AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La joie de l'âme est dans l'action. {libre}

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptySam 28 Nov 2020 - 19:44


Rien de tel qu'un petit moment de détente au sein de cette ville où habitait le jeune brun coréen fraîchement débarqué, il ne connaissait personne. Donc  le seul moyen de faire  quelques rencontres,  était de sortir assez fréquemment et de boire de l'alcool.

Shin-yun aimait aller à de simples endroits pour se divertir, comme le théâtre, le cinéma, billard ou bien le bowling. Sauf qu'il était plus friand de billard, même seul ça ne le dérangeait pas.

Il avait prévu une petite soirée en espérant pouvoir y profiter pleinement, il était vêtu d'une manière peu commune comparer aux autres, il avait un pull col-roulé blanc, une veste assez longue grise, un pantalon noir et des chaussures au style de derbies. Il s'avérait que c'était plus vers une mode coréenne passe-partout que la mode Australienne qui ne passait pas inaperçu. Coiffé les cheveux tirés en arrière et un petit peu maquillé comme à son habitude. C'était une routine là-bas, de se maquiller et de paraître très propre sur soi.

Il rentra de manière spontanée sans prêter aux regards de certains, il se commanda un petit cocktail, un petit nouveau qu'il voulait déguster tranquillement. Après la commande passée, il s'installa et réserva une table de billard pour lui seul. Il commençait à faire chaud dans cet endroit, Shin enleva donc sa veste et la posa sur une chaise à côté qui était de son avis, non-attribuée.


A son poignet, l'ont pouvait observer une montre luxueuse qui avait plus une valeur sentimental à ses yeux, bien que beaucoup de personnes se trompaient sur son compte et penser simplement que c'était quelqu'un qui empochait beaucoup d'argent. Donc sa manière de se comporter pouvait aussi porter à confusion. Alors qu'il était plus du genre modeste.

Son regard vacilla entre plusieurs tables sans vraiment y porter de l'importance, il porta un toast à lui-même avant de commencer, sirotant alors avec grâce son cocktail qu'il trouvait divin. Puis, il prit la queue et se plaça pour frapper la première boule afin de commencer la partie. Mais il frappa un peu trop fort, en ne mesurant pas sa force de frappe et la fit voler à quelques mètres de lui. Il eût un petit rictus par la  gêne occasionnée et il avait alors, attiré quelques regards intrigués sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyJeu 17 Déc 2020 - 4:38


Tobias se retrouvait une nouvelle fois, dehors. Sa présence ne gênait pas en soi. À dire vrai, c’est lui qu’il ne voulait pas rester. Dans la mesure, ou il avait vu sa cousine rentrait en très bonne compagnie, coller serrer, à se bouffer la bouche. Être témoin, très peu pour lui. Il était loin d’être pudique. Mais pas voyeur, des fois, le mieux, s’était de s’effacer. Veste en main, il n’avait pas demandé son reste. Claquant la porte, pour signifier son mécontentement, qu’il passait certainement inaperçue. Parfois, il avait l’impression que la vie en communauté, n’était pas le point fort de sa cousine.


Il se trouvait coincé dehors, sans savoir quoi faire. Aller boire un verre, là ou il travaillait était une perceptive. Mais… Le but d’une journée off, c’est de ne pas y mettre les pieds. Il adorait cet endroit, son boulot. Et l’opportunité d’y aller, sans être quelqu’un d’autre que lui-même. Tobias et non Thais.


C’est un tout autre chemin, qui arpentait. Une autre rue, un autre trottoir, pour arriver, devant une façade. Ou des petits groupes se formaient, jeune, adulte, à rire, se défier. Des hurlements de victoire, se firent entendre, à chaque minute, ce qui faisait sourire Tobias. Pourquoi ? Simplement parce que c’était communicatif, qu’il se prêtait également au jeu, même s’il était simple spectateur. Il avait réussi à s’intégrer à un groupe. À se faire offrir un verre et une partie. Tobias inspirait la confiance et c’était un mec plutôt sociable, à la communication facile.

Il attendait son tour, se prêtant tout autant au jeu que ces camarades de l’instant. Tentant de déstabiliser, et mettre à mal la concentration… Et pourtant, c’est bien une douleur foudroyante, qui irradiait l’arrière de sa tête. U bruit sourd qui venait après. Une chute, mais de quoi ? Sa réponse était tout trouver, quand son regard tomba sur une boule de billard. Il aurait pu être fou de rage. Il y a fallait beaucoup pour voir Tobias ainsi. Il regardait la pièce, d’un regard, avant de l’accorder vraiment sur quelqu’un, ramassant l’objet incriminé. C’est seulement, sur un jeune homme, à l’expression gêné qui le mit sur la voix. Autant tenter le tout pour le tout. Si ce n’était pas lui qu’est-ce qu’il risquait. « Je crois que vous avez perdu un truc ! » Sa main venait frotter l’arrière de sa tête, celle-là même  qui avait accusé le coup.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyVen 18 Déc 2020 - 14:28


Shin était gêné sur le moment après avoir vue où avait voltigé la boule de billard, celle-ci avait furieusement frappée la tête d'un  jeune homme qui semblait ne pas avoir trop aimé ça. Cela dit, c'était complètement compréhensible. Shin observa alors le jeune homme avec beaucoup de gêne puis gratta l'arrière de sa tête en cherchant comment s'excuser correctement, car ce n'était pas tous les jours qu'il se trouvait confronté à ce genre de situation. Il ne riait pas, il ne voulait pas broncher, il avait bien peur que cela finisse mal, il ne savait pas comment la personne en face de lui pouvait bien agir. L'ambiance se faisait de plus en plus lourde. Toutefois, Shin ne voulait guère  en démordre et voulait se convaincre que son charme naturel aurait suffit à se faire excuser pour cette maladresse, parce-que ça lui arrivait quelques fois de l'être, et bien souvent il ne faisait que des grosses bourdes dans ce genre de situation.

- Excusez-moi, j'espère que vous allez bien. « Shin resta confus sur le coup et n'arrivait pas à garder ses yeux fixés sur la personne tellement la gêne était là présentement. »
- Je ne sais quoi vous dire par cette maladresse qui pouvait être évité si j'y avais été moins fort. « Reprit-il sur un timbre de voix quelque peu déstabilisé par la situation, il venait déposer son index sur ses lèvres en frottant assez nerveusement celles-ci. » Son regard vacilla sur plusieurs endroits montrait bien qu'il n'avait pas fait exprès et qu'il était gêné par cette situation plus que bizarre. Il pencha sa tête en avant afin de s'excuser de nouveau convenablement, toujours avec cet accent coréen presque incompréhensible mais pourtant il fournissait beaucoup d'efforts afin de se faire comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyMar 19 Jan 2021 - 17:25


Tobias fréquentait beaucoup de bar, d’endroit ou le simple fait était de se défouler. Il avait vu des bagarres, les têtes inhibaient par l’alcool. Par n’importe quel prétexte, du moment qu’elle se finissait par la même issue fatale, le poing. Tobias ne faisait pas partie de cette tranche, d'acier trempé brute. Lui était plus modelable. Se battre, bien sûr comme tout le monde, pour se défendre, mais il n’avait jamais été l’initiateur. Quand son regard se posa sur ce jeune homme troublé. Il avait su d’instinct, que ce n’était pas une énième provocation. Sa gène était palpable, assez pour ne pas oser le regarder. Obligeant à se détendre. Ce n’était pas si grave. Visiblement, il n’y avait pas cette tache rouge perceptible et âcre qui tachait sa main. Il pouvait tenir debout. Il allait seulement... « Oui ça va ! Demain, je vais pouvoir me vanter d’avoir un melon au niveau du crâne... » Dit-il simplement, pas pour le faire culpabiliser, mais simplement pour en rire. « Il faut que je trouve une super explication pour valoriser mon ego. Vous voyez un peu le genre. Me battre ce n’est pas crédible ! » Ceux qui le connaissant savait pertinemment qu’il n’était pas un sanguin. Son regard était toujours fuyant, que Tobias se sentait obligé de se baisser pour l’affronter, avant une certaine sagesse, bonne attention. « Hey…il y a pas de mal, et emploie le tu, on ne doit pas être si éloigner en âge…. » Il ne savait pas d’où il venait, mais pour Tobias, cette personne lui semblait bien craintive. « Si ça peut te rassurer, une fois, j’étais prêt à jouer. Je m’étais installé et en reculant ma queue de billard. Un homme est passé juste à ce moment-là. Pile à la hauteur, sous la ceinture. » Une grimace sur joué venait alimenter ces paroles, « J’ai eu mal pour lui… Et… Il n’a pas vraiment apprécié… Mais ce sont les risques ! » L’accent, il ne l’avait pas tout de suite remarqué. Mais il était audible, maintenant qu’il y faisait un plus attention. « Tu viens d’où ? » Un autre pays ? Ça expliquerait peut-être sa gêne. Une autre coutume ? Il était curieux et la volonté d’ en apprendre un peu plus, pour effacer cette gêne. « Tu joues seul ? Je peux te rejoindre ? » Montrant la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyVen 22 Jan 2021 - 11:57


Shin releva la tête à plusieurs reprises avant de se rendre compte, qu'en réalité, ce jeune homme ne faisait guère parti de cette bande qui ne voulait qu'une chose, se battre. Et le jeune asiatique n'était pas du genre à participer à ce genre d'activités sauf s'il voyait quelqu'un en détresse et faible et surtout s'il s'agissait d'une femme. Shin, gêné par cette situation, laissa un léger rire nerveux s'échapper d'entre ses lèvres et venant, par habitude, déposer sa main sur ses lèvres, afin d'éviter de montrer sa gêne.  « Je suis rassuré que vous le preniez ainsi, quiconque aurez pu agir autrement. » Disait Shin sur un timbre de voix un peu plus décontracté que tout à l'heure. «  Aha où vous pourrez dire que vous avez gagné contre un petit maigre comme moi. » Reprit-il Shin tout en riant et en laissant exposer son grand sourire, n'étant plus du tout nerveux. « Excusez-moi si je vous ai parus informel, en effet, nous ne devons pas être éloigné, je tâcherai d'employer le « Tu » à l'avenir » Disait-il toujours en laissant un large sourire pendouillé sur ses lèvres naturellement pulpeuses et rosées. « Tu peux venir ici, je suis tout seul, mon but et de profiter et de faire des rencontres agréables, comme celle-ci, finalement. »
«  Et je viens de Corée du Sud, les coutumes là-bas sont différentes d'ici mais on s'y adapte et je trouve cela moins éprouvant » Enchaîna t-il en ayant écouté avec beaucoup d'attention le jeune homme qui attirait pas mal l'attention de Shin-Yun, lui proposant une queue afin de jouer avec lui, et lui laissant la place libre. Shin vint s'asseoir à côté du jeune homme, ses yeux étaient légèrement plissés montrant alors une petite fatigue, mais Shin étira ses bras et reprit une gorgée de son cocktail alcoolisé afin de finir cette soirée en douceur. «  Au fait, comment t'appelles-tu ? » Disait-il sur un timbre de voix doux tout en scrutant de la tête aux pieds le jeune homme, Shin adorait son style  et enviait ce genre d'homme. Lui qui était asiatique et qui souffrait parfois de discrimination et racisme, il détestait parfois ses origines, mais il vivait avec, car il savait qu'il n'était pas non plus laid et pas le plus à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyDim 21 Fév 2021 - 13:51


Tobias ne savait pas exactement ce qui inquiétait tant le jeune homme, mais il avait sa petite idée sur la question. A sa crainte, à son regard fuyant, il avait au moins la conviction, qu’il n’était pas du genre à chercher le conflit, il reculait même en face. S'il devait être honnête, c’était bien la première fois, qu’il voyait ce genre de comportement. Ce qui éveilla en lui, une certaine bienveillance de la part de Tobias. « Mais je ne suis pas quiconque ! » Dit-il amusé, bombant presque le torse, avec fierté. Sans être prétentieux, car il fallait surtout prendre ça pour de l’amusement. « Non, quel intérêt ? » Dit-il en haussant les épaules. Pour la gloire, il pensait sincèrement qu’il y avait d’autres moyens. « Je ne dirais pas ça ! Je peux comprendre, un inconnu vous parles, je mettrais ça plutôt sur de la courtoisie oubliée » Un sourire discret sur les lèvres. Quand il avait pensé qu’il n’était pas d’ici Tobias visiblement , il avait vu juste. « Oui à part, que je t’ai fait peur. Je ne sais pas si tu peux classer ça d’agréable. » Mais s'il le disait… Il voulait bien le croire. « Tu sais y jouer ? Excuse-moi, je demande, ne voit pas ça comme une moquerie ou quoi, mais tu m’as montré le contraire » dit-il assez amusé. Prenant sa queue en main, s’appuyant dessus pour le fixer. « Donc j’avais vu juste ! Et tu m’avais l’air… Distant… Comme si tu étais persécuté, ce n’est pas la coutume là-bas, ou c’est ton passé qui fait surface ? » Tobias, s’était peut-être un peu trop indiscret, pour une première communication. Il ne se ravisa pas toutefois. Se raclant la gorge. « Désolé, je suis malpolie, moi, c’est Tobias. Australien, type un peu trop curieux, mais inoffensif » Se présenta-t-il, en présentant sa main.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyMer 19 Mai 2021 - 17:00


Le jeune homme essayait de détendre l'atmosphère, ce qui finit par mettre Shin à l'aise, un petit sourire en coint vint s'installer sur ses fines lèvres rosées. « Effectivement, vous avez l'air différent des autres. » Shin était vraiment content qu'une telle personne vienne l'approcher sans avoir d'apriori. Alors, lui aussi n'avait qu'une chose en tête, donnait bonne impression. L'asiatique reprit aussitôt sur un timbre de voix plutôt doux et calme.  « Cela ne me dérange pas, en Corée il est assez coutume de rencontrer différentes personnes et de parler, il n'y a pas de jugement. Même si parfois cela dégénère, un peu comme partout. » Un rire légèrement nerveux venait s'incruster, il en disait peut-être un peu trop, mais son Pays d'origine n'était pas le pire. Il avait de la chance plutôt, parce qu'il y a avait différentes traditions ainsi que de cultures ultra enrichissantes et Shin aimait faire découvrir cela à ses nouvelles connaissances. « C'est que l'on ne sait pas réellement comment peut réagir une personne après s'être prit une boule de billard sur la tête, ça peut vite déraper. Mais ça a l'air d'aller, alors je suis content. » Shin était sincère, il ne voulait pas qui que ce soit, soit blessé, c'était le genre à se faire un sang d'encre pour des broutilles, mine de rien. « Je jouais juste quelque parties avec mes amis là-bas en Corée-Du-Sud, mais on était souvent alcoolisé, donc je sais plus trop si j'étais fort ou bien nul. Mais je sais que j'amusais pas mal, cette ambiance me manquait, alors je suis venu ici pour me remémorer de simples souvenirs. » Oui, les jeunes coréens aiment beaucoup se rendre à des karaokés ou bien à des soirées après une dure journée de taff, c'était là un lieu de détente et respirer et là où l'alcool est également beaucoup répandue. « Oh non, je ne me sentais pas persécuté. J'étais juste un peu mal à l'aise à cause de la maladresse. Mais rien d'autre. » C'est vrai qu'au début, il pensait qu'il allait se prendre une baffe ou bien devoir lever la main pour ça, néanmoins Shin c'était mépris trop vite. L'homme en face de lui était finalement une crème. « Enchanté Tobias, appel-moi simplement Shin. » Shin prit quelques secondes pour étirer un large sourire enchanté, puis finit par accepter cette main si gentiment tendue en la serrant fermement, ce geste était pour lui comme un remerciement ou de la gratitude. C'était peut-être le début d'une belle amitié que commençait là?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} EmptyDim 4 Juil 2021 - 11:17


Tobias serait mal placé à juger les gens sur le simple fait, d’un premier regard, quand il avait été jugé lui-même une bonne partie de sa vie. « Je ne dirais pas différent, mais plutôt…. Logique » un sourire affichait sur le visage. Lui qui n’avait pas voyagé, Tobias ne connaissait que Bowen, il était assez curieux sur les cultures voisines ou lointaines. En fait, il était curieux sur un peu près de tout. « On peut dire que ça change des occidentaux, c’est ça ? Tu peux le dire, je te donnerais rien, on est un peu... Etroit d'esprit » Dit il, amusé. C’était loin d’être un reproche. Il n’avait pas l’air pas l’air à l’aise. Son rire semblait même faux. « Tu y connais quelques choses ? » Le bouclé ne m’était pas la forme. Il ne pouvait pas être plus franc, conscient que ça pouvait déstabiliser. Il le sera tout de suite, si il avait été un petit peu trop loin. Les gens avaient une réaction facile, jusqu’à maintenant, rien a été préjudiciable pour lui. «J’ai des doutes… Excuse-moi, mais… Peut-être que tu devrais boire, on ne sait jamais peut-être que tu jouerais mieux. Je comprends… Et bien, je te propose de jouer, on n'est pas un groupe. Ça risque d’être moins drôle, mais on peut toujours mettre des défis dans le jeu. » Il jonglait avec se queue de billard, un sourire discret sur le visage. « C’est comment la Corée ? Je veux dire à part ce qu’on voit dans les docu et tout . Quand on sort déguiser dans la rue, on attire beaucoup moins les regards. C’est normal ? » Tout le contraire d’ici, finalement, peut-être que ça lui plairait bien là-bas. Le culture manga était très présente, finalement. Il hocha simplement la tête, signe qu’il allait être plus discret et le relancer, même si… il pensait le contraire sur la persécution. « Enchanté Shin, qu’est-ce qui t’a emmené à Bowen ? De la famille, des amis ? » Malgré la conversation, la vie suivait son cours. Tobias rassemblait les boules sur la table, dans le triangle, comme si Shin avait accepté de jouer alors qu’il en était rien.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty
MessageSujet: Re: La joie de l'âme est dans l'action. {libre}   La joie de l'âme est dans l'action. {libre} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La joie de l'âme est dans l'action. {libre}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie (nolàn)
» Prise dans le courant (libre)
» j'sais pas où je vais finir, sûrement pas dans les écrits - libre
» but I will never bore you, and there's a lot of lame guys out there (tahlia)
» I've got these excuses, they're tired and lame (wooja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: