AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonne chance (ft Matthew)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyVen 16 Sep 2022 - 10:16

Une nouvelle journée commençait et je savais d’avance qu’elle n’allait pas être de tout repos. Aujourd’hui, j’allais prendre mes nouvelles fonctions dans l’hôpital de Bowen. Si j’étais entièrement honnête avec moi même, je devrai dire que j’étais terrifiée à l’intérieur, je me demandais depuis plusieurs jours pourquoi j’avais entrepris ce changement radical de vie alors qu’un changement de coupe de cheveux aurait amplement suffit. Pourtant, je savais par expérience qu’il n’était jamais bon d’avouer son stress à l’hôpital et j’essayais de me convaincre moi même que tout se passerait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

A peine levée, je regardai ma machine à café qui me faisait de l’œil. J’étais bien au courant que dans mon « état » actuel, la caféine n’était pas forcément recommandée. Pourtant, j’en avais grand besoin. Je me fis donc couler un allongé et le dégustais alors que je me préparais. Une fois les cheveux relevés et ma tenue d’hôpital enfilée, non sans une certaine difficulté je devais l’avouer, j’étais fin prête. Un regard dans le miroir me suffit pour voir que j’avais l’air sûre de moi bien que je n’avais pas franchement bonne mine. Je n’étais peut être pas une si mauvaise actrice.

Une fois dans ma voiture, j’enclenchai rapidement la première afin de ne pas arriver en retard ce qui serait probablement mal vu et pour cause. J’avais rendez vous au bureau du personnel afin de m’enquérir de certaines formalités administratives et récupérer également ce si précieux badge de l’hôpital qui m’était nécessaire pour le travail. Dans le parking, je regardais autour de moi et pris conscience que je commençais vraiment une nouvelle vie. Je n’allais pas retrouver mes collègues, je ne connaissais pas chaque recoin de cet hôpital et surtout, je ne connaissais personne ici.

Il me fallut une grande inspiration pour me donner un minimum de courage. Avant de sortir, je tapotai sur mes joues pour donner un peu de couleurs à celles ci. Ces derniers jours, je ne gardai pas grand chose dans mon estomac et mon teint terne en était le premier indicateur. Je remédiais donc à cela avant de saisir  mon sac ainsi que de ma gourde, pleine de thé cette fois-ci, et de sortir en direction de l’entrée. À l’accueil, l’hôtesse m’indiqua le chemin pour le bureau. Après plusieurs échecs de direction, je finis par arriver à bon port. Je me rendis dans le bureau, y découvrit ma nouvelle directrice des ressources humaines qui m’indiqua de l’attendre dehors après les formalités administratives. Je n’étais apparemment pas seule à commencer aujourd’hui et je devais attendre mon nouveau collègue pour rejoindre notre service. Je m’installai donc sur le banc devant le bureau des ressources humaines et entrepris de siroter mon thé en attendant ce fameux collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyVen 16 Sep 2022 - 10:38



C'était le grand jour pour Matthew. Le début du reste de sa nouvelle vie. Il avait tout préparé la veille: sa tenue, ses stylos, ses carnets et ses pense bêtes. Il avait acheté de nouvelles chaussures et s'était même retaillé sa barbe naissante pour ne pas faire trop négligé dès son premier jour de travail. Il avait rendez vous à 9h au bureau de la directrice des ressources humaines, et il avait eu du mal à trouver le sommeil, tournant et se retournant dans son grand lit. Et c'est un sommeil lourd, rempli de cauchemars qui l'avait accueilli. Autant dire que lorsque le soleil lui chatouille le visage, il est déjà tard, et c'est quand il se retourne vers son réveil qu'il voit l'heure: 8h45.

"Oh non c'est pas vrai, c'est pas vrai!"

Il pestiférait pendant qu'il enfile son pantalon, manquant de tomber à terre dans la précipitation, et c'est pied au plancher qu'il traverse la ville pour aller se garer un peu n'importe comment sur le parking de l'hôpital. "ça, c'est tout moi. Premier jour et j'vais déjà me faire remarquer, bravo Matthew, bravo!" Il se fustigeait tout en souriant. Au moins, il n'avait pas le temps de stresser, hormis pour l'heure. Et même s'il savait que commencer le ventre vide n'était pas la plus brillante des idées, au moins, il était arrivé à 9h05 au bureau de la DRH. Une autre femme en tenue attendait, assise, et il lui adresse un petit "bonjour" encourageant. Surement son premier jour à elle aussi. Elle avait l'air un peu terrorisée, mais il se dit que s'il attendait lui aussi trop longtemps, il aurait sûrement la même tête. Ce ne fut pas le cas, la DRH sortant de son bureau les bras chargés de divers dossiers, leur demandant de la suivre.

"Premier jour pour toi aussi?"
Il s'enquiert, murmurant, auprès de la blonde qui marchait à pas vifs à côté de lui.
"Je m'appelle Matthew. Désolé, j'espère que tu n'as pas trop attendu, premier jour et déjà en retard alors que ce n'est clairement pas dans mes habitudes. Tu sais dans quel service on va être?"


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyVen 16 Sep 2022 - 11:23

Assise sur le banc, j’observais les alentours et me dis que tous les hôpitaux se ressemblaient vraiment. C’était assez austère, des murs blancs du sol au plafond, quelques dessins d’enfants assez gênants et surtout des affiches placardées un peu partout. Pourtant, je trouvais cela assez rassurant, cet environnement que je ne connaissais que trop bien. Je bus une gorgée de mon thé et ne put réprimer une grimace en me demandant pourquoi je m’infligeai cela. Je trouvais que cette boisson avait un goût d’herbe et cela n’allait pas en s’arrangeant. Je décidai donc de ranger ma gourde dans mon sac. Je notai qu’il vaudrait mieux me faire du café décaféiné plutôt que cette chose infâme.

Pendant les quelques minutes d’attente, je laissais également mes pensées faire leur petit bout de chemin dans mon esprit. J’étais actuellement dans un état assez divergent. D’un côté, j’avais hâte de pouvoir reprendre du service. Voilà un mois que je n’avais pas mis les pieds dans un hôpital. Entre ma rupture qui m’avais mis à mal, la découverte de ma grossesse et enfin la préparation de mon déménagement, je n’avais pas beaucoup travaillé à l’hôpital de Melbourne avant mon départ. Pourtant, je l’adorais cet hôpital, j’y avais également des collègues en or et j’avais fait et vu des choses incroyables par moment. J’étais également une grande passionnée de mon métier et ce depuis que j’étais toute petite. J’y avais toujours travaillé et j’aurai aimé pouvoir continuer de le faire à Melbourne. D’un autre côté, je me demandais comment allez être mes nouveaux collègues.

En parlant d’ailleurs nouveau collègue, je fus sorti de mes pensées par l’un d’eux. Je lui adressais un sourire que je voulais rassurant alors qu’il se présentait à moi. Il avait l’air sympathique, c’était déjà un bon point. Il s’était également excusé de son retard et j’appréciais cela. Arriver en retard n’était pas dans mes cordes. J’étais plutôt du genre à être très en avance, c’était probablement mon ex conjoint militaire qui avait déteint sur moi.

« - Enchantée. Je m’appelle Ava, premier jour ici oui. Il n’y a pas de souci, j’avais un peu d’avance pour ma part. Je suis affectée dans le pôle urgences et réanimation pour ma part. Et toi ? »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyMer 21 Sep 2022 - 10:43


Beaucoup détestaient les hôpitaux, et souvent à juste titre, mais Matthew se sentait dans cet environnement austère, froid et bruyant comme chez lui. Même s'il n'avait pas eu le temps de se préparer mentalement à reprendre du service dans un lieu inconnu avec des habitudes qu'il ne connaissait pas encore, il savait qu'il allait faire ses preuves. Il se rappelle encore de la fête d'adieu que ses anciens collègues lui avaient organisé, enfin, des quelques bribes tant ils s'étaient tous fortement amusés. La salle des fêtes s'en souvient encore, et il reçoit encore des photos plus que compromettantes à son égard. En même temps, on ne fête pas son départ de sa ville d'enfance et son divorce tous les jours, et ça, son ancienne équipe l'avait bien compris. Le trentenaire en pleine crise existentielle se demandait comment allait être l'ambiance dans cet hôpital, avec une petite crainte assez normale de ne pas réussir à se faire accepter. Heureusement, la cadre leur avait rapidement fait comprendre qu'ils commençaient tous les deux en doublon sur le pôle des urgences puis de la réa, deux services qu'il connaissait bien. Il commençait à faire connaissance avec sa binôme du jour en étant à la fois anxieux et surexcité.

"Bonjour Ava! Je commence au même pôle que toi. Quand j'étais venu pour l'entretien, un des directeurs des ressources humaines m'avait indiqué que je ferai que de l'observation au premier jour.. Ca me rassure un peu, j'ai fait dix ans dans le même hôpital, ici, tout sera forcément différent, imagine, je cherche le chariot des U et je me retrouve dans la réserve enfermé..."

Il souriait en même temps qu'il parlait. C'était un peu sa manière d'être, plaisanter sur ses angoisses, pour ne pas trop les dramatiser.
La cadre les présente enfin à toute l'équipe, un rapide tour des prénoms qui se mélangeront à coup sûr dans la tête du nouvel infirmier, et tous les deux sont rapidement mis au front: l'accueil des nouveaux patients. Une infirmière leur explique rapidement comment faire le tri après avoir évalué leurs compétences, et c'est à deux qu'ils commencent à gérer le flux des patients. Pas une minute pour réfléchir, quand Matthew souffle :l'ordinateur ne fait pas ce qu'il veut qu'il fasse.

Bon sang de logiciel là! j'étais pas sur celui là, j'y comprends rien.. et avant qu'il ne finisse sa phrase, le pc émet un long cri d'agonie avant que la tour ne se mette à fumer.. heum .. okay?? ya un pompier dans la salle, s'il vous plaît? dit il, la voix en panique, les yeux cherchant l'extincteur désespérément  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyMer 21 Sep 2022 - 11:13

En l’écoutant, je me dis que je m’aperçus que je n’étais pas la seule à changer de vie en venant dans cet hôpital. Cet endroit que nombreux jugés austère avait plutôt tendance à me calmer, à être un endroit rassurant à mes yeux. Alors que l’on était en route pour les urgences, notre nouveau service à tous les deux, je sentais l’effervescence des lieux et adorait cela. Les bureaux des ressources humaines étaient bien trop calme à mes yeux. J’avais besoin de bruit, de brancards entreposés un peu partout, de cris à tout bout de champ. J’avais besoin d’un peu de chaos pour être dans mon univers. Alors que l’infirmière nous faisait faire un petit tour, j’envisageais tout de même de répondre à Matthew, amusée par ses paroles concernant le chariot d’urgences. J’étais moi même très mauvaise en orientation et me retrouver en ces nouveaux lieux était un challenge à part entière.

« - J’ai toujours travaillé à Melbourne aussi. Ça me fait bizarre d’être dans un autre hôpital. J’espère que l’équipe sera bienveillante en tout cas. Active la géolocalisation de ton téléphone, c’est plus sûr. »

La journée commençait tranquillement. Le triage du flux des patients n’était pas ma tasse de thé mais je comprenais qu’on était, entre autre, en train de nous tester. Je me rattachais correctement les cheveux, me donnant un semblant de courage, avant de véritablement débuter le travail. Le flux n’était pas le même qu’à Melbourne, plus calme, mais il y avait également de quoi faire. Alors qu’un patient sortait de la petite pièce où nous étions, j’entendis Matthew pestait contre le logiciel. C’était toujours un véritable problème pour les nouveaux arrivants, me rappelais-je. J’avais formé nombre de mes anciens collègues sur le logiciel que l’on utilisait à Melbourne. Alors que je me dirigeais vers lui, je vis de la fumée sortir de la tour de l’ordinateur. Un peu catastrophée, je lui dis :

« - Mon dieu...Qu’est-ce que tu fais ? »

Par réflexe, je me saisis du fil et l’enleva de la prise. Je me dirigeais ensuite vers la fenêtre de la pièce, actionna le loquet et l’ouvrit autant de possible, soit assez peu. Après quelques secondes, un rire sortit de ma gorge sans que je ne puisse le réprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyVen 23 Sep 2022 - 9:50



La journée avait commencé sur les chapeaux de roue, mais finalement, le fait qu'il ait du courir pour rattraper son retard avait permis à Matthew de ne pas avoir eu le temps de stresser. Nouvel hôpital, nouveaux collègues, des protocoles différents... Heureusement, il était accompagnée pour une nouvelle comme lui, Ava. D'apparence réservée, elle lui avait pourtant montré un petit trait d'humour, ce qui avait rassuré le nouvel infirmier. Avant de prendre une pause de deux minutes pour boire un peu d'eau et se rafraîchir aux toilettes, il lui avait montré son téléphone personnel: C'est bon, GPS mis.. si tu me revois pas dans 5 minutes, lance les secours à ma recherche okay? . Pour lui, l'humour permettait très souvent de désamorcer des situations embarrassantes, parfois difficiles, et mettait souvent une ambiance plus cordiale dans un environnement aussi stérile que l'hôpital.  On pouvait questionner sur son professionnalisme, à Matthew, tant il avait l'air de tout prendre à la rigolade,  mais même s'il faisait souvent le clown, on pouvait voir apparaître une petite ride sur son front quand il prenait en charge un nouveau patient, signe qu'il se concentrait suffisamment pour être professionnel.
La population qui fréquentait les urgences de Bowen était bien différente d'Oakland, plus de bobologie, et moins d'urgences vitales, mais il savait que ce n'était que le premier jour.

Il en apprenait un peu plus sur sa binôme à mesure que la journée filait entre leurs jambes. Ils avaient eu un peu le même parcours. La question de leur présence ici, dans cette ville australienne, n'avait pourtant pas été évoquée. Matthew n'avait pas forcément envie d'étaler sa vie privée dès le premier jour, et il n'avait pas envie d'être trop curieux avec Ava. Chacun son jardin secret, et puis, le temps des confidences n'est pas vraiment arrivé. Il se battait toujours avec l'informatique, c'était sa tare, au trentenaire, et aujourd'hui n'allait pas échapper à la règle. Il entendait encore le biiiiip de souffrance de cette machine d'un autre temps, et lève les mains comme si la police le tenait en joue.

Bordel Ava c'est pas moi! est tout ce qu'il a pu prononcer, paralysé par la peur et la honte. Incendier l'accueil des urgences, fallait le faire. Le regard horrifié d'Ava était suivi d'un rire plus profond, et Matthew se joignait à elle, même s'il avait encore les mains qui tremblaient. J'te promets, j'avais pas envie de voir les pompiers aujourd'hui, c'est pas mon style! il se lève, et s'éloigne de l'appareil maudit J'vais appeler la maintenance et la cadre, franchement, j'ai juste appuyé sur "entrée" pour valider ma transmission! rien d'autre!

Il n'a pas eu besoin d'aller bien loin, la fumée ayant alerté les collègues qui regardaient la scène, médusés, ainsi que la cadre et le gars de la maintenance qui débarque avec son extincteur. A peine eu le temps de sortir du local qu'il se met à noyer toute la pièce sous les cris horrifiés du chef de service. Au revoir, les dossiers papiers, au revoir le deuxième ordinateur... Et après avoir fourni ses explications, on invite Matthew et Ava à prendre une pause en attendant que la pièce soit de nouveau utilisable.

Et voilà, on va m'appeler le pyromane maintenant... se lamente en riant Matthew. Bon, chômage technique, je te paye quelque chose à la cafet? Leur café est super bon tu verras! dit il en se tournant, sourire aux lèvres, vers sa collègue infortunée


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyVen 23 Sep 2022 - 11:05

Alors que les différentes personnes étaient en train de gérer l’incident informatique, je cachais mon petit sourire derrière ma main. L’événement n’était pas franchement drôle mais j’avais soudain relâcher la pression. Elle s’était accumulée ces dernières semaines et cela me faisait le plus grand bien de rire. Pourtant, je savais quand il fallait être sérieux et le regard noir de la cadre me fit un effet glaçant et suffit à me retirer le sourire des lèvres. Je toussotai pour me redonner une certaine contenance avant de sortir de la pièce, laissant aérer l’espace qui était devenu irrespirable.

Une fois seule avec Matthew, je ne pus m’empêcher de le charrier un peu. Ne le connaissant pas, j’espérais qu’il allait bien réagir à cette petite boutade que je lui faisais. Je me saisis d’un des stylos que j’avais dans ma blouse et le tendis à mon nouveau collègue. Je m’adressais alors à lui avec une voix amusée, désirant détendre un peu l’atmosphère. Nos collègues nous regardaient déjà avec un mauvais œil, autant en rire qu’en pleurer me dis-je.

« - Franchement, il fallait le faire pour un premier jour. Chapeau bas l’artiste ! Tiens, contente-toi peut-être des transmissions papier à l’avenir...»

En entendant Matthew me proposait un café, mon cœur se remplit de bonheur. J’étais vraiment une grande fan de café. Ce doux breuvage me manquait d’ailleurs. Le thé que j’avais englouti tout à l’heure n’avait que le goût de plante. J’aurai dû y mettre un peu de miel ou de sucre, cela aurait donner un goût à cette chose imbuvable. Le café avait au moins de la puissance en bouche. Il avait également le pouvoir de me maintenir éveillée, ce qui était une bonne chose vu mes courtes nuits. J’aurai bien eu besoin d’en boire une tasse ou deux maintenant que nous étions au chômage partiel. Pourtant, je me surpris moi-même en m’entendant lui dire :

« - J’espère que leur décaf l’est également alors ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyMer 19 Oct 2022 - 12:03



Matthew aurait bien aimé briller par une vie sauvée, mais son premier jour, et le reste avant un long moment, allait être marqué par son côté involontairement pyromane. Il sentait déjà les quolibets arriver, mais après tout, c'est de bonne guerre, même s'il n'y était vraiment pour rien dans cette histoire. Alors, il décidait d'en faire sa "force"; après tout maintenant, tout le monde allait savoir qui il était, il ne serait plus "le petit nouveau" parmi tant d'autres. Il aurait vraiment préféré se faire remarquer par son travail exemplaire et son empathie incroyable auprès des patients, mais il se promettait que ce n'était que partie remise aujourd'hui.

Sa binôme était toute aussi nouvelle que lui. Ava avait l'air de prime abord trop sérieuse, trop professionnelle, mais Matthew se félicitait de ne jamais se fier à sa première impression, qui de toute façon était toujours fausse. Question instinct, Matthew était plus proche du néant qu'autre chose, ce qui pour lui était une belle opportunité pour apprendre à connaître de nouvelles personnes, tout horizon confondu.

{color=#0000ff] Un stylo! Mais tu es la plus riche de nous deux Ava... [/color] Il lui souriait, secoué par son rire communicatif. Il faut dire qu'à l'hôpital, celui ou celle qui avait de quoi écrire était vraiment béni. Il y avait souvent de gros trafics de crayons en tout genre, et à chaque fois qu'on en avait besoin, on ne retrouvait jamais le sien. je vais essayer de te le rendre à la fin de la journée, mais... je ne te garantis rien finit il en lui faisant un clin d'oeil. Ils avaient marché jusque l'accueil, et de là, Matthew avait pris la direction de la cafétéria qui, au contraire d'autres services, était clairement indiqué. Sa proposition de prendre un café avait eu l'air d'enchanter sa binôme infortunée du jour, et Matthew hoche la tête.

Honnêtement, même leur capuccino est délicieux. Normalement, je ne prends que du noir mais à ma première visite, j'ai voulu changer un peu, et je n'ai pas été déçu! Ce jour là était encore tout récent dans la mémoire du jeune homme, et après un rapide coup d'oeil, il n'avait pas aperçu l'italienne qu'il avait rencontré peu de temps auparavant. Autant éviter un nouveau drama, aujourd'hui, Matthew s'était assez fait remarquer. Est ce que tu veux goûter à leurs viennoiseries? J'vais me prendre un beignet au chocolat. Regarde, ils ont l'air vraiment bon, on peut pas les laisser dans la vitrine!
Après le coup de stress qu'ils avaient eu par la faute de l'infirmier, Matthew semblait avoir décrété qu'ils avaient le droit à une récompense, et en gourmand qu'il est, c'était toujours vers le sucré qu'il se tournait en premier. Pendant que son café noir et le déca de la jeune femme se préparait, lui attendait la commande de la jeune femme avec patience. La caféteria, en plus d'être grande, lumineuse et plutôt bondée, proposait pleins de friandises à grignoter, et l'on pouvait déjà sentir la friture qui chauffait en prévision des repas prévus pour le midi. C'était un microscosme de blouses blanches dans des gilets de différentes couleurs selon les services où les personnes travaillaient. Matthew adorait cette ambiance, à la fois survoltée et studieuse, propre à un lieu de vie tel que l'hôpital. Il était néanmoins pressé de s'asseoir et de pouvoir manger, mais ne voulait pas presser Ava. c'est comme tu veux, mais ce sera avec plaisir!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyMer 19 Oct 2022 - 17:17

Je concédais de prêter mon stylo à mon nouveau collègue mais je savais par expérience que je ne le reverrais pas si je n’étais pas attentive. Nombreux sont les stylos que j’ai égaré. Des fois, je commençais ma garde avec quatre stylos et avant la fin, je me retrouvais à quémander des stylos à mes collègues. Je ne comprenais pas ce sortilège des stylos dans l’hôpital. Je préférais donc mettre en garde Matthew. De plus, ce stylo avait une petite connotation sentimentale. C’était justement le dernier qu’il me restait de mon ancien travail. On lisait très clairement le nom de mon ancien hôpital de Melbourne dessus. J’y tenais donc un peu et espérais l’avoir au moins avec moi pour quelques gardes.

« - Ce stylo s’appelle « Reviens ». Je compte bien le retrouver dans mon vestiaire ce soir...Enfin si je retrouve où est mon vestiaire déjà ! »

Je rigolais de mon propre manque de sens de l’orientation. Un hôpital était un dédale de couloirs et je savais par expérience que j’allais me perdre un certain nombre de fois. Je préférais en rire, mais à l’heure de la débauche, j’allais plutôt avoir envie d’en pleurer quand je peinerais à retrouver le chemin de mon vestiaire puis celui de ma voiture.

« - Est-ce que je veux un beignet ? Mais ça ne se refuse jamais si ? Il y a des personnes bizarres qui refusent ? Indécent. Un beignet au chocolat ça sera alors ! Je ne voudrais pas qu’ils soient tristes de rester dans la vitrine. »

A la mention d’un beignet au chocolat, mon estomac se mit à émettre un petit bruit qui manquait clairement d’élégance. Il faut dire que les petits déjeuners étant un repas compliqué actuellement, je l’avais sauté ce matin en préférant boire un thé qui avait ce goût amer et de plantes par dessus le marché. J’avais encore ce mauvais goût dans la bouche et quoi de mieux qu’un beignet au chocolat pour changer cela ?

« - C’est pour te racheter d’avoir manqué de me faire brûlé vif telle Jeanne d’Arc ? »

Je le taquinai sur ses premières actions et je me doutais bien que je ne serai pas la seule à le faire. Matthew allait probablement encore entendre parler de cette histoire un long moment. Je me rappelais moi-même mes premiers pas dans mon ancien hôpital. Je n’avais pas injecté un mauvais traitement, je ne m’étais pas trompé de patient. J’avais fait bien pire aux yeux de l’équipe. J’avais pris le chef de service pour un patient que je pensais être une personne sans domicile. Avec le recul, j’aurai dû voir les gros yeux que me faisait celle qui devait me former. Elle m’indiquait très clairement que je n’avais pas la bonne personne en face de moi. Non, j’avais décidé en toute confiance de poursuivre, de demander à l’homme de bien vouloir retourner dans son box, de changer ces vêtements pour ceux propres de l’hôpital et je lui avais même proposé de prendre une douche. Pour ma défense, mon ancien chef de service n’était vraiment pas porté sur son style ou même sur une hygiène irréprochable. Il était certes très doué dans son domaine mais lorsqu’on le croisait dans les couloirs, on ne pouvait deviner sa profession. Aujourd’hui, je recule de cette situation mais à l’époque, j’étais cramoisie lorsque j’avais appris mon erreur. Le chef était furieux et avait refusé de longues semaines de travailler avec moi. Finalement, après avoir fait mes preuves et m’être excusée, il avait fini par l’accepter. Cependant, on m’en avait longuement parlé. A mon départ, mes anciennes collègues l’avait même mentionné, c’est pour dire que la première impression peut rester longtemps. Je ne pouvais donc que taquiner Matthew et je le ferai encore longtemps. Je sentais qu’il ne le prendrait pas mal, il avait l’air d’avoir de l’humour.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyDim 23 Oct 2022 - 16:11



"Ce stylo s’appelle « Reviens ». Je compte bien le retrouver dans mon vestiaire ce soir...Enfin si je retrouve où est mon vestiaire déjà ! " Ava avait un sens de l'humour bien à elle, et Matthew riait doucement à chaque fois qu'elle l'utilisait. Il était certes bon public, mais Ava semblait tellement sérieuse qu'à chaque fois elle réussissait à le faire rire avec spontanéité.

Je prends note... Quand aux vestiaires, je crois que tes craintes ne sont pas fondées. Attends l'heure dite et tu verras une nuée de blouses blanches se diriger au même endroit. Suis les et tu arriveras aux vestiaires! Enfin... normalement...

Il regarde le stylo au nom d'un autre hôpital, celui de Melbourne, et se promettait déjà à lui même avant de le lui dire à haute voix qu'il le lui rendrai sans fautes dès la fin de la journée. Lui n'avait rien gardé de son précédent service, hormis les numéros de ses anciens compagnons d'infortune. Il n'était pas du genre nostalgique, et il était même ravi d'entamer un nouveau chapitre de sa vie. Arrivés à la cafétéria toujours bondée, il lui avait gentiment proposé de lui offrir de quoi manger avec son déca, ce qu'Ava avait accepté sans aucune hésitation pour son plus grand plaisir.
Et si je te dis que oui, c'est pour me faire pardonner, est ce que ça marche? demande t'il, le sourire espiègle. j'espérais surtout ne pas manger tout seul. Imagine, on s'assoit, je mange comme un mort de faim pendant que tu sirotes ton déca...ca fait mauvais genre nan?
A vrai dire, Matthew n'avait absolument pas réfléchi à la question. De nature plutôt altruiste, pour lui c'était juste impensable de ne pas juste proposer à la personne en face de profiter avec lui d'un de ses délicieux beignets. Ceux ci étaient encore tout chauds dans leur main, et Matthew désigne une table miraculeusement vide vers laquelle ils se dirigent. Mais avant qu'Ava ne s'assied, il l'arrête d'un geste pour regarder d'un air suspicieux autour de la table, des chaises, pendant quelques instants, avant de s'y asseoir.
Excuse moi! mais dans mon ancien hôpital, on devait jouer des coudes pour pouvoir s'asseoir, et si une table était libre, il fallait s'en méfier... peinture fraiche, vaseline sur les chaises... je voudrais m'éviter une nouvelle humiliation aujourd'hui! dit il en souriant. Enfin un peu de repos! la journée était bien avancée et pourtant Matthew n'en voyait pas le bout. Et pourtant, il souriait, heureux d'être là, goûtant avec joie le beignet qui dépassait ses espérances.
J'avais raison, ils sont juste une tuerie ces beignets! Alors, comme ça, tu viens de Melbourne? C'est comment, là bas? Il enchainait, passant du coq à l'âne sans vraiment s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:59

En entendant l’anecdote sur l’ancien travail de Matthew, je ne pus m’empêcher de rire en imaginant la situation. L’ambiance dans les hôpitaux était souvent la même et, en dehors des soins, nous étions bien souvent de grands enfants toujours prêts à faire des bêtises ou à rigoler. Évidemment, c’était un moyen de relâcher la pression de ce que l’on voyait dans nos quotidiens.

« - Attends quoi ? Ils étaient bizarres dans ton ancien hôpital ou c’était bizutage en continu ? Nous on se bataillait plutôt pour avoir les places vides, elles étaient bien trop rares. »

Une fois attablée, je pris une grosse bouchée de ce beignet au chocolat et un petit son de satisfaction sortit de ma bouche. C’était tout simplement divin, ce chocolat avec tout ce beurre, j’adorais. Je ne manquais pas de le faire savoir à Matthew qui venait de m’offrir cette chose divine.

« - Ils sont absolument merveilleux tu veux dire ? »

Après cela, je pris une gorgée de mon café mais ce fut une petite grimace que l’on pouvait apercevoir sur mon visage cette fois-ci. Il manquait clairement de la caféine dans ma boisson et je trouvais que cela n’avait absolument pas de goût. J’étais déçue mais je décidais d’en reprendre une gorgée tout de même avant de poursuivre notre conversation.

« - Et oui, Melbourne… »

Après ces premiers mots, j’avais marqué un temps de pause. J’étais encore assez nostalgique de mon temps passé là-bas même si je me devais de tourner la page. Ce n’était pas si facile à faire, je m’en rendais bien compte. De plus, mon départ n’avait pas du tout été prémédité. J’avais simplement plié bagages sur un coup de tête et choisis une ville au hasard sur la carte de l’Australie. L’idée de rejoindre le pays natal de ma mère, soit l’Angleterre, m’avait traversé l’esprit mais je n’étais pas prête à quitter mon pays. Bowen était arrivé en tête de liste avec un climat agréable, une mentalité qui semblait sympa selon les sites internet et des propositions d’embauche au niveau de l’hôpital, il n’avait pas fallut plus pour me convaincre de poser bagages.

« - L’hôpital, où je travaillais, était incroyable. Je travaillais déjà aux urgences et c’était souvent le feu. On ne s’ennuyait pas honnêtement mais il y avait une cohésion d’équipe de dingue et on avait cette sensation que l’on pouvait tout faire tant qu’on était ensemble. C’était juste génial pour ça. Et toi, tu travaillais à l’hôpital d’où avant ? »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyLun 31 Oct 2022 - 15:12



Matthew, après avoir rapidement vérifié qu'il n'y avait pas anguilles sous roche, s'était assis en face de sa binôme infortunée du jour. Et encore, ce n'était qu'une infime partie des blagues que l'on pouvait se faire entre collègues.. Mais c'était toujours bon enfant, et j'étais plutôt fort pour en inventer des nouvelles... Une façon comme une autre de décompresser"
Le jeune trentenaire appréciait autant qu'Ava le beignet dont il avait pris un assez gros morceau, par pure gourmandise, et hochait la tête tout en s'essuyant les lèvres pour éviter de mettre du chocolat n'importe où. Il écoutait ainsi avec attention la jeune infirmière qui lui parlait de l'hôpital de Melbourne, notant une légère note de tristesse quand elle évoquait son ancien service comme étant une petite famille. Il avait ressenti la même chose dans le sien.
Je viens d'Oakland, aux Etats Unis. L'hôpital là bas, c'était totalement autre chose, enfin en tout cas les urgences d'ici, même si elles sont bien quand rien ne s'enflamme, ne sont pas comparables au service que j'ai connu pendant des années. Mais on avait une sacrée cohésion d'équipe aussi, c'est ce qui fait tenir quand tout va de travers. Après, j'ai eu pas mal de coups durs, et je me suis demandé si je n'allais pas arrêter. Mais comme tu vois, à peine en vacances que je suis de retour dans la blouse blanche. Une fois qu'on l'a porté une fois, dur dur de l'enlever, hein?"

Matthew appréciait cette pause qu'il avait malencontreusement provoqué. Au moins, il avait fait connaissance avec une nouvelle, tout comme lui, il avait goûté aux beignets qui lui faisaient envie depuis sa première apparition ici, à la cafétéria, et hormis la catastrophe enflammée, il avait passé une bonne partie de la journée à s'éclater comme à ses débuts dans le métier.

Tu dois te demander: pourquoi Bowen? Je venais ici très souvent pendant mon enfance et mon adolescence. S'il y a bien un endroit bienveillant et sécurisant, c'est bien ici! En parlant sécurité Il attrape le stylo qu'Ava lui avait gentiment prété pour la journée, et griffonne un rappel sur son bras: "redonne le stylo à Ava avant ce soir!" pouvait on déchiffrer. Matthew était mort de rire, et porte la main sur son cœur pour jurer Si je ne te le rends pas, tu auras le droit de me poursuivre chaque jour travaillé pour aller le récupérer! avançait il, mort de rire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) EmptyMar 1 Nov 2022 - 12:02

« - Il faut bien rigoler avec ce que l’on a des fois... »

Matthew semblait vraiment être un comique et j’appréciais beaucoup ce trait de caractère chez mes collègues et mes amis aussi.  Je me dis qu’on ferait très probablement de bons collègues dans le futur. Je ne fais pas les meilleures blagues mais je suis vraiment bon public quand il faut rire de quelque chose. Pour autant, je savais très bien identifié les moments où le sérieux était de rigueur.

« - Je pense que même si on l’enlève, elle reste toujours un peu ancrée en nous. »

Lorsque j’ai déménagé sur Bowen, l’idée m’est venue qu’il était peut-être temps de changer de profession. Non que j’avais l’impression d’avoir fait le tour de celle-ci mais j’avais peut-être envie de trouver autre chose à faire de ma vie. Lorsque j’ai regardé les offres d’emploi, aucune ne m’a fait de l’oeil si ce n’est l’hôpital qui recherchait de nouveaux infirmiers. Depuis que je suis jeune, j’ai eu cette vocation et je pense franchement qu’elle ne peut pas s’inventer. On ne peut pas se réveiller un jour et se dire : tient, je ne sais pas quoi faire de ma vie et je vais être infirmier. Alors cette histoire de déposer la blouse, je n’y crois pas beaucoup. On a ça dans le sang et dans les cernes aussi accessoirement d’ailleurs.

J’écoutais avec attention les paroles de Matthew, curieuse d’en apprendre plus sur mon nouveau collègue. Il avait déjà fait pas mal de chemin pour en arriver jusqu’ici, à Bowen, qu’il connaissait déjà apparemment.

« - Ah oui, passé agité aussi. Ça doit être magnifique les Etats-Unis. Pour le peu que j’y suis allée, je n’ai rien vu mais les paysages avaient l’air ouf ! Effectivement, Bowen est sécurisant, ça doit te changer un peu sur cet aspect là. »

Je fronçais les sourcils en le voyant se noter des mots sur le bras alors que nous étions en pleine conversation. Une fois que j’ai décrypté ce qu’il avait écrit, je ne pus une nouvelle fois réprimer un rire. J’allais finir par avoir mal aux zygomatiques à la fin de cette journée, je le sentais.

« - Ca ferait un excellent tatouage je trouve ! Tu devrais y penser ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Bonne chance (ft Matthew) Empty
MessageSujet: Re: Bonne chance (ft Matthew)   Bonne chance (ft Matthew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne chance (ft Matthew)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une affaire classée, une bonne bière! - Emma&Matthew
» C'est une bonne situation ça scribe ?
» Matthew & Hayden
» Profil de Matthew
» Flowers don’t tell, they show || PV Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: