Invité | Sujet: Hit-and-run driver ft Axelle Broussard Mar 22 Fév 2022 - 21:32 | |
|
- Il est où le portraitiste ? Broussard le cherche ! - Il est en salle d’interrogatoire numéro 2. - Le portraitiste ? ! - Ouais… C’est aussi le prévenu de Floyd ce tantôt. - Elle va pas être contente...
Ce n’est pas la première fois qu’il se fait arrêter, parce qu’il a la gueule de l’emploi et qu’il se trouve toujours là où il ne devrait pas être. Cette fois, il doit bien admettre être coupable… Mais de là à avoir les menottes ! Accoudé à la table de la salle d’interrogatoire, il ne sait pas depuis combien de temps il est là puisque la trotteuse de l’horloge murale fait du surplace. Pendant ce temps, Floyd est en train d’essayer de négocier avec la victime l’abandon des poursuites contre lui. Il sait qu’il ne doit pas conduire, déjà parce qu’il n’a pas le permis, mais aussi parce que c’est dangereux avec sa pathologie, mais parfois, il n'y a pas le choix… Mis à part demander de l’aide et ça, Manwë ne sait pas faire.
La porte s’ouvre et il grimace, surpris de voir Axelle s’engouffrer dans la salle d’interrogatoire, il sait qu’elle ne cautionne pas ses conneries. Ils sont amis depuis très longtemps, elle a toujours été plus mature que lui et eut l’art de le calmer, mais quand les conneries sont faites, il est trop tard. “ Ouais… Je sais… Mais ça va, j’ai juste renversé son étalage de légumes à ce péquenaud, faut arrêter d’vendre des trucs sur les bords des routes ; les magasins c’est fait pour ça, non ? “ La mauvaise fois est encore à son maximum ! Ça aurait pu être quelqu’un, un vélo, des enfants… Ça aurait pu être grave.
“ Franchement les menottes c’est nécessaire ? “ C’est quand même un comble pour un type qui bosse ici, comme consultant, parce que personne n’a jamais voulu prendre la responsabilité d’en faire un membre à part entière du commissariat. “ Ouais… J’ai merdé Axelle, j’sais juste pas quoi dire… “ Finit-il par avouer dans un soupir, il a un peu trop l’habitude de ça avec elle, quand ils étaient ados, il ne disait rien lorsqu’elle examinait son nouvel œil au beurre noir, parce qu’il n’avait pas d’excuses valables, aujourd’hui c’est pas mal pareil… Man’ soutient le regard de son amie de ses yeux verts vraiment fatigué par les néons de la pièce, il a mal au crâne, vraiment… Il ne veut pas montrer que sa vision se dégrade sérieusement, il vit avec cette pointe d’anxiété de finir un aveugle un jour, de ne plus être capable de se débrouiller seul dans la vie de tous les jours, il n’est pas certain de pouvoir supporter une telle situation.
@Axelle Broussard |
|