AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) EmptyMer 28 Sep - 22:12

De l'aide et du réconfort


Feat.
♣ Tessa Baratti-White

J'étais arrivé à Bowen depuis très peu de temps et, pourtant, j'avais besoin de me sentir utile. D'avoir l'impression de pouvoir aider quelqu'un. Bon, c'était aussi parce que l'université avait proposé aux étudiants de participer à une action bénévole pour venir en aide à la ville. Plusieurs tâches pouvaient être choisies, j'optais pour nettoyer la place de la ville. J'inscrivais mon nom sur la feuille et vérifié l'horaire. C'était dans l'après-midi et par chance je n'avais pas cours. Je commençais à me dire que cette demande n'était pas due au hasard et un petit sourire se dessina sur mes lèvres.

La matinée passa très rapidement et j'eus à peine le temps d'avaler un morceau de sandwich. Je n'étais pas la seule à me rendre sur la place mais j'avais préféré m'y rendre seule de toute façon, j'avais entendu les professeurs indiquais que nous allions faire équipe avec d'autre personnes et pas nécessairement des étudiants. En arrivant sur les lieux, j'indiquais mon nom et prénom et on me remit un badge, des gants et un sac-poubelle. D'un coup, j'avais plus l'impression de faire des heures de travaux généraux que du bénévolat. On m'indiqua également une petite zone et le nom de la personne avec qui je faisais équipe.

Je me dirigeais donc vers cette jeune femme et la saluai. "Bonjour...Je suis Haley Dickens, je crois que nous allons faire équipe pour l'après-midi." je lui lançais un rapide sourire avant de me mettre à ramasser des morceaux de verre. Je compris alors que le séisme avait dû être violent vu l'état des bâtiments et les nombreux débris sur le sol. J'avais espoir secrètement que plus aucun séisme n'allait s'abattre sur la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: Re: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) EmptyMar 4 Oct - 11:30

Haley & Tessa


Tessa avait vécu l'enfer pendant ce tremblement de terre. Aucune nouvelle de son mari depuis, Wade avait filé pour faire du bénévolat et elle s'était retrouvée avec son institut dans un sale état. Heureusement pour elle, ce n'était que des débats minime, pas de gros travaux, jusque quelques nouveaux achat à faire et quelques fissures à raccommoder. Alors, elle avait décidé de suivre les conseils de son colocataire, faire du bénévolat pour nettoyer la ville.
Toute la matinée, elle avait signé des papiers pour sa boutique, pour les événements de l'après-midi, pour préparer prévenir ses clients qu'elle serait fermée pendant une semaine au moins, en bref, elle avait eu du boulot. Elle s'était prise une salade, qu'elle avait mangé sur place avant d'attaquer. Comme elle était en ville depuis le matin, elle était arrivée avant sa partenaire. Cela dit, en voyant arriver la brune, elle sourit, elle ne la connaissait pas mais, c'était surement le meilleur endroit pour faire de nouvelles rencontres. « Ciao Haley!Enchantée, je suis Tessa. » dit-elle en relevant la tête de ses gravas. L'italienne se dit, qu'elle ne pouvait pas passer une après-midi avec cette jeune femme sans en savoir un peu plus sur elle. « Vous avez l'air en forme, tant mieux... On risque d'avoir besoin d'énergie. Si vous en avez besoin, j'ai quelques boissons et collation dans mon sac. » lança-t-elle à sa partenaire, son sourire radieux au visage. Malgré tout ce qui se passait, Tessa était le genre de fille positive qui ne laissait jamais ses problèmes paraître sur son visage. Elle était ce genre de personne douce et généreuse, il était donc évident qu'elle serait venue aider les habitants à nettoyer.


Dernière édition par Tessa Baratti-White le Mer 12 Oct - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: Re: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) EmptyMar 4 Oct - 20:44

De l'aide et du réconfort


Feat.
♣ Tessa Baratti-White

La femme se présenta à son tour « Ciao Haley!Enchantée, je suis Tessa. Vous avez l'air en forme, tant mieux... On risque d'avoir besoin d'énergie. Si vous en avez besoin, j'ai quelques boissons et collation dans mon sac. » Elle semblait très gentille et j'étais contente d'être tombé sur elle. Je devais bien reconnaître que j'avais un peu peur de tomber sur quelqu'un de froid et distant par rapport à moi. En même temps, ça aurait été légitime, je n'étais pas du coin et mon accent reflété parfaitement les Etats Unis. Alors ça aurait été parfaitement, compréhensible qu'on me demande de partir.

Je lui lançais un sourire, je n'avais pas spécialement faim pour le moment mais, c'était toujours bon à savoir. "Merci mais, ça devrait aller pour le moment." Je continuais de ramasser des débris et posa mon regard sur Tessa. "Vous avez été témoin du séisme ? Il avait l'air vraiment vraiment violent vu les dégâts...J'espère que les personnes blessés vont s'en sortir." Je me souviens que j'avais voulu partir plus tôt mais, aucune compagnie aérienne n'avait voulu tant que les autorités n'avaient pas levé l'alerte.

Ma mère avait été heureuse de me voir resté et je savais très bien qu'elle devait être inquiète à l'heure qu'il était. Elle m'avait confié ses peurs sur le fait d'un tremblement de terre. Pourtant les Etats Unis aussi étaient touché par des séismes mais, elle devait surement, penser que ce n'était pas pareil vu que j'étais à ses côtés là-bas. D'ailleurs, ça me faisait penser que je devrais lui passer un coup de fil pour lui indiquer que tout se passé parfaitement mais, pour l'heure, je devais me rendre utile à la population de Bowen.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: Re: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) EmptyDim 16 Oct - 11:31

Haley & Tessa


Il aurait été déplacée de la part de Tessa de se montrer négative avec une personne comme Haley qui n'était pas du coin alors que son accent Italien trahissait ses origines malgré le fait qu'elle soit ici depuis plus de 15 ans, Tessa mettait un point d'honneur à ne pas renier d'où elle venait. Pourtant, Bowen était sa maison depuis de longues années maintenant et même si, elle n'arrivait pas à oublier sa ville natale, elle n'était pas moins insensible à ce qui se passait ici. Elle ne voudrait en aucun cas être ailleurs qu'ici, à aider les gens de cette ville. Ses voisins, ses amis, ses clients. Non, elle ne voulait pas être ailleurs en cet instant.

La petite brune se montrait curieuse quant au fait que Tessa ait été témoin ou non de la scène, heureusement pour elle, non, elle ne l'avait pas été. Elle avait fermé boutique ce jour-là, dans le doute. Elle n'était pas superstitieuse mais, elle avait eu comme un présentement. « Grace à dieu non, heureusement. J'étais chez moi et vu l'état des lieux, j'en suis ravie bien que très triste pour les victimes. Quant à vous ? » du plus profond de son coeur, elle espérait que ce ne soit pas le cas non plus pour la jeune femme. Cela ne devait pas être simple pour les témoins, se souvenir chaque moment du jour où nous aurions pu mourir n'était certainement pas ce que l'on souhaiterait, même à ses pires ennemies.

Afin de sortir au plus vite de cette vision chaotique, Tessa ne lambinait pas. Elle faisait preuve qu'une volonté de fer quant au nettoyage de la ville. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à tous ces gens qui s'étaient retrouvés coincés sous les débris. Des personnes disparues et même des morts. En aucun cas elle n'aurait voulu voir quelqu'un de proche se retrouver la-dessous et même pas Wade qui lui tapait sur le système à un point inimaginable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: Re: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) EmptyDim 16 Oct - 22:05

De l'aide et du réconfort


Feat.
♣ Tessa Baratti-White

Peut-être que j'étais trop curieuse avec Tessa, peut-être qu'elle n'avait pas envie de parler de tout ceci. Heureusement, loin de s'offusquer, elle formula tout de même une réponse. « Grace à dieu non, heureusement. J'étais chez moi et vu l'état des lieux, j'en suis ravie bien que très triste pour les victimes. Quant à vous ? » Je lui sourit, elle avait tout de même l'air un peu perturbé par tout ceci. Elle mettait tout en oeuvre pour nettoyer rapidement les débris. J'en fis de même tout en lui répondant. "Non je suis arrivé il y a peu de temps. Mon avion a d'ailleurs était reporté à cause de ce tragique événement." Je ramassais un morceau de tissu qui n'était autre qu'un gilet de petite fille. Je regardais le vêtement puis reporta mon attention sur les débris, j'espérais sincèrement que la petite propriétaire n'était pas morte sous les débris. Mon coeur manqua un battement et je me sentis d'un coup très mal. Je posais rapidement le morceau de tissu dans une petite caisse et m'en éloigna très vite.

Le soleil était haut dans le ciel et je pouvais sentir les rayons taper sur ma peau, il faisait chaud encore aujourd'hui en même temps, à quoi je m'attendais en Australie ? C'était très étrange car, l'année dernière, j'étais encore en Angleterre sous la pluie et la fraîcheur et maintenant, je me plainais presque de la chaleur et du soleil. Je relevais la tête et m'étirais un peu, le temps passait vite et je n'avais même pas remarqué que ça faisait un moment que je n'avais pas parlé à ma binôme. J'étais vraiment pas doué pour tout ça, parler aux gens n'était pas inné chez moi et puis qu'est-ce que je pouvais dire dans un moment pareil ? Tous le monde autour de moi, s'afféré, ils semblaient tous dévasté par ce qui c'était produit et moi dans tout ceci ? Je l'étais un peu mais, pas autant qu'eux car, je n'étais pas née ici. Soudainement, je me sentis mal à l'aise d'être présente ici alors, que ma place n'était peut-être pas à leur côtés...Je regardais une fois de plus Tessa "Désolé...Pour tout a l'heure avec ma question..." Je lui sourit légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty
MessageSujet: Re: [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)   [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réconfort mutuel [Swan]
» Un bout de gâteau? Un peu de réconfort ? VIP
» après l'effort, le réconfort (amara)
» alexis - besoin de réconfort, lève toi et tombe
» Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: