AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 aino ∇ self control.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyDim 31 Juil 2016 - 23:16

aino ∞ devan
Le ton commença à monter dans la salle, un combat opposant Aino à ce qui lui semblait être un client. Mon dieu... Cette fille était comme lui, une bombe à retardement. Elle travaillait ici depuis Janvier et avait plusieurs fois fait parler d’elle. Devan ne pouvait pas lui en tenir rigueur car il avait parfois bien du mal à se contrôler mais il fallait malgré tout l’empêcher de commettre le pire. A savoir… frapper un client ? Renverser accidentellement les assiettes sur lui ? Elle se ferait virer à coup sûr. Le patron avait beau être cool il n’apprécierait certainement pas qu’on fasse descendre son chiffre d’affaire. Plusieurs solutions s’offraient à lui : soit il faisait celui qui n’avait rien entendu et laissait le patron se charger de cette affaire, soit il intervenait pour essayer de la calmer et surtout pour sauver sa place. Non, il ne pouvait définitivement pas la laisser aller au bout de sa colère, il se retrouvait un peu trop en elle que pour rester sans rien faire. Alors il lança un regard à son commis, ce dernier comprenant qu’il devrait tenir les rênes de la cuisine un moment. Il fut même soulagé que Devan se dévoue pour aller calmer la furie car personne ne semblait vouloir tenter sa chance.

Il rejoignit la salle principale et trouva effectivement Aino en pleine altercation avec un client, les yeux rivés sur eux. Elle fulminait, Devan tombait à pic. Il s’approcha d’elle en vitesse et s’interposa entre les deux. « Bonjour Monsieur. J’ai cru entendre que vous aviez un léger différent avec la demoiselle… Toutes nos excuses, vous n’avez qu’à considérer que ce repas est gratuit. » Puis se tournant vers la jeune femme. « Toi, tu me suis. » Il l’attrapa assez fermement par le bras pour l’entraîner plus loin à l’abri des regards. « Est-ce qu’on t’a déjà dit que le client avait toujours raison ? Ca a du mal à rentrer chez toi. Ecoute, j’sais pas ce qu’il s’est passé et à la limite j’m’en fous mais si tu tiens à ta place ici tu ferais mieux de rester tranquille. Va pas croire, je sais c’que c’est. Ce gars est chiant, il vient très régulièrement depuis plusieurs mois. Mais on choisit pas les clients. A la limite, si tu veux cogner sur quelqu’un défoule-toi sur moi. » Loin de lui l’idée que les filles ne frappaient pas fort… Bon d’accord, peut-être qu’il pensait un peu de cette façon.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyMar 9 Aoû 2016 - 14:46

Ça doit être depuis que j'ai demandé quelques heures de travaux en plus pour payer mon loyer correctement que ça me pompe d'être là, en train de servir de l'alcool aux alcoolos la nuit, servir des assiettes le jour pour des affamés qui ne laissent pas énormément de pourboire. Des semaines que je me retiens de tout envoyer en l'air que parfois ça tombe sur quelques clients, comme l'autre qui s'est pris une assiette dans la gueule et l'autre qui m'avait énervée au point de lui planter un bout d'verre dans l'mollet. Mais dans les deux cas, ça faisait du bien d'extérioriser ce que je pensais. Ce que je voulais faire maintenant pour un homme qui n'arrêtait pas de m'emmerder depuis des jours, m'attraper par la taille ça va bien deux secondes si ce type aurait été pas mal, mais là, c'est pas l'cas puis c'est un gros lourd baveux et je n'ai qu'envie de lui arracher le bras pour lui le faire bouffer, assiette dans une main, je commençais par hausser la voix, me retenant de lui pas lui casser celle-ci sur la tête pour qu'il se taise à jamais et qu'il me laisse continuer mon boulot. Je ne pensais pas une seconde au fait que mon boss m'avait déjà rattraper une fois, me disant de me calmer, cette fois ce type méritait clairement une correction et je me demande comment personne peut le faire. Je serre les dents et mon poing libre, mon regard planté dans le sien, n'écoutant plus que ma colère avant de voir Devan arriver, qu'est-ce qu'il foutait ? Pourquoi il gâchait tout ? Je grommelais, jetant l'assiette sur la table avant de suivre Devan qui semblait plus me prendre pour son clébard ou se prendre pour le chef, lui ne l'était qu'en cuisine, il n'avait pas de leçon à me donner. « Toujours raison ? Connerie ! »  Je croisais les bras, essayant de me calmer, mais ça explosait dans ma tête. « Tu m’interromps juste pour me dire ça !? » Je passais une main sur mon front, la passant ensuite dans mes cheveux en fermant les yeux, soupirant. « Ce gros con mérite que de bouffer une table plutôt que c’que tu lui prépares, fous lui du poison j’sais pas ! » Je ne pouvais plus tenir en place, je n’avais qu’envie d’aller voir l’autre abruti, mais l’autre me tendait la perche pour que j’le frappe à sa place. « Putaiiiin ! Laisse-moi aller tabasser la gueule de l’autre gros tas d’graisse, il n’sentira rien, j’ai de la marge avant d’toucher un os ! » Peut-être que je déformais la réalité, peut-être qu’il était plus maigre que ce que je pensais, mais dans tous les cas, je ne pouvais pas rester calme en voyant sa gueule, ça allumait un feu d’artifice chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptySam 13 Aoû 2016 - 1:23

aino ∞ devan
« Je t’interromps pour t’empêcher de commettre l’irréparable Aino. » Lui aussi avait eu du mal avec l’expression le client a toujours raison mais il avait fini par s’y faire et il fallait absolument qu’elle y parvienne aussi ou bien elle ne ferait plus très long feu ici. Au fond, il s’en foutait bien qu’elle reste ou pas. Devan ne la connaissait pas bien et quand on voyait la façon qu’elle avait de lui parler, il pensait même qu’elle ne l’aimait pas. Mais se reconnaissant fortement en elle il ne pouvait pas la laisser faire sans tenter de l’aider. « Okay, va lui casser la gueule. Quand ce sera fait, tu te sentiras peut-être mieux mais t’auras perdu un boulot. Et crois-moi, avec un caractère comme le tien tu peux toujours courir pour en retrouver un. » Il était peut-être un peu violent avec elle mais Aino c’était comme une bombe à retardement, toujours prête à exploser. Elle ne lui facilitait vraiment pas la tâche… « Je suis sérieux quand j’te dis de me frapper. Vas-y, j’encaisse. Défoule-toi. Moi j’te causerais pas de problèmes mais crois-moi que ce type va te pourrir la vie longtemps. Les gens riches sont souvent les plus cons, et crois-moi qu’il l’est, lui. Même plus con que riche, c’est pour dire s’il est débile. » Devan n’avait pas une tonne d’arguments à lui sortir… Si Aino se fichait de perdre son boulot alors il ne pourrait pas l’empêcher de lui casser la gueule. Il soupira. « T’as déjà pensé à te mettre à la boxe ? Ca pourrait t’faire du bien. » Mais bizarrement, il sentait qu’elle le prendrait mal ce conseil. Comme à peu près tous les mots qui sortaient de sa bouche… Ah, les femmes, quand elles étaient de mauvaise humeur ! Bon d’accord, c’était un cliché. Elles étaient assez peu à être aussi colériques qu’Aino ! « Je te force même pas à lui présenter des excuses, juste, laisse couler. Retourne en salle et confie sa table à un autre serveur si t’es pas capable de rester professionnelle. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptySam 13 Aoû 2016 - 23:39

Je roulais des yeux en soupirant, je serrais la mâchoire. Lui avait le don de gâcher tout, ça m'énervait, je n'aimais pas être arrêtée dans un élan, ce type méritait plus qu'une baffe, j'aurais été sympathique avec lui encore, ce n'est pas comme si j'avais projeté de l'assassiner. Je suis peut-être violente mais pas à ce point, à chaque fois je me trouve raisonnable. Je levais les yeux au plafond, basculant ma tête en écoutant ses autres paroles. Je sais que je trouverais difficilement du travail, s'il savait que je n'avais pas fait d'études, il me ferait sans doute plus de remarque, mais je suis contente que ce ne soit pas le boss finalement. « J'peux toujours faire mieux que servir les clients, hein. »  Je soufflais, j'avais d'autres talents sans doute, mieux qu'apporter une bière ou des assiettes à des gros-lards. « Puis si ça se joue qu'à un caractère … Bah merde. J'préfère finir dans la rue. »  C'était le plus gros mensonge que je n'avais jamais sortie, j'avais peur de me retrouver dans la rue, ça avait faillis m'arriver tellement de fois que maintenant je faisais tout pour ramasser assez d'argent et garder une maison. Surtout que mon actuelle est celle de ma grand-mère et je ne veux absolument pas la perdre. « Mec, arrête de me dire de te frapper, ça m'énerve encore plus. »  Je lançais mon regard dans le sien avant de me mettre à rire. « Wa. J'ne partage pas tes fantasmes, j'suis pas SM moi. »  Puis j'éclatais finalement de rire, j'en croisais des gens comme ça, mais moi ce n'était pas trop mon truc de faire de la violence aux gens pour qu'ils prennent du plaisir. C'est glauque, on est plus au Moyen-Âge. « Si tu veux te faire frapper, tu vas cracher dans des assiettes puis servir toi-même ta merde, c'tout. Moi j'frappe pas un innocent, j'suis pas la pire des salopes. »  D’ailleurs ça me vexerait presque qu’il pense que j’suis une femme comme ça. Je haussais un sourcil quand il parlait de boxe, en fait, il était sérieux depuis le début. « J’suis pas … autant sportive … » Pour ne pas dire allergique au sport, quand j’étais petite, je courais trois-cent mètre et je mourais littéralement en m’étalant par terre. Même si aujourd’hui j’ai repris un peu ma santé sportive en main, j’ne fais pas de boxe. « Puis … me faire frapper, c’est pas mon truc. » Et à cet instant, je m’attendais à une phrase du genre “bah pourquoi tu le fais aux autres ?” et ça me blasait déjà. « J’peux pas voir sa face, elle me donne envie de l’éclater par terre. » Je faisais ma gamine sans doute, mais j’retournerais jamais en salle tant que lui sera là à manger tranquillement sous mon nez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 22:34

aino ∞ devan
Cette gamine était tout bonnement insupportable et Devan devait faire preuve de beaucoup de self control pour continuer à lui parler le plus calmement possible. En fait, il s’impressionnait lui-même de ne pas encore l’avoir mise à la porte. Ca n’était certes pas son rôle mais l’envie était bien présente. Ou au moins la renvoyer chez elle pour ce soir. De toute façon il y serait obligé si elle ne voulait pas se calmer, d’autant plus si Aino ne voulait plus faire son boulot tant que ce type était à table. « Si tu penses que tu peux trouver mieux ailleurs pourquoi tu restes ici ? Personne te retient. » Surtout pas moi. Lui aussi il avait été comme ça. Il s’était cru invincible et surtout trop bon pour bosser comme tout le monde. Mais il s’était trompé et avait passé plusieurs mois en prison… Elle n’en était pas encore là et Devan espérait qu’elle n’y arrive jamais, mais il était certain qu’elle empruntait la mauvaise voie. Il savait que c’était difficile de calmer un tempérament impulsif comme le sien et qu’il faudrait plus d’une conversation pour qu’Aino prenne conscience des portes qu’elle fermait toute seule… Mais Devan n’était pas sûr d’être assez patient finalement.
Qu’elle s’en prenne à ce client, au restaurant, à lui, il s’en fichait bien. Mais qu’Aino critique ses plats… Il le vivait très mal. C’était son égo d’homme qui était touché… En fait si ç’avait été un garçon il l’aurait probablement frappé. Malheureusement il ne pouvait pas… « Si ma cuisine te plait pas personne te force à la bouffer. Et encore une fois, si ton boulot te plait pas personne te force à rester. Tu sais quoi ? T’as qu’à te barrer. Rentre chez toi, je dirais au patron que tu ne te sentais pas bien. Pis ensuite t’auras le choix, mais si tu reviens demain, c’est pour faire ton boulot correctement. » Il se voulait ferme mais Devan savait d’avance qu’elle allait se foutre de lui. « Sérieux Aino, est-ce que t’as vraiment besoin de faire un scandale ? Est-ce que tu peux vraiment te priver d’un salaire ? C’est pas si mal comme boulot, par rapport à d’autres. Des cons comme lui t’en trouveras partout ailleurs. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyDim 21 Aoû 2016 - 15:06

« J'ai dit que je pouvais, pas que je voulais. »  Lui fis-je comprendre sur mon ton sec, cet emploi, c'est ma grand-mère qui s'est démené pour me le trouver, je ne veux pas le perdre maintenant. « Et j'm'en fous que personne ne me retienne, ok ? »  En principe, ça aurait été le moment parfait pour lui foutre une bonne baffe, je ne sais pas ce qui me retient de lever mon bras pour qu'il comprenne que je ne suis pas la fille qui accepte toutes les critiques du monde, surtout qu'il ne se privait pas non plus pour me dire ce qu'il pensait. Je ne me retenais pas non plus, ceci dit. Je parle toujours autant pour me défendre de ses paroles, essayer de le convaincre que casser la gueule de ce type pourrait se révéler être une bonne idée, mais il me fait toujours chier avec ses paroles, on aurait dit le Prêtre des cuisiniers. Je le laisse me parler longuement après, je serre les poings, prenant sur moi pour ne pas l'interrompre pendant son discours. Comment ça il me renvoyait chez moi ?  « D'un, tu m'as mal compris, parce que “ta merde” se serait ton repas plus ta putain d'salive, deux … D'où tu me revois chez moi ? T'es que l'cuisinier, pas l'boss. »  Je ne suis qu'une serveuse aussi, je n'ai jamais osé renvoyer quelqu'un chez lui, si on enlève les clients qui me faisaient chier donc que je virais tout simplement après qu'ils aient bien trop bus. Ce qui me frustre le plus, c'est qu'il juge le travail que je fais, faire mon travail correctement, ce que je faisais déjà bien de base, c'était juste qu'il y avait un pauvre connard au centre de la salle qui n'attendait qu'une chose de ma part et il l'aurait en me voyant partir. « Je fais déjà un travail correct. »  Je lui crache ça au visage, je défendais mon travail comme quand il défendait le sien.  « Puis j'ai jamais dit que mon boulot ne me plaisait pas, j'ai dit que j'pourrais faire mieux, comme toi tu pourrais faire mieux si tu le voulais. »  Quand il me demande si je peux me priver d'un salaire, je ne peux empêcher mon visage de se décomposer. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre ? Je serre les dents, fermant les yeux une bonne seconde. « Ma vie ne te regarde pas, j'ai bien assez. »  Si seulement ce qu'on avait dans la tête pouvait se matérialiser, je serais riche de ce que j'avais, je n'en avais rien à faire des sous. Si seulement je n'en avais rien à faire de cette maison, mais c'était bien trop symbolique pour moi, il y avait tellement de souvenirs. Il n'y avait rien à jeter. Je ne pourrais pas voir quelqu'un d'autre vivre dans cette maison ou la voir se délabrer avec le temps. « Merde. Tu m'emmerdes. »  Chuchotais-je, posant mes mains sur mon front en levant le crâne au ciel. « T'as gagné, j'me casse. J'espère qu't'es heureux. »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:37

aino ∞ devan
« Oui, je te renvoie chez toi. » C’était une initiative qui ne plairait peut-être pas à leur patron. Mais entre prendre ce genre d’initiatives et la laisser faire un scandale, son choix était vite fait. Peu importe qu’il se fasse tirer les oreilles ou encore que la jeune femme se mette à le détester, il essayait de régler les choses le plus calmement possible et elle ne l’aidait vraiment pas. D’ailleurs il n’aurait pas eu à « jouer » le rôle du boss si elle avait mis un peu du sien. Caractère de merde… Ca lui faisait tout drôle d’être celui qui enguirlandait pour une fois.
Plus ils parlaient et plus il prenait du retard sur les commandes. Mais elle n’était vraiment pas décidée à l’écouter ! C’était limite s’il n’allait pas s’arracher les cheveux très bientôt. « Je suis de ton côté Aino. Je te l’ai dit que ce type était un gros con. Mais on n’a pas le droit de réagir, c’est tout. Si on le virait du restaurant à coup de pied dans l’cul ça nous ferait pas vraiment une très bonne publicité ! » Peut-être qu’elle s’en fichait et que seul son honneur comptait. Sa fierté aussi. Devan comprenait bien son point de vue mais il se devait d’être raisonnable. Il avait trente ans après tout, fini de s’attirer des emmerdes pour un oui ou pour un non. « Tout ce que je peux faire pour toi c’est foutre une tonne de poivre dans son plat. » Ca n’était pas très professionnel mais ça lui semblait être un bon compromis entre lui mettre la tête dans l’assiette et cracher dedans. Enfin, Aino allait probablement lui rire au nez puisque dès le début elle ne le prenait pas du tout au sérieux. « Avec un peu de chance il mettra un peu plus de temps avant de refoutre les pieds ici et c’est moi qui prendrais, pas toi. » Sa place ici était sûrement moins remise en cause que celle d’Aino. Beaucoup trop sanguine, beaucoup trop impulsive, pas assez de contrôle.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:19

Je me mordais l'intérieur de la joue, c'était la première fois que ça m'arrivait et me faire virer comme ça chez moi, même pas par le patron, ça me foutait un peu plus la rage, mais j'essayais de tenir pour ne pas foutre une bonne claque ou un poing à Devan. Il n'avait rien fait. Rien, je présume. Sauf me renvoyer pour la journée, et ça faisait grave chier, il ne faut pas que ça arrive justement. Je passais une main dans mes cheveux, essayant de ne rien montrer sur mon visage de ma déception mélangée à ma colère. Je ne savais pas vraiment ce que je voulais, mais j'étais certaine que le type à la salle devait se prendre une raclée, parce que sinon il allait continuer. Puis je ne suis sans doute pas la seule serveuse dans cette ville qui voulait lui foutre un poing, sinon ça serait vraiment pas de chance, tomber toujours sur des gros lourds, ça craint. « Ok. »  Grommelais-je, en parlant pas clairement. Il recommençait à me faire la leçon, leçon que j'avais appliqué pour assez de cons, mais ça ne semble pas compter. Si les serveuses doivent être vues comme des putes, si c'était ça qui était normal, alors je devrais sans doute me pencher vers autre chose. Je soupirais en le regardant, toujours les bras croisés. Je me retenais de rire pour son histoire de poivre, il était sérieux, c'était ça qu'il voulait faire ? J'esquissais un large sourire pour une fois. « Ça marche, si t'y mets du cœur. »  C'n'était pas la première chose qui me serait passé par la tête, quoi que, j'avais bien volé une salière pour Sacha, mais elle, c'est un autre business. « Si tu prends quelque chose, tu me le dis. »  Je haussais les épaules, je n'étais pas une garce jusqu'au bout, je ne voulais pas lui attirer les problèmes, au début ce n'était que “mon” histoire. « J'dois toujours rentrer chez moi ? » Je soupirais, je ne voulais vraiment pas perdre une journée de salaire, j'peux pas me le permettre, il ne semblait pas l'comprendre. « Et j'crois qu'on t'attend là-bas. »  Je pointais la cuisine avec mon menton.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:22

aino ∞ devan
Aino fit la remarque qu’on devait l’attendre en cuisine et il hocha la tête. Ils reprendraient probablement cette conversation plus tard, quand elle serait calmée. « Si tu penses pouvoir reprendre ton poste sans rien lui renverser sur la tête, tu peux rester. Si tu t’en sens incapable, il vaut mieux pour tout le monde que tu rentres. Que tu te calmes. Le service est bientôt fini Aino, tu seras payée comme prévu. » Devan essayait d’être conciliant et s’il fallait prendre sa défense devant le patron il le ferait. De toute façon, s’il remarquait l’absence d’Aino il lui expliquerait la situation comme elle s’était déroulée, sans oublier de préciser qu’il avait choisi lui-même de la renvoyer chez elle. « J’suis de ton côté moi. Si on pouvait lui donner une bonne leçon j’en serais ravi autant que toi. Mais tant qu’il est dans cet établissement et que tu es en service, ça ne peut pas arriver. A toi de voir comment il faut prendre cette phrase… » Il osa lui faire un petit clin d’œil. Devan ne l’encourageait pas à aller le frapper une fois le service fini, mais si elle voulait lui gueuler dessus, il ne pourrait pas remettre sa place ici en cause. « Je retourne bosser. C’est à toi de choisir si tu rentres ou non, tu connais tes limites mieux que moi après tout. On en reparlera… si tu veux. » Il tenta un maigre sourire avant de retourner en cuisine où le boulot s’accumulait un peu. Le commis avait malgré tout bien fait son boulot et ils n’avaient pas pris tant de retard que ça, aussi Devan n’eut pas trop de mal à reprendre en cours de route, non sans se demander ce que choisirait la jeune femme. Elle allait le détester, il en était à peu près sûr.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
aino ∇ self control. Empty
MessageSujet: Re: aino ∇ self control.   aino ∇ self control. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aino ∇ self control.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» like a mirror [aino]
» out of control (theo)
» losing control -r.
» (CJou) Don't be shy, take control of me
» #03 - now i'm out, out of control (aelya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: