AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Piet - First met and we'll see

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see EmptyJeu 27 Juin 2019 - 21:47

Des jours déjà que tu l'as retrouvée dans votre lit avec une autre. Des jours que tu l'as virée de chez toi. Ça t'énerve d'avoir ce genre de personnes dans ton entourage. Ça t'énerve qu'on te dise des choses qui ne sont pas vraies. Les mensonges t'horripilent au plus haut point. Tu as grandi avec des valeurs importantes à tes yeux : le respect, l'amour des autres et surtout la sincérité. Assumer ses dires, ses faits et gestes, c'est quelque chose d'essentiel à tes yeux et ton ex ne l'a pas été. Tu aurais préféré qu'elle te dise ne plus t'aimer et que votre relation s'arrête là plutôt que de la retrouver avec une autre dans votre lit. Bref, cela fait des jours que tu es énervée contre elle et rien ni personne ne pourrait t'apaiser en cet instant.

Ce soir, tu bosses à la boite de nuit. Cela va te faire le plus grand bien et te changer les idées. Quand tu es derrière les platines, tu entres dans un autre monde. Tu es totalement différente de ce que tu peux être habituellement et cela te fait du bien. A peine la porte du personnel franchie, tu salues les quelques personnes que tu croises. Tu fonces au bar discuter un peu avec tes collègues. « Hello la compagnie » tu lances aux barmaids qui sont déjà présents. Il est vingt-deux heures trente et vous ouvrez dans une heure. « Bon, quoi de neuf depuis la dernière fois ? » tu demandes. Tu ne peux pas être là tous les week-ends à cause des pompiers donc dès que tu peux, tu essaies de te renseigner au mieux de tout ce qu'il a pu se passer. « Vous avez du monde ces derniers temps ? » tu t'enquiers. Tu les entends te raconter un peu ces dernières semaines quand ton regard se pose sur une demoiselle que tu n'as jamais rencontrée jusqu'à aujourd'hui. Plutôt mignonne, des yeux à en damner et un sourire que tu n'oublieras pas de si tôt. Tu reviens à la réalité quand le boss t'appelle. « Prête pour ce soir ? Prête à en découdre toute la nuit ? » Tu es heureuse qu'il t'ait laissé une chance il y a des années et qu'il ait encore confiance aujourd'hui. « Tout est prêt, oui. J'ai ajouté quelques nouveautés pour voir si ça plaît », tu finis par lui dire. Il tapote ton épaule et continue son tour avant l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Re: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:34

Malgré le mannequinnat, je ne parviens pas à joindre les deux bouts financièrement, alors j'ai opté pour un second boulot. Depuis un mois, je suis serveuse, dans une boite de nuit de la ville.
Je m'y sens bien, le personnel est cool et le patron aussi.
J'y travaille quasiment tout les soirs. Et ce soir depuis mon arrivée, il y a une nouvelle tête. Une femme pleine de tatouages et très belle. Je n'arrive pas à détacher mon regard azur d'elle.
Elle me trouble, et en même temps, j'attendrai qu'elle vienne se présenter à moi. Je ne suis pas le genre de fille à aller vers les gens moi... Non bien au contraire, j'ai énormément de mal à accorder ma confiance aux autres. Mais je ne peux m'empêcher de demander à une de mes collègues qui elle est ici !
Une autre serveuse me réponds.
"C'est la DJ de la boite, elle est génial aux platines tu verras!!!"
Mes collègues, même au bout d'un mois ici, je reste assez sur mes gardes face à eux. Alors je reste dans mon coin me contentant d'observer.
Quand finalement, le boss vient à moi avec cette femme.
"Juliet, tu peux venir s'il te plait ?! " Je me dirige vers le boss, une boule au ventre, j'ai réellement beaucoup de mal à communiquer avec les inconnus.
"Voici Juliet, notre nouvelle serveuse, depuis maintenant un mois." Je tends la main à cette personne qui se trouve désormais face à moi.
"Euuuh... Enchantée..."
Ma voix est timide et tremblotante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Re: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:53

Tu n'étais pas prête à lui parler à l'heure actuelle. Mais maintenant qu'elle est devant toi, tu ne peux pas quitter ses yeux. Ses yeux d'un bleu océan magnifique dans lesquels tu pourrais rester des heures entières à les contempler. Enfin, tu ne veux pas paraître bizarre pour elle ni pour les autres. Va falloir que tu te calmes et que tu ne montres aucune émotion explicite qui la ferait paniquer. « Enchantée, moi c'est Pippa » tu lui réponds en serrant sa main. « Je t'ai jamais vue ici. Ça fait longtemps que tu es là ? », tu reprends. Pourtant, tu sens qu'elle est sur ses gardes, pas très à l'aise. Tu ne sais pas si cela vient de toi ou si il s'est passé quelque chose dans sa vie qui l'a rendue comme ça. Cela te fait du mal de la voir comme ça alors que tu ne la connais que depuis à peine cinq minutes. Cependant, tu sens qu'elle doit être une bonne personne, une de celles qui ne ferait pas le mal à une mouche.

« Arrêtes de draguer et vas nous mettre un peu de musique, histoire qu'on finisse de préparer tout ça dans une bonne ambiance » tu entends dire derrière le bar. « D'abord, je ne drague pas. Et ensuite, dois-je te rappeler ce qu'il s'est passé avec Casey dernièrement et dans quel état tu m'as trouvé quand je suis venue chez toi? », tu le questionnes alors que tu le vois lever les mains en l'air. « Merci » tu finis par dire. Pour changer de sujet, quelques-uns de tes collègues frappent les plans de travail de leurs mains pour réclamer ta musique. Certains de tes collègues n'y vont pas par quatre chemins, ils sont impatients. Très impatients même. « Vous pouvez pas attendre cinq minutes, hein ? » tu leur lances tout sourire alors que tous tes collègues te font signe que non. « Je reviens », tu reprends à l'attention de Juliet avant de monter derrière tes platines. Allumant le matériel, tu prépares les clés usb que tu insères dans ton ordinateur. Tu regardes ce que tu pourrais mettre de sympa pour que tes collègues soient contents, sélectionnes quelques sons que tu ne passes pas tant que ça mais qui sont cool à écouter et tu les lances. Tu les entends crier de joie et se mettre à danser tout en continuant de travailler. Tu souris de les voir aussi enjouer. Ça te touche de voir qu'ils apprécient ta musique, encore plus que si c'était le boss qui le disait. Parce que tes collègues sont devenus une seconde famille pour toi. Que ce soit les pompiers ou ici, ils sont tous devenus une seconde famille pour toi.

Tu redescends les rejoindre, leur demandant si ils ont besoin d'aide pour le bar ou la salle. « Si tu veux bien montrer à la petite comment on réceptionne la livraison, ça serait cool. La dernière est enfin arrivée ». Tu regardes ta montre, étonnée. « Aussi tard ? » tu questionnes. « Ouais, apparemment, le livreur a eu un soucis avec son monte-charge sur la route ». Tu acquiesces, non sans comprendre comment cela a-t-il pu arriver. « Bon, j'espère que tu es prête à porter des caisses et des cartons. On est partie pour trente minutes d'effort à peut-être » tu dis en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Re: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see EmptyVen 5 Juil 2019 - 12:17

Je m'attendais pas à être présentée à cette femme aussi vite. Mais mon boss en a décidé autrement. Elle me parle et moi je suis là, en mode craintive. Je me méfie de tout le monde moi. Du coup je suis là face à elle, fébrile comme une enfant timide.
"Je m'appelle Juliet... Et euh... Depuis...un mois je suis ici..."
Je ne fais que répéter ce que mon boss a dit, mais j'arrive à rien formuler d'autre.
Quand un de nos collègues, lui fait la remarque de la drague. J'en viens à me poser la question, le fait elle réellement ?! Ou bien est ce simplement quelqu'un de gentille ?!
Et je dois dire que ci c'était le cas, je serais flattée c'est sûr mais aussi très gênée. Quand elle s'éclipse pour passer derrière les platines, je ne peux mempêcher de l'observer, je n'arrive pas à détacher mes yeux océan, de son corps tout entier.
Va falloir que je me calme là. Je voudrais pas passer pour une psychopathe moi.
Elle reviens ensuite et le boss s'adresse à elle, pour lui demander de me montrer comment gérer les livraison.
Je la suis sans rechigner à la tâche. On se retrouve seule toutes les deux et c'est étrange car elle m'attire mais, j'ai peur aussi. Peur qu'elle me fasse du mal comme le faisait ma mère.
Et si cela arrivait, Romeo ne serait pas là pour me défendre cette fois... Chaque nouvelle personne que je rencontre, j'ai cette appréhension.
"Euh... Oui je suis prête, je suis là pour ça... Ça fait longtemps que tu mixes ici ?!"
Je me risque à poser une question, pour briser un peu la glace. En espérant que je ne l'embête pas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Re: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see EmptyLun 8 Juil 2019 - 18:23

Un mois qu'elle est là. Tu comprends mieux pourquoi tu ne l'as pas encore vu alors. Cela fait bien plus longtemps que ça que tu n'es pas venue ici mais maintenant qu'elle est là, tu sais que tes week-ends derrière les platines vont être plus agréables. « Bienvenue à toi alors. J'espère qu'ils ne t'en font pas bavé, les loustics derrière le bar ? » tu lui lances avant qu'on ne te demande de la musique. Tu te plies aux exigences de tes collègues et une fois fait et que le patron vous envoie réceptionner la la livraison, tu emmènes Juliet avec toi. « Alors, ici ça fait quelques mois que je mixe – presque une année, je dirai – mais ça doit bien faire 15 ans maintenant que j'ai commencé à mixer » tu commences à expliquer. « Bon c'est vrai, au départ c'était pas hyper calé mais bon, on peut pas faire de choses géniales dès le départ. Il faut un certain temps d'adaptation » tu finis par dire.

Pas le temps de continuer la discussion car le livreur est enfin là. Tu pars vers lui et le salue. « Désolé du retard. J'ai eu un gros soucis avec le camion y a trois heures. Impossible de faire quoi que ce soit avec et d'un coup, il a refonctionné. Je sais pas comment », il commence par te dire. « Pas de soucis. Tant que vous allez bien et que vous avez pu finir votre tournée, tout va bien » tu feins un sourire. En fait, ça te saoule un peu d'avoir la livraison maintenant. Tu aurais pu être derrière tes platines, tranquille. Et pas ici dans le local derrière le bar à devoir ranger toutes ses caisses de boisson. « Ouais, c'est sur. Mais j'aurai préféré ne pas avoir te problèmes, livrer tout le monde dans les temps et être chez moi à cette heure-ci » finit-il de dire. Tu souris, feignant la compassion.

Tu te tournes vers Juliet avec un paquet de feuilles que le livreur t'a donné deux minutes plus tôt. «  Alors, en livraison, tu as deux types de papiers : les bons de commandes et les bons de livraison. Les premiers sont la preuve de ce que tu as commandé auprès du fournisseurs et les seconds sont la preuve de ce que le livreur doit nous amener. Il faut toujours vérifier entre les deux qu'on a les mêmes choses » tu commences à lui dire. « Bon là, on fait une exception. J'ai pas les bons de commandes donc on va juste vérifier que ce que le livreur décharge est la même chose que sur le bon de livraison. Et si tout est ok, on signe chacun notre tour et il repart à l'entrepôt avec une des deux feuilles. Tu vois ? » tu lui demandes. Pendant ce temps-là, le livreur est déjà en train de décharger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Piet - First met and we'll see Empty
MessageSujet: Re: Piet - First met and we'll see   Piet - First met and we'll see Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piet - First met and we'll see
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: