AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:04



Happiness is a thing to be practiced like violin.

feat. Maxwell Eklund



Et c'est dans ce pub nommé Le Galway que j'ai revu une vieille connaissance qui n'est rien d'autre que CJ, dont je tairai le nom entier. Oui, j'ai tendance à les appeler par leur prénom mais je vous assure que vous préférez ne pas le savoir pour ce cas là. La musique est plutôt plaisante, me rappelant les morceaux que j'apprenais lorsque je jouais régulièrement du violon, mais je sens que pour cette fois, je ne vais pas résister à la tentation de vouloir recommencer. Je pose mon regard sur le facteur avant de lui faire un signe de tête vers l'estrade où les musiciens se trouvent, lui étant pianiste, il y avait de quoi faire notre show. On se lève tout deux vers la petite scène, les joueurs arrêtant leur musique pour prendre le temps de boire un coup avant de reprendre. "Pouvons-nous? Au synthétiseur et au violon?" leur demandais-je. Ils acceptent, CJ s'en allant vers le clavier, moi prenant l'instrument à corde, faisant quelques notes histoire de voir si je n'ai pas perdu l'habitude et surtout être sûr qu'il soit bien accordé à la tonalité que je veux.

J'adresse un sourire amusé à l'ami qui m'avait accompagné ici. "Cooley's Reel & The Wise Maid?" demanda probablement le leader du groupe. On hoche la tête et c'est ainsi que tout le monde se met à jouer, le joueur de bodhran faisant prendre le rythme à tout à chacun, le second violoniste et moi présents sur scène agissant comme lors d'un battle, l'accordéoniste et les claviers de mon camarade, les deux s'étant comme entremêlés avec les sons que dégageaient leurs instruments, l'un complétant l'autre et vice-versa alors que le joueur de flûte traversière est en train de vers sa vie de son côté. Chacun taper de pied au sol pour accentuer la cadence du bodhran, certes personnes s'étant mises à danser dans la place réservée à cette usage. Plus nous jouons, plus il semblerait que je n'ai pas perdu la main depuis ces quelques années et que ma mémoire est toujours aussi bonne. Peut-être faudrait-il que je me reprenne un violon? Le plus tôt possible serait le mieux, en espérant qu'Alexander le briseur officiel de mes affaires ne passent pas par là.

La musique s'affaiblit et c'est en laissant les archers se frotter aux cordes du violon que nous mettons fin à toute cette mascarade. Je recroise le regard de CJ et ne peux m'empêcher de laisser échapper un rire de joie de ma bouche tout en me retournant en rendant mon instrument fétiche à son propriétaire. Je descends de la scène, mon camarade posant sa met sur mon épaule pour me la serrer en me disant que nous avons fait du bon boulot Nous repartons vers le comptoir prendre une dernière bière en l'honneur de ce spectacle et de nos retrouvailles et c'est ainsi qu'il prend la sortie probablement pour repartir chez lui, qui sait? Un jeune homme qui se trouvait déjà au comptoir tout à l'heure ne fait que me fixer, même si je ne le regarde pas, je sens ses yeux sur moi et cela me rend un peu tendu. Je tourne la tête en sa direction, ma bière toujours en main, mes bras accoudés au comptoir. "Je peux vous aider?" lui demandais-je en fronçant légèrement un sourcil, l'autre s'étant haussé ainsi qu'un petit sourire en coin me donnant l'air d'une personne qui s'interroge du pourquoi du comment de la chose.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Re: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 23:55

Tu avais décidé de passer une bonne soirée, peut-être en allant dans un bar irlandais. Ce qui était beau à Bowen, c'était la diversité culturelle qu'on pouvait y trouver. Il y avait des bars en tout genre et de la bière. Ce soir, tu avais choisi un pub irlandais. Pour l'ambiance puisqu'il était connu que les irlandais savaient transmettre la joie de vivre. La musique avait des airs celtiques, tu venais surtout pour l'orchestre. Le groupe de musiciens qui se donnait en spectacle pour la soirée. Jusqu'à ce que deux hommes prennent place sur la scène. Ils avaient eu un sacré culot, tu avais presque trouvé ça admirable. Ce n'était pas toi qui oserait faire un chose pareil, peut-être parce que tu n'aimais pas te mettre trop en avant. Tu ne quittais pas le show d'une seconde, parce que la musique était entrainante et aussi parce que tu étais concentré sur une personne. Le violoniste, non pas parce qu'il était beau. Mais parce qu'il jouait bien. Pour toi qui avait l'oreille musicale, c'était même un très bon joueur, sûrement des années d'entraînements. « Je.. Pardonnez-moi mon impolitesse. » Tu esquissais un petit sourire, tu avais le sentiment de perdre tes moyens. Tu n'avais aucune raison de te sentir mal à l'aise, après tout, tu étais libre de le regarder sans avoir à lui répondre. Tu n'étais peut-être pas obligé de le dévisager pourtant tu n'avais pas le sentiment que c'était ce que tu faisais.  « Je vous ai vu jouer, je vous ai entendu aussi et ... » Et quoi ? Tu en perdais tes mots. Tu avais l'impression d'être un gamin devant une idole. Comme si était devenu ton nouveau super-héros tout ça parce qu'il savait jouer du violon. C'était idiot, tu le savais bien. Ce qui te permettait de reprendre un peu tes esprits, de penser à autre chose qu'à ton malaise. Tu cherchais les mots que tu voulais exprimer quelques instants avant. « Et votre doigté était d'une justesse. » Le violon était un instrument qui te plaisait. Il était tout aussi délicat que le piano. Alors qu'il était plus facile d'apprendre le piano que le violon. Les instruments à cordes frottées étaient délicat. Un mouvement trop sec pouvait abîmer l'archer, fragiliser une corde. Pourtant il n'y avait pas à Bowen de personne capable de te l'enseigner. Les seuls joueurs étaient les personnes de l'orchestre et ils n'avaient pas de temps à te consacrer, surtout pour apprendre toutes les bases à un novice. Tu savais que tu aurais dû prendre des cours lorsque tu étais aux États-Unis, ou à Rio, mais tu avais voulu attendre et maintenant tu devais attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Re: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] EmptyVen 26 Aoû 2016 - 4:56



Happiness is a thing to be practiced like violin.

feat. Maxwell Eklund



Comment ne pas sourire face à quelqu'un qui semble si intimidé alors qu'il n'a aucune raison de l'être? Il a beau me complimenter sur mon jouer, je ne saurais dire si c'était vraiment correct ou non. Cela fait maintenant quelques années que je n'ai pas fait de violon, bien que la souplesse de mes mouvements ainsi que la rapidité se faisaient assez facilement mais cela ne veut pas dire que je suis toujours aussi doué. Je baisse la tête, me passant une main dans les cheveux avant de lui adresser un "Merci." assez timide, ce qui m'étonne sur le moment étant du genre plutôt confiant. J'interpelle le serveur pour qu'il serve la boisson à ce jeune homme qui paraît plutôt intéressé par la chose. Un passionné semblerait-il. Ce n'est pas tous les jours que je peux parler musique avec les gens. Autant en profiter. "Vous jouez du violon vous aussi ou un autre instrument? Le langage que vous employez, on pourrait penser que vous êtes professeur de musique." lui dis-je en lui adressant un sincère sourire tout en levant ma bière vers ce que le jeune homme avait commandé histoire de trinquer avant de boire quelques gorgées. "Si apparemment je joue si bien que ça, il faudrait que je songe à en racheter un de violon. Ca fait un moment que je n'y avais pas touché et on pourrait peut-être se recontacter pour essayer de faire quelque chose à deux, qu'en dites vous?" lui demandais-je avant d'enchaîner avec un "Vous avez des références, des styles ou des artistes que vous aimez particulièrement? Nous pourrions sinon essayer de faire des chansons qui n'ont rien à voir avec cet instrument et les mettre à notre sauce peut-être.". Je n'aurais jamais pensé parler de cela avec quelqu'un, mes cousins n'étant pas vraiment mélomane pour deux sous quand il s'agit de belles musiques, étant plutôt du genre à écouter des choses de maintenant ou des genres assez particuliers bien que chaque type de musique est toujours bon à écouter pour être au courant de ce qui se fait chaque jour, pour ne pas se sentir dépayser avec son temps. Peut-être vais-je finir par l'ennuyer avec mon blabla mais s'il y a un autre sujet autre que le travail sur lequel je peux débattre pendant des heures, c'est bien la passion que j'ai pour la musique. Aux risques et périls de mes interlocuteurs, je le reconnais.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Re: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:04

Le jeune homme était comme toi, timide. Pourtant il n'en avait pas l'air. Il semblait être le genre d'homme à être gonflé à bloc de confiance, le genre à ne pas douter de lui, sinon il ne serait sûrement pas monté sur scène. Toi tu n'étais pas assez confiant pour faire une chose pareil, même si tu en mourrais d'envie. Il fallait déjà que tu saches jouer d'un instrument avant même de penser à te reproduire dans tous les bars de la ville. « Non, juste un passionné. J'aimerais apprendre mais les professeurs dans cette ville se font rare pour ne pas dire inexistants.. » Tu haussais doucement les épaules. Tu aimerais pouvoir apprendre, tu regrettais de ne pas l'avoir fait lorsque tu en avais eu l'occasion aux US. Tu y pensais, encore et encore au point que ça en devienne une obsession. Tu voulais jouer du piano, du violon et même de la cornemuse. Tu voulais connaître tous les instruments de musique, savoir jouer de chaque allant de l'harmonica au cor. Tu avais de l'ambition, c'était vrai. Pour le piano, tu avais réussi à nouer une relation avec une jeune femme. Si lui pouvais t'apprendre à jouer d'un violon, ce serait un pas de plus dans l'accomplissement de ta vie. « J'en serais le premier ravi ! » ajoutais-tu en levant ta bière vers lui pour trinquer à cette idée. Tu vous voyais déjà à jouer dans un garage, à essayer de jouer, à faire un vacarme pas possible sur les premières séances, t'améliorant au fur et à mesure des leçons, mais pas au point de devenir un virtuose comme les grands artistes de l'époque. Tu n'aurais jamais rien de comparable aux grands noms, mais si tu savais jouer, ne serait-ce qu'une chanson, tu en serais comblé de bonheur pour des années. « Comme beaucoup je suis classique je crois, avec Vivaldi, Bach et encore Mozart, même si je préfère ses morceaux pour piano. » Bach aussi à vrai dire, mais pour ce qui était de Vivaldi, tu affectionnais particulièrement ses œuvres et plus encore Les Quatre Saisons qui étaient une de ses principales. Mais son idée de prendre un morceau et de le jouer à votre sauce te plaisait beaucoup aussi. Il y avait déjà une effusion de titres qui arrivaient dans ton esprit, pensant aux plus grands classiques de la musique anglaise. « Un remix d'AC/DC au violon ? Ou Queen avec Bohemian Rhapsody ? » proposais-tu en souriant. Tu imaginais déjà l'air dans ta tête, les paroles sur les lèvres prêt à chanter cette chanson qui avait bercé ton enfance. Tu aimais beaucoup le rock, le hard rock des années 80-90.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Re: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:42



Happiness is a thing to be practiced like violin.

feat. Maxwell Eklund



J'avale un peu plus de ma bière avant de lui adresser un sourire. Nous avons les mêmes références comme la plupart des jeunes artistes qui veulent débuter dans la musique, notamment ceux qui touchent aux instruments à air ou à cordes frappées. Oui j'aime beaucoup cette expression "cordes frappés", je ne saurais expliqué pourquoi. Peut-être le fait que ça vous fait passer pour plus savant et pour l'amateur que vous voulez être aux yeux des gens. Mais ce qui me fait d'avantage sourire est l'idée qu'il propose avec des groupes qui n'incite pas dans un premier temps ce genre d'instrument, ce dernier m'ayant pris par les sentiments en mentionnant un des groupes que j'aime le plus au monde. Je connais des reprises faites sur de grands comme ça, et c'est vrai que c'est plutôt pas mal. Ma préférée étant une avec deux violons reprenant un Fear of the Dark par nos chers Iron Maiden. "Cette idée ne fait qu'attirer ma curiosité. Je signe quand vous le désirez. Je vous apprendrai les bases et tout ce qui va avec, vous autoriserai même à toucher à l'instrument que je rachèterai. Puis ensuite nous nous attaqueront à ces géants des années 70 ou 80." lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil avant de me reconcentrer sur ma bière que je finis une fois de plus. J'en commande une autre au barman, lui disant même de prendre la commande de mon camarade de soirée. "Puis-je me permettre de vous tutoyer et vous d'en faire autant? Comment vous appelez-vous? Si nous devons nous recontacter c'est la moindre des choses. Vous me direz vos disponibilités, je vous invite même à passer chez moi demain, dans la soirée." lui proposais-je amicalement. Qu'est-ce que mes cousins penseraient en me voyant reprendre ce genre d'activité? Que je suis un peu trop nostalgique et peut-être pathétique de jouer ce genre de musique? Devrais-je vraiment m'en soucier? Je ne pense pas. Les pauvres. Ils vont finir par me détester. Que c'est dommage. "Vous faites quoi dans la vie du coup si vous n'êtes pas musicien?" demandais-je par curiosité. Toujours savoir à qui nous avons affaire bien que l'alcool qui me monte légèrement à la tête me fait comprendre que je ne serais pas très productif sur l'analyse du personnage en face de moi.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty
MessageSujet: Re: Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]   Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Happiness is a thing to be practiced like violin. [ft. Maxwell Eklund]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» happiness is climbing trees – nevaeh
» Les apparences sont parfois trompeuse (pv Maxwell Eklund)
» happiness exists when you don’t know a thing. (quinn)
» art never comes from happiness -r.
» Pursuit of happiness (loruby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: