AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cooking.com

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Cooking.com Empty
MessageSujet: Cooking.com   Cooking.com EmptyJeu 20 Avr 2017 - 11:07

Je tournais en rond dans mon petit appartement. Cela n’était pas difficile en même temps, vu sa taille… Heureusement, j’avais quand même une pièce qui me servait de chambre. C’était déjà ça. La journée de travail n’avait pas été très satisfaisante. Je stressais à chaque fois qu’un client approchait et sursautait à chaque fois que la porte du magasin s’ouvrait. On me mettait souvent à l’arrière ou derrière les caisses donc la plupart du temps, je ne faisais qu’étiqueter, mais il m’arrivait de devoir faire les civilités d’usage : « Bonjour madame, que puis-je faire pour vous ? » « Bonjour monsieur, quel choix élégant de chemise ! »

Rentrer chez moi, toutefois, n’était pas aussi chouette. J’étais seule et je m’ennuyais un peu. Après avoir fait du yoga, je n’avais plus grand-chose à faire. Alors, je me tournais vers la seule occupation possible : la cuisine. Cela faisait deux semaines que j’étais arrivée à Bowen et deux semaines que je passais du temps considérable en cuisine. Même si cela ravivait en moi de mauvais souvenir de mes années avec Evan, c’était la seule occupation viable. En recherchant une nouvelle recette à tester, je tombais sur Cooking.com un forum d’échange culinaire. Une recette m’intéressait dedans, mais n’ayant pas tous les ingrédients, je décidais d’envoyer un message à Jeff_28, auteur de la recette.

__________________________________________________

Auteur : Melou31
Destinataire : Jeff_28
Date : 20/04/2017 à 18:38:41

Objet : Blanquette de veau

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum Cooking.com et je suis tombée sur votre recette. ^-^ Je voulais tester votre blanquette de veau. Toutefois, dans vos ingrédients, il y a marqué « du jus de citron », si je n’en ai pas, la recette sera-t-elle totalement changée ?

Bien à vous,
Mélanie.

__________________________________________________

Je cliquais sur envoyer et continuais à passer en revue les autres recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cooking.com Empty
MessageSujet: Re: Cooking.com   Cooking.com EmptyJeu 20 Avr 2017 - 18:27

Plus les jours passaient et plus le jeune homme semblait se découvrir. Ou se redécouvrir. Il n'avait jamais autant adoré cuisiner que depuis qu'il vivait avec Josepha. Des plats en tout genre. Des entrées aussi. Des desserts. Bref, de toute sorte. L'éducatrice était selon lui un vrai cordon bleu. Lui devenait de plus en plus convaincant en chef cuistot. Mais la cuisine ne restait pour le moment qu'une passion, pas question d'aller travailler dans un restaurant. Trop de pression, trop de speed. Une passion qu'il souhaitait tout de même partager. Une passion qui pourrait l'aider dans son réapprentissage. Il avait eu une idée. S'inscrire sur un site et écrire quelques recettes. C'était assez con et tout le monde pouvait le faire. Mais pour Jim cela représentait un très bon exercice. Ecrire. Il avait encore tellement de mal. Il pouvait se faire comprendre, mais il ne fallait pas être un puriste de l'orthographe et de la grammaire car il y avait de quoi tomber par terre lorsque l'on lisait ses textes. Il écrirait une recette par jour. Ou tous les deux jours. Et il les corrigerait en compagnie de Sara avant de poster sur ce site de recettes. Il avait pour le moment peu posté. Mais c'était le début. Il ne se projetait pas dans l'avenir, ne se voyant pas ouvrir un blog culinaire. Mais qui sait ? L'heure du repas de midi approchait. Il avait terminé son cours avec Sara. Il avait prévu de faire à manger alors il se connecta sur le site pour aller chercher une petite recette en fonction des ingrédients qu'il y avait chez Josepha. Il remarqua qu'il avait reçu un message. Une certaine Melou31 lui posait simplement une petite question. Il prit le temps de lire et relire le message. Il savait quoi répondre. Et c'était là que le plus dur commença. Il passerait peut-être pour un imbécile ou un presque analphabète à cause de son écriture. Tant pis. Il ferait de son mieux. Et il répondrait à cette Mélanie. Le message datait de la veille. Il espérait qu'elle prévoyait de faire sa blanquette du lendemain et non du jour même, sans quoi sa réponse arrivait trop tard.

__________________________________________________

Auteur : Jim_28
Destinataire : Melou31
Date : 21/04/2017 à 11:13:56

Objet : Re:Blanquette de veau

Bonjour.

Je m'excuser orthographe. Je ai petit problème et je ai encor du mal a écrie bien. Ma recette pas avoir de faute car je corriger avec prof. Heureusement je voir correcteur internet déjà me corriger.
Vous être mon premier message. Je être flatté !

Pour votre question : jus de citron apporter petit quelque chose au goût. Recette pas for changé mais blanquette un peu différent a la fin. Je peu vous conseiller mettre vinaigre a la place. Le plus dou que vous avoir. Faire attention a quantité a ajouter. Vinaigre être beaucoup plus for alors en mettre moitié moins.

Je espérer vous avoir répondre et que il ai pas trop tard.

Et je vous souhaiter un bonne appétit !

Bien à vous,
Jim

__________________________________________________

Il se relut. Une fois. Deux fois même. Corrigea l'un ou l'autre truc qui semblait le chiffonner mais au final il n'était pas sur  de se corriger ou de changer un mot qui était bon. Qu'importe. Si cette Mélanie s'arrêter sur son écriture, il n'aurait plus de nouvelles d'elles. Sinon peut-être lui répondrait-elle. Le premier message qu'il recevait personnellement. Cela lui avait fait plaisir. Même s'il s’agissait d'une demande plutôt que d'un compliment. Enfin on ne pouvait pas tout avoir. Il envoya alors son message et parcourut alors le site. Il ferait ensuite la cuisine et vaquerait à ses occupations. Se connecterait de nouveau le lendemain matin, ou peut-être du soir. Peut-être recevrait-il deux messages pendant ce temps ! Enfin il ne fallait pas trop rêver. Seul l'avenir dira si les recettes de Jim_28 feraient ou non un carton !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cooking.com Empty
MessageSujet: Re: Cooking.com   Cooking.com EmptyMar 30 Mai 2017 - 9:09

Le temps filait bien trop vite, ne me laissant pas le plaisir de me connecter sur le site cooking.com. Pourtant, je me souvins d’avoir laissé un message à un certain Jim pour une recette. Espérant avoir une réponse, je m’installais tranquillement à mon bureau afin de vérifier si j’avais une réponse. Je me disais encore une fois que le temps filait, et pourtant, je n’avais pas fait grand-chose. J’avais énormément travaillé afin de pouvoir mettre un peu d’argent de côté. Mais je n’avais pas pu le faire étant donné que j’avais dû m’acheter quelques meubles pour compléter mon logement. Celui-ci s’habillait de plus en plus, il devenait de plus en plus chaleureux.

__________________________________________________

Auteur : Melou31
Destinataire : Jim_28
Date : 30/05/2017 à 09:04:32

Objet : Re:Blanquette de veau

Bonjour Jim,

L’orthographe n’est pas un souci, tant que tu restes compréhensible. Je te remercie de ta réponse et m’excuse pour la mienne qui est tardive. J’ai été prise par mon travail et je n’ai pas pensé à venir ici durant ce mois.

J’ai essayé avec un peu de citron et du vinaigre (je ne savais pas s’il fallait que je choisisse entre l’un et l’autre, du coup, j’ai mis les deux). La blanquette était un peu trop cuite, mais n’était pas trop mauvaise. Merci encore pour le partage !

Maintenant, je suis en train de réfléchir à me faire autre chose, j’aimerais bien tenter une paëlla, mais déjà que j’ai réussi à « râter » une blanquette, qu’est-ce que ça va être pour une paëlla ?

Bien à vous,
Mélanie.

__________________________________________________

Je cliquais sur « envoyer » après avoir relu rapidement mon message. J’espérais que Jim n’allait pas m’en porter rigueur de ne pas lui avoir répondu très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Cooking.com Empty
MessageSujet: Re: Cooking.com   Cooking.com EmptyMer 31 Mai 2017 - 19:14

Se connecter sur le site chaque matinée après que Sara soit passée était devenu son petit rituel, ou presque. Ses journées devenaient de plus en plus rythmées et il ne trouvait le temps qu'en cette période de la journée. Maintenant qu'il voyait quasi quotidiennement Ingrid il n'avait plus trop le temps de flâner sur le site. Il aperçut néanmoins qu'il avait reçu un message datant de la veille. On ne pouvait pas dire qu'il croulait sous les discussions étant donné qu'il avait du faire trois ou quatre échanges depuis un mois. Il se rappela alors vaguement de cette Mélanie. Il pouvait comprendre qu'elle avait été prise par le temps. Se demanda même ce qu'elle faisait dans la vie mais se garderait bien de ne pas poser la question. Elle s'excusait alors qu'elle n'avait visiblement pas à le faire. Néanmoins cela lui fit assez plaisir. Il avait cru un moment qu'elle s'était contentée de lire sa réponse et de ne pas lui envoyer de nouveaux messages. Il lut et relut attentivement. Il fit un petit « non » de la tête et fit claquer la langue sur son palais. Si elle avait du citron, il ne fallait pas ajouter en plus du vinaigre ! Trop tard. Pour la prochaine fois elle saurait. Surtout qu'elle avait laissé cuire trop longtemps. Cela arrivait. La suite du message le fit rire. A vrai dire une paella n'était pas plus ou moins compliquée qu'une blanquette.

__________________________________________________

Auteur : Jim_28
Destinataire : Melou31
Date : 31/05/2017 à 11:44:27

Objet : Re:Blanquette de veau

Bonjour Mélanie,

D’accord. Je comprendre parfaitement. Je moi-même ne pas voir les jour défiler.

De rien. Je espère pour toi tu réussir la prochaine foi. Ce est en fessant des erreurs que on apprend. Mais tu pas avoir besoin mettre citron et vinaigre. La blanquette ne pas être trop acide ?

Très bonne idée la paëlla. Ce pas être très difficile. Il exister beaucoup de recette différent. D'abord bien faire revenir viande et légume dans un peu huile. Et après surtout faire mijoter bouillon longtemps. Tu peu réduire plusieurs foi pour vraiment donner très bonne saveur. Tu laisser a feu doux et tu goutter parfois pour voir si ce est bon.

Tu me dire des nouvelles.

Bonne journée.
Jim.

__________________________________________________

Il relut deux fois. Le correcteur évitait les fautes d'orthographe. Heureusement ou cela aurait pu paraître illisible. Subsistait néanmoins les fautes de grammaire. Pour celles-là il n'y pouvait malheureusement pas grand chose. Il envoya le message, regarda l'heure sur le pc et nota qu'il se faisait déjà tard. Ecrire lui prenait bien plus de temps qu'à n'importe qui. Il mit alors l'ordinateur en veille et alla préparer le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cooking.com Empty
MessageSujet: Re: Cooking.com   Cooking.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooking.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #100 - I think I'm not cut out for cooking.(Lewis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: