AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyMer 7 Juil 2021 - 23:45

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  





Quand on aime, one compte pas ! C’est la règle du cœur, mais quand on est pauvre, on applique plus souvent la règle du portefeuille : vivre du strict nécessaire. Manger, boire, fumer. Contrairement aux apparences, bien qu’il ait sa propre boutique, Man ne roule pas sur l’or, bien au contraire ! Cependant, ce cher luthier n’a aucun scrupule à claque tout son blé sans songer au lendemain, que ce soit pour subvenir au triangle de ses besoins primordiaux sus nommés (Manger, boire, fumer ; juste au cas où…) ou pour faire des dépenses qui peuvent paraitre complètement superficielles dont il pourrait se passer pour former quelques économies, des dépenses comme une plante grasse (N’est-ce pas.) ou des tatouages.

À quoi bon faire des économies ?
Il n’a nulle descendance et ne compte pas en voir.
Il n’a pas plus de projet qu’il n’en a actuellement.
Sa banque à l’air de lui foutre la paix, donc c’est qu’il ne gère pas si mal !

C’est donc à l’heure prévue qu’il se rend au tattoo-shop de Fede, devenu avec le temps un ami, car Manwë n’est définitivement pas un homme très sociable. Les amitiés, c’est pas vraiment son truc, il se pense trop vieux pour ces conneries. Bien s’entendre avec quelqu’un est une chose, mais lui être dévoué… Pourquoi faire ?

En principe, une séance de retouche l’attend concernant son dernier tatouage situé sur son torse, ce qui limite ses dépenses, car récemment il a fait une folie ! (Acheter cette fichue plante grasse !)  

Il entre après s’être assuré qu’il n’y ait personne, il choisit toujours cette horaire pour être sûr d’être tranquille sans qu’une adolescente vienne lui demander la signification de tel ou tel tatouage, ce à quoi il répond toujours d’un ton aimable : ‘Qu’est-ce que ça peut te foutre ?’ Il apprécie ça chez Fede, il tatoue en posant des questions techniques, mais il ne cherche pas à décortiquer les raisons qui le pousse à se faire tatouer ceci ou cela. C’est perso, il le fait pour lui, pour que le reflet qu’il puisse voir chaque jour dans le miroir l’horripile un peu moins. “ J’ai un problème plutôt problématique mon vieux, ah oui… Bonjour comment ça va ? Bref… Il est possible que j’ai un peu trop picolé l’autre soir et je me suis réveillé avec un smiley tatoué sur l’épaule, il est tout p’tit, mais il faut que ça dégage. “ Fede son sauveur peut pas lui refuser un truc pareil tout d'même. " Entre nous; t'auras tout à fait le droit de t'foutre de ma gueule... J'l'ai mérité. " Il faudrait surtout qu'il diminue ses consommations, mais ça, c'est une autre histoire...


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:06

Ça faisait maintenant quelques semaines que tu étais installé dans le shop de Blanche. Et ça te faisait du bien de ne plus faire ça dans la chambre d’ami chez toi. T’étouffais un peu, c’est comme si tu ne débauchais jamais. Alors là, tu avais le mérite de te sentir mieux et d’avoir un vrai travail. Blanche était partie de Bowen, elle t’avait laissé la gérance de son salon et qu’elle te fasse confiance à ce point, ça te faisait plaisir. Tu avais un sacré carnet de client maintenant, les gens venaient souvent se faire tatouer. Il y avait certains tatouages que tu ne faisais pas mais en général, tu acceptais les demandes les plus farfelues. Tu voyais que quelqu’un entrait dans le shop alors que le salon était désert depuis quelques heures. Tu étais à l’accueil entrain de dessiner sur ta tablette. Tu ris légèrement quand tu voyais Manwë entrain de te parler de son nouveau tatouage qu’il a fait un peu éméché. « Je vais bien merci, et toi ? » demandas-tu toujours en riant. Tu rangeais ta tablette dans le tiroir de ton bureau avant de te retourner vers ton ami. « Fais moi voir la bête ! » dis-tu en riant et en voulant jeter un cou d’oeil vers ce smiley sur son épaule. Tu ris légèrement, à la vue du truc et de sa réflexion. « Mon gars, c’est pas un smiley là, c’est … una merda » dis-tu avec ton plus belle accent de ton pays. Tu analysais le tatouage sous toutes ses coutures avant de reprendre. « J’suis pas magicien, mais j’peux arranger ça, mon gars » dis-tu avec un léger rire.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyVen 16 Juil 2021 - 20:25

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


“ Ça va… Mais ça ira mieux quand tu auras arrangé les choses. “ Pas question de rester dans cet état ! Il se félicite cependant de ne pas avoir fait de black out, au moins, il se souvient avoir fait ce stupide tatouage. (Le tatouage stupide, ça arrive forcément dans une vie ! Votre adorable auteur en a un également ! L’alcool fait des ravages j’vous jure !) Man’ dévoile son épaule et l’affreux tatouage qui s’y trouve sous les rires bienveillants malgré tout de Fede qui usa de son accent chantant pour requalifier l’objet du délit. “ Merde, moi qui pensait que tu allais dire que c’était une belle pièce…” Soupire-t-il faussement déçu.

Heureusement son tatoueur lui dit les mots magiques en lui annonçant qu’il peut arranger ça, magicien ou pas. Hors de question de rester avec ça plus longtemps sur la peau. “ Ne perdons pas de temps, faut absolument changer ça et peut-être qu’après je pourrais oublier que ces gens m’ont trouvé si sympas que je devais finir la soirée avec eux ! “ Lui, sympas ! Les gens l’apprécient parfois un peu trop, pourtant Man’ sait se montrer détestable, au premier abord il a l’air d’un ours en sortie d’hibernation, mais quand on gratte un peu, on y découvre un artiste, un excentrique à qui sa propre compagnie lui suffit. C’est parce qu’il n’est en quête de personne que les gens s’intéressent à lui. À son âge, Manwë s’étonne de parvenir encore à se retrouver dans ce genre de situation. (On a toujours envie de croire qu’on est trop vieux pour certains trucs, mais ça nous arrive quand même…) “ Au moins ça reste relativement discret… Je crois… Que j’ai tatoué un truc sur l’un d’entre eux, euh… Si tu vois un type débarquer pour se faire recouvrir un tatouage de t-rex, tu m’connais pas, ok ? “ Un regard sérieux, bien qu’il ait conscience que la situation est franchement risible de A à Z.


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:33

« Mais j’suis pas magicien tu sais ? Je préfère le redire » dis-tu avec un léger rire. T’en avais vu vachement des tatouages fait par l’alcool, ou du moins approuvé par l’alcool. Et c’était un truc que t’aimais bien faire, les cover de tatouages qu’on regrette pour embellir les gens. « C’est surement une belle pièce si tu fermes un oeil, que tu plisse l’autre et que t’es à deux mètres de distance » répondis-tu en mimant ce que tu venais de dire. Puis tu riais. T’imaginais un dessin tout autour de ce smiley, pour le remplacer et tu faisais ça sur ta tablette en continuant de parler avec ton ami. « Parce qu’en plus de ça, tu connaissais pas ces gens ? » demandas-tu à ton ami, toujours entrain de faire ton dessin. Tu lui avais rapidement montré ce que tu avais fais avant de l’imprimer pour lui poser sur la peau. Il semblait satisfait, en même temps, ça pouvait pas être pire que ce qu’il avait déjà d’encré sur le corps. Le dessin passait dans l’imprimante à stencil avant que tu le poses sur l’épaule de ton pote et il te faisait rire. « T’as dessiné un t-rex sur un inconnu ? » demandas-tu avant de reprendre ton sérieux pour appliquer le calque sur le smiley qu’il avait de tatoué sur l’épaule. Tu l’appliquais correctement avant de t’éloigner de lui pour qu’il regarde dans la glace. « C’est bon comme ça ? » demandas-tu au jeune homme avant de commencer à tatouer. Tu préparais ta table en attendant, pendant qu’il regardait ce que tu avais fais sur son épaule.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyDim 8 Aoû 2021 - 14:31

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


“ Il parait qu’il y ‘ en a qui est de retour en ville, c’est peut-être lui que je devrais aller voir “ plaisante-t-il de bonne humeur. (Note de l’auteur : petit placement de produit, ça serait bête de passer à cote de l’occas’ de caser un p’tit Theo quelque part xD) “ Si peut-être que je les avais déjà croisé, ou pas… Non… J’crois que c’étaient des touristes. “ Parce que Man’ connait bien les gens de Bowen dans leur ensemble. Physionomiste (encore heureux vu son second emploi), il se serait forcément souvenu de les avoir rencontré quelque part. À coup sûr, c’étaient des touristes ! Et lui… Lui avait beaucoup trop bu, ça le rend sociable l’alcool, il a découvert ça dans sa jeunesse et parfois quand il a cette légère envie d’avoir un peu de vie sociale, de rencontrer du monde, de redécouvrir le sens du mot s’amuser ; il boit. Ce n’est pas un alcoolique pour autant, ça reste très exceptionnel !

“ Je crois… Mais je dessine pas si mal, tu serais surpris. “ Il n’a jamais vraiment parlé de son activité de portraitiste avec Fede, pour la simple et bonne raison que parler de lutherie est déjà un très long sujet et qu’en général, Manwë préfère parler des autres que de lui-même. “ Je suis persuadé qu’il s’en sort mieux avec son t-rex que moi avec ce… truc. “ Un coup d’oeil au croquis de l’artiste, Fede connait bien son style, il est doué et son idée lui plait. Man’ valide donc le futur recouvrement, cesse de parler pour laisser le tatoueur se concentrer sur la pose du calque. “ C’est nickel. “ Il n’en a pas douté une seconde, mais avec sa mésaventure de la veille, il a tout de même prit quelques secondes pour vérifier.

Manwë s’installe sur la table d’opération “ J’ai d’la chance que t’aie eu d’la place aussi vite…” Manière à peine voilée de s’inquiéter de savoir si son ami avait une baisse de régime niveau clientèle, c’est vrai qu’à la belle saison les gens se tatouent moins, mais il semble légitime de s’interroger.



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyMer 11 Aoû 2021 - 20:43

« On ira le voir ensemble, peut-être qu’il m’apprendra à faire disparaitre des tatouages comme ça en claquant des doigts » dis-tu en riant à ton ami. Tu lui demandais ensuite s’il connaissait les gens avec qui il avait eu cette fameuse soirée bien arrosée. « Ils emporteront un souvenir de Bowen et de toi avec, j’espère que t’as signé ton oeuvre » dis-tu avec un sourire alors que tu dessinais encore sur ton iPad. L’alcool ça faisait des ravages, tu le savais. Et toi aussi tu avais eu des pièces pas très cool dans ta jeunesse, grâce à l’alcool et des aiguilles un peu pourri et de l’encre pas folle. Mais depuis, ils avaient été recouvert par d’autres tatouages beaucoup plus gros et imposants. « A l’occasion, il faudrait que tu me montres tes talents » dis-tu sincèrement à ton ami. Il avait un don pour le dessin, mais ça tu ne le savais pas encore parce qu’il ne t’en avait jamais parlé. Peut-être que tu pourrais tatouer un de ses dessins ? Ça serait une idée, ça. « J’aimerai bien voir la gueule ce dino quand même » avouas-tu à ton ami dans un rire. L’alcool aidant, le dessin n’était jamais vraiment bon en général. Mais bon, tu pourrai être surpris ça se trouve il avait fait une magnifique pièce de tatouage ! Mais bon, tu en doutais un peu quand même. Tu lui montrais l’oeuvre une fois terminé et il approuvait directement. Alors tu commençais à installer ta table de tatouage avec tes aiguilles et tes ancres ainsi que tous tes produits nécessaires. « J’ai pas trop eu de monde cette semaine, c’était assez tranquille j’avoue » dis-tu en préparant ta machine. Ton ami s’installait sur la table et tu faisais vrombir le moteur de la machine. « Andiamo » dis-tu dans ta langue natale avant de plonger ton aiguille dans l’encre à tatouage.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptySam 14 Aoû 2021 - 23:32

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


“ S’il en est capable, ça risque de te faire une sacrée concurrence. “
Manwë n’est pas très spectacle de magie, il a rarement mis les pieds au Delirium, déjà parce qu’il ne roule pas sur l’or, mais que ce n’est pas le genre de distraction qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il a envie de prendre l’air. Aller écouter un band, oui… Mais pour le reste, il est un peu moins accoutumé à ces loisirs. On prend gout aux spectacles de magie, au cinéma ou au théâtre quand on est enfant, hors son enfance ne s’est clairement pas déroulée dans la joie de vivre. Pour ce qui est de la musique, c’est un loisir qui se développe à l’adolescence, au moment de la prise d’indépendance et ça, Man’ a bien connu.

“ Je ne sais plus vraiment ce que j’ai dessiné dans le détail et ça fait amplement partie des choses que je compte oublier ! “ Il faut vraiment qu’il arrête de se sentir seul parfois… Il s’étonne d’entendre Fede s’intéresser à ses talents en dessin, faut dire qu’il a abandonné l’idée depuis longtemps d’en faire quelque chose de plus qu’il ne fait à présent. L’art en noir et blanc lasse, c’est ce qu’on lui disait quand il a essayé dans le domaine. Manwë est du genre persévérant, mais pas inutilement obstiné quand toutes les portes se ferment. Il sait que rien de ce qu’il entreprend n’abouti à quelque chose de glorieux, c’est comme ça, il s’est fait une raison. Même en étant devenu un des meilleurs luthiers de cette ville, son magasin n’est pas fichu de tourner rond, c’est juste… Comme ça. “ Oh… Ce que j’fais c’est plutôt… Des portraits... “ Il sait que le portrait c’est très compliqué en matière de tatouage ! “Et des T-rex apparemment ! “ Il ajoutera ça sur son prochain CV. Il sourit, comme pour envoyer balader le sujet, persuadé que Fede ait dit ça plus par politesse que réel intérêt pour ce qu’il est capable de faire avec un crayon.

“ A tes souhaits ! “ Réponds le brun qui ne pète pas un mot d’Italien (même s’il adore les lasagnes… En même temps, qui n'aime pas ça, franchement ?) bien que le bruit du moteur lui souffle malgré tout le sens du mot. “




(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:42

Tu rigolais à sa réponse. « Pas faux » dis-tu en continuant de rire doucement. Tu ne connaissais pas ce nouvel artiste au cabaret, tu n’y étais jamais allé à vrai dire ou peut-être une fois avec ta chérie mais c’est tout. C’était l’occasion de découvrir quelque chose en ville. Tu essayais d’imaginer ce qu’avait fait ton ami sur le bras de cet inconnu, quand il te parlait d’un T-Rex ça te faisait sourire. « Ça doit quand même être un sacré chef d’oeuvre plutôt que ce… ce smiley ? » dis-tu en fronçant les sourcils, analysant le tatouage pour la énième fois. Mais bon, tu te moquais et c’était plus bon enfant qu’autre chose. Tu lui demandais ce qu’il dessinait, enfin plutôt qu’un de ses jours il faudrait qu’il te montre ses talents de dessinateur s’il en avait parce que tu ne le savais vraiment pas ! « Des portraits ? Stylé, je sais pas faire ça, c’est tellement de détail » avouas-tu à ton ami. « Et des T-Rex » dis-tu en écho aux paroles de ton pote, riant légèrement. Tu ne dessinais pas beaucoup de portrait, même sur papier parce que tu n’étais pas très doué pour ça. De ton côté, ton stylé c’était plutôt les mandalas en général. Même si tu ne faisais pas que ça en tatouage, tu essayais de te diversifier dans le domaine du tatouage. Tu ris lorsqu’il te dit à tes souhaits après que tu ai parlé italien. Le brun s’installait sur la table de tatouage pendant que tu faisais vrombir le moteur de la machine. Pieds sur la pédale, tu te lançais pour lui dessiner sur la peau. Alors que l’encre commençait à entrer dans sa peau, tu jetais un oeil à ton ami. « J’te demande pas si ça fait mal, je pense pas que ça le soit » dis-tu à ton ami, en reprenant attention sur les aiguilles de la machine et la peau de Man.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:01

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  



“ Quel smiley ? “ Répond-il avec un sourire en coin, refuser l’existence de quelque chose, c’est en partie le faire disparaitre déjà, non ? Man’ reste cependant convaincu d’être perdant entre le t-rex et cet affreux émoji. Parce qu’il est persuadé que même avec des traits enfantins, son t-rex ressemblait probablement à quelque chose ! “ Je pense qu’effectivement, il s’en sort mieux que moi. “ Il soupire, franchement il peine à croire qu’il puisse encore se retrouver dans ce genre de situation… L’alcool et ses ravages ! À chaque fois il se dit : plus jamais… Puis, il oublie.

Manwë n’est que partiellement étonné de savoir que le tatoueur n’est pas à l’aise avec les portraits. C’est une spécialité à part, complexe et assez effrayante. “ Disons que c’est moins risqué de faire un portrait sur papier que sur la peau de quelqu’un. “ Pas de gomme magique en cas d’erreur ! “ Mais j’pourrais te montrer ce que j’sais faire… Si tu ne te montre pas trop critique, j'pourrais me vexer. “ Il fait mine de plaisanter, mais il ne sait pas vraiment comment il pourrait réagir à présent avec tout le recul qu'il a pu prendre. Il n’a pas fait ça depuis des années, il a abandonné depuis longtemps l’aspect artistique de son talent, mais il ne se voit pas lui dire qu’il travaille pour la police, les gens ne sont pas toujours fans des forces de l’ordre.

Le luthier est le client idéal, il ne bronche jamais pendant une séance, même quand ça fait mal. Il sait prendre sur lui, la douleur n’est qu’un souvenir une fois passée. “ J’me plains pas. “ Il a déjà connu des tatoueurs un peu vaches qui appuyaient plus fort que nécessaire, mais c’est loin d’petre le cas de l’italien. Tous ces tatouages ne sont pas l’œuvre de Fede, les plus récents le sont pour la plupart, ça lui arrive d’aller à la concurrence, mais il commence à manquer de place alors il préfère désormais venir le voir parce qu’ils s’entendent bien et qu’il n’est jamais déçu du résultat. “ Ça doit être pénible à gérer ceux ou celles qui brayent pendant toute la séance… “ Rien que pour ça, il se félicite d’avoir renoncé à l’art, avec le temps, il supporte de moins en moins les gens et leurs manières.


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyLun 6 Sep 2021 - 14:07

Tu riais à la remarque de ton ami sur son nouveau tatouage au bras. « C’est vrai, pourquoi j’parle de smiley ? » dis-tu en riant toujours un peu. Il avait fait un tatouage à quelqu’un en échange et cet inconnu semblait s’en tirer vachement mieux avec le dessin que Man’ lui avait fait. Et puis en plus, il t’avouait qu’il était plutôt doué en dessin. Tu ne le savais pas, c’était bien la première fois que tu l’apprenais. Alors tu lui demandais un jour, s’il pouvait te montrer ces créations un jour. « C’est vrai que dessiner sur papier, c’est vachement plus simple » dis-tu avant de reprendre. « Mais grave, j’ai trop hâte de voir ce que tu fais. Et puis j’suis pas critique, jamais ! » juras-tu en levant la main droite en l’air. Après avoir installé tout le matériel nécessaire, tu laissais ton ami s’installer sur la table pour commencer. Alors que l’aiguille touchait la peau de ton ami, tu lui dis que tu ne penses pas qu’il a mal après tous ces tatouages que tu lui as fais sur cette table. « Tant mieux ! » dis-tu avec un sourire, toujours entrain de le tatouer. Et lorsqu’il te demanda si c’était pas chiant à gérer, les gens qui crient ou qui hurlent de douleur, tu riais. Parce que si, c’était l’horreur. « Une fois, j’ai eu une fille qui se tordait de douleurs et qui jouait les drama queen. Et tellement elle bougeait, y’a un trait qui est parti comme ça ! » dis-tu en lui mimant le geste, sans bien sûr lui faire la même chose. Tu reprenais ton attention sur ton tatouage. « Y’en a j’les attacherai bien à la table, j’te jure » avouas-tu avec un rire.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyMer 8 Sep 2021 - 18:51

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


“ Un portrait raté sur papier est tout aussi vexant pour la personne, mais ça part plus facilement à la poubelle et aux oubliettes ! “ Manwë a bien évidemment du s’entrainer avant d’avoir ce niveau, surtout qu’en entrant dans la police en tant que consultant, il a dû apprendre à dessiner sur une tablette graphique. Il se souvient des nuits passées à essayer d’apprivoiser cet outil, encore et encore, épuisant la batterie jusqu’à avoir le niveau. Derrière son air flegmatique, Manwë est un un acharné du travail. Il n’a pas toujours été ainsi. Après avoir passé ses dix premières années de vie professionnelle comme serveur et commis de cuisine dans divers restaurants de la ville ; il a suffit d’un déclic pour qu’il se prenne en main, pour qu’il réalise que s’il veut donner un semblant de sens à sa vie, c’est à lui de se bouger le fion ! Une telle révélation s’accompagne souvent de désillusions, il a eut sa dose d’échecs, mais aujourd’hui il se sent à peu près à sa place dans ce monde. Ce fragile équilibre est pourtant désormais ébranlé suite à l’annonce de la sortie de prison de son père.

Il sourit en voyant Fede jurer la main droite levée. Il ne connait pas les détails de la vie de l’italien, mais il est persuadé qu’il s’agit de quelqu’un de vraiment bien.

J’espère qu’au moins elle ne t’as pas accusé de l’avoir raturée ! “ Même s’il est persuadé que Fede ait pur rattrapé le coup d’une manière ou d’une autre. “ Ah les gens… Je ne sais pas comment j’ai pu être serveur dans une autre vie et les supporter… Ah oui… J’me faisais virer régulièrement ! “ Ce n’est pas pour rien qu’il a bossé dans quasiment tous les resto de cette petite ville ! “ Au moins dans ma boutique je suis tranquille… “ Les clients ne restent pas longtemps sur place et ce n’est clairement pas une adresse prisée à Bowen, à tort les gens vont à la concurrence car son magasin est un poil trop sombre et le type effrayant… À la bonne heure ! Il ne savent pas ce qu’ils perdent niveau qualité de service ! “ Regarde ce qui m’arrive quand j’ai le malheur de sortir avec des gens ! “ Il fait évidemment allusion au tatouage qu’il désigne de l’index avec un rictus amusé, bien qu’en réalité il sait parfaitement pourquoi il a ressenti le besoin de sortir, de lâcher prise tout simplement et cette raison est loin d’être réjouissante.


(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyDim 10 Oct 2021 - 21:56

« C’est pas faux, et puis on peut le refaire jusqu’à ce qu’il soit parfait » dis-tu avec un sourire. Tandis qu’un tatouage c’est une fois, il n’y a pas de deuxième essai possible. Et puis, va faire payer quelqu’un qui n’aime pas ce que tu lui as dessiné sur la peau. C’est compliqué, voir même impossible. Mais heureusement pour toi, ça te n’est jamais arrivé. Et puis tu étais toujours méticuleux dans ton travail, la seule fois où tu avais dérapé, c’est parce que la cliente que tu avais ne supportait pas la douleur et n’arrêtait pas de bouger dans tous les sens. Alors c’était sa faute. Même son mec qui était venu avec elle lui avait fait comprendre. « Oh si, elle a gueulé. Mais son mec s’est tellement foutu de sa gueule qu’elle a arrêté de parler et de m’insulter » dis-tu avec un rire. C’était vraiment drôle comme scène quand on y pense. C’était une de tes premières clientes, quand tu tatouais encore dans ton appartement. Et puis c’était pas une énorme rature non plus, juste un petit trait de 1 millimètre. Mais on l’avait vu quand même. « T’étais serveur toi ? J’y crois pas ! » dis-tu avec un léger rire. Tu ne le voyais pas du tout dans ce corps de métier mais pourquoi pas. Tu continuais ton dessin sur sa peau, alors que vous continuiez à parler. Tu étais vraiment concentré mais ça n’empêchait pas d’avoir une conversation en parallèle. « Tu m’étonne ! Les affaires se passent bien ? » demandas-tu ensuite à ton ami. Tu savais qu’il était luthier et tu te demandais si c’était quelque chose qui rapportait bien au niveau des affaires. La musique c’était vraiment pas ton truc. Même si tu savais jouer du ukulélé, t’étais pas non plus un fana de ce genre de choses. Enfin, ta passion pour le tatouage et le dessin, ça passait avant tout. Même ton côté sportif passait avant tout. « C’est parce que t’es pas sorti avec les bonnes personnes, mon ami ! » dis-tu en riant légèrement. « La prochaine fois, on sortira ensemble et personne ne te touchera avec une aiguille. Et tu me diras non quand je serai trop bourré et que j’aurai envie de te tatouer » dis-tu en te relevant un peu, faisant face à ton ami avant de rire.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyMer 13 Oct 2021 - 18:54

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


“ C’est le genre de nana que j’vire de mon magasin à coup de pied au cul… “ Il dit ça, mais en réalité il n’est jamais violent avec les femmes, pas après tout ce qu’il a vécu enfant… Par contre, avec les hommes, c’est une autre histoire ! Man’ est un vrai bagarreur pour le peu qu’on le cherche de trop, il a du mordant, il est comme ça.

Il pouffe de rire avant de lui répondre “ Et oui, j’ai été serveur pendant des années… Je sais, c’est complètement dingue ! “ Il sourit à Fede, parce que c’est certain qu’il n’a pas le profil de l’emploi et pourtant il vivait comme ça autrefois, qu’il survivait. Mais les deux hommes ne se connaissaient pas à l’époque. “ Qu’est-ce que tu crois ? J’ai été jeune moi aussi un jour ! “ Il plaisante bien sur, parfois on imagine mal certaines personnes avoir été un enfant un jour, pourtant Manwë en fait des conneries et pitrerie digne d’un gamin, mais il a ce regard marqué d’une vie pénible et pourtant il ne s’en plaint jamais.

“ Ça se maintient, mais c’est pas… Enfin comme d’hab quoi. “ Il s’en sort, mais c’est en faisant beaucoup d’heures et se serrant la ceinture la plupart du temps, sauf lors de soirée trop arrosées, bien qu’il n’est pas certain de ne pas s’être fait invité et offert la plupart des consommations par ses ‘amis’ de passage.

Le brun est étonné de la proposition de Fede de l’emmener avec lui en soirée “ Oui parce que ça parait évident que je tiens mieux l’alcool, je devrais être en mesure de te raisonner ! “ Le provoque-t-il avant d’ajouter “ Mais pourquoi pas… C’est vrai qu’on se connait depuis un bail et quand est-ce qu’on est allé boire un verre ? Ou… Ou alors j’ai tellement bu que j’m’en souviens plus, hm ? “ Il sait bien que non, ils ont des vies très différentes et occupées à leur manière. Qui plus est, il sait être particulier, il apprécie Fede, il le trouve intéressant et ils rient bien la plupart du temps, mais il n’est pas certain que ces amis l’apprécieront. Il y a l’age, mais aussi le fait que Manwë… Et bien, c’est Manwë !



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Fede Luciano
Fede Luciano
MESSAGE : 5743
ICI DEPUIS : 06/06/2018
COMPTES : zach, april, milo , haley, percy & eliot
CRÉDITS : darkdreams-universe (avatar), annaëlle (signature), selly_ (crackship)

STATUT : en instance de divorce alors qu'il était marié depuis janvier '22, papa de jumeaux né à l'été '22

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: t'as quitté l'Italie pour tes études d'art à Bowen ‹ pour payer ton école, t'étais barman dans les bars du coin et t'as fini par adorer ça ‹ c'est toi l'ainé de la famille, tu as un frère et une soeur, des jumeaux ‹ tu les appelles quasiment tous les jours, parce qu'ils te manquent beaucoup ‹ tu fumes énormément, c'est un sale vice, un peu comme l'alcool ‹ quand tu es énervé, il t'arrive de jurer dans ta langue natale ‹ tu es un adepte du sport, tu fais du mma et du free fight depuis que tu es arrivé dans ce pays ‹ t'as un petit accent italien quand tu parles anglais, et ça charme plus d'une fille ‹ t'enchaines les conquêtes, depuis que tu es célibataire ‹ tes études d'art t'ont permises de devenir tatoueur, et t'as un petit salon improvisé chez toi, dans ta chambre ‹ t'es un mec qui vit la nuit, de part ton métier surtout ‹ t'as un gros groupe d'amis, sans eux tu ne pourrais pas vivre ‹ t'es quelqu'un d'assez sociable, t'aime beaucoup faire de nouvelles rencontres ‹ tu te déplaces en moto, ou en vélo, t'aime bien la sensation des deux roues ‹ t'as reçu ton visa permanent il y a 10 ans, et depuis tu n'es retourné que très rarement en Italie ‹ tu es addict aux sodas, il est rare que tu boives de l'eau sans rien ajouter avec ‹ tu pourrais te nourrir exclusivement de Pringles, c'est ton petit plaisir ‹ t'adores la cuisine pourtant, surtout les plats typiques de ton pays, on dit de toi que tu es un vrai chef ‹ tu es très souvent avec tes écouteurs dans la rue, parce que la musique c'est ton truc ‹ tu joues d'ailleurs de la guitare et du ukulélé depuis ton plus jeune âge
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyJeu 14 Oct 2021 - 19:09

Tu riais à la remarque de ton ami. « Heureusement qu’elle était avec son mec et que lui était sympa, sinon c’est ce que j’aurai fais » dis-tu en riant toujours. « Ou sinon j’lui aurai fais un smiley sur le bras » ajoutas-tu en t’arrêtant de tatouer un instant. Tu reprenais avec un léger rire mais toujours concentré sur ton oeuvre d’art. Bon, c’est peut-être abusé dit comme ça, mais c’était une petite blague. T’étais fier de tes dessins mais pas de là à dire que c’était les plus beaux de la Terre ! En parlant avec Manwë, tu apprenais qu’il avait été serveur quand il était plus jeune. « Toi, jeune ? Non, j’y crois pas ! » dis-tu en prenant un air sérieux avant de rire. C’était de la bonne blague entre vous. Tu te foutais bien évidemment de lui, sans être méchant. Pendant que tu continuais à faire ton affaire sur son bras, à recouvrir son tatouage fait la veille, tu lui demandais comment allaient ses affaires à lui. « Ah mince… y’a une raison à ça ? » demandas-tu en fronçant les sourcils. Quand on était auto-entrepreneur, la vie était toujours compliqué. Tu le savais très bien, ça. Puis tu proposais à ton pote que vous vous fassiez une soirée ensemble, un de ses jours. « On va se retrouver avec des tatouages sur le visage, tu vas voir » dis-tu en riant, pensant à une folle soirée que vous pouviez passer ensemble. « Ouais, on a jamais fait ça et j’comprends pas pourquoi ! Il faut y remédier vite » ajoutas-tu simplement. « Non t’inquiète, t’as bonne mémoire, on a jamais fait la fête ensemble. Sinon, moi aussi j’avais trop bu et j’m’en souviens pas » finis-tu par dire avec un petit rire.

__________________________

we're meant to be
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t18596-ilmafiosofede-insta
grand kangou
Ivanwë Ollion
Ivanwë Ollion
MESSAGE : 1700
ICI DEPUIS : 04/07/2021
COMPTES : C'est le dernier membre de la tribu de Dana
CRÉDITS : whereischarlie

STATUT : Célibataire et sans amis

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano EmptyDim 17 Oct 2021 - 10:58

Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur
@Fede Luciano  


Man ne croit pas Fede capable de virer une cliente de la sorte, c’est bien plus le style du luthier que du tatoueur. Manwë se fout pas mal de ce qu’on pense de lui, de sa réputation. Il fait du bon travail et il le sait, si quelqu’un n’est pas d’accord avec ça ou commence à négocier les prix comme au souk d’Alger, c’est vite réglé avec lui. Il ne brade pas ses prix, si y a moins cher ailleurs, qu’ils y aillent. Le travail n’est sans doute pas le même, chacun est libre de faire son choix. “ Le smiley c’est la pire des punitions ! “ Et il sait de quoi il parle !

Ils rient en parlant de la la jeune époque de Man, il faut dire qu’il a bien évolué malgré tout. “ Non, ça a toujours été compliqué… Parait que le patron est une vraie tête de con. “ Il parle de lui bien sur, mais qu’importe, tant que ça tient debout il ne mettra pas la clé sous la porte !

“ Tatoué sur le visage ? Ça ressemble à la définition même de : mauvaise idée. Franchement du coup ; je ne sais pas si c’est une bonne idée qu’on traine ensemble dans ce cas, c’est vrai regarde-moi ! J’suis trop vieux ! Un vieux avec la face tatouée, ça fait gros débile, non ? T’accepte de tatouer la gueule des gens dans ton état normal ? “ Y’a pas d’âge limite pour les conneries, et ça aussi il en parlerait en connaissance de cause ! Ainsi donc ils avaient décidé de sortir un de ces soirs, Man’ se promit que si cela arrive réellement, qu’il fera tout pour ne pas faire honte à son jeune ami. “ C’est peut-être ça notre truc, on se rappelle jamais de rien et du coup, on recommence sans fin… “ Presque une bonne trame de science-fiction. “ En parlant de fin, t’en es où ? Dis-moi que cette horreur a enfin disparu. “ Ce serait définitivement la meilleure nouvelle de la journée !



(c) AMIANTE


__________________________


We are not victims,
we have a different way of living.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty
MessageSujet: Re: Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano   Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tatouage est un peu comme une piqûre de bonheur ft Fede Luciano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barbie at the beach → Fede Luciano
» j'suis comme l'eau des fontaines, impuissante et lassée ▽ fede
» Le bonheur c'est comme un plat de pâtes - Knox Hendrix
» et pourquoi pas un tatouage ?
» tiffany - j'suis parti frais comme un gardon, j'suis rentré fumé comme un saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: