AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!    Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  EmptyVen 2 Sep 2016 - 14:45


Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Tumblr_m3dwn1LY2X1rujasvo2_500

C'était le combientième jour de vacance là ? J'en savais rien. Une chose était sur c'est que je n'avais pas réussi le temps de ma nouvelle scolarité dans cette ville, à me faire des amis avec qui sortir pendant les vacances. J'étais bloquée à rester seule avec mon père, l'aider au garage, et déambuler dans la ville à la quête de quelque chose à faire. Le soir, pour ne pas inquiéter mon papa que j'étais une ado sans amie, je faisais semblant de dire que j'avais des rendez-vous avec des potes. Il était content que j'ai des amis. Même si je lui mentais. Ca me foutait un peu mal, mais je ne voulais pas qu'il me couve par la suite et me tire par la main pour aller au contact des autres. Il en serait bien capable.
Et ce soir, était l'un des soirs où j'avais encore menti. Je shootai dans un cailloux avant de me dire que je pouvais me perdre dans un bar, boire un peu, chasser quelques pokemon sur mon portable, avant de rentrer dans deux ou trois heures... Ca devrait le faire non ?
Je m'étais installé en bout de rangé, bien au fond, pour ne pas être dérangé. Je fixais le barman qui arriva vers moi.

« Une bière... s'il vous plaît. »

Je marmonnai et continuai de le fixer avant de dire exaspéré.

« J'ai vingt deux ans, même si ça se voit pas beaucoup ! Et j'ai oublié ma carte d'identité ! »

C'était pas évident de réussir à se faire servir de l'alcool quand on était encore mineur... Mais j'avais de quoi argumenter si jamais il me tenait tête. Et au pire, je changerai de bar. Il y en avait où ils s'en foutaient de qui ils servaient. Tant qu'ils avaient de la tune.

« Bon okay un jus de pomme... »

Je roulais des yeux avant de les poser sur mon portable. Je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!    Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:27

Aujourd’hui est une journée de travail comme les autres. A l’exception près que je suis un peu plus heureux et souriant qu’habituellement. Ma petite amie est venue vivre ici, avec moi, alors que je ne m’y attendais pas du tout et c’est vraiment une jolie surprise. Je ne peux pas me sentir mieux. Même si ça me stresse en même temps car j’ai l’impression de l’obliger à faire des choses qu’elle n’a pas réellement envie de faire. Je verrai bien de toute façon. Si ça ne fonctionne pas, je ne vais pas l’obliger, nous en parlerons quand le moment sera venu. Pour le moment, je dois surtout faire mon boulot, prendre le temps de servir les clients et de me reposer de temps en temps. J’adore jouer à la guitare mais aujourd’hui, je n’en ai pas encore eu le temps, il y a beaucoup trop de monde qui arrive pour ça. Ce n’est pas grave, ça sera pour plus tard ou pour une autre fois. Ca dépendra un peu de comment la soirée se passe. Je nettoyais le bar quand j’ai vu la jeune femme se poser. Naturellement, je lui demande ce qu’elle a envie de boire. Son visage indique sa jeunesse. « - Ma sœur est exactement comme toi. Toujours à vouloir aller à l’encontre des lois. » Dis-je calmement alors que je lui servais son verre de jus de pomme et non pas une bière, c’est interdit et je ne souhaite pas avoir de problème. Surtout que je viens d’arriver, ça serait un peu dommage quand même. Je pose celui-ci devant elle en lui adressant un nouveau sourire. « - Qu’est-ce qui amène une jeune femme dans un bar ? Et seul. C’est pas très prudent. » Dis-je calmement. Je ne connais pas vraiment la ville encore, je ne sais pas comment ça se passe. Mais d’où je viens, ça n’est pas prudent en tout cas. Et les gens ne font pas spécialement attention aux autres et à ce qui leur arriver. « - C’est quoi ton âge réel ? » Je réfléchissais un petit peu avant de regarder autour de moi continuant de laver les verres et le comptoir pour que tout ça reste propre le plus possible. Même si ça ne sert souvent à rien, les clients ne font jamais attention et encore moins quand ils ont un verre en trop dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!    Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  EmptyVen 23 Sep 2016 - 10:32


Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Tumblr_m3dwn1LY2X1rujasvo2_500

Okay, gruger sur mon âge et essayer d'avoir une boisson alcoolisée, c'était perdu d'avance. Déjà parce que je n'étais pas majeur et en plus de ça j'avais une baby face, alors les gens croyaient que j'avais moins que mon âge. Je laissai tomber. Tant pis ça sera un jus de fruit. C'est bon les jus de fruits, surtout les jus de pomme !
Affalée sur le bord du bar, une main maintenant ma tête qui semblait peser une tonne, je relevai mon regard sur le serveur. Je haussai un sourcil avant de gonfler légèrement les joues, pour finir par soupirer.

« J'suis pas à l'encontre des lois ! Regarde je vais boire gentiment mon jus de pomme tranquillement, sans râler. »

Dis-je en râlant... Ouais bon je me contredisais dans l'acte et alors ?
Je portai mon verre à ma bouche pour une boire un légère gorgée. C'était trop bon le jus de pomme. Je vérifiais rapidement mon portable – de toute manière pas d'ami, pas de sms- avant de relever de nouveau mon regard sur le barman qui venait de me poser une question.

« Tu veux savoir la vérité : je suis arrivée dans cette ville de merde parce que mon père y a trouvé une bonne affaire pour avoir son garage ! J'ai pas d'amis ici, je me fais chier. Je cache à mon pére que je n'ai pas d'ami en traîner seule le soir dans les bar ! Et on m'a brisé le cœur il y a quelques temps ! »

Je le fixais, un peu mauvaise. Qu'il me lance un regard de jugement et j'allais m'énerver. Fallait que je m'énerve pour expulser. D'ailleurs je répondis comme une salle gosse quand il me demande mon vrai âge.

« C'te regarde po. »


Marmonnai-je avant de replonger mes yeux sur mon portable.

« De toute manière j'ai le droit d'être là, car je ne bois qu'un petit jus de pomme. »


Dis-je en montrant mon verre.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!    Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:52


« - Tu as une drôle façon de ne pas râler. » Dis-je automatiquement avant de me mettre à rire. C’est assez typique d’ailleurs. Puis ça se voit un peu qu’elle râle malgré le fait qu’elle ait quand même pris une boisson sans alcool. Je préfère respecter les lois pour ne pas perdre mon boulot. Puis s’il arrive quelque chose à la jeune fille quand elle sort d’ici, c’est de ma faute et je n’ai pas envie d’avoir des ennuis avec la justice. Ca n’est pas le moment. Surtout si je veux ouvrir mon propre bar. Je hausse un sourcil lorsqu’elle me déballe ce qui lui arrive. Après, je lui ai demandé donc ce n’est pas étonnant qu’elle le fasse. Je réfléchis un petit peu avant de hausser les épaules. « - Si c’est une bonne chose pour ton père, alors c’est bien non ? Si son nouveau boulot lui permet d’être heureux et d’avoir de l’argent pour pouvoir s’occuper de sa fille c’est ce qui compte. » C’est un peu comme ma seconde mère en fait. Nous sommes venus ici, car elle a un nouveau boulot. Et je suis heureux pour elle, puisqu’elle se sent mieux comme ça. Après, ça ne réjouit pas tout le monde, dont ma mère mais on fait avec et on avance. « - Et fais toi des amis. Ma sœur doit avoir le même âge que toi, j’imagine que vous êtes dans la même école. Ce n’est pas une mauvaise fille. Mais elle est un peu grande bouche comme toi. Et je suis désolé pour ta peine de cœur mais je ne vais pas te rassurer en te disant que tu n’en auras plus, car c’est probablement faux. » Après tout, on n’y échappe pas, aux peines de cœurs. Je le sais bien moi-même. J’en ai vécu. On croit toujours que c’est bon mais non. Puis on se sent mal quelque temps avant de repartir de plus belle. Ce n’est pas la fin du monde. « - Je n’ai pas dit que tu n’avais pas le droit. Je demande juste grincheuse. » Je secoue un petit peu la tête avant de sourire. Elle est de mauvaise humeur visiblement mais bon ça ne m’arrête pas pour autant. Je ne vois pas pourquoi je le ferai. Je suis bien comme ça. J’aime bien. Je réfléchis un petit peu en passant la main dans mes cheveux un instant avant de poursuivre mon travail servant les clients qui me le demandent en prenant le temps. Je ne suis de toute manière pas pressé. « - En espérant que ton père ne passe pas par le bar. » Dis-je finalement en y pensant. Après tout, ça arrive aux hommes de venir ici, boire une bière puis repartir. C’est souvent comme ça. Ce sont des clients réguliers. Et je commence doucement à faire connaissance avec eux, même si c’est toujours très délicat de le faire.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!    Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas un bébé, file moi une bière!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et hohoho et une canette de bière ( Alfie)
» J'suis pas une pute, j'suis juste brisée. ➽ Elijah
» on dit que j'suis infréquentable, wesh en scred j'suis adorable - will
» tiffany - j'suis parti frais comme un gardon, j'suis rentré fumé comme un saumon
» Il est où le bébé ? Feat Ava

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: