses réflexions, mais je ne doutais pas qu'un jour nous l'aurions notre séparation. Le 24 juin, les ville vibraient d'une étrange fierté qui embaumait les rues. Assis devant mon éternel feu, je pouvais pratiquement sentir le coeur de millier de Québécois qui devait battre à l'unisson dans les parcs de leur cités. Pourtant, cette année je ne m'étais pas rendu jusqu'en Gaspésie. Je ne pouvais pas laisser Lily-A. derrière moi encore une fois. Si je sortais de Bowen, impossible de savoir quand j'y remettrais les pieds. Donc fixant mon feu nourrit plus qu'à l'accoutume, je fêtais mon pays en solitaire. Une caisse de bière m'offrait le siège parfait pour regarder ma nostalgie dans le reflet des flammes. Ma voix fredonnais une vielle chanson de Zachary Richard. Cet homme était un emblème de la fête, un incontournable. Perdu dans mes propres pensées, un accent québécois m'avait sortie de ma bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 25 Juin 2016 - 6:33

  • Première St-Jean loin de son Québec. Lou ne pouvait pas dormir. La jeune femme avait reçu quelques messages de ses amis qui lui souhaitait une merveilleuse fête nationale. Elle avait apprécié la pensée, mais l'idée d'être loin des festivités lui avait brisé le coeur. Elle adorait le 24 juin pour le caractère rassembleur de la journée. C'était beaucoup plus efficace que n'importe quel Noël. Bien qu'elle ne fêtait plus de la même façon depuis presque 3 ans, Lou était toujours la première pour boire à la santé du Québec. La tête remplis de souvenir et rmé d'une grosse Fin du Monde bière québécoise gentiment envoyé par sa mère, la brune s'était déplacée jusqu'à la plage de Bowen. L'aveugle prévoyait dégustée son alcool en écoutant de vieux tubes de Diane Dufresne ou de la Chicane. Les pieds dans le sable en rigolant de blagues dont seulement elle connaissait les mots, Lou avait vagabondé jusqu'au moment précis où un accent pas si éloigné du sien l'avait interpellé. L'inconnu venait clairement de la Gaspésie ou même de l'Acadie. L'aveugle souriait en réalisant à quel point quelques kilomètres pouvaient faire une grosse différence. «Ce sont pas les bonnes paroles.» Dit-elle moqueuse en repoussant son piano portatif sur son épaule. La sangle lui meurtrissait la chair. « Tu fêtes notre pays?» Pour être réveillé à cette heure très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 25 Juin 2016 - 7:03

  • Je ne pouvais que sourire à la petite intruse qui venait de me souligner les fautes dans ma chanson. Malheureusement, j'étais un bien piètre chanteur. Ce n'est pas que par hasard que j'avais choisi les contes plutôt que la chanson. J'étais incapable de chanter la bonne chose, mon esprit allait toujours trouver de nouvelle façon de terminer l'histoire. Avec moi, Jean grâce à son allure de dur finissait la soirée au bras d'une douce Esméralda qui lui ajoutait des couleurs à sa vue. Malgré tout, mon interprétation semblait beaucoup amusée la petite brune. «Évidement, nous sommes loin de chez nous, mais pas question de les oublier.» Déclarais-je en ouvrant une nouvelle bière. L’alcool était l'élixir de cette soirée drapée de bleu et j'y rendais bien hommage. «Évidement chère Lys, mais je suis content de voir que je vais avoir un peu de compagnie pour célébré.» Je me levais pour aller l'installée près du feu sur un tronc que j'avais préalablement traîné jusqu'à là dans le cas où une personne s'était jointe à moi.  «Installe-toi confortablement, si on ne peut pas être sur les Plaines ce soir...Nous allons créé notre propre party de St-Jean. Noé s'occupe de tout ma Lys.» Déclarais-je bien convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 25 Juin 2016 - 7:37

  • Lou souriait devant l'aplomb de l'homme. Elle partageait sa pensée puisqu'elle était sur cette plage pour fêter la St-Jean. Si il y avait bien une journée où tout les québécois étaient complètement incapable d'oublier leur terre natales, c'était bien le 24. « Lys? Lou peut-être? Il y a le même nombrer de lettre et les deux commencent part un L, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.» Dit-elle un peu confuse. Noé était un peu étrange pour la jeune femme. Il semblait toujours parti dans un autre univers beaucoup plus beau que celui des communs mortels. L'aveugle l'enviait pour ça. Lou avait bien beau avoir un humour douteux et une joie de vivre maladive, elle restait ancrée dans sa réalité restrictive. «J'ai mon piano, nous allons pouvoir chanter un peu de nos vieilles chansons. Aujourd'hui fait surement parti des rares journées où toutes les générations chantes la même chose.» La jeune femme devinait l'écart d'âge entre elle et l'homme qui l'avait doucement aidé à s'installer sur un banc précaire. «Après Les Plaine d'Abraham, La plage de Bowen. Ça sonne plutôt bien.» L'aveugle riait de bon coeur avant de poser son instrument sur ses genoux et entamer une mélodie basique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptyMar 28 Juin 2016 - 18:53

  • Je regardais la jeune aveugle amusé. Elle n'avait pas compris la référence à notre pays - Je dis pays puisque le 24 est bien la seule journée où je me permet de nommer le Québec de cette façon-. "Lou, petite fleur de lys. Es ce que je dois expliquer encore?" Riais-je pendant qu'elle installait. Bowen avait la chance d'avoir recueillit 3 québécois et presque autant de Canadien des autres provinces, cette terre était chanceuse. "Je dois t'avouer que je suis bien piètre chanteur. Comme tu as remarqué, je chante rarement les bonnes paroles." La jeune femme et son piano allait être bien meilleure et ce peut importe son talent. J'étais connu pour n'avoir que peu de rythme. "Génération? Es-tu en train de me traiter de vieux toi-là?" La taquinais-je. Il y avait une dizaine d'année qui nous séparait facilement. Lou devait avoir environ la même âge que Lily. "Sache que le vieillard voyageait avant que tu sois née et que je suis très bien conservé pour un gars qui approche la 40aine." La soirée s'annonçait belle. "On ira déposé un brevet demain matin pour faire une salle de spectacle sur le sable." Continuais-je toujours le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 16 Juil 2016 - 23:24

  • La jeune femme avait éclater de rire en comprenant le surnom dont l'avait affabuler l'homme. Lys. La fleur du Québec. Bon. Elle n'était pas très patriotique, mais pour cette journée spéciale elle ne pouvait que prendre le compliment. « Nous allons bien trouver un moyen pour ne pas casser les oreilles de ceux qui sont sur la plage à minuit passé. » Bien qu'un voile noir couvrait ses yeux, elle se doutait bien qu'il n'y avait pas un chat. « Et pour les paroles....On pourra créé des parodies dans tout les cas. » Riait-elle en prenant une gorgée de sa bière. « Totalement. Tu l'as dit...je suis une jeune fleur moi! » Affirmait-elle avant que Noé entame un monologue. «  Tu vois. Tu confirmes toi-même que tu es un vieux! C'était comment la vie avec Lalonde et les dinosaures? » Les blagues venaient trop facilement en français. Dieu qu'elle était heureuse de retrouver sa langue maternelle le temps d'une conversation. Même avec CJ, ils finissaient toujours par parler en anglais à un moment ou un autre. Jupiter et elle, s'était toujours comme ça. Un mix de langue incompréhensible pour les autres. «  Et tu as de l'argent pour survivre aux risques de poursuite? » Elle secouait la tête un peu décourager. Ce mec était un gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou EmptySam 20 Aoû 2016 - 4:12

  • Elle avait réponse à tout cette gamine. Ça me plaisait bien. Je ne croyais pas que cette soirée de fête allait être aussi prometteuse. Les chances étaient plutôt minces pour que je tombe sur une québécoise à l'autre bout de la planète. En plus seulement avec son dialecte, je voyais bien qu'elle ne venait pas du même bout de pays que moi. Mon accent Gaspésie était bien particulier et ce, même pour les villes plus près. «  Ce n'est pas ça le but de la soirée? Crier au monde entier notre fierté qu'on ressent seulement une fois par an? » Je n'avais rien d'un grand nationaliste. J'avais fuit le Canada à ma majorité et je n' y remettais que très occasionnellement les pieds. « Pour créé, j'ai un certain talent. » Avouais-je une lueur amusée brillait dans mes yeux. L'étincelle d'amusement s'était enflammée avec les tirades de la jeune aveugle. Elle cherchait la guerre. « Tu sauras jeune sotte que j'ai combattu un tyrannosaure à main nue dans ma jeunesse. Un peu de respect. » Je  continuais son délire toute en lançant du sable dans le feu. Le bruit du crépitement allait sûrement lui faire comprendre ma tentative d'attaque. J'avais eu la chance dans mes voyages d'aider plusieurs enfants handicaper donc je n'avais pas peur de taquiner la brune. « Pas une cent, mais je cours particulièrement vite et je disparais aussi vite d'une map. Ça peut toujours m'aider. De toute façon, qui nous poursuivrait? Je ne suis qu'un pauvre sans-abris » Purred malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty
MessageSujet: Re: Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou   Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux te chanter l'histoire de mon Pays. Lou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicky & Clide |Je veux Tchu, je veux Tcha, je veux Tchu-Tcha-Tcha !
» Le mal du pays (ft. Elena)
» #382 - j´irai où tu iras, mon pays sera toi (pippa)
» Aura au Pays de Galles (pr)
» Au pays de la glace → mia & indigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: