AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 not again + jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: not again + jake    not again + jake  EmptyDim 6 Mar 2016 - 2:23


not again

Aujourd’hui, tout avait été calme au boulot. J’en avais profité pour laver les camions. J’avais même eu le temps de presque tout faire. J’avais fait les vérifications d’usage aussi que personne veut jamais s’tapper. Mes patrons m’avaient fait la grande demande d’entrer dans les bureaux et j’avais dit que j’allais y penser. Peut-être pas finalement, mais ça me trottait toujours en tête. Pas étonnant qu’ils l’aient fait, d’ailleurs. Ils ont su y’a à peine deux jours que j’avais la mémoire eidétique. Truc que j’tente de cacher du mieux que j’peux, j’crois que c’est Joshua et sa grande gueule, ça ferait bien du sens.

Il devait être 19 heures et j’étais déjà au bar qui avait affiché des lumières plus sombres. J’bois mon scotch sur glace directement au bar alors que la barmaid reste silencieuse à tout nettoyer et mettre en place pour ce soir. Ça m’emmerde pas du tout, mais j’observe la déco. Chaque truc me semble unique. J’me retourne la tête lorsque j’entends la porte s’ouvrir. C’est le mec de la caserne, lui qui était chaud comme une botte. J’ai pas de difficulté à le croire présent avec le comment il m’avait fait chié la dernière fois à tout toucher. Au moins, ici je n’aurais pas à le contrôler, à moins qu’il tente de prendre la voiture. J’avais bien assez d’Alana, ma petite sœur, à l’hôpital. Pas besoin d’en voir un deuxième. J’entends Zombie de The Cranberries en fond sonore, ça commence à être mis en place. J’me retourne vers mon scotch, il viendra bien m’aborder pour me faire chier avec mon talent après tout... Mais quel talent, c’n’est qu’une caractéristique parmi tant d’autres.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:10


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Aujourd'hui, je me suis levé de bonne humeur, avec une gueule de bois habituelle. Et oui les répercussions de la soirée dernière. Bien-sûr, je ne sais pas où j'ai atterri cette fois. Je me souviens encore de cette soirée où je suis allé dans une caserne de pompier ou encore de la fois où j'ai fini à l'université de Bowen. Ouais, que de bons souvenirs. Bref, c'était une bonne journée pour de multiples raisons. La première était qu'il y avait un verre de whisky posé sur la table du salon. D'habitude je termine une bouteille en une soirée et je ne laisse pas la moindre goutte traîner. En plus c'était du whisky quoi. Puis, au bureau, il n'y a eu aucun problème pour la première fois en dix ans. Il n'y avait aucune concurrence, aucun client mécontent, donc c'était un jour calme.

19h30, c'était enfin mon heure de gloire, l'heure où j'entre dans les bars de Bowen. Tous les barman me connaissent et tentent de me rendre fidèle à leur bar aussi miséreux soit-il. Car oui, l'engagement ce n'est pas mon trip', je change de bar très régulièrement pour observer de nouvelles personnes, voire même donner des concerts. Aujourd'hui, ma seule envie était de m'asseoir dans n'importe quelle infrastructure qui ressemble de près ou de loin à un bar et de fêter cette journée. Sans perdre de temps, j'analyse la décoration pittoresque tout en me dirigeant vers la barmaid d'un pas lent et assez lourd, comme pour marquer mon territoire. Puis j'aperçois Chase, le gars de la caserne, le p'tit génie. C'est comme ça que je l'appelle, depuis que j'ai su qu'il avait une mémoire eidétique ou quelque chose dans le genre. Ce gars m'énerve profondément mais j'ai quand même envie de l'aider, je ne sais pas trop pourquoi. Sans même lui lancer un regard, je tends mon index vers la barmaid pour commander un bourbon sec. Puis je commence à m'exprimer clairement sans aucune retenue, le ton froid.

« Je ne vois que des ratés et des gens stupides ce soir. »

La barmaid se dirige vers nous, silencieuse, dépose le verre et retourne à ses occupations. Je le prends instinctivement et le boit d'un trait. Je finis par me tourner à demi, pour faire face à Chase et son scotch.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyDim 6 Mar 2016 - 20:55


not again

L’engagement, que dire de l’engagement autre que j’en suis le con le plus suprême. J’recevais à l’instant d’un texto de la fille que j’avais laissé en plan à Sydney. J’sais pas c’qu’elle voulait, mais sérieusement j’avais remercié l’bon Dieu d’avoir mis une capote en la baisant. C’était pas compliqué, j’avais quasiment peur qu’elle fasse un enfant dans mon dos. Elle semble suffisamment cinglée pour. Enfin, j’tente de la chasser de mes pensées parce que j’ose même pas lui mettre un nom – même si j’le connais. Les humains on met des mots sur des choses, sur des personnes uniquement pour catégoriser. Elle, j’me force à ne pas le faire parce que c’est une conne. Voilà, c’est dit. Elle pourrait m’appeler pour me dire qu’elle se tue et ça me serait sans doute égal. J’appellerais un pote de la caserne de Sydney pour la sauver, ah et puis non qu’elle crève. Ça va m’coûter moins cher de portable.

Bon le connard s’installe au bar. Bordel, j’étais bien seul, il aurait pas pu s’trouver un autre bar. J’cherche pas les emmerdes et j’veux pas non plus faire quoi que ce soit d’autres de ma vie que pompier. « Je ne vois que des ratés et des gens stupides ce soir. » Je hausse les épaules tout bêtement. J’sais pas si j’compte dans les ratés ou les gens stupides, mais j’suis persuadé que pour lui j’entre dans les deux putains de catégories. « Et moi des égocentriques dépressifs, on devrait bien s’entendre. » que j’lui dis en ne retenant pas un rictus amer. J’bois encore un peu de scotch. « T’as toujours pas détruit la caserne, c’t’une bonne chose. » J’lui souris amèrement et j’lève mon verre en guise de célébration et j’prends une gorgée. Bordel, c’qu’il est con Jake quand j’y pense. J’fais signe à la barmaid que j’prendrais bien un nachos et elle s’exécute. J’regarde mon verre qui a encore un peu d’liquide dedans et j’le fini pour en commander un deuxième. J’vais en avoir besoin avec Carter au bout du comptoir.  

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:41


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

J'ai toujours été considéré comme un connard à partir de l'adolescence. C'était surtout les femmes qui pensaient ça d'ailleurs. Je me suis toujours demandé pourquoi. Peut-être parce que je les utilisais et je les jetais de suite, comme un vulgaire mouchoir ? Le pire, c'est que je les avais toutes prévenues qu'il n'allait rien se passer avec moi. Non, je n'étais pas le type romantique qu'elle pensait, j'étais juste un séducteur de passage et ça me plaisait bien. Du moins à l'époque. Maintenant c'est plus dur de séduire le sexe opposé quand on plane ou quand on est complètement saoul. Et oui, il faut l'avouer, je fais partie de ces personnes qui deviennent l'ombre d'eux même au contact de la drogue. A peine avoir prononcé cette phrase, le pompier hausse les épaule comme s'il ne savait pas de quoi je parlais. Je finis par lâcher un soupire assez court.

« Et moi des égocentriques dépressifs, on devrait bien s’entendre. »

Au son de cette prise de parole, je me retourne à demi vers mon verre, comme si je ne l'avais pas entendu. Il a d'la répartie le petit génie, et j'aime ça. Maintenant je regrettais d'avoir dit prononcé le mot « raté » parce que c'était faux. Le pompier était seulement con et intelligent à la fois. Je voulais corriger cette erreur, mais merde non. Il comprendra tout seul de toute manière.

« T’as toujours pas détruit la caserne, c’t’une bonne chose. »

Et là, j'explose de rire tout bonnement. C'était un rire naturel et non un rire forcé, pour une fois. C'est vrai que j'avais fait fort dans cette caserne. Je m'en souviens encore même si j'étais complètement saoul. Dès que le ptit génie en commande un deuxième, je me lève d'un bond pour chuchoter à l'oreille de la barmaid.

« Si tu ne lui donnes plus d'alcool, j'te donne un billet de 100 $ »

Elle acquiesce. Je lui lance un sourire. Et je crois que l'autre d'à côté pense que je la drague. Puis je commande un autre whisky, l'air béat, tout en tournant sa tête vers le pompier. Il n'avait toujours pas de verre. Non je ne faisais pas ça pour l'embêter mais ça me ferait gravement chier qu'il soit saoul avant moi, et qu'il n'écoute pas ce que je dis. De mon côté, je vais réduire la consommation d'alcool ce soir.

« Dans le fond, t'as peut-être raison, je ne suis qu'un égocentrique dépressif. Mais moi je ne peux pas arranger ça, alors que toi tu peux. »




FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMar 8 Mar 2016 - 9:01


not again

Mes relations avec les femmes étaient quasi-inexistantes. Enfin, j’me fous d’elles royalement après tout. Elles passent entre mes draps le temps d’une nuit puis elles les quittent pour toujours et ça m’fait pas un pli. Tout comme Jake ne m’en faisait pas un. Après tout, c’était lui l’égocentrique dépressif dont j’parlais. Comme si ça avait de l’importance de toute façon... J’le regarde rire sans même échapper un sourire du mien puis je l’entends dire à la barmaid de ne plus me donner d’alcool et j’roule les yeux vers le ciel. Évidemment. J’ai une putain de journée de merde et le connard qu’est Jake m’empêche de boire deux ou trois verres de scotch. Vraiment, un bel emmerdeur de première classe. « J’te prendrais une bouteille d’eau alors. Pour moi et pour mon pote. » J’souris à la barmaid qui s’exécute sans broncher et j’regarde Jake. J’me lève de mon siège et j’m’approche de lui. À peine le whiskey arrivé que j’le verse dans l’évier de l’autre côté du bar en regardant Carter droit dans les yeux. « Tu m’fais chier là. Et la seule façon que j’ai d’te supporter c’est avec un verre de scotch. Bois d’l’eau. » que j’lui dis en lui donnant la deuxième bouteille d’eau. Puis, j’me retourne vers la barmaid. « Plus d’alcool pour lui non plus et j’t’en donne 150$. » il voulait jouer à l’emmerdeur, on allait être deux sur ce coup-là. « Ça va m’aider à garder mon boulot. » que j’dis à Jake avec un rictus amer. J’me rassois près de lui pour veiller à la promesse de la barmaid. Puis j’regarde Jake en levant les yeux au ciel réprimant l’envie d’lui dire que j’savais lire sur les lèvres et parler la langue des signes. C’était si pertinent? Boah, ça passerait.

« Dans le fond, t’as peut-être raison, je ne suis qu’un égocentrique dépressif. Mais moi je ne peux pas arranger ça, alors que toi tu peux. » Bordel, il recommence. J’l’avais déjà eu cette leçon par bien d’autres proches et par nul autre que Jake à la caserne et maintenant dans un bar. Il voulait vraiment m’emmerder là. « Au lieu d’te mêler de la vie des autres, pourquoi t’améliore pas la tienne? Ça rendrait service à tout le monde. » J’ouvre la bouteille d’eau dont j’prends une gorgée comme pour faire passer l’amertume de Jake. « Pourquoi tu t’acharnes sur moi, sérieusement? » C’pas comme si il y gagnait quelque chose. Si? Il fallait me dire quoi parce que franchement, je suis à la bourre. Et j’attends toujours mon putain de nachos!

J’regarde Jake et je l’analyse, il m’a tout l’air d’un salaud, aucune bague au doigt. Normal, pas certain qu’une femme quelconque puisse le supporter. Des enfants? Probablement pas, sinon il serait pas dans un bar. Il est riche, c’est clair. La marque de sa montre, la qualité de ses vêtements, ça se voit à l’œil. Et comme tous les gens riches dans un bar à cette heure, il devait forcément avoir un problème d’alcool... Quoi que ça, j’le savais depuis la saga de la caserne. Il cache un truc, c’est clair, mais quoi. J’décide quand même de pousser la question des enfants et d’une femme quelconque. « T'as pas une femme et des enfants à faire chier avec tes aspirations et tes ambitions d'merde? J’ai pas d’besoin d’ton aide, trouve-toi un autre génie. »

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:05


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Je lui lance un regard amère et froid lorsqu'il commande une bouteille d'eau. Et merde, il a du m'entendre. Pourquoi je traîne avec lui sérieusement ? J'aurai très bien pu le laisser se démerder. Mais non, il a fallu encore que je m'emmêle pour un p'tit connard qui ne connait pas sa chance. Putain, des fois, je me sens vraiment con à aider des gens qui n'en valent pas la peine. Même si dans l'fond il a raison le p'tit génie : je bois trop c'est un fait. « Plus d’alcool pour lui non plus et j’t’en donne 150$. » Le pire c'est qu'il utilise la même technique. Qu'est ce qu'il me fait chier celui-là. Mais je ne rétorque toujours pas. J'ai toujours su garder mon calme dans des situations comme celles-là. « Ça va m’aider à garder mon boulot. » Il en vient enfin à son boulot. Je pousse un profond soupire puis j'esquisse un sourire plein d'amertume. Il a l'air d'un gars qui aime son boulot, et je ne vais pas lui demander de le quitter, même si au fond ça l'aiderait. Une fois la barmaid arrivée, j'ouvre la bouteille d'eau d'un air vide pour en boire quelques gorgées. Cela faisait bien quelques temps que je n'avais pas bu ce liquide. Le goût était étrange, amère même si ce n'était que de l'eau. Une chose est sûre : j'ai fait un énorme sacrifice en abandonnant mon whisky et je le regrette amèrement.

« Au lieu d’te mêler de la vie des autres, pourquoi t’améliore pas la tienne? Ça rendrait service à tout le monde. » Bordel, pourquoi ne veut-il pas m'écouter pour une fois ? Je me doutais bien que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce discours mais bon, il aurait pu réagir autrement. Non ? Il a du passer une mauvaise journée pour me parler de la sorte, alors je laisse passer. Je n'aime pas parler pour rien dire de toute manière. « Pourquoi tu t’acharnes sur moi, sérieusement? » Pourquoi je ne m'acharnerai pas sur lui après tout ? C'est la victime parfaite, le pur salopard. C'est une sorte de moi parallèle à vrai dire : il est pompier à plein temps. A une époque, j'aurai voulu tout abandonner pour ma musique. Mais je ne l'ai pas fait, j'ai choisi une autre alternative, et voilà où j'en suis. Peut-être que je serai devenu comme lui si je n'avais pas fait ce choix. Est-ce qu'il est vraiment heureux pour autant ? Je ne pense pas à la vue des textos qu'il envoie à cette fille. Et oui peut-être que je devrais lui dire qu'il ne faut pas exposer sa vie devant les yeux d'un inconnu. Malgré tout je pense qu'il cache des choses, tout comme moi.

« Je peux arrêter tout de suite, mais ça ne t'aiderait pas. Je respecte ton métier et je ne te demande pas de tout quitter. Mais un gars comme toi ne devrait pas trainer dans les bars à cette heure-là. Fais d'autres activités plus intellectuelles, quelque chose qui pourrait ton cerveau. Si tu continues à te laisser vivre et à draguer je ne sais qui, tu vas finir comme moi. Je pense que tu ne veux pas finir comme moi, alors ne fais pas ça. » C'était une très longue phrase pour moi, mais il fallait bien que je le dise un jour. Sur ce coup, j'avais pris un ton beaucoup moins hargneux, presque humain en fait. Je ne pouvais pas changer ma vie, mais je pouvais peut-être changer la sienne. Qui sait ? Mais le coup de massue arriva d'un coup. « T'as pas une femme et des enfants à faire chier avec tes aspirations et tes ambitions d'merde? J’ai pas d’besoin d’ton aide, trouve-toi un autre génie. » Je me décomposais littéralement. Comment avait-il me dire ça ? Comment avait-il osé prononcer cette phrase, vide de sens ? Je n'ai vécu cette sensation, que rarement. J'étais énervé. Oui c'est ça le mot. J'explosais à l'intérieur de moi sans même m'en rendre compte. J'aurai très bien pu faire une crise de colère en un fragment de seconde et démonter tout le comptoir. Je voulais gueuler. Mais aucun mot ne voulait sortir. Hormis ce ridicule « Non. »

Je finis par me relever rapidement de ma chaise. Il fallait que je boive maintenant et tout de suite. « Je te file 500 $ pour un seul whisky. Ok ? » dis-je à la barmaid, d'un ton étrangement calme. Je m'étonnais moi-même sur ce coup.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:14


not again

J’utilisais sa technique, il voulait jouer? J’allais jouer. J’allais même l’emmerder. J’le voyais soupirer en constatant que ça l’emmerdait de ne pas boire d’alcool, tiens tiens... On va s’amuser alors. J’le regarde boire sa bouteille d’eau et ça m’amuse vraiment. Tiens, on devrait trouver un compromis, alors. J’lui demandais pourquoi il s’acharnait sur moi et j’avais droit à l’une de ces réponses. Il pouvait arrêter, mais ça ne m’aiderait pas. M’aider à quoi, bordel? Peu importe c’que c’était, ça me faisait chier. Et c’était lui qui me réprimandait d’être dans un bar alors que lui y passe sa vie? Cordonnier mal chaussé, comme disait l’expression. D’autres activités plus intellectuelles? J’le dévisage, j’crois même que le visage m’en tombe. « Et monsieur le Saint veut que j’fasse quoi, exactement? » Il devait clairement avoir un objectif derrière tout ça. J’soupire. Il veut que j’apprenne des langues? Que j’me mette à lire le dictionnaire? Il veut que j’me casse les couilles à trouver la supercherie de l’univers? Rien à faire de tout ça, sauf peut-être le premier point... pour attirer plus de minettes, évidemment. « M’aider à quoi? Ça t’apporte quoi à toi? » J’bois encore de l’eau pour essayer d’calmer le lion en moi alors que j’remarquais qu’il s’était calmé. J’ai pas plus envie de l’écouter, calme ou énervé. J'étais réellement intrigué par ses motifs.

Lorsque j’avais posé la question sur sa famille, il s’était crispé. J’devais avoir mis le doigt sur quelque chose. Puis, il demandait de l’alcool pour 500$ et j’étais vachement intrigué. J’faisais signe que non à la barmaid. J’allais pas miser plus haut que lui.. L’alcool qu’il prenait cachait quelque chose. Il était trop calme pour que ce soit qu’une coïncidence. La pute du bar ne crachait pas sur les 500$ et j’versais le putain d’verre dans l’évier avant même que Jake ait eu le temps d’y toucher. Mais elle ne comprenait pas, la conne? J’fronce les sourcils. « Le génie, il est pas con. » J’étais partagé entre l’idée d’le faire parler et celle de le laisser se démerder. « C’est qui? Ta femme, ta fille, ton fils? Un frère? Une sœur? » Il était clairement très hétéro, lui aussi. Ce n’était pas lui le problème, lui il parvenait à réussir dans la vie. Je sur-analysais tous ses agissements dans les moindres gestes, la moindre petite réaction allait m’en dire long.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMar 8 Mar 2016 - 21:16


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Au fur et à mesure du temps écoulé, je commençais à m'habituer au goût de l'eau. Elle me rappelait mes années passées, mes années perdues. « Et monsieur le Saint veut que j’fasse quoi, exactement? » La question était légitime, si bien que je m'y étais préparé à l'avance. Je m'y connaissais en anticipation, dans les affaires. Et cette situation était un cas tout aussi difficile qu'une négociation. Un sourire venait se dessiner sur mon visage. « Tu trouveras. Mais ne gâche pas ta vie. Elle est trop courte. » Tout ce que j'avais vu jusque là, c'était de la perte de temps, pour lui comme pour moi. Un jour on m'a dit « la patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre. » Sur le coup je pensais cette expression stupide, mais Chase m'a fait bien comprendre  qu'il fallait attendre pas mal de temps, pour que j'espère avoir "des pierres". Autrement dit, un peu plus d'action et moins de sarcasme. « M’aider à quoi? Ça t’apporte quoi à toi? » Je ponctuai sa phrase d'un rire étouffé. « Si tous les gens qui aidaient les autres attendaient quelque chose en retour, comment irait le monde ? Je pensais que tu le comprenais, vu que tu es un pompier » Finalement, il n'était peut-être pas aussi intelligent qu'il le prétend. Je bois une autre gorgée d'eau, puis finit ma phrase d'un ton beaucoup plus sarcastique « Ah mais j'oubliais, les victimes d'incendie doivent te payer pour que tu les sauves. » Il entrait dans mon jeu, alors j'entrais dans le sien. J'appelle ça un échange équivalent.

Néanmoins, il commençait à appuyer sur un de mes points sensibles en parlant de ma famille. Peut-être le seul actuellement. Il fallait que je boive pour lui faire face mais le p'tit con l'avait certainement deviné. Le liquide convoité finit dans l'évier et je ne pouvais rien faire pour lutter contre lui. Mes réflexes étaient beaucoup plus lents que la normale à cause de la drogue et de l'alcool. Si je commandais un autre verre, il allait encore le déverser dans l'évier. J'étais coincé, avec lui, faible et pitoyable. Ma colère n'arrivait plus à se canaliser. Si bien que des vaines saillantes devenaient apparentes sur mon front. Mes sourcils se froncèrent naturellement et je finis par frapper mon poing contre le comptoir, d'une violence sourde et inouïe. « Merde ! » Ce n'était pas bien malin de ma part, j'ai dû certainement me casser quelque chose, mais il fallait que je le fasse. Cette colère était refoulée depuis bien trop longtemps.


FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMer 9 Mar 2016 - 1:45


not again

Il souriait lorsque je demandais ce qu’il voulait réellement. J’m’en fous que ce soit calculé, mais c’est pas dit que j’le ferai. « Tu trouveras, mais ne gâche pas ta vie. Elle est trop courte. » Bordel. J’ai l’impression d’avoir Jésus en face de moi qui parle en parabole. Inutile de dire que j’suis pas croyant, du tout. « Alors, j’peux continuer à être pompier en paix, maintenant? » que j’lui demande avec un rictus sarcastique. S’il voulait pas m’aider autrement que par parabole, il allait être déçu. Enfin, finalement je découvrais modérément ses motifs. Parce que c’est vraiment très loin d’être clair. Je fronçais les sourcils sans trop comprendre où il voulait en venir. « J’comprends le principe de donner sans s’attendre à recevoir. C’est plutôt c’que tu veux comme résultat que j’comprends pas. » Et s’il me redisait qu’il voulait pas que j’perde mon temps, il me le faisait clairement perdre. « C’est la ville qui paye, t’es au courant de ça? » que j’lui demande en arquant un sourcil, non mais il est si idiot?

Puis, lorsque je vide son verre sous ses yeux, je l’entends jurer. J’vois ses veines sortir de son cou et de son front. Je ne pouvais croire que je l’énervais à ce point là. Je savais qu’il était alcoolique et il aurait pu m’en foutre un... Mais à la place, il jurait. Étrange. Ses sourcils se fronçaient dans son front et j’entendais son coup sur le comptoir qui faisait même sursauter la barmaid. Violent en plus du lot? Charmant ce Jake. « Tu veux aller marcher? Courir? » que j’lui demande. L’exercice physique aide parfois dans ces situations. « C’est quoi qui t’énerve à ce point? Ta femme? Ta fille? Ton fils? » J’analyse encore une fois toutes ses réactions à chaque mot que j’avais espacé. J’finirais bien par le savoir. Et oui, cette fois-ci, c’est moi qui va faire chier Jake et personne d’autre.  

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:54


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Parler en parabole, c'était simple et rapide. Tout le monde pouvait le faire mais peu de gens pouvaient en comprendre le sens. C'est pour cette unique raison qu'il fallait employer ce style de phrases. Bah quoi ? Il fallait bien tester le p'tit génie un jour. « Alors, j’peux continuer à être pompier en paix, maintenant? » Bordel. J'ai l'impression d'avoir une conversation d'adulte avec un gosse. Et pourtant on a seulement quelques années d'écart, d'après moi. L'avantage c'est qu'il ne comprenait pas où je voulais en venir. Si je lui avais demandé de quitter son boulot directement, il m'aurait craché à la gueule. C'est pourquoi j'appelle ça le temps provisoire ou le temps d'adaptation. C'est assez simple comme concept : un peu le même principe des jeunes qui vont en stage pour trouver leur métier définitif. En parlant de ça, il n'a pas dû en faire beaucoup pour choisir celui de pompier. Donc, d'une manière détournée, je voulais le pousser à quitter son job progressivement en testant d'autres activités. Il se devait de faire autre chose de plus intellectuel dans tous les cas. Je ne sais pas quel genre. Guérir le cancer ? Bon ce n'est pas Dieu, mais j'ai le droit de rêver, non ? Bref, il était capable de plus alors pourquoi se contenter de moins ? J'étais apte à le faire changer d'avis, même si une partie de moi pensait toujours qu'il n'étais pas prêt. « J’comprends le principe de donner sans s’attendre à recevoir. C’est plutôt c’que tu veux comme résultat que j’comprends pas. » Un sourire se dessina sur mon visage. « Parce que je pense que tu peux faire de grandes choses. Je ne sais pas quoi, c'est à toi d'en décider. Mais ce qui est sûr c'est que tu n'es pas comme nous tous et tant mieux. Alors n'agis pas comme si t'étais qu'un simple pompier. »   Je savais éperdument qu'il allait me remballer encore une fois. Un jour, je pense qu'il comprendra. Du moins j'espère pour lui. « C’est la ville qui paye, t’es au courant de ça? » Finalement, il n'est peut-être pas autant attacher à son métier que je ne le pensais. Je marque une pause de quelques secondes avant de répondre « Je le sais très bien. C'était un exemple. Tu fais ce métier pour le fric ou pour les gens au juste ? » Il y avait plusieurs possibilités. Soit il fait ça pour l'argent, et il deviendra un vrai requin dans le monde des affaires. Soit il fait ça pour les gens, et ça veut dire qu'il est moins con que moi. Médecin ? J'avais peut-être vu juste avec le cancer.

Pour le coup, j'avais sur-réagis en envoyant un coup contre le comptoir. « Tu veux aller marcher? Courir? » Bordel. Je veux juste que tu changes de sujet espèce d'abruti. Je ne réponds pas, sinon j'allais le mettre K.O. Enfin avec du recul, je pense que je serais à terre à sa place si je commençais à le fracasser. Il avait l'air plus costaud et en meilleur état sportif que moi. En plus, les dégâts du coup commençaient à se faire sentir dans l'ensemble de mon bras. « C’est quoi qui t’énerve à ce point? Ta femme? Ta fille? Ton fils? » Bordel. Il continue en plus, ça ne lui a donc pas suffi ? Je commence à perdre patience progressivement. Je tente d'aller aux toilettes, un sachet d'ecstasy dans la poche. Ce comprimé était ma dernière chance avant que je devienne réellement incontrôlable.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyJeu 10 Mar 2016 - 2:06


not again

Parler en parabole, c’était une bonne chose pour certains, moins pour d’autres. Pour moi, c’est un emmerdement total parce que j’y comprends pas nécessairement ce que l’autre veut que j’y comprenne. Tout est une question d’interprétation, une question de perception et encore, j’suis pas certain d’être génial à ce niveau là. « Parce que je pense que tu peux faire de grandes choses. Je ne sais pas quoi c’est, à toi d’en décider. Mais ce qui est sûr c’est que tu n’es pas comme nous tous et c’est tant mieux. Alors n’agis pas comme si t’étais qu’un simple pompier. » Il voulait des métaphores et des paraboles, il allait en avoir une belle. « Voldemort a fait de grandes choses, terribles, certes, mais stupéfiantes! » que J’lui disais avec un maigre sourire aux coins des lèvres. La réplique parfaite d’Ollivander dans Harry Potter. Il devait comprendre cette référence... Mais, ça ne m’intéressait pas. Pour le reste, j’gardais le silence.

« Tu fais ce métier pour le fric ou pour les gens au juste? » « Ni l’un, ni l’autre. C’est pour moi que j’le fais. » Alors, j’étais aussi con que Jake ou foutrement égoïste? J’ai pas de leçons de vie à apprendre de lui. Il me posait des questions, j’y répondais. Je lui en posais, il restait silencieux et ça me faisait chier. J’le vois se diriger vers les toilettes et j’me lève pour le suivre direct, c’est instinctif. J’sens qu’il va faire une bêtise. J’le voyais sortir un comprimé quelconque et j’lui attrape le poignet pour saisir sa petite pilule. « Tu veux t’tuer, Carter, c’est ça? » J’le regarde droit dans les yeux et j’tire la pilule dans les toilettes en tirant la chasse d’eau. J’ai envie d’lui foutre une droite, il saurait pas l’éviter. Mais j’me retiens, j’ai encore un peu d’espoir.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyVen 11 Mar 2016 - 23:47


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Habituellement j'aimais tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à de l'ironie. Enfin ça c'était avant de connaître Chase. Bizarrement, dès qu'il prononçait un seul mot, c'était soit de l'ironie soit de l'humour noir, soit de la satire. « Voldemort a fait de grandes choses, terribles, certes, mais stupéfiantes! » Voilà encore le même baratin. Un jour, il faudra vraiment qu'il se renouvèle question répartie. Je ponctue sa phrase en lâchant un soupire d'ennui. J'étais franchement habitué à mieux, 'faut l'avouer. Bref, ça ne servait plus à rien de continuer la discussion, tout était perdu d'avance. Je lève les yeux au plafond tout en m'affalant un peu plus sur le tabouret du bar. Je ne perds pas espoir, il comprendra le moment venu. Du moins j'espère. C'est mal parti en tout cas. « Ni l’un, ni l’autre. C’est pour moi que j’le fais. » « Explique. » dis-je d'un ton intéressé. Je parlais rarement sous l'effet d'un réflexe et pourtant c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Il avait attisé ma curiosité à vif. Même si je le faisais chier avec mes questions, il y répondait quand même. Une chose que j'appréciais pas mal, mais que je n'arrivais pas à faire. Et oui, il était loin mon caractère de fêtard d'autrefois. Aujourd'hui il fallait se contenter de la personne morne et silencieuse qui traînait dans les bars morbides du coin.

A peine avoir sorti le sachet de comprimés, le pompier attrape mon poignet. Je n'ai même pas eu le temps de faire le moindre geste que l'ecstasy se retrouve au fond de la cuvette des WC. Bordel. Je me retournai vers lui. Mon regard brûlait. « Tu veux t’tuer, Carter, c’est ça? » Non. Je ne veux pas me tuer. En revanche, je ne dirais pas non à ta mort. Je ne me contrôlais plus. D'une rage nouvelle, je lui envoyais mon poing à la figure. Il fallait assouvir cette soif de vengeance. Cet instinct de tueur. Cette colère refoulée. Spectateur de ma propre force, je ne pus qu'anticiper le craquèlement de mon poing contre son nez. Et ce ne fut pas beau à voir. Son nez commença à saigner, tandis que les nerfs de mon bras déjà amoché, ne se contrôlaient plus. Je me penchais vers lui. Il n'aurait jamais dû prendre ce sachet. Jamais. Tout en gémissant de douleur, je changeai le timbre de ma voix. Le ton était plus roque, plus colérique « Non.. Je n'ai plus de femme, plus d'enfant. Non, je n'ai plus rien. J'ai tout perdu parce que je ne suis qu'un pauvre connard qui n'a pas su protéger sa fille. Content ? » Je n'étais plus celui d'il y a une heure. Comme transformé, de nouveau. Si il me sortait encore une de ses phrases à la con, c'était sûr, j'allais le fracasser contre le mur. Et s'il me frappe avant, ça fait rien. J'en ai rien à foutre. Oui, j'en ai rien à foutre de tout ce qui pourrait se passer. De faire un séjour à l'hôpital. De plonger dans le comas ou même de mourir.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptySam 12 Mar 2016 - 2:01


not again

Il soupirait d’ennui face à ma fabuleuse référence. Bah quoi? Je l’aimais bien moi, Harry Potter. J’souriais malgré moi et j’buvais d’l’eau parce que ouais, j’suis à l’eau à cause du connard ci présent. « Explique. » « Ça t’intéresse? » que j’lui dis finalement. J’tourne mon verre de scotch qui en reste une gorgée que j’essaye de vider pour mieux trouver l’courage de l’envoyer balader. Parce que j’ai pas envie d’parler d’mon frère, de mes passions, ce qui m’allume réellement dans la vie, de mon envie d’aider les gens, d’être dans le feu de l’action. J’avais pas envie d’lui parler de ça alors je haussais les épaules.

Il m’avait gratifié d’un de ces regards noirs... J’m’attendais pas à ça, quoi qu’en même temps, j’m’attendais pas à grand chose d’autres. Puis, juste après lui avoir posé la question, j’recevais son poing en plein visage me faisant basculer vers l’arrière au passage. Mon nez saignait et tâchait mes vêtements du même coup. C’était un bon saignement, quelques minutes comme ça et je m’évanouirais. J’prenais des lingettes pour se sécher les mains rapidement pour éponger le tout et garder une pression pour calmer le flot du sang. « Bordel. » que j’dis plus pour moi que pour lui en ignorant maintenant sa présence parce que j’veux quand même pas crever. J’m’approche de l’évier pour me nettoyer et alors que j’suis face au miroir et que j’calme le saignement, j’entends Jake rager. « Non.. Je n’ai plus de femme, plus d’enfant. Non, je n’ai plus rien. J’ai tout perdu parce que je ne suis qu’un pauvre connard qui n’a pas su protéger sa fille. Content? » J’souriais parce que maintenant je savais tout. J’étais foutrement étourdi, par contre. Puis, le sang arrête de couler et j’inspecte mon nez. Il faut pas qu’il me foute un autre poing au visage, sinon j’perds la carte. J’me contente de rester silencieux et j’analyse la situation. Il avait une femme, il n’en a plus. Divorce? Décès? Et plus d’enfant... la possibilité du décès était à creuser, mais pas maintenant. Jamais prendre la drogue du drogué, qu’ils disaient, hein... « Non, j’suis désolé pour ta femme et ton enfant. » Cette fois, c’est moi qui lui fout un poing sur le nez qu’il ne peut éviter « Mais j’le suis pas pour ça. » que j’lui dis en sortant de la salle de bain, à son tour de se démerder avec ça. J’glisse l’argent promis de ma part à la barmaid puis j’me rassois et j’appelle un taxi. Parce que c’est clair que j’me ferai pas chier plus longtemps avec Carter.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptySam 12 Mar 2016 - 22:57


NOT AGAIN
Just shut up and sit down

Finalement habitué au goût de l'eau, un sourire se dessinait sur mon visage à chaque gorgée, comme pour le narguer. Tout comme lui, je devais supporter quelqu'un, sans boire la moindre goutte d'alcool. Et curieusement je m'en sortais pas trop mal. « Ça t’intéresse? » « C'est intéressant ? » répliquai-je d'un ton décontracté. Je le regardais vider son scotch, d'un air amusé. C'était moi l'alcoolique et pourtant c'était lui qui vidait la dernière goutte de son verre. Drôle de retournement de situation, non ? C'était sûr, j'avais touché un point sensible. Mais je préfère ne pas creuser la question de suite. Il finira par avouer un jour ou l'autre de toute manière.

Avec surprise, je le voyais se diriger vers l'évier afin de stopper le saignement. C'était avec surprise parce que je pensais qu'il allait me la rendre pareille. Mais non. Ma première réaction fut : pourquoi ? Pourquoi il ne m'avait pas cogner ? Peut-être qu'il était encore sous le choc, peut-être que j'y étais allé un peu fort. En même temps, pourquoi m'avoir pris mon sachet ? Il avait clairement jouer avec le feu. D'un instant de rage, je lui avouais toute la vérité sans même m'en rendre compte. « Non, j’suis désolé pour ta femme et ton enfant. » Bordel, c'est un suicidaire ou quoi ? Prêt à tenter le même coup, je me dirigeai vers lui d'un pas lourd. Rapide. Le poing gauche en place. J'étais si prêt, qu'à la place, c'est lui qui me mit K.O. « Mais j’le suis pas pour ça. » Sans surprise cette fois, je reculai de deux pas comme pour éviter de tomber au sol. J'étais complètement sonné pendant au moins quelques minutes. La tête encore embrumée, je fis quelques pas vers l'évier. A mon tour de nettoyer ce visage ensanglanté. Je lance deux trois regards au miroir pour voir les dégâts. Bordel. J'allais pas draguer aujourd'hui. « Espèce d'abruti » dis-je seul. J'étais en colère c'est vrai, mais je ne le détestais pas pour autant. Si il pensait que j'allais le laisser tranquille, il se trompe.

FICHE ET CODES PAR ILMARË
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  EmptyDim 13 Mar 2016 - 2:01


not again

« Non » que je lui avais dit avec un sourire pour répondre à sa question. Puis, s’en suivi de la saga de la salle de bain d’où je venais tout juste de sortir. J’payais la barmaid et j’lui disais de laisser tomber l’nachos parce qu’il était foutrement trop long à s’faire et de toute façon, j’préférais éviter les emmerdes avec Carter. J’quittais donc le bar en voyant mon taxi arriver juste en face pour y embarquer directement et lui donner l’adresse de mon appart avec mon frère et cette fois, je boirais mon putain de scotch sans emmerdes quelconques.

FIN.  

© charney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
not again + jake  Empty
MessageSujet: Re: not again + jake    not again + jake  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
not again + jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» this is awkward (jake)
» The best surfer out there is the one having the most fun (Jake)
» Jake's phone
» Chuuuut ! [Jake]
» jake + phone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: