AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 (#17) we are all dust. (poppy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 1:47

poppy+pandore
« we're like birds in the storm. »
Elle se frotte les yeux. En relevant la tête, instinctivement, elle regarde sa montre... 18:17. Ah, ça v... DIX-HUIT HEURES ?! Merde, bordel, panique ! Pandore se lève d'un seul coup, si brusquement que son coude se tape contre sa chaise, lui donnant une désagréable impression de fourmis dans tout le bras. Elle jure, et soupire. Sur la table devant elle, des pages et des pages d'un article interminable. Comment a-t-elle pu s'endormir sur son boulot ? Chose qui ne lui ai jamais clairement arrivé en trois ans de métier. Bon, d'accord. Il faut dire que quand on ne dort pas la nuit, visiblement, le sommeil se rattrape de lui-même en s'incrustant comme il le veut. Elle passe une main dans ses cheveux, persuadée d'avoir la marque de son bureau imprimée sur la joue. Finalement, elle décale sa chaise qui grince, avant de sortir de sa chambre avec une vraie tête d'ensommeillée, pour se rendre dans le salon. Elle tombe justement sur Poppy, et écrase un bâillement. « Tiens, salut Poppy, comment va ? Tu veux un café ? » Oui à cette heure-là, Panda se fait un café, sinon elle va se rendormir. Elle ne compte pas continuer à bosser, de toute façon, elle n'est pas franchement productive aujourd'hui. Alors qu'elle met en route la cafetière, elle se tourne vers sa colocataire pour l'observer. Vaguement, elle se demande si elles ne devraient pas parler un peu. Juste histoire qu'elle soit au courant par elle et pas par les concernés – ce que Pandore trouverait déplacé – eh bien.. qu'elle est sortie avec son copain et qu'elle est enceinte de son frère, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 20:31

Tu as la sensation d’avoir fait le tour de la ville. Tu es épuisée. Et tu ne l’as même pas croisé. Tu as du te contenter d’un « tout va bien ». Non, ça ne va pas : il est parti dormir ou bien vivre tu ne sais où, sans rien te dire. Ce n’est pas parce qu’il est juste ton frère que tu t’inquiètes. Il s’agit de Perry Peach après tout, le type le plus irresponsable et immature de tout Bowen… Alors tu as passé la fin de ton après midi allongée à même le sol, en plein milieu du salon. Lassée. « Tiens, salut Poppy, comment va ? Tu veux un café ? » Tu tournes la tête vers Pandore. Amorphe, tu ne tressaillis même pas et tu ne sais pas quoi lui répondre, non plus. Tu vas bien et tu ne vas pas bien. Tu es capable de sourire en repensant à toutes les choses positives qui se sont déroulées ces derniers jours, puis de pleurer en t’inquiétant pour Perry. L’absence de nouvelle de sa part ne signifie pas forcément que ce soit bon. Tu retournes dans ta contemplation du plafond qui est si… blanc. Magnifique au point de te perdre. C’en est aussi bien apaisant, qu’angoissant. Comme les murs des hôpitaux. Et sans même t’en rendre compte, tu te mets à rire et fondre en larme de façon synchronisée. Pourtant, en dehors du fait que tu sois on ne peut plus inquiète pour ton frère, tu vas plutôt… bien. Tu finis par te lever, faire craquer quelques unes de tes articulations et sécher quelques larmes. Là, ça va passer. Pas besoin de lui offrir un tel spectacle où tu angoisses… Après tout, Pandore n’y est pour rien dans cette histoire, n’est-ce pas ? Deux ou trois pas plus tard, tu te laisses tomber sur une des chaises de la cuisine. « Excuse moi… Tu crois que tu pourrais me faire chauffer de l’eau, s’il te plait ? » Un sourire se dessine enfin sur tes lèvres alors que tes yeux sont toujours rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 0:51

En débarquant dans le salon, Pandore remarque très vite que Poppy n'est pas au meilleur de sa forme. Elle non plus. À croire qu'en ce moment, c'est la débâcle des déprimes. N'osant pas la pousser dans des sujets houleux ou qui lui feraient de la peine, elle lui propose juste un café. Elle explose de rire. Et fond en larmes. C'est le café qui la met dans cet état-là ? Inquiète, Pandore se précipite un peu vers elle, s'agenouillant à son côté, ne sachant pas trop comment être douce sans être brusque. Réconforter les gens, ça n'a jamais été son fort, c'est vrai. Gardant alors un silence de pierre tombale, elle l'aide à se relever, muette. « Excuse moi… Tu crois que tu pourrais me faire chauffer de l’eau, s’il te plait ? » Un peu déstabilisée de voir la petite – enfin, plus vieille qu'elle, mais bon – Poppy dans cet état-là, elle hoche la tête brièvement, avant de mettre de l'eau sur le feu pour la faire chauffer, comme prévu. Pandore braque ensuite son regard bleu mais apaisé sur la petite brunette, s'avançant vers elle pour effleurer sa joue. « Ça va ? » T'as pas mieux dans le genre questions stupides ? Elle serre un peu les dents, faisant marcher son cerveau. « Tu veux me dire ce qui ne va pas ? » demande-t-elle alors ensuite, répondant toute seule à sa précédente question, vu que visiblement, non, ça ne va pas ! Peut-être s'inquiète-t-elle pour Perry, un peu comme elle aussi d'ailleurs. En ce moment de toute façon, Pandore reste abonnée aux absences de nouvelles. Pas de nouvelles de Perry. Pas de nouvelles d'Emrys. Elle chasse tout ça de ses pensées, entendant l'eau bouillir et tournant un regard curieux vers sa colocataire et amie, ne sachant pas vraiment pourquoi est-ce qu'elle voulait de cette eau brûlante. Un café ? Un thé ? Autre chose ? Affectueuse, elle pose une main sur son épaule avec un regard encourageant. Faut bien se serrer les coudes dans cet appartement, non ? Eh bien oui, c'est sûr, avant de se faire taper dessus quand tout sortira au grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:07

Tu ne sais pas quoi penser définitivement. Cette situation n’est pas normale. Ce n’est pas Perry qui a grandi et qui a décidé de s’envoler de ses propres ailes. À moins qu’il ait pris la foudre en temps… Perry grandir ? C’est la blague du siècle. « Ça va ? » Tu as tout juste daigné cligner des yeux en guise de réponse. Pandore a certainement du poser cette question par politesse ou automatisme, et non pour la blesser ou bien la rendre davantage inquiète. « Tu veux me dire ce qui ne va pas ? » Tu tournes la tête dans sa direction. Tu te doutais bien que ce moment finirait par arriver, sauf que tu ne sais toujours pas quoi lui servir. Tu reprends ton souffle et prends ta tête entre tes mains. « Perry… Il donne pas de nouvelle et dans son dernier message, il disait qu’il a quitté l’appartement, comme ça ? » Tu te lèves pour te préparer un thé. Tu dois avaler quelque chose. L’alcool serait une bien mauvaise idée. Quant au café, cela te rendrait d’autant plus nerveuse. « Je comprends pas… Et tu connais Perry. On peut pas savoir quelle connerie il pourrait faire. » Tu continues de préparer ta boisson, sans te soucier de ce que ta colocataire pour bien souhaiter boire. « Et Penny, qui s’en occupe ? Ils sont partis ensembles ? » Tu te retournes vivement manquant de te brûler avec l’eau par la même occasion. Voilà, tes trois milles questions commencent à sortir. La tasse enfin posée sur la table, tu te passes la main dans tes cheveux, gênée. « Au fait, tu comptais boire quelque chose ? » Tu poses une nouvelle fois ton regard sur la blonde. Tu te mords la lèvre. Pitié, faites en sorte qu’il ne s’agisse pas d’une vengeance parce que tu fréquentes quelqu’un et que tu « t’occupes » moins de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 23:01

« Perry… Il donne pas de nouvelle et dans son dernier message, il disait qu’il a quitté l’appartement, comme ça ? » Donc ça tourne bien autour de Perry, elle avait visé juste. Néanmoins, Pandore fronce les sourcils. Perry n'a donc rien dit à sa soeur ? Pas même son adresse à l'hôtel ? « Je comprends pas… Et tu connais Perry. On peut pas savoir quelle connerie il pourrait faire. » La blonde secoue la tête, et s'approche prudemment de Poppy. « Euh.. non, ne t'en fais pas, il est à l'hôtel, il s'est engueulé avec Dasha, un de ces soirs-là.. » Elle évite de préciser pourquoi, elle évite de préciser que c'est à cause d'elle, parce qu'elle se sent affreusement mal à l'aise d'avoir été la cause de son départ, en quelques sortes. « Je te filerai le numéro de sa chambre, si tu veux. » fait-elle en baissant les yeux, honteuse d'avouer qu'il lui avait donné, à elle, et pas à sa soeur. Ce que d'ailleurs, Pandore ne comprend pas bien. « Il avait peut-être juste... honte. » Honte de l'avoir engrossée ? Possible. Après-tout, il s'est peut-être rendu compte du carnage que ça implique. « Et Penny, qui s’en occupe ? Ils sont partis ensembles ? » Pandore l'observe tranquillement, les bras croisés, appuyée contre le plan de travail de la cuisine. « Oui, il l'a emmenée avec lui. » Elle laisse son regard dériver, observant par la fenêtre le jour qui se couche. Elle pousse un léger soupir. « Au fait, tu comptais boire quelque chose ? » Croisant le regard  de Poppy, la parisienne hoche la tête avec un léger sourire. « Oui, je vais me faire un café, t'en fais pas. » Joignant le geste à la parole, elle actionne la machine à café qu'elle avait déjà commencé à préparer un peu plus tôt. Observant le filet sombre tomber dans la tasse, elle se tourne de nouveau vers sa colocataire. « Au fait... ça se passe bien, toi, avec Thad ? » demande-t-elle d'un air des plus naturels, lui offrant un petit sourire, espérant lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptySam 3 Aoû 2013 - 0:53

Avec Perry, tu crains vraiment le pire. Tu t’es fait un certain nombre de scénarios, tous plus ou moins pessimistes au final. Ceci dit, tu es à des années lumières de la réalité. « Euh… non, ne t’en fais pas, il est à l’hôtel, il s’est engueulé avec Dasha, un de ces soirs-là… » Tu soupires. Si Perry est à l’hôtel, il est plus ou moins en sécurité. En plus, il a certainement du sortir la carte bleue de vos parents, alors il ne doit pas mourir de faim tout en comptant ses dernières pièces. « Engueulé avec Dasha ? » Ouais, tu es plutôt étonnée par cette nouvelle. « J’ai raté quoi encore ? » Non, ça ne peut pas être une simple petite dispute entre colocataires comme qui a encore terminé les céréales ou le rouleau de papier toilette ? On ne part pas du jour au lendemain pour si peu. « Je te filerai le numéro de sa chambre, si tu veux. » Tu hoches la tête. S’il ne te l’avait pas donné, c’est peut-être parce qu’il s’attendait à ce que tu t’y rendes pour l’engueuler et le traîner par la peau de l’arrière train jusque chez vous. Tu tenteras certainement une opération similaire demain ou plus tard. « Il avait peut-être juste… honte. » Tu arques un sourcil : encore plus étrange ? Honte ? « Au fait… ça se passe bien, toi, avec Thad ? » Alors que Pandore devrait te faire subir un interrogatoire pour connaître les raisons de ta baisse de morale ou avoir des nouvelles sur ton couple – quelle bande de curieux dans ton entourage – tu t’apprêtes à échanger vos rôles : tu dois connaître la vérité, tout la vérité. Tu glisses juste quelques mots pour satisfaire sa curiosité. « Ça se passe bien… Je suppose ? Je me demande parfois ce que l’on fait ensemble tellement on est… différents, mais tant que ça fonctionne, que je suis heureuse et tout, il n’y a pas de mal ? D’ailleurs, vous vous connaissiez déjà ? » Aujourd’hui, tu veux tout savoir. Il y a définitivement trop de cachoteries dans cet appartement. C’est évident que Pandore et Thad se connaissent, maintenant il ne reste plus qu’à savoir depuis quand… Tu fais raisonner tes ongles sur la table, signe typique d’impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:59

« Engueulé avec Dasha ? J’ai raté quoi encore ? » Oh, si tu savais... Pandore détourne le regard un certain moment, pas franchement certaine qu'il faille lui répondre sincèrement. Pourtant, la simple idée de pouvoir mentir à Poppy la répugne et elle soupire, le regard légèrement fuyant. « Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée que je te le dise. » Qui sait, ça la fera peut-être se rétracter, non ? Comment éviter de répondre à des questions ? Détourner la discussion sur elle, sur sa vie à elle. La meilleure technique de Pandore. Malheureusement, il se trouve que cette bifurcation risque de la faire passer par une route qu'elle ne veut pas emprunter non plus. « Ça se passe bien… Je suppose ? Je me demande parfois ce que l’on fait ensemble tellement on est… différents, mais tant que ça fonctionne, que je suis heureuse et tout, il n’y a pas de mal ? D’ailleurs, vous vous connaissiez déjà ? » La voilà, cette route. Elle a l'impression d'être coincée, comme un rat de laboratoire dans un labyrinthe. Et ça lui déplait, énormément. Nouveau soupir. Le cliquètement des ongles de Poppy ne fait qu'accentuer son agacement. Finalement, elle prend son temps, attrapant son café chaud, se détendant par la même occasion. Poppy n'y est pour rien si elle est la meilleure pour se fourrer dans les pires histoires à chaque fois. Alors, elle se retourne enfin vers son amie en haussant les épaules. « Oui, on est sortis plus ou moins ensemble, y a longtemps. » lâche-t-elle, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptySam 3 Aoû 2013 - 19:04

Tu portes la tasse à tes lèvres sans pour autant prendre le risque de boire le thé qui semble encore bien brûlant. Te blesser, ce serait la cerise sur la gâteau. Tu aurais tout gagné ce soir. La chaleur qui s’en dégage te réconforte comme si on venait de t’étreindre, geste dont tu aurais exactement besoin tout de suite. « Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne idée que je te le dise. » Comme si tu n’étais pas assez déprimée, Pandore commence à t’achever, certainement sans en être consciente. Aucune de vous deux ne se connaît dans ce genre de circonstances où tout va mal. Tu baisses la tête, envahie toi aussi par la honte que ta colocataire puisse te voir dans cet état. « Oui, on est sortis plus ou moins ensemble, y a longtemps. » Rire nerveux. Encore mieux, tu as une véritable crise d’hilarité. Donc Thad et Pandore se connaissaient et se sont même fréquentés il y a « longtemps », comme ? Il n’y a rien de malsain dans cette histoire, n’est-ce pas ? Personne ne pouvait prévoir que tu finirais avec le surfeur ? Bref, il ne s’agit pas d’un coup calculé. Tu cesses subitement de rire. « C’est plutôt bizarre à entendre comme nouvelle. » Tu frissonnes. Tu ne t’y étais absolument pas préparée. Surprise ! Tu reposes ta tasse après avoir bu une gorgée et t’affales sur la table. Nauséeuse, tu es morte de trouille et malade de connaître cette histoire : tu penses ne plus pouvoir les regarder tous les deux de la même façon. « Vas y, continue avec les mauvaises nouvelles… Même si tu juges que ce n’est pas une bonne idée, je veux toute la vérité. », peines-tu à articuler. Il faut bien crever cet abcès avant que cette colocation se disloque complètement et que les amitiés formées soient ruinées à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:45

Pandore lui avoue alors pour elle et Thad. Curieusement, elle a presque plus d'appréhension à lui avouer pour Perry. Après-tout, Thad et elle c'est de l'histoire ancienne... Son copain a le droit d'avoir eu des ex, non ? Manque de bol, c'est tombé sur Pandore, mais pouvait-elle prévoir que quelques années plus tard, il sortirait avec sa colocataire ? Non, hein ? Poppy se met à rire, et curieusement, ça laisse la française assez muette. « C’est plutôt bizarre à entendre comme nouvelle. » Pandore hausse les épaules, sans rien répondre, de toute façon elle n'aurait rien à lui dire. Si elle lui chuchote un « ne t'en fais pas, on se sautera pas dessus », ça risque pas de le faire, hein. Elle va surtout se poser des questions. S'asseyant sur le canapé, elle prend une longue gorgée de son café, soupirant doucement en fermant les yeux, épuisée. « Vas y, continue avec les mauvaises nouvelles… Même si tu juges que ce n’est pas une bonne idée, je veux toute la vérité. » Pandore ouvre et relève ses yeux bleus vers Poppy, l'observant singulièrement. D'un ton presque suppliant, elle demande : « T-Tu veux pas oublier ça ? Le temps que Perry revienne par exemple, je sais pas... » Sachant très bien que sa proposition ne se verra pas acceptée, elle prend une autre gorgée avant de poser sa tasse sur la table, se levant pour s'approcher de Poppy, et après une seconde d'hésitation, pour la prendre dans ses bras. Bien qu'elle soit plus âgée qu'elle-même, elle n'aime pas la voir dans cet état, surtout si c'est "à cause" d'elle. « Et, dis, je veux pas que tu m'en veuilles, ou que mon histoire passée avec Thad te gêne, c'est de l'histoire ancienne. » lui assure-t-elle doucement en caressant son dos, se montrant affectueuse comme elle l'est rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:03

Tu sens déjà ton rythme cardiaque s’accélérer. À ce moment bien précis, il ne doit pas exister plus angoisser que toi. Ce refus de parler – de se confesser, dans le fond – ça ne sent pas bon du tout. « T-Tu veux pas oublier ça ? Le temps que Perry revienne par exemple, je sais pas. » Tu écarquilles les yeux. Oublier ? Comment peux-tu oublier que l’unique personne que tu es censée surveiller dans ce pays est calfeutrée tu ne sais où dans un hôtel et qu’en prime il ne te donne pas la moindre nouvelle ? Tu te mords la lèvre et boit une gorgée de thé : faut pas que tu lui répondes dans l’immédiat. Tu n’es pas méchante, mais inconsciemment, tu pourrais dire ce genre de choses auxquelles tu ne penses pas. « Et, dis, je veux pas que tu m’en veuilles, ou que mon histoire passée avec Thad te gêne, c’est de l’histoire ancienne. » Tu hausses un sourcil. Ça… c’est plus facile à dire qu’à faire : dans le genre douée pour se faire des films, tu peux prétendre à la première place. Ouais, tu crains de ne plus être capable de les voir de la même façon qu’avant, même si c’est du passé et que rien n’était calculé. « Je t’en veux pas pour ça. À la limite, je t’en veux pour ne rien me dire. Je sais pas à quoi tu joues là, mais même si c’est pour me… protéger, il va falloir que tu me dises la vérité. Qui sait quand Perry reviendra ou même s’il reviendra tout court. » Tu soupires. Tu n’as plus cinq ans. Tu dramatises facilement, certes, mais tu as pris conscience que la vie n’est définitivement pas un long fleuve tranquille et qu’il faut, parfois, accepter de se prendre quelques claques pour avancer. « C’est juste étrange… de se dire qu’on sort avec l’ex de sa colocataire. Colocataire que j’apprécie et ex que j’aime bien, en plus. » Tu marmonnes cette petite phrase pour elle comme pour toi, persuadée que ça te permettra de mettre cette histoire de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:35

« Je t’en veux pas pour ça. À la limite, je t’en veux pour ne rien me dire. Je sais pas à quoi tu joues là, mais même si c’est pour me… protéger, il va falloir que tu me dises la vérité. Qui sait quand Perry reviendra ou même s’il reviendra tout court. » Visiblement, le silence de Pandore l'a vexé. Mais comment lui dire, hein ? « salut, j'suis enceinte de ton frère, tu veux être la marraine ? » La française baisse les yeux, cherchant ses mots. « Bon ok ok, je vais tout te dire, mais assieds-toi alors, s'il te plait. » fait-elle en soupirant, observant Poppy avec attention. Elle passe une main dans ses cheveux puis ferme les yeux quelques instants, se demandant si rien ne changera après cette conversation. « C’est juste étrange… de se dire qu’on sort avec l’ex de sa colocataire. Colocataire que j’apprécie et ex que j’aime bien, en plus. » Pandore se met soudainement à sourire, et lui adresse un semblant de regard entendu et complice. Sur le même ton, tout bas, Pandore répond : « Tu sais, Poppy, il t'aime bien aussi. Même... vraiment bien. » fait-elle avec un fin sourire sincère, se remémorant les inquiétudes que Thad lui a fait part, ne croyant pas être à la hauteur d'une fille comme Poppy. Finalement, la blonde se laisse tomber dans le canapé et relève ses yeux clairs vers son amie et colocataire. « Je suis enceinte de ton frère. » lâche-t-elle de but en blanc. Au moins, c'est dit, non ? Elle voulait savoir, alors soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:00

« Bon ok ok, je vais tout te dire, mais assieds-toi alors, s’il te plait. » Tu obéis sans rétorquer quoique ce soit. Tu commences à être fatiguée, entre les larmes, les sanglots et l’angoisse. The end is coming. « Tu sais, Poppy, il t’aime bien aussi. Même… vraiment bien. » Peut-être bien que tes lèvres ont tressailli avec cette (bonne) nouvelle. Peut-être bien, aussi, que tu as rougi pendant quelques secondes, touchée par ses mots. « Je suis enceinte de ton frère. » Tout d’un coup, tu cesses de sangloter-pleurer pour de bon. Tu ne t’emportes pas en criant telle une furie. Tu n’es même pas jalouse (de sa grossesse hein, pas d’avoir Perry comme amant). Non. Tu ris nerveusement, décidément incapable de te contenir. What the fuck? Est-ce que Pandore est sérieuse là ? Perry se tape tout ce qui bouge sur Bowen (et ses alentours, qui sait), mais sa meilleure amie et colocataire ? C’est tellement… absurde que tu n’en peux plus, si bien que tu vas finir par t’étouffer si tu continues ainsi. Et Emrys dans l’histoire ? Il est passé où ? « Je… » Non, tu n’es pas spécialement heureuse pour eux et tu ne comptes pas les féliciter. C’était pas du tout attendu comme nouvelle là : Perry, Pandore et cette petite graine qui fait doucement son nid. Tu te mordilles le pouce et soupires. À l’avenir, il faut vraiment que tu cesses les questions à tout va. « C’est fou… » Un gosse, pas de couple. Fidèle à lui même Perry. Tu percutes enfin que ce n’est peut-être pas une situation choisie par ta colocataire et que tu dois mettre au placard pendant quelques minutes ton rôle de sœur intrusive. Alors tu prends appuie à la table pour te lever, puis te laisses tomber sur le canapé quelques mètres plus loin. Et dire qu’il s’agit du lieu du crime… « Comme tu vas, toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:38

Elle cherche des yeux chacun des réactions de sa colocataire. Peut-être que ça ne l'a pas laissée indifférente de savoir que Thad l'apprécie vraiment. Ou peut-être que Pandore invente. Et puis elle lui lâche la bombe, parce qu'il faut qu'elle le sache, et que de toute façon sinon, elle ne la laissera pas en paix. « Je… » Coupable, Pandore baisse les yeux. Ce n'est pas que coupable, qu'elle est, c'est surtout honteuse; se ramener en pleurant le jour de sa rupture, se vider la moitié d'une bouteille et quoi, céder aux avances de Perry ? Comment pourrait-elle oser qu'il a été le seul à le vouloir ? C'est faux. Elle l'a voulu aussi, mais ce qu'elle a moins désiré, c'est ce truc qui pousse dans son ventre. « C’est fou… » Pandore ne répond même pas, elle se contente de secouer la tête en soupirant lourdement, sentant sa gorge se nouer. Maman Pandore, mais oui ! Bordel. En plus, la grossesse, c'est quelque chose qui l'effraie à la base. Enfin, quand même, elle n'est pas faite pour être mère avec la si basse estime qu'elle a d'elle, des autres et du monde entier. Et puis, ça lui rappelle de bien mauvais souvenirs également. Faudra que j'en parle à Dasha aussi, tiens. Ben, oui, des mauvais souvenirs. Dexter. Elle se laisse tomber sur le canapé aussi, le regard absent. « Comment tu vas, toi ? » Comme revenue brutalement à la réalité, Pandore relève ses yeux bleus d'un seul coup pour regarder Poppy. Elle a tant de facilités d'habitude à faire semblant, c'est son truc, normalement. Mais là, elle ne peut pas. Elle n'y arrive plus. « Ben je vais.. Enfin... » Elle se mord la lèvre et baisse de nouveau les yeux. « Mal. » lâche-t-elle alors, avant de soupirer de nouveau puis de s'enfoncer un peu plus dans le canapé. Elle a de nouveau détourné le regard. « Je ne sais même pas ce que je vais faire. Je déteste l'idée de l'avortement, mais je n'suis pas franchement prête à élever un enfant. Et puis, Perry ne m'aide en rien dans la décision, donc je suis seule. Et puis quand.. quand Emrys le saura, j-je.. » Sa voix se brise et elle serre les dents, avant de balayer ses mots d'un geste de la main. « Enfin, de toute façon, il le saura peut-être jamais, vu que j'pense pas qu'on se recroise un jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:51

Si tu étais déjà inquiète pour ton frère, tu te poses désormais des questions quant à l’état psychologique de Pandore. « Ben je vais.. Enfin… » Un coup d’œil en coin. « Mal. » Ce n’est même pas étonnant. Tu n’oses même pas te mettre à sa place. Tu te mords la lèvre inférieure. Tu appréhendes tout. La façon dont tu dois réagir et les choses qui peuvent arriver par la suite. « Je ne sais même pas ce que je vais faire. Je déteste l’idée de l’avortement, mais je n’suis pas franchement prête à élever un enfant. Et puis, Perry ne m’aide en rien dans la décision, donc je suis seule. Et puis quand.. quand Emrys le saura, j-je..» Emrys. Tu ne le connais pas tant que cela, tu ne sais pas où ils en sont, mais toute personne normalement constituée n’accepte pas forcément la nouvelle les bras ouverts. Tu te prends la tête entre tes mains et inspires profondément : tu ne dois pas juger cette situation. « Enfin, de toute façon, il le saura peut-être jamais, vu que j’pense pas qu’on se recroise un jour. » Tu hausses un sourcil interrogateur. « Je vais pas te cacher… » Autant jouer la carte de la franchise, l’ambiance ne peut pas être plus pourrie que maintenant. « Il y a une partie de moi qui a envie de te dire de dédramatiser, respirer et réfléchir étape par étape. Quant à l’autre partie, elle a envie de hurler… Vous êtes irresponsables. Enfin de la part de Perry, j’en suis pas étonnée… Mais toi ? » Tu pourrais rassurer Pandore et lui dire que le soit disant instinct maternel arrivera en temps et en heure, mais tu lui mentirais probablement. Tu ne sais rien de tout cela, la question n’est pas à l’ordre du jour en ce moment de ton côté. « Et puis, personne ne sait ce qu’il fait là bas… » Tu passes une main sur tes yeux bouffis. Déjà qu’il n’est pas capable de conseiller la jeune femme sur quoi faire, comment est-il réellement en train de vivre la situation ? Dire que tout va bien dans un message, c’est facile… « Mais je crois pas que tu aies besoin d’être davantage rabaissée dans l’immédiat. » Ta voix se fait un peu plus douce bien que tu aies toujours cette petite boule dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#17) we are all dust. (poppy) Empty
MessageSujet: Re: (#17) we are all dust. (poppy)   (#17) we are all dust. (poppy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#17) we are all dust. (poppy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» of dust we rise and dust we part (tommy)
» Another one bites the dust(levi)
» (Maslana) I won't let them break me down to dust.
» Dust in the wind + Violet (-18)
» another one bites the dust . pv alek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: