AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 may i'm dream ? -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMar 31 Mai 2016 - 11:18

Encore une robe de moins sur ta liste de commande, tu étais tailleur, et tu faisais plus de robes que de costumes. Heureusement pour toi que tu savais diversifier tes talents sinon ce n'était pas dans cette ville que tu aurais eu beaucoup de boulot. Pas que c'était utile puisque tu avais de quoi vivre jusqu'à la fin de tes jours, mais tout de même. Tu étais un créateur, tu avais envie de créer des modèles et de faire plaisir aux femmes de cette ville. Et puis il semblait y avoir pas mal de soirées qui nécessitait une tenue appropriée. Pour te faire patienter ce midi, entre deux commandes, tu avais décidé d'aller te prendre un café et des cookies. Tu avais repéré une petite boutique la dernière fois avec Grace, et tu avais eu envie d'y goûter. Tu poussais la porte du magasin, regardant les différentes variétés. Pour toi, un cookie était un cookie, mais clairement, en voyant le choix qui s'offrait à toi, tu ne pouvais pas continuer de penser aussi simplement. Tu levais les yeux pour passer ta commande à la jeune femme. « Bonjour, je vou.. Ca.. Ca.. » Dans ta poitrine, tu pouvais sentir ton coeur qui s'était arrêté. Il avait raté plus d'un battement, pour s'emballer comme jamais. Les souvenirs du passé, les démons n'étaient jamais bon à prendre. Tu clignais des yeux rapidement, pour être certain, mais c'était elle. Tu laissais quelques secondes passer, pour remettre de l'ordre dans ton esprit, dans tes idées. « Casey, c'est bien toi ? » arrivais-tu enfin à articuler. Tu avais un doute qui persistait même si au fond, tu le savais. Ça ne pouvait être qu'elle. Les questions se bousculaient dans ton esprit. La voir là, devant toi, réveillait un tourbillon de sentiments. Elle, qui aurait pu être la troisième Mrs Black, la femme qui aurait pu te surprendre à vie. Celle qui aurait pu être la mère de tes enfants, mais qui était juste la seconde à avoir fui et à t'avoir dit non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMar 31 Mai 2016 - 16:31

Depuis ce matin je cours partout, Heath et moi on a peut-être sur-estimé notre capacité de production pour les commandes. On fait pas mal d'heure en plus depuis quelques jours, on s'est dit qu'on prendrait notre dimanche et lundi de toute façon et probablement que je viendrais bosser mardi toute seule, après tout c'est moi la patronne c'est à moi de prendre cette responsabilité. J'avais attaché mes cheveux en arrière parce que courir comme ça ce n'était pas une très bonne idée sans clim. Coincé entre mes dents, le stylo que je cherchais partout depuis au moins dix minutes, tout comme le carnet qui est en fait dans l'une des poches de mon tablier rose. « Je vous écoute madame ? Oui, oui.. Hunhun. Pour quelle heure ? D'accord et votre nom ? Très bien merci, passez une bonne journée. » Lançais-je à mon interlocutrice à l'autre bout du téléphone, qui était encore coincé entre mon épaule et ma tête. J'écrivais rapidement ce qu'elle m'avait dit au téléphone puis, je relève la tête sans même voir la personne en face de moi. « Bonjour, juste un petit instant et je suis à vous. » Je donne le papier à Heath qui est en cuisine, il saura plus quoi en fait que moi, j'ai de tout partout, c'est un véritable bazar. Au moins, on ne peut pas dire que l'ouverture n'a pas été bonne et vu les soucis qu'on a eu pour le jour d'ouverture, je me dis qu'on s'est plutôt bien rattrapé. Finalement, je me retourne vers le client que j'avais fait patienter quand je l'ai entendu marmonner tout à l'heure. Je n'avais pas compris ce qu'il avait dit sauf que maintenant que je le vois, je comprends mieux. Je crois rêver, je ne sais même pas quoi lui répondre. J'essaye d'articuler correctement « Xavier.. » Je me sens honteuse, je me sens triste tout à coup comme si un poids énorme venait de me tomber sur les épaules, et quel poids ! Un poids qui accumule cinq ans de disparition. Je crois que je n'y avais plus pensé pendant au moins quatre ans, sauf la semaine dernière en fait mais, ça ne change pas grand chose, le voir là ça me chamboule tellement. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas bougé d'un poil, le téléphone qui était coincé sur mon épaule, est tombé sur le sol et s'est ouvert en deux, je viens de le voir du coin de l'oeil. « Oui, je crois. A moins que tu aies connu beaucoup de Casey. » J'essaye de paraître détachée, j'essaye de faire comme si ça ne me touchais pas alors qu'au fond, j'ai envie de partir en courant dans l'arrière boutique. Après tout c'est ce que j'ai fait il y a cinq ans, ça ne devrait pas le choquer. Sauf qu'aujourd'hui, je suis adulte, enfin plus qu'à l'époque, je suis différente, plus mature et plus responsable. Je l'ai aimé, je l'ai tant aimé mais, j'ai eu peur il voulait tellement plus que ce que je ne pouvais lui offrir et pour une fois, je n'ai pas voulu être égoïste, pourrait-il le comprendre si je le lui expliquais ? Je ne saurais même pas par ou commencer en fait. « Qu'est-ce que tu fais ici, à Bowen ? » C'était la seule chose que je me sentais capable de lui demander, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMer 1 Juin 2016 - 1:48

Tu passais ta main derrière ton crâne pour te le gratter. C'était idiot, et tu te sentais vraiment comme un idiot face à elle. Comme si tu avais rajeuni. Tu avais rajeuni d'ailleurs, là voir là, devant toi, te ramener à une époque où tu vivais encore en France. A une époque où la trentaine n'était pas encore trop déprimante, où tu n'étais pas père, et encore moins un meurtrier. Et pas non plus un alcoolique. A cette époque tu buvais encore avec modération. Tu n'étais pas encore un déchet. Tu avais encore un semblant de vie et tu ne te terrais pas dans une maison à des milliers de kilomètres de chez toi. « Je.. Non. » Tu t'étais mis à rire et c'était assez nerveux. Tu avais une telle anxiété en toi que tu ne connaissais pas. Toi qui était d'un calme naturel et d'une patience à toute épreuve, tu devais bien admettre que la trouver en face de toi, ça t'angoissait pas mal. Tu ne savais pas trop ce qui te faisait le plus peur. Si c'était de la retrouver, ou si c'était d'apprendre la vérité. La vérité ne pourrait pas te tuer, et elle serait toujours bonne à savoir, puisque c'était le flou total pour toi. Tu pensais que tout allait bien, et qu'elle dirait oui, la voir prendre ses jambes à son cou et disparaître sans un mot, t'avais laissé comprendre que tu t'étais trompé, mais tu ne savais pas où. « Je vis ici, depuis 3 ans maintenant. » Tu avais haussé les épaules, ce n'était pas la question que tu aurais aimé entendre, mais elle était légitime. Après tout, tu étais français et non australien. Tu avais choisi de t'installer dans cette ville. Sans jamais en avoir entendu parler. Un point au hasard sur une carte et hop, un avion plus tard, tu posais tes valises. C'était une drôle de coïncidence et tu n'étais pas vraiment certain que ça en soit une. Mais tu aimais trop l'idée pour penser que non. Comment cela pouvait-il être autre chose ? « Et toi ? Tu travailles ici ? C'est ton commerce ? » C'était une question idiote. Mais tu ne savais pas vraiment quoi lui dire. Tu sentais juste ton coeur qui s'emballait dans ta poitrine, et tes mains qui tremblaient. Mais t'étais pas vraiment capable de bouger. De faire autre chose. Tu ne savais pas si tu devais rester, partir, lui poser les questions qui t'avaient brûlées les lèvres, il y a bien de ça, cinq ans.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:30

Je crois que si on m'avait dit que je tomberais sur Xavier, je ne l'aurais jamais cru, il vivait en France et depuis notre rupture je n'y avais pas remis les pieds, ce n'était pas les supplications de ma grand-mère qui avait changé quoi que ce soit d'ailleurs. J'aurais voulu revenir, j'aurais voulu aller le voir mais, ce n'était pas facile, je me sentais honteuse et vraiment dépassé par les événements. Et puis les circonstances avaient fait que j'avais dû rentrer à Seattle en urgence cela dit, je l'avoue j'aurais pu et j'aurais même dû au moins lui téléphoner. Je fixais son visage un instant pendant qu'il regardait ses pieds, c'est vrai qu'il avait changé mais, il restait toujours cet homme que j'avais tant aimé. Malgré tout ce qui s'était passé c'était bien une chose que je ne pouvais pas nier. Son rire nerveux était monté à mes oreilles et avait sonné comme une bombe. « Xavier.. Je.. Je suis désolée. » C'était à mon tour de regarder mes pieds maintenant, d'ailleurs j'avais oublié le téléphone au sol, je profitais de le ramasser pour essayer de reprendre une respiration normal. Je l'entends dire qu'il était là depuis trois ans, je veux me redresser mais, je le fais trop rapidement, ma tête se cogne contre le comptoir. « Aie.. Quoi trois ans que t'es ici ? » Je frotte ma tête tout en fronçant mes sourcils, si je m'étais attendu à ça. Je l'imaginais partout ailleurs sauf ici, à Bowen pendant même le temps où je venais encore passer mes vacances. Et je ne l'avais même pas croisé ! Dans le fond ce n'était peut-être pas plus mal, je crois que sa réaction aurait été 100 fois pire que celle qu'il a eu aujourd'hui. Après tout à l'époque j'étais mariée. « J'ai emménage ici il y a un mois, c'est ma boutique, oui. Tu sais a quel point j'aime les cookies non ! » Et c'était peu dire. Tous mes proches étaient au courant de mon addiction pour ces sucreries. Alors que certain buvait, ou se droguer, même si je suis mal placée pour parler de ça, moi c'était les cookies que j'aimais par-dessus tout. Je fais un signe de tête à Heath pour qu'il vienne prendre ma place, après tout, je ne peux pas rester là à regarder les clients derrières Xavier pendant que je discute calmement, ou pas, avec lui. « Tu viens prendre un café et un cookie avec moi ? J'pense qu'on sera mieux sur une table pour discuter. » parce qu'après tout je lui devais bien ça, des explications, des excuses, une discussion d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyDim 5 Juin 2016 - 4:08

Tu hochais la tête, elle semblait surprise. Tu étais étonné toi aussi. Tu n'avais pas réalisé, mais les mois avaient passés et ça faisait trois ans. Trois ans, c'était un chiffre qui t'obligeait à te rappeler chaque fois du pourquoi. De ce que tu faisais ici. Et cette pensée te faisait peur, à chaque fois. « Je.. Oui. » Tu lui offrais un petit sourire. C'était bien sa boutique. Depuis un mois. Un mois déjà, et tu ne la croisais que maintenant. Si tu n'avais pas eu l'eau à la bouche en passant devant, tu ne te serais pas arrêté et tu ne l'aurais pas recroiser. Ton coeur lui manquait de s'emballer lorsqu'elle te questionnait sur son amour des cookies. « Comment le pourrais-je ? Tu les cachais partout ! Et tu en avais toujours un dans ton sac, qui finissait rarement à la poubelle. » Tu t'étais mis à sourire. Tu ne l'oublierais jamais. C'était une de ses petites manies qui avaient eu le don de t'amuser. Elle était rigolote à toujours en avoir un fourré, qu'elle mangeait au cinéma. Ou au resto quand l'attente se faisait un peu longue. C'était bien la seule qui pouvait manger un cookie entre l'entrée et le plat. Tu la regardais partir, et tu sentais la file s'allonger à mesure que tu attendais là, sans rien faire. En ressortant, elle t'invitait à prendre un café avec elle. Tu n'allais pas refuser, tu étais tellement heureux de la revoir, que tu oubliais le goût amer qu'elle avait pu te laisser par le passé. « Je te suis. » avais-tu dis doucement en la regardant s'activer pour prendre deux cookies. Tu saluais l'homme qui prenait sa place, et tu la suivais jusqu'à une petite table dehors, où tu t'installais en face d'elle. « Tu.. Tu vas bien ? » prononçais-tu doucement, peut-être un peu timidement. Mais c'était assez particulier, c'était toujours un choc de faire face à de anciens amours. A des amours perdus. Tu attrapais le café pour le tenir dans tes mains, t'occuper les mains une seconde, parce que tu n'osais pas la regarder, admirer à quel point elle était devenue une femme accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMar 7 Juin 2016 - 14:10

Je regarde Xavier et c'est là que je me rends compte à quel point il a bien pu changer. En même temps ça fait presque 5 ans que je ne l'ai pas vu. Bordel, cinq ans c'est long. Je pensais avoir oublié tout ça mais franchement, le voir là devant moi, c'est un peu troublant quand même. Je ne pensais plus jamais le revoir qu'il serait resté en France ou bien ailleurs, mais surtout pas ici. Il avait vraiment perturber ma journée et si je ne m'arrêtais pas cinq minutes pour lui parler je crois que mon cœur et ma tête vont exploser. Alors, quand il parle de mon amour pour les cookies, je ne peux m'empêcher de dire. Je ne sais pas vraiment si c'est un rire sincère ou bien, que je ris parce que je suis mal à l'aise mais pour le coup, il n'avait pas tort du tout. « Une fois, j'en ai même trouvé un sous mon oreiller, je l'ai mangé quand même finalement. » Je secoue la tête, j'ai l'air tellement ridicule à dire ça mais, c'est juste plus simple de parler de ça plutôt que du réel problème cela dit j'ai eu la bonne idée de lui proposer de s'installer à une table. Je ne pouvais pas non plus faire attendre le reste de mes clients pour cet homme. Et je ne pouvais pas non plus le laisser filer comme ça, lui qui avait tant compté pour moi. « Oui, ça va bien.. Je crois et toi ? » bon, c'était toujours un début mais, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains. J'ai les mains moite et je sens mon cœur qui s'emballe quand je formule les mots dans ma tête. « Xavier, je.. je suis désolée de tout ça, d'avoir été si lâche et tellement idiote. Je m'en veux, tu sais. Quand j'y repense je me dis que j'aurais au moins pu t'expliquer. Je t'ai beaucoup aimé et je crois peut-être même un peu trop cela dit, j'étais encore jeune et j'ai eu si peur.. » Je baisse les yeux dans mon café, je le remue alors que je n'ai même pas encore mis le sucre. J'ai l'air idiote mais, je crois qu'il fallait que je lui dise quand même.. On risquerait de se recroiser de nouveau après tout. Autant tout mettre au clair maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:22

Sa révélation était des plus surprenantes, mais tu ne l'étais pas vraiment. Tu aurais du t'en douter. Tu te demandais même si elle en avait pas eu de cacher lorsque vous dormiez ensemble, parfois tu avais l'impression de sentir les cookies tôt le matin. Tu t'étais dis que ça devait être une hallucination, qu'à force d'entendre le mot "cookie" tu finissais par en imaginer partout. Une soir, tellement tu étais fatigué, tu avais vu que tout le monde à la télé avait une tête de cookie. Tu t'étais massé les yeux et tu avais été dormir. En priant de ne pas rêver de ça. Tu en avais trop vu, trop entendu sur les cookies. « Tu me surprendras toujours Casey ! » Tu t'étais mis à rire en l'imaginant trouver le fameux cookie sous son oreiller en plein milieu de la nuit et se redresser pour le manger. Elle était incroyable. C'était peut-être ça qui t'avait plu en premier chez elle. Sa façon d'être, elle était amusante, vivante et parfois chiante. Mais on pouvait presque assigner ce trait de caractère à beaucoup de femmes, si ce n'est toute. C'était dans la nature humain, toi aussi tu pouvais l'être parfois, surtout avec toi-même lorsque tu devais créer un modèle. Tu étais perfectionniste, c'était une façon de voir les choses de manières positives. « Je suis un peu sous le choc, mais je vais bien. » Tu n'imaginais pas au réveil ce matin, tomber sur la deuxième femme que tu avais demandé en mariage et qui avait refusé. C'était toujours un peu délicat comme sentiment, comme sensation. Tu avais l'impression de faire un bond en arrière, mais en étant l'homme que tu étais aujourd'hui. Et ce n'était pas forcément bien. Tu aurais aimé être l'homme du passé plutôt puisque lui n'avait pas besoin de se cacher. Il n'avait pas eu besoin de fuir. A cette époque là, il avait une vie calme et rangée. Aujourd'hui, la tienne était un peu chaotique. Rien que par la présence de Casey, d'Aby et de Katherine. Tu ne savais plus trop où donner de la tête. « Écoute, tout ça, c'est du passé. J'avoue que je me suis toujours demandé pourquoi, mais je comprends maintenant. » avais-tu dis, baissant toi aussi ton regard sur ton café. Vous aviez l'air de deux parfait idiots. C'était amusant, ça devait l'être pour les passants parce que pour toi c'était pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:27

C'est tellement plus simple de parler de cookies. Tellement plus facile émotionnellement. Je crois que j'ai bien trop refoulé mes sentiments depuis 5 ans. Et même avec mon ex-mari, je l'aimais oui, c'est sûr mais, je ne suis pas sûre d'avoir été à 100% dans cette relation. Quitter Xavier a été l'une des choses les plus compliqués que j'ai eu à faire parce que, après tout, j'étais dingue de cet homme, plus que je ne voulais bien l'imaginer. Cependant, je n'étais pas prête, tellement pas prête. Il ne m'aurait pas fallut beaucoup plus de temps peut-être mais, c'était assez compliqué à cette époque. De plus, je pense que la mort de ma mère trois ans après m'a bien fait mûrir. Et même si j'étais déjà mariée à l'époque c'est à ce moment-là que j'ai compris que j'avais peut-être fait une erreur avec Xav'. Enfin, c'était fait, c'était trop tard maintenant et même si mes excuses n'y changeront rien, j'ai besoin de lui dire. Besoin de vider mon sac. C'est peut-être pas une coïncidence si on se retrouve ici. Je ris à cette phrase. C'est vrai que les cookies et moi, c'est quelque chose de spécial et ça depuis toujours. C'est d'ailleurs, la seule chose dont je ne me lasserais jamais, probablement. C'est sûrement mon 4ème café de la journée et je crois qu'il me rend un peu euphorique, déjà que mes sentiments ne sont pas en place, alors là, ils le sont encore moins. Je ne sais pas si je suis heureuse, choquée ou triste de le voir là alors, je ne réponds même pas à sa première affirmation. En revanche, je tique sur la fin de sa deuxième phrase. Il comprend, c'est bien. Enfin, après 5 ans, il avait sûrement eu le temps d'avaler la pilule. « Tu comprends, vraiment ? Je suis quand même désolée de t'avoir laissé comme ça. » On a l'air de deux parfait idiots la tête plongé dans nos cafés et je peux sentir le malaise qui s'échappe de notre table. Je suis quand même soulagée qu'il ait compris ce que je voulais dire sans que je ne rentre trop dans les détails. « Bon alors, raconte-moi.. Comment tu as atterri ici ? » Parce qu'il faut l'avouer c'était quand même une coïncidence de le croiser là. Je n'aurais jamais pensé qu'il se soit échoué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:12

Tu attrapais ton cookie pour en prendre une bouchée, fixant tes jambes. Vous étiez deux idiots, comme si vous aviez à nouveau 20 ans. Bon un peu plus vieux que ça, puisque tu étais à la charnière de la trentaine lorsque tu l'avais connu, mais tu étais encore dans la vingtaine. Tu l'écoutais te demander si tu avais vraiment compris, comme si elle doutait de toi. Tu ne disais pas ça pour lui faire plaisir, avec le temps tu t'étais fait une raison. Tu avais même eu un doute l'autre jour, te demandant si elle aussi n'avait pas été enceinte, et t'avais fui à cause de ta peur. Tu avais un peu fait le tour sur les femmes que tu avais connu pour savoir, tu ne voulais pas découvrir un nouvel enfant dans cinq ans. « Oui, vraiment. Ce n'est pas la fin du monde, tu n'étais pas la première et tu ne seras pas la dernière ! » avais-tu dit en rigolant. Bon, si, tu espérais qu'elle serait la dernière à disparaître après une demande en mariage. En même temps, tu souhaitais que la prochaine soit la bonne. Que tu n'ai plus jamais envie de voir ailleurs, qu'elle t'emporte dans un monde merveilleux et que vous viviez heureux jusqu'à la fin des temps. Un peu comme dans un conte de fées mais pas trop. Puisque les happy end c'était joli, mais dans la vraie vie, il y avait le tourbillon incessant de la vie justement, qui apportait parfois son lot de malheurs, de problèmes, de troubles. Dans les contes de fées, il n'y avait pas d'alcoolique, de meurtrier ou encore moins d'ados en crise de soi. « Hé bien, j'ai pris un vol pour Sydney, et je ne sais pas, Bowen m'a semblé être la destination parfaite. Une ville au bord de l'eau, avec une population raisonnable, et puis je suis tombé amoureux de la maison dans laquelle je vis aussi. Ça aide pas mal ! » ajoutais-tu sur le ton de la plaisanterie. Ce n'en était pas vraiment une, c'est vrai que la maison que tu avais dégoté était immense, mais spacieuse et fabuleuse. Et tu avais un peu du mal à savoir pourquoi Bowen, mais vraiment, lorsque tu avais vu cette ville sur la carte, elle t'avait parlé. Elle était la destination à laquelle tu devais te rendre. « Et toi alors ? » demandais-tu doucement. Tu plongeais ton regard sur elle, ne voulant plus la quitter des yeux, tu avais assez regardé ton café pour le moment. Elle était là à présent, autant en profiter, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyVen 17 Juin 2016 - 22:25

Soulagée, je crois que c'est le mot. Même si je reste toujours aussi mal à l'aise, je suis quand même soulagée qu'il ne soit pas en colère contre moi, et puis ça fait 5 ans, c'est long 5 ans il a eu le temps de m'insulter 100 fois dans sa tête avant de me revoir aujourd'hui et tant mieux. Je ne sais pas comment j'aurais réagi s'il avait encore eu cette rancœur contre moi même si j'aurai pu comprendre. À mon tour je croque dans mon cookie, qu'est-ce que j'aime ces machins-là et même si c'est moi qui les faits, je crois que je ne m'en lasserais jamais. Heureusement, même si je suis absorbée par la dégustation du biscuit j'entends encore ce qu'il dit. « Je souris, je ris même. Bowen est une ville sublime et franchement, tu ne t'es pas trompé en venant ici. » et je le pensais sincèrement, elle est probablement la ville que je préfère au monde, loin de la cohue de New-York, loin de Seattle, loin de cette ancienne vie même si dans le fond, elle fait aussi partie de mon passé. « Moi ? Oh ben tu sais, j'y passais souvent mes étés et c'est de la ville que je suis tombée amoureuse, depuis toujours je crois.. » j'hausse les épaules, je ne vois pas quoi lui dire de plus la-dessus parce que c'était simplement la vérité. « Et puis, on a une sœur. Elle habite ici, c'était logique, vu le temps qu'on y passait. Enfin, ma notre demi-soeur. » c'est bizarre de dire ça à voix haute, d'ailleurs je crois que c'est la première personne à qui j'en parle. C'est curieux que cela tombe sur lui mais, en même temps je pense que ce n'est pas au hasard non plus. Depuis le temps, c'est un peu comme un inconnu pour moi et je crois que j'avais juste besoin de le dire sans que, Heath ou un autre de mes anciens amis, ne soient choqués ou ait pitié de moi, je ne pense pas que Xavier aura cette réaction du moins, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyJeu 23 Juin 2016 - 1:37

Elle t'affirmait que tu avais fait le bon choix et tu n'en doutais pas. Tu aurais pu a u début où tu avais pris racine dans cette ville mais avec les années, tu avais su y faire ta place. Frayer ton petit bout de chemin, faire en sorte que ta boutique se développe. Tu avais su avoir une clientèle fidèle qui aimait ce que tu lui proposais. Et puis l'esprit de vie ici, tout était tellement plus calme et paisible que la vie parisienne. Tu ne ressentais pas de stress, d'oppression. Tu pouvais te balader la nuit et ne te soucier de rien, oublier de fermer ta porte et ne rien risquer. Et puis il y avait la plage. Tu avais toujours aimé la plage, rien que pour les coucher de soleil. Tu avais du en admirer plus d'une centaine en trois ans de vie ici. Et tu ne t'en lassais toujours pas. « C'est même une ville charmante ! » Tu lui offrais un sourire, écoutant la raison de sa venue ici. La ville de ses étés plus jeunes. Tu avais l'impression de le découvrir que maintenant, comme si c'était la première fois que tu lui parlais. Ce qui était étrangement déroutant pour toi. C'était beaucoup plus que ça même, mais tu n'arrivais à le définir. « Je ne savais pas pour Bowen ! » Tu n'avais pas souvenir d'avoir abordé une seule fois ce sujet de conversation avec elle. Et si vous l'aviez fait, tu avais juste une mémoire déplorable. Ca ne s'arrangeait pas avec l'âge. Parfois tu pourrais oublier ta tête si elle n'était pas accrochée solidement à ton corps. Sauf quand ça touchait la couture, là tu n'oublierais pas, pas un détail, pas une commande. A croire que tu avais une mémoire sélective. Tu haussais d'ailleurs un sourcil en l'entendant parler d'une sœur. « Tu as une demie-soeur ? Depuis quand ? » demandais-tu doucement, un peu curieux d'en apprendre relativement plus sur le sujet. Après tout, toi tu avais bien appris que tu avais une fille, alors plus rien ne pourrait te surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:34

Voir Xavier me rappelle la France, une époque ou tout était beaucoup plus simple. Une époque ou Laurel ne faisait pas partie de nos vies et ou maman était toujours présente, une époque ou la vie était tout bonnement paisible et sans problème. Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas de le voir non loin de là, c'est juste qu'il me rend nostalgique et un peu vulnérable, je dois l'avouer. Et puis, parler de cette époque ne m'aide pas vraiment, quand on sait que toute notre vie à changer depuis, ce n'est pas facile de se dire que tout ce que j'ai toujours su était en fait, fondé sur un mensonge. J'ai toujours pensé que mes parents s'aimeraient pour la vie, ils étaient mon model, les personnes en qui j'avais le plus espoir et tout a changé depuis. « Depuis 18 ans en fait. Je l'ai su il y a deux ans, enfin disons 1 an et demi a..après que ma mère nous ait quittée. » dire le mort "morte" à voix haute était toujours aussi douloureux, c'était toujours quelque chose de compliqué pour moi et mes frères et pourtant, il y avait des moments où on avait pas vraiment le choix. En disant cela, je réalise que je balance pas mal d'information d'un coup à Xavier, ma mère, ma soeur.. Après tout, il avait presque 5 ans à rattraper, je vais peut-être attendre pour lui parler de mon mariage je crois. « Mon père nous a annoncé qu'il avait eu un enfant, sans nous en dire plus. Mes frères et moi on a donc décidé de faire des recherches et on est tombé ici, comme si cela n'était pas logique en fait.. » l'ironie dans ma voix était presque de reproches que je me faisais à moi-même. Si j'avais su ça depuis le début peut-être que je serais toujours avec mon ex-Mari. Cela aurait été tellement plus simple en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:09

Depuis 18 ans, ça c'était de la nouvelle. En même temps, de ce côté là, tu pouvais très bien le comprendre. Toi aussi tu avais une soeur, une vraie soeur. Et une fille. Les gens pouvaient apparaître comme ça, sans savoir ni comment, ni pourquoi. C'était toujours un peu destabilisant, et quand ça révèle une tromperie de l'un de nos parents; c'est parfois pire. C'est qu'on les idéalise, ils sont des modèles pour nous. Enfin, pour toi, tu ne pouvais pas vraiment dire ça, tu n'avais jamais eu de parents, de familles. « Toutes mes condoléances, je sais que tu étais proche d'elle, c'était une femme très sympathique, de ce que je me souviens ! » Tu posais ta main sur la sienne, lui offrant un sourire réconfortant. Tu n'imaginais pas la douleur qu'elle pouvait ressentir, le vide que cette absence pouvait laisser dans son coeur. Tu pouvais essayer mais tu n'aurait pas de grand résultat. Après tout, c'était difficile de s'imaginer une chose qu'on n'avait pas vécue. « Ça c'est de la nouvelle. Et tu l'as rencontrée ? » demandais-tu un peu trop curieux. Vu sa manière de dire les choses, ce n'était peut-être pas la bonne manière de faire, mais tu n'étais pas toujours très doué pour ce genre de choses. Parfois, tu manquais de tact. « Et l'ouragan sauvage que tu es, a-t-il trouvé chaussure à son pied ? » Tu passais à un autre sujet, comme ça, par curiosité, mais c'était surtout pour éviter de rester très longtemps sur le sujet de sa nouvelle sœur. Tu avais bien senti qu'elle n'était pas à l'aise, qu'elle serait prête à exploser de colère, et tu ne voulais pas la voir ainsi.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. EmptySam 9 Juil 2016 - 15:03

Parler de ma mère me rends nostalgique mais, j'aime toujours autant parler d'elle. A chaque fois que j'y pense, j'ai l'image de son sourire rayonnant, de son regard bienveillant, qui brille dans mon esprit. Et j'aime ça. « Oui, elle l'était et puis, elle t'adorait. Je crois qu'elle m'a fait la tête pendant une semaine quand je suis partie. Elle disait que j'avais fait une énorme bêtise et qu'au lieu de partir, j'aurai du parler avec toi.. Elle n'avait pas tort mais, ma mère était un peu trop... fleur bleue. » dis-je en riant. Je me souviens du soir où j'étais rentrée pour préparer mes bagages, ma mère était venue me voir et elle avait cette tête mi-colérique mi-déçu qui m'a hanté jusqu'à ce que je rencontre mon ex-mari je crois. Elle avait toujours aimé chacun de mes petits amis comme s'ils étaient de la famille. C'était ma mère, elle avait un grand coeur. La douceur de Xavier me réchauffe le coeur, si j'ai réussi à ne plus y penser en pleurant, c'est grâce au soutien de ma famille mais, ces petits gestes sont toujours bons à prendre. Je lui offre un sourire et penche ma tête sur le côté pour le remercier de cet acte. « Oui, je suis tombée sur elle, par hasard vers la forêt, il pleuvait et on a bu un chocolat, c'était adorable mais, je n'ai pas trouvé le courage de lui annoncer » en y repensant, je me dis que c'est mieux, prendre mon temps avec Laurel ne me ferait pas de mal de toute façon.  Il finit par poser cette question que je redoutais depuis le début de nos retrouvailles. « Je croyais l'avoir trouvé mais, il faut croire que non. Et toi alors ? Raconte-moi ce que tu deviens. » Je crois que Xavier pourrait me dire n'importe quoi, je finirais toujours par le croire, rien que de le voir ici me surprends moi qui ai toujours pensé qu'il ne quitterait pas la France, après tout, il avait de quoi faire là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
may i'm dream ? -r. Empty
MessageSujet: Re: may i'm dream ? -r.   may i'm dream ? -r. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
may i'm dream ? -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n & f : just a dream
» Don't dream it's over (Cosima)
» here's to the ones who dream. (solal)
» (f) it's our families' dream, and maybe ours too.
» Sweet dream / A&F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: