AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 yesterday, love was such an easy game to play (teddy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
yesterday, love was such an easy game to play (teddy)  Empty
MessageSujet: yesterday, love was such an easy game to play (teddy)    yesterday, love was such an easy game to play (teddy)  EmptyLun 1 Mai 2023 - 15:58

Je ris avec bonheur tandis que Reese, mon grand bébé de neuf ans, s’accroche à moi comme un petit singe, refusant de me lâcher et m’empêche de marcher correctement. « Amour, je vais finir par tomber ! » je le préviens en pouffant de plus belle. Alors que nous débarrassons la table, Reese a décidé de faire le clown, ce qui n’est pas une grande surprise. Mon petit dernier a toujours été du genre bougeant et dissipé. Il ne sait pas rester en place. C’est aussi un vrai pot de colle, et cela depuis qu’il est bébé. Enfant très câlin, il est très souvent pendu à mon cou ou à celui de son père. Cory passe à côté de nous, bougonnant tandis qu’il dépose les assiettes salles sur le comptoir avant d’ouvrir le lave-vaisselle. « Tu fais toujours tout pour pas nous aider ! » souffle notre adolescent. Reese me lâche aussitôt, piqué au vif. Il soupire et court vers la table à manger, contourne son père, puis attrape un premier verre. Rapidement distrait, il finit par repérer un morceau de pain laissé à l’abandon et le fourre dans sa bouche. De mon côté, je dépose la cocotte sur les plaques de cuisson éteintes puis me retourne vers Teddy et les enfants. « Mes amours, laissez tout ça, on va continuer tous les deux avec papa, d’accord ? » Reese s’exclame un grand « Ouaiiiiiiis » ! », ravi d’échapper à la corvée, tandis que Cory me gratifie d’un petit sourire. Je replace une mèche de cheveux noirs, qu’il a hérité de son père, derrière son oreille puis embrasse son front. « Allez vous laver les dents, vous mettre en pyjama et… » « Déjààààà ? Mais je suis pas fatigué ! » réplique le plus jeune, en me coupant la parole, ce qui me fait sourire et lever les yeux au ciel. « Vous avez le droit à vingt minutes de lecture, mais je veux que vous soyez au calme, d’accord ? » « Merci, M’man » me répond Cory, en s’avançant vers l’escalier pour rejoindre la salle de bain réservée aux enfants. Reese se plante devant moi, levant le nez et usant de sa bouille d’ange. Je devine aussitôt le fond de sa pensée et secoue la tête, tout en croisant une seconde le regard de Teddy. « Lecture, Reese. Pas Switch » je préviens mon fils. Ses épaules s’affaisse et il soupire bruyamment, avant de suivre le chemin de son ainé en tapant des pieds. « Quel comédien celui-ci ! » je ricane, un fois qu’il est sorti. Je souris chaleureusement à mon ex-mari puis penche la tête. « On se pose un peu ? On pourra finir de débarrasser après ? Je crois que j’ai envie d’un bon verre de vin dans le canapé. »

@teddy flores
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
yesterday, love was such an easy game to play (teddy)  Empty
MessageSujet: Re: yesterday, love was such an easy game to play (teddy)    yesterday, love was such an easy game to play (teddy)  EmptyLun 8 Mai 2023 - 17:08

Lorsqu'ils sont tous les quatre ensemble pour un repas, l'agitation est toujours présente. Il faut dire que depuis quelques années leurs repas tous ensemble ne sont plus quotidiens. Certes Iris vit juste à côté mais pour que chacun préserve sa vie privée, ils se sont accordés pour ne faire que quelques repas par semaine en famille. Ceux-ci sont devenus plus récurrents depuis la séparation de Teddy avec son compagnon. Forcément Reese ne tient pas en place, facilement pris dans l'euphorie et avec un côté hyperactif, tandis que Cory a son air bougon de sortie. L'entrée dans l'adolescence ne lui fait pas du bien, enfin c'est ce que son père se dit. Ils tentent tous, certains plus que d'autres, de débarrasser la table. Voyant que le ton pourrait commencer à monter, Iris préfère les envoyer dans leur chambre, même si une fois de plus les râleries sont de sortie. « Retenez bien la fleur qu'on vous fait en débarrassant pour vous ! » ajoute-t-il avec un sourire avant que Reese ne tente de négocier pour jouer à la switch. Il ne dit rien mais ses parents comprennent tout de suite son objectif. « Tu pourras faire de la switch un peu demain. Si tu en fais maintenant tu vas pas dormir, tu le sais. » Déjà qu'il a pas forcément le sommeil le plus simple alors s'il se met à jouer ça sera encore pire. Les deux enfants prennent le chemin de leur chambre sans rien dire de plus qu'un bonne nuit. « Va falloir qu'il s'améliore parce qu'on se fait pas avoir. » répond-il en regardant son plus jeune fils monter les escaliers. A présent seuls, Teddy se préparait à reprendre le débarrassage mais son ex-femme lui propose plutôt de remettre ça à plus tard et boire un bon verre de vin dans le canapé. « Pour nous donner le courage de finir de débarrasser. Je vais nous chercher ça. » dit-il avant de se diriger vers la cuisine et de sortir du frigo une bouteille entamée de vin bio du coin, enfin là où il y a des vignes. Ce n'est peut être pas le meilleur vin du monde mais Teddy ne peut plus se résoudre à faire importer du vin de l'autre bout du monde pour son plaisir. Sa conscience écolo en prendrait un coup, déjà qu'il aimerait pouvoir en faire plus. Il récupère deux verres au passage et revient dans le salon pour poser les verres et la bouteille sur la table basse. Il sert deux verres et en tend un à Iris en disant « Un peu de calme. » Il adore ses enfants mais il aime bien aussi souffler les moments où il se retrouve sans eux. « Je sais plus si tu as déjà goûté celui-là. Il est assez sucré, ça me rappelle un peu les vins italiens. »
Revenir en haut Aller en bas
 
yesterday, love was such an easy game to play (teddy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» play the game, everybody play the game . pv azriel (hot)
» I won't play your game -r.
» Let's play a game. ft Woody
» let's play the blame game + rae
» let's play the game, emrys.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: