AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 how can we dance when our earth is turning. (sian)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyDim 16 Mar 2014 - 22:31

T’as pas de pancarte, t’es presque venue en touriste avec quelques précautions, cependant : en vélo et avec une tenue « adéquate ». Normal, tu n’as encore jamais fait ça. Tu t’es laissée embarquer dans cette histoire, non pas parce que ça fait « cool », mais parce que tes jours sont quelque peu comptés sur ce territoire. Enfin ne dramatisons pas non plus, c’est plus une question « d’expulsion » que de mort. Autant en profiter, non ? Si tu devais rentrer au pays un jour, c’est avec la fierté d’avoir voulu… murir et d’être moins à cheval sur des principes futiles. « Chose promise, chose due. » Préoccupations personnelles de côté et tout sourire, tu retrouves enfin Sian dans la foule, fidèle à elle-même avec tout l’attirail d’une professionnelle convaincue. « Alors le programme ? » Tu souhaites un minimum d’informations, parce que vu ce que l’on peut voir à la télé ou dans la presse, il y a manifestation et manifestation : genre les types pacifistes ou les femens, par exemple, à l’opposé. Tu n’es pas spécialement sereine, en réalité, tu as littéralement la trouille pour ce que l’on pourrait appeler ton « baptême de la manifestation », limite les jambes qui tremblent et tout. D’ailleurs, t’as peur de quoi ? Ce n’est pas comme si on allait te demander de te jeter dans le vide pour un peu d’adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:28


J'en ai assez, assez de constater que les mentalités ne changent pas, assez de vivre avec des gens égoïstes, qui ne pensent jamais à demain. Ouais, je fais partis de ces gens, de cette catégorie de personne qui en a encore quelque chose à faire de l'avenir. Oui, je suis une putain de militante écologique. Oui, je me bagarre pour que le monde soit meilleur, plus sain, en meilleur santé, mais ça, vous ne le comprenez pas. C'est pour ça que je suis là, que mon corps est recouvert de peinture, de slogans en tout genre. « Chose promise, chose due. » Je suis tout de même ravie de voir qu'il y a encore des gens ouverts, Poppy fait parti de ces gens qui aimerait agir, mais qui jusqu'à maintenant ne l'osait pas. « Alors le programme ? » me demande-t-elle pour se rassurer. Je pose alors ma main sur son épaule, sourire en coin. « Ici ma belle, le programme c'est l'improvisation. » Je vois bien qu'elle cherche plus de détails, alors je continue. « Tu marches en suivant la foule, tu chantes, tu t'amuses, tu montres au monde que tu le soutiens. C'est tout. » Elle et moi, nous savons que ce n'est pas tout. Elle est bien placée pour savoir que ce genre de "représentation" finit toujours de la même façon. Les flics débarquent, font des arrestations aléatoires. Je ne compte plus les fois où elle est venue nous chercher au poste avec Thad. « Ah oui, par contre, évites les flics quand même. » lui dis-je avec un petit clin d'oeil en commençant à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:54

Une fois que tu remarques que Sian est recouverte de peinture, tu n'es pas capable de cacher ton étonnement. « Ici ma belle, le programme c’est l’improvisation. » Petit coup de pression en fronçant les sourcils. « Tu marques en suivant la foule, tu chantes, tu t’amuses, tu montres au monde que tu le soutiens. C’est tout. » Tu souris rien qu’au mot « s’amuser », quelque peut étonnée. « C’est carrément mieux que les soirées caritatives et autres. » Sur ces bonnes paroles, tu lèves les yeux au ciel. Tu n’arrives pas à te débarrasser de ce genre de souvenirs, tu n’as rien contre le caritatif, mais quand c’est avec les mondanités du coin et tes parents, l’hypocrisie et l’ambiance lourde régnante, ça casse tout le truc autour de la bonne cause. « Ah oui, par contre, évites les flics quand même. » Tu hoches la tête. Tu as beau avoir envie d’essayer des trucs, profiter de la vie, tout ça… Passer chez les flics parce que tu aurais eu des problèmes avec eux ne fait pas partie de ta « liste ». Limite tu préfères le scénarios où tu dois aller récupérer Sian et Thad. « C’est pas comme si on pouvait compter sur quelqu’un pour venir nous chercher en plus. » Tu hausses les épaules en attendant que ladite foule finisse pas bouger quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyMar 29 Avr 2014 - 17:24

« C’est carrément mieux que les soirées caritatives et autres. » Je pouffe de rire à cette remarque. J'avais eu l'occasion de participer à ce genre d’événement, mais tout y est tellement faux, les gens ne font pas ça par réelle conviction, ils le font simplement pour se faire remarquer, se donner bonne conscience. « On va dire que c'est un peu plus . . mouvementé et surtout plus franc. » avouais-je en suivant le mouvement. Les gens commencent à s'emporter, et je les imite, le coeur battant à cent à l'heure, les chants en tout genre, c'est ça le soutien, c'est ça la vie. Néanmoins, je n'ai pas envie que Poppy se retrouve chez les flics alors je me contiens. Pour elle. « C’est pas comme si on pouvait compter sur quelqu’un pour venir nous chercher en plus. » Ça, je lui accorde et je me marre en imaginant le scénario en sens inverse. « J'crois qu'il nous laisserait pourrir dans ce trou, non mais sérieux, t'inquiètes pas, je ferais attention, c'est promis ! » Grand sourire aux lèvres, je lui en fais la promesse. « Au pire, si tu vois que j'commence à disjoncter, tu me laisses, au moins j'suis sûre que quelqu'un me fera sortir. » Plaisanteries, plaisanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:48

Ça commence à pas mal bousculer dans le coin et si tu grimaçais un peu au début (encore un peu précieuse sur les bords), tu finis par t’y faire, pas forcément encore à ton aise. « J’crois qu’il nous laisserait pourrir dans ce trou, non mais sérieux, t’inquiètes pas, je ferais attention, c’est promis ! » Tu ris. C’est presque sur que Thad vous laisserait pourrir ici, toi toute seule ou toutes les deux. Juste histoire se foutre de ta/votre gueule. Mais sinon, Sian peut faire ce que bon lui semble, outre se faire tuer par contre. « Au pire, si tu vois que j’commence à disjoncter, tu me laisses, au moins j’suis sûre que quelqu’un me fera sortir. » En ce qui te concerne, tu te verras bien ce qui se passera pas. On ne vit qu’une fois. Enfin, loin de croire qu’elle puisse faire allusion à toi, tu hausses un sourcil, curieuse par la fin de sa phrase. « Quelqu’un ? En particulier ? Quelque chose à annoncer ? » Évidemment, tu te fais toujours des tonnes de films. « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:41

J'avançais, et Poppy me suivait. Du coin de l'oeil, je la regardais, elle est belle la jolie brunette. J'étais heureuse que Thad ait trouvé une fille comme elle. Et dire que les gens s'imaginent toujours que lui et moi, on est un couple. La bile me remonte dans la gorge, rien que l'idée pourrait me faire vomir. Non mais sérieux, j'aurais trop l'impression de me taper mon frère. Bref, il fallait bien un jour ou l'autre que Poppy découvre ce genre d'événement. Elle était mal tombée si elle voulait y échapper. J’apercevais au loin un connard qui jetait son papier par terre, j'étais hors de moi. « Hey connard ! T'as envie que j'te fasse bouffer ton papier ou quoi ? ! » D'ordinaire, j'suis pas quelqu'un d'agressif, mais c'est à cause de ce genre de comportement qu'on en est là. « Quelqu’un ? En particulier ? Quelque chose à annoncer ? » Elle me dévisageait avec ses grands yeux de biche et moi je la regardais, j'avais envie de hurler, hein ? ? C'était un complot ou quoi ? « Oh toi, Thad t'a engrainé dans quoi là ? » disais-je en rigolant, c'était tout à fait son genre. Depuis votre soirée sur la plage, il essayait d'en savoir plus sur ce mec. « J'te jure que s'il t'a fait du chantage pour découvrir l'identité de ce mec, il va bouffer le sable ! » Et j'déconnais pas, il savait que j'étais capable de me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:34

Tu étais loin de t’imaginer que ton copain puisse s’être déjà aventuré sur ce genre de terrain. Il faut croire que tu n’es pas la seule fouine dans les alentours. « Oh toi, Thad t’a engrainé dans quoi là ? » La réaction de Sian est donc, à titre personnel, on ne peut plus surprenante. Tu arques un sourcil, te demandant de quoi elle peut bien parler. « J’te jure que s’il t’a fait du chantage pour découvrir l’identité de ce mec, il va bouffer le sable ! » Tu finis par avoir un petit rire. Elle peut toujours essayer de faire manger du sable à Thad si cela l’amuse, ce n’est pas toi qui comptes l’en empêcher ou lui donner une bonne raison de le faire. « Je… What ? Attends. » Tu reprends ton sérieux cinq minutes, histoire de la rassurer, puis de la faire « paniquer » davantage. « Il m’a rien dit du tout ! Tu t’es vendue toute seule comme une grande. » Sourire en coin. Non, mais sérieusement, Sian ne pouvait pas faire mieux. Et le pire, c’est que tu n’avais en rien cherché à arriver là. « Alors, l’identité de ce mec ? » Tu recommences à lui faire les yeux tout doux pour que la jeune femme lève le mystère. Pourvu que tu sois plus douée que ton copain dans l’art d’obtenir des aveux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:22

T'avais peut-être agis de façon excessive, mais sur ce point tu avais toujours été sur la défensive. Tes relations sont constamment catastrophiques, et c'était malheureusement souvent de ta faute. T'avais besoin de réfléchir, de mettre les choses aux clairs, et l'autre soir sur la plage, Thad t'avait prise de court. Connaissant la relation qui les unit, tu avais supposé que Poppy était déjà au courant, tu avais mal supposé. « Il m’a rien dit du tout ! Tu t’es vendue toute seule comme une grande. » Touchée. Tu fuyais son regard, parce que tu savais qu'elle arriverait tôt ou tard à te sortir les vers du nez. « Non, non, je . . oh et puis merde, tu sais qu'il fait chier ton mec quand même ? » Alors, non Sian, tu ne pouvais même pas avoir un soupçon de secret. « Alors, l’identité de ce mec ? » Tu la regardais, interloquée. Elle était déterminée, comme toujours. Tu sortais tes clopes de ta poche, laissant ainsi un certain suspense à cette question. L'allumant, tu marchais, lui tendais le paquet, juste au cas où elle aurait envie aussi. « J'serais ravie de te le dire, mais avant ça, j'ai envie que les choses soient claires dans ma tête, j'ai pas envie de parler trop vite, de me faire des films, et puis d'être deg. Tu vois ? » Tu disais ça avec sincérité, et t'espérais ne plus avoir à revenir sur ce sujet. Et puis, il y avait cette sirène qui commençait à attirer ton attention, merde les keufs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:40

« Non, non, je . . oh et puis merde, tu sais qu’il fait chier ton mec quand même ? » Tu lèves les yeux au ciel, te demandant ce qu’il a bien pu lui faire « subir » ces derniers temps. En attendant, Sian n’a pas vraiment tort sur la question, sauf que tu t’y es faite, et que toutes les taquineries et autres de Thad sont devenues une habitude. Puis, tu déclines sa proposition de cigarette. Comme quoi, il y a encore des sujets sur lesquels tu n'as pas changé d'avis comme ta santé. « J’serais ravie de te le dire, mais avant ça, j’ai envie que les choses soient claires dans ma tête, j’ai pas envie de parler trop vite, de me faire des films, et peut d’être deg. Tu vois ? » Alors là… Est-ce que notre petite Sian serait amoureuse ? Tu en aurais presque des étoiles plein les yeux. Tu ne manques pas d’y ajouter un sourire quelque peu espiègle pour cacher cette lueur de romantisme. « Si ce n’est pas mignon… » Néanmoins, tu la comprends parfaitement, tu aurais même agi de la sorte à sa place (pour ne pas dire que ce fut le cas). Après quoi, tu tournes vivement la tête en direction de ce bruit qui t’est encore inconnu. Tu déglutis. « On fait rien de mal de toute façon, si ? » Non parce qu’en dehors du fait que cette petite manifestation ne soit peut-être pas très très autorisée, tu ne vois aucune raison pour que ces charmants messieurs dames en uniforme viennent jusqu’ici. Ton sourire finis par se tordre en attendant une réaction de la part de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyDim 18 Mai 2014 - 16:36

T'étais pas habituée à afficher tes sentiments, ni à afficher ton couple. T'avais toujours été discrète et c'était mieux ainsi. Tu détestais subir les questions de tes amis, surtout quand ces derniers sont en couples, heureux et que toi, tu patauges pour comprendre tes sentiments. « Si ce n’est pas mignon… ». Bizarrement, ça parvient à te dérider, à te faire même sourire. Si elle savait . . peut-être se dirait-elle que c'est pathétique. Tu regardais ce fourgon débarquer. Toujours de la même façon, toujours habillés de la même façon. Ces foutus combinaison anti-émeutes comme si vous étiez des montres incontrôlables. « On fait rien de mal de toute façon, si ? » demandait la jolie Poppy. Tu secouais la tête de droite à gauche, ou de gauche à droite, qu'importe. « Non, pour le moment, non. ». Mais d'ici quelques minutes, les choses dégénéreraient, comme toujours. « Tant qu'ils ne sont pas agressifs, on n'a pas de raison de se faire embarquer. On a quand même le droit à la liberté d'expression. » ajoutais-tu accompagné d'un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:55

Ton esprit est à plusieurs kilomètres de là : dans un monde idéal où Sian t’assurerait que rien ne dérapera d’ici les prochaines minutes. « Non, pour le moment, non. » Tu hausses un sourcil sans pour autant réagir. À croire qu’il te faut quelques minutes de plus pour t’imaginer tous les scénarios possibles et qu’il faut également quelques minutes pour que l’un d’eux, le meilleur comme le pire, se réalise. « Tant qu’ils ne sont pas agressifs, on n’a pas de raison de se faire embarquer. On a quand même le droit à la liberté d’expression. » Mouais, tu n’es définitivement pas convaincue par les propos de la jeune femme. « Pour le moment… Comment ça ? » Et finalement, tu commences à voir de quoi Sian parlait… Quelques gars semblent s’enflammer un peu plus loin pour une raison que tu ignores, s’il en existe une. Tu déglutis, te mords la lèvres inférieure, puis attrapes le bras de ton amie, le regard peu rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty
MessageSujet: Re: how can we dance when our earth is turning. (sian)   how can we dance when our earth is turning. (sian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how can we dance when our earth is turning. (sian)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» keep me down to earth - libre
» Turning Tables | Melvina [Terminé]
» heaven is a place on earth ⤅ novoarlie
» « on the road » Sian
» Sian ∆ Labyrinthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: