AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:05

À force de livrer directement chez les petites entreprises ou chez les particuliers qui faisaient affaires avec lui, Isaiah s’était acheté une petite remorque à attacher à l’arrière d’un véhicule, afin de transporter les meubles. La difficulté était qu’un véhicule, Isaiah n’en possédait pas. Au départ il s’était arrangé avec des amis pour qu’ils l’aident à déménager les objets le jour x, mais la logistique était devenue rapidement compliquée. Ses amis aussi avaient des horaires de travail et ne pouvaient pas toujours répondre présents pour aider Isaiah à livrer d’un point A au point B à travers la ville, et même parfois dans les villes avoisinantes. Isaiah avait donc réglé une partie de la question : lorsque ses livraisons se faisaient à l’intérieur de Bowen, il s’était arrangé pour attacher sa petite remorque à son vélo. C’était son moyen de transport préféré. Il s’était inspiré des déménageurs à vélo qui se faisaient de plus en plus populaires dans les métropoles. Il avait toujours trouvé le concept très cool et écologique, aussi, alors il s’était dit que pour des commandes pas trop grosses, il pouvait le faire lui aussi. Ce matin, donc, avec l’aide de Perry lorsqu’il était passé le matin pour voir les enfants, il avait embarqué dans la remorque le beau bureau en mélèze sur lequel il travaillait depuis quelques semaines. Il regarda sur une carte l’adresse indiquée par Beatrice Shrewsbury, celle qui avait passé la commande et avec qui Isaiah avait discuté à quelques reprises dessus afin d’avoir un meilleur portrait de sa demande. Il était assez satisfait du résultat, la finition correspondait plutôt exactement à ce que Beatrice avait demandé. Il espérait que ça lui plaise. Il attacha la remorque à son vélo, salua tout le monde, et partit vers les 10 :00 du matin pour arriver à destination quarante-cinq minutes plus tard. Il laissa son vélo et la remorque dans le stationnement de l’établissement et alla à l’entrée. Il y avait trop de numéros et trop de boutons sur lesquels appuyer, alors il préféra prendre son dinosaure de téléphone et composer le numéro de Beatrice. « Salut Beatrice, c’est Isaiah. J’suis arrivé devant avec le meuble, j’avoue que je sais pas trop où me diriger, et aussi, j’suis malheureusement venu qu’avec ma seule paire de bras, je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’aider juste à tout transporter jusqu’à ton bureau ? » Il était pas un grand maître de l’organisation, Isaiah. Sa petite affaire fonctionnait bien surtout parce que ses talents d’ébéniste étaient indéniables.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyLun 4 Juil 2022 - 19:44

Mon téléphone me tire de ma rêverie, plantée devant l'une des immenses fenêtres de mon bureau, à regarder par-dessus les grattes-ciels de la ville qui n'arrive pas à la cheville de celui-ci. Je décroche avec un sourire en reconnaissant le numéro. Isaiah a fait un labeur d'amour pour ma commande, et même si je sais qu'il est à son avantage de flatter ses clients dans le sens du poil, je me permet de me sentir spéciale.

« Bonjour, Isaiah, il va d'abord falloir passer par la sécurité avant de monter. Donnez-moi quelques instants, je vous rejoins en bas. »

J'ai presque dévalé les quatorze étages jusqu'au rez-de-chaussée; j'attendais depuis des semaines ce bureau qui allait enfin remplacer le truc moderne et minimaliste qui avait des airs de pupitre qui trainait dans mon bureau. Je m'arrête au bureau de la sécurité, pour récupérer un badge de visiteur auprès de l'agent. Je me dépêche de rejoindre Isaiah, pour le découvrir avec son vélo, auquel est accroché une remorque, et mon bureau solidement fixé dessus, couvert d'une couverture de déménagement.

« Tenez, mettez cela. » Je lui tends le badge avec un grand sourire. « J'ai bien peur que nous devions faire par nous même, mais à deux, on y arrivera forcément. Promis, je ne vous fais pas prendre les escaliers. »

Ah oui, je me trouve bien drôle ce matin. Je m'approche de la remorque, bouillant d'envie de le dévoiler maintenant, mais je discipline mon visage pour ne laisser paraître qu'un sourire avenant en attendant de voir comment Isaiah voudrait procéder.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 5 Juil 2022 - 0:27

« Ok, à bientôt ! » Isaiah raccrocha en refermant son flip-phone, ne se sentant jamais un être du passé, lorsqu’il se présentait avec ça sur l’oreille. Isaiah, il s’en foutait pas mal, de ne pas avoir le dernier modèle de telle ou telle technologie. En fait, il se portait bien mieux avec ce vieux téléphone qui ne faisait pas grand-chose d’autre qu’appeler ou envoyer des messages à la vitesse d’une tortue. Au moins, il ne passait pas sa vie scotché à son écran comme d’autres, oubliant que tout un monde vibrait autour d’eux. Isaiah vivait pleinement dans le moment présent, sans avoir besoin d’en immortaliser tous les beaux moments pour s’en vanter sur les réseaux sociaux. Bref, c’était une autre histoire ! Il attendit que Beatrice le rejoigne en bas tel que mentionné. Il sourit en la voyant arriver presque à la course. « Oh, fallait pas te presser, je le suis pas, moi. Pressé. » Il continua à sourire, remarquant qu’elle, elle le vouvoyait lorsqu’elle lui tendit le badge pour rentrer dans le building. Le genre de building dans lequel l’ébéniste ne mettait les pieds lorsque nécessaire, trop apeuré, en quelque sorte, de ce qui pouvait se tramer dans tous ces bureaux. « Merci. » Il l’attacha à un endroit un peu random de son t-shirt, ne sachant pas trop où le mettre. Il se dirigea vers son meuble qui attendait bien fixé à la remorque. « Je te préviens, c’est assez lourd. C’est en bois massif, alors … Va falloir sortir les muscles. » Et il ne disait pas cela tant pour elle que pour lui, lui qui était plutôt chétif en son genre. L’idée de payer un abonnement à un gym pour se muscler sur des machines lui semblait un peu ridicule quand il pouvait tout faire ça à l’extérieur. Le truc, c’est qu’il ne le faisait pas plus, à l’extérieur. Il avait un très bon cardio à force de pédaler en ville, mais pour les muscles de ses bras, c’était autre chose. Rien que de tenir sa fille, Harper, était un challenge. « Comme il est bien protégé par la couverture, j’le laisserais dans cet emballage-cadeau jusqu’en haut. Ce sera le big reveal une fois dans ton bureau ! » Proposa Isaiah avec un sourire. « En espérant qu’il te plaise, parce que … je le redescends pas sinon. » Ajouta-t-il en riant, toujours très à l’aise et familier avec les gens, même lors des premiers contacts officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 5 Juil 2022 - 17:30

Isaiah est un homme sympathique, si un peu chaotique, et je mentirais de dire qu'il n'a pas le tour avec les gens. Plus d'une fois, depuis le début de nos communications, je me suis surprise à échanger avec lui pendant un moment, sur tout et rien, au lieu de rester professionnelle. Aujourd'hui, cependant, je me permet de laisser un peu de professionalisme de côté; l'excitation est trop grande. Je ne sais pas pourquoi, mais de faire trôner cette pièce d'art fonctionnel dans mon bureau me semble être une étape significative. Peut-être même le début de ma transition permanente à Bowen. Je peux rêver. Isaiah qui me prévient qu'il faudra y mettre des muscles me fait sourire; il suffit d'un regard pour savoir qu'il n'est pas du genre à pousser de la fonte, mais j'ai foi en mes capacités physique alors ça ne m'inquiète pas.

« Je suggère qu'on le garde sur la remorque, il semble solidement attaché. Je peux tenir la remorque pour que vous puissiez la pousser et garder le tout équilibré. L'ascenseur de service n'est pas loin. »

Sans attendre, ce qui n'est pas à mon habitude, je détache la remorque du vélo, un simple méchanisme facile à défaire, et empoigne l'attache à deux mains. Je me concentre pour éviter de déséquilibrer celle-ci, puis la fait pivoter sur place de façon à être alignée en direction de la porte. J'ajuste mon emprise pour être plus solide, prête à naviguer à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:27

Isaiah n’avait juste aucun professionnalisme, c’était aussi simple que ça. Cela ne signifiait pas pour autant qu’il ne faisait pas du bon boulot ! Au contraire. C’est juste que les relations cordiales et détachées avec les clients, il n’aimait pas trop ça, il préférait considérer tout le monde comme des amis à qui il bâtissait un meuble à leur image. C’est pour cette raison qu’il s’était montré aussi familier et curieux envers Beatrice, pour la découvrir, et pour mettre un peu d’elle-même dans ce meuble. C’était peut-être qu’un bureau de travail pour certains, mais pour Isaiah le bois qui le constituait avec une âme, et il fallait l’imprégner correctement. Une fois devant la remorque lourde du meuble en bois massif, Isaiah se grattait un peu la tête pour planifier comment monter ça en haut. C’était la partie qu’il aimait et détestait tout à la fois, les livraisons. Il en raffolait pour voir la réaction des gens, mais il détestait ça parce que ça impliquait de transporter ses œuvres qui étaient, souvent, très lourdes. « D’acc. Je te laisse gérer. Je n’ai absolument aucune idée des dimensions de ma propre remorque, alors, j’te suis. » Dit-il avec un grand sourire. Un homme prisonnier d’une masculinité toxique aurait peut-être sorti un truc du genre ma belle, cette remorque ne passera jamais dans l’ascenseur , mais Isaiah était loin d’avoir à prouver sa virilité en pensant tout connaître. Il ne connaissait pas grand-chose, encore moins l’allure des installations de ce building, alors que Beatrice elle, en passait les portes à tous les jours. Elle détacha la remorque du vélo et souleva l’attache, positionnant sans trop de mal la remorque en ligne droite vers la porte de l’établissement. Isaiah fit le tour de la remorque et se positionna pour pousser. « Prête ? » Demanda-t-il, il allait quand même pas risquer de lui rouler ça sur les pieds. Il déconnait pas quand il disait que c’était lourd, c’est juste Beatrice qui était trop forte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:56

Si je m'étais raidie inconsciemment quand il avait ouvert la bouche pour me répondre, ses mots m'ont immédiatement mise à l'aise. À force de travailler avec des hommes dans des domaines significativement estampé d'un sceau masculin, je m'étais fait une carapace au sexisme rampant, mais ça ne veut pas dire que je prenais tout sans me défendre. Il fallait avoir une répartie presque vicieuse pour clouer le bec à certains dans ma carrière, et j'avais pris l'habitude d'attendre le pire et d'avoir trois répliques prêtes en tout temps. Isaiah, toutefois, me laissait bredouille; son attitude était à la fois rafraîchissante et suspicieuse. Tant qu'il restait aussi charmant, j'allais rester gardée, attendre que la vérité sorte. J'hoche la tête pour lui donner le signal, et commence à marcher de reculons vers la porte automatique. Une fois à l'intérieur, l'air climatisé fait immédiatement contraste avec ma peau chaude et un frisson me descends le dos. Je navigue d'un pas rapide et égal jusqu'aux ascenseurs de service. Si la machine à cirer les planchers sur lequel se promène le concierge passe dans les portes, ce bureau aussi.

« Au quatorzième. » dis-je à Isaiah une fois les portes refermées.

Je ne suis pas vraiment fan des ascenseurs, encore moins quand je me retrouve coincée entre un bureau de bois massif et un mur de métal jusqu'à l'avant dernier étage de l'immeuble. La sortie de l'ascenseur est plus difficile à manoeuvrer, mais, fidèle à ses mots, j'arrive à nous guider hors de celui-ci. Mon bureau n'est pas loin, et l'excitation monte en moi jusqu'à me faire sourire malgré moi. Encore quelques minutes, et il sera temps de révéler ces semaines de labeurs.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyVen 8 Juil 2022 - 2:09

Après avoir reçu le feu vert de la part de Beatrice, Isaiah commença à pousser sur la remorque, et elle à tirer, à reculons. L’artiste préférait largement sa position, même s’il n’était pas l’être le plus maladroit du monde, il n’avait jamais été doué pour diriger quoi que ce soit d’autre que sa propre personne. Dès qu’ils pénétrèrent dans le building, l’air climatisé allumé sans doute au maximum pour garder tout l’immeuble le plus frais possible pour les cravates, Isaiah retint un commentaire. Ce n’était plus un secret que les airs climatisés favorisaient le réchauffement climatique, d’ailleurs c’était pour cette raison qu’Aisling et lui crevaient de chaud à longueur d’année à l’intérieur de la maison. Isaiah poussa jusqu’à l’ascenseur vers laquelle Beatrice se dirigeait et une fois dedans, les portes se refermèrent et la jeune femme lui indiqua qu’ils se rendaient au quatorzième. « Ok ! » Isaiah se retourna, appuya sur le chiffre indiqué et attendit. Lui non plus n’était pas spécialement fan des ascenseurs, surtout parce qu’il se disait qu’il avait des jambes, pourquoi utiliser une machine qui le ferait monter ou descendre ? Il les trouvait nécessaires pour les personnes à mobilité réduite ou pour les personnes avec des problèmes de santé, afin de rendre chaque milieu accessible, mais pour sa propre utilisation, il était bien rare qu’il y ait recours. Le duo arriva finalement à l’étage. Isaiah ignorait qu’il existait de telles tours à bureaux à Bowen, enfin, il les voyait, mais il ne pensait pas qu’elles renfermaient autant d’espaces. Beatrice le guida dans la manœuvre pour sortir de là, et vers son bureau. « On peut prendre une pause ? J'sais pas comment tu fais mais moi, mes bras sont déjà morts. » Admit-il en se reposant sur le meuble toujours recouvert. « Ça fait grimper l’impatience, hein ? » Demanda-t-il en riant. Elle, elle serait déjà rendue à son bureau, le meuble à découvert, si ce n’était que d’elle, il en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 26 Juil 2022 - 16:37

Ma réaction instinctive quand je me fais dire d'attendre est de bouder, mais je me retiens de justesse de faire la moue. Je me mordille l'intérieur de la joue le temps de rectifier mes traits, et hoche la tête. J'espère seulement que mon impatience presque enfantine n'a pas trop paru, et pour me racheter si j'ai eu l'air bête le temps d'une seconde, je souris à Isaiah. Je me tiens assez en forme pour que ce genre d'exercice me soit facile et ne me demande pas une grosse dépense d'énergie. À voir les airs du jeune homme, je ne pense pas que nous ayions le même régime d'entraînement.

« Je vous offre quelque chose à boire? »

Mes manières reprennent le dessus sur mon excitation, et je me dirige vers ma petite station de rafraîchissement, le long de l'immense fenêtre qui fait office de quatrième mur pour mon bureau. Je regarde ma montre avec un air pensif, repassant dans ma tête mes tâches pour l'après-midi, et décide de me verser un grand verre d'eau pétillante à saveur de pamplemousse. J'ai le ventre qui gargouille dès que je me retourne vers Isaiah et, soudainement, je suis en train de lui demander s'il a faim.

« Je vous invite pour le lunch, si ça vous dit; on récupère le temps d'un repas, et puis ça sera la grande révélation. Parce que si je reste dans mon bureau une seconde de plus, je me jette sur la toile. Je ne suis pas connue pour ma patience quand il s'agit de surprises de ce genre. »

Je ris de ma propre remarque, me trouvant très à l'aise tout d'un coup. J'ignore la petite voix qui me dit que ce n'est ni professionel, ni approprié d'inviter Isaiah à manger. Et s'il pense que je flirte avec lui pour un rabais? Non, sûrement pas, il ne m'a pas l'air du genre à penser cela. Trop tard, le doute est semé et je lisse des plis invisibles sur ma jupe pour me distraire.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyVen 29 Juil 2022 - 23:04

Habitué de respecter le rythme des autres, Isaiah fut un peu surpris de la réaction qu’il sembla voir apparaître sur le visage de la jeune femme, et il préféra se dire qu’il avait mal interprété l’expression passagère sur son visage. C’était plus facile pour lui de voir le meilleur chez les autres, parfois. Il prenait souvent ce pied de recul et remettait en question ses propres perceptions, pour donner le bénéfice du doute aux autres. Souvent on le traitait de naïf pour cette raison, mais Isaiah choisissait tout simplement ses combats. Et puis, qu’est-ce que ça changerait si Beatrice avait effectivement été agacée de sa demande de prendre une pause ? Elle s’était reprise rapidement, c’était l’essentiel. Si elle l’avait forcé à continuer, là, Isaiah aurait davantage eu un problème. L’artiste échangea donc un sourire avec elle alors qu’ils venaient de reposer le meuble, le temps que l’ébéniste retrouve un peu de force dans ses bras. « Un verre d’eau ce serait pas de refus. Merci ! » Répondit le trentenaire dont la respiration se calmait tout de même un peu. Il avait les coudes posés sur le meuble, toujours recouvert d’une couverture afin de le protéger – et cela gardait la surprise du même coup ! Beatrice était davantage patiente qu’il ne l’aurait cru puisqu’elle lui proposa d’aller luncher, pour récupérer un peu avant de terminer d’emmener le meuble jusqu’à son bureau. « C’est bien la première fois qu’on me propose ça pendant une livraison, la plupart du temps, le plus vite c’est installé, dévoilé et apprécié, le mieux c’est. Enfin, pour les autres. Pour moi j’aime bien prendre mon temps, alors … Le lunch ce serait avec plaisir ! » Il avait tendance à beaucoup parler aussi, Isaiah, par moments. Ça dépendait des circonstances. « Je t’avertis par contre je suis pas très fancy au niveau des restaurants … Je sais pas si y’a quelque chose de simple et local dans le coin ? » Demanda-t-il, ne connaissant pas trop ce quartier d’affaires. Le moins il traînait dans ce monde-là, mieux il se portait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyLun 1 Aoû 2022 - 14:56

Un petit rire nerveux m'échappe lors qu'Isaiah mentionne sa surprise, et si mon malaise ne dure que quelques secondes, j'espère au moins qu'il n'a pas été visible sur mon visage. Je verse un grand verre d'eau froide que je tends ensuite au jeune homme. Je sais déjà où j'aurais voulu aller, mais à entendre Isaiah, je doute qu'il apprécie le restaurant en question. J'ai eu le temps de m'habituer aux choses plus luxueuses et frivoles ces dernières années, mais il est certain que l'ébéniste se sentirait encore plus désaxé qu'il a eu l'air en rentrant dans le grand immeuble d'affaires. Je passe en revue les restaurants locaux, remerciant ma formation militaire pour l'habitude d'observation; les rues avoisinantes m'apparaissent en tête comme des photographies mémoires.

« Il y a un petit trou dans le mur à moins d'un kilomètre, leur menu affichait des plats hawaiiens qui avaient l'air supers bons. Bon, la cuisine n'est pas locale, mais je pense que ça entre dans vos critères. Ça vous dit? »

J'espère qu'il dira oui, parce que je suis déjà en train d'imaginer mon bol poké au thon épicé. Je termine mon verre d'eau pétillante et le repose sur ma station, lorgnant du coin de l'oeil mon bureau toujours caché.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 22:48

Isaiah attrapa le verre d’eau que Beatrice lui tendait, buvant sans plus attendre une grande gorgée de l’eau fraîche. Ça calmait déjà son petit corps affolé par l’effort. Il avala avant de pousser un petit souffle de satisfaction. Le jeune homme buvait énormément d’eau dans une journée, rarement autre chose que ça d’ailleurs, et il sentait rapidement la soif le gagner s’il passait une heure sans une gorgée. Le fait d’avoir traîné ce meuble à vélo et de l’avoir monté jusqu’ici, tout ça sans s’hydrater, avait probablement levé le drapeau rouge à son métabolisme. Non seulement ce besoin-là était maintenant comblé mais, en plus, Beatrice lui proposait d’aller casser la croûte avant de poursuivre la livraison et le dévoilement. Isaiah accepta, évidemment, lui qui refusait rarement une occasion pour apprendre à connaître quelqu’un. « Un petit trou dans le mur, c’est le nom du restaurant ? » S’interrogea Isaiah, qui sinon n’avait absolument jamais entendu cette expression. Il esquissa un sourire. « De la cuisine hawaiienne ça ira parfaitement. » Il en salivait même déjà. « Allons y alors, sinon tu vas continuer de lorgner le meuble et tu changeras d’idée. » Plaisanta-t-il – même si ce n’était pas tout à fait faux. Mais maintenant que l’estomac d’Isaiah grondait, la déception serait grande si les plans changeaient. Il déposa à son tour le verre d’eau qu’il venait de terminer en une grande gorgée, et se dirigea de nouveau vers l’autre bout du couloir mais cette fois, prêt à prendre les escaliers. Il n'avait plus rien de lourd à porter, il n'avait donc plus d'excuses et de toute façon, il n'en cherchait pas, des excuses. Comme mentionné plus tôt, Isaiah préférait se servir de ses jambes plutôt que d'opter pour la paresse. Il se dirigea donc vers la porte menant à la cage d'escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyVen 5 Aoû 2022 - 18:53

Je me suis sentie un peu mal d'avoir fait livré mon bureau en voyant Isaiah avaler son verre d'eau aussi rapidement. J'aurais probablement dû en faire plus, pour lui éviter de forcer ainsi. Avant que mon propre juge, jury et bourreau ne ruinent l'ambiance, je reprends le verre pour le mettre sur la station, et passe à autre chose. Sa remarque me fait bien rire, et par habitude, je mets une main devant ma bouche pour en étouffer le son. Je toussote pour cacher cet excès de bruit en secouant la tête.

« J'imagine que c'est une expression nord-américaine. Ça veut dire un petit restaurant sans prétention, facile à manquer. » Je fais semblant d'être offusquée, la bouche en o et les yeux rieurs, quand il me fait remarquer qu'on devrait quitter à l'instant, à défaut de changer d'avis. « Il ne faut jamais douter de la volonté d'une marine. » Lui dis-je d'un ton grave, parvenant à peine à rester sérieuse.

Mon estomac, comédien à ses heures perdues, décide de ce moment pour gronder férocement. Je pose une main dessus avec un sourire espiègle.

« Ne jamais douter de la volonté de mon estomac non plus! »

Nous sortons de mon bureau et, comme Isaiah, je me dirige instinctivement vers les escaliers.  Je nous dirige vers le restaurant, qui a pour seule publicité un tableau noir appuyé contre le mur juste à côté de la porte d'entrée. J'ouvre la porte en lui faisant signe de me suivre, un grand sourire aux lèvres et le ventre plein d'anticipation pour ce bol poké.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:00

En même temps, la livraison faisait partie du travail d’Isaiah. Et aussi de ses petits plaisirs. Il aurait aisément pu faire appel à une compagnie de déménagement ou de livraison afin de transporter ses meubles finis jusqu’aux clients. C’aurait été pas mal plus simple, mais c’aurait été plus coûteux et, surtout, il n’aurait pas toujours eu le plaisir de voir la surprise ou le bonheur sur le visage de ses clients. Évidemment, pour des meubles aussi massifs que le bureau de Beatrice, il allait probablement devoir revoir son mode de fonctionnement, mais pour le moment la jeune femme ne semblait pas trop outrée de son manque de bras. Elle compensait ! Elle l’invita d’ailleurs à aller casser la croûte question qu’il reprenne des forces pour les derniers miles. À son expression du petit trou dans le mur, il s’interrogea, ce qui fit bien rire Beatrice. Isaiah rit également, n’ayant aucun problème avec l’autodérision. « Oh ! On en apprend tous les jours. Et tu m’en vois rassuré, aussi. Je suis pas bien gros mais je suis pas certain de rentrer facilement dans un petit trou dans le mur. » Isaiah avait le pire humour du monde, il n’aurait jamais pu être humoriste mais c’était toujours dit avec tellement de douceur et de simplicité que ça en devenait drôle. L’artiste les pressa – mais pas vraiment – de se rendre au restaurant de peur que Beatrice change d’idée. « Oh, tu es marine ? » Releva-t-il avec curiosité. Avec sa force, ce n’était pas non plus une très grande surprise. Il rit de bon cœur en entendant le ventre de la jeune femme gronder, avant de se diriger vers les escaliers. Isaiah suivit la brunette jusqu’au restaurant en question, le petit trou dans le mur qu’il se répéta dans sa tête, pour ne pas oublier cette expression fort intéressante. Ils prirent place à une table, face à face. Le jeune homme regardait le menu inscrit au tableau. « Des banh mi au tofu. Ça me parle ! » Et à son tour de laisser son estomac gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyMar 9 Aoû 2022 - 22:11

Juste d'imaginer le grand homme essayer de se contortionner pour rentrer dans un trou dans le mur, j'en rigole. La conversation coule si facilement avec lui, que je n'ai pas réalisé lui avoir sorti que je suis marine avant qu'il ne pose la question. Il m'aura fallu une ou deux secondes pour hocher la tête, sans rien ajouter. Ce n'est pas que j'ai honte ou que j'en sois traumatisée, mais je n'ai tellement pas l'habitude de parler de ma carrière militaire, que je me surprend chaque fois que je le mentionne. Pour éviter d'avoir l'air trop distante, je m'empresse d'ajouter;

« Il y a un moment déjà, et juste des excursions scientifiques, en fait. » Bon, là, je mens, mais c'est seconde nature de justifier la banalité avec laquelle je pourrais parler de mon temps dans l'armée en racontant la couverture qui m'avait servie toutes ces années.

Je n'avais pas besoin de menu pour savoir ce que je voulais, ma bouche déjà en train de goûter les saveurs anticipées. Le choix d'Isaiah me surpris; je ne sais pas pourquoi je le voyais plus du genre poulet que tofu.

« Vous êtes végétarien? J'espère que ça ne vous offusque pas si je prend le poké au thon épicé? Je dois vous avouer que je passe devant ce resto depuis des semaines, et je lorgne ce repas à tous les coups. »

Il n'y a qu'une seule serveuse, et à voir son tablier aux anciennes taches, elle a aussi l'air de faire office de chef. C'est en nous apportant deux verres d'eau et nos ustensils qu'elle nous fait passer commande. Le silence m'est confortable, mais tout ce que j'entends, c'est la voix de ma mère qui me dit que je dois meubler la conversation. Meubler, ah! je souris de ma propre tournure de pensée, et me racle la gorge pour ne pas avoir l'air folle.

« Vous faites des meubles depuis longtemps? »

Mais quelle question! Je me retiens de me taper le front, et je sens mes joues rosir d'embarras; je suis aussi adroite en situation sociale qu'une mouche en pleine tornade.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 3:13

Rapidement, Isaiah sentit que la question à propos du fait qu’elle soit marine avait pris de court la jeune femme. Il savait déceler ce changement chez les gens, il savait déceler les inconforts, les malaises. Parfois il en profitait pour pousser lorsqu’il sentait une mince ouverture, d’autres fois il respectait qu’une personne choisisse de se refermer complètement. Chaque chose en son temps. Isaiah garda le silence, sondant Beatrice afin de savoir dans laquelle des deux catégories elle se trouvait. Finalement, c’est elle qui ajouta qu’elle l’avait été, il y avait un moment, pour des excursions scientifiques. Isaiah hocha la tête. « Et ce que tu fais ici, alors, ça a encore un peu un lien avec tout ça ? Tu es scientifique ? » Il regarda autour de lui, se sentant un peu bête. Ces grands bureaux n’avaient rien à voir avec des laboratoires, mais sait-on jamais. Isaiah et Beatrice se rendirent ensuite assez rapidement au restaurant – le petit trou dans le mur ! ça le faisait encore sourire – et s’installèrent à une table. Beatrice ne consulta même pas le menu, et Isaiah quant à lui fit son choix assez rapidement sur le tableau noir devant lui. « Oui, oui je suis végétarien, depuis … Ouf. Au moins dix ans. » Il avait mangé un peu de viande par-ci par-là depuis, mais surtout quand une personne s’apprêtait à jeter le contenu d’une assiette et qu’il préférait la terminer plutôt que gaspiller – s’il lui restait encore de la place, évidemment. « Mais ne te gêne pas pour moi, prends ce qui te tente ! » Il sourit doucement. Isaiah n’était pas du genre à forcer les autres à adhérer à ses pratiques, à ses convictions. Il avait une méthode un peu plus douce, qui passait par la discussion ouverte et compréhensive. Cependant il ne connaissait pas Beatrice, il n’allait pas lui vanter tous les mérites du végétarisme lors d’un repas du genre. La serveuse leur apporta des verres d’eau et prit leur commande avant de s’en retourner en cuisine. Le silence n’incommodait pas Isaiah non plus, au contraire il avait appris à l’apprécier, à le comprendre, à le respecter, à travers ses différents voyages. C’est Beatrice qui meubla la première la conversation. Elle rougit un peu, réaction que ne saisit pas trop Isaiah. Lui trouvait la question bien justifiée. « Ça m’est un peu venu par hasard, il y a onze ans. En fait c’est que j’avais jamais vraiment eu de boulot avant ça, pas de diplôme non plus, mais j’ai commencé à sculpter quand j’étais ado et le côté artistique de l’ébénisterie, ça m’a parlé quand je suis arrivé à Bowen. Alors je me suis formé par moi-même et quelques années après, ma petite business a commencé à bien rouler. » Expliqua Isaiah, toujours enthousiasmé de parler, de lui, des autres, de la vie, peu importe. « Et toi ? Native de Bowen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty
MessageSujet: Re: if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)   if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
if I start to levitate, pull me down with all your weight (beatrice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the weight of darkness (willow)
» I’ll carry the weight until the moment I break (milo)
» head in the clouds got no weight on my shoulders (dylan rose)
» pull the string and I'll wink at you -r.
» lead the way and we pull the trigger (harmonie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: