AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 what expect when you're expecting | Amber

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:47



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Le temps passait vite à Bowen, trop vite au goût de Donovan. Il avait pourtant tout fait pour s’occuper au maximum, pour ne pas penser à ce qui l’angoissait, il s’était investi plus que d’ordinaire dans son travail qu’il n’aimait pourtant pas, mais ses excès de zèle lui avait permis de garder les idées claires. Il avait transpiré à la salle de sport et essayé de passer de bons moments avec Brett et ses autres compagnons de boxe. Il avait donné le change avec Victoria, le plus difficile, il ne lui avait pas parlé de l’arrivée d’Amber à Bowen, même s’il savait qu’il allait devoir aborder le sujet avant qu’elles ne se croisent malencontreusement dans la rue. Il avait fait tant d’effort pour garder la tête hors de l’eau, pourtant la semaine qui avait suivi les retrouvailles entre Amber et lui était passée à une vitesse folle et à chaque instant de solitude, à chaque fois que son esprit se perdait, il repensait à cette nouvelle, elle attendait des jumeaux et il en était probablement le père. Il avait gardé cette première échographie, il n’avait pas voulu regarder ce cliché, l’avait rangé dans le tiroir de sa table de chevet. Il angoissait à l’idée de cette paternité, il avait peur de ne pas pouvoir assumer. Alors quand ce matin son téléphone avait sonné, qu’il avait entendu la voix d’Amber au bout du fil, son cœur s’était emballé, plus que de raison. Elle venait de recevoir les résultats, avait peur de les ouvrir et voulait le faire avec lui. Le souffle court, Donovan lui avait donné rendez-vous à la terrasse d’un café, un endroit neutre plus rassurant que leurs chambres d’hôtel respectives et, soyons honnête, d’où il pourrait s’enfuir facilement si les choses se corsaient, oui, il lui arrivait d’être lâche, plus souvent qu’il ne l’aurait voulu d’ailleurs. Mais il avait tellement peur de ce qu’ils allaient apprendre aujourd’hui. Tout était arrivé si vite qu’il avait la nette impression de perdre le contrôle de sa vie.

Pourtant il était bien là, attablé à la terrasse d’un café du centre-ville, il profitait du soleil qui réchauffait sa peau, il regardait la vie s’agiter devant lui, une femme traverser la rue avec une poussette, des petits vieux qui se tiennent la main sur un banc, deux jeunes qui semble se disputer un peu plus loin, des gens qui ont leur vie, leurs bonheurs, leurs problèmes et pour qui le monde continue de tourner sans que les petits malheurs de Mr. Emery ne perturbe leur existence, pourtant Donovan se sentait bien loin de tout ça, il avait l’impression que la réalité s’altérait, les bons moments étaient fugaces alors que ses angoisses s’étiraient comme pour le torturer d’autant plus.
En parlant d’instants qui s’étiraient, il aperçut Amber arriver au loin, c’était une vision très agréable que de voir cette très jolie blonde avancer vers lui, le soleil donnant des reflets miel à sa chevelure, elle était radieuse, sublime, il ne gâchait pas son plaisir de la contempler avant qu’elle ne l’ai vraiment vu. Il la trouvait belle, il l’avait toujours pensé. Certes au départ leur relation avait presque commencé par un mal entendu, pourtant chaque instant qu’il avait passé avec elle avait été un vrai plaisir, il avait été fier de l’avoir à son bras durant quatre mois et la voir aujourd’hui lui rappelait étrangement ces moments qu’il avait voulu effacer en revenant à Bowen. Il n'avait pas été ravi de la revoir, surtout avec la nouvelle qu'elle lui apportait, pourtant en y repensant, il appréciait réellement la jeune femme, certainement plus d'ailleurs. Pourtant durant cette courte semaine, il avait milles fois souhaité qu'elle se ravise, qu'elle reparte chez elle, bébés ou non.

Lorsqu’Amber le vit enfin, il lui fit un petit signe pour lui signifier qu’il l’attendait, un léger sourire en coin se dessina sur ses lèvres, il en oubliait presque la raison de leur rendez-vous. En gentleman bien éduqué, il se leva de sa chaise lorsqu’elle s’assit en face de lui, des habitudes d’une autre époque mais qu’il avait hérité de son père, la seule vrai bonne chose qu’il ne lui ait jamais transmise. « Je t’ai commandé un jus de fruit, il te faut des vitamines pour être en forme … même si tu es radieuse aujourd’hui… » Il se sentait un peu gauche voir même complètement con ses gestes avaient tout de ceux d'un automate et il bafouillait n’importe quoi, il s’en rendait compte et en rougissait presque tellement il se sentait ridicule.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:08




What to expect when you're expecting

L’enveloppe était là, entre mes mains. Je venais d’avoir Don au téléphone et lui avais confessé avoir peur de l’ouvrir. Peur du résultat ? Non, parce que je le connaissais... J’avais peur de devoir lui dire, lui confirmer, de voir son visage devenir livide et de l’entendre me demander de voir la preuve de ce que je disais. Je voulais qu’il l’ouvre cette enveloppe, lui, qu’il lise le résultat. Je pense que c’est mieux, pour lui comme pour moi. J’étais seule quand j’ai fait mon test de grossesse, mais maintenant je ne le suis plus. Donovan est au courant, il m’a accompagnée pour ce test ADN, et je pense qu’il doit être là aussi pour ce moment si important, même si ça l’est plus pour lui que pour moi qui sais, avec certitude, qu’il est le père de mes enfants.

Le temps file. Je baisse les yeux et pose la main sur mon ventre, caché par ma chemise. Si on ne voit encore rien quand le vêtement flotte autour de lui, mon ventre a bien poussé en une semaine, et à présent il suffit que je plaque le tissus sur moi pour qu’il apparaisse avec évidence. On m’avait prévenue que ça allait pousser d’un coup, mais je n’imaginais pas que ça serait si rapide. J’ai dû aller acheter en urgence de nouveaux vêtements, entre deux autres rendez-vous. Parce que je n’ai pas chômé cette semaine, loin de là. Je me suis occupée de me trouver une voiture. C’était nécessaire, et il me la fallait tout de suite. Alors je suis entrée dans un garage, j’ai demandé avec quel modèle je pouvais repartir immédiatement, et une demi heure après, je repartais au volant d’une Peugeot 3008. Pas vraiment le genre de voiture que je conduisais avant, mais je devais penser famille maintenant.

A part ça, je devais aussi me trouver un logement. L’hôtel, c’est bien, mais une vraie maison, c’est mieux ! Je savais que je devais y être installée quand les petits pointeraient le bout de leur nez, et je savais aussi que quelle que soit la maison qu’on achète, il y a toujours des travaux, ou au moins des aménagements à faire. Et puis il fallait préparer la chambre, sans oublier que les jumeaux avaient une chance sur deux de naître prématurés, que contrairement à une voiture, on ne repart pas clés en main avec une maison mais qu’il y avait des délais légaux à respecter... Bref, je n’avais pas une minute à perdre. Après tout, je vais vite ne plus pouvoir me bouger comme je veux, je dois penser à ça aussi. En fait, je dois penser à énormément de choses justement. C’est un sacré bouleversement, même mon alimentation, mon hygiène de vie a changé. Je suis même en train de me renseigner pour trouver un prof qui me fera faire du sport prénatal et ensuite post natal. Et oui, le sport fait partie des choses qu’il faut continuer à faire, mais d’une toute autre manière si on ne veut pas risquer quoique ce soit.

Toutes ces choses en tête, je filais prendre une douche rapide avant d’enfiler une robe et de rejoindre Don à l’endroit prévu. Pas mal de circulation, le temps de trouver une place pour me garer, mon ex était déjà là quand je suis arrivée. Je répondais à son signe de la main d’un sourire. C’est vrai il a l’air plus détendu, mais je sais que ce n’est qu’une impression. Cette fois je joue moins les rentre dedans et me contente d’un baiser sur la joue pour le saluer avant de m’installer, relevant mes lunettes de soleil sur le haut de ma tête.


Merci pour l’attention et le compliment, c’est très gentil.


J’étais contente de retrouver un peu mieux le garçon que j’avais connu à Bangkok. Là bas on s’entendait vraiment bien tous les deux, on était toujours en train de rire, de se taquiner. Au-delà du sexe qui était génial, on avait une vraie complicité, et j’avoue qu’elle me manque. Le serveur arrivait justement à ce moment là avec nos consommations, posant mon verre de jus de fruits devant moi. Je le remerciais et attendais qu’il s’éloigne avant d’ouvrir mon sac pour en sortir la fameuse enveloppe, objet de toutes nos attentions aujourd’hui. La posant sur la table, je la poussais du bout des doigts vers Don.


Voilà, je te laisse ouvrir...


Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Sam 4 Mai 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:56



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Il avait beau la regarder, Donovan ne voyait pas de signe de grossesse chez Amber, physiquement parlant, sa petite robe légère devait être assez ample pour ne rien laisser paraître, pourtant la semaine dernière il avait bien eu la preuve qu’elle portait la vie, deux vies même ! Mais pour l’instant, si on n’y faisait pas attention, on ne voyait absolument rien. Elle vint poser une bise sur sa joue, simple mais preuve qu’ils avaient été proches. Certes, c’était moins fougueux que certains de leurs baisers passés, mais la situation n’était plus la même, la distance était de rigueur, Don fut légèrement gêné par ce geste, bien qu’il doive avouer qu’il l’ai trouvé agréable, la douceur de sa peau de pèche, rosée et fraîche, l’odeur de son parfum, léger et agréable et sa longue chevelure venant caresser son visage délicatement. Cette fille rendrait fou n’importe quel homme, pourtant la question ne se posait pas ce jour, l’heure était grave et Donovan n’allait pas perdre la tête pour une paire d’yeux trop bleus, pas aujourd’hui. D’ailleurs leurs consommations arrivèrent, le serveur disposa le jus de fruit pour Amber et un café serré pour Don, il lui fallait bien ça.

Il devrait attendre un instant que le café refroidisse pour pouvoir le porter à ses lèvres. Mais déjà Amber glissait une enveloppe devant lui, encore une fois, elle n’y allait pas par quatre chemins. Il croisa son regard plein d’angoisse. Ce n’était surement pas la peur de savoir puisqu’Amber était persuadé, depuis le départ, qu’il était le père de ses enfants. Non, ce qu’il lisait dans ses yeux n’était autre que la peur de sa réaction à lui, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’elle devait lui tendre l’enveloppe, le laisser l’ouvrir, pour voir comment il réagirait devant la vérité, sans artifice, il déglutit difficilement puis attrapa le papier d’une main ferme. De toute façon il fallait bien qu’ils sachent, ils s’étaient donné rendez-vous pour cette raison alors autant y aller, il s’était posé milles questions qui restaient sans réponses au cours de la semaine précédente, des questions sur la paternité, comment élever des enfants qu’il n’avait pas voulu, avec une autre que celle qu’il aimait, comment l’annoncer à Victoria, tant de points d’interrogation qui restaient en suspensions parce qu’il ne savait pas s’il allait vraiment être père, mais aujourd’hui, là maintenant, il pouvait avoir sa réponse. Alors il décacheta l’enveloppe, l’ouvrit sans hésitation et en lut le contenu.
Les résultats étaient là, devant lui, noir sur blanc, une réponse froide et impersonnelle sous forme de résultats d’analyses, il allait être père. Amber n’avait pas menti, elle ne s’était pas trompé. Il resta un instant à scruter la feuille de papier avant de la remettre dans l’enveloppe et de la glisser a nouveau sur la table, vers la jeune femme qui scrutait son visage en quête d’une réaction quelconque, il lui laissait la possibilité de lire le courrier à son tour. Il resta pourtant impassible. Cette nouvelle le bouleversait au plus haut point, mais il n’en montrait rien, d’ailleurs, dans le fond, il savait qu’elle avait raison, ces résultats le confirmaient simplement. Il prit le temps de boire une gorgée de café et reposa sa tasse pour se donner une contenance.

« On fait quoi maintenant ? » la question était clair, simple. Il voulait connaitre les projets de la jolie blonde, en faire partie tout en ne s’impliquant pas totalement. Il savait de toute façon qu’elle ne le laisserait pas être passif, qu’elle le voulait dans sa vie. Il était maintenant temps de poser des règles, il se focalisait là-dessus, pour ne pas penser que cette nouvelle chamboulait toute sa vie et aux conséquences que ça aurait.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptySam 4 Mai 2013 - 0:22




What to expect when you're expecting

Ca y était enfin. Don avait entre les mains la preuve indéniable de sa paternité, il ne lui restait plus qu’à ouvrir l’enveloppe et à en lire son contenu pour savoir avec certitude qu’il allait être papa. Je savais que cet instant était un moment charnière dans notre histoire, et que même si je lui avais assuré être certaine de ce que j’avançais, le lire noir sur blanc allait être un choc. Moi qui ai pour habitude d’avoir un caractère acerbe et piquant, j’étais bien loin de là dans cette histoire. Il faut dire que je n’avais jamais réussi à l’être vraiment avec Don. Et puis là, les circonstances sont bien particulières, c’est pas vraiment le moment de jouer à ça.

Donovan a beau avoir l’air calme, je sais qu’il ne l’est pas, il n’y a qu’à voir les légers tremblements de ses mains quand il ouvre l’enveloppe. Pendant qu’il lit le résultat, je le regarde, essaie de sonder ses pensées. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai été bouleversée quand j’ai appris que j’étais enceinte, et je me suis posée des tonnes de questions, dont certaines qui n’ont pas encore trouvé de réponse. Est-ce que je vais être à la hauteur ? Serais-je une bonne maman ? Est-ce que je suis faite pour ça ? Comment assumer un rôle de mère célibataire ? Qu’est-ce que je vais lui dire quand il me demandera comment j’ai rencontré son papa ?

Je suis en route vers l’inconnu, et c’est difficile de se dire qu’on va vivre ça tout seul, que ça soit physiquement mais aussi émotionellement. Pas évident de savoir qu’on ne va pas partager l’émerveillement du premier sourire, des premiers pas, des premiers mots prononcés... Et pas facile non plus de se dire qu’il va falloir assumer seule les nuits des nourrissons. Je sais que j’avais, et ai encore, le choix d’avorter. Pourtant c’est inenvisageable, je n’ai jamais pu vraiment y penser avec sérieux. Le fait de les avoir vus maintenant, ça les rend encore plus concrets. Je me dis que ça va être passionnant de voir des jumeaux grandir ensemble, de voir leur complicité et tout ce que les jumeaux peuvent partager.

Don reste impassible. Pas de geste rageur, de désespoir ou de colère, rien de tout ça. Il regarde le papier comme si j’y avais noté la liste des courses. Est-ce qu’il a eu le temps de se faire à l’idée ? Lui ais-je transmis mes certitudes ? C’est vrai, je n’ai jamais douté, parce que je savais avoir été fidèle, parce qu’au vu des dates de conception possibles et de notre histoire, l’évidence était là. Ca nous fait un énorme point commun à présent. Cet événement va nous lier à vie, qu’on le veuille ou non, et je crois que Don a beaucoup plus de mal que moi avec ça. Logique, moi je l’aime, lui en aime une autre, tout était dit. Au moins, je n’aurai pas à annoncer cette grossesse à un éventuel compagnon. Don va devoir en parler à Victoria, en tout cas je le suppose, vu qu’il tient toujours à tenter de la récupérer. Ca ne va pas l’aider, c’est certain. Est-ce qu’il est en train de penser à ça en ce moment ? A ce qu’il va lui dire ? Comment ?

Je récupère l’enveloppe et la fait jouer un instant entre mes doigts. Pas la peine de prendre le papier et de le lire, je sais ce qu’il contient. Je me contente donc de le ranger dans mon sac au moment où Don me demande ce qu’on fait. Mon regard se repose sur lui et s’ancre dans le sien. J’ai envie, moi, de lui demander ce que lui compte faire exactement, à quel point il veut s’impliquer, s’il veut être un père à temps partiel ou à temps plein. On doit s’organiser, c’est certain, et je sais que ça va être délicat. Putain ce que la vie est mal faite !


J’ai été visiter des maisons cette semaine. Il faut que je m’installe, que la maison soit prête à recevoir les bébés et ça ne se fait pas en deux semaines de temps. J’aimerais bien que tu viennes avec moi pour me donner ton avis, tu connais bien la ville, tu pourras m’aider à faire un choix.


Je baissais les yeux et retenais un soupire. J’avais horreur de cette situation, ça me rendait dingue. J’avais un peu l’impression de négocier un contrat, ou pire, d’être un ravisseur qui rencontrait sa victime pour parler de la rançon. Est-ce que c’est l’effet que je donne ? Cette fois je soupirais bel et bien. Je relevais la tête et le regardais à nouveau, posant une main réconfortante sur la sienne.


Je ne suis pas là pour te bousiller la vie Don...



Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Mer 8 Mai 2013 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:08



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Dans la tête du jeune homme une pléiade de questions qui s’entrecroisaient pour former un brouhaha lui donnant presque la migraine, à savoir qu’il avait peu dormi ces derniers jours, ce qui n’aidait pas. Mais depuis ses retrouvailles avec Amber un poids s’était posé sur son estomac, l’alourdissant, rendant chacun de ses gestes lents et emprunté, comme s’il était étranger à son propre corps. Ce qui était certain c’est que son esprit était ailleurs, divaguant dans un monde étranger, totalement conscient d’une réalité qui l’effrayait mais ne voulant pas y faire face. Il retrouvait peu à peu cette vie qu’il avait quitté avec peine il y a un an, il retrouvait ses repères, difficilement, petit à petit et voilà qu’il y a quelques jours, la jolie blonde avait fait valser tous ses espoirs. Pourtant rien de tout cela n’avait semblé réel, pas l’annonce de sa grossesse, ni même la vue de l’échographie qui matérialisait pourtant ces deux enfants en devenir. Mais ce matin tout avait changé, lorsque Donovan avait reçu cet appel d’Amber qui disait que les résultats étaient arrivés, et avant même qu’il ne lise noir sur blanc qu’il allait être père, sa vision des choses s’était éclaircie, le brouillard dans lequel il vivant depuis ces six jours s’était quelque peu dissipé, il fallait bien faire face à la réalité, il fallait bien accepter que sa vie allait changer. Certes il avait peur, il était même pétrifier de cette perspective d’avenir incertain, mais si c’était le tournant que voulait prendre sa vie alors il devait y aller, il fallait se faire à l’idée que certaines choses n’étaient pas sous contrôle, il ne croyait pas au destin et à toutes ces conneries, mais il devait bien avouer que parfois on avait pas le choix que de suivre des voix qui ne nous plaisaient pas ou que l’on avait pas envisagé, souvent la vie reprenait son court par la suite, pas vraiment comme on l’avait souhaité, mais pas toujours de façon mauvaise non plus, il fallait savoir s’adapter, redéfinir ses priorités et ses désirs. Sur le papier ça semblait très facile, mais quand on y était confronté, rien n’était moins simple, pourtant Donovan allait devoir suivre cette ligne pour ne pas se laisser tirer vers le fond.

En attendant il se trouvait toujours devant une Amber des plus angoissées, il lui sourit doucement, avec son apparente décontraction. Il allait maintenant devoir compter avec elle dans sa vie et il se devait de la rassurer du mieux qu’il pouvait, même s’il ne souhaitait pas s’attacher plus à elle, pour ne pas lui donner l’espoir qu’ils se remette ensemble un jour, pourtant il ne pouvait nier qu’il avait une vrai affection pour elle mais tout son être, son cœur et son avenir appartenaient à Victoria, il l’avait su dès le départ et n’avait jamais cessé de le penser même durant sa fuite en Thaïlande. Alors il n’était pas simple pour le jeune homme de décider quelle place il allait tenir dans la vie d’Amber, certes il ne pourrait vivre en sachant qu’il avait des enfants quelque part sans les voir grandir, il avait un côté affectif qui ne le supporterait pas, il voulait prendre part à leur vie, tout en gardant la sienne. L’idée de concilier les deux lui paraissait être un bon compromis, mais cette fois encore il devait compter avec victoria, il n’était pas certain qu’elle accepte cette vision des choses Mais là n’était pas la question pour l’instant, il est clair qu’il allait devoir avoir une conversation avec la jeune femme, lui révéler cette vérité qu’elle n’apprécierait pas, mais pour l’instant il devait se concentrer sur Amber qui lui annonçait qu’elle cherchait activement une maison. L’idée qu’elle s’installe à Bowen le dérangeait un peu, mais si elle voulait qu’il soit présent dans sa vie il était conscient que c’était la solution la plus simple.

« Je t’aiderais si tu veux, je connais certains agents immobiliers qui ne te vendront pas n’importe quoi. Par contre n’attends pas de moi que je refasse la demeure pièce par pièce, je suis le plus mauvais bricoleur du monde. Je t’aiderais, financièrement, si tu en as besoin. Tu as un travail ? Tu as obtenu ton diplôme ? » Pour dire la vérité Donovan ignorait totalement ce que pouvait être le métier d’Amber, il se souvenait qu’elle dessinait beaucoup, mais il n’avait pas vraiment prêté attention aux études de la jeune femme le temps qu’ils s’étaient fréquentés.

Amber tenta de lui prendre la main comme pour le rassurer mais Don, surpris par ce geste, retira vivement sa main de la table et se rendent compte de sa réaction quelque peu violente il passa ses doigts dans ses cheveux, gêné. Il avait finalement trahi sa nervosité d’une façon peu subtile qui ne lui ressemblait pas vraiment. Il savait pertinemment que la jolie blonde ne voulait pas lui bousiller la vie, elle n’avait pas choisi de se retrouver dans cet était et il ne le lui reprochait absolument pas, ceci dit les gestes affectifs n’étant déjà pas son fort dans une situation normale, il avait d’autant plus de mal à les supporter aujourd’hui.

« Je sais, laisse-moi juste un peu de temps pour… me faire à l’idée » Il tenta un petit sourire fané, peu convaincant.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:11




What to expect when you're expecting

C’était pas sensé se passer comme ça. Dans la logique des choses, je finissais mes études, je commençais à bosser pour papa, je continuais à m’amuser pendant quelques années et puis si quelqu’un de spécial entrait dans ma vie, si j’étais amoureuse, je me marierais. Je n’ai jamais pensé aimer et ne pas être aimée en retour. Appelez ça de la prétention si vous le souhaitez, mais je suis une fille qui a beaucoup de succès avec la gente masculine, alors non, je ne l’ai jamais envisagé. Ma vie prenait donc un tournant que je n’avais jamais entrevu. Au lieu de rentrer chez moi et de commencer à envisager de bosser, me voilà enceinte, de deux enfants, dont le père ne m’a jamais considérée que comme une roue de secours et qui reste obsédé par son ex. Franchement, je ne méritais pas ça. Mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même après tout. J’aurais pu dire non cette nuit là, et avant ça, j’aurais pu refuser de continuer cette relation. Mais je ne voyais pas le mal. Au début, il s’agissait juste de prendre du bon temps avec un homme qui me plaisait énormément, puis j’ai commencé à avoir des sentiments pour lui et là c’était foutu. Une seule fois sans protection... Jamais je n’aurais imaginé que ça tombait alors que j’étais en pleine ovulation.

Alors voilà, on en était là tous les deux, à avoir notre première discussion après qu’il ait la certitude d’être un futur père. Je crois qu’il ne réalisera vraiment que quand il tiendra ses enfants dans ses bras. En ce moment, je me doute qu’il doit se faire des films, peut être imaginer le pire, et je déteste avoir le mauvais rôle. Pour l’instant, c’est celui que je tiens, ce qui est relativement difficile à gérer. A Bowen je ne connais personne, je me sens perdue, je n’ai personne d’autre que Don à qui parler. Dans un sens c’est une épreuve de venir m’installer ici, moi qui suis habituée à vivre dans une ville bien plus importante, dans une immense propriété. Je ne changerai pas d’avis, parce que je sais que c’est ce qu’il y a de mieux pour mes enfants. De nous deux, c’est moi qui peut bosser de n’importe où, pas Don, alors la question ne se pose pas. Je veux que ces bébés aient un père, je dois assumer mes responsabilités. J’essaie donc de le rassurer comme je peux avant de répondre plus directement à sa question sur mon travail, mon diplôme... Mais quand je pose ma main sur la sienne dans un geste que je veux rassurant, sa réaction est presque épidermique, il se retire comme si ma peau avait brûlé la sienne.

C’est un choc. Je ne m’attendais pas à ça et c’est blessant. Nonobstant mes sentiments toujours présents, nous avons toujours eu une merveilleuse entente tous les deux, je ne lui ai jamais fait de sale coup. Je ne comprends pas, ça me met mal à l’aise et ça me fait de la peine. Alors je ramène ma main vers moi et me recule dans mon siège un maximum, mains croisées sur les cuisses. Après quelques secondes de battement, le temps de me ressaisir au mieux, je m’éclaircis un peu la voix et commence à lui parler, mes yeux fixant une tache imaginaire sur la table.


J’ai mon diplôme, je suis illustratrice. Les Editions Wellington, c’est mon père, et je suis sa seule héritière. C’est la troisième plus grosse fortune du pays, alors ne t’en fais pas, je vais acheter une maison en parfait état et je n’ai pas besoin d’aide financière, je ne suis pas venue pour ça.


Ca aurait été plus simple de rentrer à Brisbane et de vivre ça entourée de ma famille. Je sais que mes parents bossent beaucoup, mais ils auraient quand même été là. La fille égoïste que je suis ne l’a, pour une fois, pas été, ce qui est une grande première. Je sais qu’une fois au courant, mon père va essayer de me convaincre de revenir, mais je sais aussi que cette fois je vais tenir bon parce que je sais que je fais ce qu’il y a de mieux, mais bon dieu c’est plus facile d’être une garce pourrie gâtée qu’une fille sympa et honnête !

Je veux que tu puisses t’impliquer dans leur vie, que tu sois là pour les échographies, ce genre de choses. Alors ne t’en fait pas, tu auras le temps de t’y faire. Enfin j’espère.



Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Dim 12 Mai 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:29



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Donovan soupira en terminant son café, il se rendait compte que la situation était très tendue entre eux et que c’est lui qui provoquait cet état. Il se cala à son tour contre son siège en croisant les bras. Il passait pour ce mec sans cœur qui se moquait totalement d’Amber et probablement du fait qu’elle soit tombée enceinte par sa faute. Après tout, s’il avait accepté de se protéger cette fameuse nuit ils n’en seraient pas là aujourd’hui, mais en se croyant stérile il était à mille lieux de pouvoir imaginer qu’une telle chose arrive. Finalement il ne pouvait s’en prendre qu’à lui et il n’avait pas à en vouloir à la jeune femme de vouloir garder ces enfants. Même s’il trouvait qu’elle gâchait sa vie et sa jeunesse en se contraignant à avoir ces bébés à seulement 23 ans et en mère célibataire, mais après tout qui était-il pour juger ? Peut-être avait elle des convictions religieuses ou était-elle ce genre de fille qui pense qu’une fois que le fœtus grandit, viable ou non, c’est une vie à part entière qui mérite sa chance. Lui n’avait jamais réfléchit à la question et même s’il aurait surement été ému de savoir qu’elle aurait avorté, ça n’aurait pas changé grand-chose à sa vie si elle avait choisi cette option, il considérait plus qu’à l’époque ou nous vivions, une « erreur » telle pouvait être réparée sans grande conséquence et sans que l’opinion public soit contre, qu’on avait pas à s’imposer un enfant s’il n’avait pas été désiré, mais il était conscient que beaucoup ne pensait pas de cette façon.

« Tu as voulu gardé l’enfant tout de suite, je veux dire quand tu l’as su, tu t’es laissé le choix à un moment, ou tu n’as pas imaginé une seule seconde pouvoir… t’en séparer ? De n’importe quelle façon … » Il voulait savoir, sans être indiscret, sans vouloir l’influencer non plus, simplement pour savoir, être au courant de son état d’esprit, aussi pour discuter un peu. Mais sans une once de colère ou de reproche dans la voix.
Puis il se mit à penser qu’il devrait avancer, faire quelques projets probablement, réfléchir à ce que deviendrait sa vie. Bien entendu une des premières choses allait être d’en parler à Victoria et, si par chance elle prenait bien la nouvelle, il pourrait envisager d’organiser une rencontre entre les deux femmes. De toute façon, dans une ville comme Bowen, il est certain qu’elles allaient se croiser un jour, alors autant qu’elles se connaissent, ce serait probablement plus correct.

« Je ne te proposais pas d’argent par charité, mais simplement parce que j’estime que tu n’as pas à tout assumer toute seule, on est deux dans cette situation. Ecoute, j’ai pas mal de connaissance en ville, je vais essayer de te faire rencontrer du monde, tu ne vas pas rester seule dans ton coin, il faut que tu t’intègres à Bowen, je peux au moins faire ça pour toi. »




__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:01




What to expect when you're expecting

J’étais contrariée. Même si je comprenais, j’étais contrariée. Cependant je ne dis rien, parce que je savais que c’était difficile également pour Don, de savoir que ces enfants qu’il n’avait pas désiré allaient débarquer bientôt et totalement révolutionner sa vie. Mais sa façon d’agir sous entendait qu’il m’en voulait, et ça c’était bien plus compliqué à avaler. Je l’avais prévenu, qu’on avait plus de capotes, il m’a répondu être stérile. Alors si on a de la responsabilité dans l’histoire pour tous les deux avoir consommé sans protection, nous avions tous les deux une bonne excuse pour l’avoir fait. Je ne regrettais pas. Cette nuit avait été la plus belle de toute ma vie, et je commence à me faire à l’idée d’être bientôt mère. Entre nous, je préfère ça à une MST mortelle ou chronique !

Ca ne servait à rien de ressasser tout ça. Les dés sont jetés, les jeux sont faits. Ces bébés, ils étaient là, chaque jour ils grandissaient en moi, leurs petits coeurs battaient et ils n’avaient aucune conscience de ce qu’ils provoquaient comme chaos dans nos vies. Je ne voulais pas qu’ils se sentent non désirés. J’ai lu des trucs à ce sujet, et il paraît que quand une mère n’est pas heureuse de sa grossesse, qu’elle stresse beaucoup, ça a une influence sur toute leur vie future. Hors de question pour moi de me lamenter. J’étais une fille avec du caractère, autant que ça me serve. Je voulais utiliser cette énergie pour faire tout ce que j’avais à faire, pour gérer les choses de façon positive.

Je levais les yeux vers Don alors qu’il me posait une question. C’est bien la première fois qu’il s’intéresse à ce que moi je ressens dans cette situation. Moi aussi, ça a été le chambardement dans ma tête. Ma vie prenait une direction que je n’avais absolument pas prévue, qui allait même au parfait opposé de ce que je prévoyais pour le futur. Alors réfléchir, je l’avais fait.


J’ai envisagé l’avortement oui. Mais je savais aussi que ce n’était pas le genre de décision à prendre à la légère. J’ai pesé le pour et le contre... Et le pour l’a emporté. La vérité, c’est que petit à petit, je voyais les choses sous un autre angle que mon petit confort. Je voyais les femmes dans la rue avec leur bébé et je me disais que le lien entre eux était unique, que ça pouvait être une belle aventure. J’avais les moyens financiers de m’en occuper, j’avais fini mes études, je n’étais plus une adolescente. C’est pas rien de décider d’avorter, c’est mettre fin à une vie qui se développe en soi, et je savais que je n’aurais pas la force d’affronter l’après. Regretter, me demander si ça aurait été une fille ou un garçon, quel caractère il aurait eu, s’il aurait plus ressemblé à son père ou à sa mère... J’aurais pas pu m’empêcher de penser à tout ça. Et tu vois, une fois que j’ai réalisé ça, j’ai commencé à l’aimer et la question ne s’est plus posée.


C’était la première fois que j’énonçais tout haut les raisons de ma décision. Ca le regardait, plus que n’importe qui, ça ne me dérangeait pas de le faire. On savait parler tous les deux, on l’avait fait souvent à Bangkok. Les choses ont bien changé, je ne retrouve plus ce qu’on avait là-bas, comme si je parlais avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Il reste en retrait, garde ses distances avec moi, et c’est assez perturbant. Mais je m’y ferai. Il faut bien non ?


Franchement rencontrer du monde c’est le cadet de mes soucis pour l’instant. Je dois profiter que je suis encore en forme pour trouver une maison et la mettre en ordre, même si c’est que de la déco, c’est le genre de truc qui prend du temps. Après je vais ressembler à une montgolfière et je doute que j’ai envie de faire des pique-nique bucoliques.


C’était de lui dont j’avais besoin, pas de ses «connaissances», mais apparemment, ce n’était pas vraiment le genre de chose qu’il captait...



Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Jeu 16 Mai 2013 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:15



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



Une fois qu’elle a commencé à l’aimer la question ne s’est plus posée … à l’aimer… Donovan se sentait mal tout d’un coup, il n’aimait pas ces enfants, il ne ressentait rien pour eux mis à part une sorte de gêne et probablement de la curiosité, de savoir ce qu’ils allaient devenir, s’il allait être bon dans son rôle de père, mais dans le fond, tout ça lui importait peu, il se sentait totalement détaché d’eux, étranger, il n’avait d’ailleurs jamais vraiment pensé à les aimer. Ce n’était pas si simple de s’obliger à aimer deux Etres qu’on n'a pas souhaiter dans sa vie, comme ça d’un coup. Pourtant Amber avait réussi, sans se forcer, naturellement semblerait-il, comme si elle les avait toujours désirés, c’était assez fascinant, même si totalement flippant, c’est peut-être ce qu’on appelait l’instinct maternel. Il voulait se souvenir de ça, faire des recherches à ce sujet, c’était tellement étrange.

Mais là n’était plus la question, il semblerait que la demoiselle apprécie moyennement qu’il veuille l’introduire à Bowen, pourtant elle non plus n’avait pas l’air de comprendre qu’il ne pourrait pas être là pour elle 24h sur 24, certes il allait essayer de tout faire pour lui rendre la vie plus facile, mais il n’avait pas l’intention de la couver. Et puis elle ne connaissait personne ici et au vu de sa popularité à Bangkok, du microcosme qui évoluait autour d’elle à l’époque, de tous ces amis qu’elle avait pour qui elle était importante et qui étaient tout aussi importants pour elle, il semblait inconcevable qu’elle se retrouve sans personne autour d’elle aujourd’hui. Donovan doutait qu’elle supporte longtemps cette situation, même si aujourd’hui elle avait l’air trop préoccupée par ses jumeaux, il savait aussi qu’Amber était une jeune femme de vingt-trois ans, comme les autres, qui avait besoin de ses conversations entre filles, de faire du shopping entre amies, d’avoir des personnes qui la soutiennent et encore plus dans un moment pareil. Donovan ne pourrait pas endosser tous les rôles et il n’en avait certainement pas envie, le costume de futur papa lui semblait déjà bien étriqué pour qu'il en enfile un autre par dessus !

« Tu dis ça aujourd’hui, mais ta vie ne tournera pas toujours autour de ton ventre arrondi ma belle. Un jour tu te retrouveras dans ta grande et belle maison toute bien aménagée et tu auras envie de partager tout ça, toute ta joie, ou la peine que tu as à tout assumer si ça se trouve, ce jour-là, il suffit que je ne sois pas là ? Laisse-moi parier que tu te sentiras bien seule. Je ne serais pas toujours là Amber, et même, tu as besoin d’amies, de copines à qui tout raconter, à qui proposer une myriade de prénoms plus stupides les uns que les autres, d’une fille avec qui choisir les vêtements des petits… et puis aussi de parler d’autre chose pour ne pas avoir l’impression de n’être qu’une montgolfière ! Je ne cherche pas à me débarrasser de toi, juste à te rendre la vie plus simple moi aussi … »

Il baissait les yeux, un peu penaud, comme fautif, depuis qu’elle était arrivée à Bowen ils n’avaient eu que des discutions qui ressemblaient plus à des disputes, pleines de compromis, chacun marchant sur des oeufs pour ne pas se pourrir la vie l’un l’autre, pourtant il est vrai que lorsqu’ils étaient ensembles, ils s’entendaient à merveille, jamais ils n’avaient eu de disputes, leur relation était certes légère, mais il leur arrivait aussi d’avoir de grandes conversations passionnées durant des nuits entières où ils refaisaient le monde parlant de leurs idéaux, aujourd’hui pourtant ils étaient à mille lieux de tout ça, comme deux étrangers forcés de cohabiter, incapables de se comprendre et dans le fond, Donovan trouvait ça dommage.





__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:18




What to expect when you're expecting

Le temps... Il allait faire son oeuvre, j’en étais persuadée. Il fallait qu’il le fasse ! Tout ça, c’était encore bien théorique pour Donovan. Moi, je les portais, c’était différent. J’avais les nausées matinales - bien qu’elles ne survenaient plus qu’occasionnellement à présent - je ne rentrais plus dans mes jeans taille basse, mes soutien-gorges commençaient à se faire un peu étroits... Je ne pouvais nier ces signes, ils étaient bel et bien là. Avec le temps, ça allait être de plus en plus fort, de plus en plus évident. Mon corps allait changer, j’allais finir par les sentir bouger. Cette grossesse, je la vivais pleinement, j’en étais une actrice avec un rôle très important. Mais lui... Il ne vivait rien du tout. Et comme on n’était pas en couple, ça devait être encore plus difficile de réaliser. Alors je me disais qu’il fallait patienter. Je n’avais pas d’autre choix de toute façon. Mais quand il allait les voir, les tenir dans ses bras, là les choses seront très certainement différentes. L’idée deviendrait concrète, et comment ne pas s’attacher ? Quand ses enfants serreront leurs petits doigts autour du sien, qu’ils le regarderont dans les yeux, il ne pourra pas rester insensible.

Pour ma part, j’en suis au stade où plus rien d’autre ne compte que mes enfants. L’instinct maternel, oui, sans doute, mais si c’est ça alors je peux déjà dire qu’il est terriblement développé chez moi, qui est surprenant pour n’importe quelle personne me connaissant. Moi la petite fille capricieuse, la gosse de riche qui a tout ce qu’elle veut et qui en profite, l’égoïste qui ne pense qu’à elle et à son bon plaisir... C’était la Amber d’avant cette grossesse. Aujourd’hui j’ai quelque chose de plus important que moi à m’occuper. Alors autant dire que la proposition de Don de me sociabiliser avec quelques unes de ses connaissances me passe un peu au-dessus de la tête. Je n’ai pas du tout l’esprit à ça pour l’instant. Je veux m’organiser, en faire le plus possible pour prévenir plutôt que guérir. Je ne sais pas combien de temps encore j’aurai le courage - et les capacités ! - de m’occuper des questions pratiques, voilà pourquoi je veux tout régler au plus vite. Pas de temps à perdre, je dois avoir ma maison et l’aménager comme je le souhaite.


Je suis sociable, des amis je m’en ferai. C’est juste que... Chaque chose en son temps. Et je parie que c’est toi qui va me proposer des prénoms ridicules !


Je souris légèrement. Les prénoms, ça ne se choisissait pas avec les copines, mais avec le père des enfants. Je comptais déjà attendre de connaître leur sexe pour commencer à chercher. D’après ce que le docteur m’avait dit, ce sera des enfants du même sexe, ça réduit la liste par deux, c’est quand même intéressant.


J’ai appelé mes parents pour les prévenir. Mon père insiste pour que je rentre à Brisbane, il ne veut pas que je sois seule. Ca serait la solution la plus simple, et là-bas j’ai des tas d’amis, dont certains datent de l’enfance. Mais ça ne m’intéresse pas d’être entourée, il y a d’autres priorités. J’ai changé, j’ai gagné en maturité. Je dois procéder par étapes, et la première, c’est avoir mon chez moi. Je dois aller voir deux maisons dans une heure, alors si t’as le temps... Tu peux m’accompagner ?



Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Mar 28 Mai 2013 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9522
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:05



what expect when
you're expecting

You mean that much to me And it's hard to show Gets hectic inside of me When you go Can I confess these things To you Well I don't know Embedded in my chest And it Hurts to hold I couldn't spill my heart My eyes gleam looking in from the dark I walk out in stormy weather Hold my words, keep us together Steady walking but bound to trip Should release but just tighten my grip Night time Sympathize I've been working on White lies So I'll tell the truth



C’était fou, la voir assise en face de lui sirotant son jus de fruit avec le sourire, Donovan avait du mal à réaliser que la Amber qu’il avait laissé il y a quelques mois, cette fille toujours prête à faire la fête et à profiter de sa jeunesse autant qu’elle le pouvait puisse se retrouver enceinte, de jumeaux, et que cette grossesse l’ai métamorphosée si rapidement. Il la reconnaissait à peine. Elle semblait se moquer à présent d’être seule dans une ville inconnue, elle avait l’air prête à tout affronter, être une mère célibataire, sans sa famille, sans vrai support moral pour la soutenir durant la grossesse et l'après. Elle semblait ne compter que sur elle-même et sur Donovan. Il ressentait une pression supplémentaire à cette idée. Pourtant il la voyait confiante et forte, c’était déjà ça.

« Okay, allons-y, trouves une maison et on la rendra la plus accueillante possible pour la suite » Il avait encore du mal à dire pour les bébés, c’était si difficile d’imaginer que dans quelques mois deux petits êtres allaient voir le jour et accaparer leurs vies, les changer définitivement, pour le meilleur il parait… Ca il avait encore du mal à y croire, même s’il faisait tous les efforts possibles pour s’y préparer et se faire à l’idée.

Mais en attendant il n’était pas vraiment pour l’idée de visiter des maisons comme un charmant petit couple attendant leur premier enfant, certes il acceptait de s’investir dans la future vie des enfants, mais cette maison, il n’avait pas à la choisir, il ne voulait pas s’investir autant… c’était probablement extrêmement égoïste de sa part, mais il combattait chaque jours pour ne pas se laisser faire, pour qu’on ne lui impose plus de faire des choix qui ne lui plaisaient pas, il s’était tellement laissé marcher dessus et dicter sa conduite durant une bonne partie de sa vie qu’aujourd’hui, en homme accompli et sur de ses choix, il avait décidé de ne plus être esclave des autres. Pourtant ce n’était pas simple de dire non à cette jeune femme au regard plein d’espoir pour un avenir incertain.

« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que je t’accompagne Amber, ce sera ta maison, je n’ai pas à choisir avec toi, c’est trop… personnel, je veux bien te donner mon avis, t’aider s’il y a des travaux à faire, lorsque tu auras choisi… » Il se gratta l’arrière du crâne en signe de gêne et un peu d’agacement, il se sentait bête mais en même temps, elle lui imposait beaucoup d’un coup, il voulait se sentir libre de ne pas l’accompagner partout où elle le souhaitait. «Tu te débrouilleras très bien j’en suis sûr. »

« Je sais, laisse-moi juste un peu de temps pour… me faire à l’idée » Il tenta un petit sourire fané, peu convaincant.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:04




What to expect when you're expecting

Est-ce qu’on a le droit à l’erreur quand on est dans ce genre de situation ? Franchement je ne crois pas. Aujourd’hui je comprends un peu mieux la réaction de mon père quand il m’a surprise en pleins ébats avec le jardinier canon qui bossait à la maison. Ca l’avait rendu fou de rage et moi j’estimais que ça ne le regardait pas... J’avais tort, ça le regardait, tout simplement parce qu’il avait le droit de s’inquiéter pour moi. C’était son rôle de père, même s’il n’avait pas été parfait, au moins il était présent. Je me trouve dans une situation à laquelle rien ne m’avait préparé, une situation qui va avoir un impact sur tout le reste de ma vie. Je me bats, pour moi et pour ces enfants qui vont bientôt pointer le bout de leurs nez, je me bats pour qu’ils aient un père, une véritable famille à laquelle ils vont pouvoir s’accrocher. Pour moi c’est comme un devoir, parce que je veux leur offrir ce qu’il y a de mieux dans la vie et que je sais que l’argent ne peut pas tout acheter. Mais quoiqu’il arrive, je sais que je suis assez déterminée pour avancer. Je ne veux pas me laisser abattre, laisser la peur ou quoique ce soit d’autre me détourner de mon chemin. Ils ne sont pas encore là, mais je suis déjà mère, ils doivent rester ma priorité.

Trouver une maison. Voilà la première chose que je dois faire. Je dois penser aux choses pratiques, comme par exemple qu’il y ait une barrière autour de la piscine si la propriété en dispose d’une, s’il y a des escaliers, qu’ils ne soient pas dangereux, trop raides, mais autant que possible préférer un plain-pieds. Prévoir assez de chambres pour qu’ils aient chacun la leur quand ils seront plus grands, pour qu’ils puissent avoir leur univers propre. Tout un tas de choses à laquelle on ne pense pas forcément quand on est célibataire, sans enfant, et qu’on choisi son chez soi. J’ai peur d’oublier des choses, de ne pas penser à certains points importants, de mal évaluer les choses qu’il y aura à faire dedans ou de passer à côté d’un défaut qu’un oeil un peu plus avisé que le mien verrait immédiatement. C’est pas rien non plus, le choix d’une maison, même si je peux toujours me dire que si ça ne convient pas, d’ici deux ou trois ans je pourrai la revendre et en trouver une autre mieux adaptée. Sauf que je n’ai pas envie d’à nouveau déménager dans deux ans, alors autant faire le bon choix tout de suite.

Mais si je pensais pouvoir compter sur Don pour m’aider, je me faisais des illusions. De toute évidence, il refuse de s’impliquer, veut rester étranger à mon existence. Ne comprends-t-il pas que la sienne et la mienne sont intimement liées, qu’il le veuille ou non ? Oh et puis merde à la fin, je ne vois pas pourquoi je m’esquinte. Je choisirai seule et sans aide la maison dans laquelle nos enfants grandiront. J’ai peut être changé sur beaucoup de points, mais je garde quand même assez de fierté pour ne pas supplier.


Oh oui tant fais pas je vais me débrouiller. Autant que je m’y habitue je crois.


Constat affligeant, mais constat quand même. Finalement c’est à se demander lequel des deux est le plus mature. Enfin... Monsieur a besoin de temps il paraît, alors je vais lui foutre la paix et ne plus rien lui demander, on verra bien s’il s’y fait ou pas. Je jette un billet sur la table, puis je me relève de ma chaise. J’ai des choses à faire, j’ai décidé de ne pas m’énerver, parce que m’énerver veut dire pleurer au vu du bordel qu’il y a au niveau de mes hormones, et pour ça il vaut mieux que je m’en aille rapidement.


Je t’enverrai la date de la prochaine écho par texto. Si ça t’intéresse tu peux venir, si pas je me débrouillerai. Salut Don.



Donovan & Amber

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
what expect when you're expecting | Amber Empty
MessageSujet: Re: what expect when you're expecting | Amber   what expect when you're expecting | Amber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
what expect when you're expecting | Amber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expect problems and eat them for breakfast (Noah)
» what is youre problem ? + perry peach
» LELA •• I was expecting someone else other than you
» Hey, what did you expect ? ∞ Eden
» what did you expect ? (shiloh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: