AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:33

Cela faisait quelques semaines désormais que j'étais revenu à Bowen. Comme une de mes bonnes résolutions afin de reprendre ma vie en main et laisser derrière moi de très mauvais moments du passé, j'avais décidé de passer au moins tous les samedi au Elm Street. Ce bar bien connu de tous les natifs de cette ville, où l'on connaissait quasiment tout le monde, dont le propriétaire bien entendu. C'était le premier bar où j'avais mis les pieds, c'était ici où j'avais commandé ma première bière, et assez étrangement, c'était toujours la même que je demandais au serveur, des années plus tard.

Ce soir, j'avais également quelque chose à célébrer : j'avais enfin emménagé dans mon nouvel appartement. J'étais très satisfait de mon choix, et bien que j'avais redouté le fait de vivre réellement seul, à l'heure d'aujourd'hui je pouvais dire que j'étais fier de ma décision. Ce gain d'indépendance procurait un bien immense et un goût de liberté jouissif. J'avais la plupart de ma vie vécu sous le choix des autres, maintenant, j'étais maître de mon propre avenir, et bien que le simple fait de choisir un appartement pouvait sembler banal aux yeux des autres, pour moi, c'était un grand pas composant une grande joie.

Vers les 23h, je passais donc la porte du bar. Je n'aimais pas trop arriver avant, j'aimais me plonger dans l’atmosphère déjà enivrée de mes anciens voisins, camarades de classe, etc. Et puis, je trouvais ça plus facile de trouver un groupe avec qui passer la soirée une fois que la majorité des individus avait plusieurs coups dans le nez. Sans compter que c'était toujours amusant. Je balayais les lieux du regard, à la recherche de personnes que j'appréciais, puis m'orientais vers le bar pour commander mon habituelle boisson. Une fois la bière réclamée, je me tournais et remarquais la présence de Nolan peu loin de moi. Je me dirigeais vers sa personne, agréablement surpris de le retrouver après un assez long moment. Je posais ma main sur son épaule pour attirer l'attention, avant de le saluer : « Hey Nolan ! Comment ça va ? Quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptySam 15 Oct 2016 - 19:49

without beer life would be a mistake ▼
“their heart grew cold they let their wings down”
Beaucoup de vent ce soir, une brise puissante qui lui caresse le dos, le forçant à s'avancer plus vite qu'il ne ne l'était s'était promis. Lentement, il voulait prendre le temps, dorénavant. Tout allait si vite, tellement, qu'il n'arrivait pas à contrôller son sort et l'arrivée de nombreux évènemens. Sa tête devenait soudainement un étau. Ce qu'il croyait comme le meilleur temps pour travailler, respirer Bowen et connaitre la sérénité à laquelle Nolan a toujours espéré, s'est avéré rapidement comme une bourrasque d'une force démesurée qu'il ne pouvait contrôler. Tout allait si vite, si fort, contre son gré, au rythme de son temps effréné Nolan ne s'était jamais senti aussi peu maitre de soi, aussi prompt à visionner des choix, à réfléchir sur sa vie proprement et logiquement. Une suite d'obligations, une série d'événements contrecarrants. Il avait peur du futur. Il le craignait comme on craint la mort ou la maladie. L’excitation des jours s’écoulait plus aisément vers l’anxiété et l’appréhension. Alors, Nolan reproduisait le seul réflexe adéquat qu’il connaissait dans ces temps les plus durs; boire.Il buvait, il passait des heures à serrer la main d’un verre, à plonger ses yeux au plus profond d’une boisson qui devait lui donner du courage, une raison spontanée, prompt à s’orienter plus facilement. Son travail au Quaterly trainait. Stagnait. Et le stress s’annonçait, la pression, l’attente d’un succès peut-être. Nolan sentait ce cercle vicieux l’entrainer, lui presser les épaules, lui carrer le dos. Boire pour se repérer. C’est ce qu’il fit. Un soir, encore, après avoir suivi les pas furtifs de l’inspiration, de la motivation singulière, Nolan se retrouva au bar comme si il y était naturellement destiné. Son visage cachait ses yeux fuyants, sa moue blasée, son air d’homme torturé. Une fois au comptoir, on lui servit son éternelle élixir : un verre de scotch serré avec deux glaçons. Fort, il fallait que ça lui brûle la gorge, que le liquide lui glissant dans la gorge le réveille. Nolan soupira, plantant ses yeux contre le bois, songeant à la façon dont il arriverait à s’avancer dans tous les tracas qui l’attendaient au Quaterly. Il se sentait dans une impasse, il expirait un air latent. Une autre gorgée. Des voix au loin. Sa tête s’éclaircissait à chaque gorgée , il sentait la vie le retrouver. Tout d’un coup, Nolan sentit une main agréable se poser contre son dos. Sans même connaitre l’individu en question, il afficha un sourire satisfait qu’on l’enlève de son tourbillon d’idées. En levant la tête, Nolan fût tout autant surpris et heureux de croiser le visage de son vieil ami Noah. Il l’avait toujours apprécié, toujours très proche de lui de ce qu’il se souvient. Ça ne faisait pas trop longtemps que les deux s’étaient laissés, mais le retrouver ici lui faisait un effet réconfortant. Nolan posa lui aussi sa main sur l’épaule du nouvel arrivant, franchement et sincèrement heureux qu’il soit ici. «Noah, dis donc, ça fait du bien de te trouver. Ça fait un moment, c’est vrai. Comment vas-tu? » demanda-t-il avec le plus franc désir de savoir ce que Noah advenait. Nolan connaissait ses états amoureux, sa situation compliquée avec ses amours, mais avait toujours su se montrer à ses côtés pour l’épauler. Pour lui, il le serait toujours, bien tapissé au fond de son esprit. Nolan appela le serveur pour eux tout en retournant ses yeux vers son vieux copain. «Tu veux un truc? C’est moi qui offre?» un sourire. Enfin, une nouvelle liberté.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyDim 16 Oct 2016 - 3:26

Un sourire franc étira mes lèvres tandis que je percevais la satisfaction que Nolan éprouvait en réalisant que j'étais à côté de lui. On avait toujours su être en bons termes, jusqu'à tisser une amitié de plus en plus forte entre nous deux. Réellement, je savais que je pouvais compter sur le jeune homme, et c'était bien entendu réciproque. Il connaissait beaucoup de mon existence comme de mes expériences passées, et jamais je n'avais hésité à lui faire confiance. D'autre part, bien heureusement, j'étais persuadé que c'était de même de son côté. On savait s'épauler l'un l'autre sans avoir à se juger ou à jouer des faux semblants. J'entendais mon interlocuteur m'annoncer qu'il était heureux de me retrouver après un certain moment déroulé sous silence radio. Il me demandait comment j'allais, et je réalisais que pour une fois, la personne en face de moi ne me posait pas cette question que pour respecter les politesses d'usage. Nolan connaissait les grandes lignes de mon présent et ainsi, son interrogation détenait beaucoup plus de profondeur. Je m'installais sur le siège à côté de lui, répliquant avec un léger sourire en coin : « Mieux. » Ma réponse avait des allures de superficiel, mais ça me faisait un bien fou de pouvoir articuler ce simple petit mot. J'étais descendu bien bas, autant physiquement que mentalement. Et pouvoir enfin annoncer que je remontais la pente, que je me sentais de mieux en mieux dans ma tête comme dans mon corps, me procurait presque un sentiment de délivrance. « J'ai emménagé dans mon nouvel appart' hier, je te le ferais voir un de ces quatre. C'est jouissif, un autre pas vers la liberté. » En effet, pouvoir choisir mon propre appartement, vivre selon mes règles, c'était quelque chose que je n'avais malheureusement jamais vraiment connu. Mes actions précédentes avaient été régies par la volonté de plaire aux autres, et enfin, au bout de vingt-six ans, je décidais d'agir un peu pour moi et uniquement moi. « Et toi ? » retournais-je la question, intéressé.

J'acquiesçais alors que Nolan me proposait de me payer un verre, et je l'entendis interpeller le serveur afin de passer commande. Une fois qu'il avait son verre et moi ma bouteille de bière, je levais cette dernière afin de trinquer. « Santé ! » Un bruit de verre s'entrechoquant résonna faiblement, masqué par les conversations nous environnant. « Comment ça se passe dans ta vie en ce moment ? » questionnais-je par la suite. Ma question était plutôt large, et c'était voulu. J'étais curieux de connaître les nouvelles avancées dans les différents volets de l'existence de mon vieil ami, mais je n'allais pas non plus lui imposer un sujet. Ce n'était pas le style de la maison.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:09

without beer life would be a mistake ▼
“their heart grew cold they let their wings down”
Il y avait beaucoup de bruit qui courait dans les plafonds de son esprit, beaucoup de voix qui l'empêchaient de penser de façon claire et rationelle. Nolan essayait, la plupart du temps, de démêler tout le chaos et de lui donner sa propre voix, son propre ton. C'était plutôt ardu ces temps-ci pour lui. Nolan ne savait plus ce que les jours futurs lui réservaient. Il ignorait quelque peu ce qu'il adviendrait, la façon dont sa vie se motifierait. Dpuis un moment, il avait perdu contact avec ses parents ainsi que Hazel, sa bien-aimée. Et graudellement, Callie s'était intallée entre les murs de sa vie. Alors, comment allait-il? C'était une question que lui-même ne poyvait répondre présentement. Néanmoins, Nolan s'avouait franchement heureux de retrouver Noah, toujours aussi élégant et dégageant de bonheur. Tout de suite, le jeune homme songea que son vieil ami pourrait être justement la personne nécessaire pour lui remettre un peu d'ordre dans sa vie. Nolan fût ainsi soulagé de percevoir un sourire tapissée sur le visage de son mai. Apparemment, sa condition s'était améliorée et Nolan s'en voyait sincèrement ravi. Tout en savourant son verre, le jeune porta attention à la nouvelle annonce de Noah, son nouveaux chez-soi apparemment. Nolan ouvrit grands les yeux, un sourire s'affichant spontanément à son annonce, franchement excité pour lui. «C'est vrai? Félicitations mon vieux. Ça doit être bien. Je viendrai avec plaisir. Dans quel quartier t'es situé?» demanda-t-il intéressé, songeant à la proximité de leurs choix. Nolan vivait avec Ryder, mais ingorait totalement si les deux connaissaient l'existence de l'autre. L'éditeur, pendant un instant, imgineait déjà Noah serrant la main de son colocataire, d'une bonne entente et très sociable. Il était sûr que les deux pourraient très bien s'entendre. Bref. Nolan invita son ami à se prendre à boire, lui offrantde l'inviter, c'était la moindre des choses pour l'éditeur. Il n'avait pas vu son ami depuis un moment et voulait profiter de sa présence amplement. La consommation des deux hommes se ressemblaient suffisamment pour que Nolan se prépare immédiatement un autre scoth, pensant que la boisson et l'ivresse améliorait le moment passé avec son vieux confrère. Très enthousiaste, Nolan rejoignit le verre de Noah. «À nos retrouvailles. » lanca-t-il d'une voix chaleureuse en trinquant avec son copain. Il avala une grosse gorgée, par dépit, par bonheur, par soif. Il avait beaucoup d'émotions qui circulaient dans son esprit, opposées et dérangeant, mais il tentait de les contenir dans la sérénitude et l'oubli. Boire allait sûrement aider. À sa question, Nolan fit un sourire, baissant les yeux et se racla la gorge. Il ignorait quoi répondre. Ça allait bien, mais tout allait si mal en même temps. Ses pensées s'agitaient, les mots se refusaient. Finalement, il opta pour une voix mélangée. «J'sais pas trop. J'ai l'édition du Quaterly qui doit sortir bientôt. Et puis, même si y'a Hazel au loin, il y cette fille qui vient tout juste de commencer à la revue qui ... » Nolan fit une pause, ignorant s'il était de mise d'annoncer l'apparence de Callie. Il y réfléchit quelques secondes avant de se convaincre que Noah ne pouvait qu'être qu'une aide objective. «.. je sais pas, elle me fait un drôle d'effet. J'arrive pas à ne penser à elle. » annonca-t-il dans un regard un peu enfantin, timide, même. Hé oui, Callie était tout un phénomène pour lui et, malgré tout l'amour qu'il portait dans son oeur pour son éternelle écrivaine, Nolan ne pouvait conserver ses sentiments nouveaux dans le déni. Callie était une étoile qui venait brouiller sa carte du ciel. Nolan rigole doucement avant de prendre une enième gorgée. «Donc, je suis pas mal mélangé ces temps-ci, tu vois. »
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyVen 21 Oct 2016 - 3:59

Il était vrai que la découverte de mon nouvel appartement me procurait en quelque sorte des ailes. Il m'invoquait un désir et une motivation sans fin pour améliorer les lieux et l'installer à mes propres goûts, ce qui était un grand bonheur en soi-même. J'avais toujours vécu avec des colocataires, certains beaucoup plus décisionnaires que d'autres. Généralement, je me contentais de me plier aux souhaits d'Autrui. Toutefois, dans mon nouveau chez moi, j'étais le maître. Je n'avais pas à obéir à qui que ce soit, à vouloir plaire à quelconque individu. Et présentement, ça me rendait euphorique. Si je le souhaitais, je pouvais me balader en sous-vêtement toute la journée et personne ne pourrait rien me dire. Ma seule compagnie demeurait un chaton, et honnêtement, il se fichait bien des habits que je portais ou pas.

D'ailleurs, sans doute que l'acquisition de ce nouveau lieu de résidence pesait lourdement dans la balance de mon bien-être. Cela me démontrait que oui, les vents tournaient. Que les choses avançaient positivement, que je bâtissais enfin ma vie, sans avoir une fille sur mon dos qui me briserait mentalement ou physiquement. Vu l'opinion que j'avais actuellement sur l'amour, je resterai sans doute célibataire un bon moment. Mais je m'en fichais. J'avais besoin de temps pour moi, de toute façon. Métaphoriquement, je n'allais pas inviter quelqu'un à rester chez moi, alors que ma maison était entièrement brisée. Il fallait que je mette de l'ordre dans mes pensées, dans mes projets, dans mes envies. Il fallait que j'apprenne à vivre seul et bien, avant d'envisager pouvoir aimer quelqu'un.

Je souris avec plaisir en entendant les félicitations de mon très bon ami. « Merci ! Il est plus ou moins dans le même quartier que celui de Nevaeh. Je t'enverrai l'adresse en texto, et t'y attendrai de pied ferme. » Je souris, légèrement taquin, bien que je retenais le fait que Nolan venait de me dire qu'il y ferait un tour. En ce moment, c'était toujours la pagaille, vu que je prenais mon temps pour tout installer parfaitement. Mais ce n'était pas non plus Bagdad, sa venue serait toujours appréciée - et sans danger.

Une fois nos verres en main, nous trinquâmes à nos retrouvailles, et je questionnais Nolan sur ce qu'il y avait de nouveau dans son existence. Je pouvais facilement voir qu'il n'inspirait pas forcément la bonne humeur et qu'il avait des tracas - des années d'expérience permettaient ce genre d'analyse. Et je savais aussi comment faire pour le faire parler, bien que je n'étais pas du tempérament curieux à vouloir tirer les vers du nez de tous. L'on m'avait déjà forcé à parler, à dire des choses dont je n'étais pas prêt à révéler, et jamais je ne pardonnerai ça. Je ne ferais certainement pas la même chose à Nolan. Je l'entendais m'annoncer qu'il avait la nouvelle édition du Quaterly qui sortirait bientôt, ce que j'estimais comme une bonne nouvelle, et que j'accueillais en hochant la tête positivement. Puis il m'avoua avoir une nouvelle fille dans sa vie, un élément qui lui semblait des plus perturbateurs. Je souris doucement, sans joie. Les femmes, qu'est-ce qu'elles nous font vivre, hein ? Après avoir bu une longue gorgée, me permettant de réfléchir, je prononçais : « Et tu veux plus qu'une relation de simples collègues ou une amitié avec elle. » Je n'avais pas pris une intonation interrogative, bien que j'attendais quand même confirmation de mon interlocuteur. « Je sais pas, mec, j'imagine que si tu veux tenter quelque chose avec cette fille, je te dirais de foncer. Si elle te fait tant d'effet et que ça dure, c'est qu'il y a quelque chose à faire, tu ne crois pas ? » Je plongeais mon regard dans le sien, ajoutant après quelques secondes de silence : « A moins que tu penses que ça ne vaudrait pas le coup vis-à-vis de Hazel. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyJeu 27 Oct 2016 - 4:32

without beer life would be a mistake ▼
“their heart grew cold they let their wings down”
Il y avait longtemps que Nolan ne s'était pas recueilli pour songer à sa soeur Maddie récessment. C'était une idée qui lui traversa l'esprit à cet instant précis, installé au bar, aux côtés d'un ami qvec qui il partageait presque le même esprit, un frère de confiance. Les sentiments du temps resortaient en la présence de gens intimes, de personnes qui relataient un lointain passé ou des jours pluvieux. Noah était une bonne partie de la vie de Nolan, un individu qui avait fissuré sa place à grands coup de confiance et d'expériences confrontées à la solidarité. Voir Maddie. La sentir, la toucher, la revoir courir dans le pré, derrière la grande maison de leur enfance, c'était ce qu'il manquait le plus à Nolan ces jours-ci. Véritablement, c'était cela qu'il voulait réellement. Plus que tout. Retrouver une mortelle, uen réalité de sa personne éteinte depuis trop de temps. L'émotion mélancolique l'enveloppait délictement, lentement, à chaque perchée de mots et de regards lancés. Nolan aimait ce sentiment, se laissait porter par lui comme un courant dont ont ne retient pas l'élancée, Elle était là, la tristesse et il n'avait personne de plus merveilleux que son ami Noah pour la libérer. Cela n'empêchait pas le jeune homme d'écouter avec attention son ami, se délectant de sa présence et de la chance pouvoir discuter avc lui, sincèrement. Et il était fier de lui, de son appartement, de sa force de pouvoir avancer de son propre chef, d'être libre et heureux. Nolan prit une longue gorgée de son verre fort et souria à son frère, un sourire empathique se renversant dans son visage. Noah évoqua le nom de sa cousine que Nolan ne connaissait réellement que par le nom. «Je suis fier de toi. Ça va me faire plaisir de venir visiter. Invite-moi à boire un de ces quatres.» lui répondit le jeune homme d'une tape très douce dans le dos, les yeux partageant avec lui un nouvel évènement qui lui emportait véritablement. Noah était un homme bon ayant vécu certaines dissonances avec la vie, mais No' avait toujours été là pour lui, fidèlement. Les soirs à boire, discuter, les nuits à trinquer, à se prendre dans les bras, les longues journées en voiture, d'autres chez soi. Une longue relation fraternelle. Nolan tourna les yeux, intrigués, vers Noah. «Comment va ta cousine d'ailleurs? J'ai pas de nouvelles.» lui demanda-t-il soudainement, se souciant de sa relation avec elle. Sa tête commençait doucement à s'agiter, sûrement par l'ivresse qui prenait. Nolan était du genre à se préocupper de l'autre, n'aimant pas particulièrement centrer la conversation sur soi. C'était important de faire la part des choses, selon lui.  Malgré tout, Nolan devait parler, se confier, se faire conseiller. La situation avec Callie et Hazel, tout le désordre des derniers jours, de sentiments récents, de perte de décisions rationnelles rendaient Nolan excessivement tendu et faible. Incapable de gérer le chaos de tout cela. À sa question, l'éditeur haussa gentiment les épaules, sirotant son verre. Il ne savait rien. «Peut-être...j'ai l'impression que je ne pourrais jamais la regarder circuler devant moi comme une simple employée, même si j'essaie vraiment très fort de me faire à cette idée, tu comprends?» commenca-t-il à expliquer dans une voix vibrante, un peu émechée, mais pronfonde et réelle. Callie était différente, elle était un mystère, une énergie qui résonnait à son coeur, quelque chose que Nolan n'avait pas connu chez une personne dernièrement. Elle arrivait à lui faire sentir vrai, à se sentir entier. C'était particulier comme sentiment, bien ardu à expliquer. À ses prochains conseils, les yeux de Nolan percèrent ceux de son ami, sentant une corde sensible résonner. Il avait raison, probablement, foncer, c'était peut-être ce qu'il devait faire. Nolan soupira doucement, l'idée se glisasant dans l'embrasure de la possibilité. Quand il prononca enfin le nom de son écrivaine d'amérique, son coeur eut un bond, un sursaut qui releva ses yeux. Hazzie. C'est vrai, elle était là désormais, dans sa vie, dans son coeur depuis toujours. Elle l'attendait. Son souffle se concentrait sur lui très loin et ses mots, les euls laissés au creux de son oreille :«promets de toujours m'aimer.» Noah le gifla de réalité. Le coeur serré, Nolan se sentit soudainement coupable de songer à une autre entité que celle dont il avait promis son coeur, la brunette, l'auteure mystique qu'il avait tiré des bras sauvages de la consommation. True. Nolan termina d'une traite son verre. «Elle est revenue, t'sais. Elle est ici, à Bowen, vieux. Comment est-ce que je pourrais l'oublier» souffla-t-il dans une voix quelque peu meurtrie, tel un enfant pris entre les faits d'une faute. Noah était une extension de sa raison et c'était parfois aussi souffrant qu'utile de le savoir. Nolan respira profondément, le coeur gonflé avant de commander un autre verre.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptyLun 31 Oct 2016 - 2:46

Depuis que Nolan était à mes côtés, mes ongles n'écorchaient plus sans merci l'étiquette de la bière que je buvais. J'étais sincèrement heureux que nous nous étions croisés ici, le hasard faisant véritablement bien les choses. J'avais bien besoin de ça : revoir celui que je considérais comme mon meilleur ami, renouer un peu avec lui, qu'on échange sur nos tracas du moment et les changements dans notre vie. C'est ainsi que je lui apprenais que j'avais acquis un nouvel appartement, et lorsqu'il se dit fier de moi et me somma de l'inviter un de ces quatre, je ris doucement. « Genre tu as besoin d'une invitation. Tu viens quand tu veux, mec ! » Je tapotais son épaule amicalement, Nolan figurait ce genre de personnes dont je ne me lassais pas, et il n'avait certainement pas besoin de prendre rendez-vous pour me rendre visite. Même s'il avait un jour besoin d'un toit pour quelques nuits, il pourrait faire appel à ma personne, sans hésitation. Je l'entendais m'interroger sur Nevaeh, et je lui répliquais : « Hé bien écoute, j'imagine que ça va. » Si la Rutkowski était dans de mauvaises circonstances, je le saurais sans aucun doute par ma mère, nos génitrices étant toutes les deux très proches. Depuis quelques jours, c'était cependant le silence radio entre nous deux. Rien d'inquiétant pour notre relation : on avait beau être proches, on ne se parlait pas non plus tous les jours spécialement.

La conversation s'orienta inévitablement vers l'une des plus grandes Némésis des hommes : les femmes. Nolan m'évoquait cette fille qui lui faisait tourner la tête au travail, tandis que son cœur battait toujours pour Hazel. Je le voyais indécis, confus de ces nouveaux sentiments. Sa relation avec Hazel n'avait jamais été des plus simples, et souvent, j'avais eu l'impression de faire tampon entre eux deux. J'avais toujours pris le parti de mon meilleur ami, mais j'avais toujours voulu prendre Hazel sous mon aile aussi, la voyant comme vulnérable. En réalité, je pensais que les deux jeunes gens étaient tous les deux des personnes fondamentalement bonnes que l'amour consumait violemment. Mais je ne pouvais pas non plus être dans le corps de Nolan, et si cette collègue lui faisait autant d'effet, ça ne devait pas être anodin. « Tu veux l'oublier ? » interrogeais-je doucement, faisant référence à Hazel. C'était un sujet délicat, je le savais. J'étais conscient que la jeune femme avait laissé plus d'une marque sur le cœur de Nolan, bon gré mal gré. Mais je savais aussi que l'amour était déraisonnable. A cette pensée, je pressais mes doigts contre mon poignet. Sous l'effet de la colère, je l'avais martyrisé, lui et une partie de mon avant-bras. J'avais fini par être emmené aux urgences pour panser ces blessures, et je savais que les éclats de miroirs qui avait lacéré ma peau laisseraient une marque. Si elle était éphémère ou pas, je l'ignorais, mais honnêtement, je m'en fichais. Je la prenais comme un totem, comme un rappel que l'amour est dangereux. L'amour est destructeur. « Si ce que tu veux c'est de ne pas aimer ta collègue, c'est peut-être parce qu'une partie de toi pense que tu n'es pas prêt pour, que tu ne dois pas prendre ce chemin là. » articulais-je doucement. Je m'efforçais de conseiller toujours mes amis, sans jamais émettre le moindre jugement ou même affirmer quoi que ce soit. Je n'étais pas en eux, et encore moins eux. Je connaissais ma place, et je ne franchissais jamais la ligne de celui qui veut diriger les autres plutôt que de faire la route avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake EmptySam 19 Nov 2016 - 16:57

Nolan ne pouvait demander de meilleure compagnie que que son grand ami Noah. C'est vrai. Et il s'en voulait encore, parfois, du temps où Nolan n'avait peut-être pas été assez présent. Il y avait eu beaucoup de merdes de son côté et il n'avait certainement pas été assez disponible pour son ami qui, lui aussi. avait eu droit à son lot de soucis. Noah était un ami fidèle, le temps et les expériences de sa vie lui avait prouvé. Y'avait peu de gens à qui il tenait autant, incluant Hazel, mais il en faisait partie. Trop longtemps avait-ils été amis, trop longtemps les deux jeunes hommes avaient entrevu le passé de l'autre et trop courte était la vie pour perdre de très bons confrères. Nolan, le verre de fort entre sa main, jetta des regards rêveurs, un peu mélancoliques en direction de son pote, un sourire discret caché au coin de la lèvre. Nolan sentit son coeur se réchauffer aux mots de No', touché par cette attention. Il était un garçon très bien, il méritait que Nolan soit là pour lui et vice-versa. Le jeune homme hocha la tête, condamné à assumer un sourire gêné tout d'un coup. «C'est gentil de ta part. J'peux même débarquer à l'improviste avec des bières, tu sais pas. » lança-t-il dans un rire, les yeux illuminés tel un enfant. Nolan apprécia le tapotement dans son dos, un signe d'amitié et de fraternité qui le rassura. Il y avait Noah qui était là quand tout irait mal, il y avait lui pour le guider, Nolan avec qui boire, rigoler. Bref. Nolan avala une longue gorgée de fort, plissa les yeux et retourna ses yeux vers son bon ami. Tout pleins de questions l'envahissaient à la simple vue de son vieux frère. Comment allait-il, qu'est-ce qu'il allait faire ici, etc. On aborda sa cousine que Nolan connaissait vaguement, mais avait entendu son nom entre les ailes du temps. Peut-être un jour allaient-ils se connaitre tous les deux, par le biais de Noah. Cela appartenait au hasard et les aléas de la vie. Nolan l'écouta tout sourire avant de hocher la tête. «Super. Maintenant...toi, ca va? On dirait que j'sais plus rien de toi depuis qu'on s'est vus. » lanca Nolan dans une voix soufflante, le sourire compatissant, les mains qui tournaient autour de son verre encore trop rempli à son goût. C'est vrai. Nolan ne voulait pas que la discussion soit trop dirigée vers une personne essentiellement, il voulait reprendre le temps perdu et voulait aussi que leur amitié aie une signification autant pour l'un que l'autre. La conversation tourna éventuellement au sujet qui était le plus sensible, surtout pour Noah dont Nolan connaissait le passé. Lui et les femmes, ça avait toujours été synonyme de risques, de souffrances, d'amour, certes, mais qui fait basculer beaucoup de choses. À cette idée, Nolan baissa les yeux, songeant tout de suite qu'il n'aurait peut-être pas dû aborder un tel sujet pour leur retrouvailles. Après tout, ils étaient là ensemble pour discuter, rattraper les jours écoulés, pas pour régler ses petits soucis amoureux. Enfin, Nolan pourrait peut-être avoir besoin des conseils de son sage copain, démêler un peu tous les questionnements dans sa tête. On abordait Callie. Cette source mystique dont il ne comprenait pas l'énergie, mais dont Nolan devenait presque trop attisée. Il ne savait pas qu'est-ce qu'il voulait, qu'est-ce qui devait se faire avec Hazel et son retour. Nolan voulait s'aider, mais ignorait tout. L'oublier? Le tout serait certainement plus facile ainsi. Mais son coeur ne pouvait pas pour le moment. Callie, le simple son de son nom, ça lui évoquait leur soirée aux tours de la ville, leur échange au Quaterly. Souffrance. Nolan avala une gorgée de son fort, la brûlure aidant. «J'aimerais pas toute faire foirer avec elle.» avoua Nolan, les yeux bas, soudainement obsédé par l'idée que Callie était une trop bonne écrivaine, une personne éblouissante pour que Nolan gâche le tout. Il voulait peut-être au fond aller creuser un peu au fond de Callie, la découvrir, passer du temps avec elle, mais il savait que Hazzie était là, elle avait besoin de Nolan. Les yeux pendus au bout de nulle part, Nolan hochait la tête entre deux gorgées. Doucement, il tourna les yeux vers son ami et le coinca durant cet instant où Noah effleura son pognet. Nolan savait. Cette période pour lui, Nolan avait tout su. Nolan relâcha un long soupir en tournant les yeux. Il se sentait con de parler de ça alors que ce sujet était invraisemblablement délicat pour Noah. Son poignet, l'hôpital, l'amour. Nolan renssentit un léger malaise face à lui-même, son égoïsme. Il écouta tout de même les sages paroles de son ami avant de sourire et de hocher le visage. C'est vrai, peut-être qu'une partie de lui lui disait que ce n'était pas le bon moment. Les yeux lumineux, le coeur trimballant, Nolan regarda Noah un bon moment, songeant  à son poignet. Il aurait tellement voulu être là pour lui d'une meilleure façon, plus fraternellement. Noah était un chic type, toujours objectif, présent, supportant. Mais il était un homme aussi, avec une histoire, un passé et des expériences. C'est ce qui faisait sa personne. Nolan eu un moment d'émotions et baissa les yeux. Doucement, il sentit son iris se mouiller un instant. Putain, il se mettait à penser à pleins de choses à la fois. Noah, son ami, et elle...particulièrement. Il savait qu'elle était aussi présente dans la vie de Nolan et Noah et l'un ne pouvait aller sans l'autre. Hazel. Le jeune éditeur porta sa main à sa machoire rapidement. Sa voix brisée, probablement par une ivresse qui embarquait doucement, s'élança. «Je l'aime...tellement.» souffla Nolan, les yeux toujours baissés, la main sur son verre brûlant. Il voulait que Noah soit là pour le sortir de cette situation, qu'il soient ensemble, les deux potes buvant comme avant. Hazel, sa petite écrivaine américaine, revenue pour lui et là, l'imbécile était là en train de bavarder tranquillement à propos d'une autre femme avec l'ami qui lur en gardait rancoeur. Bravo, Nono. Il caressa son nez mouillé avant de remonter la tête, le sourire discret. Il posa la main sur l'épaule de son ami. «Enfin, c'pas important maintenant. On devrait peut-être se concentrer sur ce qu'on fait le mieux: boire. » lanca Nolan dans un rire, soudainement soutenue par l'idée de passer une soirée hors-pair avec Noah. De boire, de rire, de se rémomérer le passé, de signer des aventures folles comme avant. Noah Rutkowski.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty
MessageSujet: Re: nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake   nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nolan&noah ◊ without beer life would be a mistake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isabella&noah ◊ tonight's forecast: 99% chance of beer
» without music life would be a mistake (amandine)
» Life is like the ocean, it goes up and down [Noah & Oliver]
» beer and sun (jax)
» beer is relaxing -r.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: