AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 failure's no success at all, unless it leads to you (joan)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  Empty
MessageSujet: failure's no success at all, unless it leads to you (joan)    failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 1:46

J'avais beau être né en Australie, n'avoir quitté Bowen que pour aller dans un autre coin du pays et donc ne jamais renier mes racines, je devais avouer que la passion du surf ne coulait pas dans mes veines. Pas comme la plupart des jeunes de mon âge qui passaient tout leur temps libre à pourchasser les plus belles vagues des côtes. Bowen était d'ailleurs situé dans un endroit de choix pour les amateurs de ce sport et pourtant, je n'avais jamais vraiment été attiré par la chose. Peut-être parce que par le passé, le sport n'avait jamais trop été ma tasse de thé, et que j'avais préféré me mettre à quelque chose d'un peu plus simple lorsque je m'y étais enfin intéressé. Peu importe, dans tous les cas, aujourd'hui était le grand jour. Le jour où je m'en prendrais plein la gueule d'eau salée. J'avais une planche de surf louée au centre nautique dressée à côté de moi, que je tenais légèrement appuyée sur mon épaule droite, et j'écoutais les directives de l'instructeur qui s'adressait au petit groupe dont je faisais parti. Quelle idée, je ne connaissais même pas quelqu'un autour de moi. J'aurais pu essayer de convaincre un ami au moins, de se joindre avec moi, mais non. J'avais préféré affronter la mer une première fois seul. Question de ne pas me foutre la honte et donner des histoires à raconter aux autres. Le genre de truc dont Jeff me parlerait encore à Noël dans dix ans ! Comme de fait, dès que nous quittâmes le sable de la plage pour aller nous pratiquer sur de vraies vagues, même si assez petites, je n'arrivai qu'à peine à tenir plus de cinq secondes sur le surf avant de me laisser tomber d'un côté ou de l'autre du surf. Le torse en premier dans l'eau, le dos qui claque contre la surface, la tête qui manque de se fracasser contre la planche, name it, je sentais ma fin s'approcher. Autant ma mort que mon abandon face à cette activité, en fait. C'est ainsi que, après une trentaine de minutes d'essais mais surtout d'échecs, je sortis de l'eau sans demander mon reste. Je rebroussai chemin jusqu'à l'endroit où nous avions laissé quelques effets personnels, et je plantai mon surf dans le sable. Je croisai le regard d'une jeune femme qui avait un léger sourire en coin, ou alors c'était mon imagination mêlée à ma honte qui me jouaient des tours. « J'imagine que j'viens de donner un magnifique spectacle, pas vrai ? » Dis-je en riant, visiblement en manque de dignité.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  Empty
MessageSujet: Re: failure's no success at all, unless it leads to you (joan)    failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  EmptyDim 26 Aoû 2018 - 12:31

Failure's no sucess at all, unless it leads to you
Aujourd'hui est mon jour de repos et je compte bien en profiter ! J'ai beaucoup travaillé cette semaine, je suis contente de pouvoir souffler un peu. En plus, le temps est de mon côté, il fait beau peu de vent. Parfait ! Dans mon appartement, je réfléchis encore à ce que je pouvais faire. Je viens de faire une grasse matinée mais je ne peux pas rester ici à rien faire. Vu la météo, pourquoi ne pas aller à la plage ? Ça peut être sympa. Je m'habille d'une robe à fleurs légère et direction la mer ! Je ne pense pas me baigner alors je ne prévois pas de maillot. Je prends mon sac à main, avec un livre évidemment, et je suis partie.

Arrivée là-bas, il y a un peu de monde, comme d'habitude finalement. Mais ça ne me dérange pas. Je pars donc à la recherche du meilleur endroit où m'installer pour feuilleter mon bouquin. Je m'arrête un instant devant le club de surf. J'ai toujours trouvé ça impressionnant, des gens sur leur planche qui domptent les vagues ! Je ne pourrai jamais en faire moi, je ne tiendrai jamais debout sur ces planches. Mais regarder me plaît donc je me contente de ça.
Je me dirige vers le centre, sur le comptoir je vois les horaires, aujourd'hui ce sont les débutants. Voyons voir ce que ça donne ! Je m'installe dans le sable sur une petite serviette que j'ai apporté et observe ce petit monde sur les vagues. Certains se débrouillent bien, ils tiennent sur leur planche mais certains ont un peu plus de mal. Je ne peux rien dire puisque je n'ai même pas essayer mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de petits rires étouffés quant aux chutes d'un des débutants.
Après un moment, un deux sort finalement de l'eau pour rejoindre ses affaires. Nos regards se croisent et je pense avoir toujours ce sourire aux lèvres.
"J'imagine que j'viens de donner un magnifique spectacle, pas vrai ?"
C'est donc lui, celui que je voyais tomber à répétition.
"C'est vrai." Je laisse échapper un petit rire "Mais il fallait pas abandonné ! Je suis sûre que tu aurais tenu plus de vingt secondes dessus." Je lui sourie "Je peux parler mais je n'en ai jamais fait et tu viens de me confirmer la difficulté de ce sport."
Je regarde de nouveau les vagues pour y voir d'autres débutants chuter. Il n'est pas le seul, ça doit être plus impressionnant quand on y est qu'en regardant de la plage.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2985
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  Empty
MessageSujet: Re: failure's no success at all, unless it leads to you (joan)    failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  EmptyLun 27 Aoû 2018 - 0:51

Je ne m’étais pas trompé, la jeune femme était bel et bien en train de regarder le véritable fiasco dont nous avions tous fait preuve, cet après-midi, en tentant d’affronter les vagues. Il va sans dire que c’était plutôt elles qui nous avait combattus, abattus. Je n’avais plus aucune énergie et je sentais déjà que mon réveil demain matin serait ponctué de gémissements de souffrance en raison des ecchymoses ou des douleurs musculaires. Étant typiquement le genre à baisser les bras assez rapidement, je me doutais fort bien qu’aujourd’hui était la toute première mais aussi la toute première fois que j’essaierais de me mettre au surf. Je trouverais bien autre chose à expérimenter, à la place. Ça se voyait, dans ma manière de me traîner dans le sable et de planter la planche à mes côtés, que ma motivation s’était totalement envolée. Mon orgueil m’ayant claqué la porte au nez, je n’avais pas hésité à m’adresser à cette femme au sourire moqueur au coin des lèvres, parce que je méritais certainement qu’on se moque un peu de moi. Et au fond, avec mon propre sourire de découragement, je m’humiliais aussi volontiers. C’est vrai. Elle ne tentait même pas de me rassurer, elle était sans scrupule ! Je ris avec elle, avant qu’elle ne reprenne la parole. « Dans cent ans, peut-être, oui ! » Ajoutais-je à la blague. Tenir plus de vingt secondes me semblait actuellement être le défi le plus insurmontable de mon existence. Trois secondes aurait été un objectif plus raisonnable. « Écoute, libre à toi d’essayer un jour mais j’te préviens, si tu n’as pas d’équilibre, les vagues auront ta peau ! » Et, comme pour confirmer mes propos qui n’étaient pas que figurés, je lui montrai mon dos et mon torse qui avait pris une couleur rougeâtre en raison de l’impact de mes chutes sur la surface de l’eau. « J’m’appelle Concho. » Dis-je en passant ma serviette dans mes cheveux d’une main, et en lui tendant l’autre main amicalement alors qu’elle était toujours assise.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  Empty
MessageSujet: Re: failure's no success at all, unless it leads to you (joan)    failure's no success at all, unless it leads to you (joan)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
failure's no success at all, unless it leads to you (joan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Of hopes and failures + Violence
» So I’m following the map that leads to you || Charlize
» the place where the path leads (phoebe)
» it's not my nature to pretend that any one road leads to any one end (gladice)
» joan's phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: