AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mariages, c'est génial ! [Romane]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:27


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Julie ne savait plus exactement où elle avait entendu parler de Romane Brighton mais elle avait été séduite par sa voix et sa prestance. Elle correspondait tout à fait au genre d’artistes qu’elle recherchait pour animer les mariages qu’elle organisait et elle n’avait pas hésité une seule seconde à l’engager. Fort heureusement, Romane avait accepté de travailler pour elle et jusqu’à présent, leur équipe fonctionnait plutôt pas mal. Elles s’entendaient très bien et avaient tissé des liens solides, au-delà de la simple entente cordiale qui est de mise lorsqu’on travaille ensemble. Amies, elles étaient devenues amies. Ce soir-là, Julie ne savait plus où donner de la tête. Elle avait organisé un mariage plus qu’important pour des gens ultra-friqués qui n’avaient cessé de l’ennuyer tout au long de la préparation de la cérémonie. Les fleurs, la décoration de la salle, les placements de table… Ils avaient multiplié les exigences et elle avait dû redoubler d'efforts pour contenter ses clients, leur offrant un mariage absolument grandiose qu’ils ne pourraient pas oublier. Satisfaite de voir que la soirée se passait pour le mieux, elle pouvait enfin rejoindre son amie à sa table et souffler un peu. « J’ai envie de les étriper ! J’ai hâte que ce mariage soit terminé », soupira-t-elle en se laissant tomber sur une chaise à côté de Romane. « La mariée se prend pour une diva. Si tu savais tous les trucs qu’elle m’a demandée… Je suis sûre que même Kate Middleton n’a pas eu autant d’exigences pour son mariage ! » Elle soupira à nouveau, essayant de se calmer. Elle adorait son métier mais quelque fois, elle avait envie de tout envoyer balader. Elle mourrait parfois d’envie de remettre ses clients à leur place et de leur faire comprendre qu’elle n’était pas non plus une esclave. Enfin bon, dans quelques heures, ce mariage serait terminé et elle pourrait oublier le visage de ces deux abrutis qui avaient fait affaire à elle. Elle adressa un sourire à Romane, ravie de pouvoir partager cette soirée avec elle. « Et toi, ça va ? Tu ne t’ennuies pas trop ? » Elle avait chanté quelques chansons pour divertir l’audience – avec succès puisque tout le monde l’avait acclamée chaleureusement – mais maintenant qu’elle avait passé le relais à un DJ, elle n’avait rien d’autre faire qu’observer les invités… Ce qui ne devait pas vraiment être réjouissant.
© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyLun 8 Oct 2012 - 17:51



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

Quelques semaines plutôt, je crois même que c'était ma deuxième semaine ici à Bowen, une organisatrice de mariage, Julie m'avais contactée pour chanter lors d'un petit mariage. De fils en aiguilles, on a sympathisé et elle fait désormais partie de mes plus proches amies sur Bowen. Il faut avouer que je n'en ai pas encore beaucoup. Enfin, à quoi je m'attendais après deux mois ici ?
Bref, aujourd'hui, Julie m'avait recontactée pour un de ses plus gros mariage de l'année. D'après ce que j'avais cru comprendre, il s'agissait de gosses de riches qui se mariaient entre eux. C'est que ça se reproduit vite ces petits là !

Après avoir chanté pendant une grosse demi-heure, du classique en plus, tout ce que je déteste, je descend de la scène, sans avoir été de grand intérêt à la fête. Aparemment, ils préfèrent tous le DJ qui venaient de prendre ma place. Enfin bon, le seul avantage à ces soirées, c'était qu'on était bien payé. Je me dirige donc vers une table au fond, où je m'asseois pour attendre Julie. La pauvre quand même. Je ne sais pas comment elle arrive à gèrer tout ce petit monde là, moi à sa place je deviendrais folle ! La voyant arrivée et s'asseoir sur sa chaise en soufflant, je devine qu'elle est exténuée par toute cette organisation. En même temps, je la comprends. « J’ai envie de les étriper ! J’ai hâte que ce mariage soit terminé » J'esquissais un demi-sourire. La pauvre quand même... « C'était pas toi qui disais l'autre jour que les mariages c'était ta vie et que tu n'arrêterais pour rien au monde ce beau métier ? » répondais-je ironiquement. Je savais très bien qu'elle adorait son métier mais je peux comprendre qu'elle en ait un peu marre de temps en temps. Comme moi d'ailleurs, mais avec la chanson. « La mariée se prend pour une diva. Si tu savais tous les trucs qu’elle m’a demandée… Je suis sûre que même Kate Middleton n’a pas eu autant d’exigences pour son mariage ! » « En même temps t'as vu sa robe, avec toute la dentelle ? Et la fourure, sur le gilet, t'as vu aussi ? Je me demande vraiment combien elle a couté. Tu sais toi ? » Je passais une main dans mes cheveux, presque machinalement pour les remettre bien. Qu'est ce qu'on s'ennuyait à mourir ici. A part observer tout le monde, je crois vraiment qu'il n'y à rien à faire. Julie avait sentit mon malaise.
« Et toi, ça va ? Tu ne t’ennuies pas trop ? » Je souriais en secouant la tête. « T'inquiète pas, je vais survivre maintenant que tu es là ! T'as fini de courir pour ce soir ou tu as encore des animations à organiser ? »

(c) B-NET



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:06

Spoiler:


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« C'était pas toi qui disais l'autre jour que les mariages c'était ta vie et que tu n'arrêterais pour rien au monde ce beau métier ? » Julie esquissa un sourire amusé. Oui, c'est vrai, elle l'avait dit. Mais c'était avant de rencontrer ce couple détestable qui lui avait pourri la vie pendant des semaines ! « Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis », plaisanta-t-elle. Évidemment qu'elle aimait toujours son métier et qu'elle adorait organiser des mariages - pas pour le côté super touchant de la cérémonie mais simplement parce qu'elle adorait organiser des fêtes démentielles - mais elle devait avouer qu'elle se souviendrait de ce couple toute sa vie... Et pas en bien. « En même temps t'as vu sa robe, avec toute la dentelle ? Et la fourure, sur le gilet, t'as vu aussi ? Je me demande vraiment combien elle a couté. Tu sais toi ? » Julie éclata de rire sans pouvoir se retenir. En réalité, elle n'avait même pas cherché à se retenir. Rire un peu lui faisait du bien, elle pouvait relâcher un peu la pression et oublier pour quelques secondes qu'elle était entourée d'abrutis finis - Romane mis à part, bien entendu. « Je crois qu'il vaut mieux pas que je te dise le prix, t'en serais malade. C'est une robe de grand couturier, faite sur mesures et tout le tralala. » Elle leva les yeux au ciel, trouvant le fait de mettre autant d'argent dans une robe absolument ridicule. « Regarde-moi cette pimbêche », bougonna-t-elle en observant la mariée qui faisait son show un peu plus loin. « Et la demoiselle d'honneur... Sa robe est beaucoup trop serrée, c'est affreux. Et les talons de vingt centimètres, merci... Je serais curieuse de la voir danser tout à l'heure. À tout les coups elle va se tordre la cheville et s'étaler par terre. » Elle se mit à rire en imaginant la scène. Elle était un peu méchante mais ce n'était pas gratuit : ils l'avaient bien cherché. Toute la famille était imbuvable et ils étaient tous d'une prétention sans nom. Ils se prenaient pour des gens importants sous prétexte qu'ils avaient de l'argent mais au fond, il ne valait pas bien que qui que ce soit. « T'inquiète pas, je vais survivre maintenant que tu es là ! T'as fini de courir pour ce soir ou tu as encore des animations à organiser ? » Julie soupira doucement, désabusée. Elle n'était pas encore au bout de ses peines, malheureusement. « Normalement je suis tranquille pendant toute la durée du repas. Sauf s'ils ont des recommandations à me faire ou qu'ils se plaignent que c'est trop froid ou pas assez cuit... Ce qui va certainement arriver, vu que rien ne leur va. » Elle n'avait pas préparé le repas mais c'était elle qui avait engagé le traiteur. C'était donc à elle de jouer les intermédiaires et de prévenir son équipe lorsque les mariés se plaignaient de quelque chose... Ce qui pouvait se révéler épuisant.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:27



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

« Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. » J'aquiescais en secouant la tête. « Ca fait plaisir de savoir que tu n'es pas imbécile alors ! » Je ne me serais pas permis la plaisanterie si je savais qu'elle ne réagirais pas bien. Au moins, avec Julie c'était agréable de pouvoir parler librement, sans se prendre au sérieux et s'en se braquer à la moindre réflexion. « Je crois qu'il vaut mieux pas que je te dise le prix, t'en serais malade. C'est une robe de grand couturier, faite sur mesures et tout le tralala. » Je soupirais, désespérée à cause de mo ntrès très maigre salaire. Comment des gens pouvaient se permettre de dépenser autant pour une journée ?! « Déjà le prix d'une robe d'un simple vendeur coûte super chère alors je ne m'imagine même pas celle d'un couturier ! Y a vraiment des gens qui sont fous tu ne trouve pas ? » Personellement, je ne sais déjà pas si je me marierais. Ce n'est pas histoire de trouver le grand amour et tout le tralala mais mettre plus de 10 000 euros dans une soirée je trouve ça presque inhumain ! Enfin bon, après chacun son opinion. « Regarde-moi cette pimbêche. Et la demoiselle d'honneur... Sa robe est beaucoup trop serrée, c'est affreux. Et les talons de vingt centimètres, merci... Je serais curieuse de la voir danser tout à l'heure. À tout les coups elle va se tordre la cheville et s'étaler par terre. » J'avais extrèmement envie de rire en m'imagineant la scène, si seulement ça pouvait réellement arriver, ça metterais un peu de piquant dans cette soirée si mondaine ! Mais malgré tout j'essayais de me retenir. « Mais franchement, on dirait qu'elle n'en a jamais porté de sa vie ! Moi je suis capable de te courir le marathon avec ! » Bon, peut être pas en entier, seulement la moitié. Ou le quart. Enfin bref, vous m'avez comprise.
« Normalement je suis tranquille pendant toute la durée du repas. Sauf s'ils ont des recommandations à me faire ou qu'ils se plaignent que c'est trop froid ou pas assez cuit... Ce qui va certainement arriver, vu que rien ne leur va. » Je secoue la tête. « On prie pour que ça n'arrive pas alors, j'ai pas envie de me retrouver à discuter avec mon assiette moi ! »

(c) B-NET


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:38


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« Ca fait plaisir de savoir que tu n'es pas imbécile alors ! » Même s'il m'arrivait parfois d'être susceptible, je savais parfaitement distinguer les attaques gratuites des plaisanteries entre amis. La phrase que Romane venait de prononcer appartenait à la deuxième catégorie et je savais qu'il n'y avait aucune raison de s'en offusquer. Je lui adressais un clin d’œil amusé pour toute réponse avant d'acquiescer d'un hochement de tête lorsqu'elle évoqua les personnes assez folles pour mettre autant d'argent dans une robe de grand couturier. Je ne pouvais que partager son avis ! « Ouais, tu m'étonnes ! Vu le prix que coûte ce mariage, on aurait facilement pu nourrir tous les sans-abris de la ville pendant un mois. Avec de bons repas, en plus ! » Bon, cette comparaison était peut-être un peu bizarre mais parfois, cela la rendait malade de voir que les gens dépensaient leur argent dans des choses aussi futiles. L'argent donnait énormément de pouvoir et elle se demandait pourquoi la plupart des gens choisissaient de s'en servir à des fins personnelles plutôt que d'aider les moins chanceux... Que resterait-il de ce mariage une fois la soirée terminée ? Rien. La nourriture hors de prix finirait dans les estomacs des invités, la décoration luxueuse finirait à la poubelle, la robe de mariée dans un placard. À quoi bon dépenser une somme pareille pour en profiter si peu de temps ? « Mais franchement, on dirait qu'elle n'en a jamais porté de sa vie ! Moi je suis capable de te courir le marathon avec ! » Julie manqua de recracha la gorgée de champagne qu'elle était en train d'avaler. La remarque de Romane était aussi marrante que vraie : cette arriviste n'avait jamais dû porter de talon de sa vie. « Je te parie ce que tu veux qu'elle va tomber dans moins de cinq minutes », dit-elle en souriant, sans décrocher son regard de l'invitée en question. Elle essayait de marcher jusqu'au buffet, faisant de très petits pas pour plus de précaution. Sa démarche était tellement mal assurée qu'elle avait l'air ridicule. Julie l'aurait presque pris en pitié si elle n'avait pas su que cette femme était affreusement riche - et profondément abjecte. « On prie pour que ça n'arrive pas alors, j'ai pas envie de me retrouver à discuter avec mon assiette moi ! » Julie reporta son attention sur Romane, l'air amusé. « T'en fais pas, je suis sûre qu'il y aura toujours quelqu'un pour te tenir compagnie ! Tu as un admirateur secret, ma belle. » Elle désigna discrètement un garçon, assis quelques tables plus loin. Il n'arrêtait pas de la fixer avec admiration depuis qu'elle avait quitter la scène. Ce qui était à la fois marrant et flippant, quand on y regardait bien... Bref, Julie était persuadée qu'il viendrait sans doute l'aborder si elle déguerpissait pour s'occuper des mariés.

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:49



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

En voyant Julie recracher son champagne, je ne réussis plus à retenir mon rire. C'était trop bon de rire dans ces moments là ! « Je te parie ce que tu veux qu'elle va tomber dans moins de cinq minutes » C'était vrai que sa démarche était beaucoup plus chancelante que trente secondes auparavant. Elle ne ferait vraiment mais vraiment pas long feu comme ça. « En général, à un mariage, on prévoit toujours des ballerines au cas ou. Mais bon, ça ne ferait pas assez distingué dans leur monde de ri-... » Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que la petite brune s'étala sur le sol, juste devant le buffet. Je portais ma main à ma bouche pour m'éviter de rire. Bon je sais que ça ne se faisait pas mais c'était tellement bon ! Je jetais un regard complice à Julie qui était dans le même état que moi. « Moins de 5 minutes même ! » Je regardais un serveur aider la malheureuse. Elle avait eut son heure de gloire elle aussi. Mais pas comme elle aurait voulu... Je fus rapidement interrompue par Julie. « T'en fais pas, je suis sûre qu'il y aura toujours quelqu'un pour te tenir compagnie ! Tu as un admirateur secret, ma belle. » Je suivais lentement son regard, voulant me faire plutôt discrète, pas comme la fille de tout à l'heure. Un peu plus loin, autour d'une table presque vide à cause du grand nombre de danseur, un garçon était assis à côté de deux amoureux qui se galochaient en face de lui. Lui aussi devait se sentir seul ! « T'es sûr que.. Enfin non je pense pas. Ca doit être toi qu'il regarde ! »

(c) B-NET


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:56


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Quand l'invité qu'elles observaient depuis quelques minutes s'écroula sur le sol, Julie se pinça les lèvres pour essayer de contenir son rire... En vain. La scène était bien trop risible pour qu'elle puisse se retenir ! Elle n’était pas du genre à se moquer des gens qui faisaient de mauvaises chutes mais là, c'était différent : la chute était celle d'une bourgeoise qui se croyait supérieure aux autres et qui portait des Louboutins même si elle ne savait absolument pas comment marcher avec. Elle devait s'estimer heureuse qu'un serveur ait assez pitié d'elle pour l'aider à se relever. Julie, elle, l'aurait probablement laissée mariner un peu. Rien que pour le plaisir de la voir rouge de honte. La conversation dévia rapidement sur Romane et son admirateur. « T'es sûr que.. Enfin non je pense pas. Ca doit être toi qu'il regarde ! » Julie lui adressa un sourire amical avant de secouer la tête. « Non, non, je peux t'assurer que c'est toi. Il te dévorait des yeux pendant que tu étais sur scène. Je crois qu'il cherche un moyen de venir t'aborder depuis tout à l'heure, le pauvre... » Il avait l'air un brin timide et n'avait sûrement pas énormément d'expérience avec les filles. Elle était sûre qu'il passerait le lendemain à se maudire de n'avoir rien tenté alors qu'il en avait mille fois eu l'occasion. « Il est plutôt pas mal. Tu devrais peut-être aller le voir ! », proposa-t-elle en souriant davantage. Pour un snob de première catégorie, il paraissait plutôt normal. Il était même mignon. Pas vraiment le genre de garçons que Julie appréciait, mais mignon quand même.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:57



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

« Non, non, je peux t'assurer que c'est toi. Il te dévorait des yeux pendant que tu étais sur scène. Je crois qu'il cherche un moyen de venir t'aborder depuis tout à l'heure, le pauvre... » Je lançais un regard appuyé sur Julie. C'était impossible que je l'intéresse. Je.. je ne suis pas assez bien pour ce milieu. Et je ne le serais jamais. Ce n'est pas avec mon petit salaire de chanteuse que j'arriverais à me payer des chaussures comme la demoiselle d'honneur. Et je pourrais travailler pendant 10 ans pour réussir à me payer une robe telle que celle de la mariée. « Bah.. je.. je sais pas. Mais c'est vrai qu'il est mignon. » Accoudée sur le table, je finissais d'un traite mon verre de champagne. Sûrement du gâchis mais dans ces circonstances, tout est permis. « Il est plutôt pas mal. Tu devrais peut-être aller le voir ! » « Et puis, normalement ce sont les hommes pas les filles qui abordent en premier quelqu'un. Et..euh.. je saurais pas du tout quoi dire. Oh Julie... » Je penchais la tête et jouait avec une mèche de mes cheveux un peu nerveuse tout de même.

(c) B-NET


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:48


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Julie regarda son amie avaler son verre de champagne d'une traite, un sourire aux lèvres. Romane était devenue étrangement nerveuse depuis qu'elle lui avait fait remarquer que ce garçon n'arrêtait pas de la fixer avec insistance et même si Julie ne le comprenait pas vraiment, elle trouvait cela adorable. Vu sa réaction, ce garçon avait l'air de lui plaire ! « Et puis, normalement ce sont les hommes pas les filles qui abordent en premier quelqu'un. Et..euh.. je saurais pas du tout quoi dire. Oh Julie... » Elle lui adressa un sourire réconfortant, espérant la déstresser un peu. « Hey, relax ! Qu'est- que tu risques à aller le voir ? Au pire, tu y vas, tu discutes un peu avec lui et ça t'évitera de passer la soirée à t'ennuyer toute seule à ta table. Au mieux, le courant passe super bien et tu finis la soirée avec lui. Je crois qu'il y a plus terrible, non ? », dit-elle en terminant sa phrase par un petit clin d’œil. « De toute façon je dois retourner m'occuper du couple de l'année », grommela-t-elle d'un ton ironique en voyant les mariés agiter les bras dans sa direction. Elle reporta son attention sur Romane, plus souriante que jamais. Elle était déterminée à ce qu'elle aille parler à cet invité mystère. « Allez, Miss Brighton. Un peu de courage ! C'est ça ou tu passes le reste de la soirée à discuter avec ton assiette... Et puis, tu as chanté devant tous ces gens tout à l'heure, c'est bien pire que d'engager la conversation avec un inconnu, non ? » Julie ne savait pas vraiment ce qu'était la timidité. Sans être sans gêne pour autant, elle était très sociable et n'avait jamais peur de parler aux inconnus. De toute façon, avec son métier, mieux valait mettre sa réserve de côté ! Elle parlait à des dizaines de personnes chaque jour et elle n'avait pas intérêt à jouer les filles intimidées !
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:31



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

« Hey, relax ! Qu'est- que tu risques à aller le voir ? Au pire, tu y vas, tu discutes un peu avec lui et ça t'évitera de passer la soirée à t'ennuyer toute seule à ta table. Au mieux, le courant passe super bien et tu finis la soirée avec lui. Je crois qu'il y a plus terrible, non ? De toute façon je dois retourner m'occuper du couple de l'année » Julie voyait bien que j'étais nerveuse. Mais en même temps il y avait de quoi. Je suis persuadée que si elle avait été dans la même situation que moi elle aurait régait de la même manière que moi ! La voyant partir je lui attrapais le bras. « Non, Julie, ne fait pas ça. Julie reste là. S'il te plaiiiiiiiittttt ! :11: » Trop tard, elle avait l'air décidée à me laisser me débrouiller seule. Inutile de discuter, elle devait être déterminée et puis son devoir l'attendait... « Allez, Miss Brighton. Un peu de courage ! C'est ça ou tu passes le reste de la soirée à discuter avec ton assiette... Et puis, tu as chanté devant tous ces gens tout à l'heure, c'est bien pire que d'engager la conversation avec un inconnu, non ? » Je grognais dans ma barbe, secouant la tête désespérée. « Julie, tu vas me le payer ça ! » Je soupirais, avalait cul sec le reste de mon champagne et me levait docilement pour aller à la table voisine avant de me raviser et de bifurquer vers les cuisines où j'attendais Julie. « J'ai pas réussi, j'ai pas le courage. Comment tu fais toi pour être toujours si sure de toi ? Les mariages, c'est génial ! [Romane] 2889884971 »
(c) B-NET



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:41


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Après avoir encouragé Romane du mieux possible, Julie s'était éclipsée le plus rapidement possible pour lui laisser le champ libre. Elle n'avait probablement pas avant qu'elle la regarde pendant qu'elle discutait avec son prétendant ! Et puis de toute façon, elle avait à faire. Elle se dirigea vers la table des mariés et discuta quelques minutes avec eux, faisant un effort surhumain pour rester courtoise et serviable, puis elle posa son regard sur la table du bel inconnu... qui était seul, à s'ennuyer ferme. Elle fronça les sourcils et balaya la salle du regard, à la recherche de Romane. Elle l'aperçut près des cuisines et écourta rapidement sa conversation avec les stars du jour pour rejoindre son amie avec hâte. « J'ai pas réussi, j'ai pas le courage. Comment tu fais toi pour être toujours si sure de toi ? » La trouvait parfaitement adorable, Julie s'approcha pour passer un bras réconfortant autour de ses épaules. « Le truc, ce n'est pas d'être sûr de soi. C'est d'avoir l'air de l'être », avoua-t-elle en souriant. « Si tu fais comme si tu as pleinement confiance en toi et que tu marches la tête haute au lieu de garder les yeux rivés sur le sol, les gens penseront que tu es bien dans tes baskets et tes rapports avec eux changeront. » Julie n'était pas la fille la plus confiante qui soit, mais elle refusait de laisser entrevoir ses failles. Elle restait digne et maîtresse de ses émotions en toutes circonstances, ce qui donnait l'impression qu'elle était sûre d'elle - et qui facilitait grandement les choses quand elle voulait aborder quelqu'un. Bon, d'accord, il y avait aussi le fait qu'elle était extravertie et très sociable, mais pour l'heure, ce n'était pas important. Ce qui importait, c'était de remonter le moral de la belle Romane et de la convaincre d'aller voir ce garçon. « De quoi tu as peur, Romane ? Franchement, regarde-toi ! Tu es absolument magnifique, sympa, drôle, hyper talentueuse... Y a des tas de filles qui tueraient pour être comme toi ! » Elle était sincère et cela se voyait. Elle la trouvait réellement géniale et elle ne comprenait pas pourquoi elle doutait d'elle à ce point. Elle avait tout pour elle et ce garçon serait idiot s'il ne s'en rendait pas compte !
© Belzébuth


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:47



Julie & Romane
Les mariages, c'est génial !

« De quoi tu as peur, Romane ? Franchement, regarde-toi ! Tu es absolument magnifique, sympa, drôle, hyper talentueuse... Y a des tas de filles qui tueraient pour être comme toi ! » Je soupirais à nouveau en m'appuyant sur l'encadrement de la porte qui séparait la salle de bal de la cuisine. Toute la description de Julie était peut être sincère mais c'est parce qu'elle me connaissait. Un homme n'allait pas me connaitre simplement en me regardant et se dire 'ah bah cette fille est sympa'. Il fallait que j'aille vers les gens. Que je discute. Et ça cela m'est hors de portée. Eh oui, je suis timide. On dirait pas pour une fille qui va chanter devant des dizaines de personnes. Mais en fait je suis morte de trouille. Il n'y a qu'une fois que je suis sur scène que je suis vraiment bien. Et je crois que ça, personne ne le comprend vraiment. « Des filles tueraient pour être toi oui. T'es bien plus parfaite que moi ! » Je laissais passer un serveur qui revenait avec des assiettes sales. « Viens, on retourne à la table et on en parle plus. J'ai envie de m'amuser moi. Avec toi et pas un inconnu sortit de nulle part ! »
(c) B-NET



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:16


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
« Des filles tueraient pour être toi oui. T'es bien plus parfaite que moi ! » La blondinette leva les yeux au ciel, préférant ne rien répondre pour ne pas lancer de débart inutile. Elle était loin, très loin d'être parfaite. Comme tout le monde, d'ailleurs ! La perfection n'existait pas et toutes les personnes qui semblaient s'en approcher n'étaient que des menteuses qui trompaient leur monde et se faisaient passer pour ce qu'elles n'étaient pas. « Viens, on retourne à la table et on en parle plus. J'ai envie de m'amuser moi. Avec toi et pas un inconnu sortit de nulle part ! » Julie retrouva le sourire et acquiesça d'un hochement de tête. « Très bonne idée, allons-y ! », dit-elle en attrapant son amie par le bras pour regagner leur table. Elle s'y installa rapidement et soupira de bonheur en s'asseyant. Elle espérait avoir un peu de temps à consacrer à Romane avant de devoir retourner s'occuper des mariés et de leurs invités. « Tu crois au mariage, toi ? », demanda-t-elle soudainement en se tournant vers Romane. D'aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais abordé ce sujet et elle était curieuse de connaître son avis. Et puis, c'était une discussion de circonstances, vu l’endroit où elles se trouvaient !
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:40


Les mariages c'est génial !
Ft. Julie & Romane.
« Très bonne idée, allons-y ! » Elle m'empoigna le bras pour me ramener à notre table. Je faillis encore renverser un serveur qui ramenait cette foit des verres. Moi et ma maladresse légendaire allaientt encore me jouer des tours... Je réussis tout de même à atteindre ma table sans faire de dégâts et me rasseyais à côté de Julie. J'attrapais une coupe de champagne que mon voisin de table partit dansé n'avait pas touché. Il ne fallait pas laisser ça devant moi aussi ! Je ne suis pas alcoolique, deux coupes de champagnes ce n'est rien n'est ce pas ?What a Face. J'avalais une petite gorgée que je faillis recracher en entendant Julie. « Tu crois au mariage, toi ? » La question avait fusé d'un coup. J'écarquillais les yeux. Le mariage ? Le mariage ?? « Au mariage ? Je n'en sais rien. Je pense que l'amour, le vrai se suffit à lui même. Et toi tu en penses quoi ? » A vrai dire, là question ne m'était jamais encore venue à l'esprit. Peut être que le jour où j'aurais trouvé le bon tout s'éclairera ?
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:29


Les mariages,
c’est génial !

Ft. Romane & Julie
Julie éclata de rire en voyant la réaction de Romane. Il faut dire qu'elle avait posé cette question au beau milieu d'une conversation totalement banale alors évidemment, cela pouvait surprendre. Pour être honnête, elle était elle-même étonnée d'avoir posé cette question. Julie Bennett qui parle de mariage... C'est le scoop de l'année, pensa-t-elle. « Au mariage ? Je n'en sais rien. Je pense que l'amour, le vrai se suffit à lui même. Et toi tu en penses quoi ? » Julie haussa les épaules, pensive. Ce qu'elle pensait du mariage ? Rien de bien. Pour elle, ce n'était qu'une supercherie. Un moyen quelconque que les couples employaient pour se rassurer et essayer de se persuader qu'ils finiraient leur vie ensemble. Mais elle n'y croyait pas. Pas plus qu'en l'amour, d'ailleurs. « Je pense que les gens qui se marient cherchent juste à se rassurer », avoua-t-elle en haussant les épaules. « La plupart des couples qui font appel à moi ne se marient pas parce qu'ils en ont envie. Ils voient le mariage comme une sécurité, rien de plus. Ils se disent qu'une fois les alliances échangées, ils ne se quitteront plus jamais et que leur histoire durera... Mais c'est des conneries, tout ça. Quand on voit le taux de divorces, on se demande comment des gens peuvent encore croire au mariage... » Entendre une organisatrice de mariage parler comme cela était peut-être étrange, mais Julie n'avait pas la prétention de se faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Si elle faisait ce métier, c'était simplement parce qu'elle aimait organiser de belles réceptions. Pas pour le côté super-romantique - voire même carrément niais - des mariages. Elle soupira doucement et posa ses yeux sur son amie. « Je ne sais même pas pourquoi je t'ai demandé ça. Ils vont finir par me rendre niaise, avec leur ambiance romantique et leurs cœurs partout... », soupira-t-elle en regardant autour d'elle. L'ambiance était telle que les mariés l'avaient souhaitée : romantique à souhait. Pleine de blanc, de rose, de cœurs, de colombes... Tous les clichés étaient réunis. Julie n'appréciait aucun des éléments qui composaient la décoration mais elle n'avait pas eu son mot à dire ; son rôle était de réaliser les souhaits des mariés, par de faire qu'elle aimait. Elle espérait que ce trop-plein d'amour n'aurait pas raison d'elle et qu'elle ne se mettrait pas à parler d'amour comme d'un truc incroyablement beau. « En tout cas, si un jour tu te maries, tu as intérêt à me demander d'organiser ton mariage ! », reprit-elle en souriant à Romane. Elle le ferait avec plaisir. Et certainement avec trois fois d'entrain que pour le mariage d'inconnus qu'elle détestait, comme ceux de ce soir.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty
MessageSujet: Re: Les mariages, c'est génial ! [Romane]   Les mariages, c'est génial ! [Romane] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mariages, c'est génial ! [Romane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» not bad for a girl (romane)
» (#17) hey babe ! (romane)
» (#23) Let's go party ♣ Romane
» AU VOLEUR, ft. Romane & Nillover
» ❥ Le Corbeau et le Renard, Romane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: