AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (violet) disneyland, here we are !

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptySam 4 Aoû 2018 - 19:38

violet & liam


Quelques semaines plus tôt, Violet avait fêté ses 30 ans. Pour l’occasion, je lui avais offert un voyage à Disney Land – parmi d’autres petites babioles qui m’avaient fait penser à elle. Je savais qu’elle était comme moi, prendre de l’âge lui faisait peur. Disney, c’était un symbole. Celui de l’enfance, dans laquelle on se replongerait tous les deux avec plaisir durant ce voyage de quelques jours – j’en étais persuadé. Elle pouvait choisir la date, et je fus surpris de constater qu’elle ne tarda pas à le faire. L’argument avancé, aka le fait qu’elle bossait beaucoup trop et avait besoin de vacances, semblait avoir fait mouche. Je posai quelques congés sans difficulté, au Yoga Space. J’y travaillais depuis tellement longtemps que je n’avais aucune difficulté à m’arranger avec mon employeur, même si c’était à la dernière minute. Le jour J, Violet et moi devions nous retrouver à l’aéroport à 10 heures du matin. Notre vol était prévu pour midi moins quart, ce qui nous laissait le temps de nous enregistrer et de passer les contrôles de sécurité. Ma valise fut faite rapidement, je n’emportais pas grand-chose si ce n’est quelques tenues et une bonne paire de baskets. Vu la chaleur en ce moment, la casquette aurait été nécessaire mais je préférais largement en acheter une sur place pour couvrir mon crâne récemment rasé.

A l’heure convenue, j’étais à l’entrée de l’aéroport pour retrouver mon amie. Elle et moi avions un passé amoureux commun, nous étions restés fort proches mais force était de constater que ça fonctionnait mieux entre nous quand la configuration de notre relation était amicale. Après notre rupture, on avait encore couché ensemble quelques fois… pour finalement décider de rester simplement amis. Ce qui en m’empêchait pas de lui faire des papouilles et des câlins à la moindre occasion, j’étais une personne tactile et je le resterais probablement toute ma vie. Nous nous retrouvâmes facilement et j'entrainai Violet vers la file pour l'enregistrement des bagages, puis vers les portiques de sécurité. Une fois ceux-ci passés, nous avions accès à la zone Duty Free mais aussi à plein de petits cafés où grignoter, en attendant d'embarquer. Débarrassés de nos valises, la jolie brune et moi pouvions en profiter. Il nous restait quasiment une heure avant que les portes d'embarquement n'ouvrent. « On va se boire un café ? » proposai-je à mon amie, en passant mon bras autour de ses épaules comme l'aurait fait son petit ami. La raison de mon geste ? Je venais de remarquer qu'un mec matait Violet de loin, et j'avais une tendance à la sur-protéger vis-à-vis des autres mecs, pour ne pas dire que j'étais légèrement possessif ! Je passai ma main libre sur mon crâne, ça me faisait tout drôle de ne plus avoir de cheveux – en revanche, ma barbe était toujours bel et bien présente. « T'en penses quoi, les cheveux rasés ? Ça fait un peu guerrier, non ? » lui demandai-je, curieux de connaître son avis au sujet de ma nouvelle tête.   
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyMar 7 Aoû 2018 - 2:14

Ça lui avait pris du temps avant de trouver un employé qualifier pour prendre la relève lors de son voyage, mais aujourd'hui Violet partait en paix d'esprit avec sa boutique. Elle avait remis ses clés à Niels, lui remettant à la fois toute sa confiance, et elle était retournée faire sa valise pour l'endroit qui exprimait l'enfance éternelle, Disney, gracieuseté de son ami et ex-copain Liam. Violet n'en croyait toujours pas ses yeux ni ses oreilles. Elle partait pour une semaine de pur plaisir, sans penser chiffres d'affaire, comptabilité, location ou clients. Elle, Liam et seulement du plaisir. C'était exceptionnel pour la commerçante de s'octroyer plusieurs journées de repos en file, mais le timing était idéal. Le mois d'août était calme à Bowen, le tourisme était bas et les vagues n'étaient pas des plus agréables à surfer. L'eau glaciale ne venait d'ailleurs pas aider la cause. Alors que la plupart des pays vivaient l'été et les hautes chaleurs, en Australie c'était l'hiver. Donc, Violet avait parlé avec Liam et ils avaient convenu de leur date de départ. Disney, c'était l'occasion parfaite de prendre des vacances, oui, mais surtout de faire le vide dans sa tête qui devenait de plus en plus chargée. Sa boutique, qui avait autrefois pris le plus clair de son temps, devenait secondaire alors que l'âge, la vie et les histoires de coeur se mettaient de la partie.
Violet s'était rendue à l'aéroport en taxi après avoir remis les clés de sa maison à Lena pour qu'elle puisse venir y arroser les plantes et les fleurs le temps de son séjour. Arrivée sur place, lunettes aviateur sur le bout du nez, la commerçante cherchait des yeux son ami parmi les voyageurs pressés. Elle finit par l'apercevoir, juste devant l'entrée, prêt à enregistrer les bagages. Violet accouru vers lui, le prenant dans ses bras avant de le saluer convenablement. Salut! Dit-elle enjouée. Prêt à partir à l'aventure? Magic Kingdom ça a l'air trooooop chouette. Et puis, je veux troooop aller manger dans le château! Ajouta-t-elle tout sourire en sautillant sur place avec cette difficulté à contenir son excitation. C'était un rêve d'enfance de visiter cet endroit paradisiaque pour la jeunesse, aujourd'hui elle le vivait avec quelqu'un qu'elle portait spécialement près de son coeur. Avec Liam, c'était spécial. Ils avaient vécu une histoire d'amour, un passé commun, mais avec le temps Violet s'était rendu compte qu'ils n'étaient pas faits pour vivre ensemble. Ils s'étaient quittés, laissant la vie reprendre le cours des choses, et ne s'étaient pas empêchés de se revoir ici et là pour assouvir des besoins communs. Aujourd'hui, Violet ne s'imaginait pas vivre sans l'homme qui était désormais l'un de ses meilleurs amis. Je ne te remercierai jamais assez pour ce présent. Je suis contente de vivre ça avec toi! Confessa-t-elle. Elle ne put tout de même s'empêcher d'avoir une pensée pour ce qu'elle laissait derrière elle pour la durée de son séjour, notamment Terrence envers qui ses sentiments étaient grandissants. Les deux acolytes avaient procédé à leur enregistrement, puis ils s'étaient rendus dans l'air d'attente où se trouvaient cafés et restaurants. Ils avaient encore une heure à attendre avant de pouvoir monter dans l'appareil, ce qui leur laissait amplement le temps de discuter, ce que Liam leur proposa en initiant un café. Oui! J'ai vraiment envie d'un bon latté. Elle accepta et sans attendre ils s'y rendirent, Liam passant son bras sur les épaules de Violet qui lui sourit. Elle était habituée à ce genre de rapprochement entre eux, souvent plus anodin qu'autre chose. Ils cachaient, pour la plupart du temps, un instinct de protecteur lorsque quelqu'un s'approchait un peu trop à son gout de la blonde. En effet, la surfeuse put apercevoir au loin un homme, clairement accompagné de sa femme, scruter ses jambes dénudées par l'absence de pantalon. Loin d'être grossièrement vêtue, Violet portait un short en jean ajusté qui mettait en valeur ses formes, ce qui attirait des regards des hommes un peu sans neurones qui ne savaient comment agir lorsqu'une femme daignait découvrir ses jambes. Violet lui lança un regard, roulant les yeux vers le ciel, avant de se retourner vers Liam qui lui posait une question. Elle sourit à son ami, touchant son crâne afin d'en apprécier sa nouvelle coupe. Ça te va plutôt bien! D'ailleurs, la semaine dernière, j'ai lu dans un article que les hommes les plus sexy avaient les cheveux rasés. Pour Violet, ce genre de choses importait peu. Elle ne pensait pas réellement au physique et jusqu'à très récemment elle ne s'attardait pas vraiment au sien. Avec l'âge, c'était devenu un genre de complexe où elle s'imposait, le plus naturellement possible, des soins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyVen 10 Aoû 2018 - 15:13

violet & liam


Les désirs de Violet avaient tendance à devenir des ordres, lorsqu'elle les manifestait. Je savais que ce n'était pas spécialement son intention, mais lui faire plaisir et la rendre heureuse me rendait heureux, moi aussi. Je ne pensais plus avoir de sentiments pour elle, pourtant j'étais bien conscient que notre proximité pouvait perturber certaines personnes. Je m'étais toujours moqué du regard des autres, je ne m'inquiétais donc pas de cette situation. En revanche, je notai mentalement ce dont la belle brune me faisait déjà part : manger dans le château devrait se trouver au programme. Après l'enregistrement, la jolie trentenaire me confirma qu'un café était une bonne idée et je l'entraînai – de manière fort protectrice, au vu du regard qu'un homme avait eu le malheur de laisser traîner sur elle – vers un café un peu rétro, où la décoration mixait bois anciens et éléments industriels. Un style qui me plaisait tout particulièrement, et que j'aurais aimé apporter dans mon appartement. Je le partageais depuis peu avec Malone, un nouveau colocataire. J'espérais qu'il apporterait sa touche décorative chez nous, dans la mesure où j'étais loin d'être doué dans le domaine, à mon grand désarroi. Le compliment de Violet me fit rire, et lever les yeux au ciel par la même occasion : « tu l'as trouvé dans le Vogue, ton article ? » J'étais dubitatif, quant à l'aspect scientifique des choses. « J'aimais bien mes cheveux longs, aussi... tu sais, comme quand on était ensemble ? Mais c'est quand même beaucoup plus d'entretien ». Je me rappelais des soins, après-shampooing et autres masques que je devais appliquer dessus pour qu'ils restent en bonne santé, et rien qu'à cette idée j'étais content d'être passé sous la tondeuse de Lys – qui m'avait fait le plaisir de couper ma tignasse.

Nous nous installâmes à une table, l'un en face de l'autre. J'optai pour un latte macchiato aromatisé au caramel avec une touche de crème fraîche – à défaut d'une bonne bière, que je ne voulais pas boire avant d'embarquer dans la mesure où je n'étais pas sûr de ne pas être malade en avion. « Tu sais quoi ? » lançai-je à mon amie, de but en blanc. Et, sans lui laisser le temps de répondre, j'enchaînai : « j'ai 38 ans, et c'est la première fois de ma vie que je prends l'avion. Je n'ai jamais quitté l'Australie, avant aujourd'hui ». Je ne voulais pas le lui montrer, mais j'étais un rien – mais vraiment un rien – stressé à l'idée de monter dans un cercueil volant. « Je ne sais pas ce qui me fait le plus mal au cul... n'être jamais parti, ou... avoir 38 ans » ajoutai-je comme une note à moi-même, avant de rire face au ridicule de la situation. Il était temps que je me bouge un peu et que je quitte mon petit monde. Ma vie était à Bowen, c'était une certitude... mais je n'avais jamais découvert le monde. Sans doute parce que j'étais un éternel enfant, dans ma tête. Je me disais que j'avais tout le temps devant moi, sauf que ça n'était pas le cas. Le temps nous était à tous compté, et même si je refusais de l'admettre... je vieillissais, comme tout le monde. « Et toi, fais-moi rêver... après Hawaï, il y a eu quoi ? » lui demandai-je en posant ma joue dans ma main et mon regard au fond de ses yeux. Je savais qu'elle était née en Amérique, qu'elle avait appris le surf à Hawaï... mais bien qu'elle m'ait déjà dit avoir voyagé, nous n'avions jamais eu l'occasion de parler des destinations concernées.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyDim 12 Aoû 2018 - 4:29

Violet aurait définitivement pu attendre plus longtemps avant de donner ses dates de voyage. En réalité, le timing était effectivement le meilleur, mais au fond elle cachait aussi le besoin d'y aller maintenant pour limiter les dégâts, plus tard. Entre Liam et Terrence, da fréquentation du moment, les choses n'avaient pas l'air d'être toute a fait rose. L'Américaine sentait que plus elle retardait son départ, plus les dégâts seraient difficiles à réparer à son retour. Un peu par amour aveugle envers l'homme, elle avait décidé que le moment était plus adéquat présentement. Dans toute cette histoire qu'elle n'arrivait pas encore à comprendre complètement, la blonde se sentait prise au piège. En outrage entre les deux hommes de son coeur qui, un jour ou l'autre, lui demanderait certainement de choisir. Liam, l'ami de confiance ou Terrence, l'ami de coeur. Et le choix serait difficile.
Par respect envers son ami, mais aussi parce qu'elle avait envie de s'octroyer de vraies vacances, Violet choisit de ne pas ramener le sujet sur la table. Ils étaient bien, là, à parler de tout et de rien avant de s'envoyer en l'air pour le pays de Mickey. Parce qu'ils avaient toujours eu cette facilité de proximité, elle souhaitait préserver leur amitié par ce qu'ils savaient mieux faire : être naturels. Presque.... Cosmopolitan confessa-t-elle en riant, sachant très bien que cet article n'était pas tellement une preuve scientifique de ce qu'elle avançait. C'est une manière de dire que tu t'ennuies de ta coiffeuse personnelle ? Violet se remémorait cette période de sa vie où elle formait un couple avec Liam, il y a de cela beaucoup trop longtemps. Et à cette époque, elle jouait les coiffeuses pour l'homme à temps perdu, lui prodiguant des soins quelconques ainsi que des coupes de cheveux hebdomadaires pour entretenir sa tignasse. Il fallait dire qu'il était bien plus coquet qu'elle avec des routines capillaires élaborées. Elle qui ne lavait que ses cheveux avec un shampoing recommandé par sa coiffeuse locale. Depuis, entre eux, il n'y avait qu'une simple amitié qui perdurait.
Installé à une table, latte à la main, Liam plongea son regard dans celui de la commerçante. Il semblait sérieux, tout à coup, comme s'il avait une confession à lui faire. Violet était aux aguets, ne sachant pas réellement ce qu'il souhaitait lui avouer. Curieuse, elle lui tendit son oreille. Mais à da confession, elle ne put s'empêcher de sourire en lui prenant la main. Alors c'est ton baptême de l'air aujourd'hui? Comment ça se fait que tu ne m'en aies jamais parlé ? Ajouta-t-elle perplexe. Ils se connaissaient bien, sur plusieurs points. Alors que sur d'autres, c'était un peu le néant. Comme celui-ci. Arêtes ça Liam, tu ne fais même pas ton 38 ans! Mais Violet comprenait dans quel état d'esprit il était, elle qui passait exactement par-là au même moment. On verra quand tu auras des rides comme les miennes... Elle lui tira la langue, presque qu'à la blague avant de prendre une gorgée de son latte qui lui laissait une trace de crème au dessus de sa lèvre supérieure. Après avoir rigolé de sa moustache de crème, toujours un peu une enfant dans son coeur, elle s'en débarrassa d'un coup sec de langue.
Mis à part Bowen, Violet ne s'était jamais sentie comme chez elle. Partout où elle avait été. Et des endroits, elle en avait fait plusieurs. Mais de tous, Bowen était son préféré. Et par chance, en s'y installant, en ouvrant sa boutique sur la plage, elle y avait fait de belles rencontres. Il était rare qu'elle parle de l'avant Bowen simplement, car peur de gens en connaissaient les détails.Après Hawaï, il y a eu un peu de tout. J'ai fait quelques villes côtières de l'Amérique avant de m'envoler pour l'Europe... France, Espagne, Amsterdam... puis un jour je suis atterrie à Bowen. Un peu comme un cheveu sur la soupe. Dit-elle en haussant les épaules comme si ce qu'elle avait vu comme paysage en si peu de temps était tout à fait normal. En réalité, Violet ne s'était jamais vraiment établie quelque part, avant Bowen. Elle y restait quelques jours, puis elle repartait, toujours insatisfaite de ce qu'elle vivait. À Bowen, c'était différent. Elle s'y sentait comme chez elle, dès son arrivée. Dès qu'elle aperçut ce qui aujourd'hui lui servait de gagne-pain et qu'elle avait retapé toute seule, avec toutes ses économies. Alors qu'ils buvaient leur latte, une voix raisonna dans les interphones annonçant l'embarcation pour leur vol. Tu vas pas me vomir dessus durant le décollage, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:01

violet & liam


Je ris lorsqu'elle me demanda si je m'ennuyais d'elle en tant que coiffeuse. « Exactement, les talents de Lys sont assez limités ! D'où le crâne rasé, je pense qu'elle aurait été incapable de faire autre chose ». Je ne savais pas si Lys et Violet se connaissaient – de mon côté, je lui avais déjà parlé de la belle brune, évidemment. Il n'y avait rien d'autre entre nous qu'une amitié un peu bourrue, basée sur le rhum et une oreille attentive que j'offrais à la jeune femme quand l'envie se faisait sentir.

Une fois nos cafés récupérés, nous nous installâmes et j'avouai à mon amie que je n'avais jamais pris l'avion auparavant. A 38 ans, c'était complètement irréel. Tellement, que je parvins à en rire. Pourtant, le sujet de mon âge n'était pas l'un de mes préférés, bien au contraire. Je refusais obstinément de voir la réalité en face : je prenais de la bouteille, quoi que je veuille en penser. De la même façon que la magie n'existe pas – pas de Quidditch, pas de Vif d'Or, pas de dragons ou de licornes, pas de baguettes magiques pour réparer une paire de lunette cassée – Peter Pan n'était qu'un mythe. Violet posa sa main sur la mienne, et me demanda pourquoi je ne lui en avais jamais parlé. Bonne question, s'il en est. Je haussai les épaules, incertain : « je suppose que le sujet ne s'est jamais présenté avant. Puis tu sais bien comment je suis... si je peux éviter de parler de moi, je le fais ». J'étais sans doute la personne la plus sociable qui soit, mais passé maître dans l'art de dévier la conversation lorsqu'elle me concernait d'un peu trop près. Avec Violet, je m'étais bien entendu un peu plus ouvert lorsque nous étions en couple, mais visiblement pas suffisamment. C'est aussi ce qui expliquait que j'avais tant de mal à me faire à l'idée de lui expliquer ce qu'il s'était réellement passé, entre Terrence Kelly et moi. Elle tenta de me rassurer quant au fait que je ne faisais pas mon âge, et je lui souris. « De quelles rides est-ce que tu parles ? Tu es fraîche comme la rosée du matin, bébé chat. Les rides aux coins de tes yeux, tu les dois uniquement à ton sourire resplendissant ». On ne pouvait pas dire que j'étais avare en compliments, lorsqu'il s'agissait de Violet. Et pour cause : je la trouvais merveilleuse, tant physiquement que psychologiquement. C'était une fille en or, et il m'arrivait de regretter de ne pas avoir réussi à m'investir autrement dans notre relation amoureuse, à l'époque. La trentenaire but une gorgée de café, laissa échapper un rire – telle une enfant – en sentant une moustache de crème lui garnir les lèvres. Je souris, j'avais cette impression terrible d'être un père en totale admiration devant sa fille. C'était ridicule, mais je ressentais un mélange de fierté et d'amour à la regarder rire pour si peu. Sentiments que je n'éprouvais pas pour ma propre fille – dont l'existence était inconnue de Violet, ceci dit au passage.

Je demandai à la jeune femme ce qu'elle avait vécu, après Hawaï. Son expérience m'intéressait. Elle prit donc le temps de me retracer son parcours, ville après ville. « Cette soupe était dégueulasse, avant que tu n'arrives » plaisantai-je, riant de son expression. Une voix nous rappela à l'ordre, nous pouvions nous rendre aux portes d'embarquement. Violet et moi terminâmes nos cafés, et nous nous levâmes pour nous mettre en route. La question qu'elle me posa me fit à nouveau rire – et c'est sans doute ce que j'aimais dans notre relation, la légèreté... le rire, le bonheur simple. « Je ne peux pas te le garantir ! Ceci dit, je n'ai pas le mal de mer... ni le mal des transports en général, je suppose que ça devrait le faire. Puis ne te plains pas, tu ne devras pas me tenir les cheveux si ça arrive ! »  Une fois à la porte d'embarquement, on fit la file et 20 minutes plus tard, Violet et moi étions assis dans un énorme avion... direction, les États-Unis. Lorsque les moteurs se mirent en marche et que l'avion s'ébranla pour rejoindre la piste de décollage, je soupirai en agrippant mes accoudoirs. « C'est quand même dingue de se dire que ce truc... ce truc énorme vole dans les airs ! Enfin, je crois... woh putain ». Je ne jurais que très rarement, n'étant pas un homme particulièrement vulgaire. Mais l'avion venait d'accélérer, subitement. Lorsqu'il décolla, j'eus une sensation étrange dans l'estomac et je chopai la main de Violet presque sans m'en rendre compte. « Je mourrai moins con, mais j'espère que ça ne sera pas aujourd'hui ». On sentait... légèrement – hum – le malaise, de mon côté. Finalement, l'avion se stabilisa. Les signaux lumineux indiquèrent qu'on pouvait détacher nos ceintures, et les hôtesses commencèrent à circuler dans les allées. Je lâchai alors la main de la brune, et soupirai. « Ouais, ça va. Pas si terrible » fis-je, avant de rire car je me rendais bien compte que j'essayais de faire genre sans être crédible pour un sou.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyVen 14 Sep 2018 - 0:37

Ils avaient partagé de bons moments ensemble, beaucoup plus dans l'amitié quand dans l'amour. À cette époque, Liam n'était pas prêt à une relation comme la leur et, vite, ils s'étaient rendu compte qu'il valait mieux vivre chacun de son côté plutôt qu'ensemble à essayer de forcer une histoire qui ne pourrait arriver finalement. Et forcer le destin, c'était contre ses valeurs à la belle Américaine qui se laissait plus souvent qu'autrement bercer là où le vent l'emportait. Dans cette histoire de coeur, rien ne tenait la route et il valait mieux pour eux deux de rester de bons amis, ce à quoi ils étaient doués. Violet ne se prenait pas la tête quand il s'agissait de Liam. Souvent ils avaient succombé à des tentations, s'éprenant de l'autre par facilité pour palier un manque d'affection et ce genre d'arrangement leur faisait du sens. Parce qu'ils le pouvaient. Puis, ils s'étaient éteints de ce besoin, de cette envie de ne former qu'un physiquement, partageant que leur amitié restante. Une amitié qui valait bien plus que certains rapprochements. Les sentiments d'amour s'étaient vite dissipés laissant place, finalement, à leur vraie amitié qui fleurissait année après année. Ils étaient proches, presque de meilleurs amis, et ce qui les rendait aussi fort dans leur relation unique c'était qu'ils se connaissaient comme personne et qu'aucune amertume n'avait brisé leurs liens. Liam avait mentionné le nom d'une fille, ce qui ne fit pas grincer Violet qui se réjouissait que son ami eût enfin de la compagnie, quelle qu'elle soit. Et en pensant qu'il pouvait peut-être avoir trouvé une compagne, les pensées de Violet divaguèrent vers un homme qui faisait à présent battre son coeur plus que n'importe quel autre, mais pour qui son ami n'entretenait pas une affection quelconque. Ce voyage serait donc une bonne occasion de creuser cette histoire dont la blonde n'avait pas été en mesure d'élucider depuis sa découverte. Et de bien d'autres, alors que son ami lui faisait une confession dont elle n'aurait pu imaginer la plausibilité. Violet était surprise d'apprendre que Liam n'avait jamais pris l'avion, à près de 40 ans. Avec moi, tu ne devrais jamais éviter de parler de toi. On peut tout se dire, tu le sais, pas vrai ? C'était valable pour tout, tant sa confession surprenante que ses histoires avec Terrence. Violet, elle n'avait pas ce problème. Même lorsqu'elle tentait de garder les choses pour elle, son naturel reprenait au galop. Livre ouvert, elle était incapable de mentir ou de cacher quoi que ce soit. La tristesse, la joie, l'affection, toutes des choses qu'elle ne pouvait contenir pour elle. Et sa peur de vieillir irrationnelle qui lui causait plus de cheveux blancs que son réel vieillissement. Elle secoua la tête furtivement alors que son compagnon de voyage lui décrétait sa fraîcheur. Et l'âge. Mais c'est un autre débat dans lequel nous n'entrerons pas pour l'instant. Elle faisait référence à sa soirée d'anniversaire et aux disputes entre lui et son amant, lesquelles il lui avait promis des explications en temps et lieu. Des explications que la blonde mourrait envie de recevoir pour se faire finalement une tête sur la situation. Et dormir, finalement, sans s'en tourmenter. Bowen, c'était sa ville, c'était chez elle, et jusqu'à présent elle avait réussi à bien y vivre. Rien ne pouvait gâcher son sentiment d'appartenance et de bien-être quand elle pensait à cette ville, rien, mis à part les histoires dramatiques à en plus finir. Elle les avait fuites, ces histoires, en quittant le nid familial. En laissant dernière elle ses proches qui lui imposaient comment penser et agir, en choisissant de vivre libre de ses opinions et de ses croyances dans un monde qui lui ressemblait plus. Bowen, c'était son havre de paix et il devait le demeurer. Elle ne se voyait pas tout plaquer à nouveau pour reprendre sa valise sur son dos et arpenter à nouveau les routes vers une nouvelle maison, car elle n'en trouverait point de nouvelle maison. C'était ici, pas ailleurs, malgré les plus merveilleuses villes qu'elle avait pu visiter avant de se poser ici. Elle était pas si mal, t'exagères ! Elle gloussa tout de même, appréciant la légèreté de son commentaire. Elle l'aimait d'amour, Liam, son ami qui comblait sa vie et dont personne ne pourrait dérober l'emplacement. Et elle ferait tout pour lui faire comprendre qu'elle avait droit, elle aussi, à son bonheur avec un homme, même s'il n'arrivait pas à le voir.
Les deux voyageurs firent remis à l'ordre rapidement alors qu'une voix mentionna leur embarcation, signe qu'ils devaient se rendre au quai pour s'envoler enfin vers un autre continent. Ils en avaient des heures à surplomber les villages, les villes, les pays, les continents et la mer avant de finalement se poser sur la terre ferme. Des heures à être déconnecté du monde réel et de la terre ferme. Violet était fébrile, bien heureuse de retrouver l'excitation du départ qu'elle avait connu six ans auparavant. En chemin, elle s'inquiéta quant aux aveux de Liam. Rapidement, elle l'interrogea. Beurk, j'ai l'horreur du vomi ! Fais-le au moins sur ta voisine de gauche. Par chance, elle sera jolie, ce sera une façon de l'aborder. Violet pouffa, imaginant la situation malaisante.
Vingt minutes plus tard, ils étaient assis à bord de l'appareil. Violet tapait du pied, prête à décoller. Liam, lui, semblait nerveux. Lorsque l'appareil se mit en marche, et que l'hôtesse les invita à boucler leur ceinture de sécurité, la blonde jeta un oeil à son ami qui regardait par le hublot. Sa main se posa sur celle de l'Américaine qui lui sourit. T'en fais pas, il y a environ cent fois plus de chances de mourir en voiture qu'en avion. Puis elle resserra sa main en preuve de réconfort. Le décollage, c'est le pire. Après, tout va bien. Et comme elle l'avait prédit, une fois le décollage passé et l'alarme des ceintures disparues, Liam lâcha sa main dans un souffle. Tu vois, je te l'avais dit !
Les derniers jours avaient été hauts en couleur, Violet avait manqué de sommeil. Entre la vie personnelle et professionnelle, elle n'avait pas chômé. Ça ne lui prit pas plus qu'une heure avant de tomber comme une roche, dans un sommeil profond, tête reposée sur l'épaule de son ami, blottie dans son poncho qui lui servait de couverture. Elle n'ouvrit les yeux que lorsqu'on lui fit mention de se préparer à l'atterrissage.

HJ : désolée pour le pavé, ça compense pour ma lenteur à te répondre :coeur::hug:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyVen 14 Sep 2018 - 16:19

violet & liam


Ma voisine de gauche n'était autre qu'un voisin, avec qui je discutai pendant une petite heure durant le vol. Violet devait être épuisée, car elle s'endormit rapidement sur mon épaule et ne se réveilla que lorsque que les signaux lumineux se rallumèrent, nous prévenant ainsi de l'atterrissage prochain. Celui-ci fut également une épreuve pour moi, je détestais définitivement cette sensation d'estomac qui se soulève au moindre changement d'altitude de l'appareil infernal dans lequel nous nous trouvions. Toutefois, comme me l'avait prédit Violet, nous arrivâmes en un seul morceau sur le sol américain. Je fus surpris de constater que les gens applaudissaient, mais me joignis à eux en me demandant tout de même si le fait de faire son job correctement méritait un tel engouement. « Floride, nous voilà ! » lançai-je en sortant de l'avion. J'étais excité comme une puce, j'avais réservé une chambre de deux lits au Disney's Beach Club Resort, un superbe hôtel pourvu d'une gigantesque piscine dans le parc Disney World. J'avais été séduit par l'idée qu'on puisse sortir de l'hôtel, prendre un bateau comme on prendrait le bus et être amené dans le parc, en plus de la piscine dont nous profiterions volontiers au vu de la chaleur qui régnait cet été en Floride. D'ailleurs, je me sentis immédiatement assailli par celle-ci, une fois le nez mis dehors. « Oh punaise, quand même ». Nous qui sortions de l'hiver, bien que peu rude... je ne m'attendais pas à une chaleur pareille en arrivant. Je remontai les manches de mon sweater, prêt pour l'aventure. Une fois les bagages récupérés, Violet et moi embarquâmes à bord du train appelé le Disney's Magical Express, direction l'hôtel. Une fois sur place, nous récupérâmes les clés de notre chambre et un groom emmena nos bagages jusqu'à celle-ci. J'étais déjà impressionné par la devanture toute bleue de l'hôtel, absolument magnifique. Lorsque la porte s'ouvrit et que le jeune homme se poussa pour nous laisser rentrer, je ne pus retenir une exclamation. Les deux lits aux draps bleus, immenses, nous attendaient pour de bonnes nuits de sommeil. A l'extérieur, on apercevait une super vue sur le lac depuis notre terrasse. Et je me languissais déjà d'aller faire un tour dans la piscine, avec un bon cocktail. Il était 20 heures, nous avions le temps pour une baignade avant nos folles aventures du lendemain. Une fois seuls, je me laissai tomber sur le lit le plus éloigné de la fenêtre et offris un grand sourire à mon amie. « Putain, j'suis comme un gosse d'être là avec toi chaton ! » Je retrouvais déjà mon âme d'enfant, qui ne m'avait jamais vraiment laissé tomber. « Qu'est-ce que tu en penses ? J'ai bien choisi ? » Violet m'avait laissé le choix de l'hôtel, et parmi les nombreux bâtiments où il était possible de loger, mon cœur avait réellement balancé – il y avait même un hôtel avec des lits en forme de bateaux pirates !

Avant de repartir, Violet et moi décidâmes de prendre nos quartiers. Ranger nos affaires dans la chambre, se mettre à l'aise... bref, entrer dans le mood vacances avant de repartir vagabonder à l'extérieur. J'étais fatigué, je n'avais pas dormi dans l'avion... mais je préférais me dire que je dormirais que je serais mort, l'endroit était beaucoup trop cool que pour ne pas avoir envie d'en profiter. En rangeant mon maillot dans l'armoire, je repensai à ce que la belle brune m'avait dit dans l'avion. Avec moi, tu ne devrais jamais éviter de parler de toi. On peut tout se dire, tu le sais, pas vrai ? Je lui avais répondu que bien entendu, je le savais... en songeant que c'était pourtant plus facile d'éviter certains sujets qui fâchent. Et par là, j'entendais actuellement : Terrence Kelly. Toutefois, une promesse est une promesse et le jour de son anniversaire, j'avais dit à Violet que je lui expliquerais ce qu'il s'était passé avec mon ami d'enfance pour que je le déteste à ce point. Ce n'était même plus tellement de la haine. Disons surtout qu'il m'avait terriblement déçu, et que j'avais peur qu'il fasse la même chose à Violet. Qu'il disparaisse, lui brise le coeur. Je voulais qu'elle soit heureuse. L'air de rien, je lui lançai un regard et essayai d'aborder le sujet... à ma façon. « Terrence ne t'a pas fait une scène quand il a appris qu'on partait juste tous les deux ? » Je savais que ce n'était pas son genre de faire des scènes, il était bien trop discret et renfermé pour ça. Mais c'était uniquement une façon de parler. De mettre Kelly sur le tapis. Au moins, une fois que le sujet aurait été abordé, il ne planerait plus au-dessus de nos têtes et on pourrait profiter de nos vacances à fond. Parce que Violet et moi, on pouvait se disputer... mais ça ne durait jamais longtemps. Je pouvais être rancunier – la preuve en était avec mon ancien ami – mais Violet ne m'avait jamais fait de coup bas. Elle était une bonne amie, et les petites discordes qu'il pouvait parfois y avoir entre nous ne suffiraient jamais à nous séparer, j'en étais convaincu.  


L'hôtel :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:59

Le trajet lui avait semblé rapide, alors que sa tête reposait sur l'épaule de Liam et que, comme un bébé, elle se laissait bercer sous les mouvements de l'appareil qui planait dans l'infinie bleue. À son réveil, une pensée alla vers son voisin qui n'avait jamais voyagé. Violet espérait que le trajet ne lui avait pas semblé une éternité, à lui, et que sa peur avait fini par s'estomper. J'ai dormi longtemps ? s'empressa-t-elle de lui demander, alors qu'elle bouclait sa ceinture se préparant à l'atterrissage. Autour d'elle, les passagers tous prêts à retrouver le sol, applaudissaient des exploits d'une traversée sans embuche. Violet sourit en coin, applaudissant par politesse à son tour, mais partageant la même opinion que son ami. Personne n'applaudissait la caissière de l'épicerie lorsqu'elle encaissait correctement une transaction ou encore moins la coiffeuse lorsqu'elle réussissait la coupe demandée, sans enlever 46 cm de trop.
Here we go ! Lança Violet en retrouvant la terre ferme, suivant les paroles de Liam visiblement content de retrouver pied sur sol. L'air était sec, chaud comme Bowen, mais beaucoup plus humide. Violet retira le grand foulard qu'elle avait l'habitude d'emporter avec elle lorsqu'elle prenait l'avion, juste assez grand pour lui servir de couverture au besoin, et qu'elle laissait dans le fond de sa commode à Bowen. Ils se dirigèrent vers leur hôtel, que la belle avait laissé Liam choisir. Comme tout se voyage, d'ailleurs. Le train les emmenèrent directement sur le site du parc, là où leur hôtel était situé, et déjà Violet se sentait comme une gamine, retrouvant sa guettée contagieuse. Elle était loin des problèmes et des tracas quotidiens de sa vie, pour quelques jours seulement, et pour la première fois depuis le décollage, elle ne pensait pas à Terrence constamment. Inconsciemment, elle commençait à appliquer les désirs qu'il lui avait exprimés juste avant son départ. Sur le sol, après avoir retrouvé du réseau, elle lui avait envoyé un SMS spéculant qu'elle avait déjà hâte de le retrouver, mais à présent, elle faisait ce qu'il lui avait demandé : en profiter pour avoir du plaisir.
Une fois arrivés, les deux voyageurs prirent connaissance des lieux. Violet posa sa valise vers le lit le plus rapproché de la porte avant de s'y laisser tomber avec une avalanche d'oreillers. Laissant sa tête s'enfouir dans la douceur de matelas, elle observait les détails ornant le plafond : des moulures massives enrobaient la pièce, exactement comme elle l'aimait. L'endroit était au-delà de ses attentes, elle qui n'avait jamais eu de luxe lors de ses escapades. Elle avait plutôt l'habitude de loger dans des Airbnb ou des auberges pas trop chérantes. C'est parfait, mon lapin!
La commerçante s'empara de la salle de bain pour y ranger ses affaires alors que Liam, lui, plaçait ses vêtements dans la grande armoire de la chambre. Loin d'elle, et loin de penser que la discussion tournerait sur ce sujet aussi rapidement, il s'enquit une question à laquelle Violet prit un moment avant de répondre. Elle l'analysait. Liam aurait tout à son avantage de se réjouir d'une moindre crise de colère de son ancien ami alors que celle qui faisait battre le coeur de l'ex-militaire était à ses côtés, toute une semaine durant. Violet sortie de la salle de bain, s'adossant contre le cadre de la porte, avant de lui sourire. Pas de crise, non, mais disons qu'il n'était pas vraiment emballé à l'idée. Alors qu'elle n'y pensait plus, ce fut Liam qui lui rappela à l'ordre. Le manque de l'homme se fit ressentir instantanément dans son coeur. Elle demeura cependant neutre dans sa réponse, sans évaser trop sur le sujet, ne laissant pas vraiment de place à Liam pour lancer des piques ou l'insulter subtilement. En même temps, j'aurais agi exactement de la même façon si j'étais lui... Pour elle et son propre plaisir, elle termina sa phrase dans sa tête, là où Liam ne pouvait pas avoir matière à rétorquer : ...et que la femme que j'aime disparaisse pour quelques jours en compagnie de mon pire ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyDim 23 Sep 2018 - 15:22

violet & liam


Violet semblait tout aussi conquise que moi par la chambre, l'hôtel... j'avais vraiment hâte d'en découvrir un peu plus avec elle durant le séjour. Mais avant, il y avait une chose que je lui avais promis le soir de son anniversaire, et je mettais un point d'honneur à toujours tenir mes promesses. Je lui parlai donc de Terrence Kelly, histoire d'amener le sujet qui fâche sur le tapis. J'étais déjà quasiment sûr de la réponse qu'elle allait me donner, puisque j'avais connu Kelly de nombreuses années. Il ne pouvait pas avoir changé à ce point-là. La jeune femme s'adossa sur le chambranle de la porte, et m'observa quelques secondes avant de finalement me répondre. « Oui, moi aussi » confirmai-je, quand elle me dit qu'elle n'aurait pas non plus été ravie dans la situation inverse. Qui l'aurait été ? Qui est assez con pour se réjouir de voir partir sa compagne – s'ils en étaient déjà à ce stade de leur relation – avec un ex, surtout quand on est en très mauvais termes avec cette personne ? Personne, il fallait être réaliste. J'attendis quelques secondes, mais Violet ne profita pas de l'occasion pour me poser des questions au sujet de Terrence. Je me grattai doucement la barbe d'un air songeur, observant la brunette en plissant les yeux – comme en attente. Les questions ne venaient pas, peut-être avait-elle changé d'avis ? Je finis par soupirer, et craquer le premier : « tu veux qu'on en parle ? Je t'ai promis de t'expliquer ce qu'il s'était passé pour que j'en vienne à détester Terrence, et j'ai pour habitude de tenir mes promesses. A moins que tu n'aies changé d'avis sur la question ? » Ce qui, évidemment... m'aurait arrangé, je n'aimais pas me dévoiler, parler de moi ou de mes sentiments, même s'il s'agissait ici de mes sentiments à l'époque de sa désertion.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyLun 1 Oct 2018 - 20:34

L'histoire Kelly-Turner intriguait Violet, tout comme toutes ces choses qui touchaient l'amant de la belle Américaine. Cette histoire, pourtant, dépassait toutes ces autres choses. Depuis son anniversaire, Violet n'avait pas passé une journée sans essayer de remettre en place les morceaux imaginaires de ce puzzle dont elle ignorait encore l'image du résultat final. Ce qu'il s'était passé entre eux, comment ils s'étaient connus et ce qu'ils ressentaient réellement après tout cela lui était encore inconnu. Tous deux lui avaient promis de reprendre cette discussion ultérieurement, à un moment où moins d’yeux se poseraient sur eux. À un moment où tous seraient dans un état d'esprit d'entendre ce que l'autre aurait à dire. Jusqu'à présent, personne ne l'avait éclairé sur le sujet. Violet était demeurée dans ce néant, sans trop savoir ce qu'il en était, sans trop avoir le pouvoir de faire changer les choses. Dans la situation, elle ne connaissait personne qui aurait été charmé de rencontrer l'ex de sa nouvelle flamme, qui ressemblait drôlement à son pire ennemi, par surprise lors d'une fête. Et personne qui n'accepterait sans rien dire qu'elle ne parte avec celle qui faisait battre son coeur dans un autre continent plus plusieurs jours. Violet était la première à admettre que la situation n'était pas idéale. Elle était heureuse d'être ici, dans cet endroit paradisiaque, avec son meilleur ami. Mais, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Terrence qui, lui, était demeuré à Bowen et à toutes les choses qui devaient se bousculer dans son esprit. Alors, lorsque Liam proposa à Violet d'en parler, elle saisit l'occasion. Elle avança vers l'homme, s'assoyant sur le lit qu'il s'était approprié en le regardant de ses grandes perles vertes. Oui, parlons-en de cette histoire... Elle lui sourit tendrement, puis regarda le sol avant de reprendre la parole. Tu sais... Il est probablement trop tôt pour le dire, trop tôt pour oser penser des choses comme ça et probablement que je vais regretter ce que je m'apprête à te dire Liam... Mais, je l'aime. Je pense que je l'aime, tu vois. Et de savoir que vous vous détestez ainsi, alors que vous comptez tant à mes yeux tous les deux.. Ça me tue. Elle releva les yeux vers lui, scrutant sa réaction. Mais qu'est-ce qu'il t'a fait, à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:35

violet & liam


Évidemment, elle sauta sur l'occasion. Violet attendait qu'on en parle depuis le soir de ses trente ans, j'aurais été naïf de croire qu'elle préférerait enterrer cette histoire purement et simplement. La jolie brune vint s'installer sur mon lit, et me sourit avec cet air tendre que je lui aimais tant. Elle était une part importante de ma vie. J'avais peur que Terrence Kelly ne lui fasse du mal mais, inconsciemment, j'avais aussi peur de la perdre. Je considérais qu'il m'avait déjà volé une amitié, il ne pouvait pas m'en prendre une seconde en débarquant de nouveau dans ma vie des années après l'avoir désertée. Violet m'avoua ses sentiments pour Terrence, et je baissai les yeux sur l'édredon. J'avais l'impression qu'une poigne ferme venait de me saisir le cœur et s'appliquait à le broyer. Je ne comprenais pas ce qui me mettait dans cet état. Violet et moi, j'étais persuadé que c'était de l'histoire ancienne. Je ne pensais pas avoir encore des sentiments amoureux pour elle, comme ça avait pu être le cas à une époque. Je ne ressentais plus le besoin physique d'elle, non plus. Après notre séparation, il avait longtemps persisté mais à présent... Non, je ne désirais plus la brune. Elle était ma meilleure amie. Je ne parvenais pas à mettre le doigt sur ce qui clochait – la peur de la perdre, tout simplement. Elle poursuivait, me disant que le fait qu'on se détestait la tuait. Enfin, elle me demanda ce qu'il m'avait fait. Je relevai les yeux vers elle, croisant son regard un bref instant. Je soupirai, roulant sur le dos pour pour fixer le plafond des yeux. « Je déteste parler de moi, tu le sais pourtant » soufflai-je, comme un léger reproche qui n'en était pourtant pas un. Elle avait le droit de savoir. « Terrence et moi, on a troué nos fonds de culottes ensemble sur les bancs de l'école. Je le connais depuis que je suis petit, on a fait quasiment toute notre scolarité ensemble. A l'époque, on était inséparables. On se ressemblait beaucoup... c'était mon meilleur ami ». Je posai mes paumes sur mon visage et le frottai quelques secondes. Dire les choses tout haut les rendent toujours plus réelles, non ? Je poursuivis mon histoire : « et puis un jour, il s'est engagé dans la Marine. Comme ça, sans rien dire. Il est parti ». J'aurais pu m'arrêter là, parce qu'en soit, le fait qu'il m'ait abandonné aurait pu être suffisant pour qu'elle comprenne pourquoi je lui en voulais. « Cette année-là, j'ai perdu mon meilleur ami, mais aussi ma mère. Il n'était pas là, pourtant j'avais besoin de lui... je n'ai jamais plus eu de ses nouvelles. D'une certaine façon... moi aussi, je l'aimais. Je n'ai pas envie qu'il te fasse la même chose qu'à moi, Vi'. Je n'ai pas envie qu'il t'abandonne comme il sait si bien le faire, je n'ai pas envie qu'il te brise le cœur. Alors oui, je vois votre relation d'un mauvais œil, c'est vrai... Oui, j'ai la rancœur tenace, c'est vrai aussi. Mais je n'arrive pas à lui pardonner d'être parti sans se retourner, sans rien me dire... et tu sais quoi ? J'ai tout autant de mal à digérer le fait qu'il soit revenu sans chercher à me recontacter. Si on ne s'était pas croisé par hasard le soir de ton anniversaire, Terrence serait resté pour moi un fantôme du passé ». Je soupirai, et roulai sur le ventre pour poser mon front contre son bras – aka la partie la plus proche de son corps. « Je me fais du souci pour toi, c'est tout ». J'espérais qu'elle comprendrait à présent pourquoi je réagissais de la sorte, avec son nouveau petit ami. A présent, je n'avais plus envie de parler de Terrence. Ni de moi, je me sentais complètement vidé. J'assimilais ces confessions à une épreuve, pour moi qui tournais toujours tout au ridicule. Avoir une conversation sérieuse avec moi relevait parfois de l'ordre de l'exploit !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyMar 9 Oct 2018 - 7:10

Violet était prête à entendre le fin mot de cette histoire et les raisons pour lesquelles les deux antagonistes se détestaient autant. Et elle était surtout fin prête à découvrir la vérité. Les mensonges, elle ne les tolèrerait plus. Elle en avait déjà eu sa dose avec Kelly, il fallait dire que c'était suffisant ainsi. Mais tu me l'avais promis, Turner. Et on tient toujours ses promesses !, lui rappela-t-elle en lui montrant son petit doigt que l'homme agrippa du sien, signe qu'ils faisaient lorsqu'ils se promettaient quelque chose. Le début de son récit ne surprit pas la belle Américaine, elle avait bien deviné qu'ils y avaient eu une complicité de presque frère entre les deux barbus. C'était d'ailleurs évident que son ex entretenait une rage monstrueuse à son égard parce qu'il avait été blessé. Mais comment, Violet ne le savait point. Le passage sur la marine fit sourire sarcastiquement la blonde qui lâcha d'ailleurs un petit rire nerveux. Il fallait croire que les cachoteries de Terrence étaient un thème récurant dans ses histoires. Elle reposa ses yeux sur lui pour l'encourager à terminer ses confessions jusqu'à ce qu'il s'arrête de parler, visiblement lassé de se dévoiler. La commerçante passait sa main dans les cheveux raz du masseur, vieux réflexe de leur ancienne proximité, alors qu'il reprit la parole. Elle baissa les yeux vers lui. Je suis une grande fille, Liam. Violet comprenait que ses intentions n'étaient pas mal placé et elle pouvait s'imaginer la peine qu'il avait eu de voir son meilleur ami s'éloigner sans même le lui avoir annoncé dans l'un des pires moments de sa vie, mais elle n'était pas Liam. Elle n'était pas la meilleure amie de Terrence. Ils n'avaient plus la naïveté de l'époque. Et elle était en mesure d'assurer sa propre sécurité. Je comprend mieux, mais je pense aussi que tôt ou tard vous vous seriez croisé à nouveau.. Bowen c'est petit ! Et puis vous êtes tous les deux une grande partie de ma vie.., lui confia-t-elle en terminant ses caresses capillaires avant de le rejoindre, allongée sur le lit, tête vers le plafond. J'espère que cette haine ne nous éloignera pas. La blonde tourna la tête vers son ami. J'espère surtout que cette haine disparaîtra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyMar 9 Oct 2018 - 10:42

violet & liam


Violet me fit remarquer qu'elle était une grande fille – l'écho des paroles que Leo avaient prononcées alors qu'on s'était retrouvés à l'eau tous les deux, le soir de l'anniversaire de la brune. « Je sais » répondis-je simplement, je n'avais pas la prétention de vouloir lui dicter sa vie mais à présent, elle savait pourquoi je n'aimais pas Terrence Kelly. J'avais fermé les yeux, tandis que ses doigts caressaient mon crâne presque mis à nu par Liv. La jolie trentenaire me dit mieux comprendre, bien que persuadée que tôt ou tard, Terrence et moi on se serait croisés. Pour moi, ça ne changeait rien au fait que tôt au tard, elle aurait compris que je voyais d'un très mauvais œil leur relation. Elle vint s'allonger à côté de moi sur le dos, j'observai son visage en pleine réflexion tandis qu'elle observait le plafond de la chambre. « Aucune chance » lui répondis-je en souriant quand elle me fit part du fait qu'elle ne voulait pas que nos ressentiments à Terrence et moi nous éloignent, Violet et moi. « Je ne te demanderai pas de choisir, Vi'... et j'ose espérer qu'il est assez mature pour en faire de même » ajoutai-je. Elle tourna la tête vers moi, et ce qu'elle ajouta me fit soupirer. « Quand bien même ça ne serait pas le cas, ça ne te concerne pas. Je ne veux pas que tu te mêles de ça, je ne compte pas me rabibocher avec Terrence et j'imagine qu'il n'en a pas la moindre envie non plus. Sinon, il serait venu me voir en rentrant à Bowen, tu ne crois pas ? Les choses sont très bien telles qu'elles sont à l'heure actuelle, je te répète juste une dernière fois de faire attention à toi... et voilà, on n'en parle plus ». Je passai mes paumes sur mon crâne, j'adorais cette sensation de cheveux ras sur ma peau. « Si tu as besoin d'une épaule pour pleurer, je serai là. Pour le reste, plein de copines seraient ravies d'entendre toutes tes histoires croustillantes à propos de lui, et moi tu m'épargnes. Tout va bien dans le meilleur des mondes ». C'était peut-être un peu poussé, comme conclusion... mais j'avais fait le tour de la question. Je me redressai en position assise, puis sautai du lit pour me diriger vers la fenêtre. « Et si on allait profiter de la piscine ? » lançai-je, bien décidé à changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  EmptyJeu 11 Oct 2018 - 5:02

Bien que Violet pouvait comprendre les raisons poussant Liam à détester l'ex-militaire, elle avait du mal à accepter le comportement des deux garçons. Qu'ils se détestent c'était quelque chose, mais qu'ils le fassent subir à la surfeuse qui, elle, n'avait rien demandé pour mériter leur querelle en était une autre. Terrence cherchait à la protéger, Liam cherchait à la protéger, mais eux deux semblaient oublier qu'à la fin de la journée elle seule était maître de ses actes et de ses choix. Elle était assez grande pour se protéger elle-même, comme elle l'avait toujours fait d'ailleurs. Elle avait fait le tour du monde, sac sur le dos, toute seule alors que toute sa vie avait été laissée derrière elle, à New York, ce qui démontrait clairement sa force d'esprit qui ne résultait que d'elle-même. Violet n'en voulait pas à son ami. Ils avaient partagé quelque chose d'unique ensemble, une relation qui avait dû prendre fin pour des raisons logiques, mais qui avait été marquante pour la blonde. Elle avait eu du mal à s'en séparer, jalousant secrètement ses nouvelles conquêtes peu de temps après leur séparation. Ces femmes avaient pris sa place, remplacée l'intimité qu'elle avait jadis partagé avec lui, mais jamais elle ne se serait permis de le lui reprocher. Parce qu'au final, son bonheur lui importait bien plus que les ressentiments qu'elle pouvait avoir. Allongée sur le dos, tête tournée vers l'homme, Violet attendait qu'il lui réponde pour lui adresser un large sourire. Il ne me le demandera jamais, je te l'assure. Parce qu'il était aussi mature que Liam, la commerçante pouvait affirmer avec certitude ses avancements. Mais la suite de la conversation lui brisa le coeur. Son meilleur ami, le seul à qui il était possible de se confier comme elle savait le faire lui tournait le dos préférant se fermer plutôt que de soutenir celle qu'il avait autrefois aimée. Violet secoua la tête avant de s'assoir sur le bord du lit, dos à Liam. Si ça avait été le facteur, tu ne serais pas autant de mauvaise fois Liam. C'est parce que c'est lui que tu fais ça et que tu me punis ainsi. T'es mon meilleur ami, bien sûr que j'ai envie de te confier des trucs, de te poser des questions et de me faire rassurer. C'est ridicule ! Elle se tourna vers lui pour observer sa réaction. Tu veux pas en entendre parler ? Parfait, j'te fou la paix avec lui et mes histoires de coeur. Et si elle finissait par passer sa vie aux côtés de Terrence, Liam n'aurait d'autre choix que de ravaler sa colère afin d'être heureux pour sa meilleure amie. Pour détendre l'atmosphère, il proposa de retrouver la fraîcheur de la piscine, ce à quoi Violet accepta machinalement, sans vraiment le regarder. Si tu veux, j't'y rejoins dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(violet) disneyland, here we are !  Empty
MessageSujet: Re: (violet) disneyland, here we are !    (violet) disneyland, here we are !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(violet) disneyland, here we are !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: