AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 #212 Un café entre parents célibataire ft Jude

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty
MessageSujet: #212 Un café entre parents célibataire ft Jude   #212 Un café entre parents célibataire ft Jude EmptyDim 12 Juil 2020 - 15:26

Un café entre parents célibataire
Rose et Jude
••••

Par une belle après-midi, je quittais le centre de Bowen et le petit appartement où j’habitais pour rejoindre le quartier où se dressaient les jolies maisons de Bowen. Je devais y retrouver Jude un papa célibataire qui vivait au numéro 212 avec son petit Liam âgé de 8 mois. Je l’avais rencontrée à l’une des rares fois où j’allais au supermarché. Ce jour-là, il été en galère avec son fils et me souvenant de comment je gérais Laël temps bien que mal il y a 9 ans, j’avais taché de l’aider. Jude en avait été reconnaissant et nous avions un peu discuté. Il m’avait alors proposé, en tant que maman célibataire qui connaissait aussi les joies de devoir gérer un enfant en étant seule, de venir boire un café chez lui pour faire plus ample connaissance. Bien-sûr, je me retrouvais officiellement célibataire alors que Laël avait 9 ans et non pas 8 mois mais si je pouvais aider cet homme qui m’avait semblé sympathique, je le ferais avec plaisir.
En arrivant dans la rue en question, je découvris un charmant quartier. Après avoir trouvé le bon numéro, je posais pied à terre. J’avais pensée venir avec Laël mais Judas m’avait justement proposé de venir passer du temps avec lui et passer du temps avec celui qu’il considérait comme son père ne pouvant que lui faire du bien, je l’avais confié à mon ami. Je poussais alors la petite grille qui me séparait de la maison. J’attachais mon vélo avec un cadenas à la grille du jardin et sonnais à la porte de Jude.



••••

by Wiise


HJ: désolée, j'ai c/c le code d'un autre RP et j'avais oublié de mettre notre RP :')
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty
MessageSujet: Re: #212 Un café entre parents célibataire ft Jude   #212 Un café entre parents célibataire ft Jude EmptyLun 27 Juil 2020 - 16:43

Être un parent célibataire ne semble pas si rare à Bowen. Jude a eu la chance de rencontrer des personnes formidables lorsqu'il a perdu définitivement sa femme et la mère de son fils. Jude n'avait aucune connaissance quant aux bébés, il a tout appris tout seul. Les débuts ont été un peu, beaucoup, chaotique mais maintenant, Jude est passé maître dans l'art de s'occuper d'un bébé. Dans les personnes que le garçon a rencontré, il y a Rose. C'est devenue une très bonne amie et, quelqu'un sur qui il peut compter lorsqu'il en a besoin. Rose est aussi une maman célibataire. C'est difficile d'élever un enfant seul, surtout un bébé et que l'on a presque aucune connaissance dans ce domaine. Avoir un peu d'aide ne peut pas faire de mal. Aujourd'hui, Jude n'a pas travaillé. Il a passé la journée à la maison en compagnie de son fils. Ils ont joués, beaucoup joués et, pendant la sieste du petit garçon, Jude a fait un brin de ménage afin de rendre sa maison présentable. En effet, Rose est censée passer chez lui aujourd'hui. La jeune femme a un fils également âgé de neuf ans, elle est donc passé par la case bébé et est à même d'aider le brun lorsqu'il galère avec son fils. Tout est prêt. Café ou thé, comme elle voudra. Quelques petits gâteaux faits maison. Jude adore recevoir les gens chez lui, il ne le fait pas souvent par rapport à Liam et c'est un tort. Il ne doit pas se couper du monde extérieur. Liam est assis dans son parc, il s'amuse avec quelques uns de ses jouets. On sonne à la porte, Jude se presse d'aller ouvrir. Grand sourire lorsqu'il voit la jeune femme devant lui. "ça va ? T'as pas trop eu de mal à trouver ?" Il la laisse entrer chez lui et prends soin de fermer la porte de chez lui à clé. Un réflexe depuis que Liam est dans sa vie. "Café ? Thé ? Dis moi, j'ai un peu de tout je crois !"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty
MessageSujet: Re: #212 Un café entre parents célibataire ft Jude   #212 Un café entre parents célibataire ft Jude EmptyMar 28 Juil 2020 - 12:45

Un café entre parents célibataire
Rose et Jude
••••

Jude m’ouvrit la porte avec le sourire et j’entrais dans une jolie maison. Jusqu’à présent, je n’avais jamais eu les moyens d’offrir à Laël la possibilité de vivre dans une maison. Si j’étais heureuse dans mon travail, je n’allais pas devenir millionnaire en travaillant dans une association et Judas qui enchainait les petits boulots de nous était pas d’un grand soutiens financier non plus. Lorsque j’avais repris mes études il y a quelques années, nous avions utilisés la plupart des économies mises de côtés et si l’appartement que je louais était parfaitement décent, le jour où je pourrais offrir à mon fils une jolie maison comme celle-ci que je n’avais d’ailleurs eu aucun mal à trouver.

« Je vais très bien et toi ? Non, non aucun mal. Je ne connaissais pas du tout ce coin de Bowen mais c’est très mignon, se doit être agréable de vivre ici ! »

Dans la maison, je découvris un Liam dans son parc en train de s’amuser.  « Bonjour Liam » lui dis-je d’une voix douce.  Me tournant vers Jude, je répondis à sa question. « Un thé si tu en as s’il te plaît. Alors, quoi de neuf chez les Holloway ? »


••••

by Wiise


HJ: désolée pour ce manque d'inspi :')
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty
MessageSujet: Re: #212 Un café entre parents célibataire ft Jude   #212 Un café entre parents célibataire ft Jude EmptyMar 28 Juil 2020 - 18:00


Rares sont les personnes que Jude invite chez lui. Depuis qu'il a perdu sa femme, peu de personnes ont eu la chance de venir lui rendre visite dans sa maison. Il refuse de faire rentrer toutes nouvelles personnes dans sa vie. Il refuse de souffrir d'avantage. Jour après jour, Jude tente tant bien que mal de vivre aussi normalement que possible. Il tient le coup uniquement pour son fils. La rencontre avec Rose s'est faite tout naturellement. Jude lui a demandée son aide pour garder son fils quelques instants et puis, finalement, l'homme a finis par sympathiser avec la jeune femme jusqu'à venir l'inviter à venir passer un petit moment fort agréable chez lui. Maison impeccable, quasiment plus rien ne traîne par terre ou sur les meubles. Liam joue tranquillement avec ces cubes dans son parc. La cafetière est prête, quelques cookies et muffins parfaitement dressés sur un plateau attendent d'être dévorés. « Je vais très bien et toi ? Non, non aucun mal. Je ne connaissais pas du tout ce coin de Bowen mais c’est très mignon, se doit être agréable de vivre ici ! » Jude n'est pas peu fier d'avoir réussi à obtenir cette maison pour y vivre avec son fils. Il était hors de question que Liam grandisse dans un appartement. Jude l'a fait, il ne le souhaite pas à son fils. Liam pourra ainsi courir et jouer dans le jardin. Il ne reste qu'à l'aménager comme il le faut. "C'était la mère de Liam qui a choisie cette maison. Elle a eu un coup de coeur et puis, on était d'accord pour que notre fils grandisse dans une maison et non pas un appartement !" Il dit, laissant la demoiselle prendre ses aises chez lui. La jeune femme se permet de saluer ton fils, ce dernier fait un grand sourire. Liam est assez sociable. « Un thé si tu en as s’il te plaît. Alors, quoi de neuf chez les Holloway ? » Jude hausse les épaules et prépare un thé ainsi qu'une grande tasse de café pour lui. C'est sa plus grosse addiction le café, mieux vaut cela qu'être accro à la drogue ou à l'alcool. "Oh pas grand chose ! La routine ! J'essaie de nous trouver un petit endroit où passer quelques jours de vacances entre père et fils mais c'est hors de prix ..." Jude gagne plus ou moins bien sa vie, il n'est pas du tout le genre de garçon à dépenser à tort et à travers. Il est assez économe, tout en sachant se faire plaisir quand il le faut. "Et chez les Anderson ?" Vient-il lui demander, déposant son thé sur la table basse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty
MessageSujet: Re: #212 Un café entre parents célibataire ft Jude   #212 Un café entre parents célibataire ft Jude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#212 Un café entre parents célibataire ft Jude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#17) Des parents sous anxiolitiques
» (f/m/nb) les parents d'élèves de Bowen
» We are the kids our parents warned us about. † Axel
» god made us best friends because he knew our parents couldn't handle us as sisters ⤅ nova
» santa of the year (libre à tous les parents du forum et qui veut en vrai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: