AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hostage (bérénice)

Aller en bas 
AuteurMessage
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) EmptySam 23 Juil 2016 - 2:18

Malgré qu’Isaiah détestait la routine, ses vendredi passés au zoo ne lui semblaient jamais routinier. Même que c’était un moment qu’il attendait tout particulièrement, avec impatience, à chaque semaine. Pas pour le zoo en tant que tel, car au fond ce n’était qu’une cage brimant la liberté de toutes ces belles bêtes, mais plutôt pour ces dernières, justement, qui mettaient de la joie dans sa vie. En retour, Isaiah tentait de s’assurer que les lois étaient respectées au maximum – pour une fois qu’Isaiah respectait les règles ! – et il prenait toujours le temps de les nourrir et de s’amuser avec eux. Puisqu’il n’était qu’un bénévole et donc pas rémunéré, Isaiah avait plus ou moins un horaire à respecter. Il avait une liste de tâches à accomplir, certes, mais tant que l’aide était apportée, la direction du zoo ne pouvait pas vraiment lui reprocher de passer tant de temps avec tel ou tel animal. Ainsi, Isaiah prenait bien son temps et jouait avec ses bêtes préférées, et par jouer il n’entendait pas ces stupides tours qu’on leur apprenait par la force pour faire rire les spectateurs. Non, par jouer il entendait les laisser faire ce que bon leur semblait eux, et lui s’adaptait. Il ne tentait certainement pas de leur apprendre quoi que ce soit qui n’était pas dans leur nature. Bref, tout cela pour dire que ce matin encore, Isaiah se rendait au zoo avec un sourire au visage et le cœur léger. Il était souvent comme ça, c’est vrai, mais les animaux le transportaient encore plus haut dans son petit bonheur. Le jeune homme consulta la liste des enclos qui nécessitaient entretien, et il remarqua que celui des rhinocéros n’avait pas été fait depuis un bon moment. Il secoua la tête en soupirant, et passa dans l’édifice des employés pour s’armer du nécessaire de nettoyage. Chaudière, sacs, une sorte de balai industriel, gants, etc. Il se rendit jusqu’à l’endroit en question en offrant des sourires discrets aux employés qui préparaient l’ouverture du parc animalier. Quand il arriva à l’enclos des rhinocéros, une jeune femme se trouvait déjà là, à les regarder, du côté touriste de la clôture. Elle n’était pas habillée comme une employée et n’avait pas l’air d’une bénévole, puisqu’elle ne faisait qu’observer. « T’es arrivée à te faufiler avant l’ouverture donc sans payer et sans te faire voir ? Chapeau. » Blagua Isaiah, même si au fond, peut-être était-ce vraiment le cas. Il s’en fichait, il ne dirait rien.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: Re: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) EmptySam 23 Juil 2016 - 2:48

Tu commençais peu à peu à délaisser tes études pour ton boulot, bien que ce n'était qu'une stupide boutique de fleur, elle te prenait un temps énorme et tu n'avais presque plus de temps à te consacrer à la zoologie, et il est temps de te reprendre en main, tes examens ne sont pas dans si longtemps que ça et même si tes études ne te permettent pas de gagner de l'argent – et donc, de vivre – elles sont tout de même d'autant plus importantes. Tu as alors décidé de passer ta journée au zoo aujourd'hui, à observer les animaux dans le parc et à prendre des notes, tu as horreur de ce lieu, de voir tout ces animaux enfermer dans des enclos dont la taille est 100x inférieur à celle de leur environnement naturel, tu as toujours eu ce don avec les animaux, tu arrives à les comprendre en un regard, et la tristesse de certaines de ces bêtes te mettent le cœur en mille morceaux. Ton rêve à toi, ça serait d'étudier les animaux en liberté, faire un safari en Afrique, faire une virée dans le fin fond des toundra les plus hostiles, et pouvoir les observer, les prendre en photo, dans leur environnement d'origine, là où ils ne perdent pas leurs instinct sauvage, où certains n'ont même jamais rencontré l'homme, avec ça, tu serais la plus heureuse des femmes. Tu avais réussi à entrer avant l'ouverture, pour pouvoir être tranquille et concentré, sans bruit autour de toi pendant au moins quelques temps, le gardien était de bonne humeur aujourd'hui, il a suffit que tu lui fasses un petit sourire et que tu lui expliques ce que tu venais faire ici. Tu t'armes alors de ton stylo et de ton calepin, avançant lentement dans le parc. Tu regardes les enclos tristement, ressentant toute la tristesses des animaux qui se trouvaient autour de toi, tu essais de te rassurer en te disant que si il n'étaient pas là, certains seraient sûrement mort avalé par un prédateur, ou abattu par des braconniers. Tu décides alors d'observer les rhinocéros, l'enclos qui se trouvait dans un espèce d'arc de cercle au bout de l'allée en face de toi. Tu reste poser en face d'eux quelques minutes, les observant minutieusement, encrant dans ta mémoire leurs moindre faits et gestes, leurs comportements. Un homme entre dans l'enclos, il a l'air de travailler ici, vu sa dégaine, il t'observe et commence à te lâcher quelques mots, tu lui souris en rougissant, un peu surprise qu'il engage la conversation avec toi, mais faut comprendre aussi qu'il doit être étonné que tu sois là alors que le guichet n'est même pas encore ouvert. « C'est ça, j'ai réussi à escalader le clôture sans que personne ne me remarque, mais s'il te plaît, ne le dit à personne … » Fais-tu très sérieusement, souriant tout de même à la fin de ta phrase pour qu'il remarque qu'il s'agit d'une plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: Re: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) EmptySam 23 Juil 2016 - 3:03

Une clôture avait beau les séparer, l’enthousiasme et l’ouverture que démontrait Isaiah faisait en sorte que même ce grillage matériel disparaissait entre eux. Aucune distance, aucune gêne. D’ailleurs, débuter la conversation avec une blague était typique de l’homme, question de briser la glace et d’éviter certaines formalités parfois barbantes. La jeune femme leva ses grands yeux vers lui, légèrement surprise d’être interpellée et même peut-être d’être prise en flagrant délit. Elle lui répondit ensuite avec tout le sérieux du monde qu’elle avait escaladé la clôture sans se faire remarquer, et pendant un moment, Isaiah y crut. Il avait même froncé les sourcils, un sourire en coin malgré cela vue l’audace de la jeune femme d’avoir commis ce geste. Sauf que son sourire, à la toute fin, lui fit comprendre qu’elle se moquait ouvertement de lui. Il hocha la tête en riant. « Oh, oh, je vois, tu fais ton clown. » Il lui sourit, se rapprochant des barreaux sans cesser de s’assurer que les rhinocéros dormaient toujours, au fond. Il n’avait pas envie de se faire empaler par derrière, hein. « En même temps, heureusement que c’est une blague, y’aurait un sérieux problème si tout le monde pouvait escalader la clôture. » Bon, pas qu’elle était nécessairement Madame Tout-le-monde, si ça se trouve elle était cascadeuse et ça expliquerait son agilité, mais ce n’était pas le cas, puisqu’elle était entrée comme tout le monde par la guérite. Isaiah posa finalement ses yeux sur le petit calepin que la demoiselle tenait juste devant elle ; il ne l’avait pas remarqué avant cela. Il le désigna d’un petit coup de menton, et s’intéressa tout de suite à la chose : « Tu fais des recherches, un projet ? » Demanda-t-il, curieux. Beaucoup d’étudiants de zoologie venaient à Bowen justement parce que c’était un des seuls zoos du genre de la région. Isaiah avait donc l’habitude d’en croiser. Après tout, c’était exactement ici que l’homme avait rencontré Aisling, qu’il comptait depuis un an parmi ses meilleures amies. Les meilleures rencontres étaient celles qui étaient inattendues, pour lui. Comme là, ce matin, devant cette belle demoiselle et son calepin.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: Re: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) EmptyMer 17 Aoû 2016 - 3:05

Tu l'observes s'approcher de toi, bien qu'il prenne des précaution, il avait l'air tellement en confiance face à ces rhinocéros, si ils le voulaient, ils pourraient l’empaler, d'un seul coup. T'étais impressionné, et tu adorerais, un jour, faire la même chose, travailler avec les animaux, vivre avec eux, s'occuper d'eux, ça serait vraiment le métier idéal pour toi, et pas ce vieux métier de fleuriste, que tu adores certes, mais dans lequel tu ne t’épanouis pas vraiment. C'est d'ailleurs pour ça que tu étudies d'arrache pieds, pour faire des animaux ton métier, comme tu as toujours voulue plus jeune. Tu t'approches de la clôture pour pouvoir les bêtes de plus près et aussi, te rapprocher du jeune homme. Il commence à s’intéresser au petit calepin que tu as dans les mains, tu poses tes yeux sur celui-ci, puis sur le brun. « Oh, oui, je suis étudiante en Zoologie, j'aime pas trop venir ici, mais bon, j'ai pas vraiment le choix. » Fais-tu en haussant les épaules et en soupirant. Non, les zoos, c'est vraiment pas ta tasse de thé. Tu t'approches un peu plus du grillage, il y avait un rhinocéros, sur le côté, tout proche de la clôture, tu t'en approches doucement pour mieux l'observer. « Tu as vraiment de la chance, je rêverai d'être à ta place. » Fais-tu en reposant ses yeux sur lui, un sourire au coin des lèvres. « Enfin, je préférerai de loin les voir en pleine nature que … ici » Dis-tu en regardant autour de toi, observant les autres enclos, les autres animaux, tes yeux se retournent à nouveau sur les rhinocéros et tu commences peu à peu à prendre quelques notes, le regard concentré, n'oubliant pas pour autant le jeune homme. « Je m'appelle Bérénice, si non. »
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 15/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: Re: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 19:01

Une autre étudiante en zoologie, une autre Aisling. Rencontrée au même endroit. Isaiah sourit en l’apprenant, parce qu’un paquet de souvenirs lui remontait en tête, provenant de l’année dernière. Il avait rencontré la blonde dans un enclos dans lequel tous les deux se portaient volontaires. Et une amitié des plus fortes en était née, avec bien d’efforts de la part de tous les deux évidemment, puisqu’ils étaient loin de se ressembler. Isaiah avait fait bien des pas vers l’avant pendant qu’Aisling reculait, mais au final, elle avait finalement accepté de le laisser rentrer dans sa vie. En se retrouvant dans une situation aussi similaire, Isaiah ne pouvait s’empêcher de se demander où se trouveraient la belle brunette et lui-même dans douze mois. Ils auraient peut-être parcouru bien du chemin, ou peut-être que leurs routes se sépareraient dès la fin de leur conversation. Connaissant Isaiah, lui qui aimait tellement parler aux autres et qui s’accrochait aux nouvelles rencontres, cela était peu probable. Tout de même, il était possible que le courant ne passe pas autant qu’avec d’autres. Après tout, la vie est remplie de surprises. « Tu n’aimes pas trop venir ici ? Explique ! » Demanda-t-il avec douceur, voulant en apprendre davantage sur son point de vue. Isaiah lui-même n’avait pas très une très bonne opinion des parcs animaliers, mais il ne voulait pas mettre des mots dans la bouche de la jeune étudiante. « Et sinon, tu vas à quelle université ? Tu connais Aisling ? » Demanda-t-il avec intérêt. Si elles étaient à peu près du même âge, forcément, elles se connaissaient. Bref, la jeune femme s’était davantage approchée du grillage, donc d’Isaiah et des rhinocéros par le fait même, et lui parla de la chance qu’il avait. « Alors qu’est-ce que t’attends ? » Demanda Isaiah en haussant les sourcils, un sourire au visage. Il montra du menton l’entrée de l’enclos, qui était verrouillée certes mais dont il avait les clés – forcément, sinon il ne se retrouverait pas à l’intérieur. Il marcha jusqu’à celle-ci, suivie de la jeune femme qui suivait ses pas de l’autre côté du grillage. « Certes, ce n’est pas en pleine nature, mais … tu pourras apprendre à les connaître ici d’abord, d’un peu plus près, avant d’aller les voir à l’état sauvage, un jour. » Il déverrouilla la porte et l’ouvrit devant la demoiselle, qui se présenta. « Et moi Isaiah. Tu viens ? » Demanda-t-il avec un sourire et un air confiant, même si techniquement, il n’avait pas le droit de l’emmener là-dedans, la belle Bérénice.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hostage (bérénice) Empty
MessageSujet: Re: hostage (bérénice)   hostage (bérénice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hostage (bérénice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Girls just wanna have fun (Bérénice)
» Rumeur n°28 : Angus & Bérénice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: