AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 What am I doing here ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:11

En retard … En retard pour le premier cours de compta. Pas génial. Surtout qu'on ne parle pas d'un retard de cinq minutes mais plutôt d'un quart d'heure. Qu'est-ce qu'il m'a pris aussi de m'inscrire au cours du soir ? Bon remarque les profs doivent avoir légèrement l'habitude des gens un peu à la bourre. Qui dit cours du soir dit généralement vie « active » de la journée. Et j'aurai franchement pas pu faire plus vite. Oui je suis ici, à prendre des cours. J'ai repris le café-boutique alors je veux me mettre un peu au courant de comment on gère tout ça. Même si c'est Charlize qui le fait pour moi. Je suis content de la situation mais si je peux en faire encore un peu plus pour la soulager dans son travail. Pour l'instant j'ai envie de dire « ça va ». Même si dans le fond ça ne fait que deux semaines que j'ai commencé. Que j'ai déjà deux cours. Si ça se trouve j'arrête dans un mois parce que … Parce que je me serais rendu compte que j'ai plus de vie sociale. Que ça fait une plombe que j'ai pas fait une sortie sportive. Que je suis crevé parce que je dos quatre heures par nuit. Bref.

Je suis devant la porte. Je toque, question de politesse, n'attends pas vraiment qu'on me dise d'entrer, ouvre et entre. J'essaye de me faire discret, ce qui est sans doute loupé, et me dirige vers les rangs de l'auditoire. Je jette un coup d’œil au prof. Un homme, la cinquantaine, un style assez extravagant. Pourquoi pas. Je lui fais un léger signe de la main en guise d'excuse. Il me sourit et m'invite du geste à aller m'asseoir. Cool. J'irai m'excuser correctement à la fin du cours. Je suppose qu'il comprendra. Et puis sinon je le corromps avec une ou deux pâtisseries. Ahah. Rapide coup d’œil vers l'assemblée. Une vingtaine de personnes, comme d'habitude. Je ne comprends pas pourquoi on nous met dans de si grande salle alors qu'on est si peu. Remarque à cette heure-ci il ne doit pas y avoir beaucoup de cours de donnés. Personne ne doit avoir besoin de l'auditoire. Bizarre mais je ne reconnais pas vraiment les gens. En même temps je n'ai pas pris le temps de faire connaissance. Et je n'ai jamais prêté attention à mes collègues de classe. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Mais aujourd'hui j'ai décidé que ce serait différent. Alors je pars m'installer à coté du premier venu. De la première venue en l’occurrence. Une jeune femme blonde. Je m'approche. Murmure doucement. Je peux ? Indiquant la place à côté d'elle. Je doute qu'elle attende quelqu'un, ou alors il, ou elle, est vraiment vraiment en retard. Mais peut-être qu'elle a envie d'être seule. Je n'attends pas vraiment de réponse et commence à enlever ma veste que je dépose sur le dossier du siège juste à coté. Bien la peine de demander si la place libre si c'est pour s'y asseoir qu'importe la réponse. Enfin bref. J'essaye de rester assez silencieux. Ne pas attirer l'attention sur moi. Jusqu'à maintenant ça va. Bien installé je tourne mon visage vers elle. Lui demande à voix basse. Ca va j'ai rien raté ? J'attends sa réponse d'une oreille et « écoute » le prof de l'autre. Visiblement il parle d’impressionnistes ou que sais-je. Rien à voir avec la compta quoi. Visiblement je n'ai rien raté donc. Quelle chance … Si seulement je savais ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:14

Je regarde ma montre, déjà fatiguée. A peine vingt minutes de passées... Les cours à cette heure-ci de la journée, c'est dur. J'ai juste envie de rentrer chez moi, de me plaindre auprès d'Haley et de finir ma journée enroulée dans un plaid avec un thé bien chaud devant une série un peu stupide. Ou alors... de boire une bière en critiquant un film avec ma meilleure amie. En tous cas, pas de suivre ce cours d'histoire de l'art. J'avais épuisé toute ma capacité de concentration quelques heures plus tôt.

Alors que je pensai qu'il ne se passerait plus rien d'intéressant avant la sonnerie de la fin, quelqu'un frappa à la porte, puis entra une demie seconde plus tard, nous laissant à peine le temps de nous retourner ou de lui répondre. Un homme, jeune mais plus vieux que moi, s'efforçai de marcher discrètement à travers les rangs.

Me rendant compte du silence qui s'était instauré dans l'auditoire et de toutes les paires d'yeux braquées sur lui, je me sentais gênée à sa place. Ne s'étant à priori pas rendu compte de ce potentiel malaise, il s'approcha de la place vide près de moi. "Je peux ?" Il avait posé cette question tout en retirant sa veste et en installant ses affaires, un peu comme si ma réponse n'avait de toute façon pas de poids sur la finalité des choses. Euh, oui. Oui oui, vas y je t'en prie. J'avais prononcé ma réponse sur le même ton condescendant.

Le cours repris tranquillement où il s'était arrêté. "Ça va j'ai rien raté ?" Mince. J'avais été tellement occupée à me parler toute seule dans ma tête et à dessiner un horrible hibou sur le coin de ma feuille que je n'avais pas vraiment remarqué le sujet du cours d'aujourd'hui. Jetant un œil sur les quelques mots que j'avais pris en note malgré tout, je tentais de lui faire un résumé en espérant qu'il ne fasse pas partie de ces gens qui soient des encyclopédies ambulantes. On parle de l'époque impressionniste, de Monet, et de son influence sur son époque avec euh... Est-ce qu'il m'écoutait au moins ? A voir son expression, j'avais l'impression que je l'avais perdu. Est-ce que j'avais dit n'importe quoi sans m'en rendre compte ? Non, mais non, j'avais juste lu mes notes.

Je détournai le regard et me raclai la gorge. Tout va bien ? Panique pas, je te donnerai le début du cours si tu veux... Pourvu qu'il dise non.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:19

Enfin posé. Tout est bon. On peut se concentrer. Bah oui, je ne vais pas non plus passer le cours à regarder les alouettes. Si c'est pour ne pas suivre, autant rester chez moi. Ou passer un peu de temps avec Callie. Parce que c'est vrai que cette semaine a pas été évidente. Je m'en rends peut-être pas plus compte que ça parce que ... parce que j'ai toujours été ainsi. Mais je sais que je dois faire des efforts. J'essaye. C'est pas ce qui a de plus évident. Remarque ... Ouais, mieux vaudrait me concentrer sur le cours. Sachant que j'ai du retard, faudrait pas en accumuler d'avantage. Et la question du « Qu'ai-je raté ». Question qui semble tombée dans l'oreille d'une sourde pendant quelques secondes. Elle est peut-être arrivée en retard. Elle est peut-être pas attentive. Mais elle finit par me répondre. Ce même mot « impressionniste » qui revient. Suivi d'un nom de peintre. Je crois. Plus un chouïa de blabla derrière. Euhh ... Oui ? Mes yeux tournés vers elle, le regard vide. Euh pardon ? Je suis surpris, ne sais pas vraiment quoi dire. C'est donc sur cette non-réaction de ma part qu'elle se tourne en me demandant si ça va. Qu'elle me donnera ses notes si elle veut. Je reste perplexe un bref instant. L'attention totalement sur elle et moi plutôt que sur le prof ou ce qu'il déblatère. Et puis là ça me frappe. Mais oui bien sûr ! Mais quel con ! Ahahahah. T'as bien failli m'avoir tu sais ! J'étais à ça de tomber dans le panneau. C'est cool je suis tombé sur une bonne camarade de classe. Du type blagueur. Capacité d'improvisation assez exceptionnelle je dois l'admettre. Et serviable en plus ! Même si je n'ai pas besoin de ses notes concernant ce Mr « Monet ». Ahah. Celles sur les bilans comptables, tableau de financement  et compagnie ça je veux bien par contre.  Je m'appelle Jake au fait. Evite quand même de m'en faire d'autres comme celle là je vais me faire remarquer après. Ahah. Déjà que j'arrive en retard, si en plus je me tape un fou rire … Bonjour la réputation. Surtout que c'est la première fois avec ce prof. Remarque mieux vaut entamer ce cours sur une petite note humoristique que sur un silence pesant ou un « va plutôt voir là-bas si j'y suis. ». Même si au final elle n'a pas l'air de rire de sa propre plaisanterie. J'aurais personnellement esquissé un sourire géant si nos places étaient inversées. Voyant ma réaction. Et puis je regarde le professeur. Enfin. Et le rétroprojecteur qui affiche un truc sur l'écran. Une … peinture ? Et là le prof parle. Impression, soleil levant. Peint dans la première moitié des années 1870. Représentation de l'avant-port du Havre. Ce tableau … Non … Nooon ... Noooooooon. Je tourne la tête vers ma voisine. Attends … Je viens de tilter … On est pas au cours du soir de compta c'est ça ? Je me suis gouré … ?! C'est bien l'auditoire 21 pourtant non ? Je l'ai bien vu écrit sur la porte ? Je suis pas fou quand même… ? Non impossible. Quoi alors ? Bon … C'était donc pas une blague. Dommage elle était très drôle. Un peu moins maintenant mais je me marre quand même. Un rire plus nerveux qu'autre chose. Ahahah. Mais quel boulet … Je comprends mieux pourquoi je reconnais personne tiens. Mais dans quoi je me suis embarqué … Et qu'est-ce que je fous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 18:01

J'essayai de recommencer à suivre le cours, d'une oreille, histoire de prendre quelques notes pour me donner une contenance et paraître plus à l'aise que jamais face à cette nouvelle rencontre fortuite. Mais bizarrement, mon voisin plissa les yeux dans un fou rire silencieux et j'apercevais ses lèvres se pincer pour retenir les éclats de sa voix. Qu'est ce qui lui prenait tout à coup ? J'avais un truc coincé entre les dents, je m'étais mis un coup de stylo sur la figure ? Dans un mouvement que j'espérais discret, je m'emparai de mon portable pour jeter un rapide coup d'œil à mon reflet dans l'écran. Bon, à priori, rien à signaler. Un air fatigué, certes, mais pas de quoi éclater de rire, à moins que ce mec soit franchement dérangé et encore plus nul que moi en ce qui concerne les principes sociaux.

Il repris son souffle. Ahahahah. T'as bien failli m'avoir tu sais ! J'étais à ça de tomber dans le panneau. Hein ? Je m'appelle Jake au fait. Evite quand même de m'en faire d'autres comme celle là je vais me faire remarquer après. Ahah.
Attends, c'est moi qui ait un problème ou quoi ? Je ne comprends vraiment rien à ce qu'il me dit ! Je me détourne et repasse dans ma tête les choses que j'ai pu dire depuis son arrivée. Hum... Un truc sur le cours, une proposition généreuse... Ben, c'est tout. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle.

Me retournant à nouveau vers lui, je m'apprêtais à lui demander des explications quitte à passer pour une débile, quand j'aperçu de nouveau dans ses yeux tournés vers le prof une lueur très bizarre. Un froncement de sourcils, puis il revînt à moi dans une inspiration profonde. Attends … Je viens de tilter … On est pas au cours du soir de compta c'est ça ? Je me suis gouré … ?! C'est bien l'auditoire 21 pourtant non ? Je l'ai bien vu écrit sur la porte ? Ah ! Lueur d'espoir qui revient, ce mec n'est pas bizarre par rapport à moi mais parce qu'il doit avoir un sérieux problème de lecture. Cool.

-Ben... Non. On est en art, là. Des chiffres et des lettres c'est un peu plus loin, je suis passée devant pour venir.

Ah, sa blague ! Je viens de comprendre ! Il cherche son cours de compta et je lui parle de Monet... C'était pas voulu mais c'est quand même une drôle de coïncidence. Trois plombes après, je me met à rigoler, un peu plus bruyamment que lui, et quelques personnes se retournèrent pour me regarder.
Pardon -la honte-.

-Punaise, t'as bien fait de venir toi. Moi c'est Karma au fait. Tu fais quoi du coup, tu t'en va ?

J'étais quand même soulagée d'apprendre que ce gars n'allait me demander aucune information par rapport au cours. Mais dommage quand même, il a l'air sympa, et il restera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyLun 24 Oct 2016 - 23:35

Ouais non vraiment. Elle doit pas aimer sa blague. Pourquoi elle l'a faite dans ce cas ? Pourquoi pas ? Faire semblant d'être sociable. Ou alors c'est une snob et elle se moque des artistes ? Je sais pas, je comprends rien. Elle regarde son téléphone deux secondes. Merci pour l'attention que tu me portes. Et cinq secondes plus tard donc, la pièce tombe. Et là effectivement je comprends son air dubitatif. Elle a du me prendre pour un taré. Elle n'a du rien comprendre à ce que je lui ai raconté. Quel boulet. Super le premier cours de compta. Super la deuxième entrée dans un auditoire, en retard, les yeux braqués sur ma personne. Elle répond à mon flot de questions. L'art. Je pense que j'avais remarqué. Tout de suite Monet, les impressionnistes, ce tableau dont j'ai oublié le nom, tout ça a bien sa place ici-même. C'est moi l'intrus. Et je me suis bien gouré de salle. A priori. Même si j'ai du mal à y croire. Peut-être un changement de dernière minute. Elle répond pas vraiment si on est au 21 ici. Mais elle dit avoir aperçu la bonne salle qui est à coté de celle-ci. Ou dans les parages. Avec un peu de chance je trouverai. Mais si on est 21 je fais quoi moi ? Je toque à toutes les portes au risque de passer pour un imbécile ? Et d'ailleurs comment je sors d'ici ? En mode je je-m’en-foutiste et tant pis des remarques du prof. De toute façon je le reverrai jamais.

Et c'est là qu'elle éclate de rire. Enfin c'est pas le gros fou rire de l'année mais suffisant pour faire tourner quelques têtes. Suffisant pour bien me mettre la pression au cas où je dois me lever et partir … Merci. Elle s'excuse. Plus pour le reste de l'assemblée que pour moi. Je sais pas si elle se moque de ma personne ou si elle rit de sa blague. Mais elle aurait raison de rire des deux. Oui il y a clairement de quoi se moquer de ma poire. Le prof reprend le cours et elle continue la pseudo-discussion. Comment ça j'ai bien de venir ? Pour me taper la honte ? Humhum. Karma. Joli prénom. Nooon. Je la fais ou je la fais pas ? Nooon. Oui allez. Toute cette histoire, le fait que je me trompe, je crois que … c'est le Karma. Badamdoum. Blague nulle, complètement nulle, que je me garde bien de faire parce qu'elle a du l'entendre genre … 3649785 fois. Enchanté. Je fais quoi ? Je pars ? Bien sûr que je pars. Qu'est-ce que je ferais ici ? Je pense que je vais y aller oui. Ravi de t'avoir croisé quand même. Bon ravi c'est un bien grand mot mais je veux pas partir en mode touriste complet. Je suis pas non plus triste d'être venu m'installer à côté d'elle donc bon. C'était fun le moment que ça a duré. Peut-être à une prochaine … En espérant pas retomber sur toi lors d'un de mes « soit disant cours » quand même. La double honte sinon. Ahah. J'attends juste qu'elle me réponde et je me lève à moitié lorsqu'elle termine sa phrase. Un très brève rencontre.

Oui vous monsieur ? Je sens quelques regards dans mon dos. Une fille qui se retourne dans les premiers rangs et me regarde. Le prof qui me regarde. Et qui … attends quelque chose. Et merde. Je me rassieds. Euh oui ? Je vous demandais quel était votre peintre préféré ? Et quel est votre prénom déjà ? Euh Jake. Et merde. Bis. Je ne dois pas rester ici normalement ! Euh et bien je ne sais pas trop. C'est qu'il y en a tellement ! Pourquoi je dis ça ? Pourquoi je dis ça ? Ce n'est pas vraiment original mais à en choisir un je dirais Van Gogh. J'étais déjà au fond du trou mais je continue quand même de creuser. Van Gogh est genre le seul peintre que je connaisse. Enfin non mais c'est le premier qui me soit venu. Picasso aussi. Et pourquoi j'ai dis ça ?? J'étais censé dire « Pardon, je me suis trompé de classe, je m'en vais ». Un classique en effet. Et quelle peinture de Van Gogh est votre favorite ? Et merde. Ter. Et merde. Quatro ? Euh … Là sur le coup, je suis incapable de citer un seul tableau de Van Gogh. Alors je tape discrétos du coude sur le bras de Karma, plusieurs fois, pour qu'elle me souffle une œuvre. S'te plaît, s'te plaît, s'te plaît …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 11:10

A l'annonce de mon prénom, Jake afficha un rictus en se réfugiant dans ses pensées. Quoi ? Aller vas y, balance la ta blague pourrie ! Je devrai me trouver un surnom et arrêter de dire aux gens comment je m'appelle. Genre, je sais pas, Kar...mette ? my ? Ouais nan, on va abandonner cette idée tout de suite. Il stoppe finalement sa petite partie de plaisanteries mentales et revînt à moi en me disant qu'il est enchanté. Je hausse les sourcils mais ne fais pas de remarques.

Je pense que je vais y aller oui. Ravi de t'avoir croisé quand même. Peut-être à une prochaine … En espérant pas retomber sur toi lors d'un de mes « soit disant cours » quand même. La double honte sinon. Ahah. Tu m'étonne, j'aurai vraiment pas aimé être à sa place. Mais pour le coup, arriver en retard et repartir dans les cinq minutes, attirer l'attention et perturber le cours deux fois de suite, je trouve ça un peu culotté. C'est ça ! A plus, le comptable !

Il commence à se lever de sa chaise quand le prof l'interpelle. Aïe, le pauvre, il a vraiment pas de chance ce soir... Mais il ne semble pas avoir remarqué qu'une question lui avait été posée. Je me met à le fixer, en espérant qu'il sente le poids de mon regard et que ceci attire son attention sur le reste de la classe, dont le prof, qui attendait sa réponse. Ça marche, il repose ses mignonnes petites fesses sur sa chaise et arbore une mine dépitée. Il me fait presque de la peine, je vais l'aider, du mieux que je puisse... Je vous demandais quel était votre peintre préféré ? Facile, mais il ne doit pas en connaître des masses, lui, l'accro aux chiffres. Du coin des lèvres, je lui souffle une série de noms compliqués, desquels je sais que la citation fera plaisir au prof. Mais il n'a pas l'air de m'écouter, il creuse un moment dans sa tête puis répond évasivement que parmi tout ceux qu'il aime (je ne pu m'empêcher d'étouffer un rire dans une toux sèche), il a une préférence pour Van Gogh. Original ! Quel amateur. Je ferme les yeux et aplatis mon front dans ma main gauche. Et quelle peinture de Van Gogh est votre favorite ? Haha, on dirait que le prof commence à cerner son petit jeu. Pourquoi il fait ça d'ailleurs ? Ça n'aurait pas été plus simple de s'excuser tout de suite et de s'en aller pour espérer assister à ce qu'il restait de son cours de matheux ? J'ouvre un œil pour le regarder souffrir. Faisant mine de réfléchir, il bégaye une ou deux fois et me flanque un coup de coude plus violent que nécessaire pour que je vole à son secours. Ooookay ! Bon alors euh, Van gogh... Une chance finalement qu'il ait choisit un artiste aussi connu, car plusieurs de ses œuvres me vinrent à l'esprit.

Je décale ma main devant mes lèvres afin que le prof ne voit pas notre petit trafic d'informations. Sorrow. Je décide de lui décrire une de mes propres peintures préférées. Mais je lui répète le titre, parce que j'ai peur d'avoir mal prononcé et qu'il raconte encore n'importe quoi. Ce tableau contient quelque chose qui vient directement de l'esprit de l'artiste, et qui touche directement les gens. Il symbolise la lutte pour la vie. Et moi ça me parle ça ouais, ouais ! Je rigole toute seule et j'espère vraiment qu'il a saisi ce que je viens de dire. Quitte à se mettre en difficulté, autant apprendre quelque chose !

L'écoutant d'une oreille élaborer un discours qui semblait venir de lui, je cachai mon portable sous la table et effectuait la recherche du tableau sur internet, puis lui collait l'image sous les yeux. Peut être qu'il allait réussir à ressentir quelque chose, à se voir développer une âme d'artiste, là sous mes yeux, peut être qu'il allait devenir super bon tout à coup, et que je serai fière de moi toute ma vie pour avoir ouvert les yeux à cet enfant ! Enfin, je me fais un peu trop de films.

J'inclinai la tête vers lui et me contentai d'observer comment il se débrouillait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:32

Oui je suis dans de beaux draps. J'ai failli repartir comme je suis venu. Comme un touriste. Pas de remarques de Karma. Pas de blagues. A peine un au revoir. J'ai du la déranger en fait. Elle a pas apprécié le bref instant de compagnie. Peut-être une solitaire. Peut-être qu'elle se dit que je suis un con. Pas grave. Puis surtout le regard qu'elle m'envoie. Pas méchant ou menaçant non. Sérieux je dirais. Très. Trop. Et donc je repose mon postérieur sur la chaise et question du prof. Van Gogh. Blablabla. Peinture préférée. Le malaise. J'avais, à moitié, relevé le fait que Karma avait déjà essayé de m'aider en m'énonçant une liste d'artistes tous aussi inconnus les uns que les autres. Pour un ignorant dans mon genre je veux dire. Elle les connaissait, elle. Enfin j'avais pas très bien compris les noms. Et m'imaginer dire « Picossa » à la place de « Picasso » par exemple ... la honte. Du coup Van Gogh. La réaction de Karma ne se fait pas attendre. Tristesse et désolation. Oui bon hein ! Et si je te demande de me faire un éclair au chocolat tu vas y arriver ? Hum pas le meilleur exemple. C'est connu comme dessert. Et si je te demande la différence entre diriger une boutique indépendante ou faisant partie d'une mini-entreprise. Alors hein ? Oui bon moi aussi je serais pas forcément capable d'expliquer les différences, les nuances. Mais bientôt je le saurais. Bientôt ...

Van Gogh. Peinture. Euuuh. Coup de coude, coup de coude, coup de coude. Karma me murmure un mot. Me le dit une deuxième fois pour être sûr que je le comprenne. Sympa. Super sympa. Sorrow ! Presque dit avec fierté tiens. J'entends Karma continuer quelques explications mais entre moi qui parle, sa voix basse, les autres qui chuchotent et surtout ... surtout la tête assez interloquée du prof bah c'est pas évident. Je retiens genre trois mots. Esprit. Lutte. Vie. Et puis je fais abstraction de ce qu'elle me raconte. Et je comprends. C'est pas Van Gogh qui a peint ce tableau. Putain c'est une bonne blague. Dix sur dix. Je suis dans le caca et Karma est en train de me regarder avec un rire sadique, se presque frottant les mains. Qu'elle est machiavélique. Qui rigole de sa blague en plus ! Entre nous elle a raison. Je serais mort de rire à sa place.

Et bien ! Choix étonnant. Mais développez je vous prie. Pourquoi ce tableau ? Soupir ... Bon ce qui est bien c'est que je me suis encore fait un film. Sorrow – ou peu importe commet ça s'écrit – est bien de Van Gogh. Rah dommage. La blague aurait été belle. Euuh. Le titre de l’œuvre pour commencer. Faites que le titre ai un rapport avec la peinture et que Vincent n'a pas inventé le troll avant l'heure. Par pitié ! Je le trouve très bien choisi. Ce qui est assez étrange parce que je suis plutôt bon vivant et par conséquent on pourrait croire que je préfère quelque chose de plus joyeux ... Et euh ... Mon Dieu que c'est nul. Enfin après je me débrouille comme je peux. Je suis un artiste – un bien grand mot – en dessert moi. Pas en peinture, sculpture et autres. C'est là que Karma me glisse son téléphone avec le fameux « Sorrow » en image. En oui je pense vraiment que c'est la peinture et non pas une énième possible  blague. Le premier truc qui me vient en tête est « C'est moche ». Le deuxième ? « Vraiment très moche ». Je glisse le doigt juste pour faire défiler le texte en dessous de l'image et je prends genre deux mots au piffe. Enceinte et Femme. Un mot d'exploitable en somme. Et conscient que ... qu'il va falloir que je m'exprime un peu mieux qu'un enfant de dix ans, je me lance.

Enfin je veux dire … Je sais ce qu'on dit sur cette peinture mais moi … Je ne vois pas une femme enceinte mais plutôt une femme qui viendrait de perdre son enfant. Peut-être une femme qui vient tout juste d'accoucher. Et son bébé n'a pas survécu. Et peut-être que … Que cette femme ne pourra plus jamais avoir d'enfants de sa vie. Et elle se sent seule. Incroyablement seule. Pourtant elle a sûrement un mari et un fils. Une famille qui l'aime mais ... elle ne voit plus rien d'autre que la mort de l'enfant qu'elle a porté pendant neuf mois ... Je me racle la gorge. Une peinture. Une explication. Devenue un peu trop personnelle. Beaucoup trop personnelle. Je pousse un soupir. Ravale ma salive. Voila c'est … C'est ce que moi je vois. Le prof acquiesce et reprend le cours normal de … son cours. Je me tourne vers Karma. Je sais pas si c'est moi mais il m'a semblé que l'assemblée était devenue très calme. Ce doit être moi. Un peu trop … troublé par cette peinture. Merci tu m'as sauvé la vie. J'ai cru que c'était une blague au début. Genre Sorrow était pas une peinture de Van Gogh. J'aurais trouvé ça extrêmement drôle. Ouais nan merci. Ca m'aura au moins évité de pas passer pour plus imbécile que ce que je viens de faire. Cette phrase sonne bizarre mais je sais pas comment agencer les mots pour que ça donne ce que j'ai envie de dire. Je le dis, le répète mais … Qu'est-ce que je fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 9:55

Dubitative, j'écoutais mon nouveau voisin s'exprimer à propos du tableau. Il n'avait pas vraiment écouté ce que je lui avais dit, enfin, il avait probablement retenu quelques mots, et puis improvisé. Il se mit à faire sa propre interprétation, à parler d'une femme qui aurait perdu son bébé, qui se sentirait seule, malgré qu'elle ait probablement un fils et un mari... Un fils ? Est ce qu'il parlait de lui ? Je baissai les yeux, regrettant d'avoir ri. Sa voix avait pris une teinte assez sérieuse et mélancolique pour penser que cette peinture le touchait vraiment. Je ne sais pas vraiment si ça avait été une bonne ou une mauvaise idée de lui choisir celle-ci. Mais j'étais étrangement... assez... fière, d'avoir "obtenu" quelque chose de lui. Quelques coups de pinceaux, une âme qui s'éveille. C'est sans hésitations pour cette raison que j'aime l'art.

Le prof repris tranquillement son discours et, toujours les yeux dans le vide, j'entendais Jake revenir vers moi et me remercier pour le coup de main. Encore une fois, il ne m'avait fait qu'à moitié confiance, en croyant à une nouvelle blague. Je ne savais pas trop quoi lui répondre, encore un peu interloquée par son interprétation. T'as vraiment un soucis de confiance toi ! Je suis pas si cruelle. Je lui souris en coin. De rien, c'était... Tu t'en es très bien sorti. La question me brûlait les lèvres mais c'était bien trop personnel. Je ne savais que trop bien à quel point ça pouvait faire mal, de voir quelqu'un qu'on aime dépérir.

Je secouai la tête et m'étirai, comme pour me donner un nouveau coup de fouet. Coup d'oeil à mon portable. Il reste vingt minutes. Tu restes parmi nous finalement ? D'ailleurs... Pourquoi la compta ? Qu'est ce que tu fais dans la vie ? Trois questions, une phrase. Calme toi Karma, il va te prendre pour une fille bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:57

Et bah. Que d'émotions en si peu de temps. Passer du « Merde je suis en retard. » à « Elle est bonne celle-là ! » - parlant de la non-blague de Karma. Pas de Karma elle-même. Euh oubliez ce que je viens de dire. Callie est mieux. Je m'enfonce. Ou en étais-je ? Reprise - à « Bon c'était cool mais je dois y aller » à « Putain je me fous dans la merde tout seul » à « Faire une interprétation personnelle d'un tableau » pour enfin arriver à « Merci du coup de main ! ». Et tout ça en quoi ? Cinq minutes ! Plus ? Moins ? Record pour Jake. Mais non j'ai pas un soucis de confiance. Juste que les soit-disant plaisanteries auraient été super drôles. Pas pour moi sur le moment car on se serait moqué mais après coup je me serais marré moi aussi. Mais Karma n'est pas si cruelle. Tout de suite les grands mots. Mesquine aurait été un chouïa plus adapté. Je m'en suis si bien sorti que ça ? Bon. Bah tant mieux alors. Avoue encore une fois que la farce aurait été géniale ! Moi je te l'aurais. En tout bien tout honneur évidemment ! Ahah. Je ne renchéris pas sur … mon ressenti de Sorrow. Je crois avoir fait assez de « dégâts ». Même si je vois bien qu'elle voudrait peut-être en savoir un petit peu plus. Ou simplement me poser une question du style « Ton interprétation n'est pas anodine je me trompe ? ». Elle n'est pas curieuse. Grand bien lui en fasse. Je la remercie intérieurement et fais un infime signe de tête pour lui signaler. L'a-t-elle vu ou non ?

Je fais les grands yeux quand elle me dit qu'il reste si peu de temps ? Ca veut dire quoi du coup ? Que le cours ne dure pas longtemps ? Que le temps est passé vite ? Que je suis arrivé genre mééééga en retard ? A peine le temps de tergiverser que s’enchaîne des petites questions de ma voisine de classe. Questions auxquelles je réponds. Dans l'ordre ! Oh bah pour maintenant je vais rester oui. Pas envie d'être à la fois le type qui arrive en retard et qui part un quart d'heure avant tout le monde. Manquerait plus que le prof me retient et passe ses nerfs sur moi … Ce qui encore une fois pourrait être drôle. J'entends déjà les remontrances. « Continuez comme ça jeune homme et vous ne réussirez pas à mon cours ! ». « Ca tombe bien je compte pas le passer votre cours ! ». Ahah. Un demi-sourire sur mon visage. Elle va se dire que je suis nigaud. Compta ? Pourquoi compta ? Alors je t'explique. Je suis pâtissier. Je travaille à Imogen dans les rues commerçantes. Une boutique de pâtisseries où il y a quelques tables et on vend aussi des milkshakes, café, petit-déj … Un café-boutique on peut dire. Je sais jamais comment définir l'établissement. Et j'ai appris. Enfin appris … On m'a proposé de reprendre la gestion de l'endroit. Sauf que c'est ma patronne qui s'occupe de tout ce qui est paperasse, budget. On devient associé en quelque sorte. Evidemment j'ai dit oui. Mais je me dis que ce serait pas du luxe de s'y connaître dans la gestion de commerce. Pour soulager un peu le travail de Charlize d'une part. Ma patronne. Qui ouvre un quatrième! établissement sous peu. Mais aussi un peu pour être capable d'être totalement autonome quoi. Et puis ça a toujours été un peu « mon rêve » d'avoir ma boutique donc bon. Rapide. Concis. J'ai cru que j'allais m'étaler. Ce qui est souvent le cas quand je parle de mon boulot. Mais je pense avoir fait très bref. Je t'invite à venir goûter mes succulents desserts si ce n'est pas encore fait. Ahah. Mais quand je dis je t'invite c'est moyennement exact. Faudra payer quand même. Ahah. Mais je te ferais un prix d'ami ! Toujours faire un prix d'ami la première fois ! Ou alors aux habitués ! Ou aux très bons amis. Non je ne vais pas faire faillite après un mois à ce rythme ! Ahah. Et toi du coup ? C'est pour faire quoi plus tard ? Prof ? Directrice d'une galerie ? Travailler dans des musées ? Tout ça en même temps ? Ahah. Et tu es toi-même une artiste ? Peinture, dessin, écriture, musique ? Tout ça en même temps ? Ahah. Je vais lui laisser le temps de répondre quand même. A moins bien sûr que le prof ne pète une durite parce qu'on est bruyant. Enfin je sais pas si on est bruyant. Je parle à voix basse. Je suis pas en train de crier. Vachement cool ce cours de compta ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:01

Ouais, la blague aurait été super drôle, mais j'ai pas osé. Certains l'auraient très mal pris et je ne connais pas ce mec... Ça m'aurait embêté de le faire fuir dès la première rencontre, parce que, je sais pas, il est mignon. Faudra que je raconte ça a Haley. Je me met sans le vouloir à sourire en imaginant la tête qu'elle va faire et les questions bizarres qu'elle va encore me poser.

Jake m'adressa un petit signe de tête, comme pour répondre à mon sourire intérieur. Il l'a peut être interprété pour lui. Mais je vois dans son regard une réelle reconnaissance... Il a sans doute repensé à ce qu'il venait de dire à propos du tableau. A priori il ne m'en veut pas alors... Tant mieux, j'ai vraiment eu peur d'avoir fait une boulette. J'ai vraiment une tendance maladive à être maladroite avec les gens que je viens de rencontrer. J'espère que cette fois ci, il n'a pas remarqué cette tare, malgré le fait qu'une petite voix dans ma tête n'arrête pas de me demander d'arrêter de parler, pour ma sécurité et la sienne. Mais je n'avais pas envie de l'écouter, je connaissais peu de gens dans ce cours et aucun d'eux ne me donnait envie de les connaître vraiment. Alors une nouvelle tête, c'était cool. Marrant, en plus.

Il sourit légèrement en m'annonçant qu'il va rester pour aujourd'hui, par peur que le prof ne le prenne mal. Trop chou.
Reprenant son air normal, il me fait un topo sur sa situation actuelle, son projet de reprise d'une pâtisserie. Ooooh mon dieu un pâtissier ! Moi qui croyait qu'il avait choisit compta pour faire un boulot dont personne ne veut entendre parler. Finalement, ce gars fait des gâteaux. Que demande le peuple ? Le genre de mec qu'il faut inviter chez soi pour sûr. A l'évocation du nom de la boutique, un souvenir me vînt à l'esprit. Imogen ? Je me creuse la tête pour me rappeler. Mais oui ! Eeh ! Quand je suis arrivée à Bowen, quelques temps après Haley, euh, Haley c'est ma colloc et aussi ma meilleure amie, le premier truc qu'on a fait en ville c'est d'aller se chercher un truc à manger, et c'est à Imogen qu'on est allées. Laisse moi te dire que c'était une des meilleures tartes au citron de ma vie ! Je me mit à rire. Le monde est petit. Ceci dit je suis totalement adepte de son concept de prix d'ami. En tous cas, ce gars à l'air de savoir ce qu'il veut.

Bon, et moi alors, puisqu'il veut savoir. Ce qui est drôle c'est que je ne le sais pas moi même, ce que je fais vraiment ici. Est ce qu'il va me prendre pour une gourde si je lui annonce que je fais juste ces études "pour le fun" ?
Bah en fait... Depuis que je suis ado j'ai une grande passion pour le dessin, l'écriture et la musique, t'avais vu juste héhé. Pas la peinture ceci dit, j'ai jamais été à l'aise avec un pinceau, pas autant qu'avec mon attirail de fusains et de pastels. Enfin bref, et puis j'écris un peu aussi, seulement pour moi, et je joue un peu de guitare. Mais c'est surtout pour le dessin que je suis ici, j'ai choisit pas mal de cours de pratique pour me perfectionner et j'ai pu vraiment améliorer mes techniques et travailler sur plusieurs supports, avec des modèles sur lesquels je n'aurais jamais pensé travailler, du coup, c'est vraiment une bonne expérience. Pour tout t'avouer je n'ai pas vraiment de projets pour la suite mais si je vois que ça marche bien, j'envisagerai quelque chose de plus sérieux j'imagine...

La fille devant moi se retourna avec un air énervé et me fit signe de me taire. Je levai les yeux au ciel, et soupirai en me redressant pour jeter un oeil au prof, qui parlait maintenant de Van Gogh.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:30

Elle connaît la boutique ! Cool ! Haley ? Je ne connais pas de Haley. Peut-être normal car je crois comprendre que ça ne fait pas longtemps qu'elle est ici, à Bowen. Elle, Karma, ou elle, Haley. Une colloc et meilleure amie. Je devrais peut-être me mettre en coloc avec un pote moi tiens. Sauf que parfois ça brise l'amitié ce genre de truc. Deux de mes potes avaient décidé de faire de la coloc il y a de ça ... Pfiou ! Ca remonte. Et ça ne s'était pas très bien terminé. Parfois ça renforce l'amitié aussi mais bon. Mieux vaut être seul que mal accompagné. Et au moins je fais ce que je veux, quand je veux. Et si je veux ramener Callie à l'appart j'ai pas de soucis à me faire niveau ... décibel ... Hum hum. Sauf pour les voisins. Mais faut pas exagérer non plus. J'apprécie le compliment sur la tarte au citron. Même si personnellement j'aime pas trop ce dessert. Après je sais bien qu'elle me fait aller en me disant ça. Même si elle n'a pas pousser le vice jusqu'à dire que c'était LA meilleure. Ahah. Surtout qu'elle se met à rire juste derrière. Ahah. Bah si c'est ça j'espère te revoir passer un de ces quatre. Même si tu me fais beaucoup trop d'honneur ! Ahah.

Fini les pâtisserie. Elle parle d'elle. Dessin, écriture et musique ! Tout ça en même temps ?! Ahah. Ce qui doit être assez souvent le cas chez les amateurs d'arts. Parfois je me dis que ça doit être cool de pouvoir faire de magnifiques dessins. Ou de jouer d'un instrument. Un petit air de jazz au saxophone. Ou de la batterie pour bien se défouler. Ecrire ça par contre bof. Je regrette pas de pas être écrivain. Même si un poème peut parfois faire plaisir aux femmes. Dessin aux fusains et aux pastels. Là tout de suite je me demande à quoi peut ressembler ce qu'elle dessine et si elle a du talent. Et plus que du talent si elle a ce petit truc qui l'a fait sortir du lot. Ecoutez-moi parler comme un véritable professionnel ici .... Ahah. Callie aussi écrit. J'espère qu'elle pourra en faire son métier à temps plein. Ca lui plaît plus que son boulot à l'hôpital. Et finalement guitariste cette Karma. Elle ne manque pas de cordes à son arc. Ou plutôt à sa guitare. Ahah. Je suis con. A l'université pour le dessin. Je comprends pourquoi le cours a pas l'air de l'intéresser plus que ça. Remarque avec un élément aussi perturbateur à coté de soi ... Ahah. Au moins elle sait pourquoi elle est là, pour apprendre. Sauf qu'elle ne sait pas que faire plus tard. Les débouchées dans le domaine doivent être assez restreints. Ce sur quoi on interrompt notre conversation parce que – visiblement – nous faisons trop de bruit ! Un peu de compassion pour les gens qui se trompent de salle je vous prie. Ahah. Et malgré le fait qu'on nous dit faire silence je parle. On va pas s'arrêter en si bon chemin.

Evidemment ! Si tu peux vivre de ta passion n'hésite pas ! En tout cas t'en fais des trucs ! T'as pas un dessin sous le coude là ? Que je te donne mon avis d'artiste confirmé ! Ahah. Plutôt « con » que « confirmé » oui. Ahaha. Et il te reste combien d'années ? C'est ta dernière ? Je suis fort bien incapable de dire combien d'années d'étude il faut et si oui quel peut être l'âge de Karma. Elle me parait « assez âgée ». Peut-être deux ans plus jeune que Callie. Bon après je suis jamais fort pour deviner les âges. Et puis au final tout le monde s'en fout. C'est rien qu'un chiffre. C'est dans la tête que ça compte. 22, 25 ou 28 huit ans ? En tout cas j'espère que ton voisin ne te demandera pas de notes sur le cours de ce soir parce que visiblement t'es pas super attentive à ce qu'il se passe là-bas. Ahah. Je me rapproche doucement pour parler un peu plus bas à son oreille. Si je lui demande à elle tu crois qu'elle dira quoi ? Je prends une voix de geignarde. « Ah beh si t’arrêtais de parler ça irait peut-être mieux. Ahahah. Je ne me moque pas. Je ris un peu c'est tout. Quoique … Je parie une pâtisserie qu'elle va voir le prof à la fin du cours ! Ahah. A défaut de suivre ce cours genre su-per in-té-re-ssant il faut bien trouver de quoi passer le temps ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:27

Oh, mais bien sûr que je repasserai, ça me fera peut être l'occasion de dire à Haley que j'ai rencontré quelqu'un par ici et qu'en plus il est doué de ses mains. Enfin... pour les gâteaux. On aime ça nous les gâteaux. Alors on va repasser c'est sur. Après tout ce gars n'est pas désagréable, il a un humour bien à lui et j'aime ce genre de personnes, je suis sûre qu'Haley l'apprécierai elle aussi. Je me demande si il a une copine. Oh et puis, on s'en fou. Je ris à sa remarque et l'on passe à autre chose.

Il m'écoute parler de moi avec attention, j'apprécie. J'essaye de rester humble tout en évoquant tous mes centres d'intérêt, ce qui n'est pas évident. J'ai l'impression de passer pour la fille qui pense qu'elle sait tout faire, alors que pour moi, l'art est si personnel qu'on ne peux pas vraiment juger si une personne a du talent ou non, à la vue de ce qu'elle vient de créer. D'ailleurs, le talent c'est quoi hein ? Réussir à reproduire parfaitement les courbes du modèle que l'on a devant soi ? Soit, j'aime le dessin réaliste, aller au delà de mes capacités, faire ressortir la beauté dans ce que je vois. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est me défouler. Une feuille, des crayons, une idée. Généralement, ça me permet d'expliquer ce que je ressens sans avoir besoin de mots. Mais généralement, les gens mettent un certain temps avant de saisir la moindre petite idée de ce qu'il se passe dans ma tête.

Bref, il me demande un dessin, j'aurai du m'en douter. A causer comme ça, j'ai excité sa curiosité. Dans mon classeur, j'ai un de mes derniers dessins, car j'avais profité du cours de ce matin pour le montrer à mon prof, à sa demande, à la suite d'un débat sur la vie dans la société actuelle. J'avais réalisé ce dessin en couleur, alors que je n'en utilisais presque jamais, afin de souligner l'importance de mon idée. Il était là, dans mon classeur, et d'un coup un stress m'avait envahi. Je n'avais pas l'habitude de partager des dessins aussi personnels avec d'autres personnes que ma meilleure amie ou mes meilleurs profs d'art. Mais, Haley n'arrêtait pas de me conseiller d'élargir un peu mon cercle de personnes qui me donneraient leur point de vue. Pourquoi pas, après tout ? Si je veux, je peux choisir de ne plus jamais revoir ce mec. Si je me tape la honte, ça ne durera que pour le reste du cours. Je sors mon classeur.

-J'ai... celui là. Un de mes derniers, je l'ai emmené en cours ce matin. Ca représente euh... Enfin, je te laisse regarder. Je l'ai nommé "Enslaved".

What am I doing here ? 14355510

-J'en suis qu'à ma première année ici, comme tu l'as compris on vient d'emménager. Je sais pas du tout si je vais continuer la fac, parce que je savais pas du tout à quoi m'attendre en venant ici. Mais pour l'instant, ça me plait. Si je reste, j'essaierai peut être d'avoir ma licence. Et toi ? Il te reste longtemps à faire ici ?

Petite réflexion bien placée sur la fille qui s'est retournée tout à l'heure. Haha, je ne pense pas qu'elle ait entendu, vu la distance que Jake avait mit entre nous pour me parler, mais pendant une seconde, j'aurai aimé. Machinalement, je reculai ma tête en riant. Les cours ont pour fonction principale de raconter des ragots et de se moquer des intellos, c'est connu.

-Eh ! Et moi je te donne quoi si tu perds ? Je ne pense pas que quelqu'un comme toi ait envie de goûter à ma cuisine.



Note hors RP : Le dessin présenté est réellement de moi (au moins je ne vole l'honneur de personne), donc merci de ne pas réutiliser cette image I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:21

J'étais persuadé qu'en lui demandant si gentiment elle allait me montrer son art. Karma est pas timide. Ou si elle l'est, il faudra que j'aille revoir la définition dans le dictionnaire. Elle est sympa. De ce que j'ai pu en juger par notre petite conversation. Deux raisons qui font que je m'attends forcément à ce qu'elle sorte de son sac un cahier de dessin. Ou au pire, des photos sur son téléphone. Puis si elle veut pas j'aurais qu'à me dire que … J'en sais rien en fait. « Un cloporte comme moi n'a pas le droit de poser les yeux sur une œuvre si merveilleuse ». Ahahah. Le con. Effectivement elle sort un classeur. L'ouvre et me présente un dessin. Presque par réflexe et par politesse je suis déjà à prêt à dire « Ah mais c'est absolument magnifique ». Sauf que je m'arrête à Ah … Comme dans « Ah mais qu'est-ce que c'est que ça ?? ». Ahah. Je me penche presque pour pouvoir mieux observer. Conscient que mon « Ah » pourrait être mal perçu, j’enchaîne assez rapidement sur quelques mots qui, au risque de ne pas lui plaire, font au moins état de mon honnêteté. C'est assez spécial. C'est super bien dessiné. Les détails sont assez incroyables. Bon je t'avoue au premier coup d’œil j'ai trouvé ça … étrange. J'imagine que c'est un peu le but du dessin aussi. Mais y'a pas à dire tu as un don pour le dessin. N'importe qui ne peut pas faire ça.

Du coup c'est un compliment ou pas ? De mon point de vue oui. Maintenant elle peut mal le prendre. Ou pire, euh enfin le meilleur dans le cas, peut-être que le fait que son dessin soit « étrange » est l'un des meilleurs qualificatifs qu'on puisse lui donner. Je verrai bien ce qu'elle dit. En tout cas ça me fait légèrement penser à … Merde j'ai oublié le nom. Le tableau de Van Gogh là. La femme enceinte. Probablement pas par hasard qu'elle ai cité ce tableau tout particulièrement. Le titre va bien avec le dessin. Je vais éviter de trop cogiter dessus mais je vois bien la signification. Au moins ce n'est un pas un dessin vide de sens. Un truc de tous les jours. Elle a le mérite de m'avoir montré quelque chose de personnel. Et à défaut de dire que je trouve ça super beau. Ouais ! C'est très bien dessiné !

Première année ! J'étais loin du compte. C'est vrai que si j'avais réfléchi un peu j'aurais pu le deviner. Vu qu'elle n'est pas là depuis très longtemps, ça me semble logique qu'elle ai emménagé pour débarquer en première et non directement en troisième. Un ou deux mois à peine et déjà qu'elle hésite à arrêter ? Ah ouais vraiment ? Enfin je m'avance peut-être. Les études lui plaisent qu'elle me dit donc ... Et puis c'est soit ça, soit on se retrouve à faire des petits boulots. Dans son cas peut-être artiste de rue. Entre nous, mieux vaut qu'elle continue ses études. Quant à moi ... N'en parlons pas ... Ouf oui ! Je viens tout juste de commencer. Mais entre nous je crois que je ne vais pas tenir la cadence longtemps. C'est plus de mon âge tout ça ! Ahah. Mais toi tu devrais continuer. T'accrocher. Ca va t'offrir bien plus de débouchés que si tu n'avais pas de diplômes. Et puis si ça peut te permettre de te perfectionner ! Et non désolé tu n'es pas parfaite. Ahah. C'est mieux d'être une artiste plus ou moins renommée que vendeuse dans une boutique. Sauf la mienne bien sûr. Ahah. J'ai rien contre les vendeurs au passage. Toujours utile de le préciser.

S'en suit le petit pari concernant la fille de devant. Une pâtisserie ça me coûte rien. Et puis c'est peut-être un peu plus pour la blague qu'autre chose. Mais puisque qu'elle prend la chose au sérieux ! Ah bon ? Mauvaise cuisinière Karma ? C'est peut-être sa coloc qui fait à manger chez elles. Ou alors c'est petits plats au micro-onde ou livraison tous les jours. Ahah. A ce point là ? Mais je ne suis pas non plus un chef cinq étoiles tu sais ... Si tu perds ? Je sais pas. Toi propose quelque chose. Si jamais tu me payes une voiture je prendrais bien une Mustang. Ahah. Ou sinon une maison. Ouais c'est bien une maison ! Ahahah. Et au pire des cas je me contenterai d'un yacht. Ahah. Un dessin personnalisé ! C'est pas mal ça. Mais je suis sûr qu'elle peut trouver mieux comme idée. Bon en fait je m'en moque un peu. D'ici la fin du cours j'aurai déjà oublié. Je dois quand même bien avouer que ce ne doit pas être agréable pour cette fille devant nous qui essaye tant bien que mal de suivre le cours. J'ai bien choisi à côté de quelle personne m'asseoir moi. Attention blague nulle en approche. C'est le Karma je crois. Badam Dum. J'ai prévenu. Je traîne les yeux sur le reste des étudiants. Je  donne un petit coup de coude à Karma et fais signe du menton vers un jeune homme en train de roupiller. Visiblement ça choque pas le prof. Le gars a la bouche entrouverte. C'est un peu trop beau pour être vrai. J'arrache un bout de feuille et en fait une petite boule. Que je lance sur le jeune homme. Direction sa bouche bien sûr. Sauf que je suis tellement doué que ça passe à un mètre de lui. J'ai fait ça discret bien entendu. Juste quand le prof regardait pas. Raté ! Quel gamin je fais. « C'est plus de mon âge » que je disais. Ahah. Tu te fais pas trop chier en cours ? Soit je suis tombé sur l'heure de cours la plus ennuyeuse, soit je sais pas. Heureusement pour Karma que je suis venu m'asseoir ici. Elle serait en train pioncer comme l'autre sinon. Ahah.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
What am I doing here ? Empty
MessageSujet: Re: What am I doing here ?   What am I doing here ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What am I doing here ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: