AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore ??????

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Encore ??????   Encore ?????? EmptyVen 18 Sep 2020 - 20:17

J'ai eu pas mal de boulot dernièrement. Notre fournisseur de farine qui est passé deux jours en retard et qui a failli bien nous mettre dans la merde.  Un problème de machine à laver à la maison. J'y connais rien et je crois que j'ai encore plus tout foutu en l'air en essayant d'arranger. J'ai lâché un gros sous-entendu totalement involontaire à une cliente, mariée je crois, qui m'a regardé presque avec dégoût avant de partir. Pas près de la revoir elle ... Bref, c'est pas encore la fin de semaine que ça me saoule déjà. Si ça suffit pas j'attends la livraison du cadeau de mon père qui n'arrivera pas à temps pour ce week-end. Génial quoi. Je vais avoir l'air con, même s'il s'en moque un peu je suis sûr. Par contre il y a un truc que je peux faire en sorte de pas merder c'est cette petit visite à ma filleule. Ma filleule oui ! Incroyable. Je me débrouille pas trop mal je crois. Je pourrais être un peu plus là peut-être. Mais je veux pas non plus trop m'imposer. Puis ça passe vite. Elle a si bien grandi. Je suis heureux de voir qu'elle va bien. Ca se trouve je vais la trouver encore changée aujourd'hui ! J'arrive donc chez Tahlia pour y passer une petite partie de la soirée. Coucou ! Je lui tends la boite avec quelques pâtisseries à l'intérieur. Me remercie pas. C'était soit ça, soit on les mettait à la poubelle. Bon. J'admets que j'aurais pu rien dire car c'est pas foufou comme phrase. Mais je dis pas ça méchamment et je prends pas non plus Tahlia pour une benne à ordure. Tiens rien que le fait de penser ça beuh je me dégoute. Ahah. J'entre et quand je passe la porte du salon j'accroche mon gilet dans un clou ou je sais pas quoi qui dépasse. Crac. Oh putain c'est pas vrai ... Oups. C'est grossier. Je devrais surveiller mon langage si Thaïs est dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptySam 19 Sep 2020 - 17:16

Enfournant ses lasagnes au légumes faites maison, Tahlia posa un regard sur Thaïs qui était dans son parc et qui jouait tranquillement avec son hochet, en gazouillant. La petite était de très bonne humeur. Elle avait bien dormi et ses gencives ne la faisaient pas souffrir. Sa première petite dent avait fini par pousser, ce qui avait fait pleurer Tahlia, qui voyait son bébé grandir de jour en jour. Sans doute Jake la trouverait changée, lui aussi. Ce soir, il était son invité. Cela faisait un petit moment que les deux amis ne s'étaient pas vus, chacun vivant une vie à mille à l'heure. Juliann, son colocataire, était sorti en fin d'après-midi, l'informant qu'il ne mangerait pas à la maison ce soir. Alors quand on sonna, elle sut rapidement que c'était Jake. Elle alla ouvrir la porte, esquissant un large sourire en voyant le jeune pâtissier. "Salut !" dit-elle joyeusement, regardant la boîte de pâtisserie qu'il lui tendit. Bien sûr, Jake fit du grand Jake en lui disant que c'était les pâtisseries qui allaient finir par être jetées. La jeune femme hocha la tête, amusée par le naturel déconcertant de son ami. Mais elle en avait l'habitude. "Merci quand même !"  Elle ferma la porte derrière lui, le laissant aller au salon où Thaïs s'amusait à faire des petits sons stridents. Mais en l'entendant jurer, elle jeta un regard sur lui, surprise. Elle comprit très vite qu'il venait d'accrocher son gilet avec une vis qui dépassait de la porte. Elle avança jusqu'à lui, le regardant avec étonnement. "Ouh, j'en connais un qui est à cran !" commença-t-elle à dire avec un léger sourire. C'était rare de le voir comme ça. "ça va ?" questionna-t-elle, plus sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:15

Coucou à la meilleure des mamans ! Je sais que ça a pas été évident du tout au début mais Tahlia se débrouille très très bien et elle fait une mère parfaite. Il me tarde de voir comment Thaïs a grandi depuis les derniers jours. Je lui tends les pâtisseries, à Tahlia pas au bébé évidemment et elle me remercie. Mais ! J’avais dis que non ! Ahah. Les gens ne m’écoutent jamais de toute façon ! Ahah. On entre chez elle. Je la laisse passer devant et au moment où je passe la porte, c’est le drame. Enfin y’a pire mais c’est chiant quoi. C’est toujours à moi que ça arrive des trucs comme ça. Et je jure. C’est sorti tout seul. Et Tahlia … se fait pas prier pour se moquer un peu de moi. Gentiment. Oh mais non du tout. Tu me connais. Honnêtement, même si c’est une semaine nulle et à oublier, il y a pire. J’ai pas si à me plaindre que ça. Ou alors elle dit ça parce qu’elle sait que je ne vois plus Olivia depuis quelques temps maintenant. On a plutôt pas trop mal profité certes. Niveau câlin je veux dire. Hum hum enfin pas besoin de détails. Et que je … suis un peu euh … Enfin voila quoi. Bref. Je délire. Tahlia en sait rien puis façon elle irait pas penser des trucs ainsi. Oui oui ça va. Juste … deux trois trucs ‘fin rien d’important non plus. Je fais un signe de la main pour dire de laisser tomber avant de constater les dégâts sur mon gilet. Un beau trou ouais. Foutu. A moins de recoudre. Je verrai ça plus tard. D’abord ! Coouucoouuu. Alors comment tu vas toi ?? C’est parrain. J’aurais pas cru que je serai aussi gaga mais … puis bon là personne me voit. Au pire je me tape la honte auprès de Tahlia c’est pas grave. Elle a connu pire. C’est dingue comment elle pousse ! C’est ça les bébés et les enfants. Ca change vite en l’espace d’une semaine. Alors que Tahlia elle a pas changé du tout par rapport à la semaine ou au mois dernier quoi. Pas changé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptySam 7 Nov 2020 - 22:45

  « Mais ! Tu sais que je fais toujours le contraire de ce que tu me dis... » répondit-elle, malicieuse. Il devrait le savoir, maintenant. Ça fait combien d'années qu'ils se connaissent ? Cinq-six ans ! Il sait donc comment elle fonctionne. Alors qu'elle le laisse entrer et se diriger jusqu'au salon, catastrophe et crac, le gilet ! Mais ce qui l'étonna le plus, c'était son juron. C'était rare de voir Jake jurer ainsi, ce qui, évidemment, mit la puce à l'oreille de Tahlia. D'abord, il lui affirma qu'il n'était pas à cran, ce à quoi Tahlia réagit par un simple haussement de sourcils, peu convaincue. Et sûrement avait-elle un peu raison puisque, très vite, Jake laissa planer le mystère en disant qu'il y avait deux-trois trucs qui devait probablement le contrarier. « Ne crois pas que je vais laisser tomber.» dit-elle, en voyant son petit signe de la main qui l'intimait d'abandonner, ne voulant pas en découdre. Alors qu'il observa  le dégât sur son gilet, Tahlia le somma : « Allez, donne ton gilet, je vais te recoudre ça. Je devais justement faire quelques points... » Elle devenait une vraie ménagère, cette chère Tahlia. Qui aurait pu le croire ?! Laissant Jake s'approcher de Thaïs, la jeune maman afficha un sourire en coin en le voyant si gaga devant sa filleule. En tout cas, ça marchait puisque Thaïs afficha un large sourire en gazouillant joyeusement. « Tu as vu comment elle a grandi ?! Ce n'est plus mon tout petit bébé. C'est horrible comme ça passe vite ! » Et ce n'était que le début ! « Tu veux boire quoi ? » Commençons par les formules de politesse avant de passer à l'attaque...

Désolée du retard :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyMer 11 Nov 2020 - 20:17

Je la regarde avec un brin de suspicion. D’accord ! Alors la prochaine fois je dirai le contraire de ce que je veux vraiment dire. Et LA ! T’auras pas intérêt à me dire quoique ce soit je te préviens. Je rigole. Je vais oublier à cent pourcents ce truc là mais pas grave. Ca aura été marrant sur le coup. Je la laisse prendre le carton et me voila trente secondes plus tard avec un bon gros trou dans mon gilet. Bah bravo vraiment ! Manquait plus que ça. Et bien sûr je peux pas compter sur Tahlia pour me laisser tranquille. Remarque, je ferai la même chose à sa place. T’es chiante. Ponctué d’un rire. Et puis là ? Hein ? Quoi ? De la couture ? Elle va faire de la couture. Je lui tends mon gilet presque machinalement. Bouche bée. Il t’arrive quoi là ? « Je dois faire des points ». Depuis quand tu fais des « points » d’abord ? La vache. C’est ça d’être maman ? Elle a quand même pas pris quarante ans d’âge là si ? Ahah. Je dis pas que c’est un truc de vieille mais … enfin presque. Je m’approche ensuite de ma filleule qui a vraiment bien grandi ! C’est dingue. Elle ne fait plus tout petit bébé qui était dans la couveuse là non. Pour le coup c’est vraiment une bonne chose ! Parfois la croissance des prématurés c’est compliqué. Ils restent petits et maigres pendant quelques temps. N’espérons pas que ce sera la cas pour Thaïs. Après le principal c’est qu’elle soit en bonne santé. Je reste à côté d’elle en répondant à la question de la maman ? Ou la mamie. Non parce que la couture vraiment ? Oh n’importe je m’en fous. Ce que tu prends. Sauf si tu me sors un truc nul. J’aurais pu le dire en rigolant un peu plus. Là ça fait juste ronchon. Mince. Après elle va encore me questionner et tout alors que bon y’a pas à le faire quoi. Je suis pas là pour me plaindre. Plutôt pour faire des grimaces et autres à ma filleule ! C’est qu’elle me donne de suite le sourire.


[Pas de soucis ! :coeur:]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyJeu 12 Nov 2020 - 16:25

"Tu verras que là, j'approuverai tes paroles et ne te contredirai absolument pas." dit-elle avec un air faussement angélique, le regard malicieux. Ce qui voudrait dire qu'elle approuverait le contraire de ce que Jake voulait réellement dire... vous suivez ? Enfin, tout ça pour dire que plus les années passaient et plus Tahlia devenait têtue et se confrontait sans cesse à son entourage. Mais on l'aimait comme ça, non ? Alors que Jake avança dans le salon, le petit accident arriva. D'abord surprise par ses jurons - dont elle en chercherait la cause, évidemment - elle lui proposa de rafistoler son gilet. Le jeune homme lui tendit son vêtement, Tahlia s'arrêtant en le voyant soudain bouche bée. Elle haussa les sourcils d'un air interrogateur, les fronçant ensuite en entendant ses mots. "Bah quoi ? La couture s'est détachée sur l'une de mes robes et comme c'est ma robe préférée, je...." Elle s'arrêta. Ecarquilla les yeux. "Putain, je deviens une vraie femme de maison ! Merde, pas putain !" s'affola-t-elle en regardant Thaïs. "Non... mince, ma chérie. Maman a dit mince..." se rattrapa-t-elle en constatant les jurons qu'elle avait lâché à son tour et qui pouvait arriver aux oreilles innocentes de sa fille. Comme si elle était en état de les comprendre.  Tahlia secoua la tête et éclata de rire : "Si ma fille ne dit pas un juron avant de dire 'maman', je pourrais dire que je l'ai échappé belle." Elle posa sa boîte de couture sur la table basse, ainsi que le gilet de Jake, en ronchonnant tout bas : "une vraie ménagère... une vraie ménagère..." Alors qu'il parla de Thaïs et de la croissance de prématurés, la brune se permit d'ajouter : "Justement, elle est encore un peu en-dessous de la courbe, notamment sur la taille, mais les médecins sont contents. Elle a vraiment repris du poil de la bête." Surtout quand on se rappelait à quel point elle était petite. Sa fille était une battante, qui rendait sa maman tellement fière d'elle. S'apprêtant à ramener les boissons, elle leva les yeux au ciel, amusée, en voyant presque le côté ronchon de Jake quand il évoquait le 'truc nul'. "Mets un peu plus d'enthousiasme, sinon, je te ramène une tisane à la camomille." Finalement, elle ramena des sodas, ce qui était plus festif. Elle laissa Jake choisir ce qu'il voulait et le servit. Tout comme elle le fit pour sa boisson. Son verre en main, elle finit par regarder Jake et évidemment : "Bon... tu me racontes ce qu'il se passe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyDim 15 Nov 2020 - 20:50

Tu .... ? Alors ? J'attends ? Y'a un an elle aurait jamais réparé sa robe elle-même. Je connais personne dans mon entourage qui fait de la couture comme ça. En plus ça s'apprend pas en deux secondes en prenant une aiguille et un fil. Ca veut dire qu'elle en fait depuis longtemps ? Ahahahah. On dirait moi. Il faut te trouver un autre passe-temps. Mais pas de bingo. C'est pour les vieux ça aussi. Un petit sourire alors que je la regarde dire à sa fille de ne pas l'écouter. Qu'elle n'a pas dit ce qu'elle a vraiment dit. Bon "putain" c'est un peu devenu dans le langage courant. Même si j'évite de le dire. C'est vrai que c'est assez vulgaire. Ahah. N'abuse pas non plus. Elle n'est pas à là à dire que ça. Et Thaïs ne cotoie pas non plus des gens vulgaires. Alors oui ça viendra. Elle dira merde ou quelque chose du genre et on la reprendra gentiment. Notre attention reste tournée sur le petit bout. Toujours un peu plus petit que la norme. Oui ça c'est normal. Ca se corrigera de plus en plus avec le temps. Ce serait même inquiétant si elle grandissait trop vite. Enfin je crois. J'y connais pas grand chose. Disons que là elle suit bien sa courbe à elle. Un truc à boire ? Ouais allez. Mais pas un truc nul. Je sais pas pourquoi je dis ça d'ailleurs. Je me doute bien qu'elle va pas me sortir un jus de betterave. Ca m'étonnerait pas de toi. Ca va bien avec la couture. Petit sourire. Hein mamie ? Bon par contre oui j'ai compris que j'aurais pu être un poil plus agréable. Elle l'a vu, elle a compris, et là je me prends de nouvelles questions. Evidemment. Je bois une gorgée vite fait, du soda pas nul, ahah, et je ... Oh mais non y'a rien. C'est juste un truc par-ci, un autre par-là. La machine à laver qui tombe en panne. Je sens qu'elle va gratter. Alors qu'il y a rien à gratter vraiment. Une petite frustration ? Oh non même pas. Je sais pas. Un client emmerdant. Un deuxième. Un fournisseur qui fait chier le monde. J'ai l'impression que c'est la semaine là. Je quitte la maison pour arriver au boulot, y'a une merde. Je quitte le boulot pour la maison, un autre truc. 'Fin tu vois quoi. Pas besoin de m'étaler d'avantage je crois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:32

Elle l'avait vu. Elle avait bien vu au regard de Jake qu'il se moquait royalement d'elle et de sa couture. En vrai, c'était sa grand-mère qui lui avait appris à coudre pendant ses jeunes années, mais jamais, jamais Tahlia ne l'avait dit. Parce que, oui, on se rendrait compte qu'elle pouvait être délicate. Du coup, elle acceptait les taquineries de Jake, sans broncher. "Le bingo... n'exagère pas, quand même !" dit-elle en riant. Bon, elle s'était quand même affolée sur sa vieillesse prématurée et s'était un peu emballée au travers de gros mots, gros mots qu'elle remplaça bien vite pour ne pas affecter les oreilles innocentes de sa fille. Depuis qu'elle était maman, elle mesurait vraiment son langage, ne voulant pas donner de mauvaises idées à sa fille. Ce sera à elle d'apprendre à sa progéniture ce qu'il fallait dire et ne pas dire. En attendant, il fallait la laisser grandir, elle qui était encore si petite pour son âge. "Oui, c'est ça, il ne faut pas qu'elle fasse une subite poussée de croissance. Elle va à son rythme et c'est le principal. Elle revient de loin, quand même." Elle était si petite, si fragile, il y avait tout juste quelques mois. C'était donc beau de la voir ainsi, s'épanouir, grandir, évoluer de jour en jour. Lui proposant de quoi boire, elle le taquina avec sa tisane à la camomille qui allait parfaitement avec sa panoplie de mamie. "Et la prochaine fois, je te parlerai même des gâteaux pas trop durs, pour ne pas se casser les dents." Elle le cherchait. Elle le cherchait même bien. Elle revint quelques minutes plus tard avec des sodas et évidemment Tahlia revint à son sujet principal : Jake et ses soucis. Et alors qu'il lui parla de la panne de sa machine à laver, de clients chiants, de fournisseurs qui n'en faisaient qu'à sa tête, Tahlia arqua un sourcil : "C'est tout ?" Elle secoua la tête, ne voulant pas croire qu'elle minimisait la chose. "Enfin... je veux dire, ça ne vaut pas le coup d'être à cran pour ça. Je crois que tu as besoin de vacances, Jake..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:27

J’exagère même pas ! Ahah. La couture ! Est-ce que c’est pas déjà le pire truc ? J’aurais pu exagérer en disant la couture ouais. Mais elle m’a devancé là-dessus. Et oui je comprends toujours pas ce qui lui prend. On finit de plaisanter là-dessus et on parle ensuite de ma petite filleule ! Toujours un peu petite. Elle le restera un petit moment je crois. Oui ! Et du moment qu’elle n’a pas besoin d’assistance des médecins et tout c’est le principal. Je m’exprime pas très bien. Mais je veux dire par là qu’il faut pas lui mettre une perfusion ou ce genre de choses. Un peu comme au début avec la couveuse et tout ces fils là. Quand elle était vraiment toute petite. C’était vraiment pas très joli à voir. Crève-cœur. Mais c’est de l’histoire ancienne ! Un petit truc à boire ? D’accord. Mais pas un truc de vieux qu’elle me pourrait me proposer ! Ahah. Elle en serait capable. Pour la blague, pour la blague. Au fond je me doute qu’elle va pas m’amener une infusion. Pas contre les petits gâteaux pas secs ça c’est pas que pour les vieux ! Il y a plein de gens qui nous en achètent tous les jours. Et pas des personnes âgées. Est-ce que tu connais beaucoup de gâteaux durs toi aussi ? Moi non. Et je m’y connais en gâteau ! Oui il y en a mais largement moins que les gâteaux plus moelleux. D’ailleurs, rien de dur dans ce que je lui ai apporté. Elle revient alors à la charge avec ce qu’il me tracasse. Trois fois rien comme j’ai dit. J’aurais même pas du en parler. Mais je le fais parce que … Au moins elle me laissera tranquille avec ça et on pourra passer à autre chose. Je te l’avais bien dit. Mais elle me croit jamais ! Je dois toujours tout expliquer. Ou pas trop ça dépend le sujet. Quand c’est plus léger et qu’il y a pas forcément besoin de beaucoup d’explications là elle peut me laisser tranquille. Mais c’est jamais gagné avec Thalia. Ahah. Oh bah oui des vacances bien sûr. Comme si j’avais le temps pour ça. J’en ai pris y’a pas si longtemps en plus, je crois. Et puis tu veux que j’aille en vacances tout seul quelque part ? Tu sais bien que c’est pas mon genre. Et prendre une semaine pour rester chez moi ? Mouais non je vais m’ennuyer. C’est très bien comme ça. Pas besoin de vacances. Je suis pas à cran du tout. C’est pas parce que j’arrache mon gilet et que je dis pu-naise que tout de suite faut penser des trucs. Je veux être le plus clair possible. Là au moins on pourra passer à autre chose. J’ai pas le temps pour des vacances. J’ai une boutique à faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Encore ?????? Empty
MessageSujet: Re: Encore ??????   Encore ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: