AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) EmptyLun 30 Jan 2017 - 2:23

Nelligan et Lily-Anaëlle étaient revenus depuis peu de leur voyage de noces au Japon, et honnêtement, ils avaient passé une semaine des plus merveilleuses. S’il avait été en mesure de savoir que leur amour serait un jour aussi beau, aussi grand, Nelligan n’aurait pas attendu pendant tant d’années. Il ne l’aurait pas regardée tomber dans les bras d’autres hommes, et il ne se serait pas lui-même laissé avoir par d’autres femmes. Heureusement, ils avaient su se retrouver, et au parfait moment. Comme le jeune homme flottait toujours sur son petit nuage, il eut une idée à son retour afin d’offrir un petit cadeau bien particulier à Lily-Anaëlle, pour la St-Valentin. Il était quelques semaines à l’avance, certes, mais il voulait être certain que le cadeau serait beau et prêt pour cette première fête des amoureux passés ensemble, en tant que couple marié qui plus est. Nelligan avait donc passé un coup de fil à un photographe de Bowen qu’il avait déniché sur les réseaux sociaux, tombant sur son profil et les nombreux commentaires positifs sur son travail. Joshua Henderson. Il avait pris rendez-vous pour une séance photo individuelle, expliquant que ce serait un cadeau pour son épouse. Ça avait tout pris à Nelligan pour passer cet appel, parce qu’il était de nature tellement timide et voilà qu’il planifiait se dévoiler tout entier devant une caméra, derrière laquelle les yeux d’un inconnu serait rivés sur lui. Coup de chance, ce Joshua sembla tout à fait à l’aise avec l’idée, et lui proposa une date pour la séance, qui pourrait se tenir dès la semaine prochaine, selon son horaire. Nelligan avait tout de suite accepté, se disant que ça lui donnerait le temps de sélectionner les photos, de les retoucher peut-être, et de les envoyer à l’imprimeur. Bref, nous voilà une semaine pile plus tard, et le jeune marié venait de rentrer dans le local dans lequel Joshua prenait ses photographies. Il y avait un tas de projecteurs, de gros parapluies – bon, il n’avait pas les termes techniques -, des accessoires et des meubles variés. Nelligan croisa finalement le regard d’un homme qui arriva de l’arrière du local. « Bonjour ! Je suis Nelligan, j'avais rendez-vous à 14h. » Il tendit sa main vers l’homme, pour se présenter, même si ça le mettait déjà tellement mal à l’aise, puisqu’ils savaient tous les deux ce qui allait bientôt se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: Re: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) EmptyLun 30 Jan 2017 - 18:13


Cela faisait environ quatre heures que Joshua tentait de s'approprier les lieux en vue de la séance photo imminente. Ce studio dans lequel il avait donné rendez-vous à l'homme qui l'avait appelé la semaine précédente n'était pas le sien, il était encore bien loin de pouvoir se payer tout ça, surtout que ce type de photo n'était pas réellement son cœur de métier. Il s'y était mit toutefois, retrouvant avec amusement ce par quoi il avait commencé quand il mitraillait enfin toute la famille avec l'appareil reçu pour noël. Ce n'était qu'un jeu à l'époque, et il se rendait compte aujourd'hui combien un beau portrait était plus dur à réaliser que ces clichés qu'il prenait sur le vif sans se soucier de la lumière, du cadrage, ou quoi que ce soit d'autre. Il en avait fait du chemin le petit Joshua depuis, maintenant il gagnait sa vie de sa passion, et parce que se diversifier n'était jamais une mauvaise chose il avait demandé des conseils au vieux John, celui-là même qui lui prêtait aujourd'hui son studio.

La porte d'entrée s'ouvrit, signalant probablement l'arrivée de son client vue l'heure. Il était ponctuel, Josh' appréciait et il sortit de l'arrière du local pour venir le saluer et découvrir le modèle qu'il allait devoir mettre en lumière cette après-midi. Enchanté Nelligan, je suis Joshua. Je vous en prie, mettez-vous à l'aise. Ajouta-t-il en désignant simplement une chaise sur laquelle Nelligan pourrait poser ses affaires. J'ai préparé quelques accessoires, il y a un canapé là-bas que l'on pourra recouvrir comme vous le souhaiterez, des roses, des coupes de champagne... Il y avait largement de quoi faire ici et comme Joshua ne savait pas trop vers quel genre de mise en scène voulait se diriger son client il n'avait rien préparé de précis se contentant de repérer tout ce qui pourrait être utile. Il y a aussi tout un tas de tenues là-bas si vous voulez jeter un œil. Ajouta-t-il en désignant une porte entrouverte qui laissait deviner une garde-robe bien remplie. Le studio de John était réellement une mine d'or, enrichie patiemment au cours de sa longue carrière qui s'achèverait certainement d'ici quelques années. Aviez-vous déjà une idée de mise en scène ? Le plus simple était probablement de commencer par là, ça aiguillerait Joshua, qui même s'il ne le montrait pas n'était pas totalement détendu face à cet exercice auquel il était encore loin d'être habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: Re: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:03

Se mettre à l’aise, Nelligan n’était même pas certain de pouvoir l’être une fois la séance photo terminée. Maintenant qu’il avait mis le pied dans le studio, maintenant qu’il ne pouvait plus vraiment faire demi-tour, le nouveau marié regrettait sa décision. C’était un peu con, non ? Qu’est-ce que Lily-Anaëlle ferait de ces photographies ? Elle en aurait sans doute très honte, même. Elle les rangerait dans le fond d’un tiroir et les oublierait, ou plutôt tenterait de les oublier. Nelligan ne doutait pas qu’elle puisse le trouver attirant, à sa façon, sinon elle ne l’aurait pas marié. Ça n’aurait pas été logique, du moins. Pourtant, Nelligan se disait que ce n’était peut-être pas une bonne idée de lui offrir des portraits en haute définition de son corps, nu qui plus est. Elle allait être confrontée à tous les défauts du corps de son mari, et peut-être que c’aurait l’effet contraire de celui escompté. Peut-être qu’elle serait refroidie par cette vue. Ça y est, Nelligan réfléchissait trop, Nelligan essayait de se convaincre lui-même de changer d’avis. Mais il était trop tard, le dépôt avait été fait, Joshua était là, prêt à le recevoir. Le trentenaire n’avait tellement pas beaucoup d’argent, ces derniers temps, il ne pouvait pas se permettre de jeter son argent par les fenêtres en annulant un tel rendez-vous. « Euh, d’accord … » Avait alors répondu Nelligan, retirant d’abord sa veste. Ce serait un premier pas de fait vers la nudité. Quand Joshua parla de roses et de coupes de champagne, Nelligan haussa les sourcils, essayant de s’imaginer de quoi il aurait l’air avec de tels accessoires. Il aurait l’air ridicule, ouais. Et des tenues ? « Oh, ah ouais, des tenues ? Euh … je pensais pas vraiment enfin … j’imaginais plutôt quelque chose d’artistique, je pense pas que ma copine aimerait des clichés de moi avec pour seul habit un boa autour du cou … » Avoua Nelligan, sentant son visage virer au rouge tellement ça le gênait même d’en parler indirectement. Joshua lui demanda alors qu’est-ce qu’il avait en tête comme mise en scène, puisqu’ils étaient sur le sujet. Le jeune homme haussa les épaules. « Pas … vraiment … » Tout se bousculait dans sa tête, il en perdait tous ses moyens. Déjà qu’il était désorganisé, à la base. « J’ai jamais vraiment fait ça. Les autres hommes font quoi en général ? Pour que ça fasse beau sans être trop genre … super bizarre, ou kitsch, ou imbu de soi-même ? On dirait que je trouve que ça vient plus naturellement pour une femme, mais c’est peut-être parce que j’ai jamais vu de photos du genre pour un homme … » Il avait l’impression de s’exprimer de la manière la moins claire possible, mais il avait juste peur de mettre les bons mots sur la situation. Pourtant, nudité n’était pas un mot empoisonné. Juste bien gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: Re: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:53


Était-ce la première fois que son client venait pour une séance photo ? Ce n'était pas improbable vu son attitude, il semblait tout sauf à l'aise et Joshua commençait à s'inquiéter un peu, il aurait préféré avoir un habitué face à lui, c'était toujours beaucoup plus simple quand le client savait ce qu'il voulait et savait comment marchait les choses, ça aidait beaucoup Joshua qui pouvait seulement se concentrer sur les photos, lui aussi débutait après tout... Il essayait en tout cas de présenter les choses à Nelligan, lui proposant de se mettre à l'aise, espérant que le malaise initial se dissiperait vite quand la séance commencerait. Josh' avait mit en place quelques affaires et énuméra rapidement les différentes possibilités afin que Nelligan puisse décidé ce qui lui plaisait le mieux, il ne s'était certainement pas attendu à la réaction de son client. Heu je... oui, j'imagines que non... Nu avec un boa autour du cou ? Il avait les idées qui fusaient un peu trop vite là et Joshua se racla la gorge avant de poursuivre rapidement. Ce n'est pas vraiment ce à quoi je pensais en réalité. Ce n'était pas gagné cette histoire et plus les secondes s'écoulaient plus Joshua se disait que non, il n'aurait jamais dû accepter ce rendez-vous, et que non, il n'était définitivement pas prêt à travailler seul. Il se sentait lui aussi un peu perdu face aux nombreuses questions de Nelligan. Je suppose qu'en effet on a plus l'habitude de regarder les femmes hein ! Il tenta de sourire, de détendre un peu l'atmosphère avant de poursuivre après quelques instants de réflexion. Vous inquiétez pas ça va bien se passer, je suppose que comme pour beaucoup de chose c'est la première photo la plus difficile, vous allez vous détendre au fur et à mesure, j'en suis sûr. Prenant un instant pour observer son client il finit par hausser les épaules, reprenant un peu de contenance en constatant qu'au moins le modèle était beau et bien fait, il n'aurait certainement pas trop de mal à rendre de jolis clichés. Je pense qu'il vaut mieux partir sur quelque chose de classe, en restant simple et naturel. Pas de poses extravagantes pour commencer, ça vous va ? Sa tenue n'avait rien de particulièrement remarquable en revanche et Joshua était certain qu'ils pourraient trouver quelque chose de bien mieux en fouillant un peu, mais le souvenir du boa refit surface et Josh' préféra ne pas revenir trop vite sur le sujet. On peut commencer par quelques clichés avec vos vêtements actuels, juste pour vous mettre dans l'ambiance qu'en dites-vous ? Peut-être qu'ensuite, Nelligan serait plus ouvert à un peu d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: Re: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) EmptyMer 15 Fév 2017 - 22:18

Dès que Nelligan eut parlé du boa autour de son cou, comme seul habit qui plus est, le malaise ne sembla pas provenir que du trentenaire. Le photographe semblait, lui aussi, partager ce moment d’extrême inconfort. Si les joues de Nelligan étaient rosées, celles de l’homme l’étaient tout autant. Il lui avoua d’ailleurs à ce moment-même que ce n’était pas ce à quoi il pensait, en réalité. Ne voulant pas perdre la face, ne voulant pas croire au pire, ne voulant pas se mettre en tête que toute cette scène était une énorme erreur à défaut d’être une mauvaise plaisanterie, il balbutia : « Ah, euh, oh non ? Vous imaginiez euh … un peu plus d’accessoires ? » Parce que s’il disait qu’il aurait plutôt ajouté des costumes, qui le couvriraient au complet, alors là, ce serait officiel : ils s’étaient mal compris. Ils n’étaient pas du tout sur la même longueur d’ondes. Et ce serait le moment le plus honteux de la vie de Nelligan. Pire que lorsqu’il s’était fait battre par Lily-Anaëlle à Super Smash Bros à la Nintendo 64 – sa console par excellence.

Question d’en avoir le cœur net sans parler de nudité directement, Nelligan demanda à Joshua ce que les autres hommes faisaient, en général. Si Joshua répondait en parlant de poses habillées ou de costumes, alors ils étaient dans la merde. S’il parlait de poses nues et de façon de montrer le corps sans que ce soit déplacé, alors c’est bon, ils pourraient commencer. Mais Nelligan avait de sérieux doutes là-dessus. Joshua blagua à son tour sur les femmes, qu’on était plus habitués à voir sur de tels clichés. Il tenta ensuite de le rassurer. « Oui, oui j’imagine que vous avez raison. Faut briser la glace, pas vrai !? » S’exclama-t-il avec un enthousiasme feint, question d’essayer de leur redonner de la contenance à tous les deux. Il hocha vivement la tête à la proposition de l’homme, soit de commencer par des poses classes. « Oh, oui, parfait, excellent ! Même que classe, simple et naturel jusqu’au bout, ça m’irait tout à fait ! » Il s’imaginait bien mal enfiler un string léopard. Il s’imaginait par contre très bien le fou rire que cela susciterait chez Lily-Anaëlle. Joshua proposa ensuite de commencer par quelques clichés avec les vêtements qu’il portait actuellement. Cela ne faisait que renforcer le doute qu’avait Nelligan à propos du thème de la séance, qui n’était visiblement pas le même des deux côtés. Pourtant, il était bien trop gêné pour confronter le photographe à ce sujet, alors il se laissait aller au jeu des sous-entendus. « Bonne idée. Et après on pourra … on pourra passer aux choses sérieuses. » Il alla donc se placer devant la toile blanche, se disant que c’était sans doute l’endroit où le photographe prenait ses clichés. Il tenta de se détendre, ce qui était déjà difficile, alors il n’osait même pas imaginé ce que ce serait quand il serait flambant nu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty
MessageSujet: Re: look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)   look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
look at this photograph, every time I do it makes me laugh (joshua)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You don’t take a photograph, you make it. [Leo]
» Photograph - Ft Alec
» Keep this love in a photograph [ft Elliott ♥]
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» We'll talk, then we'll cry, then we'll laugh 'til we're done + Rory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: