➳ me, myself & i
NOM ‹ Rockhold
PRÉNOM ‹ Jake
ÂGE ‹ 28
NATIONALITÉ ‹ Australien
JOB/ETUDE ‹ Pâtissier
STATUT ‹ Célibataire
SEXUALITÉ ‹ Hétéro
SITUATION FINANCIÈRE ‹ Moyenne classe
GROUPE ‹ Spring
➳ and more..
‹ Je suis né le 18 octobre 1987 à Mackay. J'y ai grandi et passé une bonne partie de ma vie d'adulte avant de partir pour Bowen l'été 2014.
‹ Mon père travaille dans une banque et ma mère est employée administrative.
‹ Quand j'avais deux ans, ma mère a eu des complications lors de l'accouchement de mon petit frère. Il n'a pas survécu. Ma mère a du subir une opération d'urgence et le résultat fut terrible, mes parents ne pourraient plus avoir d'enfant. Ils m'ont donc élevé avec un amour plus fort que tout.
‹ Passionné depuis mon tout jeune âge par les westerns qu'on regardait avec mon père.
‹ J'ai appris à cuisiner très jeune avec ma mère. J'ai toujours préféré faire des gâteaux, desserts ou autres pâtisserie. C'est ensuite devenu mon métier. Et forcément j'aime manger ce que je fais. Je ne considère pas avoir des goûts de luxe et me régalé autant avec un cupcake « classique » qu'avec un entremet.
‹ J'aime aussi le surf et l'escalade que j'essaye de pratiquer régulièrement. La première fois que j'ai pris des cours de planche était l'année de mes douze ans. Pour l'escalade, c'est venu trois ans plus tard.
‹ J'ai fait mes études dans la boulangerie-pâtisserie et ai rapidement trouvé du travail dans une grosse boutique de la ville. Je suis autant chargé de faire les desserts, gâteaux, entremets, etc que de vendre en boutique, même si j'apprécie moins ce coté du métier.
‹ La première fois que j'ai rencontré Emma était un jour comme les autres. Courant de l'année 2010. Elle est venue et a passé commande pour un anniversaire. Elle est revenue deux jours plus tard. Il n'y a pas eu de coup de foudre immédiat. Elle est repassée la semaine suivante et m'a demandé ce qu'il faisait de mieux. Je lui ai simplement répondu. On s'est recroisé à l'un des supermarchés. On a juste discuté deux minutes. Elle m'a complimenté pour la pâtisserie que je lui avais servie. Quelques jours plus tard, elle est repassée à la boutique et je me suis décidé à lui demander si elle avait quelque chose de prévue pour la soirée. Je l'ai invitée au restaurant et c'est comme ça que notre histoire a commencé.
‹ J'ai vécu le grand amour pendant plus de deux ans et demi. C'était la femme de ma vie. Et puis elle a changé d'emploi. Moi-même j'avais de plus en plus de responsabilité et je ne comptais plus les heures supplémentaires. Nos horaires étaient complètement aux antipodes. On se voyait presque plus et l'ambiance s'empirait de jour en jour. Le peu de temps qu'on passait ensemble on le passait à s'engueuler. Jusqu'au jour où on s'est vraiment quitté.
‹ On s'est quitté le temps d'une semaine. Avant qu'on ne mette chacun de l'eau dans notre vin et puis on s'est remis ensemble. Pour constater que la flamme n'était plus. On est plus ou moins resté ensemble un mois avant de se rendre à l'évidence. Le coup a été très dur à encaisser pour moi. Pour elle aussi je présume. J'ai déprimé pendant un petit temps.
‹ J'ai décidé de partir de Mackay pour reconstruire ma vie. Laisser le passé derrière moi. Je suis donc parti pour Bowen. Pourquoi ? Pourquoi pas. J'y suis depuis deux ans maintenant. Je m'y plais bien. Je crois que je vais encore y rester pendant un bout de temps.
‹ Je suis bien ressorti avec une fille de temps en temps mais c'est comme si le cœur n'y était plus. J'évite de perdre espoir pour autant. Et puis mieux vaut être seul que mal accompagné.
‹ Qualités : Appliqué, sérieux, essaye d'être de bonne humeur, souriant, serviable, à l'écoute, ouvert.
‹ Défauts : Evite à présent de trop s'attacher, assez naïf, préfère taire la vérité quand quelque chose le dérange, parfois trop gentil, a du mal à dire non, parfois trop fataliste ou je-m’en-foutiste.