AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 afterwards (ava)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2022 - 8:05

Je ne pouvais que sentir une petite pointe au creux de mon estomac en entendant les paroles de Concho, les hormones jouant également pour beaucoup sur le contrôle de mes émotions depuis le début de ma grossesse. Je sais qu’il ne souhaitait pas me blesser puisqu’il n’était pas au courant de ma situation actuelle. Pourtant, je ressentais une petite rancoeur que je me forcer à balayer le plus rapidement possible de mon esprit. Il n’était en aucun point responsable. Je ne pouvais le tenir responsable de son ignorance à mon égard. De plus, je ne pouvais que partager son point de vue. Les propos de Concho raisonnaient en moi et je ne pouvais que partager son souhait que les enfants de parents séparés soient heureux et non tiraillés d’un côté ou de l’autre. Si j’étais à cent pour cent honnête avec moi même, évidemment j’aimerai être encore avec Oliver, j’aimerai partager ces moments si particuliers d’une grossesse avec lui. J’aimerai être accompagnée pendant ma prochaine échographie, j’aimerai partager avec lui le bonheur de découvrir le sexe du bébé, de décorer sa future chambre ou encore de choisir à deux le prénom. Pourtant, je sais qu’Oliver ne le prendra pas bien, qu’il se forcera et ce n’est absolument pas ce que je souhaite pour mon futur enfant.

Ne sachant si j’arriverai à contrôler le timbre de ma voix pour répondre à Concho, je préférais m’abstenir. Je l’écoutais alors me parler de cet ancien temps que je regrettais encore par moment. Nous avions passé de si belles années, de si belles soirées à Melbourne. J’espérais sincèrement pouvoir les vivre à nouveau, ou des similaires, à Bowen. Je ris un petit peu en entendant les dernières paroles de Concho. Il est vrai qu’il ne m’avait pas vendu sa ville d’enfance de la meilleure des manières. Il nous en avait fait un tableau pour le moins peu glorieux mais je ne retrouvais pas ces descriptions dans la vie où je vivais maintenant. Au contraire, pour le peu que j’avais vu de la ville, elle me semblait plutôt agréable à vivre, dynamique et avec des personnes pour l’ensemble gentils, à l’image de Concho. J’étais contente pour lui d’entendre qu’il se faisait bien à sa nouvelle vie dans son ancienne ville. Je souris à cette idée et lui répondis, d’une voix contrôlée cette fois-ci.

« - Tant mieux alors si tu te plais ici. C’est vrai que tu ne donnais absolument pas envie de venir. Pourtant, ça a l’air sympa comme ville ! »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2993
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2022 - 7:52

J'ignorais tout ce qui se passait dans la tête d'Ava à l'heure actuelle, à la suite de mes propos sur les enfants de parents séparés. J'étais bien loin de me douter que la blonde portait un enfant en elle, un enfant de parents séparés. Les circonstances ne me permettaient pas de songer à cette possibilité. Cela ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Alors je continuai plutôt sur un tout autre sujet : ma présence à Bowen, dans ce qui devait être un nouveau départ pour Ava. Le fait que j'y habite, tout en appartenant à son ancienne vie à Melbourne, serait-il un frein à son vent de fraîcheur ? C'est ce que je lui demandai, soucieux de sa réponse, de son niveau d'aise à mon égard. Et puis, je tentai également de la rassurer à propos de cette ville que j'avais dépeinte comme un trou noir, à l'époque, qui avale tout sur son passage, surtout les beaux moments qui devenaient quasi inexistants. Si je croyais dur comme fer à cette réalité, dans mon temps de jeune adulte, ce n'était plus ma vision actuelle. J'aimais Bowen. Cette ville m'avait porté vers l'homme que j'étais aujourd'hui. C'est face à l'adversité que je m'étais bâti, et que j'en ressortais plus fort. Depuis mon retour j'avais su m'entourer de personnes exceptionnelles qui m'aimaient pour qui j'étais. Et j'avais retrouvé les personnes d'avant qui m'aimaient aussi pour ces raisons, mais que je n'avais jamais su apprécier avant, trop mal dans ma peau et dans ma tête. « Ouais, c'est sympa, finalement. Je pense que c'était juste pas assez un bon moment, dans ma vie, pour que je puisse l'apprécier à sa juste valeur. » Dis-je avec un sourire. « Si ça te dit je pourrais t'écrire sur Insta dans les prochains jours, on pourrait se trouver un après-midi pour que je te fasse découvrir un peu le coin. Les incontournables et les places à éviter. » Proposais-je, le même sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2022 - 4:53

J'écoutais Concho me dire combien il appréciait à présent sa ville. Lui qui me l'avait dépeint sur un tableau bien noir semblait s'y faire à présent et c'était tant mieux pour lui, cela voulait dire qu'il était passé à autre chose, avait laissé ses mauvaises heures derrière lui. De mes souvenirs de Melbourne, je trouvais que c'était une personne intègre et je pensais vraiment qu'il méritait de s'épanouir. A l'époque avec Oliver, nous aurions apprécié que cela soit sur Melbourne mais Bowen semblait être une belle alternative pour lui finalement.

La perspective de passer du temps futur avec Concho me donnait le sourire. Cette escapade dans la ville pourrait me permettre d'y découvrir des coins sympathiques, et ceux un peu moins évidemment. Je pourrais également sûrement dégoter quelques boutiques afin de décorer un minimum mon appartement. Pour l'instant, la décoration était clairement au second plan et rustique, l'aménagement aussi d'ailleurs. Ma table de salon était toujours un carton retourné et j'étais contrainte de faire constamment la vaisselle car je ne disposais que d'une assiette et d'un seul jeu de couverts, rudimentaire. Quelques achats de vaisselle ne serait donc pas de trop. De plus, voir une tête amicale et connue dans cette nouvelle ville était vraiment très agréable, cela me rappelait un peu la maison. C'était également réconfortant et je le fis savoir à mon interlocuteur :

"- Ca me rappellerait à l'époque où on te faisait visiter Melbourne. Ca serait top oui ! J'avoue que je n'ai pas encore trop mis mon nez dehors, j'avais plein de choses à gérer avec le déménagement et tout. "

Par cela, j'entendais que la rupture avait Oliver était encore si récente que nous avions des choses à régler comme nos comptes communs par exemple. Après quelques années de relation, il nous avait paru logique de joindre nos comptes pour simplifier nos achats comme pour la maison que nous avions avec l'armée, son travail alors. Aujourd'hui, je m'en mordais les doigts mais le temps de m'apitoyer sur le sort de notre couple était révolu. Il était important d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2993
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 EmptySam 24 Déc 2022 - 12:35

Je ne serais certainement pas celui à l'aider à décorer son appartement, mais je connaissais les bonnes boutiques pour dégoter ce qui pouvait rehausser un salon. Pour avoir été en couple avec Freja pendant plusieurs mois, elle qui était designer d'intérieur, j'avais appris quelques petits secrets même si je ne les appliquais pas. C'était elle la professionnelle dans cet art de la décoration. Peut-être que si Ava me parlait de ses plans de relooking d'appartement, je pourrais les mettre en contact. Elles s'entendraient sans doute à merveille. Et ça me ferait plaisir de voir mes deux mondes se rejoindrent, s'imbriquer l'un dans l'autre. J'avais toujours redouté que ces deux vies s'entremêlent mais finalement, c'était doux et c'était bon de renouer avec un peu de mon passé à Melbourne. J'y avais passé de belles années, bien que je sois parti après six ans à peine. « Ça m'avait grave aidé, d'ailleurs, cette visite. » Dis-je avec un sourire. « Sans vous je me serais sans doute ramassé au Da Joint et qui sait ce qu'il serait advenu de moi. » Je ris. Ava et la clique m'avaient mis en garde contre ce bar qui avait l'air bien cool mais qui finalement sentait l'urine et avait un ascenseur qui brisait tout le temps. « On prendra le temps, alors. J'ai pas mon horaire en tête mais j'te dirai ça sur Insta, on trouvera bien un moment. » Dis-je avant de prendre une autre gorgée de mon breuvage chaud, qui tirait déjà à sa fin, mine de rien.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2022 - 12:07

Je me rappelais avec beaucoup de précisions cette visite. Nous avions été assez précis sur les endroits à visiter, ou à s'abstenir. Evidemment, nous avions précisé quelques places à voir mais nos recommandations s'étaient surtout portées sur les bars et restaurants, notre pêché mignon avec Oliver. Nous ne manquions pas de détails à fournir sur ces endroits. Je me rappelais alors la description que l'on avait donné de ce bar et je ne pus m'empêcher d'en rire. C'était un endroit à éviter à Melbourne, il était vrai.

"- Mon dieu, on t'a clairement sauvé la vie ! Le Da Joint ou LE truc à éviter absolument !"


Me remémorer les bons moments de mon temps à Melbourne, ma ville natale, me fait du bien et me réconforte un peu. Il est vrai que je l'ai délaissé à contre coeur mais j'avais besoin de changer d'air, de prendre un nouveau départ. Pourtant, j'avais toujours vécu à Melbourne et j'y avais encore quelques amis. Amis à qui je ne donne clairement pas assez de nouvelles, amis qui n'ont pas franchement compris les raisons de mon départ aussi précipité. Je notais mentalement de faire un appel vidéo prochainement avec ces derniers. En parlant de mon téléphone, j'y jetais un petit coup d'oeil et vit l'heure déjà bien avancée.

"- Ca marche. Mon dieu, il est déjà cette heure-là, il faut vraiment que je rentre, je travaille tôt demain matin. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de te revoir Concho. On se revoit rapidement."

Je lui fis une petite bise sur la joue avant de saisir mon téléphone posé sur la table. Je me levais et fit un grand sourire à cet ancien ami retrouvé avant de quitter l'endroit, direction mon appartement et mes cartons à défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
afterwards (ava) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: afterwards (ava)   afterwards (ava) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afterwards (ava)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: