AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mauvaise expérience [Saoirse]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mauvaise expérience [Saoirse] Empty
MessageSujet: Mauvaise expérience [Saoirse]   Mauvaise expérience [Saoirse] EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:14

Son gobelet de café en main, ce petit instant de pause, entre deux boulots. Tout était toujours mérité, il paraît. Théo n’était pas du genre à refuser ces instants, si il n’avait pas à fréquenter la foule. Et aujourd’hui, ils s’étaient tout donnée le mot. Il n’aurait certainement pas attendu, si il n’était pas en manque de caféine. Il va falloir qu’il diminue avec ces conneries, car il avait du mal à tenir en place. Son regard toujours dévié sur cette file qui n’avançait pas et cette foule qui ne diminuait pas. Il arrivait à compter les têtes, juste devant lui. Ce moment ou vous vous dites « allez plus que... ». Lui-même qui était en train d’enseigner à son fils la patience, aurait été un modèle aujourd’hui à ne pas suivre. Même si à cet instant, ça le faisait sourire, pourtant ça calmait son impatience. Ce n’est pas pour autant qu’il se jeta sur son café, il attendait un endroit, calme ou se posait. Un banc, à l’ombre de préférence, loin des regards… C’était peut-être trop demandé, finalement. Les ennuis n’étaient pas loin. Un groupe de filles, le regardaient avec insistance, de quoi mettre mal à l’aise. Des rires, des paroles bases… Et pourtant, Theo avait l’impression de connaître l’une d’elle. Si il était intéressé, il aurait cherché à savoir pourquoi, il était le centre d’attention. Non, il était bien plus occupé à fuir. Encore plus quand l’une d’elle s’approcha, son gobelet lacé en main. « Salut… Tiens ça, c’était pour le "je préfère passer ma soirée avec ma boisson que toi …" Ton souhait est exaucé » Il a été pris à son propre jeu, ces cheveux dégoulinaient en cascade, devant son visage cueilli par le froid et l’odeur de la fraise. Beurk le pire parfum qu’il pouvait exister.

@Saoirse Macmillan
Revenir en haut Aller en bas
baby kangou
Saoirse Macmillan
Saoirse Macmillan
MESSAGE : 826
ICI DEPUIS : 19/05/2020
COMPTES : charlie & effy & seth & aïnhoa.
CRÉDITS : bambi eyes (a), mars (s), a devious route (ic).

STATUT : mariée sur papier, même si ce papier n’est pas reconnu par l’État, en réalité célibataire depuis qu’elle a tout laissé derrière elle.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: son prénom atypique purement irlandais n'a aucun sens quand on compare l'orthographe et la prononciation : soeur-cha ☾ issue d’une communauté d’Irish Travellers, aussi appelés Itinérants, établis non loin de Galway ☾ elle a tout quitté, trahissant sa famille, son mari et son fils, pour vivre sa vie librement ☾ prise entre deux mondes, elle ne s’est jamais sentie à sa place malgré son amour pour sa communauté ☾ elle a perdu la vue à 13 ans suite à un accident ☾ par contre, elle a gagné une cicatrice au-dessus de l’arcade sourcilière gauche ☾ en plus de l’anglais, elle parle le Shelta, dialecte utilisé par les Travellers ☾ elle lit le braille, mais pas très bien ☾ catholique et croyante, ce n’est pas une sainte pour autant ☾ elle est toujours mariée, même si ce n’est pas reconnu par l’État, pour elle et sa communauté, elle le reste tant qu’il n’y a pas eu de papiers de divorce ☾ elle se débrouille en boxe, pour avoir beaucoup joué des poings avec les gamins de la communauté, elle sait se défendre ☾ elle montait beaucoup à cheval et jouait avec le poney de la famille, depuis l’accident, elle est moins à l’aise ☾ elle adorait se maquiller quand elle était petite ☾ plus jeune – trop jeune –, elle fumait, maintenant elle a arrêté ☾ elle possède un couteau, style opinel, que son oncle lui a offert quand elle était gamine, elle l’a souvent sur elle et en prend grand soin ☾ son grand-père lui a appris à jouer du violon depuis toute petite et lui a légué le sien ☾ elle a un style vestimentaire assez particulier, héritage de sa communauté ☾ elle adore les bijoux en bois ☾ c’est une excellente cuisinière ☾ elle a développé des compétences de tir aux couteaux assez impressionnantes au fil d'années d'entraînement, après avoir perdu la vue ☾ c’est son amant qui l’a aidée à fuir, et même si elle aimera toujours son mari, elle ne regrettera jamais sa relation extra-conjugale avec celui qui durant des années, lui a appris à vivre dans le noir
Mauvaise expérience [Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience [Saoirse]   Mauvaise expérience [Saoirse] EmptyMar 31 Aoû 2021 - 1:25


Depuis ses premiers pas dans cette ville, une ville qu’elle n’avait jamais vue de ses yeux, Saoirse venait ici. Toujours avec son violon. Toujours à l’écoute du bruissement actif qui tournait sur la place de la ville. C’était le premier endroit avec lequel elle avait fait connaissance, les premières nouvelles odeurs, nouveaux sons, nouvelle atmosphère. Et si maintenant elle était bien plus habituée à la petite ville australienne, la rouquine continuait de venir ici presque tous les jours, armée de son instrument et de son oreille. Elle venait de terminer un de ces petits concerts qu’elle donnait quand l’envie lui prenait, jouant pour la rue, pour les gens, pour la vie. Et pour elle-même. C’était parfois le temps de deux morceaux, parfois plutôt une demie-heure. Elle rangeait son violon dans son étui après cette fois, une quinzaine de minutes de musique. Retrouvant sa canne blanche, elle décida d’aller prendre un thé glacé au petit stand de la place, qui avait toujours beaucoup de succès. Divaguant dans ses pensées, laissant un mur se dresser entre elle et le reste du monde, les bruits environnants passant en arrière-plan, la rouquine profitait de ce moment simple, de cette vie qu’elle s’était choisie, malgré les sacrifices qui allaient avec. Parfois, il était bon d’être reconnaissant pour ce qu’on avait, même si ça n’avait rien d’exceptionnel. Il fallait savoir s’en réjouir quand même, c’était important de se poser pour apprécier ces moments-là, un peu contemplatifs. L’Irlandaise fut malheureusement tirée de façon un peu abrupte de cet état de veille, un élément extérieur la ramenant dans son environnement direct. Un liquide, froid, dont elle avait pu sentir les gouttes sur son épaule, son décolleté, son cou et le haut de son bras. L’odeur allant avec lui fit froncer les narines, ce n’était pas de l’eau. « Hey ! » s’écria-t-elle, un peu mécontente, d’autant plus qu’elle n’avait pas suivi les événements précédents, son ouïe moins attentive à ce qu’il se passait autour d’elle.

__________________________

    Si Cendrillon avait eu une horloge dans le cœur, elle aurait bloqué le temps à minuit moins une et se serait éclatée au bal toute sa vie. - la mécanique du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mauvaise expérience [Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience [Saoirse]   Mauvaise expérience [Saoirse] EmptySam 30 Oct 2021 - 20:22

Theo n’était pas le genre de personne a attiré des ennuis. Discret, réservé, le seul défaut qui pouvait lui en attirait… C’est que parfois, il ne réfléchissait pas avant de parler. Ou non, il ne voyait pas les raisons de s’imposer des filtres sur sa façon de parler, ni même pensée. Bien souvent, ça en restait là et la personne partait, ou montrait une certaine colère. Finalement, peut-être que cette fille, qui avait croisé lors de cette fête, n’avait pas apprécié sa façon de parler. Peut-être… Non certainement. Il y avait du monde, beaucoup trop de monde pour répliquer, et de toute façon, il était assez gentleman ou plutôt voir que c’était une femme en colère pour pouvoir se maîtriser. Ce n’était pas non plus un sauvage, mais ce n’était pas le seul dommage collatéral dans cette histoire. Si il ne l’avait pas tout de suite, remarqué, c’est son cri qui alerta. Un peu trop porche de son oreille, qu’une grimace était inévitable. La tête légèrement rentrait dans les épaules, il imitait à la perfection, la tortue. Ou son fils quand il faisait des bêtises. « Je suis désolé... » Et d’ailleurs pourquoi il s’excusait ce n’était pas lui la folle dingue. « Le verre… Il était pour moi… Mais vous étiez dans le chemin… » Elle devait vraiment s’en foutre de ces explications. « Si ça peut vous rassurer, je suis dans le même état... » Voir pire, mais qui ça rassurait qu’il y avait toujours pire… Euh, qu’est-ce qu’il devait faire maintenant ? Il n’était vraiment pas doué pour avoir interagi avec les gens. Des personnes qui connaissaient déjà, ses amis, sa famille, c’était facile des inconnues… « Quelque chose pour vous essuyer, Promis, j’ai rien fait avec... » Ouah la classe Kavanagh, vraiment de quoi faire fuir. En plus, ça ne paraissait pas du tout, suspect...

@Saoirse Macmillan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mauvaise expérience [Saoirse] Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise expérience [Saoirse]   Mauvaise expérience [Saoirse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise expérience [Saoirse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est la fête à la grenouille [ft. Saoirse]
» Music in your heart [Ft Saoirse]
» have a little faith (saoirse)
» Mauvaise influence
» Shopping Therapy (Saoirse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: