AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Μέδουσα [ft. Emrys]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Μέδουσα [ft. Emrys] Empty
MessageSujet: Μέδουσα [ft. Emrys]   Μέδουσα [ft. Emrys] EmptyDim 21 Juil 2019 - 11:10

Μέδουσα

@Pando
Les activités extrascolaires peuvent certes être une plaie pour suivre tous les cours mais il faut croire que j'ai bien de la chance de ce côté-là. Dixième rang de l'amphithéâtre, en plein milieu de la ligne pour être sûr de n'avoir aucune chance de quitter le cour avant, j'écoute avec attention les indications de Monsieur Castel-Lewis. Enfin écouter, je bois ses paroles comme un assoiffé dans le désert plutôt. Au programme, la mythologie grecque en plus approfondie bien entendu. Des notes, des gribouillages, des croquis qui n'ont absolument ni queue, ni tête, il nous libère finalement pour que nous allions à notre prochain cours. Toujours premier arrivé, toujours le dernier à partir, je monte à mon tour les quelques marches mais sa voix me rappelle à l'ordre; que me voulait-il? Je n'étais pas l'élève qu'on pouvait qualifier de cantre, j'étais même celui qu'on pouvait étiqueter de "chouchou" du prof donc pourquoi me garder à la fin et me priver de toute liberté? Je descends timidement l'escalier et me fige presque devant lui comme si j'avais été changé en statue de sel. "Oui monsieur?" demandais-je en fronçant les sourcils, inquiet du châtiment qu'il pouvait m'infliger. Était-ce en rapport avec mes notes qui avaient diminuées, au rapport du voyage scolaire organisé en Grèce?
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Μέδουσα [ft. Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Μέδουσα [ft. Emrys]   Μέδουσα [ft. Emrys] EmptySam 27 Juil 2019 - 12:02

Au moment de la répartition des cours Emrys était trop occupé par sa thèse pour se lancer corps et âmes dans la bataille et récupérer ceux qui lui plaisaient le plus. On lui a donc donné la mythologie grecque, pas vraiment sa tasse de thé. Il préfère davantage l’histoire moderne post seconde guerre mondiale. La guerre froide et les conflits actuels c’est ce qu’il préfère étudier et enseigner. Malgré tout c’est un passionné et il s’est mis corps et âme pour préparer un cours de qualité, assez passionnant même si le sujet de base ne l’est pas forcément, pour lui. Mais ça le change de ce qu’il a l’habitude de faire, le sortant un peu de sa zone de confort historique, lui faisant explorer de nouvelles choses, de nouvelles périodes qu’il connaît un peu moins bien. Tandis que le cours se termine, il attend que la majorité des élèves soient partis pour dire « Monsieur Romano ? » Il est rare qu’il parle à des élèves à la fin des cours, souvent il n’a pas grand-chose à leur dire. Parfois certains viennent le voir pour lui poser des questions, auxquelles il répond avec plaisir. Mais aujourd’hui il fallait qu’il voit ce jeune homme, par simple conscience professionnelle. Celui se retourne et descend les marches dans sa direction. « Je trouve que la qualité de vos devoirs a baissé. Avez-vous des difficultés en ce moment ? » Il n’a pas envie de se montrer curieux sur sa vie. Seulement il n’aime pas voir les notes d’un élève baisser car il sait que ça pourrait le démotiver et le faire abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Μέδουσα [ft. Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Μέδουσα [ft. Emrys]   Μέδουσα [ft. Emrys] EmptyLun 29 Juil 2019 - 16:05

Μέδουσα

@Pando
Les notes. Bien évidemment j'aurais voulu ne pas en parler. Je ne sais pas si j'ai de réelles raisons pour cette baisse, peut-être le fait de cavaler à gauche et à droite histoire d'avoir un peu d'argent de côté. Je secoue légèrement la tête avant de fixer le sol. "Je ne crois pas monsieur.[/b]" lui répondis-je. Ce prof est l'un de mes favoris et je me sens honteux de le décevoir même durant quelques secondes. "J'ai peut-être juste la tête ailleurs en ce moment, rien de bien grave." J'hausse les épaules tout en relevant la tête et lui adresse un sourire. "J'essayerai de m'y remettre." Je soupire, grimaçant parfois. Je sais bien qu'on peut tout dire à nos enseignants et il serait le premier à qui j'aimerais me confier mais il y a des choses parfois qu'il vaut mieux garder pour soi. "Il y a d'autres choses dont vous aimeriez me parler?" lui demandais-je en fronçant légèrement les sourcils, inquiet.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Μέδουσα [ft. Emrys] Empty
MessageSujet: Re: Μέδουσα [ft. Emrys]   Μέδουσα [ft. Emrys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Μέδουσα [ft. Emrys]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help | Emrys
» it's hard to see a way out, isn't it ? (emrys)
» YOU FOUND ME ∆ emrys.
» what the fuck (emrys)
» in the still of the night (emrys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: