AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 First day - Tahlia&Luis

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
First day - Tahlia&Luis Empty
MessageSujet: First day - Tahlia&Luis   First day - Tahlia&Luis EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:47


Ce n’est que ma première journée de boulot et on m’annonce déjà qu’il y a un repas à la fin de la journée avec les flics de la ville. Apparemment ils sont bien potes tous et ils se font régulièrement des bouffes, une fois par mois ou quelque chose du genre. J’ai croisé quelques flics pendant cette journée de boulot mais je n’ai retenu aucun noms, cette soirée allait être un bon moyen de faire plus ample connaissance.

J’aide mes collègues à faire les courses et la bouffe pour le soir. Je ne suis pas très doué en cuisine mais si on me demande de couper des pommes de terre je sais y faire. Je ne suis pas complètement à la rue. Quelques flics arrivent vers 19h, nous avons fini notre garde, une autre équipe est là pour prendre la relève, on va pouvoir bien profiter de la soirée. J’ai pris une douche à la fin de ma garde avant de me mettre à la cuisine et je me suis habillé avec mes fringues pour être plus à l’aise. Je suis affublé d’un tshirt avec une chemise ouverte par dessus, ainsi que d’un jeans slim noir avec des baskets. J’aide à mettre la table, je suis très serviable, je connais pas grand monde encore même si cette première journée au sein de la caserne m’aura permis de discuter avec mes collègues.

Les flics sont à présent tous là et on passe à table. Je me retrouve assis à côté d’une charmante jeune femme et je me présente.

« Salut moi c’est Luis, c’est mon premier jour aujourd’hui je connais personne. »

Et ça me fait marrer.

« T’es chez les flics depuis longtemps ? »

Autant entamer la conversation avec les questions bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First day - Tahlia&Luis Empty
MessageSujet: Re: First day - Tahlia&Luis   First day - Tahlia&Luis EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:37

La journée avait été plutôt calme et la bonne humeur était de mise aujourd'hui. Pour cause, une partie de l'équipe avait rendez-vous à 19h pour un dîner qui se déroulerait à la caserne des pompiers. C'était une tradition chez eux : ils essayaient de se retrouver le plus souvent possible. Cela renforçait les liens et permettait de se voir hors du travail. Mais ce soir, ce rituel avait une autre saveur, parce que c'était le premier dîner après le terrible séisme qui s'était déroulé à Bowen. Pompiers et policiers avaient été rudement sollicités durant cette période et ce repas allait être l'occasion de clore ce douloureux chapitre. Tahlia et deux de ses collègues furent parmi les derniers arrivés. Ils furent chaleureusement accueillis par leurs collègues. Elle déposa sur la table les bouteilles qu'ils avaient acheté à l'épicerie du coin et engagea la conversation avec l'un des pompiers avec qui elle s'entendait très bien. Mais il était temps de se mettre à table. Tahlia prit place entre deux pompiers, remarquant sur sa droite une tête qu'elle ne connaissait pas encore. Le jeune homme engagea rapidement la conversation et Tahlia se tourna vers lui, avec un grand sourire : "Bonsoir Luis-dont-c'est-le-premier-jour-et-qui-ne-connaît-personne-encore." Elle joignit son rire au sien, avant de reprendre : "Je suis Tahlia. Ravie de faire ta connaissance. ça fait plaisir de voir de nouveaux arrivants ici." A sa deuxième question, elle hocha la tête et répondit : "ça commence à faire longtemps. ça fait six ans que je les supporte tous." En montrant d'un signe de la main la grande tablée, le regard malicieux. "Et toi alors ? C'était donc ta première journée ? Tu viens d'où ?" Il fallait qu'il se prépare au fait que Tahlia allait lui poser beaucoup de questions. De un, c'était une fille curieuse. De deux, elle était flic. En gros, il était mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First day - Tahlia&Luis Empty
MessageSujet: Re: First day - Tahlia&Luis   First day - Tahlia&Luis EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:45


La façon dont elle m’appelle me fait sourire, elle a l’air d’avoir de la réparti, j’aime bien. Elle s’appelle Tahlia, il va falloir que je me souvienne de son prénom. Dommage qu’on a pas des badges avec nos noms dessus. Ce serait pratique pour les petits nouveaux comme moi.

« Enchanté. »

Elle dit que ça fait six ans qu’elle supporte tout ce beau monde, ça me fait marrer. Elle doit bien s’y plaire pour rester autant de temps et surtout pour venir aux repas. Je suppose que si c’était aussi nul comme ambiance elle trouverait un moyen de s’esquiver.

« Ouais première journée. »

Je suis content de voir qu’elle cherche aussi à faire la conversation. Je suis assis à côté de la bonne personne pour passer la soirée.

« Je viens de Melbourne, mais sinon j’ai toute ma famille à Townsville. »

Une petite ville à cent kilomètre d’ici. Assez connu.

« J’ai demandé à être muté ici, j’ai un cousin qui habite ici et je voulais changer de cadre. Etre dans une petite ville tranquille. Je découvre un peu la ville depuis une semaine, ça me plaît bien. »

Je me prends la carafe d’eau pour me servir.

« Tu veux de l’eau ? »

Je demande avant de me servir, je suis poli comme mec. Une fois servi je bois une gorgée et je reprends la conversation.

« Et toi ? T’habites ici depuis toujours ? »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
First day - Tahlia&Luis Empty
MessageSujet: Re: First day - Tahlia&Luis   First day - Tahlia&Luis EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:51

Luis avait l'air d'être une personne sympathique. Il était pompier et pour Tahlia, tous les pompiers de Bowen étaient sympathiques, évidemment ! C'était sûrement un manque d'objectivité de sa part ou une affection toute particulière pour ces soldats du feu. Si elle n'était pas devenue policière, elle se serait sûrement tournée vers une carrière de pompier. Elle était faite pour vivre au contact des gens, c'était indéniable. Quand il lui affirma que c'était sa première journée, Tahlia le regarda d'un air malicieux : "J'espère que tes collègues ne t'ont pas trop bizuté !" Tahlia, elle, avait vu sa voiture emballée dans du papier toilette, oeuvre commune des policiers et pompiers. Déjà à cette époque, ils adoraient l'embêter. Quand il lui expliqua qu'il venait de Melbourne et de Townsville, la jeune femme hocha la tête et écouta la suite. Il avait donc demandé à être muté. Depuis quelques années, Bowen connaissait un succès relatif. Nombreux étaient ceux qui venaient vivre ici, pour le plus grand bonheur de la demoiselle. "Oh tu sais, Bowen est, certes, une petite ville, mais elle n'est pas tranquille pour autant. Les campagnards que nous sommes avons su la dynamiser comme il le fallait. On a quand même une boîte de nuit !" Tahlia se mit à rire, même si à côté de Townsville ou Melbourne, Bowen faisait quand même très campagnarde. Mais elle l'aimait sa ville. Et il semblait que ce soit réciproque pour Luis. "Si tu veux, je te montrerai quelques bons coins à ne pas louper." Elle hocha la tête quand il lui demanda si elle voulait de l'eau, le remerciant avant de boire une gorgée et répondre à sa question. "Oui, je suis née ici. Et pour tout te dire, sur mes 27 années de vie, je n'ai quitté Bowen qu'une seule et unique petite année. C'est chez moi, ici." Tahlia était pourtant une aventurière, elle aimait voyager et compagnie. Mais ce n'était jamais sur le long terme. Elle avait tout ici. Pourquoi aller ailleurs ? Son voisin lui tendit la salade. Tahlia se tourna vers Luis, saladier en main, afin de le laisser se servir. "Du coup, ça fait combien de temps que tu fais ce métier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
First day - Tahlia&Luis Empty
MessageSujet: Re: First day - Tahlia&Luis   First day - Tahlia&Luis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
First day - Tahlia&Luis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Let's have a coffee - Loïs&Luis
» Having a drink - Bessie&Luis
» #24 - i'll be there for you cause you're there for me too (tahlia)
» and in the end, we both win – tahlia
» the end of an era (tahlia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: