AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMar 25 Oct 2016 - 15:17


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
De retour à Bowen, on ne peut pas dire que le voyage est été des plus tranquilles. Entre les enfants de ma voisine qui n’avait pas arrêté de pleurer et ma fille qui n’avait pas arrêté de bouger et de râler, je n’avais pas pu me reposer une seule minute. Enfin heureusement le trajet n’avait pas été trop long et une fois arrivée dans ma ville natale j’avais été directement chez ma mère. Heureuse de nous revoir, elle n’avait pas hésité une seconde à accepter de passer son temps avec ma fille à l’hôpital, quand je serai au travail. Pourquoi ? Tout simplement parce que si je travaillais ici, cela voudrait dire que je resterai auprès d’elle, avec ma princesse. Si j’étais revenue à Bowen, ce n’était pas uniquement pour me rapprocher de ma mère ou pour le travail, mais aussi et surtout pour retrouver un homme que j’avais aimé autrefois et qui serait en capacité, du moins je l’espérais, d’aider ma fille à aller mieux. Depuis qu’elle est toute petite, ma fille se bat contre la mucoviscidose et seul une greffe de poumon pourrait lui permettre d’être sauvée. Cet homme, c’était à l’époque mon meilleur ami. Après une nuit passée ensemble, j’étais tombée enceinte et plutôt que de prendre le risque de le perdre, j’avais préféré quitter Bowen, en ne lui laissant qu’un simple mot pour m’excuser de ce départ précipité. Je savais très bien qu’en revenant ici du jour au lendemain, Jay pourrait mal me recevoir ou qu’il m’en voudrait d’être ainsi partie il y a onze ans de cela, mais bon, malheureusement je ne pouvais pas retourner en arrière.

Le lendemain matin, après être passée à l’hôpital pour embrasser ma fille et ma mère, qui était déjà partie la rejoindre, j’avais pris la direction du commissariat et après être passée par l’accueil pour obtenir mon badge et au vestiaire pour me changer, je m’étais rendu au premier étage, dans mon service pour y rencontrer mon chef, faire connaissance avec ma nouvelle équipe et aussi et surtout pour rencontrer mon nouveau coéquipier. Arrivée dans les bureaux où l’équipe se réunissait, j’allais me rendre dans celui du chef, quand soudain, sans même m’y attendre, je m’étais retrouvée nez à nez avec Jayson. Waow... au moins je n’aurai pas à chercher partout pour le retrouver puisqu’il s’avérait qu’on travaillerait ensemble désormais. Espérons seulement qu’il ne m’en voulait pas trop, sinon les patrouilles risqueraient d’être un peu mouvementées. Passant une main dans mes cheveux, signe qui trahissait le fait que j’étais nerveuse, j’avais alors prononcé doucement quelques mots
« Jay.. je.. je ne m’attendais pas à te voir ici... ». Réalisant après coup ce que je venais de dire, j’avais alors secoué la tête de gauche à droite, avant de reprendre rapidement « Ce que je veux dire c’est que je ne m’attendais pas du tout à ce que tu sois mon nouveau partenaire. » Au final je m'embrouillais encore plus, donc c'est tout naturellement que je lui avais dit ensuite « Oui bon je me tais maintenant, c'est ce qu'il me reste de mieux à faire je crois... », avant de m'appuyer contre le bureau qui se trouvait derrière moi. Heureusement qu'il était là celui-la.   
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Dernière édition par Annaëlle L. Evans le Mer 26 Oct 2016 - 12:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMar 25 Oct 2016 - 19:06

Ce matin, il s'était levé soulagé. Soulagé car il allait enfin rencontrer sa nouvelle coéquipière. L'ancienne était partie il y a de ça trois semaines et la solitude dans le travail commençait à se faire sentir. Il avait entendu qu'elle n'était pas du coin, ou qu'en tout cas elle venait de loin. Au moins ils auraient des choses à se raconter, c'était déjà un premier pas. Alors qu'il se rendait au pot d'accueil, il manqua de rentrer dans une femme. Il recula d'un pas et la dévisagea. Merde. « Putain Annaëlle... » Elle n'avait presque pas changé. Il restait les yeux écarquillés, sans trop savoir quoi dire. Alors il la laissa parler, toute aussi perturbée que lui au premier abord. Il ne retint qu'un mot. Partenaire. « Attends.. attends deux secondes. Tu vas pas me dire que c'est toi qui va bosser avec moi là tout de suite ? » Il porte sa main à son front, complètement paniqué. Il s'était attendu à tout sauf à ça. Pas maintenant. Pas comme ça. Ces retrouvailles il les avait rêvées, mais tout sauf au boulot. Cet endroit où il avait enfin trouvé sa place, la place qu'il méritait. Pour laquelle il s'était battu. Et elle était revenue bouleverser sa vie, un matin, comme ça, sans prévenir ? Il secoua la tête, nerveusement et attrapa Annaëlle par le coude pour l'emmener plus loin. « Attends, viens. » Ce premier contact depuis onze ans le fit frissonner. Mais il avait déjà lâché la brune si bien qu'elle ne s'en rendit probablement pas compte. Il l'emmena dans son bureau et ferma la porte, fébrile. « Pourquoi ? » Un mot. Une question. Lourde de sens. Mais il y a une boule au fond de sa gorge. Il ne sait pas qu'elle attitude adopter, il ne sait plus ce qu'il doit lui dire. Mais après tout, c'est elle qui a des explications à lui offrir. Pas lui.


Dernière édition par Jayson Callaway le Mer 26 Oct 2016 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMer 26 Oct 2016 - 8:45


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Je ne sais pas pourquoi, mais en allant travailler ce matin-là, j’avais eu comme un pressentiment. Cette journée serait une journée spéciale et vous savez quoi ? Je ne m’étais pas trompée. Seulement je n’avais pas du tout pensé à ce qui était entrain de se passer, ni même au fait que je me retrouverai en ce moment-même en face de mon meilleur ami. Enfin, s’il l’était toujours, parce qu’après onze ans d’absence, il serait normal qu’il m’ait rayé de sa vie. Surtout vu la manière dont j’avais quitté Bowen à ce moment-là. Me tenant debout, là, devant lui, j’étais d’abord restée silencieuse, ne sachant trop quoi dire, puis finalement j’avais pris la parole, mais avec du recul j’aurai mieux fait de me taire. Pourquoi ? Tout simplement parce que quand j’étais nerveuse, je pouvais pas m’arrêter de parler et dans ces moments-là, il m’arrivait souvent de dire des choses complètement stupide. Regagnant alors le silence après avoir parlé toute seule l’espace de quelques minutes, je n’avais pu m’empêcher de me mordre doucement la lèvre inférieure en entendant Jay me demander, en quelque sorte, si j’étais vraiment sa nouvelle partenaire. Puis alors que j’allais lui répondre, ce dernier m’avait coupé net dans mon élan en me prenant par le coude pour m’emmener vers l’un des bureaux où l’on pouvait fermer la porte. Je peux vous le dire, je n’en menais pas large à ce moment-là, j’avais peur de ce que j’allais entendre. Si ça se trouve il allait s’emporter et me dire qu’il ne voulait pas de moi comme partenaire, qu’il ne voulait plus entendre parler de moi ou que sais-je encore. Enfin à l’instant même, j’étais entrain de m’imaginer toutes sortes de scénarios, quand soudain j’entendis mon meilleur ami prononcer un seul mot « Pourquoi » Ok, j’avais pensé à tout en me retrouvant face à lui, mais je n’avais pas réfléchis une seule seconde à ce que je lui dirai quand il me demanderait pourquoi j’étais partie aussi précipitamment il y a onze ans de cela. Baissant alors la tête durant quelques minutes, je m’étais alors retournée dos à lui et j’avais fixé mon regard sur l’extérieur, avant de reprendre la parole « Il le fallait Jayson. Il fallait que je parte. Je... ». Non, je ne pouvais pas lui balancer comme ça, de but en blanc la vraie raison de mon départ. Soupirant alors doucement, je m’étais ensuite retournée face à lui, sans pour autant fixé mon regard dans le sien, et avais ajouté « Je ne pouvais pas rester ici après ce qu’il s’était passé entre nous cette nuit-là. J’avais peur que celle-ci finisse par tout changer entre nous et vienne à nous séparer tous les deux... J'avais peur de te perdre, c'est pour ça que j'ai préféré partir, en ne te laissant qu'un simple mot pour te dire aurevoir... » la voix un peu tremblante. Laissant ensuite le silence s’installer de nouveau pendant quelques secondes, j’avais fini par fixer mon regard dans le sien, avant de prendre à nouveau la parole « Mais de toutes évidences, ce n’était pas la meilleure des choses à faire, puisque au final j'ai fini par te perdre quand même... » avant de m'appuyer sur le mur qui se trouvait non loin de moi et ajouter une dernière fois « Parce que c'est le cas n'est-ce pas ? Je t'ai perdu pour toujours... »  
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.



Spoiler:


Dernière édition par Annaëlle L. Evans le Mer 26 Oct 2016 - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMer 26 Oct 2016 - 10:33

Coincés tous les deux dans son petit bureau, il espérait être ainsi être à l'écart des regard parfois un peu trop curieux de ses collègues. Certes, il s'entendait très bien avec la plupart mais le commissariat n'était pas très grand et les rumeurs pourraient vite se propager. Surtout lors de l'arrivée d'une nouvelle recrue comme pouvait l'être Annaëlle. Cependant, cette proximité le rendait fou. Car irréelle. Inespérée. Tant d'émotions contradictoires se battaient dans son esprit en bravant le silence précèdant la réponse de la jolie brune. Il avait envisagé beaucoup de scénario mais n'avait jamais su si l'un était plus véridique que l'autre. Mais la voir dos tourné, comme si fuyant son regard n'enlevait en rien son malaise. Lorsqu'elle se retourna vers lui, il tenta de saisir son regard, de comprendre ce qu'elle ressentait à travers ses yeux comme ils étaient capables de faire enfants mais elle ne laissait rien transparaître, ce qui ne faisait que bouillir Jayson encore plus. Cependant, la simple explication d'Annaëlle ne lui convenait pas. Parce que ce n'était pas Annaëlle. La Annaëlle du passé serait venue le voir pour briser la glace s'il n'y avait eu que ça. Il s'apprêtait à ajouter que c'était à cause de ces dix ans qu'elle avait risqué de le perdre mais elle se rendit compte elle même de l'incohérence de son raisonnement. Il se mord la lèvre en entendant cette dernière phrase. Oh non elle ne l'avait pas perdu, mais lui s'était perdu et sa disparition l'avait changé. Certains matins il ne se reconnaissait plus, et se transformait en un homme qu'il n'avait jamais voulu être. Et c'est presque contre son coeur qu'il lui répondit. « Je pense seulement qu'on est devenus deux étrangers l'un pour l'autre. » Ca lui faisait mal de dire ça, mais après tant d'années à éspérer son retour, tout ne pouvait pas se passer aussi facilement qu'après un départ d'une semaine. Il était blessé au fond de lui même et malgré tout l'amour qu'il portait pour Annaëlle, c'était trop dûr. « Tu peux pas revenir comme si de rien n'était au bout de onze ans. T'as pas le droit. Pas comme ça. Tu te rends compte du mal que tu as pu me faire ? » Il avait haussé le ton, presque sans s'en rendre compte, la douleur se ressentant au fond de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:02


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
En revenant à Bowen, je ne m’étais pas mise en tête que tout se passerait bien entre Jay et moi quand je l’aurai retrouvé, mais qu’on en arrive au point où il me dise que nous sommes simplement devenus deux étrangers... à l’entente de ses mots, j’avais eu l’impression que l’on venait de me planter un couteau dans le cœur. Complètement ahurie, j’avais alors pris la parole à nouveau à l’encontre de Jayson « Je sais que je suis partie il y a dix ans, mais jamais je n’aurai pu dire en te revoyant que nous sommes devenus des étrangers l’un pour l’autre pour autant. Mais bon, si c’est que tu penses, très bien. Dans ce cas, on va se contenter d’entretenir une relation professionnelle et rien d’autre. », avant de me décoller de ce satané mur et m’apprêter à quitter la pièce. Oui mais voilà, alors même que je m’étais approché de la porte, ce dernier avait repris la parole, un peu plus fort qu’auparavant. A tel point d’ailleurs que s’il avait voulu être discret en s’adressant à moi, c’était raté. Me tournant alors immédiatement face à lui, j’avais pris une grande respiration, avant de lui dire « Ah parce que tu crois que moi je n’ai pas souffert d’avoir dû partir comme ça ? Tu crois que je n’ai pas souffert pendant que j’étais loin de toi ? Comment peux-tu penser une seule seconde que parce que je suis partie il y a onze ans je t’ai complètement zappé de ma vie ? Pendant toutes ces années je n’ai pas cessé une seule fois de penser à toi, seulement je ne pouvais pas t’appeler ou quoi ou qu’est-ce. Pourquoi ? Parce que je savais très bien que ce qui est entrain de se produire là, tout de suite, se serait produit à ce à l'instant même où tu aurais décroché ton téléphone. » Détournant ensuite mon regard du sien un court instant, essayant par la même occasion de me calmer, j’avais tout de même repris la parole sur le même ton que précédemment « Tu veux savoir pourquoi je suis partie comme ça, du jour au lendemain ? Très bien ! Après qu’on ait fait l'amour cette nuit-là, je me suis aperçue qu’en réalité j’éprouvais plus que de l’amitié pour toi et j'ai pris peur. Peur de quoi tu vas me dire ? J'avais peur qu’en te faisant part de mes sentiments, tu me rejettes et tu mettes de la distance entre nous. J’avais peur que notre relation change. Mais bon, de toutes évidences, notre relation aurait changée que je reste ou pas à Bowen. J’aurai peut-être dû prendre le risque de te dire ce que je ressentais pour toi à l’époque, seulement je ne me sentais pas capable de le faire. Si à cause de cette révélation j’avais perdu ton amitié, je ne m’en serai jamais relevée, c’est pour ça que je suis partie. Parce que je souffrais de te voir tous les jours et de faire comme si de rien était. » Oui bon, j’étais surtout partie parce que j'avais découvert que j'étais enceinte, mais ce n’était pas le moment pour mêler notre fille à tout ça. Il fallait déjà que j'essaie d'arranger les problèmes avec son père.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 10:18

Il y avait peut être été un peu fort en utilisant le mot "etranger". Surtout que ce n'était pas ce qu'il pensait réellement. Il se sentait juste tellement con qu'il n'était pas capable de lui sortir ce qu'il avait réellement sur le coeur. Avant ça, il fallait qu'il exprime toute la douleur qui l'avait accompagné durant toutes ses années, l'empêchant de vivre heureux et d'avoir une vie de famille comme la majorité des personnes de son âge. Certes, il était convaincu qu'elle avait également souffert de la situation mais c'était elle qui l'avait provoquée. Pour le coup elle en était presque la seule responsable. Presque car ils avaient couchés ensemble et donc rompu cette amitié sans faille qu'ils avaient avant. Mais ils auraient pu avoir tellement plus. Secouant la tête, il tente de reprendre un voix plus posée sans grand succès. « T'as pas le droit de dire ça. Le Jayson de 19 ou 20 ans que j'étais n'aurait pas agit comme ça. Parce qu'il tenait trop à toi. Tu peux croire que maintenant je t'ai complètement rayée de ma vie mais c'est loin d'être le cas. Toi tu as balayé 10 ans d'amitié à cause d'un soir. Alors que justement après 10 ans je pensais qu'on était capable de tout se dire, et de tout surmonter. » Il venait d'ouvrir une des plus grosses blessures de son âme. Et ça lui faisait mal. Plus que ce qu'il ne s'était imaginé.
Il n'arrive pas à la regarder. Parce qu'il a peur qu'elle lise en elle tout le fond de sa pensée. Mais il ne veut pas. Il tente de garder cette carapace qu'il se forge devant elle pour faire face à son retour. Lorsqu'il entend ses paroles, il a presque du mal à les ingurgiter. Alors comme ça elle l'aimait. Enfin elle l'avait aimé. Et elle était simplement partie à cause de ça ? Il serra les poings puis croisa les bras pour cacher sa colère. Non, non ça ne pouvait pas s'être fini comme ça. Pas à cause de ça. « Mais à t'entendre on aurait presque cru que j'étais vraiment quelqu'un d'ignoble qui n'aurait pas été capable d'encaisser ce que tu m'aurais annoncé. Je te rappelle qu'on était deux dans ce lit cette nuit là. Après tout ce qu'on avait vécu je pensais qu'on était capable de tout surmonter et d'avoir de vraies discussions. Notamment après des évènements comme ça. » Il s'arrête là, parce qu'il a l'impression de parler à une personne qu'il ne reconnaissait plus. Et ça lui détruisait l'image qu'il avait d'Annaëlle dans son esprit. Il s'approcha de la fenêtre, fuyant le regard d'Annaëlle et murmurant pour lui même. « Surtout que moi aussi je t'aimais. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyJeu 27 Oct 2016 - 12:40


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Certes j’étais partie subitement il y a onze ans et je ne m’attendais pas à ce que Jay m’accueille à bras grand ouvert, mais de là à l’entendre dire que nous n’étions désormais que des étrangers... cela m’avait tellement fait mal au cœur, que je l’avais alors informé que puisque il nous considérait comme tel, nous ne serions plus que des coéquipiers désormais. Néanmoins, alors même que j’avais eu envie de quitter le bureau, voilà que ce dernier avait prononcé les mots en trop. Des mots qui avait alors fait l’effet d’une bombe et c’est pourquoi j’avais alors décidé de tout lui révéler, enfin en partie, parce qu’il était hors de question avec ce qu’il venait de me dire que je ne lui parle de notre fille pour le moment. Bien sûr que j’aurai dû lui parler de mes sentiments à cette époque-là, bien sûr que je savais à ce moment-là que je pouvais tout lui dire, mais comment être certaine qu’en lui disant qu’après cette nuit qu’on avait passé ensemble, je m’étais découvert des sentiments pour lui, que ce dernier ne se mettrait pas à s’éloigner de moi ? Mon père avait bien quitté ma mère en apprenant qu’elle était enceinte de moi, alors que la veille encore ils étaient très proches l’un de l’autre. Alors certes Jay n’était pas comme mon géniteur, mais qui sait ce qu’une telle révélation aurait pu avoir comme conséquences. Tellement énervée par ses paroles et en ayant marre de tout prendre sur moi j’avais fini par lui dire que je l’aimais, mais que j’avais eu peur de le perdre. Mais, suite à ces mots, alors même que je m’attendais à ce qu’il comprenne pourquoi j’avais pris cette décision, ce dernier m’avait une fois de plus dit qu’avant de prendre la tangente on aurait pu parlé de tout cela. Comment fallait-il que je lui dise que j’avais eu peur de le perdre pour qu’il le comprenne une bonne fois pour toutes. Soupirant alors à l’entente des mots qu’il prononçait depuis quelques secondes, j’avais fini par prendre de nouveau la parole « Je n’ai jamais dit que tu étais comme ça ! Mais toi plus que quiconque devrait comprendre pourquoi j’ai eu autant peur de ce qu’une telle révélation aurait pu avoir comme conséquence vis-à-vis de notre relation ! Tu oublies sans doute que ce qui me sert de père s’est enfui en apprenant que ma mère était tombée amoureuse de lui et qu’elle était enceinte de moi. A croire que c’est de famille tiens... on se rend compte de nos sentiments, seulement après avoir couché avec la personne la plus importante à nos yeux. » Mon dieu que ça allait être de compliqué de devoir travailler avec lui et faire comme si tout allait bien devant nos coéquipiers, alors qu’en réalité ce n’était pas du tout le cas. Je ne sais pas si un jour, celui-ci pourrait me pardonner, mais même si j’espérais au fond de moi que ce dernier le fasse un jour... Me tournant ensuite une nouvelle fois dos à lui, j’avais posé ma main sur la poignet  et j’avais simplement dit, en ouvrant la porte, sans pour autant sortir du bureau, plus calmement « Je n’aurai jamais dû revenir à Bowen. Encore moins en pensant que tu... Oh et puis zut ! Laisse tomber. Je ne sais même pas pourquoi je persiste à vouloir m’expliquer avec toi, alors même qu’il est évident que tu n’es pas prêt à me pardonner pour ce départ précipité et ces non-dits. Et détrompe-toi, je comprend totalement pourquoi tu n’y arrives pas et je ne t’en veux pas pour ça. Après tout c’est moi qui ait tout gâché, tu l’as dis toi-même... Qu’est-ce que ça peut être con l’amour parfois ! », après que Jay se soit parlé à lui-même, de manière à ce que je ne comprenne pas les mots qu'il venait de prononcer.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:23

Mais ce qu'il avait le plus du mal à accepter, c'était qu'elle était simplement partie à cause de ses sentiments ? Mais ces sentiments n'étaient pas arrivés du jour au lendemain. Il ne comprenait pas. Au moindre problème ils avaient l'habitude d'en parler, d'affronter les choses et fuir ne lui ressemblait pas. Surtout après son histoire familiale oui. « Mais justement je pensais que tu ne voudrais pas recommencer le même schéma. Surtout après ce que tu m'avais expliqué. Et puis la situation était totalement différente. Surtout que je ne voyais pas où est ce que j'aurais pu m'enfuir ni comment, si j'avais voulu je l'aurais fait bien avant mais tu savais que je ne pouvais pas abandonner mon père ! » Il réalisa encore une fois trop tard la portée de ces mots. Il venait de décrédibiliser tout ce qu'elle avait pu lui dire et sans doute de perdre les dernières chances d'amitiés qu'il y avait entre eux. Et ça lui faisait terriblement mal. D'autant plus qu'ils allaient devoir vivre avec ce fantôme d'amitié, d'amour autour d'eux tous les jours. Anna était accrochée à la porte, prête à partir mais un petit quelque chose la retint encore et lui fit prononcer certaines paroles beaucoup plus calmement mais tout aussi blessantes. Jay quitta sa fenêtre pour la rejoindre devant la porte et posa sa main sur celle d'Annaëlle afin de lui bloquer la porte et l'empêcher de sortir. « Arrête, t'as pas le droit de fuir. Pas encore. Tu vois pas que t'es en train de recommencer le même schéma ? » Il s'en voulait de lui avoir dit des mots si durs, des mots qu'ils ne pensaient pas vraiment, qu'il avait dit seulement sous le coup de la colère. Mais il avait besoin d'extérioriser, comme une étape après un deuil. « Je suis désolé. C'est juste que c'est dûr. Je m'attendais pas à te voir ce matin. Faut juste me laisser le temps d'avaler la nouvelle. » Il ne lâche pas la main d'Annaëlle, savourant cette proximité et tentant de se calmer en même temps. Il ne fallait pas oublier que d'ici quelques minutes ils seraient confrontés à l'ensemble de leurs collègues et qu'il faudrait feindre une plutôt bonne entente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyVen 28 Oct 2016 - 13:11


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Je savais très bien que revenir ici, après tant d’années ça n’allait pas être facile à vivre et bien que je m’y sois préparée, je n’avais pas du tout prévu de tomber comme ça, aussi rapidement, sur Jayson et encore moins l’entendre prononcer de tels mots. Je comprenais totalement qu’il m’en veuille, mais je ne pouvais pas le laisser de telles choses. Non, jamais je n’avais pensé qu’il était du genre à laisser tomber quelqu’un comme ça de but en but en blanc parce que je le connaissais. Mais qui sait comment il aurait réagi en apprenant que j’étais enceinte de lui ? Lui disant donc que lui plus que quiconque pourrait comprendre pourquoi j’avais eu peur de rester après cette nuit que nous avions partagé, ce dernier m’avait alors répondu quelque chose. Quelque chose que je n’oublierai certainement jamais. Si déjà ses paroles précédentes m’avaient blessée, là elles venaient tout simplement de m’achever. Essayant tant bien que mal de ne pas laisser ma douleur surgir sous forme de larmes, j’avais alors repris aussitôt la parole pour lui dire « Ok... ça veut tout dire ça... », tout en fermant les yeux l’espace d’un court instant. Puis alors même que je venais d’ouvrir la porte, dans l’idée de sortir de cette pièce où régnait une ambiance plus que pesante, ce dernier était venu se mettre entre la porte et moi-même, tout en posant sa main sur la mienne par la même occasion, dans l’optique que je ne puisse pas quitter cette pièce. Ce dernier me jetant une fois de plus ma fuite au visage, j’allais lui répondre, quand il m’avait devancé en reprenant la parole pour s’excuser en quelque sorte et aussi et surtout pour me demander de lui laisser du temps pour accepter la nouvelle. Ma main toujours sous la sienne, nos corps à proximité l’un de l’autre, son regard plongé dans le mien... j’avais avancé doucement mon visage vers le sien, puis alors même que mes lèvres allaient toucher les siennes, j’avais reculé subitement tout en retirant ma main de dessous sa main, avant de reprendre la parole en fuyant son regard « Je... je ne peux pas, je suis désolée... Laisse-moi sortir maintenant... s’il te plaît Jay... », sentant les larmes monter à mes yeux... je savais que le retrouver serait dur, mais jamais je n’aurai imaginé que ça ferait aussi mal de me retrouver en face de cet homme que j’avais aimé par le passé et pour qui, de toutes évidences, j’éprouvais encore quelque chose aujourd’hui...
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:03

Comme il l'avait lui même senti, il avait été trop loin. Si bien que la tension est palpable. Trop. Il n'aurait pas du provoquer ce contact. Parce que beaucoup trop risqué. Parce que beaucoup trop prévisible. Mais il avait agit instinctivement et ne pensait pas se retrouver dans cette situation si dangereuse, si difficile à contrôler. Face à son doux visage, face à ses lèvres, il a faillit cèder et ainsi décrédibiliser tout ce qu'il venait de lui avouer. Et pourtant, si elle n'avait pas reculé et décidé de partir, il aurait craqué. Alors qu'il savait très bien qu'il n'aurait pas dû. Que l'Annaëlle qu'il avait connu il y a onze ans n'était plus totalement la même que celle qui se trouvait devant lui. Mais c'était dûr de faire face au passé et de ne garder que des souvenirs. Surtout qu'après avoir tant cherché à poursuivre ce passé, il redevenait enfin son présent.
Elle lâcha son regard, elle le fuis même. Et elle veut partir, mais il ne peut la laisser faire ça. Il ne peut pas la laisser sortir comme ça. « Attends. Ne sors pas. Je ne vois pas qu'ils te voient comme ça. Pas pour ton premier jour. » Il ne voulait pas être responsable d'un possible mal être professionnel. Les premiers jours étaient beaucoup trop cruciaux dans ce métier et la réputation se faisait souvent rapidement. Beaucoup trop rapidement. « Reste là quelques minutes. Si tu veux je ne te dis plus rien. » Il s'éloigne de la porte et fit mine de jeter un oeil sur un feuille qui traine sur son bureau. Mais il ne tient pas longtemps, son esprit bouillonnant beaucoup trop. « Et puis qu'est-ce qu'on leur dit pour nous ? » Ou qu'est ce qu'on ne leur dit pas plutôt. Il ne voulait pas étaler sa vie privée au boulot. Et encore moins cette partie là de sa vie. Il avait toujours réussi à dissocier les deux même si désormais, ça ne serait plus jamais comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:48


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Si je ne m’étais pas ravisée au dernier moment, je ne sais pas vraiment où ce baiser aurait pu nous mener. Bien sûr que j’avais eu envie de poser mes lèvres sur les siennes et me serrer contre lui, mais il ne le fallait pas. Si j’avais cédé à mes envies, les choses auraient sans doute été encore plus compliquées qu’elles ne l’étaient déjà à l’heure actuelle. Et puis je ne pouvais pas faire ça. Pas avant de lui avoir révélé la véritable raison de mon départ et celle de mon retour à Bowen. C’est pourquoi après m’être écartée de lui, afin de ne pas prendre le risque de craquer et de lui sauter au cou, je lui avais demandé de me laisser sortir et d’aller rejoindre les autres, tentant bien que mal de ne pas montrer à ce dernier que la situation actuelle m’avait complètement bouleversée. Cependant, comme je le craignais, ce dernier m’avait alors retenue en me disant qu’il ne voulait pas que les autres me voient dans cet état-là, ajoutant même que si je voulais, je pouvais rester dans son bureau quelques minutes, m’assurant qu’ils ne dirait plus rien si c’était ce que je voulais. Me mordant doucement la lèvre inférieure, j’avais par la suite repris la parole à l’encontre de Jayson « D’accord. Mais tu n’es pas obligé de ne pas parler tu sais... après tout on va devoir travailler ensemble, alors autant que l’on s’habitue à communiquer ensemble, sans nous prendre la tête, tu ne crois pas ? » avant de regagner le silence. Essuyant ensuite mes yeux rapidement et discrètement, je m’étais tournée face à Jay, après que ce dernier ait repris la parole pour me demander ce que nous devions dire à nos collègues... bonne question. L’espace d’un instant, j’étais restée silencieuse, réfléchissant à ce que l’on pourrait leur dire, surtout que notre dispute ne serait sûrement pas passée inaperçue dans notre service. Puis quelques minutes plus tard, une fois réflexion faite, j’avais alors répondu, tout en reportant mon regard sur Jay « La vérité je suppose... Que par le passé nous étions meilleurs amis, mais que malheureusement la vie a fait que nous nous sommes perdus de vue l’un et l’autre pendant onze ans. Ils n’ont pas besoin de savoir ce qu’il s’est réellement passé, tu ne crois pas ? ». Nous étions meilleurs amis... ce que ces mots pouvaient me faire mal, mais après tout c’est ce que nous sommes devenus, non ? D’ancien meilleurs amis. Ni plus, ni moins.
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:32

Il a un peu de mal à accuser le coup de sa réponse. Parce qu'elle suffisait à montrer que leur lien était cassé. Qu'ils devaient tout recommencer et renconstruire. Et ça lui faisait mal. Alors il se contenta de répéter un peu sans y croire. « Oui, t'as raison. Il faut juste qu'on réapprenne à communiquer. » Ca paraissait si simple dit comme ça. Mais c'était tellement difficile d'arriver à lui dire certaines choses. Mais il était beaucoup trop tôt, son arrivée impromptue. Les mots restaient bloqués dans sa gorge, comme tous les sentiments qu'il avait développé pour elle auparavant et qu'il n'avait pas eu le temps de lui dire. «  » Le silence s'installe quelque peu. Et il est lourd de sens. Jamais ils n'avaient eu de tels moments de flottement avant. Il fallait qu'il arrête de comparer leur relation au passé. Car justement elle était passée. Annaëlle reprend la parole en lui proposant de raconter la vérité. Mais sa phrase la perturba. Quelque chose clochait. Ou alors il l'avait mal comprise. « Parce que ce n'est pas ce qui s'est réellement passé ? Tu sous entends quoi par là ? » Il plante ses yeux dans ceux d'Annaëlle, attendant une réponse. Est ce que par là elle parlait du fait qu'ils avaient couché ensemble ? Ou est ce qu'il y avait plus derrière ? Ca l'inquiétait. Mais il y avait aussi une autre question qui lui trottait dans la tête depuis quelques minutes. « Est ce que tu savais ? » Sa question était un peu vague. Et en même temps il avait besoin de savoir. Savoir si elle avait pu venir là pour elle. Ou pour une autre raison. Alors il s'expliqua un peu plus. « Est ce que tu savais qu'en venant là tu bosserais avec moi ? » Il serra le poing dans l'attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyLun 7 Nov 2016 - 22:54


SURPRISE ! DEVINE QUI REVIENT DANS TA VIE...

- JAYSON — ANNAËLLE -


L’amour n’est pas l’amour s’il fane lorsqu’il se trouve que son objet s’éloigne. Quand la vie devient dure, quand les choses changent, le véritable amour reste inchangé.
Bien sûr que j’aurai aimé que les choses redeviennent comme avant entre nous, dès le premier regard que l’on échangerait lors de nos retrouvailles, mais ce n’était pas possible. Je ne pouvais pas me permettre de revenir dans la vie de Jay, en faisant comme si tout allait bien entre nous, alors même que ce n’était pas le cas. Oui quelque chose s’était brisée après mon départ précipité d’il y a onze ans et il nous faudrait certainement du temps pour nous remettre de tout cela. De plus, je ne me sentais pas capable de tout lui donner la vraie raison de mon départ pour le moment. Il me fallait renouer les liens avec lui, doucement mais sûrement, avant de lui annoncer qu’il était papa. Ce dernier ayant l’air de comprendre ce que je voulais dire, j’avais alors esquissé un léger sourire, avant de lui dire « Il va nous falloir du temps, mais je suis sûre qu’on y arrivera… » C’est vrai quoi, j’étais partie pendant onze ans, mais avant cela nous étions très proches tous les deux, alors pourquoi les choses ne pourraient-elles pas s’arranger ? En attendant, il nous faudrait réapprendre à se parler sans nous énerver à l’encontre de l’autre et surtout nous allions devoir faire face à la situation actuelle rapidement puisqu’il allait falloir que l’on annonce à nos collègues ce que nous étions l’un pour l’autre par le passé. Puis alors même que j’étais en train de réfléchir à la manière dont on devrait leur annoncer la chose, Jay m’avait sortie de mes pensées en me posant une question. Me mordillant alors légèrement la lèvre inférieure, j’avais de nouveau pris la parole, en soutenant de nouveau le regard du jeune homme qui se trouvait toujours face à moi « Que l’on a pas besoin de leur dire qu’on a couché ensemble et que… enfin on n’a pas besoin de leur dire ça, ça ne les regarde pas. » Me tournant ensuite une nouvelle fois dos à lui et réalisant que j’avais failli lui parler d’Océane, j’avais eu envie de me foutre une baffe. Néanmoins lorsque ce dernier avait repris la parole en me demandant si je savais que j’allais devoir travailler avec lui, j’avais de nouveau fait face à lui, pour lui répondre « Non, je ne le savais pas. La seule chose que l’on m’a dit c’est que j’allais devoir faire équipe avec quelqu’un, mais on ne m’a pas donné ton nom… en tout cas, malgré nos différents actuels je suis tout de même contente que ce soit toi mon partenaire, parce que même si tu n’as plus confiance en moi, ce que je comprends totalement, moi j’ai encore une totale confiance en toi. »
code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:54

Il aquiesca et lui adressa un petit sourire. Il espérait tant que cela soit si simple. « Oui, j'espère aussi. Et on y arrivera. » C'était la première fois qu'il laissait entrevoir un peu d'espoir dans ses paroles depuis le début de la conversation. Mais la communication n'était pas le plus dûr, il y avait surtout tout ce qu'il y avait derrière à savoir la cohésion, indispensable dans leur métier. Et surtout vis à vis des collègues, qui ne sauront donc rien de plus qu'une ancienne amitié. « Oh, d'accord. » Il ne dit rien de plus, sentant qu'elle était un peu hésitante et lui cachait sans doute un petit quelque chose. Mais il ne cherchait surtout pas à la braquer alors il se ravisa. Il allait devoir mettre de l'eau dans son vin, histoire de prendre le temps d'assimiler la chose. Quand elle lui annonça qu'elle ne savait pas qu'ils allaient se retrouver à travailler ensemble, cela lui fit un petit pincement au coeur. Parce que l'espace d'un instant il avait espéré qu'elle soit revenue pour lui, mais ce n'était qu'une fois de plus une illusion. Cependant, il n'était pas d'accord avec elle. « J'ai jamais dis que j'avais plus confiance en toi. Juste qu'elle serait dûre à retrouver. Ou longue. Parce que dix ans de perdus ça ne se rattrape pas en quelques jours. » Et même s'il en brûlait d'envie, il ne dit rien de plus. En même temps, on pouvait vraiment être amenés à changer en onze ans. Et bien qu'il ne l'imaginait pas avoir pris un énorme tournant, mais surtout sachant qu'en plus elle avait intégré la police, il n'émettait pas beaucoup de réserve sur le fait qu'il pouvait compter sur Annaëlle. Elle aussi avait toujours rêvé de travailler dans la police. Encore quelque chose qu'ils avaient en commun, peut être même la seule chose qu'il leur restait. Et en fait, il était plutôt heureux qu'ils aient réussi à atteindre ce poste tous les deux, quelque chose qu'ils avaient ensemble, un rêve d'enfant devenu réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty
MessageSujet: Re: [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...   [JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[JAYSON] Surprise ! Devine qui revient dans ta vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #22 - Devine qui est là ? (Logan & Leighton)
» #17 tu m'trouveras toujours dans ton sillage, dans les lignes droites, et les virages. (tahlia)
» Dans mon esprit tout divague, je me perds dans tes yeux (fedetícia ♡)
» Surprise surprise! feat Kara
» Surprise, surprise ! (Emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: